Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Le Topic Des Espoirs Et Des Jeunes

Recommended Posts

Pardine

Ils ont bien perdu 20-30 à Mont2Marsan le week end dernier ou j'ai rêvé ? 

Pouik

Grosse première ligne  (titulaires et remplaçants) et Meafou excellent ballon en main (impliqué dans l'ensemble des actions dangereuses). 

Le souci c'est qu'il il est en difficulté quand on n'a plus le ballon...

Par contre derrière c'est un peu le néant tant offensivement que défensivement: les grenoblois nous ont baladés tout le match, heureusement qu'on les a défoncés en mêlée. 

Keke
il y a 8 minutes, Pouik a dit :

Grosse première ligne  (titulaires et remplaçants) et Meafou excellent ballon en main (impliqué dans l'ensemble des actions dangereuses). 

Par contre derrière c'est un peu le néant tant offensivement que défensivement: les grenoblois nous ont baladés tout le match, heureusement qu'on les a défoncés en mêlée. 

Inquiétant parce que derrière on est censé avoir quelques jeunes prometteurs: Idjellidaine, Renda, Delibes, Retiere... 

Pouik
il y a 6 minutes, Keke a dit :

Inquiétant parce que derrière on est censé avoir quelques jeunes prometteurs: Idjellidaine, Renda, Delibes, Retiere... 

Quelconques...

• Upvote 1

BOURRIN

Les 2 fidjiens m’ont pas impressionné plus que ça , on va les laisser arriver.

Sinon je crois qu’on a trouvé une bombe en pilier gauche qui répond au doux de BIBI BIZIWU .

Je sais pas sa nationalité.

Vili n’a rien à faire en espoir .

Edited by BOURRIN

le corse
Il y a 4 heures, BOURRIN a dit :

non 8/9 avec des noms «  étrangers «  comme chez votre équipe espoir que je viens de citer .

Désolé mais non, je te parle là de fidjiens, de géorgiens, d'américain, de hollandais. Y a bien une année, je dirais 2016 ou 2017 où vous aviez autant dans l'effectif espoirs.

Gabi
il y a 14 minutes, le corse a dit :

Désolé mais non, je te parle là de fidjiens, de géorgiens, d'américain, de hollandais. Y a bien une année, je dirais 2016 ou 2017 où vous aviez autant dans l'effectif espoirs.

Espagnol aussi (Ezeala). 🙂

Une fois, on avait compté le nombre de nationalités différentes sur une compo, c'était impressionnant !

Mais bon, c'est fini tout ça, c'était une autre époque. L'ASM s'est calmé avec le quota JIFF.

BOURRIN

Vous parlez d’une époque où tout le monde était comme cela .

Il suffit de regarder nos 2 finales hcup perdues .

le corse
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Espagnol aussi (Ezeala). 🙂

Une fois, on avait compté le nombre de nationalités différentes sur une compo, c'était impressionnant !

Mais bon, c'est fini tout ça, c'était une autre époque. L'ASM s'est calmé avec le quota JIFF.

Pour Ezeala je nuancerais un peu car il est arrivé plus jeune, à 15 ans, quand les autres sont recrutés entre 18 et 22 ans.

Oui, ça s'est calmé depuis, heureusement. 

• Thanks 1

tolosaforever
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Y en a t il capable d’integrer le groupe pro ? Meafou j’ai entendu dire qu’il était puissant mais pas vraiment explosif tu confirmes ?

le corse
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Après un non-match, ça arrive à tout le monde.

Idjellidaine et Renda, on sait que ce sont des potentiels intéressants et les précédents retours sur leur matchs étaient positifs. 

Papalou
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Sinon je crois qu’on a trouvé une bombe en pilier gauche qui répond au doux de BIBI BIZIWU .

Je sais pas sa nationalité.

Il est français et JIFF, formé à Massy. Son grand frère joue N°8 à Carcassonne.

• Thanks 1

Pouik
Il y a 3 heures, tolosaforever a dit :

Y en a t il capable d’integrer le groupe pro ? Meafou j’ai entendu dire qu’il était puissant mais pas vraiment explosif tu confirmes ?

Meafou excellent techniquement (il te sort un passe vrillée sur un essai à faire pâlir Retière...)

Il a également une belle pointe de vitesse pour son gabarit.

Le souci c'est qu'il a une dizaine de kilos en trop et qu'il se fait prendre trop facilement en défense.

J'attends des exemples de mecs de son style qui ont su faire les efforts nécessaires...

Pour le reste les piliers ont du potentiel,ils ont explosé leurs vis à vis (entraînant un jaune qui te fait gagner le match) même si Reggiardo ne semble tenir que 30 minutes pour le moment. 

Derrière personne si ce n'est peut être Epée, à revoir dans une ligne de 3/4 plus talentueuse.

Après les grenoblois sont plus forts, ils sont passés à chaque fois qu'ils ont ouverts et auraient pu gagner dans le temps additionnel sans un en-avant mal venu après une percée. 

• Thanks 4

Julien81

Retiere est tjs aussi massif ?? 

Bota
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Massif costaud ou massif lourd ?

Edited by Bota

Julien81
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Massif costaud ou massif lourd ?

Je l ai vu cet été et pour moi c était massif lourd.. 

Pouik
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Je ne l'ai pas trouvé massif, il a même des cannes, il a marqué un essai de 30 mètres. Après dans le jeu...

Godfather
Le 27/10/2019 à 20:09, Pouik a dit :

Meafou excellent techniquement (il te sort un passe vrillée sur un essai à faire pâlir Retière...)

Il a également une belle pointe de vitesse pour son gabarit.

Le souci c'est qu'il a une dizaine de kilos en trop et qu'il se fait prendre trop facilement en défense.

J'attends des exemples de mecs de son style qui ont su faire les efforts nécessaires...

Pour le reste les piliers ont du potentiel,ils ont explosé leurs vis à vis (entraînant un jaune qui te fait gagner le match) même si Reggiardo ne semble tenir que 30 minutes pour le moment. 

Derrière personne si ce n'est peut être Epée, à revoir dans une ligne de 3/4 plus talentueuse.

Après les grenoblois sont plus forts, ils sont passés à chaque fois qu'ils ont ouverts et auraient pu gagner dans le temps additionnel sans un en-avant mal venu après une percée. 

Will Skelton

Le 27/10/2019 à 20:21, Pouik a dit :

Je ne l'ai pas trouvé massif, il a même des cannes, il a marqué un essai de 30 mètres. Après dans le jeu...

Après derrière

Retière, Idjellaine, Épée, Wierenga et Riguet c’est leur première année en Espirs et ils ont tous 18 ans. Délibes et Mouchous  c’est plus inquiétant. Renda fait un bon debut de saison en espoir avant ce match.

- En face c’était le leader de la poule avec une ligne de 3/4  qui a deux joueurs qui ont l’habitude de jouer avec le groupe pro (Fusier et Hulleu)

• Thanks 2

Bota

Idjelidaine remplacant . Si le club voulait l'installer en doublure de Dupont , ça serait étonnant de pas le voir avec un maximum de temps de jeu .

• Thanks 1

jauzy19

2 chiliens, 1 néerlandais, le ST aide les petites nations à progresser quand d'autres clubs vont piller les meilleurs jeunes fidjiens sans vergogne. :yes::sorcerer:

• Haha 5

Tlsefred31
il y a 46 minutes, jauzy19 a dit :

2 chiliens, 1 néerlandais, le ST aide les petites nations à progresser quand d'autres clubs vont piller les meilleurs jeunes fidjiens sans vergogne. :yes::sorcerer:

on joue le jeu du projet Erasmus

• Haha 3

tire-bouchon
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

c' est bon pour les afters ça !

Raphaelle

Contyre le SF aujourd'hui  à14h 

L’image contient peut-être : texte

• Thanks 1

le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

Les sud Afs sont déjà champion du monde. Erasmus n'a pas besoin du Stade Toulousain. Le ST devrait plutôt jouer le jeu du projet Galthier.

• Haha 1
  • Upvote 1

Raphaelle

Nos espoirs s’imposent 45-23 au Stade Français

• Thanks 7
  • Upvote 1