Aller au contenu

Maillots 2010/11


Parigot

Messages recommandés

Invité chomelaregle

le ptit buzz dont on ne parle pas encore chez les c@pitouls,

Maxou plagiaire!!!

Baby Nyn’s / Stade français : et si le rugby parlait chiffon ?

BABY1.jpg

Le nouveau maillot du Stade Français ressemble étrangement au Pink panthère des Baby Nyn’s de Perpignan sorti il y a 2 ans. Après le buzz sur le rose et les fleurs en 2004, les Catalans convient les Parisiens à discuter des prochaines tendances vestimentaires de l’Ovalie.

Le hasard ? Le doute est permis pour le club de rugby de Perpignan des Baby Nyn’s. D’autant qu’il est des coïncidences et des ressemblances qui, à se répéter, deviennent un peu troublantes. La dernière en date : mercredi dernier, lorsque, sur les ondes, on annonce que le Stade français jouera son prochain match contre Toulon en arborant son tout nouveau maillot rose et bleu à motif panthère.

Or, « Quelle fut notre surprise ! Nous, nous attaquons déjà la troisième saison avec un maillot Pink panthère », raconte Richard Cuffy, président des Baby Nyn’s.

« On trouve assez amusant que nos clubs se retrouvent avec le même maillot. Et d’autant que ce n’est pas la première fois...»

En 2006 déjà, les Perpignanais, relayés par nombre de médias de L’indépendant à Canal plus dans l’émission Jour de rugby, plaisantaient déjà du fait que le Stade français leur ait « piqué » l’idée du maillot à fleurs. « Cela faisait deux ans, là encore, que l’on jouait avec un maillot à fleurs rose et bleu et le Stade français avait sorti un graphisme très ressemblant. En fait, au tout début, quand le Stade français a sorti son premier maillot rose, on leur avait envoyé un courrier leur disant qu’on avait décidé de jouer en rose et bleu et que l’on avait même poussé le vice en mettant des fleurs sur notre maillot. Il y avait donc une étrange similitude. On en a parlé pour rigoler. Eux, ils ont pensé qu’on allait faire un procès et ils n’ont jamais voulu répondre. Après une semaine de buzz, l’histoire s’est arrêtée là. »

Cette fois, le Stade français offre donc une nouvelle belle occasion aux Catalans de faire parler d’eux, toujours sur un ton décalé bien sûr. Et ils ne se sont pas fait prier. « Est-ce qu’ils réfléchissent et qu’ils tombent sur la même chose ? C’est bizarre qu’un équipementier international aboutisse au même résultat. Surtout que si l’idée émerge d’un apéritif, c’est un équipementier local, Néologic, basé à Perpignan, qui nous a permis de mettre en œuvre ce maillot et concocte déjà les prochaines collections. »

Dès samedi, une fois la ligne fauve des Parisiens dévoilés au stade de France lors d’un énorme show de la patte griffée de Max Guazzini, les Baby Nyn’s ont donc envoyé un communiqué de presse à Canal Plus. « On a joint les photos de nos deux derniers maillots pour qu’ils puissent comparer et on a glissé une invitation à l’attention des dirigeants du Stade français. On les convient lors d’un prochain déplacement dans le sud à venir nous rencontrer afin de discuter chiffon concernant les nouvelles tendances vestimentaires de nos clubs pour les saisons à venir. En aucun cas on leur veut quelque chose. Au contraire, on peut être admiratif de ce qu’ils font pour le rugby avec ce côté un peu show-biz, c’est l’état d’esprit que l’on a toujours revendiqué. On a toujours essayé de se démarquer ». Alors à quoi ressemblera la nouvelle collection 2010-2011 des Baby Nyn’s ? « La seule chose que l’on, peut dévoiler, c’est que l’on risque d’être à croquer ! » Mystère...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Nike est quand même très, très très créatif.

Pour preuve, le nouveau maillot de l'Equipe de France en foot:

Bleus.jpg

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

si ils pouvaient plancher plutot sur le gars capable de porter le maillot number ten que sur le maillot lui meme :clover:

Lien vers le commentaire

il sont fait un col presque à l'ancienne; avec des boutons !

on le sait, Nike fait fabriquer ses produits en Chine par des ch'tits n'enfants. Mais le designer; c'est un retraité roumain, non ?

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

j'ai jamais été un grand fan des rayures verticales au rugby; même si l'intention est louable dans le cas de l'AB (rendre hommage au club hôte, célébrer un évènement)

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

j'ai jamais été un grande fan des rayures verticales au rugby; même si l'intention est louable dans le cas de l'AB (rendre hommahe au clun hôte, célébrer un évènement)

Moi, j'aime bien, ça amincit...

Lien vers le commentaire

j'ai jamais été un grande fan des rayures verticales au rugby; même si l'intention est louable dans le cas de l'AB (rendre hommahe au clun hôte, célébrer un évènement)

Moi, j'aime bien, ça amincit...

il en faut un pour Marconnet, alors ! :smile:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

On aime, on aime pas... Ce que je remarque, c'est que si Nike est sans imagination en rugby, en foot, ils se lachent...

Et du coup, ils nous sortent des maillots plus proches de l'esprit rugby que foot...

maillot-nike-exterieur-equipe-france-2011-lagerfeld-zoom-5.jpg

Lien vers le commentaire

On aime, on aime pas... Ce que je remarque, c'est que si Nike est sans imagination en rugby, en foot, ils se lachent...

Et du coup, ils nous sortent des maillots plus proches de l'esprit rugby que foot...

maillot-nike-exterieur-equipe-france-2011-lagerfeld-zoom-5.jpg

Moi j'adore !!

Lien vers le commentaire

Ben comme ça les joueurs n'auront plus à chanter la Marseillaise avec cette marinière sur le corps. Fini le temps de papy avec les couleurs désuètes de la France. Vive la tenue briviste - prisonnier, vive les moules et la marine ! Après le stade de France, direction les bords de Marne pour faire couler le p'tit vin blanc :smile:

Lien vers le commentaire

En effet, j'ai un maillot (95-96) qui a été tellement utilisé que son noir est devenu gris foncé... Du coup, il ira très bien si un jour je vais voir les pousse-cailloux :smile: .

Enfin, c'est dingue la différence entre les deux services. Au Rugby, on se tape des versions déclinées en plusieurs couleurs selon les nations (le pire étant en 2003) et en Foot, y'a un véritable travail... Avec des maillots finalement rugby.

A priori, la CDM approchant, on devrait avoir de nouveaux maillots...

Mais bon, ne rêvons pas.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je rappelle ce chant du Stade Français :

"Ecoutez ce chant qui vient du coeur

Nous sommes z'amoureux de nos couleurs

Maillots roses ou bleus à fleurs

La raison de notre clameur

Allez allez allez

Le Stade Français

Ensemble nous sommes venus vous supporter

Et nous chanterons sans fin

A la gloire des Parisiens !

reprise ad lib..."

Ca c'est de l'amour du maillot :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les 2 nouveaux maillots de l'EdF de foot (domicile et exterieur) sont magnifiques.

Quel dommage que Nike délaisse le rugby...

j'adore le domicile, un style très rétro ! par contre, beaucoup moins fan de l'extérieur !

mais c'est vrai que Nike, niveau rugby n'a pas envie de s'emmerder

Lien vers le commentaire

Les 2 nouveaux maillots de l'EdF de foot (domicile et exterieur) sont magnifiques.

Quel dommage que Nike délaisse le rugby...

j'adore le domicile, un style très rétro ! par contre, beaucoup moins fan de l'extérieur !

mais c'est vrai que Nike, niveau rugby n'a pas envie de s'emmerder

J'aurais été étonné qu'un jaunard n'aime pas :smile:

Plus sérieusement, en football et pour l'EDF, il y a un véritable travail louable... Qu'on attend encore au rugby...

Car franchement, à part avoir changé la teinte de bleu... Rien n'a été fait.

Lien vers le commentaire

Je rappelle ce chant du Stade Français :

"Ecoutez ce chant qui vient du coeur

Nous sommes z'amoureux de nos couleurs

Maillots roses ou bleus à fleurs

La raison de notre clameur

Allez allez allez

Le Stade Français

Ensemble nous sommes venus vous supporter

Et nous chanterons sans fin

A la gloire des Parisiens !

reprise ad lib..."

Ca c'est de l'amour du maillot :sorcerer:

C'est téméraire de parler du maillot dans un chant de supporter du SF. :chinois:

Et en plus, c'est bien relou parce qu'il faut modifier et remettre à jour les paroles de la chanson en permanence. :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...