Aller au contenu

Le Topic De La Pro D2


jauzy19

Messages recommandés

C'est toujours le même probleme, à valeur égale un étranger est moins cher qu'un français, et puis je pense qu'un Avei ou Adams s'ils avaient été français auraient été détectés depuis longtemps et ne joueraient pas dans un club de D2!

Après effectivement les jeunes ne restent pas : Machenaud qui jouait beaucoup l'année derniere à préféré partir à Agen, la encore cette année c'est Chollon qui s'en va au Stade Français...

Après le recrutement pour l'an prochain est assez axé sur des joueurs français (Tisseau, Denetre, Deboulbes, Le Bourhis,...)

Lien vers le commentaire

bof, c'est logique en même temps...

un club qui monte en top14 et qui se maintient avec uniquement des joueurs français et des jeunes du CDF, y'en a pas...

ils font tous l'ascenseur ceux qui essayent, et en plus ils se font dépouiller de leur meilleurs joueurs à la fin de la saison...

la formule, c'est d'avoir du pognon, monter une grosse équipe en ProD2, avec beaucoup d'étrangers, mais rien d'illégal, tout en jouant avec la règle...

monter en top14, se poser et ensuite au fil des saisons, s'occuper de rafraichir le groupe avec des français et des jeunes, etc...

Tout à fait!

Ton raisonnement est tout à fait exact, même si cela nous (Toulon) a valu d'être traité de mercenaires, il n'y a aucune autre voie, la fossé entre proD2 et Top 14 est trop grand.

En 2005 nous montons avec une équipe locale jeunes et anciens: résultat 3 victoires dans l'année. Il faudrait être fou pour oublier cette leçon.

Retour en top 14 avec une équipe très largement " étrangers" effectivement et maintien assuré.

DAns le même temps travail autour des jeunes et recrutement mixte.

Genevois, Samson, Cibray , retour de Pierrot et Emmanueli, cette année.. Palisson, Tilous Borde, Dumora, Frou, Bastareaud (?)...

Plus maintien au club d'Ivaldi, très convoité par Toulouse et qui serait parti si nous avions été en ProD2, et de nombreux jeunes qui commencent à pointer leur nez.

Champion pour les Reichels (2010) Finaliste espoir 2011 avec un groupe à 70 % encore juniors ( c'est à dire présent pour la plupart l'année prochaine)

Certes rien n'est parfait, mais je pense comme toi qu'il n'y pas d'autre façon de faire. On en reviens toujours là, il faut former mais pour former il faut être très attractif pour garder les meilleurs, ou jouer le maintien et se resigner à voir partir les meilleurs.

Et à ce titre moi mon coup de chapeau c'est à L'Usap que je le tire qui a reussi le challenge formation et très haut niveau, même si le système montre un peu ses limites.

Clermont étant au niveau de Toulon l'exemple vers lequel nous tentons, filière formation et très bons étrangers.

Lien vers le commentaire

le SUA aussi un peu,

le SF aussi... bon à l'époque c'était pas des étrangers, mais c'était quand même pas des jeunes du CDF.

Le SUA un peu beaucoup même :smile:. Dans "l'équipe-type", 15-Tian (Ivoirien), 14-Dulin (France), centres (Pelesasa=Sud'Af, Ahotaeiloa=Tonga, Avramovic=Arg, Jamie Robinson=Gallois), 11-Vaka (Fidjien), 10-Barnard (Sud-Af), Courrent (France), 9-Dupuy(France)/Machenaud (France)/Balès(France) 8-Fonua (Tonga), 7-Badenhorst (Cap, Sud'Af), 4-Fa'Aoso (Tonga), 5-Chavet (France) ou Etranger, 1-N'Nomo (Cameroun), 2-Narjissi (Maroc), 3-Sheklashvili (Géorgie)

Nous sommes cosmopolites :original: et chez les avants, il n'y a que 7 français : http://www.itsrugby.fr/equipe-effectif-suagen-1-desc.html

Agen n'a rien contre les Français mais ça coûte trop cher.

A Toulouse, c'est différent, vous pouvez faire ce que vous voulez : si demain, vous décidez d'avoir plus d'étrangers que de Français, ça posera pas de problème au niveau financier.

Vite le JIFF pour le bien du rugby francais (et de l'EdF).

Dans le JIFF, il peut y avoir des étrangers :sorcerer: C'est combien pour 2011-12, le % de JIFF ? A Agen, nous sommes prêts et presque pour 2012-2013.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire

Le LOU espère disposer d'un budget de 12 millions (contre 8 cette saison), à travers l'aide des collectivités et des actionnaires et la recherche de nouveaux sponsors autour d'une politique commerciale «novatrice», selon Yvan Patet. «On apporte une nouvelle image et une nouvelle dynamique dans le monde sportivo-économique lyonnais.» Dans les rangs de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti travaille sur un budget de 8 millions d'euros mais espère décrocher 10 millions pour «exister et se maintenir». Mais le dirigeant bordelais ne cache pas son ambition : «gagner le Brennus d'ici quelques années si nous sommes soutenus financièrement.» lequipe.fr

On va encore se marrer l'année prochaine! :sorcerer:

Y a embouteillage dans le planning "Brennus": MHR, Agen, RCT, UBBG, ...

Lien vers le commentaire

On va encore se marrer l'année prochaine! :sorcerer:

Y a embouteillage dans le planning "Brennus": MHR, Agen, RCT, UBBG, ...

Biiiiiip !!! Nous, ce n'est pas programmé pour la saison prochaine, ni pour une saison quelconque d'ailleurs. Chat échaudé craint l'eau froide. De plus avec la crise... Mais si tu parles pour le futur : oui. Quand Alain Tingaud a pris la présidence, c'est pour gagner le championnat. Sinon, comme cette saison, notre président parie sur les joueurs qui nous ont fait monter en Top14 avec bien entendu des renforts. Donc, à priori pas question de sortir de gros chèques. Sinon, pour les matchs amicaux, nous allons commencer par Biarritz, Wasps il me semble et sûrement Trevise pour le trophée Bigard à Armandie. Je crois qu'il y aura que 4 joueurs concernés par la Coupe du Monde.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On va encore se marrer l'année prochaine! :sorcerer:

Y a embouteillage dans le planning "Brennus": MHR, Agen, RCT, UBBG, ...

Biiiiiip !!! Nous, ce n'est pas programmé pour la saison prochaine, ni pour une saison quelconque d'ailleurs. Chat échaudé craint l'eau froide. De plus avec la crise... Mais si tu parles pour le futur : oui. Quand Alain Tingaud a pris la présidence, c'est pour gagner le championnat. Sinon, comme cette saison, notre président parie sur les joueurs qui nous ont fait monter en Top14 avec bien entendu des renforts. Donc, à priori pas question de sortir de gros chèques. Sinon, pour les matchs amicaux, nous allons commencer par Biarritz, Wasps il me semble et sûrement Trevise pour le trophée Bigard à Armandie. Je crois qu'il y aura que 4 joueurs concernés par la Coupe du Monde.

Le trophée Bigard!

Vous avez pensé à inviter Caucau!

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Beziers de retour en ProdD2 à la différence d'essais contre Tyrosse.

Fin de match ultra chaude, avec la pénalité de la gagne pour Tyrosse 22m face au perches à la 88e finalement retournée à la suite de l'intervention de l'arbitre de touche :chinois:

Lien vers le commentaire

Beziers de retour en ProdD2 à la différence d'essais contre Tyrosse.

Fin de match ultra chaude, avec la pénalité de la gagne pour Tyrosse 22m face au perches à la 88e finalement retournée à la suite de l'intervention de l'arbitre de touche :chinois:

Andrew Merthens, l'ouvreur néo-zélandais de l'ASB, jouait hier le dernier match de sa carrière.

Lien vers le commentaire

Beziers de retour en ProdD2 à la différence d'essais contre Tyrosse.

Fin de match ultra chaude, avec la pénalité de la gagne pour Tyrosse 22m face au perches à la 88e finalement retournée à la suite de l'intervention de l'arbitre de touche :chinois:

De même pour Périgueux qui passe en ProD2 sur une pénalité de plus de 50m à la fin du match!!

Modifié par ViNchO
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Beziers de retour en ProdD2 à la différence d'essais contre Tyrosse.

Fin de match ultra chaude, avec la pénalité de la gagne pour Tyrosse 22m face au perches à la 88e finalement retournée à la suite de l'intervention de l'arbitre de touche :chinois:

De même pour Périgueux qui passe en ProD2 sur une pénalité de plus de 50m à la fin la 90ème minute du match!!

:whist:

Lien vers le commentaire

Même les commentateurs de Tyrosse-Béziers, hier, s'interrogeaient sur la 'réalité' de ces 12 minutes de temps additionnel ... :clin

Lien vers le commentaire

Même les commentateurs de Tyrosse-Béziers, hier, s'interrogeaient sur la 'réalité' de ces 12 minutes de temps additionnel ... :clin

J'ai juste entendu parlé du résultat sans voir le match, donc difficile de se faire un avis sur ces 12 minutes...

Vous pensez à un complot...

Lien vers le commentaire

Un mot quand même sur Tyrosse - Béziers, j'ai vu le match sur eurosport et lu ensuite les commentaires pressE;

On nous rabat les oreilles avec ces valeurs rubystiques que le top 14 n'incarneraient plus, on pouvait donc penser qu'un dimanche au coeur de notre france profonde dans ce joli championnat de fed 1 nous allions passer une après midi rafraichisante. :original:

Que néni, fin du match Maertens se fait agresser par des jeunes supporteurs adverses, bagarres entre supporteurs sur le terrain, arbitres protégés et gendarmerie appellée pour les faire sortir du stade.

Et ca me ramène à un de mes sujets préférés, l'esprit rugby qui est un esprit frappeur n'en doutons pas! :whist:

Bien sur que la convialité a toujours été là et qu'on y fait des rencontres inoubliables mais on y croise aussi beaucoup de cons.

Certains ne connaissent le rugby qu'à travers le top 14 et les rencontres internationales, et même là leurs jeunes ages ne leur permet pas de se souvenir de ce que pouvait aussi le championnat élite il y a qq années encore.

En dessous j'en perle même pas, j'ai eu la chance de jouer en 2 eme div à laa fin des années 70,début année 80, et rien que dans votre joli pays je me souviens de scéances inoubliables à Villefranche de Laurageais ou encore Saverdun, bon ca me fait de jolis souvenirs et ca me fait encore rire.

Toute cette longue tirade pour vous dire qu'à mon avis les choses vont de mieux en mieux sur ce sujet et que des incidents comme ceux que je releve plus haut sont exceptionnels alors qu'à une époque ils étaient courants.

Ps - rien contre Tyrosse les cons sont partout et j'avoue que la fin du match était horriblement stressante et décevante.

Lien vers le commentaire

Un mot quand même sur Tyrosse - Béziers, j'ai vu le match sur eurosport et lu ensuite les commentaires pressE;

On nous rabat les oreilles avec ces valeurs rubystiques que le top 14 n'incarneraient plus, on pouvait donc penser qu'un dimanche au coeur de notre france profonde dans ce joli championnat de fed 1 nous allions passer une après midi rafraichisante. :original:

Que néni, fin du match Maertens se fait agresser par des jeunes supporteurs adverses, bagarres entre supporteurs sur le terrain, arbitres protégés et gendarmerie appellée pour les faire sortir du stade.

Et ca me ramène à un de mes sujets préférés, l'esprit rugby qui est un esprit frappeur n'en doutons pas! :whist:

Bien sur que la convialité a toujours été là et qu'on y fait des rencontres inoubliables mais on y croise aussi beaucoup de cons.

Certains ne connaissent le rugby qu'à travers le top 14 et les rencontres internationales, et même là leurs jeunes ages ne leur permet pas de se souvenir de ce que pouvait aussi le championnat élite il y a qq années encore.

En dessous j'en perle même pas, j'ai eu la chance de jouer en 2 eme div à laa fin des années 70,début année 80, et rien que dans votre joli pays je me souviens de scéances inoubliables à Villefranche de Laurageais ou encore Saverdun, bon ca me fait de jolis souvenirs et ca me fait encore rire.

Toute cette longue tirade pour vous dire qu'à mon avis les choses vont de mieux en mieux sur ce sujet et que des incidents comme ceux que je releve plus haut sont exceptionnels alors qu'à une époque ils étaient courants.

Ps - rien contre Tyrosse les cons sont partout et j'avoue que la fin du match était horriblement stressante et décevante.

Disons que la longueur des arrets de jeu et leur "non transparence" comparativement au TOP 14 par exemple est de nature à mettre de l'huile sur le feu.

Et puis, il faut arréter avec "l'esprit rugby"... De tous temps, ça a maronné dans les tribunes et autour des terrains, je me rappelle certains derbys ASM Vichy à la fin des années 70 pas piqués des hannetons, entre autres.

Reste que rien ne justifie d'agresser un Merthens. Pour quelle raison ? parce qu'il a fait son job en transformant l'essai qui au final fait basculer la partie ? A ce compte là, il y aurait beaucoup à dire et pas qu'en fédérale...

Bref,attention à ne pas donner trop de leçons aux autres sports, la chute pourrait bien etre dure.

Et que va faire la fédé par rapport à ces incidents ? Je suis pret à parier "rien", car le rugby devenu "bankable" se doit de gommer et d'oublier ses propres démons.

Ca nuit au petit commerce...

Lien vers le commentaire

Le fait qu'apparemment personne (ou presque) ne savait qui serait le qualifié en cas d'égalité à l'issue des 2 matchs n'a probablement rien arrangé non plus ...

Lien vers le commentaire

Même les commentateurs de Tyrosse-Béziers, hier, s'interrogeaient sur la 'réalité' de ces 12 minutes de temps additionnel ... :clin

J'ai juste entendu parlé du résultat sans voir le match, donc difficile de se faire un avis sur ces 12 minutes...

Vous pensez à un complot...

Je vais essayer de raconter le plus fidèlement possible.

Il y a un temps très long d'arrêts de jeu, consécutif à un nombre hallucinant de joueurs couchés aux quatre coins du terrain, d'interventions interminables et intempestives des soigneurs, de changements de joueurs. Périgueux n'a pas dû aligner la même première ligne deux fois de suite dans toute la deuxième mi-temps.

Cela pouvait-il aller jusqu'à 8 ou 9 minutes, je ne suis pas capable de le dire. N'importe quel Périgourdin(*) bourré et ravi en est persuadé, tous les Massicois maussades et rageurs pensent le contraire.

Bosviel tente et rate un drop au bout de ces 8 ou 9 minutes. Contrairement à toute attente, l'arbitre fait jouer le renvoi au 22. Je n'ai pas compris et personne autour de moi, pourquoi Massy, qui récupère le renvoi, n'en profite pas pour balancer en touche et accéder derechef à la ProD2. Au contraire (orgueil, fatigue, incompréhension ?) ils poursuivent l'attaque qui se termine par une première faute de leur part dans les 22 adverses. Périgueux relance à la main jusqu'au milieu du terrain où Massy commet une nouvelle faute. Résultat : presque 12 minutes d'arrêts de jeu, pénalité de Bosviel et le CAP en ProD2.

(*) Je rappelle que les péri-gourdins sont, d'après Diderot, des hommes qui se rassemblent autour d'une gourde.

Lien vers le commentaire

Même les commentateurs de Tyrosse-Béziers, hier, s'interrogeaient sur la 'réalité' de ces 12 minutes de temps additionnel ... :clin

J'ai juste entendu parlé du résultat sans voir le match, donc difficile de se faire un avis sur ces 12 minutes...

Vous pensez à un complot...

Je vais essayer de raconter le plus fidèlement possible.

Il y a un temps très long d'arrêts de jeu, consécutif à un nombre hallucinant de joueurs couchés aux quatre coins du terrain, d'interventions interminables et intempestives des soigneurs, de changements de joueurs. Périgueux n'a pas dû aligner la même première ligne deux fois de suite dans toute la deuxième mi-temps.

Cela pouvait-il aller jusqu'à 8 ou 9 minutes, je ne suis pas capable de le dire. N'importe quel Périgourdin(*) bourré et ravi en est persuadé, tous les Massicois maussades et rageurs pensent le contraire.

Bosviel tente et rate un drop au bout de ces 8 ou 9 minutes. Contrairement à toute attente, l'arbitre fait jouer le renvoi au 22. Je n'ai pas compris et personne autour de moi, pourquoi Massy, qui récupère le renvoi, n'en profite pas pour balancer en touche et accéder derechef à la ProD2. Au contraire (orgueil, fatigue, incompréhension ?) ils poursuivent l'attaque qui se termine par une première faute de leur part dans les 22 adverses. Périgueux relance à la main jusqu'au milieu du terrain où Massy commet une nouvelle faute. Résultat : presque 12 minutes d'arrêts de jeu, pénalité de Bosviel et le CAP en ProD2.

(*) Je rappelle que les péri-gourdins sont, d'après Diderot, des hommes qui se rassemblent autour d'une gourde.

Merci bien pour ce petit récit qui démontre qu'après 88 ou 89 minutes de match les joueurs n'ont plus assez de lucidité pour assurer leur montée... Tant mieux pour Périgueux!

Lien vers le commentaire

j'étais aussi au match, le suspense était étouffant, je n'avais jamais connu ça.Mon analyse du match:

les meilleurs ont gagné: Massy, équipe hyper joueuse et tonique. Aujourd'hui on a vu 2 oppositions de style: la panzer division contre la cavalerie, et c'est logiquement que les périgourdins ont marqué grâce à leur pack monstrueux et les parisiens grâce à leurs 3/4.

Dantin est un super coach mais je comprends qu'il ne soit pas du tout apprécié des équipes adverses, il met une pression terrible sur les arbitres, il fait minimum 6 à 8 changements rien qu'en première ligne par match (vrai de vrai! c'était vraiment pénible) pour casser le rythme.

Il a quand même fait monter Lannemezan puis le CAP en prod2, il doit donc avoir de réelles qualités.

Les massicois peuvent être déçus, ils ont produit un beau rugby, ils ont gagné mais sont éliminés ....

Pour les arrêts de jeu je suis incapable de juger, mais vu la quantité de changements et d'arrêts pour cause de blessures côté CAP on devait pas être loin des 10 min

maintenant le CAP est en prod2 .....le plus dur commence...

mais ça va me faire de beaux petits matchs à voir: MT de M, Dax, Pau, Béziers, Oyonnax...miam

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Interview de Jeff Dubois, entraîneur de Massy, après l'entubage de la demi-finale contre Périgueux

Vous tenez à dénoncer la façon dont votre équipe s’est inclinée la semaine dernière en demi-finale de Fédérale 1 contre Périgueux et a raté la montée en Pro D2. Pourquoi?

Parce que je ne suis pas d’accord avec le décompte de l’arbitre. Il a fait jouer douze minutes d’arrêt de jeu en deuxième mi-temps et clôture le match sur la pénalité réussie de Périgueux. Cette pénalité qui fait monter Périgueux en Pro D2 et qui nous laisse en Fédérale 1. Nous avons refait tous les calculs, nous avons revu le match dix fois, nous avons tout chronométré: ces douze minutes n’y sont pas.

Combien de temps a-t-il été joué en trop?

Il a laissé jouer quatre minutes de trop. Ce qui me navre, c’est que ces quatre minutes ont été jouées après le drop raté de Périgueux. Quatre minutes avant, Périgueux a eu sa chance à 15 mètres en face des poteaux. Mais le buteur a manqué son drop. Et quand il a manqué son drop, le temps supplémentaire des arrêts de jeu était fini. L’arbitre aurait dû siffler la fin. Mais il n’a même pas regardé son chronomètre avant d’indiquer le renvoi aux 22 mètres. Je pose une question: aurait-il sifflé la fin si Périgueux avait mis son drop?

Avez-vous posé une réclamation à la Fédération?

Nous avons seulement envoyé une lettre pour dire notre incompréhension. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce qui vient d’arriver à ce club. Il se prépare depuis huit ans pour monter en Pro D2. Un chiffre: 65 % de l’équipe première a été formée au club. C’est unique. Il faut comprendre l’attente qui nous animait. Que cette attente de montée en Pro D2 se soit fracassée sur un tel scénario est tout simplement inacceptable.

Vous remettez en cause le système de promotion en Pro D2?

Non. Les sujets d’arbitrage ont toujours fait couler beaucoup d’encre. Le corps arbitral peut-il m’autoriser à penser éventuellement qu’il y a eu faute? Je pense que ces matchs doivent être mieux encadrés. Ils portent trop d’enjeu. Je souhaite que ma colère soit constructive. Il faut imposer la sirène. Nous avons été arbitrés par des sifflets du Top 14. Pourquoi ne pas créer les conditions du Top 14?

Lien vers le commentaire
Interview de Jeff Dubois, entraîneur de Massy, après l'entubage de la demi-finale contre Périgueux

Vous tenez à dénoncer la façon dont votre équipe s’est inclinée la semaine dernière en demi-finale de Fédérale 1 contre Périgueux et a raté la montée en Pro D2. Pourquoi?

Parce que je ne suis pas d’accord avec le décompte de l’arbitre. Il a fait jouer douze minutes d’arrêt de jeu en deuxième mi-temps et clôture le match sur la pénalité réussie de Périgueux. Cette pénalité qui fait monter Périgueux en Pro D2 et qui nous laisse en Fédérale 1. Nous avons refait tous les calculs, nous avons revu le match dix fois, nous avons tout chronométré: ces douze minutes n’y sont pas.

Combien de temps a-t-il été joué en trop?

Il a laissé jouer quatre minutes de trop. Ce qui me navre, c’est que ces quatre minutes ont été jouées après le drop raté de Périgueux. Quatre minutes avant, Périgueux a eu sa chance à 15 mètres en face des poteaux. Mais le buteur a manqué son drop. Et quand il a manqué son drop, le temps supplémentaire des arrêts de jeu était fini. L’arbitre aurait dû siffler la fin. Mais il n’a même pas regardé son chronomètre avant d’indiquer le renvoi aux 22 mètres. Je pose une question: aurait-il sifflé la fin si Périgueux avait mis son drop?

Avez-vous posé une réclamation à la Fédération?

Nous avons seulement envoyé une lettre pour dire notre incompréhension. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce qui vient d’arriver à ce club. Il se prépare depuis huit ans pour monter en Pro D2. Un chiffre: 65 % de l’équipe première a été formée au club. C’est unique. Il faut comprendre l’attente qui nous animait. Que cette attente de montée en Pro D2 se soit fracassée sur un tel scénario est tout simplement inacceptable.

Vous remettez en cause le système de promotion en Pro D2?

Non. Les sujets d’arbitrage ont toujours fait couler beaucoup d’encre. Le corps arbitral peut-il m’autoriser à penser éventuellement qu’il y a eu faute? Je pense que ces matchs doivent être mieux encadrés. Ils portent trop d’enjeu. Je souhaite que ma colère soit constructive. Il faut imposer la sirène. Nous avons été arbitrés par des sifflets du Top 14. Pourquoi ne pas créer les conditions du Top 14?

Vraiment incompréhensible que ce ne soit pas déjà le cas pour des matchs opposant des clubs en passe d'accéder à l'étage professionnel du rugby ...

Lien vers le commentaire

Vous remettez en cause le système de promotion en Pro D2?

Non. Les sujets d’arbitrage ont toujours fait couler beaucoup d’encre. Le corps arbitral peut-il m’autoriser à penser éventuellement qu’il y a eu faute? Je pense que ces matchs doivent être mieux encadrés. Ils portent trop d’enjeu. Je souhaite que ma colère soit constructive. Il faut imposer la sirène. Nous avons été arbitrés par des sifflets du Top 14. Pourquoi ne pas créer les conditions du Top 14?

Bon, ca, c'est pas forcement gage de qualité. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Interview de Jeff Dubois, entraîneur de Massy, après l'entubage de la demi-finale contre Périgueux

Vous tenez à dénoncer la façon dont votre équipe s’est inclinée la semaine dernière en demi-finale de Fédérale 1 contre Périgueux et a raté la montée en Pro D2. Pourquoi?

Parce que je ne suis pas d’accord avec le décompte de l’arbitre. Il a fait jouer douze minutes d’arrêt de jeu en deuxième mi-temps et clôture le match sur la pénalité réussie de Périgueux. Cette pénalité qui fait monter Périgueux en Pro D2 et qui nous laisse en Fédérale 1. Nous avons refait tous les calculs, nous avons revu le match dix fois, nous avons tout chronométré: ces douze minutes n’y sont pas.

Combien de temps a-t-il été joué en trop?

Il a laissé jouer quatre minutes de trop. Ce qui me navre, c’est que ces quatre minutes ont été jouées après le drop raté de Périgueux. Quatre minutes avant, Périgueux a eu sa chance à 15 mètres en face des poteaux. Mais le buteur a manqué son drop. Et quand il a manqué son drop, le temps supplémentaire des arrêts de jeu était fini. L’arbitre aurait dû siffler la fin. Mais il n’a même pas regardé son chronomètre avant d’indiquer le renvoi aux 22 mètres. Je pose une question: aurait-il sifflé la fin si Périgueux avait mis son drop?

Avez-vous posé une réclamation à la Fédération?

Nous avons seulement envoyé une lettre pour dire notre incompréhension. Je ne sais pas si les gens se rendent compte de ce qui vient d’arriver à ce club. Il se prépare depuis huit ans pour monter en Pro D2. Un chiffre: 65 % de l’équipe première a été formée au club. C’est unique. Il faut comprendre l’attente qui nous animait. Que cette attente de montée en Pro D2 se soit fracassée sur un tel scénario est tout simplement inacceptable.

Vous remettez en cause le système de promotion en Pro D2?

Non. Les sujets d’arbitrage ont toujours fait couler beaucoup d’encre. Le corps arbitral peut-il m’autoriser à penser éventuellement qu’il y a eu faute? Je pense que ces matchs doivent être mieux encadrés. Ils portent trop d’enjeu. Je souhaite que ma colère soit constructive. Il faut imposer la sirène. Nous avons été arbitrés par des sifflets du Top 14. Pourquoi ne pas créer les conditions du Top 14?

Tiens donc. Je m'étonnais que la polémique s'éteigne aussi vite.

Concernant la durée des arrêts de jeu, je pense aussi qu'ils ont été très longs. Je ne sais pas, et personne ne sait, ce qu'aurait fait l'arbitre si le drop était passé. Jeff Dubois confirme que les 8 minutes précédant le drop étaient correctes, je ne l'aurais pas parié.

Il reste quand même que Massy a fait ensuite une énorme erreur de stratégie. Après avoir récupéré ce fameux renvoi aux 22, ils ont préféré relancer et essayer d'aller marquer. Ils commettent ensuite une faute devant l'embut capiste et se prennent une autre pénalité en suivant.

A mon avis, c'est plutôt au match aller que Massy a loupé sa qualification quand, à la fin du match, ils ont essayé de marquer à tout prix un essai au lieu de recoller au score avec une pénalité facile.

Hors de toute polémique, il est certain que le beau jeu et l'intiative ont perdu. En cela, on peut regretter que Massy n'ait pas été récompensé.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Hors de toute polémique, il est certain que le beau jeu et l'intiative ont perdu.

Donc ca veut dire que la Fédérale 1 prépare bien au rugby pro en France. :smile:

Lien vers le commentaire

Hors de toute polémique, il est certain que le beau jeu et l'intiative ont perdu.

Donc ca veut dire que la Fédérale 1 prépare bien au rugby pro en France. :smile:

Bastareaud en étant l'incontestable exemple, non ?

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

C'est vraiment les boules pour Massy cette affaire.

Ces deux demi finale ont été hitchcokesques...

C'est dans l'autre que Béziers marque à la 80ème et que Tyrosse obtient une pénalité retournée pour mauvais geste?? (dans ce acs là, c'estpas l'arbitre à blâmer, mais l'auteur de la brutalité qui coûte l'accession à son équipe)

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la finale!

Trés petit niveau. Je ne donne pas cher de leur peau en proD2 :blink:

J'ai trouvé aussi.

Faudra voir les recrutements et donc le budget.

Je ne connais pas les ambitions et les moyens de Béziers. Il n'y aura pas de miracle à Périgueux et on ira les voir se prendre des raclées.

Lien vers le commentaire

Vu qu'on parle des futurs branlées de Périgueux en ProD2 (j'en sais rien), j'avais entendu dire que la FFR souhaitait refondre les championnats fédéraux. Une élite amateur (Fédérale 1) à 49 clubs, ce n'est pas assez élitiste justement et ca rend la ProD2 inaccessible pour les promus.

On le voit bien d'ailleurs, Carcassonne est le 1er promu à avoir un bilan honorable (St Etienne lui a gagné un match...) depuis, disons, le stade aurillacois en 2007/2008. Ca fait peu...

Ceci dit, il n'est pas illogique ni malsain qu'il y ait un écart de niveaux conséquent entre le monde amateur et pro.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
LE CIEL ET BLANC

Béziers Rugby : l’ASBH menacé de relégation administrative ?

Coup de théâtre autour de l’ASBH, hier soir. Face à la réaction de son prédécesseur qui a dit refuser céder ses parts "comme prévu" lors d’une réunion le 24 mai dernier, Cédric Bistué n’a pas transmis à la DNACG les documents qu’il devait fournir aujourd’hui. Menaçant ainsi le club d’une relégation administrative, alors qu’il vient d’accéder à la Pro D2.

http://www.midilibre.fr/2011/07/13/dma-rugby-l-asbh-menace-de-relegation-administrative,354718.php#xtor=RSS-5http://www.bouyguestelecom.fr/

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...