Aller au contenu

Antoni Claasen, Joueur Sud Africain Va Jouer Pour Les Bleus ?


ikebukuro

Messages recommandés

"Claassen est celui qui correspond le plus à ce que je recherche en troisième ligne." Il aura suffi de cette sortie remarquée d'un Marc Lièvremont à l'automne dernier, faisant l'éloge du troisième ligne briviste, pour créer le buzz autour de l'hypothétique sélection à terme du Sud-Africain sous le maillot de l'équipe de France. Un emballement médiatique qui, près d'un an plus tard, est retombé. Le XV de France a depuis remporté un Grand Chelem, dont ses troisièmes lignes, Bonnaire, Harinordoquy et Dusautoir, ne furent pas les acteurs les plus discrets, et à un an de la Coupe du monde, imaginer un avenir en bleu à Antonie Claassen relève, il faut bien le dire, de l'utopie...

A l'époque pourtant, l'intéressé lui-même avait accueilli cet intérêt avec fierté. "C'est un grand honneur, déclarait-il alors sur le site du CA Brive Corrèze. Manifestement, on m'a remarqué. C'est un moment spécial pour moi et j'ai pu voir ce que cela entraîne. On parle de moi en équipe de France. Mais j'ai encore beaucoup à faire pour être digne d'être sélectionné." Fer de lance d'une équipe briviste alors qualifiée pour la H-Cup, à l'ambition incarnée par une greffe d'internationaux anglais autour des Riki Flutey, Steve Thompson et autre Andy Goode, Claassen, dont les valeurs d'exemplarité et de leadership ne sont plus à prouver depuis qu'il a posé ses valises en tant que joker médical au club en 2007, ne va pourtant pas échapper au calvaire de son équipe, humiliée pour son grand retour en Coupe d'Europe.

Un vrai Coujoux...

Six matches pour autant de défaites, dont trois humiliations au Stadium, qui vont marquer au fer rouge la saison des Cabistes, qui échoueront à une décevante huitième place. Alors qu'il avait pris l'habitude de sortir du lot, Claassen, à l'image de son équipe, rentre dans le rang et laisse filer ce destin en bleu à la De Villiers ou à la Liebenberg, un peu trop vite dessiné sans doute... Le désir d'intégration du Sud-Africain ne fait pourtant aucun doute, au point d'entendre l'ancien joueur des Blue Bulls être prêt à décliner une éventuelle sélection avec les Springboks. Un maillot que cet ancien fils d'un capitaine des Boks a pourtant porté en équipes de jeunes, mais dont le sens semble faire défaut chez ce Coujoux d'adoption. "Je me plais énormément ici, soulignait-il encore. J'aime le mode de vie, la culture. Je suis honoré de pouvoir vivre ici et d'être accepté par les Français. Je sais que je suis sud-africain, mais je vis ici comme chez moi."

Aujourd'hui, à l'entame de cette nouvelle saison, alors que Brive, confronté à la crise économique, a dû réduire la voilure, Claassen, qui a prolongé d'un an jusqu'en juin 2012, s'il a remisé ses rêves tricolores, reste plus que jamais indispensable à son équipe. Le CABC, promis à une probable lutte pied à pied pour le maintien, que semble confirmer son entame de championnat avec déjà trois revers concédés en quatre matches, sait pouvoir compter sur son emblématique capitaine. Un joueur aux qualités de meneur indéniables, catalyseur du vestiaire, relais privilégié de ses entraîneurs, mais qui sait surtout tout faire, ou presque, sur le pré. Un atout n°1 pour le jeu de mouvement qu'Ugo Mola et son staff, malgré la délicate situation de leur formation, s'acharnent à imposer et que confirme l'ailier international, Alexis Palisson. "On a des ambitions vis-à-vis du jeu, de faire bouger beaucoup la balle." Un jeu dont Claassen, à la fois guerrier et avaleur de grands espaces, sera dimanche, face à Toulon, le plus sûr garant sur la pelouse d'Amédée-Domenech.

Sports.fr

Alors comme ca Liévremont le suit de très près et meme le sélectionner pour les Bleus ???

Après de Villier, Liebenberg, c'est Claasen qui sera appelé...

Décidément les Francais aiment beaucoup les Sud Africains.

Personnellement, je ne le connais pas je connais mieux Thompson que lui lol

Si le sélectionneur le veut, il faut qu'il dépeche il n'y a que des test Automne, le tournoi de 6 nations et match préparation avant le Mondial de pays des Fougères Argentés !

Vous pensez quoi de lui

Lien vers le commentaire

Tiens, un avatar ten² ^^

Claassen est un troisième ligne à la Joe Van Niekerk avec les mêmes qualités, la jeunesse en plus, le vice (celui qui fait gagner) en moins.

Il n'est pas indispensable car les joueurs potentiels en France en 3e ligne sont là.

Mais puisqu'on laisse des chances à des seconds couteaux comme qui vous savez, on peut bien essayer un bon joueur comme lui...

Lien vers le commentaire
c'est pas a ce poste que l'on a besoin de joueurs , ferait mieux de sélectionner James.

Pourrais tu stp me répondre sérieusement (je sais que c'est un running gag chez les cybers...), mais je pensais que c'était impossible à cause d'une sélection à 7...

J'me trompe?

Lien vers le commentaire
c'est pas a ce poste que l'on a besoin de joueurs , ferait mieux de sélectionner James.

Pourrais tu stp me répondre sérieusement (je sais que c'est un running gag chez les cybers...), mais je pensais que c'était impossible à cause d'une sélection à 7...

J'me trompe?

en faite avec toutes ces conneries je sais plus :blink: , a 7 ou en moins de 21 ans a 15 ....

Lien vers le commentaire
c'est pas a ce poste que l'on a besoin de joueurs , ferait mieux de sélectionner James.

Pourrais tu stp me répondre sérieusement (je sais que c'est un running gag chez les cybers...), mais je pensais que c'était impossible à cause d'une sélection à 7...

J'me trompe?

en faite avec toutes ces conneries je sais plus :blink: , a 7 ou en moins de 21 ans a 15 ....

C'est en moins de 21

Par contre il est sélectionnable en EDF de football. Il lui suffit de prendre une licence.

Lien vers le commentaire

et avoir une sélection en U21 t'empêche de jouer en A avec une autre nation? :blink:

ça arrive quand même souvent chez les baby black...

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire
et avoir une sélection en U21 t'empêche de jouer en A avec une autre nation? :blink:

ça arrive quand même souvent chez les baby black...

donc c'est bien ce que je dis il est sélectionnable.

Lien vers le commentaire
Sa fiche wiki dit qu'il a été également sélectionné en équipe de rugby à VII.

en effet, mais le fait "empêchant" qu'il soit sélectionnable est sa sélection en moins de 21 à XV

Lien vers le commentaire
et avoir une sélection en U21 t'empêche de jouer en A avec une autre nation? :blink:

ça arrive quand même souvent chez les baby black...

A priori ça n'arrive plus.

Si il y en a qui passent à travers les mailles du filet faut les dénoncer, utilisons tous les moyens à notre disposition. :blink:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
non c'est sa sélection à 7 car c'est la même fédé que le XV au contraire du XIII

Il n'a jamais joué à XIII :blink:

c'est pas ce que l'anonyme a dit,

il précise juste que c'est la même fédération qui gère le XV et le VII, contrairement au XIII qui est géré par une autre fédération,

pour appuyer le fait que c'est sa sélection à VII qui empêche Brock de postuler.

Lien vers le commentaire
non c'est sa sélection à 7 car c'est la même fédé que le XV au contraire du XIII

Il n'a jamais joué à XIII :blink:

c'est pas ce que l'anonyme a dit,

il précise juste que c'est la même fédération qui gère le XV et le VII, contrairement au XIII qui est géré par une autre fédération,

pour appuyer le fait que c'est sa sélection à VII qui empêche Brock de postuler.

Oui mais c'est BDV, qui a toujours une perception très personnelle de ce que les autres écrivent... :blink:

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Pour en revenir à Claasen, il est très bon. Un pur Sud af. Très adroit au niveau du jeu de main, avec des passes après contact. Dans le jeu aérien il est très bon. il saute en touche.

Mais en France on a ce qu'il faut au poste de 3ème ligne. Si vraiment il devait être sélectionné, c'est en doublure de Harinordoqui car c'est un profil vraiment similaire.

Sinon Vosloo aussi est sélectionnable :blink:

Lien vers le commentaire
non c'est sa sélection à 7 car c'est la même fédé que le XV au contraire du XIII

Il n'a jamais joué à XIII :blink:

il est australien et a donc forcément joué à XIII à un moment ou a un autre :blink:

Lien vers le commentaire
non c'est sa sélection à 7 car c'est la même fédé que le XV au contraire du XIII

Il n'a jamais joué à XIII :sorcerer:

il est australien et a donc forcément joué à XIII à un moment ou a un autre :sorcerer:

d'ailleurs il est sélectionnable.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
non c'est sa sélection à 7 car c'est la même fédé que le XV au contraire du XIII

Il n'a jamais joué à XIII :sorcerer:

il est australien et a donc forcément joué à XIII à un moment ou a un autre :sorcerer:

d'ailleurs il est sélectionnable.

à XIII?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...