Aller au contenu

Un Sacré Caucau Au St


jauzy19

Messages recommandés

Caucau vers les Stormers?

L'ailier fidjien, qui ne parvient pas à trouver un nouveau point de chute en France suite à sa rupture de contrat avec Agen, Selon le Fidji Times, les négociations seraient déjà bien avancées entre le joueur et la franchise d'Afrique du Sud.

source : rugbyrama

:sorcerer::crying::crying::crying::cray:

Oui, c'est l'article que j'avais posté lundi, repris 5 jours après donc par les médias français, décidemment très réactifs... :cray:

Lien vers le commentaire
Ca m'etonne un peu de Noves dont la devise est "Ni Coco, ni Cuba !"

A distinguer de la devise à Cotter: ni coca ni bucco, question de diététique

(Au contraire de Delarue: qui ne renie beaucoup de coca)

Modifié par BDV
Lien vers le commentaire
Caucau vers les Stormers?

L'ailier fidjien, qui ne parvient pas à trouver un nouveau point de chute en France suite à sa rupture de contrat avec Agen, Selon le Fidji Times, les négociations seraient déjà bien avancées entre le joueur et la franchise d'Afrique du Sud.

source : rugbyrama

:sorcerer::crying::crying::crying::cray:

Oui, c'est l'article que j'avais posté lundi, repris 5 jours après donc par les médias français, décidemment très réactifs... :cray:

Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire

En 2003, le back three des Blues, Rokocoko, Caucau, Howlett.

Pas de problème :whist:

Ce qui est étonnant, à ces images, c'est qu'il prend l'impact sans broncher, tranquillou et ne perd ni vitesse, ni puissance. Tu n'as pas l'impression qu'il va si vite que ça et pourtant, il met tout le monde d'accord... Sans parler de sa capacité à se décaler à pleine vitesse.

N'importe quel ailier au monde fait ça, il s'explose la cheville.

Lien vers le commentaire
Il fut un temps ou le Caucau était maigre! :whist:

http://www.youtube.com/watch?v=R4CPolxgVxQ...layer_embedded#!

Au ST, nous aussi, on a un ailier (Clerc) qui tente des 1 contre 3 en ce moment... Bon, ca ne fait pas le même résultat... :sorcerer:

Le plus impressionnant est quand il sprinte le long de la ligne de touche : l'adversaire arrive comme une bombe en travers pour le découper ou le pousser en touche et Caucau ne change pas de direction pendant que le plaqueur finit son plaquage en tribune. :whist:

Lien vers le commentaire
Il fut un temps ou le Caucau était maigre! :sorcerer:

http://www.youtube.com/watch?v=R4CPolxgVxQ...layer_embedded#!

Au ST, nous aussi, on a un ailier (Clerc) qui tente des 1 contre 3 en ce moment... Bon, ca ne fait pas le même résultat... :clover:

Le plus impressionnant est quand il sprinte le long de la ligne de touche : l'adversaire arrive comme une bombe en travers pour le découper ou le pousser en touche et Caucau ne change pas de direction pendant que le plaqueur finit son plaquage en tribune. :whist:

alors que Clerc depuis sa blessure, il se fait raffuter a chaque fois

d'ailleurs Lagardere l'en remercie encore :whist:

Lien vers le commentaire

:sorcerer: Désolé de deterrer un vieux sujet, mais l'edition du jour de Sud Ouest a fait un article sur Caucau, où on n'apprend rien de plus (castres et toulouse etaient bien en contact, mais la clause financière refroidit tout le monde...) SAUF que Caucau ne s'entraine pas actuellement. Ni avec son employeur, ni a titre privé. :whist:

Son agent espere une conclusion d'ici quelques jours. J'espere que cela sera avant la treve des confiseurs :sorcerer:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ST: Caucaunibuca s'engage

Midi Olympique annonçait dès lundi la signature imminente du centre fidjien d'Agen Rupeni Caucaunibuca à Toulouse, nos confrères de RMC viennent de relayer l'information selon laquelle il se serait engager ce mercredi avec les champions d'Europe Haut-Garonnais.

source: rugbyrama

Lien vers le commentaire

ST: Caucaunibuca s'engage

Midi Olympique annonçait dès lundi la signature imminente du centre fidjien d'Agen Rupeni Caucaunibuca à Toulouse, nos confrères de RMC viennent de relayer l'information selon laquelle il se serait engager ce mercredi avec les champions d'Europe Haut-Garonnais.

source: rugbyrama

Un ailier de 130 kg au stade... Qu'on t-il fait de notre sport...

Cela va motiver nos jeunes. Bravo.

Lien vers le commentaire

Caucaunibuca signe à Toulouse

C'est un transfert qui va faire parler ! Le trois-quarts Rupeni Caucaunibuca s'est engagé avec le Stade Toulousain jusqu'à la fin de la saison. Libéré par le SU Agen, le fantasque fidjien rejoint donc les Rouge et Noir après avoir été tout proche de signer avec le Castres Olympique il y a trois semaines. Alors que le président agenais Alain Tingaud réclamait une indeminité de 150000 euros, Toulouse ne souhaitait pas dans un premier temps répondre aux exigences financières du club lot-et-garonnais. Selon nos informations, les deux parties auraient donc convenu d'un transfert inférieur aux 150000 euros de départ.

Chaperonné par Delasau

Engagé par Toulouse en qualité de joker médical de Yann David (double fracture tibia-péroné, absent jusqu'en mars), Rupeni Caucaunibuca n'a plus joué depuis le 5 juin dernier et une rencontre des Fidji contre l'Australie. Le choix de "Caucau" de rejoindre le Stade aurait été "facilité" par la présence dans les rangs haut-garonnais de Vilimoni Delasau, un des premiers joueurs fidjiens à avoir rejoint le championnat de France en 2000. Après avoir disputé le Super 14 avec les Blues (2001-2003), Caucaunibuca est arrivé à Agen en 2003 où il a terminé par deux fois meilleur marqueur du championnat (2004-2005 avec 16 essais et 2005-2006 avec 17 réalisations).

- M.S à Toulouse

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moi aussi. Surtout que je ne rejoins pas les critiques sur son physique, son comportement, son manque d'intelligence (critique qui firte avec le néocolonialisme).

Autre chose que j'ai remarqué, c'est qu'on a jamais eu, à ma connaissance, sa réaction. Peut-être qu'il n'a pas souhaité s'exprimer, mais alors j'aimerais bien connaître son point de vue.

Quant aux jeunes, je ne vois pas en quoi son arrivée serait un problème pour eux. Les jeunes jouent très peu depuis des années (à part exceptions), alors ne faisons pas de Caucau un bouc-émissaire.

Sur le plan sportif, je crois beaucoup en ce joueur, et on va voir la différence avec certains sénateurs quand il faudra planter des essais... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Un ailier de 130 kg au stade... Qu'on t-il fait de notre sport...

Cela va motiver nos jeunes. Bravo.

bravo vos espoirs doivent être content :sleeping:

Lien vers le commentaire

y'avait qui en espoir pour faire sérieusement la maille avec la blessure de Yann David ?

et si une recrue remet un peu de concurrence chez les habitués, ce ne serait pas forcément néfaste...

(après, Caucau ça fait p'tet un peu signature en derniers recours de désespoir, c'est vrai :sorcerer: )

Lien vers le commentaire

Au début, je n'étais pas vraiment enchanté de le voir venir.

Mais avec le piètre niveau des Heymans et Clerc, que Donguy est encore out pour un bon moment, que le staff trouve que Lakafia pue de la gu*ule ; il ne reste que deux ailiers de niveau : Medard et Delasau. Si Caucau sort son épingle du jeu, peut-être pourra-t-il faire office d'ailier titulaire. Et au pire, il sera en tribune :chinois:

Lien vers le commentaire

Ouais tout le monde voit Caucau pour remplacer nos ailiers mais je rappelle juste que c'est pour remplacer un centre que l'on a pris Caucau.

A mois que l'on fasse du bricolage en mettant Caucau a l'aile et en faisant de Heymans un arrière donc a ce moment la on pourrai mettre Poitrenaud au centre mais ça fait quand même bouger beaucoup de monde et Heymans en arrière ça n'a jamais été terrible

Lien vers le commentaire

Moi aussi. Surtout que je ne rejoins pas les critiques sur son physique, son comportement, son manque d'intelligence (critique qui firte avec le néocolonialisme).

:sleep: merci de ne pas faire de généralité...

Les critiques envers un joueur, qui ne s'entraine pas depuis X mois, qui a posé des problêmes de gestion humaine dans son club le SUA, seront forcement présentes dans ce forum.

A titre personnel, je suis dubitatif du choix du Stade de payer une indemnité pour ce joueur.

Wait and see.

Lien vers le commentaire

moi je crois que ça te pose surtout un problème de voir le ST se renforcer... :sorcerer:

:chuis:

si le ST continue a se renforcer avec ce genre de joueur je vais dormir tranquille la veille des asm / st :clin

Lien vers le commentaire

A titre personnel, je suis dubitatif du choix du Stade de payer une indemnité pour ce joueur.

Wait and see.

pourquoi c'est pas lui qui paie pour venir ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

A titre personnel, je suis dubitatif du choix du Stade de payer une indemnité pour ce joueur.

Wait and see.

pourquoi c'est pas lui qui paie pour venir ? :sorcerer:

:whist: Non, on va juste le payer mensuellement pour qu'il soit apte a integrer le groupe espoirs (avant d integrer un jour le groupe pro) ET en plus on va payer le SUA pour pouvoir le faire.

On me souffle dans l oreillette que la dernière fois que l'on a fait ce deal avec le sua c'etait pour Byron B)

wait and see and welcome

Lien vers le commentaire

Ce joueur enterre potentiellement tous les 3/4 du championnat, bonne affaire selon moi.

ah oui quand même :blink::blink:

non là je ne peux plus je m'incline.

au revoir.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ouais tout le monde voit Caucau pour remplacer nos ailiers mais je rappelle juste que c'est pour remplacer un centre que l'on a pris Caucau.

ça lui arrivait de jouer centre avec Agen.

perso, je pense que le ST ne se trompe pas en prenant Caucau.

Lien vers le commentaire

Ce joueur enterre potentiellement tous les 3/4 du championnat, bonne affaire selon moi.

ah oui quand même :blink::blink:

non là je ne peux plus je m'incline.

au revoir.

Ce joueur est avec Habana le 3/4 le plus connu dans le monde, c'est peut être pas pour rien.

Lien vers le commentaire

Je suis dubitatif et étonné que le ST prenne ce genre de joueur.

J'attends de voir avant de juger. Peut-être une bonne surprise, peut-être pas...

J'espère juste qu'on n'a pas lâché trop de tunes au SUA. Les mecs veulent s'en débarrasser et on doit les rincer pour le faire, faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je suis dubitatif et étonné que le ST prenne ce genre de joueur.

J'attends de voir avant de juger. Peut-être une bonne surprise, peut-être pas...

:sorcerer:

peut être?

s'il fait comme d'habitude, il sera juste le meilleur marqueur du championnat, et ça sera pas une surprise :sorcerer:

Lien vers le commentaire

On va pouvoir acheter le livre de Dunkan et préparer un régime à base de protéine de canard / créatine weight gainer.

On lui pique le 4X4

On le couche au 4e régiment étranger de la Légion étrangère de Castelnaudary histoire qu'il se lève assez tôt pour arriver à l'entrainement

Salut à toi Lamerat, ton avenir n'est pas toulousain.

Le rugby évolue. Avant, ils étaient fins, sveltes et à mon époque, on n'aimait pas les contacts, on réservait cela pour les gros.

J'ai encore le souvenir d’ailiers qu’étaient les Philippe Bernat-Salles, Patrice Lagisquet, Guy Noves, Austin Healey, Christophe Dominici, Breyton Paulse, Shane Williams, Vincent Clerc, James Simpson-Daniel.... Des ailiers capable de vitrifier un adversaire sur un simple coup de reins, qui ajustent des cadrages débordements d’école distillés grand champ, celui qui donnait du crochet à angle droit et du coup de pied de recentrage (maintenant désuet mais qui faisait partie de la panoplie des trois-quarts à l’ancienne).

Je les aimais bien ces ailiers là, ces rugbymen qui comme moi, volaient au premier impact, qui plaquaient aux cheveux et se gèlant sur le bord de touche (vu que les gros n’écartaient pas le ballon).

Oui mais voilà, l’ère moderne est passée par là.

C'en est fini, même au stade.

Bonjour caucau, 130kg à l'aile. Lomu est ridiculisé... Le cochon est dans le maïs.

Lien vers le commentaire

Je suis dubitatif et étonné que le ST prenne ce genre de joueur.

J'attends de voir avant de juger. Peut-être une bonne surprise, peut-être pas...

J'espère juste qu'on n'a pas lâché trop de tunes au SUA. Les mecs veulent s'en débarrasser et on doit les rincer pour le faire, faut pas déconner.

Sur je ne sais quel article, il parle de moins de 50.000 euros.

Perso, je préfère largement Caucau que Ralph.

Le ST a tout à gagner dans ce transfert.

Caucau est juste signé comme joker médical. S'il se sort pas le doigt, à la fin de l'année, il dégage et aura du mal à retrouver un contrat intéressant. Alors que s'il fait une bonne saison, les meilleurs clubs français et étrangers se battront pour le signer en 2011.

Il a donc tout intérêt à être sérieux. Si c'est le cas, connaissant son talent.....

Concernant Lamerat,je vais me ranger à l'avis de ceux qui le voit jouer en espoirs. Très bon offensivement mais pas le niveau défensivement pour le moment. Souhaitons qu'il ait la patience de Médard.

Lien vers le commentaire
koukourouznik

On va pouvoir acheter le livre de Dunkan et préparer un régime à base de protéine de canard / créatine weight gainer.

On lui pique le 4X4

On le couche au 4e régiment étranger de la Légion étrangère de Castelnaudary histoire qu'il se lève assez tôt pour arriver à l'entrainement

Salut à toi Lamerat, ton avenir n'est pas toulousain.

Le rugby évolue. Avant, ils étaient fins, sveltes et à mon époque, on n'aimait pas les contacts, on réservait cela pour les gros.

J'ai encore le souvenir d’ailiers qu’étaient les Philippe Bernat-Salles, Patrice Lagisquet, Guy Noves, Austin Healey, Christophe Dominici, Breyton Paulse, Shane Williams, Vincent Clerc, James Simpson-Daniel.... Des ailiers capable de vitrifier un adversaire sur un simple coup de reins, qui ajustent des cadrages débordements d’école distillés grand champ, celui qui donnait du crochet à angle droit et du coup de pied de recentrage (maintenant désuet mais qui faisait partie de la panoplie des trois-quarts à l’ancienne).

Je les aimais bien ces ailiers là, ces rugbymen qui comme moi, volaient au premier impact, qui plaquaient aux cheveux et se gèlant sur le bord de touche (vu que les gros n’écartaient pas le ballon).

Oui mais voilà, l’ère moderne est passée par là.

C'en est fini, même au stade.

Bonjour caucau, 130kg à l'aile. Lomu est ridiculisé... Le cochon est dans le maïs.

On se focalise sur les 130 kilos, mais il me semble, dans mes lointains souvenirs, que le coup de rein de Caucau était assez phénoménal... Pour le signal envoyé à la formation interne, c'est un autre souci...

Lien vers le commentaire

j'aurai bien aimer lire les messages ici s'il avait signé au rct :whist:

en tout cas les miens auraient été les même , quoi que le rct je m'en branle.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

En meme temps il faut mieux recruter Caucau que Manu ou Bertus :sorcerer:

Si il a vraiment envie de se prouver que le SUA avait tort il risque de faire très mal...

Après il y'a une interrogation ailier ou centre? on prendrait moins de risque dans un premier temps de le faire jouer ailier

Lien vers le commentaire

En meme temps il faut mieux recruter Caucau que Manu ou Bertus :sorcerer:

Si il a vraiment envie de se prouver que le SUA avait tort il risque de faire très mal...

Après il y'a une interrogation ailier ou centre? on prendrait moins de risque dans un premier temps de le faire jouer ailier

+1 je prefere Caucau + delasau que manu + bertus

Lien vers le commentaire

C'est cool, Guy va enfin pouvoir tester sa combinaison magique, j'ai nommé la Johsnton / Caucau / Johnston... le premier lancement de jeu à 3 temps et 400 kgs...

Census qui perce plein centre, Caucau qui crochette, puis raffute et le cousin de Census pour piétiner l'arrière sous les poteaux.

Jeu de mains, jeu de Toulousains :sorcerer:

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire

C'est cool, Guy va enfin pouvoir tester sa combinaison magique, j'ai nommé la Johsnton / Caucau / Johnston... le premier lancement de jeu à 3 temps et 400 kgs...

Census qui perce plein centre, Caucau qui crochette, puis raffute et le cousin de Census pour piétiner l'arrière sous les poteaux.

Jeu de mains, jeu de Toulousains :sorcerer:

:nuke::lol: :lol:

Lien vers le commentaire

Moi aussi. Surtout que je ne rejoins pas les critiques sur son physique, son comportement, son manque d'intelligence (critique qui firte avec le néocolonialisme).

J'ai plutôt l'impression que celui qui patauge dans le paternalisme colonial c'est toi. Tes posts sont du genre "ouin ouin pauvre Rupeni le gentil sauvage qui n'est pas habitué aux dures réalités de ce monde occidental si froid et si injustement critiqué!". Les critiques sur Caucau sont simplement basées sur les exigences liés à son statut d'athlète professionnel. Un branleur irresponsable est un branleur irresponsable, qu'il vienne d'îles exotiques ou de Bordères sur l'Echez.

Ceci dit si vous arrivez à le remettre sur pied tant mieux pour vous et pour le Top 14 en général, parce que Caucau à son meilleur niveau est un joueur d'exception.

Lien vers le commentaire

Bonne ou mauvaise pioche ?

Perso, elle ne me déplait pas, Caucau ne ressemble pas encore à Soso Pueloto :whist:

Je préfère Caucau à Ralph, pas de pb, les temps sont durs en termes de recrutement et faute de grive, on va se contenter d'un merle :clin

Mais en fait, je me persuade en connaissant Guytou, que le Caucau va subir un sacré découanage et qu'il sera surveillé de très très très près. A la moindre incartarde, je pnese que Caucau cirera les sièges en tribune jusqu'au retour de yann David.

Alors, je dit finalement Bonne Pioche !

Lien vers le commentaire

C'est cool, Guy va enfin pouvoir tester sa combinaison magique, j'ai nommé la Johsnton / Caucau / Johnston... le premier lancement de jeu à 3 temps et 400 kgs...

Census qui perce plein centre, Caucau qui crochette, puis raffute et le cousin de Census pour piétiner l'arrière sous les poteaux.

Jeu de mains, jeu de Toulousains :sorcerer:

:drinks:drinks:drinks

Lien vers le commentaire

Bonne ou mauvaise pioche ?

Perso, elle ne me déplait pas, Caucau ne ressemble pas encore à Soso Pueloto :whist:

Je préfère Caucau à Ralph, pas de pb, les temps sont durs en termes de recrutement et faute de grive, on va se contenter d'un merle :clin

Mais en fait, je me persuade en connaissant Guytou, que le Caucau va subir un sacré découanage et qu'il sera surveillé de très très très près. A la moindre incartarde, je pnese que Caucau cirera les sièges en tribune jusqu'au retour de yann David.

Alors, je dit finalement Bonne Pioche !

Du calme, Oliver, le Monsieur n'a pas voulu dire que tu étais gros.

Lien vers le commentaire

Ça fait plaisir de voir un forum remis à neuf :original:

Je viens juste de me taper 6 pages de commentaires sur Rupeni. Bon :

- Je serais curieux de voir si Rupeni arrivera à s'imposer au Stade, dans un club très structuré ; si Guy Novès l'a recuté, c'est qu'il le pense. De plus Toulouse est une grande ville, je sais pas si lui et sa famille vont s'intégrer dans ce nouveau contexte ?

- Rupeni a été dans le Top4 des meilleurs marqueurs d'essais en 2008-09 en ratant les premiers matchs, puis meilleur marqueur d'essais en 2009-10. J'ai la compil des essais du SUA de ces 2 dernières saisons et il sait toujours slalomer (demandez aux pauvres Narbonnais) SANS JAMAIS ATTEINDRE (JE CROIS) le poids de forme qu'il avait quand nous l'avions connu en Top14.

- Rupeni restera comme un Dieu à Armandie malgré ses frasques (MacDo, flashé à 1??km/h sur la route, il snobe le Racing et le Leinster, retard à l'entraînement, ...............). Extrait de l'article du Sud-Ouest du 9 octobre :

« Dans l'histoire du club »

Le SUA a donc décidé de se passer du meilleur marqueur d'essais du Top 14 en 2005 et 2006 et cette année encore en Pro D2. « C'est un joueur exceptionnel qui aurait pu devenir une icône mais son comportement est inacceptable, poursuit Tingaud. Il restera dans l'histoire et la mémoire du club. Mais l'histoire d'amour se termine. Il faut tourner la page. »

Le public d'Armandie aura sûrement autant de mal à se passer de la démarche chaloupée, des accélérations foudroyantes et du coup de rein de son chouchou que le président à oublier ses frasques. (...) Mais Rup's ne quittera jamais complètement Armandie. « Rupeni a son portrait à l'entrée du stade et on ne l'enlèvera pas. » (dixit le président)

(article complet : http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4556&Itemid=78)

- Rup's n'est pas une star : il ne se la pète pas et n'est pas capricieux. D'ailleurs, il donne quasi aucune interview (timide, pas expansif). Il n'est pas formaté pour le rugby pro (lapalissade). C'est une sorte de gamin irresponsable, qui flâne et qu'il faut cadrer (en 2004, en débarquant à la capitale, il a fait Paris-Agen en taxi au frais du SUA ; Laurent Lubrano - DG du club à l'époque - a joué les Indiana Jones pour le ramener des Fidji).

Je vous recommande cet article : http://www.agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4517&Itemid=78

autre extrait :

A vrai dire, la décision agenaise ne faisait plus vraiment de doutes. "Nous y pensons depuis qu'il ne s'est pas présenté le 12 juillet", a commenté Alain Tingaud. Dimanche après le match nul contre Perpignan, l'entraîneur Christian Lanta avait affirmé que "Rupeni Caucaunibuca n'avait plus sa place dans le club". Les joueurs non plus ne cachaient pas leur amertume. "Avec ce qu'il a fait au club, nous ne pourrons plus lui faire confiance", expliquait le jeune arrière Brice Dulin. Même les cadres, pourtant très proches du Fidjien, ne le soutiennent plus. "Ce qu'il a fait n'est pas respectueux. Ni pour le club, ni pour nous", regrettait le talonneur Jalil Narjissi, qui avait hébergé le joueur par le passé. Rupeni Caucaunibuca, de son côté, aurait "respecté cette décision. Ce n'est pas un grand expansif vous savez, mais je crois qu'il a quand même été surpris", a précisé le président, qui assure que le joueur n'a pas demandé d'indemnités au club pour cette rupture de contrat.

- Le club et les joueurs se sont pliés en 8 pour lui et sa famille. Aussi, je trouve normal que le club ait demandé de l'argent pour son transfert. Si aucun club ne l'aurait enrôlé, il aurait été payé quand même jusqu'en juin. Aussi quand je lis Maxence ou papé, .... :whist: Néanmoins, en retour il marquait des essais et enchantait Armandie et la communication tournait autour de lui (en partie car ne s'exprime jamais : donc pas de pubs, ...).

- La saison dernière, Deylaud a positionné Rup's au centre, même s'il portait le n°11.

- N'oubliez pas que paraît-il la fédé fijienne voulait qu'il joue dans l'hémisphère sud (aux Stormers) car celle-ci compte sur lui pour la CM2011. Si c'est réciproque, l'homme a beaucoup à perdre s'il ne joue pas.

Personnellement, tout comme les joueurs et les supporters agenais, je regrette qu'il soit rentré en retard et qu'il n'ait pas retrouvé un poids acceptable (il a trahi le coach et ses coéquipiers), sans quoi il serait sans doute dans le groupe encore. Adieu l'artiste !

J'ajouterais qu'il y a qu'à Agen, où il se sent bien et j'espère avoir raison pour le SUA et avoir tord pour le joueur et l'équipe des Fidji.

En outre, le SUA a 6 Tongiens et 2 Fidjiens et je crois que c'est Fono ou Fonua le parrain du second enfant de Rup's né à Agen. De plus si ma mémoire est bonne, ses 2 parents sont morts coup sur coup la saison dernière.

Enfin : Rup's pour les intimes.

Sinon, il faut prononcer son nom "çaussauniboussa".

Modifié par Cyril
Lien vers le commentaire

La démesure dans cette histoire ne concerne visiblement pas que le tour de taille de la nouvelle recrue mais aussi les commentaires... La question essentielle a été furtivement évoquée et vite enterrée. Je me permets de la reposer : quelles sont les logiques sportive, humaine et stratégique à ce recrutement ? Nous avons un centre blessé pour de longs mois et avons donc besoin d'un joker à ce poste pour que Jauzion et Fritz ne se tapent pas tous les matchs étant donné que le staff ne semble pas encore faire confiance à Lamerat. Un joueur qui apporte donc des garanties et surtout rapidement pour être intégré le plus vite possible. Pour répondre à cela le club vient de recruter pour le reste de la saison un ailier, qui a dépanné quelques matchs au centre ou au mieux une saison en Pro D2, ingérable, au comportement peu professionnel, hors d'état de forme et qui va mettre du temps avant de revenir dans une condition qui lui permette de jouer au rugby de haut niveau. Que le club fasse un pari, pourquoi pas. Mais là on parle de joker médical pas de recrue d'intersaison qu'on espère intégrer progressivement dans le groupe et le système de jeu. Avant même de parler des qualités du bonhomme que personne, je crois, ne conteste, j'aimerais bien qu'on se repose ces questions là.

Toutes ces réponses qui consistent à dire "Ah ben oui tiens, pourquoi pas essayer de le relancer, c'est un pari on sait jamais " sont d'une vaste hypocrisie à mon sens. Comme le soulignait un ami auvergnat, je crois, que n'aurait-on pas dit, nous toulousains, si le bonhomme avait signé à Toulon ou Paris ? On se serait tapé sur le ventre en rigolant de cette politique de star.

Tout ce qu'à montré ce joueur, en dehors de son talent individuel, me semble en contradiction avec ce que le club prêche depuis longtemps. En plus de la logique sportive, c'est aussi cela qui me dérange. Me déçoit, pour être clair. Puisqu'il est désormais là je ne souhaite, à lui et au club, que de la réussite dans cette aventure. Mais certains principes ou valeurs évoqués pour fermer la porte à d'autres stars (Carter, McAllister..), qui présentaient a priori plus de garanties, on vient d'y jeter un voile dessus. On ne voulait pas payer très cher une seule saison pour un de ces mecs, et j'étais parfaitement d'accord avec cela, là on vient de payer pour libérer un mec pour un bout de saison qui est un pari quasi absolu alors qu'on a besoin de quelqu'un de rapidement opérationnel.

Le recrutement d'un joker est certes une entreprise délicate, mais je préfère voir au centre du Stade un Lamerat poursuivre son apprentissage quand bien même il défendrait encore mal que lire La Dépêche tous les jours pour savoir combien affiche la balance cette semaine. Je n'ai rien contre le bonhomme mais jusqu'à maintenant le Stade s'est passé de ces "phénomènes" et s'en porte pas plus mal.

Lien vers le commentaire

Salut à toi Lamerat, ton avenir est a clermont .

:drinks:drinks

Mine de rien, je suis un peu deg' pour Lamerat et pour Brive.

Nous étions sincèrement intéressés par lui, Novès n'a pas voulu renforcer Brive, il lui a fait miroiter du temps de jeu.

Et ainsi parlait Zarathroustra.

Lien vers le commentaire
Invité pierre

La démesure dans cette histoire ne concerne visiblement pas que le tour de taille de la nouvelle recrue mais aussi les commentaires... La question essentielle a été furtivement évoquée et vite enterrée. Je me permets de la reposer : quelles sont les logiques sportive, humaine et stratégique à ce recrutement ? Nous avons un centre blessé pour de longs mois et avons donc besoin d'un joker à ce poste pour que Jauzion et Fritz ne se tapent pas tous les matchs étant donné que le staff ne semble pas encore faire confiance à Lamerat. Un joueur qui apporte donc des garanties et surtout rapidement pour être intégré le plus vite possible. Pour répondre à cela le club vient de recruter pour le reste de la saison un ailier, qui a dépanné quelques matchs au centre ou au mieux une saison en Pro D2, ingérable, au comportement peu professionnel, hors d'état de forme et qui va mettre du temps avant de revenir dans une condition qui lui permette de jouer au rugby de haut niveau. Que le club fasse un pari, pourquoi pas. Mais là on parle de joker médical pas de recrue d'intersaison qu'on espère intégrer progressivement dans le groupe et le système de jeu. Avant même de parler des qualités du bonhomme que personne, je crois, ne conteste, j'aimerais bien qu'on se repose ces questions là.

Toutes ces réponses qui consistent à dire "Ah ben oui tiens, pourquoi pas essayer de le relancer, c'est un pari on sait jamais " sont d'une vaste hypocrisie à mon sens. Comme le soulignait un ami auvergnat, je crois, que n'aurait-on pas dit, nous toulousains, si le bonhomme avait signé à Toulon ou Paris ? On se serait tapé sur le ventre en rigolant de cette politique de star.

Tout ce qu'à montré ce joueur, en dehors de son talent individuel, me semble en contradiction avec ce que le club prêche depuis longtemps. En plus de la logique sportive, c'est aussi cela qui me dérange. Me déçoit, pour être clair. Puisqu'il est désormais là je ne souhaite, à lui et au club, que de la réussite dans cette aventure. Mais certains principes ou valeurs évoqués pour fermer la porte à d'autres stars (Carter, McAllister..), qui présentaient a priori plus de garanties, on vient d'y jeter un voile dessus. On ne voulait pas payer très cher une seule saison pour un de ces mecs, et j'étais parfaitement d'accord avec cela, là on vient de payer pour libérer un mec pour un bout de saison qui est un pari quasi absolu alors qu'on a besoin de quelqu'un de rapidement opérationnel.

Le recrutement d'un joker est certes une entreprise délicate, mais je préfère voir au centre du Stade un Lamerat poursuivre son apprentissage quand bien même il défendrait encore mal que lire La Dépêche tous les jours pour savoir combien affiche la balance cette semaine. Je n'ai rien contre le bonhomme mais jusqu'à maintenant le Stade s'est passé de ces "phénomènes" et s'en porte pas plus mal.

100% d'accord avec toi.

Avec ce genre de con...., les supporters du Stade auront de plus en plus de mal à se persuader que leur club est si différent de Toulon ou du Racing.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...