Jump to content

Top 14 - 7eme Journée

Tolosa

Recommended Posts

Top 14 - 7eme Journée

Vendredi 17 septembre

20h45 Toulouse / Bayonne

samedi 18 septembre

14h30 Castres / Brive

14h30 La Rochelle / Biarritz

14h30 Perpignan / Paris

14h30 Racing Métro 92 / Bourgoin

16h25 Toulon / Clermont

20h45 Agen / Montpellier

1 Bayonne 21

2 Racing 18

3 Montpellier 17

4 Toulouse 17

5 Clermont 15

6 Brive 15

7 Toulon 15

8 Biarritz 14

9 Paris 14

10 Castres 14

11 Perpignan 14

12 La Rochelle 9

13 Agen 7

14 Bourgoin 6

a venir J8

vendredi 24 septembre 20h45 Bourgoin / Toulon

samedi 25 septembre

14h30 Agen / Paris

14h30 Brive / Toulouse

14h30 Clermont / Castres

14h30 Racing Métro 92 / Biarritz

16h25 Bayonne / Perpignan

20h45 Montpellier / La Rochelle

Vendredi 17 septembre

20h45 Toulouse / Bayonne -> ST avec BO

samedi 18 septembre

14h30 Castres / Brive -> CO aucun bonus

14h30 La Rochelle / Biarritz -> La Rochelle BD pour le B.O

14h30 Perpignan / Paris -> USAP aucun bonus

14h30 Racing Métro 92 / Bourgoin -> Racing avec BO

16h25 Toulon / Clermont -> Match nul :sorcerer:

20h45 Agen / Montpellier -> Agen BD pour le MRC

Arf. Perso je ne sais plus quoi penser.

Je crois que Bayonne sera dur à prendre pour Toulouse, je vois un match serré. Montpellier devrait arriver à se faire Agen.

Mais pour le SF... Arf. C'est à l'heure de jeu qu'on verra que notre banc est transparent ! :sorcerer:

Vendredi 17 septembre

20h45 Toulouse / Bayonne -> ST sans BO

samedi 18 septembre

14h30 Castres / Brive -> CO sans BO

14h30 La Rochelle / Biarritz -> Biarritz sans bonus, BD pour La Rochelle

14h30 Perpignan / Paris -> USAP avec B.O

14h30 Racing Métro 92 / Bourgoin -> Racing sans BO, BD pour Bourgoin

16h25 Toulon / Clermont -> Toulon, BD pour Clermont

20h45 Agen / Montpellier -> Agen avec BO

Un petit article intéressant...

Califano:«Pas une seule belle mêlée»

La nouvelle interprétation des règles de la mêlée crée la polémique. Pour notre consultant, Christian Califano, les entrées en mêlée doivent être réinterprétées au risque d'arriver à «du grand n'importe quoi.»

DIFFICILE DE PRENDRE L'IMPACT

« Même tête contre tête, si une des deux équipes emboîte et déclenche avant, il peut y avoir un accident. Il est très difficile de prendre l'impact. Les nouvelles règles sont hyper dangereuses. Même si on est d'accord pour dire qu'il ne faut pas prendre deux mètres d'élan comme il y a vingt ans, où les mecs jouaient vraiment avec la sécurité, il y a quand même un minimum d'écart à respecter entre les deux packs. Imaginons qu'un des joueurs de la première ligne n'ait pas le dos bien placé, on peut craindre le pire. »

TROP D'ATTENTE

« Les nouvelles règles sont hyper dangereuses. Les commandements sont beaucoup trop longs. Pour l'instant, les mêlées ne veulent plus rien dire. J'ai peur que cela devienne du grand n'importe quoi. »

« A force d'attendre, les avants sont contraints d'arrondir leur dos ce qui explique que pas mal de mêlées s'écroulent. Pour l'instant, les mêlées ne veulent plus rien dire. Aucune mêlée n'est disputée normalement. Les commandements sont beaucoup trop longs avec trois positions qui fatiguent les "gros". Les arbitres doivent comprendre qu'on ne peut passer deux ans à préparer une entrée en mêlée. Dans l'idéal, c'est une phase de jeu qui doit se dérouler entre 10 et 15 secondes. A vouloir obtenir une position tête contre tête, il y a forcément un des avants qui va chercher à avoir la meilleure position. Il y a trop de décalage. Tête contre tête, c'est pas bon. »

ATTENTION AUX TRICHERIES

« Je n'ai pas vu une seule belle mêlée depuis le début du Championnat. Je n'aurais pas voulu être l'arbitre du match Biarritz-Stade Français (25-20). C'est tellement compliqué à lire. Il faut vraiment être du métier pour comprendre la sensibilité de chaque pack. Je crois sincèrement que tout le monde doit faire attention. Si des joueurs voient qu'ils sont pris de suite, ils vont systématiquement écrouler. J'ai peur que cela devienne du grand n'importe quoi. »

Recueilli par Vincent PERE-LAHAILLE

http://www.lequipe.fr/Rugby/20100914_17305...d-n-impote.html

je le repete mais les nouveaux commandements en mélée, du moins leur tempo, sont une demande quasi-unanime des entraineurs.

Servat faisait aussi parti des joueurs à l'avoir demandé, celà permettait de mieux voir ou d'empecher les équipes voulant anticiper, comme par exemple Perpignan pendant les 2 saisons précédentes.

je le repete mais les nouveaux commandements en mélée, du moins leur tempo, sont une demande quasi-unanime des entraineurs.

De quels entraineurs s'agit il ?

parce qu'on a vu ce rythme au niveau des commandements dans l'hémisphère sud avant le début du top 14 :drinks

Servat faisait aussi parti des joueurs à l'avoir demandé, celà permettait de mieux voir ou d'empecher les équipes voulant anticiper, comme par exemple Perpignan pendant les 2 saisons précédentes.

tu me l'enlèves du clavier... :sorcerer::drinks:sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

tu me l'enlèves du clavier... :sorcerer::drinks:sorcerer:

Le proverbe anglais Be careful what you wish for, you might just get it ! n'a jamais aussi bien collé à une situation. :sorcerer:

De quels entraineurs s'agit il ?

parce qu'on a vu ce rythme au niveau des commandements dans l'hémisphère sud avant le début du top 14 :drinks

je peux pas dire de nom, je suis pas encore convoqué aux stages d'arbitres de top14 et pro d2 ! :sorcerer:

mais tous les ans, en fin de saison a lei un colloque réunissant les entraineurs d'élite, et les arbitres (même qu'ici, on avait pas mal rigolé sur les retrouvailles Berbiz'/Berdos), où chacun évoque des sujets dans le but d'améliorer les conditions de jeu, entre autres.

à l'issue de ce colloque est ressorti 2 axes de travail : la mélée et la zone plaqueur/plaqué. les idées dévellopées sonr ensuite soumises à l'IRB, qui les valide ou non. Ce dernier peut limiter ces directives au pays demandeur, ou l'étendre à toutes les nations comme ce fut le cas ici, puisque les mêmes idées ont été évoquées dans l'hémisphère sud.

sinon, voici les 23 clermontois qui se déplaceront au Vélodrome samedi :

Les avants : Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Jamie Cudmore, Thomas Domingo, Lionel Faure, Alexandre Lapandry, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Jason White, Davit Zirakashvili.

Les arrières : Benoît Baby, Gonzalo Canale, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Kevin Senio,

Pierre, Jacquet et Joubert forfaits.

on laisse Lauaki, Debaty, Williams (pourtant très bon à Bayonne) et Lavéa à la maison.

Baby sans doute sur le banc, pour couvrir les postes de 10 et 15.

Les avants : Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Jamie Cudmore, Thomas Domingo, Lionel Faure, Alexandre Lapandry, Mario Ledesma, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Jason White, Davit Zirakashvili.

Les arrières : Benoît Baby, Gonzalo Canale, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Julien Malzieu, Napolioni Nalaga, Morgan Parra, Aurélien Rougerie, Kevin Senio,

on laisse Lauaki, Debaty, Williams (pourtant très bon à Bayonne) et Lavéa à la maison.

ça ressemble au groupe qui devrait affronter Sale dans quelques temps.

ça ressemble au groupe qui devrait affronter Sale dans quelques temps.

on a changé de poule ? on n'a plus les Sarracens ? :drinks

Déçu pour Williams, notre meilleur centre de loin.

Je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus pour avoir droit de jouer les matchs comme celui là.

Je ne sais pas ce qu'il doit faire de plus pour avoir droit de jouer les matchs comme celui là.

Clermont a un tel besoin de centre qu'ils vont finir par embaucher Bayrou... :drinks

c'est marrant, il y a 1 an, on tenait tous (moi le premier) le même discours à propos de Baï :drinks

c'est marrant, il y a 1 an, on tenait tous (moi le premier) le même discours à propos de Baï :drinks

moi je remercie Cotter et Clermont : Bai par deux inspirations au pied, nous a sorti de deux mauvaises situations

Quel oeuf!

Newcastle, CastelSarrazin, c'est pareil tout ça...

[

Clermont a un tel besoin de centre qu'ils vont finir par embaucher Bayrou... :sorcerer:

Il y a deux ans on avait la possibilité Baï/Roux à l'ASM.

Quel oeuf!

Newcastle, CastelSarrazin, c'est pareil tout ça...

[

Clermont a un tel besoin de centre qu'ils vont finir par embaucher Bayrou... :sorcerer:

Il y a deux ans on avait la possibilité Baï/Roux à l'ASM.

:sorcerer::sorcerer:

le groupe parisien.

Avants : Szarzewski, Sempéré, Slimani, Weber, Gerber, Joly, Palmer, Marchois, Pape, Haskell, Parisse, Burban, Bergamasco.

Arrières : Dupuy, Oelschig, Tardy, Beauxis, Plisson,Bousses, Liebenberg, Bastareaud, Valançon, Arias, Phillips, Rodriguez.

Nous emmenons le "jeune" Plisson avec nous. "Jeune" au stade français ça veut dire qu'il a des bonnes joues rouges et de grands yeux innocents, qu'il appelle l'arbitre "papa" et qu'il coûte 12 points par match.

Donc voilà, 5 espoirs dans le groupe et plus un seul pour la victoire. :drinks Comment dit-on, "on va prendre" en catalan ?

moi je remercie Cotter et Clermont : Bai par deux inspirations au pied, nous a sorti de deux mauvaises situations

tu peux...

j'ai eu à regretter pas mal de départs de joueurs chez nous, mais celui-là entre dans le top 3...

le groupe parisien.

Avants : Szarzewski, Sempéré, Slimani, Weber, Gerber, Joly, Palmer, Marchois, Pape, Haskell, Parisse, Burban, Bergamasco.

Arrières : Dupuy, Oelschig, Tardy, Beauxis, Plisson,Bousses, Liebenberg, Bastareaud, Valançon, Arias, Phillips, Rodriguez.

Nous emmenons le "jeune" Plisson avec nous. "Jeune" au stade français ça veut dire qu'il a des bonnes joues rouges et de grands yeux innocents, qu'il appelle l'arbitre "papa" et qu'il coûte 12 points par match.

Donc voilà, 5 espoirs dans le groupe et plus un seul pour la victoire. :sorcerer: Comment dit-on, "on va prendre" en catalan ?

Nigel Owens ou Tincu pour faire plus court. :drinks

Scores serrés à la mi temps sur tous les terrains.

Personne n'a match gagné et personne n'est largué.

Il est ou le bon vieux temps des impasses ?

:sorcerer:

j'ai regardé Matheu arbitré , mais comment ce gars peut-il être a ce niveau , une catastrophe sur toutes les mêlées

j'ai regardé Matheu arbitré , mais comment ce gars peut-il être a ce niveau , une catastrophe sur toutes les mêlées

le pb est qui mettre

sinon j'aime bien ta signature :sorcerer:

tiens a l'instant Marty lol

Edited by BOURRIN
sinon j'aime bien ta signature :sorcerer:

tiens a l'instant Marty lol

oui c'est mon auteur prefere, une source d'inspiration :whist:

Bauxis fait vraiment un super match, il passe tout et attaque super bien la ligne je ne l'avais vu jamais aussi agressif sur la ligne d'avantage. Perpignan devrait être à 13 à l'heure qui l'est.

devant cet elan de solidarite pour les liens, vais mater la coupe davis :sorcerer:

Bauxis fait vraiment un super match, il passe tout et attaque super bien la ligne je ne l'avais vu jamais aussi agressif sur la ligne d'avantage depuis qu'il a signé chez nous [/b]:sorcerer: Perpignan devrait être à 13 à l'heure qui l'est.

je savais que ce mesage arriverai trés rapidement :whist:

merci franky78

les auvergnats, ils sont meme rapias pour les liens

Edited by fanofnumber10
devant cet elan de solidarite pour les liens, vais mater la coupe davis :sorcerer:

Désolé, je regarde sur Rugby+

Sinon Paris se fait mettre profond par l'arbitrage, a noter un Porical des grands jours avec énormement de franchissement.

Désolé, je regarde sur Rugby+

Sinon Paris se fait mettre profond par l'arbitrage, a noter un Porical des grands jours avec énormement de franchissement.

Un Porical énorme sur ce match !

Bauxis fait vraiment un super match, il passe tout et attaque super bien la ligne je ne l'avais vu jamais aussi agressif sur la ligne d'avantage depuis qu'il a signé chez nous [/b]:sorcerer: Perpignan devrait être à 13 à l'heure qui l'est.

je savais que ce mesage arriverai trés rapidement :whist:

L'an dernier il a fait une bonne fin de saison et là il fait un bon match, on va d'abord se concentrer sur cette année et pour la saison prochaine on verra. Personnellement, j'aime bien beauxis et je ne supporte pas les 10 qui jouent comme des centres.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...