Jump to content

St - Aviron

Joco

Recommended Posts

Picamoles dans le groupe

Victime d'une déchirure à la cuisse gauche dès la première journée du Top 14 face à Agen, Louis Picamoles a de grande chance de réintégrer le groupe du Stade Toulousain pour affronter l'Aviron Bayonnais vendredi soir. La présence de William Servat (petite entorse au genou) est en revanche encore incertaine. Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, laissera le talonneur international prendre une décision le jour J. Rappelons que Toulouse est privé de son troisième-ligne Sylvain Nicolas (entorse du genou gauche) pour deux à trois mois.

:sorcerer:

Et on verra qui à la charnière ?

Je miserais bien sur Vergallo/Skréla avec BK et Bézy sur le banc... mais c'est une supposition tout à fait perso...

La présence de William Servat (petite entorse au genou) est en revanche encore incertaine. Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, laissera le talonneur international prendre une décision le jour J.

:sorcerer::clover:

Non mais ca, je ne comprends pas que Novès donne le choix final aux joueurs.

Les joueurs ont envie de jouer et s'ils peuvent courir et faire 2 largeurs de terrain sans avoir mal, ils vont dire oui. Mais sur 60 ou 80 minutes ?

Combien de fois Michalak a rechuté car il avait dit à Guitou qu'il était OK pour un retour sur les terrains ??

Servat, s'il se blesse gravement, c'est la cata donc repos obligatoire contre Bayonne même s'il dit qu'il est guéri.

Ne prenons pas de risque. :sorcerer:

En plus, il a besoin de repos, il a joué tous les matchs.

Edited by Gabi

Toulouse : Servat rassuré

Touché lors de la défaite à Biarritz (20-25) samedi, le talonneur international du Stade Toulousain William Servat souffre d'une petite entorse du genou droit.

William Servat est fixé. Touché lors de la défaite à Biarritz (20-25) samedi, le talonneur du Stade Toulousain a passé des examens rassurants. L'international souffre d'une petite entorse du genou droit. « L'IRM qu'il a passée a été rassurante car elle montre une petite entorse. On verra dans la semaine, selon son feeling, s'il peut postuler contre Bayonne », a indiqué le manageur général toulousain, Guy Novès. L'optimise est également de rigueur pour Florian Fritz, touché aux adducteurs face à Biarritz. Le pilier Dan Human, qui avait dû déclarer forfait pour le déplacement à Aguiléra en raison d'une cheville douloureuse, devrait également pouvoir tenir sa place vendredi.

rugby365.fr

La présence de William Servat (petite entorse au genou) est en revanche encore incertaine. Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, laissera le talonneur international prendre une décision le jour J.

:shaun::(

Non mais ca, je ne comprends pas que Novès donne le choix final aux joueurs.

Les joueurs ont envie de jouer et s'ils peuvent courir et faire 2 largeurs de terrain sans avoir mal, ils vont dire oui. Mais sur 60 ou 80 minutes ?

Combien de fois Michalak a rechuté car il avait dit à Guitou qu'il était OK pour un retour sur les terrains ??

Servat, s'il se blesse gravement, c'est la cata donc repos obligatoire contre Bayonne même s'il dit qu'il est guéri.

Ne prenons pas de risque. :whist:

En plus, il a besoin de repos, il a joué tous les matchs.

Je suis d'accord avec toi Gabi, en même temps connaissant Noves, il n'aura peut être pas envie de perdre devant Bayonne, donc il doit être partagé entre ménager Servat (pour l'EDF :sorcerer: ) et partir au combat avec un tanonneur de surcroit N°2 et risquer de ne pas tenir 80 min en mêlée ou tenter un coup avec Servat un peu rétabli au risque de le blesser définitivement (pour l'EDF :sorcerer: )Alors il laisse le choix à Servat qui va dire je vais essayer. On arrive un moment à se demander si l'on ne va prendre Rups au talon car l'urgence est là.

Pour la charnière, sans équivoque, je dis Vergallo-Bézy et Skrela sur le banc qui couvrira 10 et 12. Byron can wait...

Le suspense sera total pour savoir si Servat, Lecouls et Human joueront; Réponse le vendredi par le speaker du stade, pas avant, faut pas rêver.... :clover:

Derrière, retour d'Heymans et de Poitrenaud certainement, exit Delasau (le seul qui avance, mais qui a joué à l'envers à Biarritz).

La grosse tuile ça reste la blessure de Servat et son remplacement...

Fonzie tu nous dis pas ce que tu penses des nouvelles concernant picamoles et je ne comprends pas que le stade se soit pas penché sur le 3éme talonneur car basualdo s'il revient bien en janvier dixit le midol on va faire comment jusuqe la car heureusement pas de doublons en novembre

Après la défaite de son équipe à Biarritz samedi, Guy Novès regrette l'entame de match de ses joueurs.

« Avec le vent dans le dos, on a déjoué en première mi-temps, reconnaît Novès. Depuis le début de saison, il nous manque souvent quelque chose. Quand la conquête est bonne, on pèche par manque d'envie. Quand on a envie, c'est notre jeu au pied qui est défaillant. Notre première mi-temps a été polluée de trop de déchets. Nous prenons le point de bonus défensif et c'est un moindre mal. Si Yach (Yachvili) ne rate pas sa dernière pénalité on aurait pu partir avec zéro point. La réception de Bayonne vendredi ? C'est le leader. On est dans nos petits souliers. On va s'accrocher comme l'ont fait les Biarrots. On espère prendre un point de bonus défensif. »

JFP à Biarritz (Rédaction Sport365.fr)

:sorcerer::clover:

c'est comme cela que je l'aime le guy :sorcerer: c'est quand même autre chose que gerbizier.

On mettra les patins ... :sorcerer:

J'aurai opté pour des crampons d'alpiniste, mais va pour les patins :sorcerer: . Au fait Scarface il n'était pas Basque des fois ?

Edited by Pit
Fonzie tu nous dis pas ce que tu penses des nouvelles concernant picamoles et je ne comprends pas que le stade se soit pas penché sur le 3éme talonneur car basualdo s'il revient bien en janvier dixit le midol on va faire comment jusuqe la car heureusement pas de doublons en novembre

Nous espérions le retour de Louis annoncé indisponible 6 semaines, ce samedi cela fait 6 semaines pile poil. Donc ou il rentre peut être plus tôt et là, une prière s'impose; ou il est remis, il fera 30 minutes pour préparer l'arrivée du mois d'octobre sans Sylvain. Espérons que sa convalescence soit terminée et non pas raccourcie par les évènements de ce we et la blessure de Sylvain...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'hyperutlisation obligatoire de William, il ne faut pas , mais vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose, car le cauchemar commencera pour de vrai...Alors encore une fois, prions :sorcerer: :sorcerer: ...

Je crois vraiment que l'AB tentera de faire quelque chose et si on ne joue pas un rugby meilleur que les purges rendues ces dernières semaines, on risque de déchanter vendredi en fin de soirée. Mais bon je fais confiance au staff, on va les défoncer sans aucun doute...PISSETOUT

Il ne faut pas s'y tromper, le match contre Bayonne est très important pour le Stade. La victoire est obligatoire, puisqu'on est incapable de gagner à l'extérieur.

Du coup, Servat va jouer. Pour Picamoles, j'espère que Novès ne prend pas de risque. Il a quand même payé pour avoir joué avec le feu (remember Michou).

Celui qui m'inquiète, par contre, c'est Lecouls. Aucune communication, ce n'est pas bon signe. Je me demande si le staff ne va pas commencer à le mettre au frigo entre les gros matchs (auquel cas il devrait jouer vendredi).

Celui qui m'inquiète, par contre, c'est Lecouls. Aucune communication, ce n'est pas bon signe. Je me demande si le staff ne va pas commencer à le mettre au frigo entre les gros matchs (auquel cas il devrait jouer vendredi).

Lecouls avait quand même disputé les 5 premiers matchs de la saison (c'était d'ailleurs le seul pilier dans ce cas), peut être avait-il simplement besoin de souffler.

j'suis d'accord ... je pense qu'on a juste fait souffler Benoit... concernant La buche je pense qu'il sera au moins sur le banc ... et enfin une bonne nouvelle avec la rentrée de Louis car Shawn doit lui ausi trouver le temps long ...

Allez un beau match samedi avec victoire et la manière ... :sorcerer:

De la casse à Toulouse !

Avant d'accueillir le leader Bayonne vendredi à Ernest Wallon, le Stade Toulousain doit composer avec ses nombreux blessés : Sylvain Nicolas (entorse du genou, deux mois d'absence) et William Servat (légère entorse du genou droit) sont revenus touchés du déplacement à Biarritz. Le talonneur international, qui portait une attelle ce lundi matin au centre d'entraînement, ne devrait pas être en mesure de jouer face à Bayonne, même si Guy Novès « attend de voir » avant de se prononcer définitivement. D'autres incertitudes planent également sur la participation des piliers Benoît Lecouls (torticolis) et Daan Human (cheville), du 3e ligne Grégory Lamboley (tendon d'Achille) et du trois-quarts centre Florian Fritz (adducteurs).

rmc.fr

RMC sur leur site disent un tat d'incertains mais sur servat ils en parlaient avant son irm car il portait une attelle à ce moment la

Mais pour benoit lecouls il souffre d'un torticolis donc son soucis cervical que le stade connait et qui lui coûte sa place en équipe de france

LE CIEL ET BLANC

13/09/2010 - Christian Gajan: "On continue à faire tourner" Comme toutes les semaines, le directeur sportif de l'Aviron Bayonnais revient sur la performance des Ciel et Blanc, ce week-end, vainqueurs du champion de France l'AS Clermont-Auvergne (18-16) et toujours leader du Top 14.

Vous avez revu le match à la vidéo, avec le recul quelles impressions vous laisse-t-il ?

J'ai la même idée qu'au coup de sifflet final, il y a des côtés très positifs, la solidarité, la capacité à marquer lors de moments forts, notre défense très solide. J'y ajoute des petits bémols, on a été frileux dans le jeu, il y a eu trop de ballons rendus à l'adversaire, il y avait quelques coups à jouer qu'on n'a pas joué. J'ai eu droit aujourd'hui (lundi) à l'explication des joueurs : dès le début ils ont senti un très fort impact physique de la part des Clermontois, ça les a beaucoup refroidis. On doit jouer sur cette mise en confiance supplémentaire pour davantage jouer et exploiter nos forces.

Pensez-vous que votre réussite actuelle est liée à la perpétuelle rotation au sein du groupe ?

J'avais souhaité à l'intersaison un groupe étoffé, à mes yeux ce Top 14 est tellement difficile qu'il n'y a que comme ça que ça pouvait marcher. J'avais aussi identifié l'état dans lequel étaient les joueurs quand je suis arrivé : certains étaient au placard, d'autres étaient totalement démotivés. On ne pouvait pas continuer comme ça, il nous faut un effectif en quantité et en qualité. On n'a pas beaucoup d'internationaux en titre, en activité. Notre force c'est d'avoir un groupe interchangeable, la finalité c'est d'avoir des gens frais tout le temps.

C'est ce qui vous guidera aussi vendredi soir à Toulouse ?

A Toulouse et ailleurs, on doit avancer avec cet état d'esprit toute l'année.

Dans quelles dispositions préparez-vous ce déplacement ?

On continue à faire tourner l'effectif, on a deux objectifs ce sont les matches à domicile qui suivront contre Perpignan (le 25 septembre à 16h25) puis Biarritz (le 2 octobre à 20h35).

abrugby.fr

Voilà, prenez, c'est cadeau ! :clover::sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :sorcerer:

RMC, sur son site, dit un tas d'incertains,

mais sur servat ils en parlaient avant son irm car il portait une attelle à ce moment la>

Mais pour benoit lecouls, il souffre d'un torticolis donc son soucis cervical que le stade connait et qui lui coûte sa place en équipe de france

13/09/2010 - Christian Gajan: "On continue à faire tourner" Comme toutes les semaines, le directeur sportif de l'Aviron Bayonnais revient sur la performance des Ciel et Blanc, ce week-end, vainqueurs du champion de France l'AS Clermont-Auvergne (18-16) et toujours leader du Top 14.

Vous avez revu le match à la vidéo, avec le recul quelles impressions vous laisse-t-il ?

J'ai la même idée qu'au coup de sifflet final, il y a des côtés très positifs, la solidarité, la capacité à marquer lors de moments forts, notre défense très solide. J'y ajoute des petits bémols, on a été frileux dans le jeu, il y a eu trop de ballons rendus à l'adversaire, il y avait quelques coups à jouer qu'on n'a pas joué. J'ai eu droit aujourd'hui (lundi) à l'explication des joueurs : dès le début ils ont senti un très fort impact physique de la part des Clermontois, ça les a beaucoup refroidis. On doit jouer sur cette mise en confiance supplémentaire pour davantage jouer et exploiter nos forces.

Pensez-vous que votre réussite actuelle est liée à la perpétuelle rotation au sein du groupe ?

J'avais souhaité à l'intersaison un groupe étoffé, à mes yeux ce Top 14 est tellement difficile qu'il n'y a que comme ça que ça pouvait marcher. J'avais aussi identifié l'état dans lequel étaient les joueurs quand je suis arrivé : certains étaient au placard, d'autres étaient totalement démotivés. On ne pouvait pas continuer comme ça, il nous faut un effectif en quantité et en qualité. On n'a pas beaucoup d'internationaux en titre, en activité. Notre force c'est d'avoir un groupe interchangeable, la finalité c'est d'avoir des gens frais tout le temps.

C'est ce qui vous guidera aussi vendredi soir à Toulouse ?

A Toulouse et ailleurs, on doit avancer avec cet état d'esprit toute l'année.

Dans quelles dispositions préparez-vous ce déplacement ?

On continue à faire tourner l'effectif, on a deux objectifs ce sont les matches à domicile qui suivront contre Perpignan (le 25 septembre à 16h25) puis Biarritz (le 2 octobre à 20h35).

abrugby.fr

Voilà, prenez, c'est cadeau ! :clover::sorcerer:

C'est un peu simpliste pour justifier que vous allez prendre une branloute ... :whist:

C'est un peu simpliste pour justifier que vous allez prendre une branloute ... :sorcerer:

heureusement qu'on sait que tu chambres, parce que du jeu que j'ai vu des 2 côtés, je suis personnellement loin de miser sur une râclée infligée à l'aviron ... :sorcerer:

C'est un peu simpliste pour justifier que vous allez prendre une branloute ... :clover:

heureusement qu'on sait que tu chambres, parce que du jeu que j'ai vu des 2 côtés, je suis personnellement loin de miser sur une râclée infligée à l'aviron ... :sorcerer:

Je suis un indécrottable optimiste ... :sorcerer:

C'est bizarre, cette année personne ne parle de la redoutable mêlée Bayonnaise... :sorcerer:

Je n'avais même pas entendu dire que quelqu'un l'avait repêchée dans la Garonne ... :sorcerer:

C'est bizarre, cette année personne ne parle de la redoutable mêlée Bayonnaise... :drinks

Je n'avais même pas entendu dire que quelqu'un l'avait repêchée dans la Garonne ... :sorcerer:

:sorcerer::sorcerer::smile:

Rugby

Top 14

Saison 2010-2011|Calendrier & résultats|Classement|Stats|Clubs|Archives

Le 14/09/2010 à 14:50 | Mis à jour le 14/09/2010 à 14:55

Rugby - Top 14 - ST

Feu vert pour Michalak !

Frédéric Michalak va reprendre l'entraînement avec Toulouse.(EQ)

Frédéric Michalak va reprendre l'entraînement avec Toulouse.(EQ)

Le retour de Frédéric Michalak sur les terrains se précise. Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche en mars dernier, le demi de mêlée ou demi d'ouverture du Stade Toulousain a indiqué sur son Twitter qu'il « avait eu le feu vert du chirurgien pour reprendre l'entraînement » avec les Rouge et Noir.» Michalak avait recommencé à courir en juillet après avoir effectué une partie de sa rééducation dans les insfrastructures du club sud-africain des Natal Sharks.

Ca voudrait dire reprise en match dans plutot 1 mois ou 2 mois

LE CIEL ET BLANC

Le groupe des 25 bayonnais pour vendredi :

Baiocco, Lafond, Iguiniz, Avril, Lea Aetoa, Roumieu, Da Ros, Filipo, Boutaty, Flavell, Martin, Puricelli, Bernad, Marmouyet, Garcia, Audy, Boyet, Fauqué, Gower, Lacroix Gerber, Huget, Peyras, Pietersen et Elhorga.

Pas de Linde, Haare, Héguy, Mazars ! :sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :drinks

LE CIEL ET BLANC

Blessés ou choix du coach de les reposer ?

Repos plutôt (sauf peut-être pour Haare), les 2 matchs à suivre sont importants, réceptions de l'USAP et du BO ! :sorcerer:

Baiocco, Lafond, Iguiniz, Avril, Lea Aetoa, Roumieu, Da Ros, Filipo, Boutaty, Flavell, Martin, Puricelli, Bernad, Marmouyet, Garcia, Audy, Boyet, Fauqué, Gower, Lacroix Gerber, Huget, Peyras, Pietersen et Elhorga.

Pas de Linde?? Merde! Vous allez jouer tout le match à 15 alors... :sorcerer:

LE CIEL ET BLANC

Pas de Linde, Haare, Héguy, Mazars ! :whist:

Pas de Linde?? Merde! Vous allez jouer tout le match à 15 alors... :smile:

C'est calculé, il y aura Rosich parmi les arbitres ! :whist::sorcerer:

Y a quand même Martin :smile:

Guest chomelaregle

Pas de Linde, Haare, Héguy, Mazars ! :smile:

Y a quand même Martin :whist:

oué, mais y'a plus JBE (et ses côtes), alors ça sert à rien... :sorcerer:

Toulouse : Servat ménagé

Pour la réception de Bayonne vendredi soir, le talonneur international toulousain William Servat, touché au genou lors du dernier match à Biarritz, devrait être ménagé.

Le troisième ligne Louis Picamoles, absent depuis sa sortie sur blessure (cuisse) lors de la première journée face à Agen (44-24), et le pilier Dan Human (cheville) pourraient faire leur retour dans le groupe. Le centre Florian Fritz (adducteurs), qui avait quitté ses partenaires en début de seconde mi-temps face à Biarritz devrait également faire partie des 23. Benoit Lecouls (torticolis) et Grégory Lamboley (talon d'Achille), forfaits face à Biarritz, sont en revanche toujours incertains.

rugbyrama

Pour la réception de Bayonne vendredi soir, le talonneur international toulousain William Servat, touché au genou lors du dernier match à Biarritz, devrait être ménagé.

Ménagé, ca veut dire pas sur la feuille de match ou pas titulaire ? :drinks

Ménagé, ca veut dire pas sur la feuille de match ou pas titulaire ? :sorcerer:

Toulouse : Servat forfait

Le talonneur toulousain, William Servat ne participera pas au match face à Bayonne (7eme journée de Top 14), vendredi en raison d'une légère entorse à un genou.

William Servat va être préservé ce week-end pour la réception de Bayonne. Le talonneur, touché à un genou samedi à Biarritz, souffre d'une légère entorse et sera donc ménagé. Virgile Lacombe devrait donc débuter au talon.

rugby365

info ou intox??Il n'y a que le druide qui sait. Si William ne joue pas, on est pas dans la merde...En même temps ce n'est pas un indestructible, mais un 3èm talon manque ces temps ci pour le turn over, allez une prière de + pour ne pas que Lacombe se blesse...Bientôt à force de prière pour le ST, je vais rentrer dans les ordres, c'est pas cool :drinks

Ménagé, ca veut dire pas sur la feuille de match ou pas titulaire ? :sorcerer:

Toulouse : Servat forfait

Le talonneur toulousain, William Servat ne participera pas au match face à Bayonne (7eme journée de Top 14), vendredi en raison d'une légère entorse à un genou.

William Servat va être préservé ce week-end pour la réception de Bayonne. Le talonneur, touché à un genou samedi à Biarritz, souffre d'une légère entorse et sera donc ménagé. Virgile Lacombe devrait donc débuter au talon.

rugby365

info ou intox??Il n'y a que le druide qui sait. Si William ne joue pas, on est pas dans la merde...En même temps ce n'est pas un indestructible, mais un 3èm talon manque ces temps ci pour le turn over, allez une prière de + pour ne pas que Lacombe se blesse...Bientôt à force de prière pour le ST, je vais rentrer dans les ordres, c'est pas cool :sorcerer:

La question se pose toujours avec le ST... :drinks

Le Corbeau de l'USAP
Bientôt à force de prière pour le ST, je vais rentrer dans les ordres, c'est pas cool :sorcerer:

Viens supporter l'USAP. On a titularisé le remplaçant des espoirs contre Montpellier. Entre le stress et la fatigue, on a dû prendre deux touches dans toute la partie ! :drinks

Ménagé, ca veut dire pas sur la feuille de match ou pas titulaire ? :drinks

il va jouer 70 min au lieu de 75 min

Bientôt à force de prière pour le ST, je vais rentrer dans les ordres, c'est pas cool :sorcerer:

Viens supporter l'USAP. On a titularisé le remplaçant des espoirs contre Montpellier. Entre le stress et la fatigue, on a dû prendre deux touches dans toute la partie ! :drinks

ce qui me tue moi pour ce match,c'est que c'est presenté comme l'exploit du siecle par les medias pour montpellier ! alors que je crois qu'hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la ! pour l'avoir un peu vu ,je crois que carcassonne voire meme narbonne (honte supreme!!! :sorcerer: ) vous aurait battu ce jour la ...

hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la !

Tu as oublié notre match à Castres la saison dernière, où entre selectionnés et bléssés, il nous manquait 20 joueurs... :drinks

hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la !

Tu as oublié notre match à Castres la saison dernière, où entre selectionnés et bléssés, il nous manquait 20 joueurs... :drinks

ouais m'enfin de memoire,dans l'equipe,y'a vait quand meme du beau monde encore:heymans,lacombe,human,bouilhou.... ce match usap-montpellier,je te garantis,j'en connaissais pas 5 a l'usap !!!

ouais m'enfin de memoire,dans l'equipe,y'a vait quand meme du beau monde encore:heymans,lacombe,human,bouilhou.... ce match usap-montpellier,je te garantis,j'en connaissais pas 5 a l'usap !!!

heymans,lacombe,human,bouilhou ça fait aussi moins de 5 :sorcerer:

Plaisanterie mise à part, le MHRC est encore un peu surcôté.

Edited by Pit

je veux bien avoir la liste des 20 joueurs absents ce jour la :sorcerer:

la compo ci dessous

http://uk.eurosport.yahoo.com/rugby/top-14...use-286414.html

Edited by fanofnumber10
ce match usap-montpellier,je te garantis,j'en connaissais pas 5 a l'usap !!!

Faut pas exagérer.

Allez, pour rappel, compo du l'USAP contre Montpellier :

Freshwater-Delonca-Pulu

RAK-Tchale Watchou

Guiry-Chouly-Perez

Cazenave-Boulogne

Candelon-Grandclaude-Marty-Battle

Michel

C'est sûr que l'USAP était trés diminué mais c'était pas non plus genre le ST se déplaçant avec les espoirs à Aimé Giral il y'a quelques temps. :drinks

Edited by Gabi