Aller au contenu

St - Aviron


Joco

Messages recommandés

ce match usap-montpellier,je te garantis,j'en connaissais pas 5 a l'usap !!!

Faut pas exagérer.

Allez, pour rappel, compo du l'USAP contre Montpellier :

Freshwater-Delonca-Pulu

RAK-Tchale Watchou

Guiry-Chouly-Perez

Cazenave-Boulogne

Candelon-Grandclaude-Marty-Battle

Michel

C'est sûr que l'USAP était trés diminué mais c'était pas non plus genre le ST se déplaçant avec les espoirs à Aimé Giral il y'a quelques temps. :drinks

je te le concede mais quand meme ! hormis freshwater,tchale,chouly ,perez ,candelon et marty ,le reste c'est quand meme soit remplacant,soit espoir !!!

Lien vers le commentaire
hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la !

Tu as oublié notre match à Castres la saison dernière, où entre selectionnés et bléssés, il nous manquait 20 joueurs... :drinks

je veux bien avoir la liste des 20 joueurs absents ce jour la :sorcerer:

la compo ci dessous

http://uk.eurosport.yahoo.com/rugby/top-14...use-286414.html

En fait, si j'en oublie pas, il y avait 15 absents : Basualdo-Johnston-Millo-Albacete-Picamoles-Maka-Dusautoir-Nyanga-Skréla-Jauzion-Clerc-David-Médart-Ahotaeiloa-Swanepoel.

C'est face à Montauban qu'il y en avait le plus, 18. (Boukherou, Servat, Heymans et Ellisalde en +, mais retour de Skréla).

Lien vers le commentaire
Toulouse : Servat ménagé

Pour la réception de Bayonne vendredi soir, le talonneur international toulousain William Servat, touché au genou lors du dernier match à Biarritz, devrait être ménagé.

Le troisième ligne Louis Picamoles, absent depuis sa sortie sur blessure (cuisse) lors de la première journée face à Agen (44-24), et le pilier Dan Human (cheville) pourraient faire leur retour dans le groupe. Le centre Florian Fritz (adducteurs), qui avait quitté ses partenaires en début de seconde mi-temps face à Biarritz devrait également faire partie des 23. Benoit Lecouls (torticolis) et Grégory Lamboley (talon d'Achille), forfaits face à Biarritz, sont en revanche toujours incertains.

rugbyrama

Toujours la faute de Paris... encore un coup de Leguizamon? :drinks

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Gajan: « De la chance d'être là où on est »

Rugby. Top 14. Le Stade Toulousain reçoit Bayonne, le leader, vendredi soir.

Christian Gajan, désormais manager de Bayonne, reviendra à Toulouse vendredi à l'occasion de Stade Toulousain - Bayonne, à 20 h 45, à Ernest-Wallon.

Qu'est-ce qui a changé dans cette équipe qui perd à Montauban l'an dernier lors de la dernière journée et cette équipe désormais leader ?

C'est dans les faits assez simple. On a repris la saison assez tôt. Avec le président, nous avons identifié les dysfonctionnements de la saison dernière et nous avons travaillé sur un projet. Nous avons fait un recrutement qui correspondait à nos besoins (quantité et qualité) et qui soit suffisamment homogène. Après, nous avons eu jusque-là un calendrier favorable.

On vous attendait au tournant contre Clermont et vous vous en êtes bien sorti ?

Oui, on s'en est plutôt bien sorti même si on n'a pas fait un très grand match. Il y a eu dans ce match les constances habituelles telles que les qualités défensives, la solidarité et notre capacité à marquer à des moments importants du match. On a de la chance d'être là où on est. Désormais, nous sommes face à une série d'équipes d'un autre calibre. J'en suis bien conscient.

Dans quel état d'esprit venez-vous à Toulouse ?

Après le match contre le Stade Toulousain, nous aurons deux matches à domicile avec les réceptions de Perpignan et Biarritz. Dès lors, nous allons être fidèles à ce que nous avons fait depuis le début de la saison, à savoir faire tourner l'effectif.

Mais cela vous a plutôt bien réussi jusque-là avec deux victoires à l'extérieur...

Oui mais c'était à Bourgoin, qui était dans la difficulté, et à Toulon qui n'est pas à plein régime actuellement, je suis réaliste.

Personnellement, il y aura un peu d'émotion même si vous êtes déjà revenu à Ernest-Wallon en tant que consultant ?

Ce sera un grand plaisir car je considère que j'ai passé beaucoup plus de très bons moments que de mauvais. J'ai passé 22 ans de ma vie sportive à Toulouse. Mon père a été entraîneur, j'ai été entraîneur. Il y aura de l'émotion, du plaisir même s'il y a eu des petits moments où j'ai été déçu comme lorsque je suis parti.

Guy Novès a reçu l'an dernier le trophée du meilleur entraîneur européen. Il a fait inscrire dessus les noms des entraîneurs avec qui il a travaillé...

J'apprécie beaucoup cette attention. Je remercie Guy Novès. Cela me fait plaisir et j'en suis fier.

Vendredi, vous serez dans les tribunes puisque vous êtes suspendu vingt jours...

Je suis très déçu de la façon dont j'ai été traité. Je viens de passer treize matches à ce poste à l'Aviron bayonnais et je me suis comporté de façon parfaite. J'ai eu une parole malheureuse envers une personne qui a été à son tour suspendue trois matches et j'ai été traité comme un chien par la commission de discipline. Je suis très déçu.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/15...-ou-on-est.html

Allez les Bleus ! allez l'Aviron ! :drinks

Lien vers le commentaire
hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la !

Tu as oublié notre match à Castres la saison dernière, où entre selectionnés et bléssés, il nous manquait 20 joueurs... :sorcerer:

je veux bien avoir la liste des 20 joueurs absents ce jour la :sorcerer:

la compo ci dessous

http://uk.eurosport.yahoo.com/rugby/top-14...use-286414.html

En fait, si j'en oublie pas, il y avait 15 absents : Basualdo-Johnston-Millo-Albacete-Picamoles-Maka-Dusautoir-Nyanga-Skréla-Jauzion-Clerc-David-Médart-Ahotaeiloa-Swanepoel.

C'est face à Montauban qu'il y en avait le plus, 18. (Boukherou, Servat, Heymans et Ellisalde en +, mais retour de Skréla).

Basualdo, Manu et Swanepoel on les aurait bien voulu :drinks

Lien vers le commentaire
hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la !

Tu as oublié notre match à Castres la saison dernière, où entre selectionnés et bléssés, il nous manquait 20 joueurs... :sorcerer:

je veux bien avoir la liste des 20 joueurs absents ce jour la :sorcerer:

la compo ci dessous

http://uk.eurosport.yahoo.com/rugby/top-14...use-286414.html

En fait, si j'en oublie pas, il y avait 15 absents : Basualdo-Johnston-Millo-Albacete-Picamoles-Maka-Dusautoir-Nyanga-Skréla-Jauzion-Clerc-David-Médart-Ahotaeiloa-Swanepoel.

C'est face à Montauban qu'il y en avait le plus, 18. (Boukherou, Servat, Heymans et Ellisalde en +, mais retour de Skréla).

Basualdo, Manu et Swanepoel on les aurait bien voulu :sorcerer:

Vous avez eu droit à la 3ème ligne la moins complémentaire de l'histoire du ST. Ca suffit non ? :drinks

D'ailleurs, avec la blessure de Nicolas, on devrait encore avoir la même cette année pendant les doublons du mois de novembre.

Lien vers le commentaire
hormis peut etre le stade français l'an dernier,jamais une equipe n'a joué un match aussi diminué que ce jour la !

Tu as oublié notre match à Castres la saison dernière, où entre selectionnés et bléssés, il nous manquait 20 joueurs... :sorcerer:

je veux bien avoir la liste des 20 joueurs absents ce jour la :sorcerer:

la compo ci dessous

http://uk.eurosport.yahoo.com/rugby/top-14...use-286414.html

Demande à Revol, il l'a encadrée dans son bureau.

Bon j'ai un peu fait mon Marseillais c'était 15 et non 20, mais c'est vrai que notre 3e ligne ėtait comique avec 3 sauteurs. Et que dire du banc...

Heureusement que vous n'étiez pas venu avec 15 joueurs en moins pour le barrage au stadium. Pour citer Gronounours, on aurait retrouver votre mêlėe dans la Garonne :drinks

Lien vers le commentaire

"Guy Novès a reçu l'an dernier le trophée du meilleur entraîneur européen. Il a fait inscrire dessus les noms des entraîneurs avec qui il a travaillé...

J'apprécie beaucoup cette attention. Je remercie Guy Novès. Cela me fait plaisir et j'en suis fier."

Personne pour vanter les qualités éthique de Novès ? Franchement c'est pas grand chose mais je trouve ça bien, même Parigot ne peux que saluer le geste de ce grand manageur

Lien vers le commentaire

sur la depeche ils font la liste des blesses fred yves yann et sylvain out

william préservé

florian ok

louis probablement ok

yoann décision aujourd'hui mais pas de risques à prendre

bobol tujours ces douleurs

mais ils ont oublié benoit lecouls et dan human je trouve donc une 10aine de joueurs incertains ou forfaits ou diminués

Lien vers le commentaire
"Guy Novès a reçu l'an dernier le trophée du meilleur entraîneur européen. Il a fait inscrire dessus les noms des entraîneurs avec qui il a travaillé...

J'apprécie beaucoup cette attention. Je remercie Guy Novès. Cela me fait plaisir et j'en suis fier."

Personne pour vanter les qualités éthique de Novès ? Franchement c'est pas grand chose mais je trouve ça bien, même Parigot ne peux que saluer le geste de ce grand manageur

Dont acte. :drinks Mais j'ai jamais dit que Guy Novès n'était pas un grand manager ! C'est quand même le plus beau palmarès européen. Ce que je dit c'est que je l'aime pôh. Nah.

Lien vers le commentaire

Tour d'horizon des petits et gros bobos d'Ernest-Wallon.

Frédéric Michalak : victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le 6 mars face au Stade Français, le demi d'ouverture a repris la course et participe à quelques exercices. Il a d'ailleurs reçu mardi le feu vert du chirurgien pour reprendre l'entraînement collectif. Il ne devrait cependant pas retrouver les terrains avant un bon mois.

Yves Donguy : victime d'une rupture des ligaments croisés antérieur et postérieur le 27 mars, l'ailier ne fera son retour sur les terrains qu'en fin d'année.

Louis Picamoles : victime d'une déchirure à la cuisse face à Agen, le troisième ligne va mieux et le staff est optimiste quant à son retour au sein du groupe pour la venue de Bayonne demain.

Yann David : le trois-quart centre a été victime d'une double fracture tibia péroné à l'entraînement le 26 août. Le verdict est sans appel : six mois d'arrêt.

Yoann Maestri : victime d'une entorse acromio-claviculaire contre La Rochelle, le deuxième ligne va mieux et pourrait être présent contre Bayonne. Décision aujourd'hui.

Sylvain Nicolas : le troisième ligne est sorti touché au genou contre Biarritz. S'appuyant sur des béquilles, il souffre d'une grosse entorse sans rupture ligamentaire. Il devrait être absent deux à trois mois.

William Servat : le talonneur a lui aussi été victime d'une légère entorse du genou face à Biarritz. Il est incertain pour le match de demain. Aucun risque ne sera pris le concernant.

Florian Fritz : sorti par précaution à la 45e minute face au BO, le trois-quart centre soigne un point de contracture aux ischio-jambiers. Mais il est partant pour la venue de Bayonne.

Grégory Lamboley : le deuxième ligne est aux soins suite à une douleur au tendon d'Achille.

La Dépêche

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
"Guy Novès a reçu l'an dernier le trophée du meilleur entraîneur européen. Il a fait inscrire dessus les noms des entraîneurs avec qui il a travaillé...

J'apprécie beaucoup cette attention. Je remercie Guy Novès. Cela me fait plaisir et j'en suis fier."

Personne pour vanter les qualités éthique de Novès ? Franchement c'est pas grand chose mais je trouve ça bien, même Parigot ne peux que saluer le geste de ce grand manageur

Dont acte. :drinks Mais j'ai jamais dit que Guy Novès n'était pas un grand manager ! C'est quand même le plus beau palmarès européen. Ce que je dit c'est que je l'aime pôh. Nah.

il est entraineur ou manager Guytou?

c'est le prix du meilleur entraineur ou du meilleur manager?

Lien vers le commentaire

Bayonne: Fauqué titulaire

L'Aviron bayonnais, qui se déplace à Toulouse vendredi en ouverture de la septième journée, arrivera en Haute Garonne avec un pack renforcé, preuve des ambitions de l'actuel leader du Top 14. A la charnière, Sébasiten Fauqué fera sa première apparition de la saison à la place de Garcia.

Le XV titulaire: Elhorga; Huget, Gerber, Gower, Pietersen; (o) Fauqué, (m) Audy; Puricelli (cap), Boutaty, Marmouyet; Flavell, Filipo; Baiocco, Roumieu, Iguiniz

Remplaçants: Da Ros, Lafond, Martin, Bernad, C.Garcia, Boyet, Lacroix, Lea'Aetoa

Match à guichets fermés...

Lien vers le commentaire

Sondage pour ce match

(je ne sais pas le faire comme il se doit avec les tableaux et toutti quanti...)

Pour vous Servat sera:

1- Au repos forcé ( il est vraiment blessé)

2- Sur la touche au cas ou (il est blessé mais n'est pas si blessé que ça)

3- Titulaire, (il est coquin ce Guytou)

4- Réponse 4

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Très bonne interview de Noves dans Sud-Ouest

http://www.sudouest.fr/2010/09/16/assumer-...ut-186022-8.php

Avec dans le même Sud-Ouest, les statistiques désatreuses du Stade Toulousain de ce début de saison :

Une méforme très relative

Lorsque Guy Novès exprime son insatisfaction par rapport au début de saison de ses joueurs, son évaluation mérite d'être relativisée. Bien sûr, le Stade Toulousain n'a toujours pas glané le moindre succès en déplacement mais il a toujours ramené de ses voyages un point de bonus défensif, ne concédant jamais de défaite supérieure à 6 points (22-16 à Castres).

Pour le reste, les Toulousains présentent la meilleure attaque du Top 14 (185 points et 21 essais inscrits), la cinquième défense (112 points et 7 essais concédés). Leur conquête demeure de qualité : leur mêlée est la plus performante, leur alignement pointe à la 3e place du championnat avec 83 % de réussite sur leurs lancers.

Une seule statistique traduit en fait clairement que les champions d'Europe cherchent encore leurs repères dans le jeu : avec 10 en-avants commis par match, ils sont les plus maladroits du Top 14.

http://www.sudouest.fr/2010/09/16/une-mefo...ve-186525-8.php

:sorcerer::sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :drinks

Lien vers le commentaire
Une seule statistique traduit en fait clairement que les champions d'Europe cherchent encore leurs repères dans le jeu : avec 10 en-avants commis par match, ils sont les plus maladroits du Top 14.

Encore que....si tu commets 10 en-avants par matches mais que tu fais 300 passes, c'est pas comme si tu n'en faisait que 80 !!! Donc la stat ne peut être considérée qu'en pourcentage du total de passes effectuées.

Et, en ayant regardé un peu toutes les équipes, il me semble qu'on ne doit pas être loin d'être l'équipe qui fait le plus de passes !

Lien vers le commentaire
Une seule statistique traduit en fait clairement que les champions d'Europe cherchent encore leurs repères dans le jeu : avec 10 en-avants commis par match, ils sont les plus maladroits du Top 14.

Encore que....si tu commets 10 en-avants par matches mais que tu fais 300 passes, c'est pas comme si tu n'en faisait que 80 !!! Donc la stat ne peut être considérée qu'en pourcentage du total de passes effectuées.

Et, en ayant regardé un peu toutes les équipes, il me semble qu'on ne doit pas être loin d'être l'équipe qui fait le plus de passes !

je comprends que le ST ait le plus gros budget

Lien vers le commentaire

L'équipe toulousaine contre l’Aviron Bayonnais :

Johnston, Lacombe, Poux - Albacete, Millo - Nyanga, Sowerby, Dusautoir (cap) - Kelleher, Skrela - Clerc, Jauzion, Poitrenaud, Heymans - Médard

Remplaçants :

Human, Montès, Paquet, Picamoles, Bouilhou, Bezy, Fritz, Delasau

source rmc

Poitrenaud 2ème centre, pas de 2ème ligne sur le banc, paquet, pilier espoir jouera talonneur et une charnière reconduite plutôt médiocre contre le BO, il va être crispant ce match, très crispant... Mais bon faisons confiance au druide :drinks

Lien vers le commentaire
Très bonne interview de Noves dans Sud-Ouest

http://www.sudouest.fr/2010/09/16/assumer-...ut-186022-8.php

Sur ce coup là, c'est Titi qui doit être dans ses petits souliers ... "...Il y a des leaders qui ont fait des fautes qui ne correspondent pas à leur niveau mais à celui de joueurs de première série... Quand on est en position de gagner un ballon dans un regroupement et que le premier soutien plonge et nous coûte une pénalité, c'est une faute d'inattention inadmissible..."

Lien vers le commentaire
attendond de voir si ce sera cette compo et la ocmpo dans l'équipe voir le midol

Beh, c'est exactement la même, Byron a besoin de jouer pour retrouver le rythme, il est clairement en difficulté en ce début de championnat.

Avec Clément dans la ligne, je pense qu'on peut s'attendre à beaucoup d'envie et surtout une différence de style avec FLo et Yann qui ne sont pas trop dans l'évitement, si vous voyez ce que je veux dire :drinks

Cédric à l'aile gauche doit également montré beaucoup plus que ce qu'il a produit depuis le début de saison.

Pour finir je suis content de revoir Yannick à EW pour sa seconde titularisation.

Lien vers le commentaire

Même compo sur le site off ; 3 piliers sur le banc, pas de talon et surtout pas de deuxième ligne.

Prions que Pato et Panda tiennent le coup.

Charnière Kellehr-Skrela reconduite ; j'aurais préféré Vergallo-Bezy mais bon...

Lien vers le commentaire

L'équipe toulousaine contre l’Aviron Bayonnais :

Johnston, Lacombe, Poux - Albacete, Millo - Nyanga, Sowerby, Dusautoir (cap) - Kelleher, Skrela - Clerc, Jauzion, Poitrenaud, Heymans - Médard

Remplaçants :

Human, Montès, Paquet, Picamoles, Bouilhou, Bezy, Fritz, Delasau

source rmc

Poitrenaud 2ème centre, pas de 2ème ligne sur le banc, paquet, pilier espoir jouera talonneur et une charnière reconduite plutôt médiocre contre le BO, il va être crispant ce match, très crispant... Mais bon faisons confiance au druide :drinks

Je vais peut être dire une connerie mais c'est pas Montès qui est taloneur, il me semble qu'il est inscrit pilier et talonneur, et si ma mémoire est bonne, il a joué à ce poste en cours de match une fois l'année dernière

Lien vers le commentaire
Même compo sur le site off ; 3 piliers sur le banc, pas de talon et surtout pas de deuxième ligne.

Paquet est un talon à la base, Picamoles couvrira en 2ème ligne. Sinon Lamérat doit vraiment sentir le caca pour être une fois de plus écarté.

Lien vers le commentaire
Même compo sur le site off ; 3 piliers sur le banc, pas de talon et surtout pas de deuxième ligne.

Paquet est un talon à la base, Picamoles couvrira en 2ème ligne. Sinon Lamérat doit vraiment sentir le caca pour être une fois de plus écarté.

Il me semble que quand le problème s'est posé c'est Sowerby qui est monté en 2ème ligne

Lien vers le commentaire
Sinon Lamérat doit vraiment sentir le caca pour être une fois de plus écarté.

bah c'est comme d'hab, non?

enfin, je pense que gabi l'expliquera mieux que moi :drinks

je pense que lamerat doit commencer a comprendre. Il joue encore moins depuis que david s'est blessé, c'est quand même un signe révélateur. A priori il fait les efforts ( perte de poids, préparation individuelle), bon match contre la rochelle ( équipe soit disant faible et amoindrie) mais ou d'autres au même poste n'ont pas été forcement top. Tout cela ne semble servir a rien et on se demande pourquoi noves a tant insisté pour qu'il ne parte pas a brive . Résultat a mon sens 2 années de perdues, un niveau plus faible qu'a ses débuts, un moral certainement dans les chaussettes (surement pas facile de se sentir pestiféré a 20 ans) et remis dans un futur surement proche a la concurrence mais cassé, en perte de confiance alors qu'il était un grand espoir francais. Pourquoi ?? a moins que lui aussi soit caractériel et ai un gros problème relationnel avec noves........je ne pense pas l'ayant vu lors des après matchs, j'espère qu'il aura assez de force de caractère pour rebondir

Lien vers le commentaire
Sinon Lamérat doit vraiment sentir le caca pour être une fois de plus écarté.

bah c'est comme d'hab, non?

enfin, je pense que gabi l'expliquera mieux que moi :drinks

je pense que lamerat doit commencer a comprendre. Il joue encore moins depuis que david s'est blessé, c'est quand même un signe révélateur. A priori il fait les efforts ( perte de poids, préparation individuelle), bon match contre la rochelle ( équipe soit disant faible et amoindrie) mais ou d'autres au même poste n'ont pas été forcement top. Tout cela ne semble servir a rien et on se demande pourquoi noves a tant insisté pour qu'il ne parte pas a brive . Résultat a mon sens 2 années de perdues, un niveau plus faible qu'a ses débuts, un moral certainement dans les chaussettes (surement pas facile de se sentir pestiféré a 20 ans) et remis dans un futur surement proche a la concurrence mais cassé, en perte de confiance alors qu'il était un grand espoir francais. Pourquoi ?? a moins que lui aussi soit caractériel et ai un gros problème relationnel avec noves........je ne pense pas l'ayant vu lors des après matchs, j'espère qu'il aura assez de force de caractère pour rebondir

Bizarre bizarre, peut être son problème défensif lui joue des tours sauf que Poitrenaud n'est pas un as de la défense, ou Noves ne prend pas de risque à la maison et met les tauliers (quitte à les déplacer de ligne) et jouera avec Servat, Maestri, Lecouls, Lamboley, Vergallo, Bezy, Lamérat, Fritz +/- Lakafia à Brive. On cherche certainement à d'abord gagner à domicile et surtout faire enfin une perf en gagnant à l'extérieur. Or avant ce fameux mois d'octobre où l'on recevra 4 fois pour un déplacement à Newport, il ne reste pour s'étalonner à l'extérieur que Brive...

Lien vers le commentaire
Sinon Lamérat doit vraiment sentir le caca pour être une fois de plus écarté.

bah c'est comme d'hab, non?

enfin, je pense que gabi l'expliquera mieux que moi :sorcerer:

je pense que lamerat doit commencer a comprendre. Il joue encore moins depuis que david s'est blessé, c'est quand même un signe révélateur. A priori il fait les efforts ( perte de poids, préparation individuelle), bon match contre la rochelle ( équipe soit disant faible et amoindrie) mais ou d'autres au même poste n'ont pas été forcement top. Tout cela ne semble servir a rien et on se demande pourquoi noves a tant insisté pour qu'il ne parte pas a brive . Résultat a mon sens 2 années de perdues, un niveau plus faible qu'a ses débuts, un moral certainement dans les chaussettes (surement pas facile de se sentir pestiféré a 20 ans) et remis dans un futur surement proche a la concurrence mais cassé, en perte de confiance alors qu'il était un grand espoir francais. Pourquoi ?? a moins que lui aussi soit caractériel et ai un gros problème relationnel avec noves........je ne pense pas l'ayant vu lors des après matchs, j'espère qu'il aura assez de force de caractère pour rebondir

Encore un qui va partir si ça continue!

La gestion des jeunes par Novès est quand même étrange. Même si'ils ne sont pas à la porte de l'équipe de France, les Belie, Gimenez, Huget et j'en oublie, apparemment indignes de porter le maillot du Stade, sont titulaires dans leurs nouveaux clubs. Et s'ils ne le sont pas ils bénéficient d'un temps de jeu important qui les fera progresser.

C'est désespérant pour les jeunes et on peut s'interroger sur la pertinence d'avoir un centre de formation, dont voici un extrait de la présentation sur le site officiel:

Aujourd’hui, plusieurs équipiers tels que Michalak, Poitrenaud, Servat, Bouilhou ou Jeanjean sont directement issus du Centre de Formation, héritiers de la première génération, celle des Marfaing, Miorin, Cazalbou, Carbonneau... A l'issue de la saison 2008-2009, le Centre de Formation a été classé pour la huitième fois consécutive en catégorie 1

Le bilan est tout de même pauvre ...

A quand une vraie politique de jeunes ????

Lien vers le commentaire
Moi qui croyais que c'était l'arrivée de Caucau qui allait retirer du temps de jeu à Lamerat... :sorcerer:

Hier, sur l'équipe (papier), il y avait tout une page d'article qui expliquait le centre de formation du ST et comment on retrouve plein de toulousains partout dans les équipes du Top14. On explique que le ST a besoin de résultats de suite et ne peut attendre la maturité de ses jeunes qui peut être tardive. Ces jeunes partent anonymes, avec l'age et le jeu explosent ailleurs et le ST n'en profite pas. Ex typique: wiesniewski (pardon pour l'orthographe). Il faut que le jeune soit un crac pour jouer tout de suite en équipe 1 style Médard, le dernier en règle. Les autres partent car trop juste pour être compétitifs en 1 et pas assez de temps de jeu pour acquérir la maturité nécessaire. D'où peut être la reflexion amenant PRT au poste qu'il occupe maintenant...

Lien vers le commentaire
Du coup, on peut se demander à quoi sert le centre de formation, vu que le retour sur investissement pour le club est proche de zéro :sorcerer:

Ou alors comment fait on pour faire avancer certains joueurs à fort potentiel rapidement en évitant qu'ils partent ailleurs. On a l'impression malgré ce que disent les toulousains par rapport au poste novateur de PRT que d'autres clubs arrivent à faire évoluer leurs potentiels joueurs plus vite que nous, il n' y a qu'à voir tous les jeunes intégrés rapidement à l'ASM ou à l'USAP par exemple. Maintenant, il n'y a que le ST qui a 17 demi finale consécutives en palmares, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...

Lien vers le commentaire

Le ST et Novès ne sont pas trés cohérents : aprés la blessure de David, ils expliquent qu'ils sont légers en centre et cherchent un joker médical.

Et au même moment, il laisse régulierement un centre pro chez les espoirs.

N'importe quoi...

On a du mal à apprendre du passé. C'est exactement la même situation qu'il y a 2 ans (avec Lamérat dans le rôle de Mermoz).

En esperant que cette fois-ci, Poitrenaud ne se blesse pas, qu'un Manu bis n'arrive pas et que Lamérat ne parte pas... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

cf Interview de R.LAmerat sur le site off

"Ton premier match de la saison, contre Agen, avait été difficile ?

Depuis le banc de touche, en première mi-temps, j'étais presque ébloui de la prestation de l'équipe, avec tous ces mouvements, tous ces essais. J'étais rentré sur le terrain avec beaucoup d'envie, beaucoup de détermination, mais ma prestation n'a sans doute pas rassuré les coachs : j'étais moi-même extrêmement déçu par ma rentrée.

On encaisse un essai sur une erreur défensive de ma part, je perds un ballon dans les 22 mètres adverses, et Agen marque à nouveau sur la contre-attaque. A l'arrivée, j'aurais pu faire perdre le bonus défensif à mon équipe.

Et, face au Stade français, le staff avait décidé de titulariser Vilimoni Delasau au centre ?

Je ne me suis pas posé trop de questions par rapport à ça. Sur ce genre de rencontres, avec beaucoup d'enjeu, c'est le choix de l'expérience qui a été fait. Sur un détail, une erreur de jeunesse, cela peut faire basculer le match en faveur de l'adversaire. J'étais déçu, bien sûr, mais je m'y attendais un peu."

Il est lucide, il doit encore bosser, il a un énorme potentiel , mais comme il le dit si bien , les matchs a fort enjeu ( Bayonne on doit pas le perdre), c'est l'expérience qui prime. Et peut être qu'il n'a pas encore la bouteille pour gérer ce type de match.

Offensivement il est au point. Mais défensivement , il court partout comme un poulet sans tête. Ca pardonne pas. C'est un bon en devenir , laissons lui le temps.

Lien vers le commentaire
Offensivement il est au point. Mais défensivement , il court partout comme un poulet sans tête. Ca pardonne pas. C'est un bon en devenir , laissons lui le temps.

C'est sûr mais moi, je pense qu'un mec en devenir progresse plus vite en jouant des matchs pros qu'en étant en tribune.

Lien vers le commentaire

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais faut pas le griller les étapes non plus. Il a été titulaire contre LaRochelle donc on peut pas dire qu'il n'a pas jouer. Pour l'instant il n'est pas titulaire pendant les matchs à enjeux, c'est peut être une manière du Staff de ne pas lui coller trop fort la pression.

Lien vers le commentaire
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais faut pas le griller les étapes non plus. Il a été titulaire contre LaRochelle donc on peut pas dire qu'il n'a pas jouer. Pour l'instant il n'est pas titulaire pendant les matchs à enjeux, c'est peut être une manière du Staff de ne pas lui coller trop fort la pression.

On a marqué 6 essais contre Agen, si Lamérat se troue en défense, on n'aura pas l'occasion de scorrer autant...Maintenant ce n'est pas assurance tout risque non plus Poitrenaud; Peut être que Noves marque le coup par rapport à l'excellente copie rendue par Fritz contre le Bo ou simplement il le ménage à cause des adducteurs...Pour Lamérat, il faut pas contre le voir contre Brive et reposer jauzion pour le mois d'octobre...

Lien vers le commentaire
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi. Mais faut pas le griller les étapes non plus. Il a été titulaire contre LaRochelle donc on peut pas dire qu'il n'a pas jouer. Pour l'instant il n'est pas titulaire pendant les matchs à enjeux, c'est peut être une manière du Staff de ne pas lui coller trop fort la pression.

La pression il faudra bien qu'il l'affronte un jour. Alors autant que ce soit le plus tôt possible

Lien vers le commentaire
Offensivement il est au point. Mais défensivement , il court partout comme un poulet sans tête. Ca pardonne pas. C'est un bon en devenir , laissons lui le temps.

C'est sûr mais moi, je pense qu'un mec en devenir progresse plus vite en jouant des matchs pros qu'en étant en tribune.

Bien sur, tu as tout à fait raison

Lien vers le commentaire
Du coup, on peut se demander à quoi sert le centre de formation, vu que le retour sur investissement pour le club est proche de zéro :sorcerer:

Ou alors comment fait on pour faire avancer certains joueurs à fort potentiel rapidement en évitant qu'ils partent ailleurs. On a l'impression malgré ce que disent les toulousains par rapport au poste novateur de PRT que d'autres clubs arrivent à faire évoluer leurs potentiels joueurs plus vite que nous, il n' y a qu'à voir tous les jeunes intégrés rapidement à l'ASM ou à l'USAP par exemple. Maintenant, il n'y a que le ST qui a 17 demi finale consécutives en palmares, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs...

Ce n'est malheureusement pas une impression, c'est la réalité. Le Stade va finir par faire fuir les jeunes joueurs qui iront chercher du temps de jeu dans les autres équipes.

Nous ne recruterons plus que des stars confirmées grâce au budget dont nous disposons .... :crying:

Lien vers le commentaire

Bon, pour en revenir au sujet, voici ce qu'ont donné les derniers ST-Bayonne de l'Histoire (depuis que l'Aviron est remonté) :

(2009-10) Toulouse : 21 - 17 : Bayonne

(2008-09) Toulouse : 32 - 11 : Bayonne

(2007-08) Toulouse : 35 - 28 : Bayonne

(2006-07) Toulouse : 47 - 28 : Bayonne

(2005-06) Toulouse : 13 - 19 : Bayonne

(2004-05) Toulouse : 46 - 27 : Bayonne

5 victoires et 1 défaite. Il y a souvent du spectacle et des essais, beaucoup d'essais !! :sorcerer:

Vivement ce soir !

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'un match contre Clermont en 2007/2008 ou Guy avait sorti M Medard à la mi-temps à cause de ses lacunes en défense et il était resté dans les tribunes qulques temps il me semble ...

quelques mois plus tard il devenait l'un des meilleurs à son poste :sorcerer:

restons confiant :crying:

Lien vers le commentaire

A titre d'info :

Source l'équipe

Des Toulousains partout

Plus de soixante-dix joueurs issus du Stade Toulousain évoluent dans le championnat professionnel. Et pourtant, le champion d'Europe recrute.

"YOANN HUGET, principal acteur du succès (22-26) de Bayonne à Toulon avec deux essais lors de la première journée ; Mathieu Bélie qui s'illustre avec Brive contre Perpignan (26-11) ; Jonathan Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14 (83 points) avec le Racing où s'affirme Antoine Battut (3 titularisations) ; Julien Audy, auteur des dix neuf points bayonnais contre Brive (19-18) ; Laurent Tranier qui fixe les défenses avec Biarritz ou encore Vincent Forgues qui impose sa densité au plaquage avec Brive… Tous ces joueurs ont un point commun : le Stade Toulousain. Ils y sont tous passés, soit comme stagiaire au centre de formation, soit pour plusieurs saisons parmi les équipes de jeunes de l'association. Ainsi le club champion d'Europe forme un peu pour lui (12 joueurs de l'effectif cette saison) et pour les autres, beaucoup."

12 joueurs issu de la formation sur un effectif pro de combien 30 à 33 pros, c'est que l'on fait confiance à notre formation.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
A titre d'info :

Source l'équipe

Des Toulousains partout

Plus de soixante-dix joueurs issus du Stade Toulousain évoluent dans le championnat professionnel. Et pourtant, le champion d'Europe recrute.

"YOANN HUGET, principal acteur du succès (22-26) de Bayonne à Toulon avec deux essais lors de la première journée ; Mathieu Bélie qui s'illustre avec Brive contre Perpignan (26-11) ; Jonathan Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14 (83 points) avec le Racing où s'affirme Antoine Battut (3 titularisations) ; Julien Audy, auteur des dix neuf points bayonnais contre Brive (19-18) ; Laurent Tranier qui fixe les défenses avec Biarritz ou encore Vincent Forgues qui impose sa densité au plaquage avec Brive… Tous ces joueurs ont un point commun : le Stade Toulousain. Ils y sont tous passés, soit comme stagiaire au centre de formation, soit pour plusieurs saisons parmi les équipes de jeunes de l'association. Ainsi le club champion d'Europe forme un peu pour lui (12 joueurs de l'effectif cette saison) et pour les autres, beaucoup."

12 joueurs issu de la formation sur un effectif pro de combien 30 à 33 pros, c'est que l'on fait confiance à notre formation.

ils devraient plutôt dire:

Plus de soixante-dix joueurs issus passés par le Stade Toulousain évoluent dans le championnat professionnel. Et pourtant, le champion d'Europe recrute.

mais on risque de relancer un vieux débat :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a souvent du spectacle et des essais, beaucoup d'essais !! :sorcerer:

Vivement ce soir !

Arf...je m'auto-cite :cray:

Mais là, je crois que je me suis emballé avec cette phrase, je n'avais pas vu que Skréla serait titulaire :crying: ............................. :crying::crying:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...