Aller au contenu

St - Aviron


Joco

Messages recommandés

Bastareaud, s'il veutvenir dans le sud ouest et que Toulouse en veut pas, il peut venir au CO de suite

et pourtant je suis loin d'etre fan du joueur

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Bastareaud, s'il veutvenir dans le sud ouest et que Toulouse en veut pas, il peut venir au CO de suite

et pourtant je suis loin d'etre fan du joueur

tu t'es gouré de topic, encore une fois... :sorcerer:

bien sûr que tout le monde l'accueillerais à bras ouvert Basta, y'a que les toulousains qui préfère David (c'est un genre de Basta mais en moins bien :crying: )

Lien vers le commentaire
Une seule statistique traduit en fait clairement que les champions d'Europe cherchent encore leurs repères dans le jeu : avec 10 en-avants commis par match, ils sont les plus maladroits du Top 14.

Encore que....si tu commets 10 en-avants par matches mais que tu fais 300 passes, c'est pas comme si tu n'en faisait que 80 !!! Donc la stat ne peut être considérée qu'en pourcentage du total de passes effectuées.

Et, en ayant regardé un peu toutes les équipes, il me semble qu'on ne doit pas être loin d'être l'équipe qui fait le plus de passes !

je comprends que le ST ait le plus gros budget

:sorcerer::crying::crying::crying:

Lien vers le commentaire
cf Interview de R.LAmerat sur le site off

"Ton premier match de la saison, contre Agen, avait été difficile ?

Depuis le banc de touche, en première mi-temps, j'étais presque ébloui de la prestation de l'équipe, avec tous ces mouvements, tous ces essais. J'étais rentré sur le terrain avec beaucoup d'envie, beaucoup de détermination, mais ma prestation n'a sans doute pas rassuré les coachs : j'étais moi-même extrêmement déçu par ma rentrée.

On encaisse un essai sur une erreur défensive de ma part, je perds un ballon dans les 22 mètres adverses, et Agen marque à nouveau sur la contre-attaque. A l'arrivée, j'aurais pu faire perdre le bonus défensif à mon équipe.

Et, face au Stade français, le staff avait décidé de titulariser Vilimoni Delasau au centre ?

Je ne me suis pas posé trop de questions par rapport à ça. Sur ce genre de rencontres, avec beaucoup d'enjeu, c'est le choix de l'expérience qui a été fait. Sur un détail, une erreur de jeunesse, cela peut faire basculer le match en faveur de l'adversaire. J'étais déçu, bien sûr, mais je m'y attendais un peu."

Il est lucide, il doit encore bosser, il a un énorme potentiel , mais comme il le dit si bien , les matchs a fort enjeu ( Bayonne on doit pas le perdre), c'est l'expérience qui prime. Et peut être qu'il n'a pas encore la bouteille pour gérer ce type de match.

Offensivement il est au point. Mais défensivement , il court partout comme un poulet sans tête. Ca pardonne pas. C'est un bon en devenir , laissons lui le temps.

entièrement d'accord avec toi sur ce point ! Défensivement, il n'est pas au niveau .. (pas encore)

Lien vers le commentaire
A titre d'info :

Source l'équipe

Des Toulousains partout

Plus de soixante-dix joueurs issus du Stade Toulousain évoluent dans le championnat professionnel. Et pourtant, le champion d'Europe recrute.

"YOANN HUGET, principal acteur du succès (22-26) de Bayonne à Toulon avec deux essais lors de la première journée ; Mathieu Bélie qui s'illustre avec Brive contre Perpignan (26-11) ; Jonathan Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14 (83 points) avec le Racing où s'affirme Antoine Battut (3 titularisations) ; Julien Audy, auteur des dix neuf points bayonnais contre Brive (19-18) ; Laurent Tranier qui fixe les défenses avec Biarritz ou encore Vincent Forgues qui impose sa densité au plaquage avec Brive… Tous ces joueurs ont un point commun : le Stade Toulousain. Ils y sont tous passés, soit comme stagiaire au centre de formation, soit pour plusieurs saisons parmi les équipes de jeunes de l'association. Ainsi le club champion d'Europe forme un peu pour lui (12 joueurs de l'effectif cette saison) et pour les autres, beaucoup."

12 joueurs issu de la formation sur un effectif pro de combien 30 à 33 pros, c'est que l'on fait confiance à notre formation.

Salut les Toulousains,

juste une petite intervention pour signaler la complexité quant à savoir à qui reviennent les mérites de la formation d'un joueur. Prenez l'exemple d'Audy cité ci-dessus: il a commencé à Tulle, puis est passé par l'Aviron Bayonnais avant de partir en espoirs au ST. A qui les mérites? Wisniewski n'a-t-il pas appris beaucoup plus à Colomiers en ProD2 qu'en jeunes au ST?

Il faut faire attention avant d'estampiller un joueur "made in my team". Merci pour les différents formateurs ou entraîneurs.

Sur ce, bon match ce soir et que les meilleurs l'emportent.

Lien vers le commentaire
A titre d'info :

Source l'équipe

Des Toulousains partout

Plus de soixante-dix joueurs issus du Stade Toulousain évoluent dans le championnat professionnel. Et pourtant, le champion d'Europe recrute.

"YOANN HUGET, principal acteur du succès (22-26) de Bayonne à Toulon avec deux essais lors de la première journée ; Mathieu Bélie qui s'illustre avec Brive contre Perpignan (26-11) ; Jonathan Wisniewski, meilleur réalisateur du Top 14 (83 points) avec le Racing où s'affirme Antoine Battut (3 titularisations) ; Julien Audy, auteur des dix neuf points bayonnais contre Brive (19-18) ; Laurent Tranier qui fixe les défenses avec Biarritz ou encore Vincent Forgues qui impose sa densité au plaquage avec Brive… Tous ces joueurs ont un point commun : le Stade Toulousain. Ils y sont tous passés, soit comme stagiaire au centre de formation, soit pour plusieurs saisons parmi les équipes de jeunes de l'association. Ainsi le club champion d'Europe forme un peu pour lui (12 joueurs de l'effectif cette saison) et pour les autres, beaucoup."

12 joueurs issu de la formation sur un effectif pro de combien 30 à 33 pros, c'est que l'on fait confiance à notre formation.

Salut les Toulousains,

juste une petite intervention pour signaler la complexité quant à savoir à qui reviennent les mérites de la formation d'un joueur. Prenez l'exemple d'Audy cité ci-dessus: il a commencé à Tulle, puis est passé par l'Aviron Bayonnais avant de partir en espoirs au ST. A qui les mérites? Wisniewski n'a-t-il pas appris beaucoup plus à Colomiers en ProD2 qu'en jeunes au ST?

Il faut faire attention avant d'estampiller un joueur "made in my team". Merci pour les différents formateurs ou entraîneurs.

Sur ce, bon match ce soir et que les meilleurs l'emportent.

au ST bien sur :crying:

le fait qu'il soit passe par Tulle et Bayonne a complique le travail des formateurs toulousains, il a fallu tout lui desapprendre puis tout reapprendre

auj le travail de formation du ST est si performant qu'ils preferent prendre que des jeunes mal formes ailleurs pour les reformer au jeu de mains toulousains. Sinon c'est trop facile :sorcerer:

Lien vers le commentaire
tu t'es gouré de topic, encore une fois... :sorcerer:

bien sûr que tout le monde l'accueillerais à bras ouvert Basta, y'a que les toulousains qui préfère David (c'est un genre de Basta mais en moins bien :crying: )

en même temps il a dit qu'il détestait les toulousains donc on n'a même pas a se poser la question de l'accueillir à bras ouverts ou pas :crying:

Lien vers le commentaire
Une seule statistique traduit en fait clairement que les champions d'Europe cherchent encore leurs repères dans le jeu : avec 10 en-avants commis par match, ils sont les plus maladroits du Top 14.

Encore que....si tu commets 10 en-avants par matches mais que tu fais 300 passes, c'est pas comme si tu n'en faisait que 80 !!! Donc la stat ne peut être considérée qu'en pourcentage du total de passes effectuées.

Et, en ayant regardé un peu toutes les équipes, il me semble qu'on ne doit pas être loin d'être l'équipe qui fait le plus de passes !

Ah non.

Ca c'est l'équipe Benzema Ribery Zaïa.

Imbatables.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Vous êtes gentil mais on trouve encore Milo, Bobol (ok on sait, ils étaient a Massy), Médard, Lacombe au niveau international pour presque tous, dans le tube Bezy, Lamerat, Doussain, Boukerou ... c'est pas si mal quand même. Après que tous ne puissent avoir le niveau nécessaire au ST, c'est pas gagné et pas si simple de trouver le chemin pour emmener un jeune au plus haut niveau. Le rugby a changé, la génération Michou, Clément, Baby, Jeanjean ... c'est de l'histoire ancienne et encore si on y réfléchit deux secondes, 3 d'entre eux ne sont pas au mieux coté physique.

Après, les joueurs passent par le centre de formation du ST, il n'est qu'un rouage, a l'égal d'un bonhomme qui fait ULM après avoir usé ses pantalons sur les bancs de son école de village, son collège du bled a coté, le lycée de la ville voisine et sa prépa dans la capitale régionale, chacun a joué son rôle. Et encore, rien n'est fait au contraire tout est à faire et son expérience s'enrichira de ses différents futurs employeurs.

Tout ce qu'on peut dire, c'est que le centre de formation joue bien son rôle.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Arbitrage bidon en mélée

les bayonnais font 10m a reculon pas sifle et derriere un Coup franc hallucinnant !!!

Arrête avec l'arbitrage toi...

Même Pelous a dit qu'il n'y avait pas de faute...

C'est pas la faute de l'arbitre si Sowerby perd le contrôle de la gonfle

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je vais creer un topic "chialeuses" expres pour ce genre de commentaires sur l'arbitrage ou le reste, si vous pouviez poster pour autre chose que couiner ça serait interessant.

Lien vers le commentaire

Tant que Bayonne ne sera pas sifflé hors jeu, il n'y aura pas de miracle. L'AB est toujours hors jeu, depuis le début du championnat mais cette phase de jeu n'est plus sifflée.

Lien vers le commentaire
Tant que Bayonne ne sera pas sifflé hors jeu, il n'y aura pas de miracle. L'AB est toujours hors jeu, depuis le début du championnat mais cette phase de jeu n'est plus sifflée.

c'est exactement ce que je me disais ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ils ont une bonne défense inversée mais on semble trouver comment la contourner. Ils sont souvent hors jeux mais ont pris des points à cause de ça, donc tant qu'on joue chez eux, ça fera des points.

Le Stade a des intensions et joue, ça me plait.

Lien vers le commentaire
Mélée pour le stade, pénalité, essai.

Zavez raison, les mélées servent à rien et ne sont pas arbitrées. :sorcerer:

A noter la superbe combinaison sur la touche...

Des heures et des heures d'entraînement, à n'en pas douter...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Hors jeu sifflé contre bayonne, 2 fois d'affilé, moi je trouve l'arbitre bon, faut arreter, c'est le Stade qui fait des en avants, perds des touches ou des ballons sur mélée et ne trouve pas la solution face à une belle défense.

Lien vers le commentaire

si l'on avait été arbitré comme cela la semaine dernière on ramenait 4 points , mais tout le monde ne peut pas être le ST.

Lien vers le commentaire

La passe de Jauzion n'est ni en avant ni en arrière .... il faut avoir un microscope pour juger là ...

Sur l'action bayonne est pris sur le cache cache de Jauzion, c'est tout !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...