Jump to content

Dopage En Top14 Ou Pas ?

fanofnumber10

Recommended Posts

fanofnumber10

Seize cas de dopage

Information Midi Olympique : 16 des 497 joueurs de rugby testés lors du premier semestre 2010 se sont révélés positifs au dopage. La majorité évolue dans les séries amateurs mais le secteur professionnel ne serait pas épargné. La classe de substances la plus détectée relève des cannabinoïdes.

rugbyrama.fr

on me dit a l'oreillette que dans la liste il y aurait

- un rochelais lors de la premiere journee : match perdu sur tapis vert

- un parisien lors de la 4e journee : meme sanction

- un montpellierain lors de la 6e journee : idem

- deux clermontois (supporters) sous LSD en continu, pas de sanction pour le club mais coupure de leur connexion internet + cacheton

- 22 toulonnais lors de la 9e journee ; match perdu et - 20 points et interdiction au president de parler pendant dix ans

Boudjellal: "On y est"

Le président toulonnais Mourad Boudjellal ne cache pas ses ambitions alors que son club va connaître ce week-end le premier match de H Cup de son histoire. Mais pas d'excuses pour Boudjellal, qui a confié à Var Matin qu'un éventuel succès du RCT serait aussi pour lui une réussite personnelle.

"L'objectif est de la gagner. On n'a pas d'histoire ni d'expérience dans cette compétition. Mais quand on a un budget de 20 millions d'euros, on n'a pas le droit de la galvauder. On a voulu cette épreuve, maintenant on y est ! Si on avait dit ça il y a trois ans, personne n'y aurait cru. On va donner une dimension européenne à Toulon. Le RCT est connu depuis quelque temps déjà pour ses transferts. Il doit désormais être connu pour son palmarès. Des présidents champions de France à Toulon il y en a eu. Gagner la H Cup, ce serait une première".

rugbyrama.fr

je confirme c'est de la bonne , tropico n'en voulant plus il m'a tout donné....

<H3 class=alt>Top 14</H3>04/10/2010 - 13:48

Seize cas de dopage

Information Midi Olympique : 16 des 497 joueurs de rugby testés lors du premier semestre 2010 se sont révélés positifs au dopage. La majorité évolue dans les séries amateurs mais le secteur professionnel ne serait pas épargné. La classe de substances la plus détectée relève des cannabinoïdes.

Plutôt que de choper des mecs qui ont fumé du cannabis à une soirée 3 semaines avant le match, j'aimerai bien qu'un jour, le rugby se mette à chercher le "vrai" dopage.

Parce que vu les performances actuelles des joueurs (110 kgs de muscle, 10"50 aux 100m, temps de jeu effectif multiplié par 2 en quelques années, 40 matchs par saison, masse musculaire qui explose durant l'inter-saison), je pense qu'il doit avoir quelques dopés pour tenir le coup...

Et le pilier qui à la 80e galope comme un lapin, retourne du Boks et arrive à pousser en mêlée il carbure à quoi? :clover:

demande à Salviac ! :whist:

pour info, lors d'un colloque d'arbitres avec Jerome Garcès aux commandes, il nous avait confiés qu'il avait parcouru 7,9 et 8 km, au cours de 2 matchs amicaux sur les iles britanniques lors desquels il avait été équipé d'une sonde GPS, qui calculai ses déplacements et sa vitesse, afin de savoir sur quoi travailler avec le préparateur physique.

Hors, les 2 piliers de l'Ulster étaient aussi équipés de ces mêmes sondes....et ont eux aussi parcouru 8 km chacun !

ça laisse songeur !

Parigot_Paris

J'ai discuté du problème du dopage avec un membre du staff du SF, et il m'a donné des chiffres correspondants à ceux qu'affiche le Midol, en précisant qu'il s'agit surtout de joueurs jeunes et d'usages festifs. J'attends des preuves de cas plus graves avant de dire que le ver est dans le fruit. (mais quand on commence à parler de salaires à 1m€ par an pour Carter, là, le danger s'installe)

Je suis pas sûr que le salaire ait tant d'importance que ça niveau dopage. Il y a des sports où les sportifs sont bien moins bien payés qu'en rugby (cyclisme, haltérophilie ...) et où le dopage est généralisé jusque dans les échelons amateurs. J'ai pas non plus souvenir de tant de cas de dopages que ça en foot. Pour moi ça vient essentiellement de la nature du sport.

Sinon effectivement comme tout le monde certaines performances des rugbymen aujourd'hui me laissent songeur, tout comme la vitesse à laquelle ils prennent de la masse musculaire. Après il n'est pas exclu qu'ils passent leur vie en salle de muscu (ce qui est sûrement le cas) ...

Pour les tests positifs à la fumette, c'est vraiment une blague s'ils commencent à appeler ça "dopage" (où je suis en ce moment, ce problème n'existe pas :clover::whist: ).

Pour les tests positifs à la fumette, c'est vraiment une blague s'ils commencent à appeler ça "dopage" (où je suis en ce moment, ce problème n'existe pas :clover::whist: ).

Et t'es où en ce moment ? à la centrale de Muret ?? :whist:

je confirme c'est de la bonne , tropico n'en voulant plus il m'a tout donné....

J'avoue moi aussi.

J'en ai même donné à un entraîneur d'un club parisien, ou francilien, dont je préfère préserver l'anonymat, mais qui a eu un très, très mauvais trip.

En fait il s'est fait défoncer mais sans respect.

Edited by BDV

Pas encore, mais si j'en rapporte trop dans mes bagages je pourrais bien y finir :blink::whist::sorcerer: !

Pas encore, mais si j'en rapporte trop dans mes bagages je pourrais bien y finir :blink::whist::sorcerer: !

En plus, tu es en mission pour le Seigneur semble-t-il?

En l'occurence je prèche la bonne parole du rugby aux Pays-Bas, et c'est pas gagné ! :sorcerer:

Le Merdol dans toute sa splendeur. Un gros titre racoleur type France Soir histoire que le plouc achete le journal avec son supplément publicitaire.

Moi aussi, j'annonce 20 cas de dopage dans le ping pong, sans citer de nom of course.

Ce journal est vraiment tombé bien bas, pas autant que l'équipe, mais on s'y rapproche. Comparer du canabis avec de l'EPO, des hormones de croissance... A la direction du journal, ils devraient remettre le pinard à cantine.

Parigot tête de veau

En l'occurence je prèche la bonne parole du rugby aux Pays-Bas, et c'est pas gagné ! :sorcerer:

Tu t'occupes de Rugby féminin ou c'est un vrai acte de foi?

Tu t'occupes de Rugby féminin ou c'est un vrai acte de foi?

Je m'intéresse au féminin mais pas dans le cadre du rugby :sorcerer: (et c'est d'ailleurs un sujet très vaste dans ce pays).

Pour le rugby je ne fais que pratiquer à mon modeste niveau (très modeste), et effectivement ça relève du miracle d'intéresser les gens à ce sport. Pour ceux qui pratiquent ils sont pas super techniques mais très bourrins, et hyper fair plays / respectueux de la règle (parfois trop).

en ce qui concerne le cannabis, c'est considéré comme un produit masquant ! d'où la chasse aux sportifs consommateurs, car il permettrait de cacher d'autres substances.

en ce qui concerne le cannabis, c'est considéré comme un produit masquant ! d'où la chasse aux sportifs consommateurs, car il permettrait de cacher d'autres substances.

C'est surtout à mon avis un produit masquant les performances... :sorcerer::sorcerer:

C'est surtout à mon avis un produit masquant les performances... :sorcerer::sorcerer:

Un déshinibant est un dopant, n'en déplaise à certains.

Mais c'est clair que c'est pas ça qui fait prendre 20 kilos de viande en 2 mois à certains...

Mais c'est clair que c'est pas ça qui fait prendre 20 kilos de viande en 2 mois à certains...

Va savoir

En arrêtant de fumer, les vingt kilos, tu les prends à l'aise.

CQFD

Ok, ce n'est pas vraiment de la viande.

Je suis pas sûr que le salaire ait tant d'importance que ça niveau dopage. Il y a des sports où les sportifs sont bien moins bien payés qu'en rugby (cyclisme, haltérophilie ...) et où le dopage est généralisé jusque dans les échelons amateurs. J'ai pas non plus souvenir de tant de cas de dopages que ça en foot. Pour moi ça vient essentiellement de la nature du sport.

Le truc aussi, c'est qu'en cyclisme, on cherche serieusement des traces de dopage.

Alors qu'au foot et au rugby non.

le vieux débat sur la cannabis :sorcerer: :sorcerer:

je vois pas trop le lien entre "amélioration des performance au rugby" et :sorcerer: mais bon

je vois pas trop le lien entre "amélioration des performance au rugby" et :sorcerer: mais bon

Et pourtant, les effets peuvent aller du très 'abrutissant au très euphorisant selon provenance :sorcerer: outre de permettre de masquer d'autres produits, en soi, il repousse le seuil de la douleur, de l'effort ...

Ce qui est gênant concernant le rugby, c'est qu'on a pas le sentiment, en tout cas pour ce que nous en savons, que la pression des contrôles n'est pas insoutenable.