Jump to content

Vergallo ?

Maxence

Recommended Posts

Pourquoi n'est-il pas rentré hier en cours de match ? Byron était lon d'être flamboyant.

De manière générale, on l'a beaucoup vu en début de saison, et maintenant, il ne joue plus.

???

:sorcerer:

Pourquoi n'est-il pas rentré hier en cours de match ? Byron était lon d'être flamboyant.

De manière générale, on l'a beaucoup vu en début de saison, et maintenant, il ne joue plus.

???

Bézy aussi aurait pu entrer à la mélée. :whist:

Vergallo jouait beaucoup en début de saison car Kelleher était blessé (machoire).

Maintenant que les deux (Kelleher et Skréla) sont sur le pont, je pense que Novès veut les faire jouer le plus possible ensemble pour qu'ils retrouvent des automatismes.

Faut pas se leurrer : dans l'esprit de Novès, c'est la charniere titulaire et elle jouera tous les matchs importants cette saison.

Edited by Gabi

???

Je me suis posé la même question que toi, quand on voit le match de Kelleher et son nombre de boulettes,

il avait largement la place de rentrer et de proposer autres choses.

Quelqu'un peut expliquer à Kelleher qu'à 50 cm de la ligne quand on a Servat, Jonthson, Millo, Poux, le demi de mêlée il sort de là et touche pas le ballon !!!!

Tout le monde s'est posé la meme question...

Le départ au ras c'est finit mais il ne le comprends toujours pas...

Et encore, s'il n'y avait que ca... Entre ses choix, ses exécutions...

Le pompom restant bien sûr la pénalité pour se mettre à l'abri (35m en face à la 76e) jouée vite. :shaun:

Mais Kelleher jouera tous les matchs importants : Novès fait trop confiance aux trentenaires, ceux qui nous ont ramené des titres.

A moins que Michalak fasse un retour express.

Mais pour Vergallo et Bézy, ca semble compliqué.

Edited by Gabi

Et encore, s'il n'y avait que ca... Entre ses choix, ses exécutions...

Le pompom restant bien sûr la pénalité pour se mettre à l'abri (35m en face à la 76e) jouée vite. :shaun:

Y a aussi à son débit quelques passes de maçon et quelques coups de pompe par dessus directs en touche. Pas mal de déchet donc...

:whist:

Y a aussi à son débit quelques passes de maçon et quelques coups de pompe par dessus directs en touche. Pas mal de déchet donc...

Ah oui, tiens, j'avais oublié celle là : en 1ere mi-temps, les gros font un énorme effort en mélée fermée, avancent fortement et là, BK décide de sortir le ballon et fait un coup de pied qui va direct en touche. Hop, retour au point de départ avec touche contre nous. Les gros devaient être contents de s'être arraché. :whist:

Franchement, BK a vraiment fait de la merde sur ce match. Etonnant qu'il ait fini le match (avec 2 demis de mélée sur le banc).

Surtout qu'il peut nous le faire perdre avec sa grosse bévue sur la pénalité vite jouée à la 76e minute.

On m'explique qu'un jeune peut faire des grosses boulettes durant les matchs à enjeu mais les trentenaires aussi (et c'est normal).

Un Bézy qui fait un match comme ca, il a droit à 6 mois de banc ou tribune pour lui apprendre ce qu'est le haut niveau. Comme lors de son mauvais match à Brive l'an dernier.

Assez incompréhensible que Novès l'ai laissé sur le terrain, Byron qui revenait depuis quelques matchs a fait un match de m... hier, en commençant par ne pas suffisamment alterner avec les avants, déjà que je comprends mal avec une météo favorable, là c'est pire.

Non mais personne ne comprends pourquoi BK est resté sur le terrain, et vu les conneries qu'il a fait si la semaine prochaine il est titulaire je ne comprends plus rien...

Et la pénalité vite jouée c'est du gros n'importe quoi, il a faillit nous niq*** la Hcup sur ce coup là...

Non mais personne ne comprends pourquoi BK est resté sur le terrain, et vu les conneries qu'il a fait si la semaine prochaine il est titulaire je ne comprends plus rien...

Evidemment qu'il jouera.

Evidemment qu'il jouera.

Désolé mais BK ces derniers temps il nous coute au minimum une pénalité et il vendange un essai par match avec ses départs au ras... faut le laisser en tribune pour lui faire comprendre qu'il n'est pas au niveau.

A Newport on va galèrer on va etre dans des conditions climatiques qui risquent de ressembler à celle d'hier, une chose est certaine terrain gras et ballon glissant donc si il continue avec ses passes de maçon ça va etre galère pour le 10.

La grosse question va etre la prolongation de son contrat en fin de saison quand meme...

Evidemment qu'il jouera.

Désolé mais BK ces derniers temps il nous coute au minimum une pénalité et il vendange un essai par match avec ses départs au ras... faut le laisser en tribune pour lui faire comprendre qu'il n'est pas au niveau.

Mais je suis d'accord avec toi. Dis-le à Novès.

Moi, je constate que lorsqu'un jeune fait un match comme ca, il a droit à 6 mois chez les espoirs.

BK, lui, les enchaine et n'est même pas remplacé. Je pense donc que BK sera sur la feuille de match le WE prochain.

Le Corbeau de l'USAP

Et la pénalité vite jouée c'est du gros n'importe quoi, il a faillit nous niq*** la Hcup sur ce coup là...

Je crois qu'il joue à la main parce que l'arbitre siffle avant l'introduction et que, en toute logique, ce doit être seulement un coup franc. Je ne sais pas d'ailleurs quelle faute il prétend réprimer, mais ça me semble très très bizarre.

Evidemment qu'il jouera.

Moi, je constate que lorsqu'un jeune fait un match comme ca, il a droit à 6 mois chez les espoirs.

BK, lui, les enchaine et n'est même pas remplacé. Je pense donc que BK sera sur la feuille de match le WE prochain.

Ce qui est bizarre avec le coaching de notre druide, c'est qu'il part avec 23 joueurs pour n'en utiliser que 20. C'est souvent qu'1 ou 2 joueurs sur la touche ne font que l'echauffement. Ni Vergallo, ni Bézy, ni Montes n'ont joué. A priori il prend Bézy qui peut faire 9 ou 10 en cas de pépins physiques, OK. Mais pourquoi Vergallo et pas un Delasau ou un Bouilhou sur la feuille de match. Les anglais ont ils utilisé tous leurs remplaçants? Sur place je n'ai pas pu m'en rendre compte...

Ce qui est bizarre avec le coaching de notre druide, c'est qu'il part avec 23 joueurs pour n'en utiliser que 20. C'est souvent qu'1 ou 2 joueurs sur la touche ne font que l'echauffement. Ni Vergallo, ni Bézy, ni Montes n'ont joué. A priori il prend Bézy qui peut faire 9 ou 10 en cas de pépins physiques, OK. Mais pourquoi Vergallo et pas un Delasau ou un Bouilhou sur la feuille de match. Les anglais ont ils utilisé tous leurs remplaçants? Sur place je n'ai pas pu m'en rendre compte...

Je crois juste que c'est son côté frileux sur de gros matchs. Il doit préférer un Kelleher qui va faire trois passes pourries mais va ferrailler en défense jusqu'au bout, qu'un Vergallo qui peut te mettre le feu, mais qui est encore un peu tendre pour des matchs dan ces conditions. Même chose pour Fritz, Clerc voir Heymans qui étaient pourtant un ton en dessous.

Le coaching ne doit pas nécessairement impliquer tous les remplaçants. Ce genre de coaching automatique est d'ailleurs une catastrophe. Justement, dans un match, il y a un mix entre le coaching prévu (généralement en première ligne), le coaching imprévu (tactique ou contraint (blessure, carton...) Dans l'idéal, il vaut mieux garder le plus de joueurs possibles pour faire un changement tactique.

Si les joueurs sur le banc ne semblent pas prédisposer à gérer les circonstances de match, il est normal de ne pas les laisser rentrer.

Novès a du juger que même si BK était contre performant, Vergallo et Bézy n'étaient pas à même à faire mieux.

C'est certainement discutable : Quand le seront ils ?

???

Je me suis posé la même question que toi, quand on voit le match de Kelleher et son nombre de boulettes,

Quelqu'un peut expliquer à Kelleher qu'à 50 cm de la ligne quand on a Servat, Jonthson, Millo, Poux, le demi de mêlée il sort de là et touche pas le ballon !!!!

Ou alors il fait une remise interieur pour Nalaga....

Ah on me dit dans l'oreillette que ca ne marche que contre l'USAP en finale du top14. bon, dont acte !

Il faut reconnaître que Byron, en défense, c'est du costaud. Par contre, oui, il y en a eu des passes de maçon!

???

Ou alors il fait une remise interieur pour Nalaga....

Ah on me dit dans l'oreillette que ca ne marche que contre l'USAP en finale du top14. bon, dont acte !

bah tu pourras bientôt remplacer Nalaga par Caucau... :sorcerer:

Evidemment qu'il jouera.

En même temps Montès je préfère qu'il reste sur le banc tellement il est bon en mêlée :sorcerer:

fanofnumber10

:sleeping:

Evidemment qu'il jouera.

En même temps Montès je préfère qu'il reste sur le banc tellement il est bon en mêlée :sorcerer:

faut arreter avec Montes, comme troisieme pilier il fait tres bien l'affaire, tu voudrais avoir Mas a sa place ?:sleeping:

fanofnumber10

En même temps les matchs que j'ai vu et ou il est entré en jeu on c'est fait bousculer en mêlée. C'est quand même bizarre comme coïncidence

et alors ? tu attends que le troisieme pilier droit du ST (et encore sans compter Poux) doit defoncer tout le monde ?

Franchement Montès il a pas mal progressé, déjà la saison dernière, mais cette année aussi... alors ok quand il rentre il ne détruit pas son adversaire comme le fait Lecouls ou Census, mais la mêlée est stable...

Bon revenons sur le sujet qui est Vergallo...

Byron, on le fait jouer parcequ'il faut qu'il retrouve du rythme ! (préparation trop courte suite à sa fracture de la machoire ...)

je ne pense pas que novès fasse une erreur .... par contre, oui je préfererais que bezy ou vergallo jouent un peu + ...

mais vu le match contre les wasps où seule l'expérience nous a permis de l'emporter (les wasps auraient pu faire le holdup), ben Byron est utile en défense

Franchement Montès il a pas mal progressé, déjà la saison dernière, mais cette année aussi... alors ok quand il rentre il ne détruit pas son adversaire comme le fait Lecouls ou Census, mais la mêlée est stable...

Bon revenons sur le sujet qui est Vergallo...

C'est clair qu'il détruit personne, le plus souvent c'est lui qui se fait pénaliser. Non j'attends pas que le 3ème ou 4ème détruise tout le monde mais juste qu'il se fasse moins bouger.

Sinon pour Vergallo je pense qu'on le verra plus lors du championnat pour faire souffler Kelleher.

pour byron , faites confiance a guy qui ne s'est jamais trompé enfin avant l'affaire caucau :P

Byron, on le fait jouer parcequ'il faut qu'il retrouve du rythme ! (préparation trop courte suite à sa fracture de la machoire ...)

je ne pense pas que novès fasse une erreur .... par contre, oui je préfererais que bezy ou vergallo jouent un peu + ...

mais vu le match contre les wasps où seule l'expérience nous a permis de l'emporter (les wasps auraient pu faire le holdup), ben Byron est utile en défense

Byron a fait preuve d'une grande expérience en jouant très vite la pénalité à la main... et aussi sur l'essai anglais... :sorcerer:

Guest Tropico

Cette pénalité jouée vite à la main c'est LA connerie du match, il suffit de la tenter de mettre 3 plombes à la tapper et le match est fini qu'elle passe ou pas.

Ceci dit comme le dit corbeau, vu la situation en principe c'est bras cassé, l'arbitre se plante, je pense donc que dans le feu de l'action pour byron il y a bras cassé et qu'il joue vite pour chercher la pénalité justement, sur le fond il joue bien le coup, c'est l'arbitre qui ne siffle pas la bonne faute.

Ca reste aussi sans doute un bon leader sur le pack qui doit avoir plus de gueule et d'influence que bezy ou un nouveau ...

En attendant Vergallo va être titularisé contre Newport... On dirait que Guytou n'a pas trop apprécié le match de Byron... :sorcerer:

C'est sûr que durant toute la rencontre, Byron a eu vachement de sang froid, a pris les bonnes décisions au bon moment. :shaun:

Heureusement qu'on a eu sa grande experience pour gagner le match. :smile:

Encore une fois, un Bézy qui fait ce match là, il prend cher... On le renvoie à ses études et on nous explique que pour le haut-niveau, c'est pas encore ca.

Cette pénalité jouée vite à la main c'est LA connerie du match, il suffit de la tenter de mettre 3 plombes à la tapper et le match est fini qu'elle passe ou pas.

Et encore, c'est juste la goutte d'eau cette pénalité.

Il a ouvert au lieu d'insister dans l'axe avec les gros, il a joué des coups de pied direct en touche aprés une mélée qui avance, il a mal géré les situations prés de la ligne adverse, il a joué vite quand il fallait pas, il a envoyé des passes de maçon, il a fait des percussions qui surprennent plus personne, etc...

Ca reste aussi sans doute un bon leader sur le pack qui doit avoir plus de gueule et d'influence que bezy ou un nouveau ...

Ca, c'est vrai.

Cependant, c'est aussi le rôle du staff de donner confiance à un jeune et à lui donner de l'infulence.

C'est sûr que lorsque le staff ne te fait pas confiance, t'envoie 3 mois chez les espoirs aprés un mauvais match, te fait jouer que les doublons ou les matchs sans enjeu, le mec a plus de mal d'avoir de la gueule sur son pack que le All Blacks qui est considéré comme le taulier par l'entraineur.

Parra par exemple, il a débuté à Clermont sur la pointe des pieds. Le staff a bien montré qu'il comptait sur lui et que ce serait le titulaire. Quelques mois aprés, il était transformé et faisait faire ce qu'il voulait aux avants.

Pour en arriver là à 20 piges, certes, il y a le joueur (qui est trés bon) mais il y a aussi le soutien du staff.

Bon, aprés, c'est vrai que Byron a toujours sa défense fort utile dans ce genre de match.

Et peut-être a t'il effectivement besoin de temps de jeu pour retrouver de la clairvoyance dans son jeu. C'est au staff de décider.

Edited by Gabi

C'est sûr que durant toute la rencontre, Byron a eu vachement de sang froid, a pris les bonnes décisions au bon moment. :shaun:

Heureusement qu'on a eu sa grande experience pour gagner le match. :smile:

Encore une fois, un Bézy qui fait ce match là, il prend cher... On le renvoie à ses études et on nous explique que pour le haut-niveau, c'est pas encore ca.

Et encore, c'est juste la goutte d'eau cette pénalité.

Il a ouvert au lieu d'insister dans l'axe avec les gros, il a joué des coups de pied direct en touche aprés une mélée qui avance, il a mal géré les situations prés de la ligne adverse, il a joué vite quand il fallait pas, il a envoyé des passes de maçon, il a fait des percussions qui surprennent plus personne, etc...

Ca, c'est vrai.

Cependant, c'est aussi le rôle du staff de donner confiance à un jeune et à lui donner de l'infulence.

C'est sûr que lorsque le staff ne te fait pas confiance, t'envoie 3 mois chez les espoirs aprés un mauvais match, te fait jouer que les doublons ou les matchs sans enjeu, le mec a plus de mal d'avoir de la gueule sur son pack que le All Blacks qui est considéré comme le taulier par l'entraineur.

Parra par exemple, il a débuté à Clermont sur la pointe des pieds. Le staff a bien montré qu'il comptait sur lui et que ce serait le titulaire. Quelques mois aprés, il était transformé et faisait faire ce qu'il voulait aux avants.

Pour en arriver là à 20 piges, certes, il y a le joueur (qui est trés bon) mais il y a aussi le soutien du staff.

Bon, aprés, c'est vrai que Byron a toujours sa défense fort utile dans ce genre de match.

Et peut-être a t'il effectivement besoin de temps de jeu pour retrouver de la clairvoyance dans son jeu. C'est au staff de décider.

Trois ans de plus pour Vergallo

voir site off su ST

voir site off su ST

J'ai vu.

Prolonger de 3 ans (c'est quand même pas rien) aprés un nombre de matchs qui se compte sur les doigts d'une seule main, je trouve ca trés rapide.

Même si c'est sûrement un trés bon joueur.

On juge vite au ST.

je pense qu'on aurait pu attendre un peu (notamment les matchs à enjeu) pour lui proposer. La saison vient à peine de débuter.

Esperant que ce ne soit pas comme Bertus qui avait signé aprés 2 supers entrainements... :smile:

Edited by Gabi
  • 8 months later...
fanofnumber10

up

Vergallo est en lice comme meilleur neuf du top14

empty.gifTop 14 : Qui est le meilleur demi de mêlée ?

Publié le lun 27/06/2011 08:01

Comme chaque jour, nous vous proposons d'élire votre XV de la saison. Place aujourd'hui au poste de demi de mêlée. Cinq joueurs sont en compétition : Dimitri Yachvili (Biarritz), Julien Tomas (Montpellier), (Racing), Nicolas Durand (Racing), Nicolas Vergallo (Toulouse), Morgan Parra (Clermont).

up

Vergallo est en lice comme meilleur neuf du top14

Publié le lun 27/06/2011 08:01

Comme chaque jour, nous vous proposons d'élire votre XV de la saison. Place aujourd'hui au poste de demi de mêlée. Cinq joueurs sont en compétition : Dimitri Yachvili (Biarritz), Julien Tomas (Montpellier), (Racing), Nicolas Durand (Racing), Nicolas Vergallo (Toulouse), Morgan Parra (Clermont).

Vergallo !! :blink::blink::shaun:

Parra !! :blink:

Du grand n'importe quoi ces nominations.

Allez, moi, je vote pour Dupuy parce qu'il s'en tire pas trop mal avec un pack tout moisi. Ah merde, l'est pas dans la liste. :shaun:

on peut pas voter Doussain ? :chuis:

Vu qu'on peut voter pour Parra, on devrait largement pouvoir voter pour Doussain.

voir site off su ST

J'ai vu.

Prolonger de 3 ans (c'est quand même pas rien) aprés un nombre de matchs qui se compte sur les doigts d'une seule main, je trouve ca trés rapide.

Même si c'est sûrement un trés bon joueur.

On juge vite au ST.

je pense qu'on aurait pu attendre un peu (notamment les matchs à enjeu) pour lui proposer. La saison vient à peine de débuter.

Esperant que ce ne soit pas comme Bertus qui avait signé aprés 2 supers entrainements... :smile:

Vu que c'est un up, je reprends mon post de début de saison et je me dis que ma phrase en gras est de plus en plus probable. :crying:

Guest Tropico

pour byron , faites confiance a guy qui ne s'est jamais trompé enfin avant l'affaire caucau :P

Tu parles de lui ? (j'aime bien les 20 dernieres secondes)

Tu parles de lui ? (j'aime bien les 20 dernieres secondes)

'tain je n'avais jamais revue les images alors merci tropico :drinks

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi mon voisin au stade gueulait comme un goret en disant qu'il y avait en avant sur le premier essai :chuis:

gronounours
... D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi mon voisin au stade gueulait comme un goret en disant qu'il y avait en avant sur le premier essai :chuis:

Peut-être parce qu'il est malvoyant ??? :P

... D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi mon voisin au stade gueulait comme un goret en disant qu'il y avait en avant sur le premier essai :chuis:

Peut-être parce qu'il est malvoyant ??? :P

ou toulousain :smile:

gronounours

T'as toujours pas trouvé quelqu'un pour t'expliquer les rudiments de la passe à hauteur à la Toulousaine ? :smile:

Edited by gronounours
  • 5 months later...

Interview de Vergallo qui annonce clairement la couleur, même s'il joue peu il est bien où il est et il ne compte pas partir. En même temps il est pas fou, à 12 000 euros par mois jamais il ne pourra gagner ça ailleurs. On apprend également que Alberto Vernet Basualdo a décidé de rentrer au pays et de ne plus jamais jouer comme professionnel.

http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1437224&s=rug&type=story

Interview de Vergallo qui annonce clairement la couleur, même s'il joue peu il est bien où il est et il ne compte pas partir. En même temps il est pas fou, à 12 000 euros par mois jamais il ne pourra gagner ça ailleurs. On apprend également que Alberto Vernet Basualdo a décidé de rentrer au pays et de ne plus jamais jouer comme professionnel.

Le recrutement et surtout la prolongation longue durée et à prix d'or de Vergallo aprés 3 bons matchs est la plus grosse erreur de recrutement du ST de ces dernières années.

Le club se retrouve à devoir se débarrasser de ses meilleurs Espoirs à la mélée (Bélie puis N.Bézy puis le suivant style S.Bézy) car il y a surnombre à ce poste tout en payant une fortune et pendant des années un mec qui préfère jouer à la belote plutôt que de jouer ailleurs. La cata...

Que ca serve de leçon au club.

Le recrutement et surtout la prolongation longue durée et à prix d'or de Vergallo aprés 3 bons matchs est la plus grosse erreur de recrutement du ST de ces dernières années.

Le club se retrouve à devoir se débarrasser de ses meilleurs Espoirs à la mélée (Bélie puis N.Bézy puis le suivant style S.Bézy) car il y a surnombre à ce poste tout en payant une fortune et pendant des années un mec qui préfère jouer à la belote plutôt que de jouer ailleurs. La cata...

Qué ?

Quel rapport entre Bélie et vergallo?? :shaun:

sinon statuer maintenant sur s bezy ça me semble un peu tôt quand même

je pense que le recrutement de vergallo n'était pas indispensable mais on en revient toujours à la même chose ceux qui partent ne se sont pas imposés, Doussain il est largement devant Vergallo alors que Bezy non

alors je veux bien que Bezy n'ait jamais eu la confiance du staff alors que c'est un super demi de mêlée il est sûrement juste pas assez bon..

Je suis d'accord cependant pour dire que pour faire le troisième Bezy suffisait mais est ce que lui l'accepterait (selon moi il devrait pas, qu'il aille prendre du temps de jeu dans un bon club de top 14) :drinks

Qué ?

Je rappelle l'histoire.

On est début 2010 et le ST cherche un 9 pour épauler Kelleher et Michalak (bref, faire le 3e choix) sachant qu'il a déjà sous contrat Bélie (prété à Montauban où il faut de bons matchs) et Bézy qui trépigne depuis des années avec un temps de jeu famélique ou inexistant au choix.

Le ST décide de recruter un joueur de ProD2 (Dax) de 27 ans international et non-buteur : Vergallo.

Bélie se casse à Brive et Bézy sent qu'il va encore en chier...

Le contrat n'est que d'un an et à un salaire raisonnable.

Vergallo joue les premiers matchs de la saison 2010/2011 (Bézy va au frigo comme prévu) et dés octobre, aprés seulement 3 bons matchs puis 3 matchs moyens, le ST craque et lui propose de prolonger avec un salaire en or (12.000 euros par mois) et pour 3 ans supplémentaires soit jusqu'en juin 2014 !!

Vergallo joue le reste de la saison et Bézy continue à explorer le frigo. Bézy ne réapparait que suite à des cascades de blessures qui obligent le staff à le mettre dans le circuit pour la fin de la saison. Au passage, Bézy, pas rancunier, nous ramène le brennus.

Bref, rebelote cette année (Vergallo est devant Bézy dans la hierarchie) donc Bézy va finir par se barrer.

Et d'ici 2014, les Espoirs actuels (Irribaren est déjà parti cet été donc il reste par exemple Sébastien Bézy) auront 22 ou 23 ans donc là, aussi, ils auront eu le temps d'être dégouté et de se barrer également.

Beaucoup de gachis pour faire de la place à un mec peu performant, qui coute cher, qui n'est pas là pendant les fenêtres internationales et qui ne bute pas.

Edited by Gabi

Qué ?

Je rappelle l'histoire.

On est début 2010 et le ST cherche un 9 pour épauler Kelleher et Michalak (bref, faire le 3e choix) sachant qu'il a déjà sous contrat Bélie (prété à Montauban où il faut de bons matchs) et Bézy qui trépigne depuis des années avec un temps de jeu famélique ou inexistant au choix.

Le ST décide de recruter un joueur de ProD2 (Dax) de 27 ans international et non-buteur : Vergallo.

Bélie se casse à Brive et Bézy sent qu'il va encore en chier...

Le contrat n'est que d'un an et à un salaire raisonnable.

Vergallo joue les premiers matchs de la saison 2010/2011 (Bézy va au frigo comme prévu) et dés octobre, aprés seulement 3 bons matchs puis 3 matchs moyens, le ST craque et lui propose de prolonger avec un salaire en or (12.000 euros par mois) et pour 3 ans supplémentaires soit jusqu'en juin 2014 !!

Vergallo joue le reste de la saison et Bézy continue à explorer le frigo. Bézy ne réapparait que suite à des cascades de blessures qui obligent le staff à le mettre dans le circuit pour la fin de la saison. Au passage, Bézy, pas rancunier, nous ramène le brennus.

Bref, rebelote cette année (Vergallo est devant Bézy dans la hierarchie) donc Bézy va finir par se barrer.

Et d'ici 2014, les Espoirs actuels (Irribaren est déjà parti cet été donc il reste par exemple Sébastien Bézy) auront 22 ou 23 ans donc là, aussi, ils auront eu le temps d'être dégouté et de se barrer également.

Beaucoup de gachis pour faire de la place à un mec peu performant, qui coute cher, qui n'est pas là pendant les fenêtres internationales et qui ne bute pas.

:chinois:

[Quel rapport entre Bélie et vergallo?? :shaun:

Peut-être que Bélie se casse définitvement (il était en prêt à Montauban mais sous contrat avec le ST) parce qu'on recrute Vergallo.

sinon statuer maintenant sur s bezy ça me semble un peu tôt quand même

Certes. Mais le contrat de Vergallo dure jusqu'en 2014. S'il reste jusqu'au bout de son contrat, il aura alors eu le temps de jouer à la place d'un S. Bézy (qui aura 22 ou 23 ans au départ de Vergallo). Bref, refaire le coup qu'on a fait à son frêre ainé.

je pense que le recrutement de vergallo n'était pas indispensable mais on en revient toujours à la même chose ceux qui partent ne se sont pas imposés,

Bélie, il s'impose à Brive, non ??

Doussain il est largement devant Vergallo alors que Bezy non

alors je veux bien que Bezy n'ait jamais eu la confiance du staff alors que c'est un super demi de mêlée il est sûrement juste pas assez bon..

Je suis d'accord cependant pour dire que pour faire le troisième Bezy suffisait mais est ce que lui l'accepterait (selon moi il devrait pas, qu'il aille prendre du temps de jeu dans un bon club de top 14) :drinks

Oui, avec Vergallo ou Bézy, on parle des remplacants, des 2nds couteaux, pas des titulaires indiscutables.

Et pour moi, Vergallo a piqué injustement (au niveau qualité sportive) ce rôle à Bézy.

Aprés, je ne demande pas que Bézy joue le remplaçant de luxe au ST jusqu'à la fin de sa carrière (quoique des types comme Lamboley, Montès, Donguy acceptent).

Mais bon, il aurait fait le 3e choix avec un temps de jeu minimal et progressif entre 19 et 24 ans (par exemple) au ST puis parti dans un club pour être titulaire s'il ne perçait pas en tant que no1, c'était plus intelligent et favorable au ST et au joueur que de lui coller 4 ans de frigo, de le foutre derrière Vergallo et le voir sûrement se barrer dégouter comme on a fait avec lui.

Enfin, on en a déjà parlé, reparlé, rereparlé.

Bref, c'est juste dommage. D'autant que Doussain est un bon contre-exemple (et c'est une bonne nouvelle).

Edited by Gabi