Jump to content

2ème Journée Hcup

Cyril

Recommended Posts

Alain Rolland n'arbitrera finalement pas la rencontre entre le Racing-Métro et Clermont samedi. Il est remplacé par Nigel Owens :smile:

fanofnumber10

je prend les paris qu'aucun club francais ne sortira de cette poule

en esperant me tromper, mais il va falloir etre plus que bons :whist:

Tekori va-t-il encore jouer 2ème ligne ? Il me plait bien ce joueur. Il ferait un excellent remplaçant de Sowerby. :sorcerer:

Tekori va-t-il encore jouer 2ème ligne ? Il me plait bien ce joueur. Il ferait un excellent remplaçant de Sowerby. :sorcerer:

tékori en 3 ème rideau comme sowerby et vous allez en faire des mélèes dans vos 22 :sorcerer:

tékori en 3 ème rideau comme sowerby et vous allez en faire des mélèes dans vos 22 :sorcerer:

La Maxence je rejoins Bourrin, Tekori est très puissant mais il est beaucoup moins habile que Sowerby (énorme match dimanche) qui apporte beaucoup en touche et dans les réceptions des ballons hauts. Le joueur dont le profil se rapproche le plus de Sowerby serait Claassen

Il n'est quand même pas manchot Tekori! Après oui, il n'a pas le même profil que Sowerby, mais imagine, dans le même match, tu alignes Picamoles, puis tu fais rentrer Tekori, ou inversement. :sorcerer:

Il n'est quand même pas manchot Tekori! Après oui, il n'a pas le même profil que Sowerby, mais imagine, dans le même match, tu alignes Picamoles, puis tu fais rentrer Tekori, ou inversement. :sorcerer:

Au contraire, je préfère avoir dans l'effectif deux 8 aux qualités différentes que deux 8 ayant le même profil.

Picamoles et Sowerby, c'est nickel !!

Au contraire, je préfère avoir dans l'effectif deux 8 aux qualités différentes que deux 8 ayant le même profil.

D'autant qu'en l'absence de Bouilhou, Sowerby est preneur de balles numéro un en touche. D'ailleurs il me semble que lorsque Pica est rentré dimanche, ça n'a pas été à la place de Sowerby mais de Nyanga...

D'autant qu'en l'absence de Bouilhou, Sowerby est preneur de balles numéro un en touche. D'ailleurs il me semble que lorsque Pica est rentré dimanche, ça n'a pas été à la place de Sowerby mais de Nyanga...

Exactement mais sur les mêlées ils ont alterné en 8, c'était pas tout le temps Sowerby ou tout le temps Picamoles ça dépendait des situations.

Comme à chaque fois qu'ils sont tous les 2 sur le terrain en même temps.

J'ai pris un billet pour Racing - ASM, j'espère que l'ASM y va pour jouer un peu au ballon quand même. On verra Fofana, Bourrin ? :flo:

ça pourrait donner ça :

En tenant compte de ça :

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20101013_102438_-pas-confiant-pour-rougerie.html

Je vois l'équipe suivante :

1.Domingo 2.Paulo 3.Zirakashvili

4.Jacquet 5.Privat

6.White 8.Vermeulen 7.Lapandry

9.Parra 10.James

11.Malzieu 12.Williams 13.Joubert 14.Nalaga

15.Floch

16.Creevy 17.Debaty 18.Sclezo 19.Pierre 20.Audebert 21.Senio 22.Lavea 23.Canale ou Baby ou Fofana

Pierre devrait par contre être titulaire (à la place de Jacquet dans la compo) et capitaine. En troisième ligne, si Lapandry n'est pas aligné, ce sera Lauaki, je ne pense pas que Bardy soit aligné en H-Cup cette année.

Edited by darkminimouf
fanofnumber10

On a juste besoin d'un peu d'enthousiASMe

orange et bleue l'ASM :stuart:

Ça roule pour Castres qui après une première demi-heure Biarritz'style vient de marquer deux essais.

Les Blues déguisés en guazz'boys n'ont pas l'air très concernés...

Ça roule pour Castres qui après une première demi-heure Biarritz'style vient de marquer deux essais.

Les Blues déguisés en guazz'boys n'ont pas l'air très concernés...

Ca sent quand même la qualif pour le CO. BD qui a frôlé la victoire à Northampton et encore 2 essais ce soir pour le BO, c'est pas mal comme résultat...En + c'est le 2ème de la ligue celte qui se fait ratatiner complètement en première période...

L'essai de s.Williams, un ailier qui avance on voit la différence avec certains

Hey man... tu pourrais etre un peu plus clerc ? :sorcerer:

Edited by Nickoloh

Quelle bande d'idiots ces castrais. Incroyable de leur laisser le bonus défensif. Quelle 2ème mi temps de merde. Ils vont s'en mordre les doigts, c'est sur (et on sentait bien que White voulait leur donner aussi enfin bon c'est pas non plus de sa faute)

Edited by Ludo

Bon bin c'était la première mi-temps à l'envers. Les Welsh ont tenu le ballon et marqué deux essais, le dernier à la sirène pour arracher le BD. Opé moins bonne que prévu pour Castres.

Quant aux Gallois, ils pourront se dire que s'ils avaient joué dès la première mi-temps ils pouvaient faire un coup.

Et Xavier Rush (Man of the match) quel bulldozer...

j'aurai dis Sackey mais bon :whist:

119 plaquages (pour un seul de manqué) Impressionnant

Ca relativise la seconde mi temps ratée du CO sur le plan offensif.

Je me faisais la réflexion déjà samedi pendant ASM/Sarries:

quand tu ne rates quasiment aucun placage sur plus de cent, tu défends comme un Dieu, soit.

Mais cela ne signifie-t-il pas aussi et surtout que l'équipe d'en face ne bourrine pas plus qu'elle ne crée?

Edited by BDV

119 plaquages (pour un seul de manqué) Impressionnant

Ca relativise la seconde mi temps ratée du CO sur le plan offensif.

Je me faisais la réflexion déjà samedi pendant ASM/Sarries:

quand tu ne rates quasiment aucun placage sur plus de cent, tu défends comme un Dieu, soit.

Mais cela ne signifie-t-il pas aussi et surtout que l'équipe d'en face ne bourrine pas plus qu'elle ne crée?

Les sarries étaient en effet bien bourrins et en panne d'imagination. Cardiff hier a quand même réussi à aller derrière la ligne par deux fois en seconde mi-temps avec par moments de beaux mouvements bien lancés. Dans les 2 matches les défenses ont été très solides et pour moi c'est la plus grande preuve de l'implication d'une équipe dans une compétition donc le CO, l'ASM sont bien là et ça promet que du bon pour la suite. J'en dirais pas autant de l'Usap et du Racing mais bon ça c'est la faute de l'arbitre :sorcerer:

Pour ceux qui regardent Racing - ASM, il y'a bien essai jaunard non?

Dans le doute, je l'aurai accordé, l'intention y était et il n'y aurait pas eu contestation.

Le match est gagnable pour l'ASM.

Je pense qu'il y a essai.

Sinon, carrément impressionné par le niveau des remplaçants de l'ASM. Ils ont un effectif très solide cette année.

:sorcerer:

Dans le doute, je l'aurai accordé, l'intention y était et il n'y aurait pas eu contestation.

En général dans le doute c'est le contraire que l'on fait :smile:

Je sais pas si on a les moyens de prendre Carter... mais Wiesnesky, franchement, j'aimerai bien le voir revenir à Toulouse.... Davantage que Beauxis

Magnifique essai de Bobo... Tiens, voici un exemple de ce que nos ailiers n'arrivent plus à faire... :sorcerer:

Bah, il est pas en position d'ailier, là...

Sinon, gros travail de Chabal notamment sur cet essai de Bobo.

Guest chomelaregle

En général dans le doute c'est le contraire que l'on fait :smile:

pas quand on s'appelle Galthié, l'intention suffit :sorcerer:

Edited by chomelaregle
Nagisa Kaworu

Par rapport à ce qu'on a pu voir depuis le week-end dernier en H-Cup, le match est quand même d'un niveau assez faible. Techniquement, mais l'engagement n'est pas non plus à la hauteur.

L'impasse de Clermont n'est pas que sur la feuille de match, elle est aussi dans les têtes.

L'ASM a bien commencé le match, a bien joué jusqu'à l'essai deLauki refusé. Puis, quelle déception après! Que de mauvais choix ! Une Asm petit bras, qui se contente du BD... Dans une poule aussi relevée, ça va se payer cash, car l'ASM pouvait gagner à Colombes.

Par rapport à ce qu'on a pu voir depuis le week-end dernier en H-Cup, le match est quand même d'un niveau assez faible. Techniquement, mais l'engagement n'est pas non plus à la hauteur.

L'impasse de Clermont n'est pas que sur la feuille de match, elle est aussi dans les têtes.

mais quelle impasse?

les titulaires de la semaine dernière absents sont suspendu, blessés, ou cramés.

ce n'était pas une équipe de raccroc aujourd'hui.

mais quelle impasse?

les titulaires de la semaine dernière absents sont suspendu, blessés, ou cramés.

ce n'était pas une équipe de raccroc aujourd'hui.

Certainement pas une équipe de raccroc,

mais certainement une équipe qui n'avait pas les automatismes de défense collective qu'a "l'équipe type".

Témoin les 15% de plaquages manqués en première période : rhédibitoire en H-Cup comme en Top14.

L'ASM a bien commencé le match, a bien joué jusqu'à l'essai deLauki refusé. Puis, quelle déception après! Que de mauvais choix ! Une Asm petit bras, qui se contente du BD... Dans une poule aussi relevée, ça va se payer cash, car l'ASM pouvait gagner à Colombes.

Faudra que nos exégètes de la pensée jaunardocotterienne nous expliquent ce qu'il a voulu faire, le gars...

Y préparait le déplacement à Biarritz ?

L'avait d'ailleurs pas l'air bien dans ses baskets, peu avant la fin du match...