Jump to content

Attention Munsterrrr !

MikaCuba

Recommended Posts

Superbe match cet aprem des rouges ! ils montent en puissance et me font penser au ST de l'année dernière que l'on disait "équipe vieillissante" ...

Je les vois comme de sérieux prétendant au titre ..

Ils ont anéantis devant le RCT bling bling (allusions dans la presse)

côté RCT, seul Van Nieker et Wilky étaient une classe au-dessus des autre toulonnais

Oui il est certains que le Munster et le Leinster sont on va dire présent et au-dessus, mais en même temps ces équipes là attendent surtout les matchs de Hcup, qui est leur seule compétition importante, contrairement à la ligue celtique. Ils n'ont pas besoin de cravacher comme des malades pour se qualifier pour la prochaine saison de Hcup, contrairement aux clubs français et anglais.

potentiellement le Racing-Métro, Toulon, Clermont, Toulouse, Perpignan, Stade Français, Biarritz, Castres, voir Montpellier et Bayonne peuvent se qualifier pour la Hcup, et il n'y a que 6 ou 7 places pour 10 équipes.

les clubs gallois, écossais, et irlandais n'ont pas se problème eux.

là où des équipes françaises ou anglaises doivent faire un choix sur certains matchs de championnat ou de Hcup, les celtes peuvent se concentrer un maximum sur la Hcup

Edited by geo

Oui il est certains que le Munster et le Leinster sont on va dire présent et au-dessus, mais en même temps ces équipes là attendent surtout les matchs de Hcup, qui est leur seule compétition importante, contrairement à la ligue celtique. Ils n'ont pas besoin de cravacher comme des malades pour se qualifier pour la prochaine saison de Hcup, contrairement aux clubs français et anglais.

potentiellement le Racing-Métro, Toulon, Clermont, Toulouse, Perpignan, Stade Français, Biarritz, Castres, voir Montpellier et Bayonne peuvent se qualifier pour la Hcup, et il n'y a que 6 ou 7 places pour 10 équipes.

là où des équipes françaises ou anglaises doivent faire un choix sur certains matchs de championnat ou de Hcup, les celtes peuvent se concentrer un maximum sur la Hcup

certes mais il me semble vu leurs débuts de championnat que l'ASM et le ST font de la hcup une priorité aussi ..

certes mais il me semble vu leurs débuts de championnat que l'ASM et le ST font de la hcup une priorité aussi ..

Le Leinster aussi. :shaun:

J'ai trouvé les toulonnais tellement amorphes et spectateurs cet après-midi que j'ai du mal à savoir si les munstermens seront si fort que ça fasse à une équipe qui les "agressera" devant, dans les placages, les montées offensives...

IL faut arrêter de s'emballer, ça ne sert à rien de créer un topic pour ça, le munster a gagné face à l'opération porte ouverte toulonnaise, il faudrait qu'ils comprennent que les essais de joueurs il faut les faire face a Agen à domicile et pas face au Munster à l'extérieur. Franchement ils me font rigoler le racing et Toulon ils se déplacent en Irlande avec des équipes bis, c'est normal qu'ils repartent les valises pleines.

Edited by niccanada

IL faut arrêter de s'emballer, ça ne sert à rien de créer un topic pour ça, le munster a gagné face à l'opération porte ouverte toulonnaise, il faudrait qu'ils comprennent que les essais de joueurs il faut les faire face a Agen à domicile et pas face au Munster à l'extérieur. Franchement ils me font rigoler le racing et Toulon ils se déplacent en Irlande avec des équipes bis, c'est normal qu'ils repartent les valises pleines.

C'est le dur apprentissage du très haut niveau pour les 2 jeunes entraineurs que sont Berbize et PSA... :rolleyes::rolleyes:

grand schtroumpf 83

Euh, t'as vu le match?

Malheureusement, le RCT qui a été surclassé par le munster n'est pas l'équipe bis mais pratiquement la meilleure équipe possible. Le seul essai de joueur, c'était Marienval à la place de Lamont et à la limite le petit jeunot Contepomi à la place de Wilko. Bon, y'a eu pas mal de blessé en cours de match et ça a obligé saint andré à faire des trucs bizarres en fin de match mais c'est dès le début qu'on a pris la foudre (à partir de la 3eme minuute en fait)

L'équipe bis à la limite, c'est celle qui a gagné la semaine dernière contre les ospreys.

fanofnumber10

Euh, t'as vu le match?

Malheureusement, le RCT qui a été surclassé par le munster n'est pas l'équipe bis mais pratiquement la meilleure équipe possible. Le seul essai de joueur, c'était Marienval à la place de Lamont et à la limite le petit jeunot Contepomi à la place de Wilko. Bon, y'a eu pas mal de blessé en cours de match et ça a obligé saint andré à faire des trucs bizarres en fin de match mais c'est dès le début qu'on a pris la foudre (à partir de la 3eme minuute en fait)

L'équipe bis à la limite, c'est celle qui a gagné la semaine dernière contre les ospreys.

Bruno aussi a la maison

Parigot tête de veau

Le Munster était impressionnant. Ils ont récité leur partition comme sur du papier à musique. Ils ont montré une nouvelle fois la force de leurs avants mais également un jeu courant rapide avec de belles relances. Les toulonais n'y étaient pas. Ils n'arrivaient pas à conserver le ballon, de l'autre coté par contre... C'était loin du niveau du Top14.

Le Leinster de son coté est également très affuté. Je suis curieux de voir si l'Irlande va également marquer les esprits en novembre.

Edited by Parigot tête de veau

Euh, t'as vu le match?

bis pour la Hcup: Wilko sur le banc, c'est comme si biarritz jouait sans Yach; un 3ème ligne en 12, Fernandez Lobbe pas sur la feuille, un excellent flanker en 8

Si tu veux vraiment jouer la Hcup tu mets la meilleure équipe pour jouer le munster; c'est comme si Noves avait sorti l'équipe d'aujourd'hui pour jouer le Munster, sur le papier elle est bien mais ce n'est pas la meilleure

Hey, il faut pas oublier que le Munster était amputé aussi de 3 joueurs majeurs...

O'Connel (même si son remplaçant a fait merveille... ça promet), le centre dont je sais plus le bom (muffy?) et un pilier...

D'ailleurs, les journaleux disaient qu'avec ce munster amoindri, c'était ptete la chance de faire un coup pour toulon...

Ben heureusement qu'ils étaient amoindris hein, ç'aurait été la boucherie... d'ailleurs, ça a été la boucherie...

Hey, il faut pas oublier que le Munster était amputé aussi de 3 joueurs majeurs...

O'Connel (même si son remplaçant a fait merveille... ça promet), le centre dont je sais plus le bom (muffy?) et un pilier...

Johnny Murphy qui a joué 5 saisons à Leicester avant de venir cette année chez les Munstermen :clin

Johnny Murphy qui a joué 5 saisons à Leicester avant de venir cette année chez les Munstermen :clin

Je pensais plutôt au tongien Mafi...

Il leur manquait un paquet de monde en fait :blink:

Ainsi, les doubles Champions d'Europe 2006 et 2008 sont privés de leur demi de mêlée international demi de mêlée Tomas O'Leary, victime d'une blessure au pouce et absent deux mois, mais aussi de leur capitaine Paul O'Connell, absent depuis la fin d'année dernière en raison d'un problème récurrent à l'aine. L'indiscipline joue aussi de mauvais tours aux Munstermen puisqu'après la suspension du centre tonguien, Lifeimi Mafi, suite à un mauvais geste en Ligue Celte, c'est un autre centre, Sam Tuitupou,

Vous vous enflammez vite quand même ...

Je vous rappelle que le Munster s'est fait battre chez les Londond Irish une semaine avant ... qui eux même se sont fait battre par les Ospreys, qui ont été battus par l'équipe bis de Toulon.

Bref le Munster reste le Munster, c'est à dire une grosse équipe mais surtout chez elle, à l'exterieur j'ai quelques doutes

Oui, sauf que les ospreys auraient quand même dû gagner à Toulon et que les Irish, c'est pas n'importe quoi... Une des rares équipes anglaises qui tienne la route.

Et tous les matches ont été serrés, sauf celui là...

Que de conclusion dés la 2eme journée et après une branlée.

L'important, c'est d'être en forme après le Tournoi, pas maintenant.

Mettre 6 essais dans un match en octobre ne sert à rien. Pour l'instant, l'important est de gagner les matchs (même à l'arrache) et sortir des poules.

Prendre 45 points au munster pour une équipe comme Toulon ca fait tâche. Je me souviens que montauban avait failli créer la surprise en Irlande lors des poules, Clermont avait rendu une copie correcte tout en jouant à 14. Certes les années se suivent mais ne se ressemblent pas

Petit clin d'oeil : La majorité des équipes n'aimerait pas tomber dans la même poule que Touloneuhhh non le munster.

Que de conclusion dés la 2eme journée et après une branlée.

L'important, c'est d'être en forme après le Tournoi, pas maintenant.

Mettre 6 essais dans un match en octobre ne sert à rien. Pour l'instant, l'important est de gagner les matchs (même à l'arrache) et sortir des poules.

Certains pensent pourtant qu'on devrait planter 10 essais par match.

Certains oublient aussi que certaines équipes ne jouent que la Hcup en une saison, tels des équipes comme .... Newport, Munster, Leinster, Glasgow ...

grand schtroumpf 83

Euh, t'as vu le match?

bis pour la Hcup: Wilko sur le banc, c'est comme si biarritz jouait sans Yach; un 3ème ligne en 12, Fernandez Lobbe pas sur la feuille, un excellent flanker en 8

Si tu veux vraiment jouer la Hcup tu mets la meilleure équipe pour jouer le munster; c'est comme si Noves avait sorti l'équipe d'aujourd'hui pour jouer le Munster, sur le papier elle est bien mais ce n'est pas la meilleure

Ma foi, Contepomi à la place de Wilko ça ne me semble pas si mal que ça (surtout connaissant sa motivation en tant qu'ancien joueur du Leinster et "idôle" de Thomond Park) et franchement wilkinson est rentré assez tôt et j'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose.

En ce uqi concerne Fernandez Lobbe, c'était pas un choix mais une obligation vu qu'on avait droit qu'à 2 extra-communautaires (Hayman et contepomi) Van Niekerk quant à lui est un 8 à l'origine et c'est à ce poste qu'il a fait sa plus belle saison au RCT il y a deux ans.

J'avais effectivement oublié Genevois à la place de Bruno et ça fait donc deux postes (plus Wilko à la limite) où on peut penser qu'il n'y avait pas le titulaire habituel. C'est pas vraiment une équipe bis.

Par exemple, contre les ospreys, il n'y a avait pas un seul titulaire du 5 de devant, pas de Joe Van niekerk, pas de Mignoni, pas de Rudy Wulf, pas de Kefu. C'est ça une équipe bis.

fanofnumber10

pourquoi on pourrait pas appprecier une equipe qui a propose un superbe jeu

quand c'est pas Toulouse qui marque les essais, ils sont moches ou chanceux ???

on verra ce qu'ils feront par la suite, mais ce match etait un regal. Toulouse je me suis fait chier

pour Haddock, tu devrais connaitre le remplacant de O'Connel, O'Driscoll qui a joue a l'USAP

on verra ce qu'ils feront par la suite, mais ce match etait un regal. Toulouse je me suis fait chier

pour Haddock, tu devrais connaitre le remplacant de O'Connel, O'Driscoll qui a joue a l'USAP

Parce que je suis fun du ST je ne dirais pas fanof que je me suis fait chier, mais c'est clair je me suis régalé devant le match du munster pour 2 raisons: le jeu bien léché sur les points forts du munster; un vrai récital et la belle raclée du RCT qui annonçait des misères aux grands d'Europe...Pour ce qui est du jeu du ST, on reviendra :sleeping:

Edited by fonzie

Parce que je suis fun du ST je ne dirais pas fanof que je me suis fait chier, mais c'est clair je me suis régalé devant le match du munster pour 2 raisons: le jeu bien léché sur les points forts du munster; un vrai récital et la belle raclée du RCT qui annonçait des misères aux grands d'Europe...Pour ce qui est du jeu du ST, on reviendra :sleeping:

moi aussi je me suis régalé !! le Munster a fait un superbe match et ont surclassé en vitesse dans le jeu de devant le RCT .. RCT qui est une des meilleures équipes du top14 !

qui peut se vanter de mettre 40 points au RCT ? et qu'on ne me dise pas que le RCT était bis sur ce match ... contepomi a été excellent

on se demande du coup si le top14 n'est pas surévalué ?? + serré oui .. le meilleur championnat du monde parce qu'il y a beaucoup des meilleurs joueurs, non ! la preuve, le Munster vient de montrer qu'avec une équipe sans "stars", ils ont de la gueule !

Pour le match du ST, je suis juste déçu de ne pas les voir hyper motivés (erreur que ne feront pas les wasps) ; en même temps c'est typiquement français et même toulousain de choisir ses matchs (je dirais même stratégiquement novésien)

en conclusion, le ST est bien capable de ménager sa monture, pour ensuite gagner aux wasps si il le décide ...

dernier mot sur le Munster : voir ce stade et ces supporters avec leur chant ça fait toujours rêver ! merci munster

grand schtroumpf 83

Tu peux développer?

oups pardon, va te falloir inventer.

http://www.rmc.fr/editorial/129409/saint-andre-on-est-des-puceaux-en-h-cup/

Tu peux développer?

oups pardon, va te falloir inventer.

http://www.rmc.fr/editorial/129409/saint-andre-on-est-des-puceaux-en-h-cup/

je pense qu'il fait allusion à la déclaration de Mourad "le Munster ne doit pas être ravi de rencontrer le RCT"

perso, je répète : j'aime beaucoup cette équipe du RCT, ses joueurs comme wilko et van niekerk que j'adore , son entraineur PSA qui joue toujours sa carte d'humilité dans la victoire comme dans la défaite ...

mais avec Mourad j'ai du mal ... :crying: .. s'il pouvait juste supporter son équipe sans l'ouvrir .. ça ferait du bien

disons que c'est le genre de déclaration que pourraient faire le munster, le st, les wasps de par leur palmares ... mais certainement pas un promu en hcup ! d'où le manque d'humilité et d'où la perception collective d'une "provocation" de Mourad ..

donc soit c'est voulu soit il est maladroit ..

si si ça sert de créer un topic si on a adoré cette équipe du Munster ! ce qui est mon cas ....

il n'y a pas que le ST dans la vie même si c'est mon équipe n°1 ..

et j'ai trouvé que mettre 40 points dans la musette du RCT, avec la manière en + (pas les 40 points du ST contre Newport :whist: ), ben ça valait bien un hommage !!

Si c'était le ST qui avait écrasé le RCT, tu trouverais normal de créer un topic :smile:

mais avec Mourad j'ai du mal ... :crying: .. s'il pouvait juste supporter son équipe sans l'ouvrir .. ça ferait du bien

En fait, c'est le côté Novès que tu n'aimes pas chez Mourad ? :sorcerer:

Raconter n'importe quoi pour attirer l'attention et retirer la pression sur son équipe, c'est tout un art, chez Guytou, ça donne "on est clairement pas favori contre les cadets de Valence sur ce match, ils ont été impressionnants en challenge p'tit dop il y a 6 ans et c'est une équipe qui a du liant et du vécu. On part pour ne pas prendre 60 points.", et chez Mourad ça donne : "les branquignols du Munster, on va leur coller la honte de leur vie devant leur public, que même leurs mères, elle les reconnaîtront plus dans la rue." (je vous laisse faire pour les accents respectifs)

Raconter n'importe quoi pour attirer l'attention et retirer la pression sur son équipe, c'est tout un art, chez Guytou, ça donne "on est clairement pas favori contre les cadets de Valence sur ce match, ils ont été impressionnants en challenge p'tit dop il y a 6 ans et c'est une équipe qui a du liant et du vécu. On part pour ne pas prendre 60 points.", et chez Mourad ça donne : "les branquignols du Munster, on va leur coller la honte de leur vie devant leur public, que même leurs mères, elle les reconnaîtront plus dans la rue." (je vous laisse faire pour les accents respectifs)

effectivement c'est peut être voulu ... mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de personnages dans le top 14 que l'on peut + ou moins aimer : herrero, noves, lagisquet, blanco, max, cotter ...

mais je n'ai jamais vu ces derniers manquer d'humilité ...

alors si Mourad pouvait juste soigner ses déclarations et faire de la bonne vieille provoc style "on s'est pas entrainé cette semaine, suite à une grippe intestinale contagieuse ...", ben tout le monde en ressortirait gagnant :original:

mais là , "le Munster doit pas être rassuré face au RCT "..... il a l'air de quoi Mourad maintenant ? ça donne une image sérieuse au RCT ?

effectivement c'est peut être voulu ... mais il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de personnages dans le top 14 que l'on peut + ou moins aimer : herrero, noves, lagisquet, blanco, max, cotter ...

alors si Mourad pouvait juste soigner ses déclarations et faire de la bonne vieille provoc style "on s'est pas entrainé cette semaine, suite à une grippe intestinale contagieuse ...", ben tout le monde en ressortirait gagnant :original:

mais là , "le Munster doit pas être rassuré face au RCT "..... il a l'air de quoi Mourad maintenant ? ça donne une image sérieuse au RCT ?

Je préfère de loin (même si c'est agaçant par moment) un coach qui dit vouloir humblement se confronter à de fortes équipes pour leur mettre après 40 points, que quelqu'un qui annonce dés le tirage mettre une raclée aux grands d'Europe. Le RCT n'a absolument pas à rougir de sa défaite, d'ailleurs ce sont les propos de PSA après le match, le munster a été au top dans tous les domaines et aurait surclassé plein d'autres équipes, mais fanfaronner avant le match qu'il va faire une bouchée du Munster il aurait pu s'en passer. Ce n'est pas de la provoc, mais je crois vraiment qu'il en était convaincu.

Bienvenu dans la Hcup Mr B.

on se demande du coup si le top14 n'est pas surévalué ?? + serré oui .. le meilleur championnat du monde parce qu'il y a beaucoup des meilleurs joueurs, non ! la preuve, le Munster vient de montrer qu'avec une équipe sans "stars", ils ont de la gueule !

A chaque nouvelle journée de H Cup, on a droit à une nouvelle conclusion ou interrogation sur les valeurs des différents championnats.

Et à chaque WE suivant, la conclusion change...

:chuis: :chuis:

Trés bien résumé !! :smile:

A chaque nouvelle journée de H Cup, on a droit à une nouvelle conclusion ou interrogation sur les valeurs des différents championnats.

Et à chaque WE suivant, la conclusion change...

:chuis: :chuis:

Trés bien résumé !! :smile:

il y a quand même de quoi s'interroger quand le RCT prend 40 points au Munster ... ou alors, il ne faut jamais se poser de question !

Le Munster à bien joué mais d'un autre coté tout leur réussissait, ça fait aussi parti du jeu, ils ont su provoquer la chance.

J'attends de voir quand même, je ne les avais pas trouvé si impressionnants face aux London Irish donc attendons quand même...

Le RCT s'etait sacrément handicapé en titularisant Mignoni

MB en annonçant que le Munster et les Ospreys tremblaient à l'idée de jouer le RCT futur champion de la compétition aurait du tourner 7 fois la langue dans sa bouche...Je veux bien qu'il fasse ça pour enlever la pression à ses joueurs, mais bon faut faire preuve d'un minimum d'humilité quand même

Le Munster à bien joué mais d'un autre coté tout leur réussissait, ça fait aussi parti du jeu, ils ont su provoquer la chance.

J'attends de voir quand même, je ne les avais pas trouvé si impressionnants face aux London Irish donc attendons quand même...

MB en annonçant que le Munster et les Ospreys tremblaient à l'idée de jouer le RCT futur champion de la compétition aurait du tourner 7 fois la langue dans sa bouche...Je veux bien qu'il fasse ça pour enlever la pression à ses joueurs, mais bon faut faire preuve d'un minimum d'humilité quand même

ben quoi nous on a bien annoncé que la hcup était notre objectif et dés la deuxième journée :clover:

en conclusion, le ST est bien capable de ménager sa monture, pour ensuite gagner aux wasps si il le décide ...

Ménager sa monture à Newport ? Et décider d'aller gagner aux Wasps ?

C'est stratégiquement brillant ! :original:

Je pensais plutôt au tongien Mafi...

Il leur manquait un paquet de monde en fait :blink:

Ainsi, les doubles Champions d'Europe 2006 et 2008 sont privés de leur demi de mêlée international demi de mêlée Tomas O'Leary, victime d'une blessure au pouce et absent deux mois, mais aussi de leur capitaine Paul O'Connell, absent depuis la fin d'année dernière en raison d'un problème récurrent à l'aine. L'indiscipline joue aussi de mauvais tours aux Munstermen puisqu'après la suspension du centre tonguien, Lifeimi Mafi, suite à un mauvais geste en Ligue Celte, c'est un autre centre, Sam Tuitupou,

Oups, autant pour moi tu parlais des joueurs absents... Donc oui Mafi était absent et c'est Murphy qui était aligné au centre...

Sortir le samedi soir, ça me réussit pas :smile:

ben quoi nous on a bien annoncé que la hcup était notre objectif et dés la deuxième journée :clover:

Ben vous d'un autre coté vous allez mettre 100 ans à la gagner la Hcup :sorcerer: (surtout que Berdos ne pourra pas vous arbitrez)

Et Bourrin tu sais autant que moi que la qualif n'est pas morte...surtout que vu votre poule ça semblait évident que ça serait 1/4 à l'exterieur (si la chance est là au BO ça passe). Les Saracens c'est cuit pour eux, après j'attends de voir les matchs du Leinster après les tests de Novembre avec les internationaux qui rentreront crevés

grand schtroumpf 83

Je préfère de loin (même si c'est agaçant par moment) un coach qui dit vouloir humblement se confronter à de fortes équipes pour leur mettre après 40 points, que quelqu'un qui annonce dés le tirage mettre une raclée aux grands d'Europe. Le RCT n'a absolument pas à rougir de sa défaite, d'ailleurs ce sont les propos de PSA après le match, le munster a été au top dans tous les domaines et aurait surclassé plein d'autres équipes, mais fanfaronner avant le match qu'il va faire une bouchée du Munster il aurait pu s'en passer. Ce n'est pas de la provoc, mais je crois vraiment qu'il en était convaincu.

Bienvenu dans la Hcup Mr B.

Ma foi, quand il s'agit d'écrire des conneries, c'est facile. Dès qu'on demande des preuves, y'a plus dégun.

Perso, je suis très loin d'être un fan de Boudjellal mais il dit tellement de conneries que comme avec Maxwell qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Il n'a jamais prétendu qu'il allait faire couiner les grands d'Europe. Il n'a jamais dit que les ospreys se chiaient dans leur froc ou que le munster allait pleurer sa race. non, il a juste dit que son ambition était de gagner la Hcup (et peut être que le Munster ne se réjouissait pas d'avoir le RCT dans sa poule mais qui dira le contraire)

Si vous avez des liens prouvant que Boudjellal a tenu des propos vaguement ressemblant à ceux que vous annoncez, je suis preneur.

Ma foi, quand il s'agit d'écrire des conneries, c'est facile. Dès qu'on demande des preuves, y'a plus dégun.

Perso, je suis très loin d'être un fan de Boudjellal mais il dit tellement de conneries que comme avec Maxwell qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Il n'a jamais prétendu qu'il allait faire couiner les grands d'Europe. Il n'a jamais dit que les ospreys se chiaient dans leur froc ou que le munster allait pleurer sa race. non, il a juste dit que son ambition était de gagner la Hcup (et peut être que le Munster ne se réjouissait pas d'avoir le RCT dans sa poule mais qui dira le contraire)

Si vous avez des liens prouvant que Boudjellal a tenu des propos vaguement ressemblant à ceux que vous annoncez, je suis preneur.

Le Munster peut-être?

Quant à l'ambition de remporter la Hcup pour sa 1ère participation...quelle bêtise. Bienvenue en Europe Mourad.

grand schtroumpf 83

Le Munster peut-être?

Quant à l'ambition de remporter la Hcup pour sa 1ère participation...quelle bêtise. Bienvenue en Europe Mourad.

Beh ma foi, jette un coup d'œil aux clubs qui trainaient dans notre chapeau et ceux qui trainaient dans celui du Munster et on en reparle. Je comprends que les Munstermen étaient soulagés de ne pas avoir à affronter les terrifiants Aironi, Trevise ou autre Newport.Ouf, ils s ont tombés sur Toulon.

Quant à l'ambition de remporter la Hcup, ça me semble normal d'annoncer ça. Ma foi si c'est pour faire de la figuration, autant déclarer forfait.

Y'a une différence entre ambitieux et prétentieux et je pense pas que Boudjellal ait dépassé les bornes (cette foi là en tout cas) mais j'attends toujours les liens vers les fameux propos de Boudjellal où il affirmait

"on va commencer par massacrer ces bouseux du Munster et les crasseux des Ospreys qui vont retourner chialer chez leurs mères puis on s'occupera de ces rigolos de Leicester et de Toulouse dans un deuxième temps. Avec mes millions d'euros, on va leur faire regretter d'être nés. ET je serai enfin le maître du monde. gnark gnark gnark gnark gnark"

Edited by grand schtroumpf 83

Je crois que certains forumeurs parlent de cette interview...

Interview de Mourad

Il n'y a rien de vraiment prétentieux, je pense aussi que le Munster et les Ospreys auraient préféré un italien plutot que Toulon et ses stars.

La mémoire est parfois modifiée par les impressions que laisse le comportement de ce président.

Tilo

"on va commencer par massacrer ces bouseux du Munster et les crasseux des Ospreys qui vont retourner chialer chez leurs mères puis on s'occupera de ces rigolos de Leicester et de Toulouse dans un deuxième temps. Avec mes millions d'euros, on va leur faire regretter d'être nés. ET je serai enfin le maître du monde. gnark gnark gnark gnark gnark"

C'est plus le Grand Schtroupf là, c'est Gargamel.

Blague à part, je suis d'accord avec le Grand Schtroumpf : ne pas confondre prétention et ambition.

Il ne faut pas reprocher à Boudjellal de dire qu'il ne souhaite pas faire de la figuration en H Cup.

Et il a raison de dire que les autres clubs de la poule aurait préféré avoir en 4e chapeau un italien que Toulon. Le fameux "Mais je ne suis pas certain qu'ils soient contents d'affronter Toulon." qui fait couler tant d'encre sur ce post.

Dans l'interview, Mourad la joue très modeste :

"C'est un peu la poule de la mort. Il en fallait une, on est tombé dessus. Mais en même temps, c'est un honneur"

"C'est un honneur de recevoir le Munster, les Ospreys ou les London Irish. Ça fait partie des meilleures équipes d'Europe."

"On est le petit poucet de cette poule."

"Ça sera très difficile. Si on arrive à sortir de cette poule, ça n'en sera que plus beau. "

etc...

Bref, je ne vois pas trop la trace d'un "on va se faire le Munster fissa fissa". :clin

Pas envie de me réjouir de la défaite salée de Toulon, pas plus envie de chercher des poux a Mourad. Ce genre de match, ça peut arriver a beaucoup, on sait que le Munster est capable de sortir ce genre de match, comme toutes les grosses écuries, et quand la réussite suit, tu cours après le ballon tout un match. On est particulièrement bien placé pour le savoir au ST qui joue la compet depuis de nombreuses saisons, on est jamais a l'abri d'une déconvenue et même d'une belle déculottée.

Concernant le Munster, ils ont fait impression ce coup là, mais la compétition est longue. Je suis surpris, en général, ils sont plutôt en galère a cette époque et montent en puissance sur la fin de saison, affaire a suivre.

Edited by rimram31

Pas envie de me réjouir de la défaite salée de Toulon, pas plus envie de chercher des poux a Mourad. Ce genre de match, ça peut arriver a beaucoup, on sait que le Munster est capable de sortir ce genre de match, comme toutes les grosses écuries, et quand la réussite suit, tu cours après le ballon tout un match. On est particulièrement bien placé pour le savoir au ST qui joue la compet depuis de nombreuses saisons, on est jamais a l'abri d'une déconvenue et même d'une belle déculottée.

Concernant le Munster, ils ont fait impression ce coup là, mais la compétition est longue. Je suis surpris, en général, ils sont plutôt en galère a cette époque et montent en puissance sur la fin de saison, affaire a suivre.

Tout à fait d'accord : ça m'a d'ailleurs rappelé la branlée qu'on avait pris face aux WASP il y a quelques années ! Plus de 70 grains si ma mémoire est bonne : ce jour là, tout souriait aux Anglais ... :clover:

Le Corbeau de l'USAP

Petite déclaration de O'Callaghan possiblement en rapport avec son adversaire du weekend :

Il est plus facile de jouer pour son équipe que pour son compte en banque !

Je crois aussi. Fermez le ban ! :chinois:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Petite déclaration de O'Callaghan possiblement en rapport avec son adversaire du weekend :

C'est trop facile de dire ca aprés une victoire.

Et O'Callaghan, il a jamais pris de branlée durant toute sa carrière pro ?

grand schtroumpf 83

Si ce qui se raconte ce matin dans le midol est vrai, il a vraiment pas de figure O'Callaghan.

Bon, en même temps l'info en question ne pouvant venir que de Boudjellal, j'admets que c'est une source très peu fiable pour le coup.

Le Corbeau de l'USAP

C'est trop facile de dire ca aprés une victoire.

Et O'Callaghan, il a jamais pris de branlée durant toute sa carrière pro ?

Je trouve pas : il a fait ce qu'il fallait à la maison, il reste à voir si les Toulonnais feront de même sur leur terrain avec cette phrase punaisée dans les vestiaires. La balle est dans le camp des joueurs en bleu et blanc.