Jump to content

Pourquoi Pas Nous ?

jauzy19

Un match de gala en novembre ?  

39 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Tous les ans des clubs ou des provinces britanniques organisent avec succès une rencontre en semaine contre une nation de l'hémisphère sud. On se souvient du Munster qui avait failli battre la NZ il y a 2 ans, l'an dernier Leicester dominait l'Afrique du Sud. Cette année l'Australie va affronter Leicester (09/11) et le Munster (16/11), les Etats-Unis les Saracens (09/11)... Certes les grosses nations envoient généralement une équipe B mais qui est tout de même très compétitive.

Donc je comprends pas pourquoi en France personne ne pense à organiser un tel match de gala. Et à Toulouse cette année on aurait pu le faire en présentant une équipe compétitive avec moins de sélectionnés qu'à l'habitude, avec l'avantage sur d'autres clubs d'être les champions d'Europe (donc une meilleure attractivité que la concurrence). Ca ferait un superbe match de gala dans un Stadium plein ce qui permettrait de remplir un peu plus les caisses, avec certes le risque de blessures.

Edited by jauzy19

Je suis pas pour car la saison est assez longue comme ça. Cette trêve va permettre aux joueurs non sélectionnés de refaire un peu de physique et de bien se préparer pour la suite de la saison qui va être longue. Surtout que la préparation a été courte donc ça permet de compenser et de soigner quelques petits bobos si il y en a.

Surtout que pour le tournoi je pense que l'on aura plus de sélectionnés

Vous avez déjà reçu Toulon aujourd'hui.

Point trop n'en faut, bande de gourmands.

Sinon l'ASM était allé battre les USA lors de l'intersaison il y a deux ans. :sorcerer:

Edited by BDV

Sinon l'ASM était allé battre les USA lors de l'intersaison il y a deux ans. :sorcerer:

Sur un score fleuve de 37 à 14. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Edited by bobock

Sur un score fleuve de 37 à 14. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Ce qui est sûr c'est que cette trêve va couper l'élan du ST...Et au retour match à Marcel Michelin où peut être on aurait perdu rythme et automatisme...Je suis pour un match amical mais pas contre des équipes de 2èmes zones, là c'est plus de blessures pour aucun enseignement sur le plan du jeu. Je crois que c'est trop tard pour organiser un match contre une équipe de l'hémisphère sud, les sharks ne sont ils pas champions??Est ce que l'on ne connait pas quelqu'un au ST qui peut nous arranger ça?? :whist:

Ah, parce que l'élan va pas être coupé pour clermont aussi???

D'autant plus que l'ASM lâche 16 joueurs pendant la période internationale. Super pour la montée en puissance... :clover:

Edited by Neophyte

Voilà, alors qu'avec le peu d'internationaux du stade, Guy Novès va pouvoir travailler avec un effectif quasi complet.

Y'a ptet un gros coup à faire pour le ST à Clermont justement.

Depuis quand le stade n'a-t-il pas gagné en auvergne? (Aurillac exclu)

Voilà, alors qu'avec le peu d'internationaux du stade, Guy Novès va pouvoir travailler avec un effectif quasi complet.

en 2002, lors des play-off

en 2002, lors des play-off

oui, avec un bel essai de Desbrosse

En même temps il me semble que les année ou ils nous battent les deux fois en championnat on a un titre à la fin non ?? :smile:

normal.

Et puis le ST et l'ASM, c'est désormais 18 Brennus, 4 Hcup et 2 Challenge à eux deux :smile:

Edited by BDV

En même temps il me semble que les année ou ils nous battent les deux fois en championnat on a un titre à la fin non ?? :smile:

normal.

Et puis le ST et l'ASM, c'est désormais 18 Brennus, 4 Hcup et 2 Challenge à eux deux :smile:

:nuke:

oui mais l'année dernière, on vous bat 2 fois mais on gagne nous aussi un titre :original:

conclusion, laissez nous gagner les 2 matchs au michelin et au stadium, comme ça tous le monde est contant :stuart:

Je pense que c'est une volonté de ne pas trop surcharger les calendars... Car ce genre de matchs existait auparavant... Enfin, il étaient plus organisés entre des sélections régionales (type Pays Basque, Sud Ouest...) et des Equipes B des touristes car avec une élite à 48, 24 clubs... Difficile de satisfaire tout le monde ^^

Je ne suis pas contre, mais j'en doute. Et c'est une idée à tuer Novès !

Je pense que c'est une volonté de ne pas trop surcharger les calendars... Car ce genre de matchs existait auparavant... Enfin, il étaient plus organisés entre des sélections régionales (type Pays Basque, Sud Ouest...) et des Equipes B des touristes car avec une élite à 48, 24 clubs... Difficile de satisfaire tout le monde ^^

Je ne suis pas contre, mais j'en doute. Et c'est une idée à tuer Novès !

Bizarrement Novès ne dit rien quand il s'agit des Baabaas. Et si Bouscatel dit que c'est bon pour le compte en banque...

De toute façon maintenant ça pourra pas se faire avant novembre 2012.

Bonsoir à tous

ben, j'ai voté non par défaut.

L'idée est séduisante mais autant nous prendre au complet à un autre moment de l'année... je sais le calendrier :sorcerer:

Bonsoir à tous

ben, j'ai voté non par défaut.

L'idée est séduisante mais autant nous prendre au complet à un autre moment de l'année... je sais le calendrier :sorcerer:

Voté non, par cohérence. Y a sur ce site une foultitude de pages de topics expliquant qu'il y a trop de matches dans une saison... :sleeping:

Oui mais quand c'est le ST qui demande, c'est pas grave.

T'as riiiiiiiiieng compris.