Jump to content

Top 14 : 13E Journée

Bracame

Recommended Posts

Au menu de ce week-end : retour aux choses sérieuses après l'intermède comique du cirque Lapinou :

Vendredi soir (daube or not daube, that's ze quouestionne...):

Toulon (5e) vs Montpellier (2e) Stade Mayol et Canal+Sport à 20h45.

Samedi aprème :

A 14 h 15 et sur Canal +

Ze derby parisien île-de-françois

Racing (3e) vs SF (10e) à Colombes

A 14 h 30 et sur Rugby +

Castres (6e) vs Perpignan (8e) à Pierre Antoine

Bourgoin (14e) vs Biarritz (4e) à Pierre Rajon Reporté

Brive (12e) vs Agen (13e) à Amédée Domenech

Bayonne (9e) vs La Rochelle (11e) à Jean Dauger

A 16 h 25 et sur Canal +

ASM (7e) vs ST (1er) à Marcel Michelin

http://www.lnr.fr/calendrier-resultats-top-14-orange.html

Edited by Bracame

Moi je voudraye que le SF il gagnerait au Racing. Ce serait mon petit Nowelle en avance ! :smile:

et hop : :shifty:

nolwenn2.jpg

quoi, j'ai mal lu ? :shuriken:

J'aime l'étiquette à l'oreille, elle évoque les vaches auvergnates qui peuplent les échos de leur mugissement profond. :smile:

et une belle pièce de viande :stuart:

fanofnumber10

Toulon - Montpellier 4-0

Racing - Paris 4-1

Bayonne - La Rochelle 5-0

Bourgoin - Biarritz 1-4

Brive - Agen 4-0

Castres - Perpignan 1-4

Clermont - Toulouse 1-4

:chinois::chinois::chinois:

moi j'espere que tu vas te planter dans tes pronostics :clover:

il y en a marre de perdre contre l'USAP (qui perd a Albi et vient gagner a Castres)

Parigot_Paris

Toulon - Montpellier 4-0

Racing - Paris 4-1

Bayonne - La Rochelle 5-0

Bourgoin - Biarritz 1-4

Brive - Agen 4-0

Castres - Perpignan 1-4

Clermont - Toulouse 1-4

:chinois::chinois::chinois:

C'est gentil de nous laisser le bonus défensif ! :smile:

Je me demande si cette trève ne va pas avoir modifier un peu l'équilibre en place.

Par exemple, comment les nombreux joueurs de l'ASM sélectionné en EDF vont-ils revenir?

Le BO continuera-t-il sur sa lancée?

Le Racing?

A voir...

Bourgoin-Biarritz menacé

En raison des fortes chutes de neige qui sévissent sur l'Isère, le CSBJ a demandé à la LNR la venue d'un délégué jeudi ou vendredi pour statuer assez tôt sur la tenue, ou non, du match contre Biarritz samedi et ainsi éviter une annulation à la dernière minute qui engendrerait des coûts importants.

Plusieurs possibilités sont actuellement envisagées : soit la rencontre se jouera bien samedi après-midi, soit elle sera reportée de 24 heures. Un report à une date ultérieure est également envisageable. A noter que la pelouse n'a pas été bâchée.

source : rugbyrama

je vois bien le réveil des catalans aprés la débâcle recue face à toulon.

Je pensais la même chose que toi avant de voir le groupe retenu par Brunel.

Pas de Mas, Guirado, Schuster, Tincu, Villaceca, Tonita, Mermoz, Porical.

Je sais bien qu'ils jouent Leicester 2 fois après, mais avec leur position au classement, je pensais que Brunel aurait plus d'ambition.

Je serai surpris que l'USAP gagne avec ce groupe.

Comme j'avais été étonné de l'équipe mise en place face à Toulon.

Corbeau va m'éclairer.

Edited by Ethan
fanofnumber10

Je sais bien qu'ils jouent Leicester 2 fois après, mais avec leur position au classement, je pensais que Brunel aurait plus d'ambition.

Corbeau va m'éclairer.

si tu pouvais avoir raison :crying:

Selon lequipe.fr

Le 02/12/2010 à 20:54 | Mis à jour le 02/12/2010 à 20:55

Rugby - Top 14

Bourgoin-Biarritz reporté

En raison des importantes chutes de neige dans l'Isère, le match Bourgoin-Biarritz, comptant pour la 13e journée, prévu samedi à 14h30, a été reporté. «Un report du match à dimanche est à l'étude, a précisé la Ligue nationale. Une décision sera prise ce vendredi dans la journée.» La pelouse du stade Pierre-Rajon de Bourgoin, qui n'avait pas été recouverte d'une bâche, était impraticable. «Les six autres rencontres de la 13e journée de Top 14 sont maintenues aux dates et horaires prévus», a ajouté la LNR. (Avec AFP)

Le Corbeau de l'USAP

Corbeau va m'éclairer.

Appellez-moi halogène. :smile:

Je crois que tu as confondu, vue la date de ton message, avec le groupe qui a joué à Agen en match amical la semaine dernière.

Le groupe perpignanais pour Castres est assez classique : Mas, Bourrust, Pulu, Freshwater, Schuster, Guirado, Geli, Olibeau, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairélis, Tonita, Chouly, Tuilagi, Guiry, Le Corvec, Boulogne, Mélé, Edmonds, Grandclaude, Marty, Mermoz, Candelon, Planté, Sid, Porical, Michel

Florian Cazenave (main), Nicolas Laharrague (côtes), légèrement touchés, sont forfaits pour cette rencontre. Des absences qui s'ajoutent à celles déjà connues de Jean-Pierre Perez (reprise), Guillaume Vilaceca (reprise) et à celle de Marius Tincu (repos).

fanofnumber10

Corbeau va m'éclairer.

Je crois que tu as confondu, vue la date de ton message, avec le groupe qui a joué à Agen en match amical la semaine dernière.

Le groupe perpignanais pour Castres est assez classique : Mas, Bourrust, Pulu, Freshwater, Schuster, Guirado, Geli, Olibeau, Tchale-Watchou, Alvarez-Kairélis, Tonita, Chouly, Tuilagi, Guiry, Le Corvec, Boulogne, Mélé, Edmonds, Grandclaude, Marty, Mermoz, Candelon, Planté, Sid, Porical, Michel

Florian Cazenave (main), Nicolas Laharrague (côtes), légèrement touchés, sont forfaits pour cette rencontre. Des absences qui s'ajoutent à celles déjà connues de Jean-Pierre Perez (reprise), Guillaume Vilaceca (reprise) et à celle de Marius Tincu (repos).

pas si classique que ca cette saison, surement le plus complet depuis le debut de la saison

je preferais l'autre groupe maintenant j'ai tres peur de l'ogre catalan qui ne nous reussit jamais :clover:

en plus l'ombre de Carter plane a nouveau au dessus de la Catalogne, deux mots echanges avec Goze et ca suffit pour faire repartir l'equipe. Le messie is back :sorcerer:

en plus l'ombre de Carter plane a nouveau au dessus de la Catalogne, deux mots echanges avec Goze et ca suffit pour faire repartir l'equipe. Le messie is back :sorcerer:

Pas deux mots, un seul : "Combien ?" :sorcerer:

Corbeau va m'éclairer.

OUPS. Merci Corbeau pour l'info.

Ca me semble plus logique.

Y a de quoi faire avec ce groupe.

Je vois bien l'USAP faire un gros match et remporter la victoire.

Bourgoin- BOPB inversé

En raison des conditions météos en région Rhône-Alpes, le match Bourgoin-BOPB de samedi a été inversé et se déroulera dimanche à 15h à Aguiléra.

http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/le-match-dimanche-a-aguilera/10655

Soluce intelligente. Et comme c'était la dernière journée ou c'était possible, fallait en profiter... :nuke:

Parigot_Paris

S'il neige à Paris, ils inversent Racing/SF? :sorcerer:

Non. On inscrit Julien (copyright Cybervulcans) sur notre forum. Pour l'instant le temps est froid et sec. L'ogre du Racigne peigne sa barbe en attendant le carnage. :sorcerer:

Guest chomelaregle

Bourgoin- BOPB inversé

En raison des conditions météos en région Rhône-Alpes, le match Bourgoin-BOPB de samedi a été inversé et se déroulera dimanche à 15h à Aguiléra.

http://www.bo-pb.com/index.php/saison/actualites/le-match-dimanche-a-aguilera/10655

Soluce intelligente. Et comme c'était la dernière journée ou c'était possible, fallait en profiter... :nuke:

intelligente pour le BO oui, mais suicidaire pour le CSBJ...

Bourgoin- BOPB inversé

intelligente pour le BO oui, mais suicidaire pour le CSBJ...

De toute facon, le CSBJ va descendre à la fin de la saison alors un match foutu en l'air en plus ou en moins... :whist:

PS : au cas où pour les berjalliens, je plaisante hein.

Toulon - Montpellier sur Canal + sport.

Yes.

Merci.

Mes excuses, je venais juste de voir le programme.

Toulon Montpellier... y aura t il une surprise ?

Du coup, y a quoi à la télé ce soir ?

Koh Lanta sur TF1, Nicolas Le Floch sur F2, Téléthon sur F3, Le Piège sur Arte et NCIS sur M6. Bon, je vous fais pas la TNT.

:sorcerer:

Parigot_Paris

Du coup, y a quoi à la télé ce soir ?

Koh Lanta sur TF1, Nicolas Le Floch sur F2, Téléthon sur F3, Le Piège sur Arte et NCIS sur M6. Bon, je vous fais pas la TNT.

Je crois que je vais me mettre au pub avec un jus de papaye frais et un bon sandwich, devant Toulon-Montpellier. Galthié fait un peu sa pleureuse mais je suis sûr que Montpellier peut se sauver en essayant d'envoyer du jeu... :original:

fanofnumber10

Toulon - Montpellier sur Canal + sport.

Yes.

Merci.

Mes excuses, je venais juste de voir le programme.

Toulon Montpellier... y aura t il une surprise ?

il y a un qui se refait la cerise avec Galthie et Bechu, c'est Ladhuie l'ancien talonneur d'albi

Parigot_Paris

Vu sur notre site off. J'aime bien la première phrase. Ca sent la précipitation.

Un groupe de 24 joueurs

Publié le 03/12/2010 par Antoine Malbert

A l'occasion de la reprise du championnat de France de Top 14 Orange, le staff parisien a retenu 24 joueurs pour affronter le Racing Métro 92 pour le compte de la 13ème journée de championnat.

En première ligne, Rodrigo Roncero et Rabah Slimani devraient former la première ligne. Ils seront accompagnés d'Arthur Joly et Damien Weber. En l'absence de Dimitri Szarzewski, Laurent Sempéré sera titulaire. Rémi Bonfils prendra la place de remplaçant.

Pascal Papé, Tom Palmer et Arnaud Marchois occuperont le poste de deuxième ligne. Après ses 80 jours de suspensions, Juan Manuel Leguizamon fera parti du groupe. James Haskell, Sergio Parisse, Antoine Burban et Pierre Rabadan l'accompagneront au poste de troisième ligne.

A la charnière, Julien Dupuy et Lionel Beauxis devraient être associés. Au centre, Martin Rodriguez, Gonzalo Tiesi et Mathieu Bastareaud figurent dans le groupe. Au poste d'arrière, Hugo Southwell devrait être titulaire.

Le groupe:

Avants: Roncero, Weber, Joly, Slimani, Sempéré, Bonfils, Palmer, Marchois, Papé, Leguizamo, Haskell, Rabadan, Parisse, Burban.

Arrières: Dupuy, Oelschig, Beauxis, Rodriguez, Tiesi, Bastareaud, Phillips, Arias, Southwell

Ils auront surtout l'avantage de recevoir pour la dernière journée. Sage décision. :chinois: :chinois: :chinois:

+1, au cas où la descente se joue sur la dernière journée, mieux vaut recevoir Biarritz qu'aller à Aguilera.

Je lance mes pronos moi aussi :

Toulon - Montpellier 5-0 (2 rouges après une jolie empoignade Suta/Gorgodze)

Racing - Paris 1-4 (la grosse surprise de la journée)

Bayonne - La Rochelle 4-1

Biarritz - Bourgoin 5-0

Brive - Agen 4-0

Castres - Perpignan 1-4

Clermont - Toulouse 4-0

Ils auront surtout l'avantage de recevoir pour la dernière journée. Sage décision. :chinois: :chinois: :chinois:

+1, au cas où la descente se joue sur la dernière journée, mieux vaut recevoir Biarritz qu'aller à Aguilera.

Je te parle même pas du cauchemar: jouer la descente sur la dernière journée à Toulouse :clover:

quel beau jeu celui du mhrc , on en rêverait pour l'edf .

sinon Sackey est vraiment la plus grosse arnaque du top 14 .

plus chattés que les toulonnais c'est pas possible :cray:

Edited by BOURRIN

Arbitrage a la maison pour le RCT

si quelqu'un peut m'expliquer sur le 1 essai de Toulon : un joueur de Toulon manque un plaquage sur un joueur de Montpellier qui est ensuite plaqué par 2 autres Toulonnais , le joueur de Montpellier met le ballon dans son camps aprés le plaquage , le Toulonnais qui a manqué le plaquage est au sol derriére le Montpelliérain se reléve et récupére le ballon et c'est de là que part l'essai :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Parigot_Paris

Arbitrage a la maison pour le RCT

si quelqu'un peut m'expliquer sur le 1 essai de Toulon : un joueur de Toulon manque un plaquage sur un joueur de Montpellier qui est ensuite plaqué par 2 autres Toulonnais , le joueur de Montpellier met le ballon dans son camps aprés le plaquage , le Toulonnais qui a manqué le plaquage est au sol derriére le Montpelliérain se reléve et récupére le ballon et c'est de là que part l'essai :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est ce que j'avais cru remarquer également. L'arbitre a été nul. M'enfin ça fait plaisir de voir que Messina court plus vite qu'un pilier droit ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: