Jump to content

Menkarska

Roms

Recommended Posts

Un article touchant sur Grégory Menkarska dans le Midol aujourd'hui (hé oui je l'ai acheté, j'avais envie de me faire du mal en relisant à chaque page que Lièvremont devrait partir, alors que bordel je sais que la FFR n'aura pas les c***** de le faire).

Parenthèse terminée, je reviens à Menkarka, le thème de l'article est "Et si c'était à refaire" et en l'occurence il s'agit de sa signature au Stade Toulousain. On sait qu'il ne put s'imposer. On l'a fait jouer à gauche alors qu'il était droitier suite aux blessures de Human et Poux, il a eu également lui-même quelques blessures, mais aussi de son propre aveu il n'était sans doute pas fait pour ce niveau de professionnalisme.

On devine sa souffrance durant cette période face à des exigences qui devaient lui sembler absurdes, et encore aujourd'hui sans doute quand il dit ne pas revenir à Ernest Wallon car il considère n'avoir pas avoir représenté convenablement le club, et ne pas avoir sa place dans la mémoire du club.

Je ne sais pas si beaucoup feraient un constat aussi lucide (sur son rapport au professionnalisme, pas sur le fait qu'il n'ait pas sa place dans l'histoire du club) et surtout oseraient commenter ainsi une période délicate de leur carrière.

il dit ne pas revenir à Ernest Wallon car il considère n'avoir pas avoir représenté convenablement le club, et ne pas avoir sa place dans la mémoire du club.

:o Cela me fait mal au coeur de lire cette déclaration. Il n'a jamais triché avec le maillot. Il n'avait pas le niveau, il le reconnait, point barre...c'est un echec sportif pour le club et pour l'homme. De là a dire qu'il n'a pas representé convenablement le club, j'en suis désolé.... car pour moi, supporter du Stade, j'ai du respect pour tout joueur qui porte le maillot.

Ce respect de base n'exclut la critique, l'appreciation de chacun

:P Il restera dans la memoire du club (enfin surtout des c@pitouls) aux cotés des autres joueurs n'ayant pas percé au ST.

Guest Chrysler Rose

Peu de monde pour commenter intelligemment cette itw pour une fois humble et honnête. :sleeping:

Mais c'est vrai que dans le monde rugbystique de la performance et du cynisme, ne pas avoir été au niveau après être passé par le plus grand club formateur de tous les temps :smile: mérite bien ce voile de mépris. Le prochain joueur "non rentable", on en fait quoi : on l'abat ? :rolleyes:

Peu de monde pour commenter intelligemment cette itw pour une fois humble et honnête. :sleeping:

Ben, c'est surtout qu'on voudrait bien la voir cette interview pour pouvoir la commenter intelligemment !!!

Un petit scan ?

Edited by Gabi

Mais c'est vrai que dans le monde rugbystique de la performance et du cynisme, ne pas avoir été au niveau après être passé par le plus grand club formateur de tous les temps :smile: mérite bien ce voile de mépris. Le prochain joueur "non rentable", on en fait quoi : on l'abat ? :rolleyes:

Non, une lapidation, c'est plus moderne... :sorcerer:

Ben, c'est surtout qu'on voudrait bien la voir cette interview pour pouvoir la commenter intelligemment !!!

Un petit scan ?

Voyons Gabi, tu nas pas compris que seules quelques personnes (et encore je suis généreux) sont capables d'être super intelligentes sur ce forum ?

:sorcerer:

Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne pense pas.

En fait, je n'aime pas les jugements généraux fait sur les gens participant à ce forum, surtout lorsqu'ils sont basés sur une absence de messages.

Chacun est libre d'avoir un avis (ou pas), et de le donner (ou pas).

A bon entendeur

Tilo

Quand la réponse ne contient que des insultes personnelles (pas vraiment intelligentes en plus), oui, il est supprimé (en accord avec la charte de ce... beau ... forum).

PS/ bien entendu, j'accepte toutes les insultes en MP (si je peux rendre service...)

fanofnumber10

Un petit scan ?

Voyons Gabi, tu nas pas compris que seules quelques personnes (et encore je suis généreux) sont capables d'être super intelligentes sur ce forum ?

moi j'en vois qu'une, moi meme :sorcerer:

mais je suis d'accord avec le parisien, belle preuve d'humilite et peu de reactions. Certains sont plus prompts a degainer pour faire des blagues douteuses/foireuses.

Menkarska n'arrêtera jamais de nous faire pleurer... :sorcerer:

N'empêche que Greg Menkarska était un très bon pilier Droit à Auch, et il est devenu un mauvais pilier gauche au ST.

Il dit aussi, que Yannick Bru lui avait fait remarquer qu'il ne devait pas accepter de jouer à Gauche ce qui n'était pas sa place, et que lui il était jeune et tellement fier d'avoir signé au ST qu'il avait tout accepté. Et puis après les blessures etc.

Menkarska je l'ai revu cette année en Pro D2 à Auch, ben il tient sacrément la route en mélée ferméé

C'est facile de dire qu'un pilar est mauvais, mais pour moi, il y a d'abord une première ligne complète, puis un "couple" Pilar/Secone latte, puis un Cinq...

Me souviens d'un très bon pilar qui n'avançait plus en mélée, ben tout simplement on lui avait changé son deuxième ligne, pour y mettre un courreur/sauteur :whist:

Guest chomelaregle

Menkarska n'arrêtera jamais de nous faire pleurer... :sorcerer:

N'empêche que Greg Menkarska était un très bon pilier Droit à Auch, et il est devenu un mauvais pilier gauche au ST.

Il dit aussi, que Yannick Bru lui avait fait remarquer qu'il ne devait pas accepter de jouer à Gauche ce qui n'était pas sa place, et que lui il était jeune et tellement fier d'avoir signé au ST qu'il avait tout accepté. Et puis après les blessures etc.

Menkarska je l'ai revu cette année en Pro D2 à Auch, ben il tient sacrément la route en mélée ferméé

C'est facile de dire qu'un pilar est mauvais, mais pour moi, il y a d'abord une première ligne complète, puis un "couple" Pilar/Secone latte, puis un Cinq...

Me souviens d'un très bon pilar qui n'avançait plus en mélée, ben tout simplement on lui avait changé son deuxième ligne, pour y mettre un courreur/sauteur :whist:

me souviens de Peter De Villiers moi une fois, il avait été obligé de jouer à gauche pasque plus personne de dispo au SF...

putain la rigolade... :shaun:

et pourtant à droite, c'était un tueur.

Un petit scan ?

mais je suis d'accord avec le parisien, belle preuve d'humilite et peu de reactions. Certains sont plus prompts a degainer pour faire des blagues douteuses/foireuses.

ça t'arrive jamais de faire des blagues(qui peuvent être un peu méchantes) ? :clin

Perso, j'en ai jamais voulu à Menkarska. J'ai tjrs dit que le responsable de son échec était celui qui l'avait recruté... pour remplacer le Roi Omar! Sinon, il me semble qu'il a aussi joué pilier droit, sans réussite.

Après, comme l'a si bien dit Gabi, pour pouvoir réagir, fallait avoir lu l'article, et plutôt que d'écrire un commentaire fielleux, il aurait été plus "inteligent" de proposer un lien ( ce qu'a fait Chôme). Tout le monde n'achète pas le Midol.

fanofnumber10

Un petit scan ?

ça t'arrive jamais de faire des blagues(qui peuvent être un peu méchantes) ? :clin

Perso, j'en ai jamais voulu à Menkarska. J'ai tjrs dit que le responsable de son échec était celui qui l'avait recruté... pour remplacer le Roi Omar! Sinon, il me semble qu'il a aussi joué pilier droit, sans réussite.

Après, comme l'a si bien dit Gabi, pour pouvoir réagir, fallait avoir lu l'article, et plutôt que d'écrire un commentaire fielleux, il aurait été plus "inteligent" de proposer un lien ( ce qu'a fait Chôme). Tout le monde n'achète pas le Midol.

et ils ont raison de pas acheter le midol

moi des blagues pourries surement, mechantes je pense pas, douteuses non plus. J'aime bien deconner mais tous les sujets ne sont pas propices pour, particulierement sous forme de post dans un forum ou tu ne sais pas qui te lit.

Sur les 7 derniers posts, seulement 2 sur le sujet Menkarska.

Merci Maxence et SCA d'avoir contribué intelligemment depuis mon intervention.

Quand aux donneurs de leçon, ils iront écrire ailleurs.

Bonne nuit

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...