Aller au contenu

Comment Négocier L'Après Lièvremont?


Roms

Messages recommandés

Pour Chabal, je pense qu'il est clairement sur le déclin. Il a quand même 33 piges. Et c'est pas une honte, ma foi.

Le pire dans son cas c'est que même si je trouvais qu'il n'avait rien a faire en EDF ce tournoi, ce n'est pas pour autant qu'il faut lui faire porter le chapeau comme a d'autres Jauzion, Marconnet ... On peut soupçonner que quelques grognards ont osé l'ouvrir, c'est la seule explication que je trouve a l'éviction de ces 6 pour le maintien de quelques autres qui, sportivement, auraient du faire les frais du ménage.

Edit: J'ajouterai, en réponse indirecte a ton autre post, que si des Chabal, Marconnet et Jauzion étaient dans le groupe, c'est probablement en raison de qualités que leur trouvait ML en dehors du terrain, s'ils l'ont ouvert, pas surprenant qu'il les dégage, sans critère objectif sportif (la méforme actuelle de Chabal, le staff devait l'assumer puisqu'ils ont décidé de le faire venir) car, plus en phase avec ML, donc plus avec leurs "atouts" hors du terrain.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour Chabal, je pense qu'il est clairement sur le déclin. Il a quand même 33 piges. Et c'est pas une honte, ma foi.

yep, ça fait quelques mois qu'il avance plus...

mais je pense qu'il peut faire une dernière grosse saison en club, j'imagine qu'il va prendre sa retraite après le mondial, s'il en est... donc il donnera tout en club pour sa dernière, tout comme Nallet.

Lien vers le commentaire

Un peu de lecture ...

Il n’y a rien de pire que l’injustice. Ceux qui en sont les victimes ont le sentiment de ne pas mériter un tel sort.

C’est hélas ce qui est en train de vous arriver, aujourd’hui... En quelques mois, un chic type, un grand joueur comme vous,

a dilapidé le capital confiance que la planète rugby avait placée en lui.

la suite du billet ici

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20110313.OBS9592/billet-rugby-lievremont-doit-demissionner.html

Lien vers le commentaire

Galthié se positionne ?

Fabien Galthié au chevet du XV de France.

La rumeur a enflé au cours de la journée de lundi, se propageant des couloirs du stade Yves Du Manoir jusqu'à ceux de notre rédaction: Galthié à la rescousse de l'équipe de France de rugby ?

Contacté par téléphone hier en début de soirée, l'entraîneur du MHR a d'abord essayé de noyer le poisson, avant de cracher le morceau. "En effet, Marc m'a appelé hier soir (ndlr: dimanche), après avoir annoncé le groupe pour affronter le Pays de Galles. Il m'a demandé si ça me tentait de faire une pige comme consultant auprès de l'équipe de France." Ainsi, Marc Lièvremont aurait eu l'aval de la fédération pour appeler du renfort, et quel renfort ! Galthié, qui a partagé de nombreuses sélections avec l'entraîneur du XV de France (voir ci-contre) , n'aurait pas hésité longtemps. "Marc est un ami, et pour tout vous dire, il m'a semblé un peu désemparé. Il m'a fait comprendre que mon aide signifierait beaucoup pour lui. Ça m'a touché.

Cela dit, pas question pour l'ancien demi de mêlée d'oublier son club. "Si cette entente se finalise, j'interviendrai uniquement lors de la préparation à la coupe du monde." Ce qui lui laisserait le temps de finir le championnat avec Montpellier, ou bien France Télévisions (dans le cas où le MHR ne se qualifierait pas pour les phases finales, Fabien Galthié remettrait son costume de consultant).

A quoi pourrait-on donc s'attendre avec une telle "recrue" ? "Pas à une révolution, répondit l'intéressé. Marc, Emile et Didier resteront les patrons. Pour ma part, j'essaierai seulement d'apporter un regard extérieur, de proposer des pistes nouvelles."

En résumé, son rôle serait similaire à celui qu'il avait joué pour la sélection argentine durant pratiquement deux années.

"Par exemple, le choix des hommes ne sera nullement de mon ressort." Pas même une tentative pour guider le staff actuel vers une charnière qu'il a l'habitude de coacher en club ? "Je ne sais pas. On n'en est pas encore là", se contenta-t-il d'ajouter, avec un sourire malicieux que l'on pouvait aisément deviner.

Quant à la coupe du monde, il la regardera depuis son salon, le Top 14 se jouant en même temps.

"Dans le pire des cas, je pourrai envoyer deux ou trois textos."

JLR

Lien vers le commentaire

Le principal problème de la fédé c'est son manque d'argent ou sa pingrerie selon les opinions.

Le Staff de l'EDF c'est à dire les 3 entraineurs est là pour 30.000 euros/mois, là ou la plupart des entraineurs que l'on peut évoquer touche de 30 à 50.000 euros / mois dans leurs clubs respectifs.

Mon Lapin était un choix par défaut.

Lien vers le commentaire

6 Nations - Lièvremont regrette :

Le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a, avant l'annonce de son XV de départ, tenu à mettre les choses au clair par rapport à sa conférence de presse de dimanche et a notamment regretté certains de ses propos.

"Je regrette mes propos de dimanche matin quand j'ai dit que certains avaient fini leur carrière internationale. C'était plus que maladroit."

Source : rugbyrama.fr

Ce mec est un charlot d'exception ... :devil:

Lien vers le commentaire

Je trouve bien qu'il revienne sur ces déclaration :chinois:

6 Nations - Lièvremont regrette :

Le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a, avant l'annonce de son XV de départ, tenu à mettre les choses au clair par rapport à sa conférence de presse de dimanche et a notamment regretté certains de ses propos.

"Je regrette mes propos de dimanche matin quand j'ai dit que certains avaient fini leur carrière internationale. C'était plus que maladroit."

Source : rugbyrama.fr

Ce mec est un charlot d'exception ... :devil:

Lien vers le commentaire

Je trouve bien qu'il revienne sur ces déclaration :chinois:

6 Nations - Lièvremont regrette :

Le sélectionneur de l'équipe de France Marc Lièvremont a, avant l'annonce de son XV de départ, tenu à mettre les choses au clair par rapport à sa conférence de presse de dimanche et a notamment regretté certains de ses propos.

"Je regrette mes propos de dimanche matin quand j'ai dit que certains avaient fini leur carrière internationale. C'était plus que maladroit."

Source : rugbyrama.fr

Ce mec est un charlot d'exception ... :devil:

Il ne revient que sur une partie de sa déclaration ! :devil:

Lien vers le commentaire

Je trouve bien qu'il revienne sur ces déclaration :chinois:

+1

Ces déclarations étaient inadmissibles s'agissant d'internationaux pour la plupart a plus de 50 capes (et quand bien même) a qui il doit, pour certains d'entre eux, son seul succès en EDF, le tournoi de l'an dernier. On ne peut donc prendre note même si les dégâts sont faits, heureusement que des Jauzion ou Marconnet ont le cuir solide.

Lien vers le commentaire

Bien sur que c'est un bon début ... Mais je me permets d'insister sur le fait qu'il ne revient que sur la partie "dernières sélections", toussa ; et a aucun moment sur le fait que, d'après lui, les joueurs seraient trop cons pour se débrouiller seuls s'il leur en laissait l'opportunité. Enfin ... wait and see ! :whist:

Après, que Paupiette et le Platane aient le cuir solide ne justifie pas la fin de carrière Internationale qu'il leur promettait : Novès l'a bien souligné ! Pour tout ce qu'ils ont pu apporter à l'EdF, ils méritent beaucoup plus de respect.

Lien vers le commentaire

Bien sur que c'est un bon début ... Mais je me permets d'insister sur le fait qu'il ne revient que sur la partie "dernières sélections", toussa ; et a aucun moment sur le fait que, d'après lui, les joueurs seraient trop cons pour se débrouiller seuls s'il leur en laissait l'opportunité. Enfin ... wait and see ! :whist:

Après, que Paupiette et le Platane aient le cuir solide ne justifie pas la fin de carrière Internationale qu'il leur promettait : Novès l'a bien souligné ! Pour tout ce qu'ils ont pu apporter à l'EdF, ils méritent beaucoup plus de respect.

Mouais, à noter qu'il y a aujourd'hui, une mobilisation de toutes les instances fédérales à Marcoussis qui devrait forcément déboucher sur quelque chose...

J'ai bien aimé le billet du nouvel obs. Et je pense sincèrement que l'on va dans le mur, même si j'espère me tromper. Je pense comme beaucoup d'entre vous que l'on peut encore changer l'encadrement de l'EdF. Mais il ne faut plus tergiverser.

Lien vers le commentaire

Mouais, à noter qu'il y a aujourd'hui, une mobilisation de toutes les instances fédérales à Marcoussis qui devrait forcément déboucher sur quelque chose...

Déboucher sur un bon gueuleton ? Déboucher une bouteille ?

Lien vers le commentaire

Mouais, à noter qu'il y a aujourd'hui, une mobilisation de toutes les instances fédérales à Marcoussis qui devrait forcément déboucher sur quelque chose...

Déboucher sur un bon gueuleton ? Déboucher une bouteille ?

A Marcoussis, ça doit plutôt être les chiottes ...

Lien vers le commentaire

Quand la presse s'y met:

Accusé Lièvremont, levez-vous !

Fers aux pieds, corde au cou, col de chemise découpé, Marc Lièvremont s’est présenté devant la «commission de la hache» dans une

turbulente ambiance de place de Grève. Une banda jouait le Requiem de Mozart, et le pompier de service pleurait de dépit dans

son casque. Réunie en urgence, rue de la Fourmi à Toulouse, l’instance disciplinaire occulte du rugby se devait, au soir de la

désastreuse prestation romaine, de prendre des sanctions radicales.

...

la suite ici

http://www.liberation.fr/sports/01012325413-accuse-lievremont-levez-vous

Lien vers le commentaire

Quand la presse s'y met:

Accusé Lièvremont, levez-vous !

Fers aux pieds, corde au cou, col de chemise découpé, Marc Lièvremont s’est présenté devant la «commission de la hache» dans une

turbulente ambiance de place de Grève. Une banda jouait le Requiem de Mozart, et le pompier de service pleurait de dépit dans

son casque. Réunie en urgence, rue de la Fourmi à Toulouse, l’instance disciplinaire occulte du rugby se devait, au soir de la

désastreuse prestation romaine, de prendre des sanctions radicales.

...

la suite ici

http://www.liberation.fr/sports/01012325413-accuse-lievremont-levez-vous

:smile: Très bon, j'ai adoré ce passage :

«Quelle idée d’offrir des cahiers de schéma de jeu à vos gaillards ? s’exclama-t-il, faisant référence à la dernière lubie de Marc Lièvremont. Pourquoi pas des ballons aux académiciens ?» :nuke:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...