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Expansion Économique Du St


Gabi

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Rugby - Top 14 Expansion toulousaine

Si au niveau du sportif le Stade Toulousain affiche une belle santé (malgré sa défaite contre Clermont, 32-25, Toulouse reste leader), le côté économique du club n'est pas en berne. Dans un premier temps, les Rouge et Noir ont prolongé leur contrat avec l'équipementier Nike pour quatre années supplémentaires.

Un partenariat important puisque le produits distribués en co-branding avec la marque à la virgule représentent 40 % du chiffre d'affaires de l'activité boutique du Stade Toulousain. Un chiffre d'autant plus important que la boutique représente 20 % du budget du club, soit 6 millions d'euros.

La boutique du Stade Toulousain marche tellement bien que le président du club, René Bouscatel, pense sérieusement à s'étendre en dehors de la ville rose en suivant une politique de "corner shops". «A Lille, à Strasbourg... A Paris, quand le Stade Toulousain vient y jouer, il y a 15 000 supporters pour Toulouse !», a-t-il confié au site objectifnews.com.

lequipe.fr

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Parigot_Paris

Rugby - Top 14 Expansion toulousaine

Si au niveau du sportif le Stade Toulousain affiche une belle santé (malgré sa défaite contre Clermont, 32-25, Toulouse reste leader), le côté économique du club n'est pas en berne. Dans un premier temps, les Rouge et Noir ont prolongé leur contrat avec l'équipementier Nike pour quatre années supplémentaires.

Un partenariat important puisque le produits distribués en co-branding avec la marque à la virgule représentent 40 % du chiffre d'affaires de l'activité boutique du Stade Toulousain. Un chiffre d'autant plus important que la boutique représente 20 % du budget du club, soit 6 millions d'euros.

La boutique du Stade Toulousain marche tellement bien que le président du club, René Bouscatel, pense sérieusement à s'étendre en dehors de la ville rose en suivant une politique de "corner shops". «A Lille, à Strasbourg... A Paris, quand le Stade Toulousain vient y jouer, il y a 15 000 supporters pour Toulouse !», a-t-il confié au site objectifnews.com.

lequipe.fr

Z'en ont donc jamais assez ? :devil: Gosses de riches !

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A Paris, quand le Stade Toulousain vient y jouer, il y a 15 000 supporters pour Toulouse !

Dans le tas il doit bien y avoir deux tiers d'auvergnats :smile:

Les auvergnats ce sont les prospectus qui les intéressent, ils ne dépensent rien ces gens là! :P

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A Paris, quand le Stade Toulousain vient y jouer, il y a 15 000 supporters pour Toulouse !

Dans le tas il doit bien y avoir deux tiers d'auvergnats :smile:

N'empèche que Bouscatel s'emballe un peu car la grande majorité des supporters toulousains pour les SF-ST sont des toulousains émigrés dans la région parisienne. Si on rajoute en plus les toulousains qui sont montés de Toulouse, il reste peu de supporters parisiens du ST je pense.

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Un partenariat important puisque le produits distribués en co-branding avec la marque à la virgule représentent 40 % du chiffre d'affaires de l'activité boutique du Stade Toulousain.

Ca vaut bien de fermer les yeux sur le design à chier des maillots.

Un chiffre d'autant plus important que la boutique représente 20 % du budget du club, soit 6 millions d'euros.

20% du budget quand même !

J'aimerai bien savoir ce que les produits dérivés représentent dans le budget des autres clubs. Certains savent pour leur club respectif ?

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20% du budget quand même !

J'aimerai bien savoir ce que les produits dérivés représentent dans le budget des autres clubs. Certains savent pour leur club respectif ?

Pas une nouveauté: http://www.liberatio...pte-de-toulouse la boutique représente près de 6M d'euros dans le fameux budget du ST, 1,5M pour la brasserie, 0,5M de plus pour les locations diverses aux entreprises. Je vois que certains n'ont pas suivi mes échauffourées avec Corbeau :smile: (qui pense toujours qu'une location du Stadium serait utilisée pour rémunérer les joueurs via quelques sociétés off-shore obscures :sorcerer:)

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Guest Tropico

A Paris, quand le Stade Toulousain vient y jouer, il y a 15 000 supporters pour Toulouse !

Dans le tas il doit bien y avoir deux tiers d'auvergnats :smile:

Oui ptet mais c'est pas eux qui achetent, pingre comme ils sont :sorcerer:

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Guest chomelaregle

Top 14 : Lorenzetti et Bouscatel réunis

lundi 06 décembre 2010 - 12h34

Les présidents du Racing-Métro et de Toulouse tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris.

Les présidents du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, et de Toulouse, René Bouscatel, tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris. Le sujet ? Le service de presse du club francilien n'a pas voulu communiquer la nature de cette annonce.

un rapport avec l'expansion, ou juste pour parler du match RM92/ST au SDF? :smile:

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il me semble important de preciser que ce topic est fortement deconseillé aux usapistes qui ne fonctionnent qu'au bénévolat et aux ventes de sandwichs a la buvette :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

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Si le merchandising représente une part si importante du CA, c'est que les droits télés sont trés faibles.

Le ST ne reçoit que 2M€ de la part de la LNR, c'est un montant ridicule (surtout comparé au foot).

je trouve quand même bien osé le pari d'installer des boutiques ST en dehors de la région toulousaine. :rolleyes:

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je trouve quand même bien osé le pari d'installer des boutiques ST en dehors de la région toulousaine. :rolleyes:

Perso, je ne pense pas... après, de là à en voir un peu partout, il y a une marge. Mais Paris, par exemple, devrait pouvoir marcher.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que Boucsou doit certainement s'appuyer sur la provenance des commandes sur la boutique en ligne pour se faire une idée du potentiel client de certains coins de France. Cela ne garantit pas le succès de la chose, certes... :whist:

Edited by Joco
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ce ne sont pas des boutiques a proprement parler qui sont prevues,ce sont des "corners "d'apres ce que j'ai compris ,chose assez differente car beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins risqué financièrement !

concrètement,un corner ,c'est un bout de linèaire (2 ou 3 metres ) dans un rayon . pour vous donner une idée ,allez vous balader dans un magasin de sport et observez la place dediée aux produits "OM" ,ça vous donnera une idée .

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Top 14 : Lorenzetti et Bouscatel réunis

lundi 06 décembre 2010 - 12h34

Les présidents du Racing-Métro et de Toulouse tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris.

Les présidents du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, et de Toulouse, René Bouscatel, tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris. Le sujet ? Le service de presse du club francilien n'a pas voulu communiquer la nature de cette annonce.

un rapport avec l'expansion, ou juste pour parler du match RM92/ST au SDF? :smile:

Peut-être pour officialiser les transferts de Pato, Titi et Census ... :sorcerer:

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6 millions cela me parait beaucoup mais bon si vous le dites , pour nous il me semble être de l'ordre de 1.2 millions et encore l'année du titre.

sinon avec cette somme vous pouvez vous achetez 8 Carter :whist:

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Je ne sais pas si le chiffre est exact mais en tout cas c'est une certitude, la boutique du Stade (celle en ville) fait un carton .... c'est assez impressionnant. Et elle marche tout au long de l'année.

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fanofnumber10

6me ca m'etonne pas

de source sure, il y a des gens qui depensent bcp en produits derives

par exemple les produits Poitrenaud en tout genre rapporte 100 000 euros, dont 90 000 du meme client habitant Chimoux-la Vallee

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6me ca m'etonne pas

de source sure, il y a des gens qui depensent bcp en produits derives

par exemple les produits Poitrenaud en tout genre rapporte 100 000 euros, dont 90 000 du meme client habitant Chimoux-la Vallee

Et apparement, ce client aurait aussi dévalisé les jeux de fléchettes ST.

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6 millions cela me parait beaucoup mais bon si vous le dites , pour nous il me semble être de l'ordre de 1.2 millions et encore l'année du titre.

Faut dire que c'est plus facile de porter un produit griffé ST (large choix, dans tous les styles, beaucoup plutôt sobres) qu'un produit de l'ASM... Quoi que depuis cette saison, il y a eu de gros efforts chez vous pour trouver des choses à mettre autrement que pour aller au stade ! :original:

Ceci dit, si tu n'es jamais passé à la boutique du ST en ville, je suis comme Glorin, je te conseille d'aller y faire un tour, c'est impressionnant.

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Ceci dit, si tu n'es jamais passé à la boutique du ST en ville, je suis comme Glorin, je te conseille d'aller y faire un tour, c'est impressionnant.

j'irais quand ils vendront des paillassons :zorro:

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Guest chomelaregle

Top 14 : Lorenzetti et Bouscatel réunis

lundi 06 décembre 2010 - 12h34

Les présidents du Racing-Métro et de Toulouse tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris.

Les présidents du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti, et de Toulouse, René Bouscatel, tiendront une conférence de presse commune jeudi à Paris. Le sujet ? Le service de presse du club francilien n'a pas voulu communiquer la nature de cette annonce.

un rapport avec l'expansion, ou juste pour parler du match RM92/ST au SDF? :smile:

Peut-être pour officialiser les transferts de Pato, Titi et Census ... :sorcerer:

y'a jamais eu contact, le Jacky a parlé, et c'est pas Pit qui me fera croire le contraire :sorcerer:

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y'a jamais eu contact, le Jacky a parlé, et c'est pas Pit qui me fera croire le contraire :sorcerer:

Surtout, évitez de parier que vous seriez prêt à vous la couper. Vous pourriez vous réveiller plus léger un de ces quatre matins.... :whist::smile:

Edited by Pit
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Voici les chiffres d'affaires de la boutique/chiffres d'affaires total:

Exercice 2005-2006

3.291.332€ / 20.702.771 €

Exercice 2006-2007

3.371.207€/ 21.395.768 €

Exercice 2007-2008

4.115.681€/ 26.207.251€

exercice 2008-2009

5.051.452€/ 26.462.794€

Les résultats de l'exercice 2009-2010 devraient bientôt tomber. Mais c'est clair que la boutique à un C.A. qui s'envole.

Source: Greffe du tribunal de commerce

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Voici les chiffres d'affaires de la boutique/chiffres d'affaires total:

Exercice 2005-2006

3.291.332€ / 20.702.771 €

Exercice 2006-2007

3.371.207€/ 21.395.768 €

Exercice 2007-2008

4.115.681€/ 26.207.251€

exercice 2008-2009

5.051.452€/ 26.462.794€

Les résultats de l'exercice 2009-2010 devraient bientôt tomber. Mais c'est clair que la boutique à un C.A. qui s'envole.

Source: Greffe du tribunal de commerce

Pour s'envoler ça s'envole. Si on avait signé Carter, on aurait pu se payer toute l'équipe de NZ avec les bénefs.

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je trouve quand même bien osé le pari d'installer des boutiques ST en dehors de la région toulousaine. :rolleyes:

Perso, je ne pense pas... après, de là à en voir un peu partout, il y a une marge. Mais Paris, par exemple, devrait pouvoir marcher.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que Boucsou doit certainement s'appuyer sur la provenance des commandes sur la boutique en ligne pour se faire une idée du potentiel client de certains coins de France. Cela ne garantit pas le succès de la chose, certes... :whist:

Y a un local à l'abandon sur les champs ! Une vielle boutique ou plus personnes ne rentre, y a trois lettres dessus P, S et G ! Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire? :sorcerer:

Une boutique du stade sur les champs ça serait classe ! J'aurai plus a soûler mon neveu pour qu'il aille m'acheter les trucs à Toulouse et qu'il me les envoi.

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Voici les chiffres d'affaires de la boutique/chiffres d'affaires total:

Exercice 2005-2006

3.291.332€ / 20.702.771 €

Exercice 2006-2007

3.371.207€/ 21.395.768 €

Exercice 2007-2008

4.115.681€/ 26.207.251€

exercice 2008-2009

5.051.452€/ 26.462.794€

Les résultats de l'exercice 2009-2010 devraient bientôt tomber. Mais c'est clair que la boutique à un C.A. qui s'envole.

Source: Greffe du tribunal de commerce

Pour s'envoler ça s'envole. Si on avait signé Carter, on aurait pu se payer toute l'équipe de NZ avec les bénefs.

avec l'augmentation des tarifs pour des Nike de plus en plus sans âme, ça aide ...

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ce ne sont pas des boutiques a proprement parler qui sont prevues,ce sont des "corners "d'apres ce que j'ai compris ,chose assez differente car beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins risqué financièrement !

concrètement,un corner ,c'est un bout de linèaire (2 ou 3 metres ) dans un rayon . pour vous donner une idée ,allez vous balader dans un magasin de sport et observez la place dediée aux produits "OM" ,ça vous donnera une idée .

Tu peux déjà acheté des maillots du ST dans des boutiques de sports à Paris.

C'est quoi la différence avec un corner ? C'est que dans un corner, tu peux aussi acheter un polo, tee-shirt, slip ou porte-clé ST, c'est ca ?

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Voici les chiffres d'affaires de la boutique/chiffres d'affaires total:

Exercice 2005-2006

3.291.332€ / 20.702.771 €

Exercice 2006-2007

3.371.207€/ 21.395.768 €

Exercice 2007-2008

4.115.681€/ 26.207.251€

exercice 2008-2009

5.051.452€/ 26.462.794€

Les résultats de l'exercice 2009-2010 devraient bientôt tomber. Mais c'est clair que la boutique à un C.A. qui s'envole.

Source: Greffe du tribunal de commerce

Ce qui nous fait une part constante entre 15,7 à 15,9% de 2005-2006 à 2007-2008, avant de faire un bond à 19% du budget sur 2008-2009.

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Ce qui nous fait une part constante entre 15,7 à 15,9% de 2005-2006 à 2007-2008, avant de faire un bond à 19% du budget sur 2008-2009.

Curieusement, le bond a lieu l'année suivant le brennus tant attendu. :whist:

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Curieusement, le bond a lieu l'année suivant le brennus tant attendu. :whist:

Je dirais plutôt qu'il est du au développement des boutiques elles-même, y compris la boutique en ligne. Bien sûr que les titres dopent les ventes, mais l'extension des points de ventes et leur amélioration a sa part. Une nouvelle boutique s'est ouverte récemment encore rue Alsace http://www.ladepeche...du-terrain.html (je comprends mieux pourquoi je vois de plus en plus de poches ST se promener dans les rues ...). Finalement, ce qu'on peut espérer c'est trouver des tenues potables, moins hideuses en tout cas que cette accumulation de publicités sur un maillot qui déjà hors de prix qui vont finir par tous nous lasser.

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Je vous trouve assez dur sur la qualité des produits de la boutique. Mis à part le maillot officiel qui reste très difficile à porter, je trouve que les produits sont vraiment biens, portables.

Le design est vraiment sympathique en général. Et pour une boutique de sport les produits sont vraiment potables(le tee shirt du sacre de Clermont était par exemple vraiment .... hard et ... flashy)

Edited by Glorin
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Ce qui nous fait une part constante entre 15,7 à 15,9% de 2005-2006 à 2007-2008, avant de faire un bond à 19% du budget sur 2008-2009.

Curieusement, le bond a lieu l'année suivant le brennus tant attendu. :whist:

merci qui ? :sorcerer:

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Parigot_Paris

Je vous trouve assez dur sur la qualité des produits de la boutique. Mis à part le maillot officiel qui reste très difficile à porter, je trouve que les produits sont vraiment biens, portables.

Le design est vraiment sympathique en général. Et pour une boutique de sport les produits sont vraiment potables(le tee shirt du sacre de Clermont était par exemple vraiment .... hard et ... flashy)

Est-ce qu'il font des rééditions des anciens maillots ? Moi j'aimais bien le tout rouge manches longues. Et les prix ? Dans les 75 ? plus ? :blink:

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Un article trouvé sur le sujet, ici: http://mathieuarnal.blogspot.com/2010/12/la-marque-rouge-et-noir-un-business.html

lundi 6 décembre 2010

La marque rouge et noir, un business florissant

Merchandising. Le Stade Toulousain, le plus prestigieux des clubs de rugby français occupe également le devant de la scène économique. Avec un budget avoisinant les 30 millions d’euros et un CA de produits dérivés de 6,5 millions d’euros, il bat tous les records.

Le Stade Toulousain ne s’exprime pas uniquement avec classe et brio sur le terrain. Alliant excellence sportive et entrepreneuriale, le quadruple champion d’Europe de rugby est un modèle de réussite dans le monde du sport professionnel. Avec un budget de 29,53 millions d’euros, (un million d’euros de plus que la saison dernière) le club rouge et noir, qui est l’un des rares à être propriétaire de son stade et qui dispose de structures sportives enviées jusque dans l’hémisphère sud, est sans surprise le plus fortuné du championnat de France, loin devant son dauphin, le champion en titre Clermont (20,95 millions d’euros) et Toulon (19,05 millions d’euros). L’autre club phare de la région, Castres, n’arrive qu’en 11e position (13,94 millions d’euros). Parallèlement, la marque Stade Toulousain « ST, » lancée par le club en 1996 poursuit inlassablement son développement. Aujourd’hui, les ventes directes génèrent 20 % du CA total du club, auxquels il faut ajouter 5 à 10 % de royalties perçues sur les ventes Nike. Une nouvelle boutique a ouvert au début du mois d’octobre, rue Alsace-Lorraine, offrant un espace de 150 m2 pour les femmes et les juniors. « Nous ne tenons pas uniquement à satisfaire nos supporters mais bien à diversifier notre offre et embrasser un très large public. En réunissant une vaste gamme d’articles griffés Stade Toulousain, les femmes peuvent s’habiller “sportswear, casual ou city” », explique Charles Di Domenico, gérant de l’Espace Stade Toulousain Rugby, la société chargée de commercialiser les produits dérivés du club. Aux côtés des lignes textiles, la marque propose des accessoires – bagages, fournitures scolaires, casquettes, écharpes, tabliers, de cuisine ou parapluie –, aux gadgets – autocollants, porte-clés, badges, cartes postales, stylos, zippo –, sans omettre des produits cosmétiques pour les hommes – gel-douche, shampoing ou encore des bijoux « fantaisie » très appréciés des femmes. Le 30 novembre, une enseigne Nike sportwear, sera inaugurée, toujours rue Alsace, quatrième magasin ciblé du centre-ville (les deux autres sont consacrés à la ligne hommes et à la billetterie et aux accessoires). En dehors, le stade Ernest Wallon, la boutique de l’aéroport de Blagnac en collaboration avec le relais H (en attendant celle du nouveau terminal D qui ouvrira en février prochain) et deux corners aux centres commerciaux des Leclerc de Roques et Rouffiac-Tolosan vendent aussi du rouge et noir. Avec un CA merchandising de 6,5 millions d’euros dont 15 % issus de la vente en ligne, le marketing stadiste affiche des chiffres records. Si tous les articles se vendent bien, le maillot officiel reste de loin l’objet que les clients s’arrachent.

LES VENTES DÉPENDENT DES RÉSULTATS SPORTIFS

« Nous vendons environ 20 000 maillots par saison dans nos boutiques, avec des pics à Noël, lors de la Fête des Pères ou lors des phases finales du championnat. Nous dépendons uniquement des résultats, nous sommes une marque associée à un club et non une marque privée comme Eden Park ou Serge Blanco. Il est évident que la quatrième victoire en H Cup au printemps dernier devant Biarritz a eu un effet levier sur les ventes » tient a relativiser Charles Di Domenico. Un 18e Bouclier de Brennus au printemps prochain, viendrait non seulement garnir la vitrine des trophées mais aussi pérenniser, voir augmenter l’activité merchandising. En dehors de la sphère géographique toulousaine, la marque « ST » est distribuée dans les grandes villes du sud-ouest et à Paris. Un commercial est d’ailleurs chargé exclusivement de démarcher les grandes et moyennes surfaces textiles. À l’étranger, les maillots se vendent essentiellement dans les pays amoureux du ballon ovale, le Royaume-Uni en tête. Chaque année, ce sont près de 100 000 maillots qui sont ainsi écoulés.

UN CLUB INDÉPENDANT

Contrairement à d’autres clubs, l’économie des Rouge et Noir n’est pas basée sur un mécénat mais repose sur un réseau de partenaires composé de 320 entreprises. Le sponsoring est le poumon économique du Stade puisqu’il représente à lui seul 40 % du CA. Chaque compétition génère, pendant ou après le match, plus de 5 000 relations publiques, ce qui fait du Stade Toulousain un élément fort d’intégration dans le monde économique. Ainsi, la Brasserie du Stade, ouverte depuis dix ans et qui bénéficie de l’appui du chef étoilé Michel Sarran, sert 40 000 couverts par an et est devenue un lieu prisé des hommes d’affaires de la région. Enfin, la location des espaces Ernest-Wallon à des professionnels ou à l’organisation d’événements, offre une manne financière non négligeable, et pèse entre 4 et 5 % du CA total.

Mathieu Arnal

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auxquels il faut ajouter 5 à 10 % de royalties perçues sur les ventes Nike.

C'est tout ????

Le ST ne prend qu'entre 5 et 10% sur le prix du maillot (95% allant à Nike) ??

A mon avis, j'ai pas bien compris... :clin

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auxquels il faut ajouter 5 à 10 % de royalties perçues sur les ventes Nike.

C'est tout ????

Le ST ne prend qu'entre 5 et 10% sur le prix du maillot (95% allant à Nike) ??

A mon avis, j'ai pas bien compris... :clin

Je pense qu'il s'agit des autres produits Nike présents à la boutique du ST et non-siglés "ST"... Donc pas les maillots! :clin

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Je vous trouve assez dur sur la qualité des produits de la boutique. Mis à part le maillot officiel qui reste très difficile à porter, je trouve que les produits sont vraiment biens, portables.

Le design est vraiment sympathique en général. Et pour une boutique de sport les produits sont vraiment potables(le tee shirt du sacre de Clermont était par exemple vraiment .... hard et ... flashy)

La plupart des articles textiles étaient produits au Bangladesh, pour une qualité assez moyenne. Désormais une partie de la production est faite au Portugal. Il devrait donc y avoir une montée en gamme.

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auxquels il faut ajouter 5 à 10 % de royalties perçues sur les ventes Nike.

C'est tout ????

Le ST ne prend qu'entre 5 et 10% sur le prix du maillot (95% allant à Nike) ??

A mon avis, j'ai pas bien compris... :clin

Je pense qu'il s'agit des autres produits Nike présents à la boutique du ST et non-siglés "ST"... Donc pas les maillots! :clin

Ah oui, certainement.

Je trouvais ca bizarre. Merci.

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Le Stade Toulousain ne s’exprime pas uniquement avec classe et brio sur le terrain. Alliant excellence sportive et entrepreneuriale, le quadruple champion d’Europe de rugby est un modèle de réussite dans le monde du sport professionnel. Avec un budget de 29,53 millions d’euros, (un million d’euros de plus que la saison dernière) le club rouge et noir, qui est l’un des rares à être propriétaire de son stade et qui dispose de structures sportives enviées jusque dans l’hémisphère sud, est sans surprise le plus fortuné du championnat de France, loin devant son dauphin, le champion en titre Clermont (20,95 millions d’euros) et Toulon (19,05 millions d’euros). L’autre club phare de la région, Castres, n’arrive qu’en 11e position (13,94 millions d’euros).

presque 10 millions d'euros de plus que le 2ème plus gros budget de France :o :o.

Ca serait intéressant de savoir à quoi sert une grosse partie de ce budget sachant que le Stade ne propose pas des salaires mirobolants.

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Le ST ne prend qu'entre 5 et 10% sur le prix du maillot (95% allant à Nike) ??

non 94.99 % pour Nike , le 0.01 % restant allant aux enfants.

Désormais une partie de la production est faite au Portugal. Il devrait donc y avoir une montée en gamme.

chuis pas chûr :smile:

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Guest chomelaregle

bon alors, qu'est ce que ça dit cette conférence de presse là?

edit: ah bah ça y est, toussa pour ça...

Racing-Toulouse : Au Stade de France

mercredi 08 décembre 2010 - 15h21

La rencontre Racing-Métro-Toulouse, comptant pour la 22eme journée de Top 14, sera délocalisée au Stade de France le 26 mars 2011. Une décision annoncée mercredi par le président du club francilien, Jacky Lorenzetti.

Le Racing-Métro va imiter le Stade de France. Lors d'une conférence de presse organisée mercredi, Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro, a annoncé que la rencontre face à Toulouse (22eme journée de Top 14) sera délocalisée au Stade de France, le 26 mars prochain. Jean-René Bouscatel, le président toulousain, était également présent lors de cette annonce.

Edited by chomelaregle
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Guest chomelaregle

vu que le prochain brennus du ST sera dans 5 ans, tout comme la prochaine Hcup,

le Racing offre la possibilité au ST de gagner des trophées en attendant... :sorcerer:

En hommage au Baron Pierre de Coubertin, arbitre de la première finale du défi interclubs de rugby organisée en 1892, et porteur des valeurs de l’arbitrage et du rugby, le Racing Metro 92 et le Stade Toulousain lancent conjointement le « Trophée de Coubertin ».

Créé en 1882, le Racing affronte dix années plus tard, le 20 mars 1892, le Stade Français pour la première finale du Défi interclubs de rugby devant 2000 personnes sur la pelouse de Bagatelle dans le Bois de Boulogne. Le Racing remporte le titre, sous l’arbitrage du Baron Pierre de Coubertin, sur le score de 4 à 3. Le défi, qui deviendra par la suite le Championnat de France et son trophée, le Bouclier de Brennus, était défini par les responsables de la compétition comme suit : « Il est donné pour le match une coupe de défi : l’association victorieuse en aura la garde pendant un an ». Le Racing fut ainsi le premier club titré de France.

Né d’une fusion entre deux clubs estudiantins, le Stade Toulousain voit officiellement le jour en 1907. Dans le même temps, des notables regroupés dans la SA, devenue association, “les Amis du Stade Toulousain” achètent le terrain des Ponts-Jumeaux pour y organiser leurs premières rencontres. Au fil des saisons, le Stade Toulousain est devenu le club le plus titré de France.

A l’occasion du match qui opposera le club d’île de France et le club du Sud-Ouest, le samedi 26 mars 2011 au Stade de France, une première pour le Racing Metro 92, les deux clubs, tous deux parmi les plus titrés du Championnat, souhaitent rendre hommage aux valeurs fondamentales et historiques du rugby et de l’arbitrage. Adversaires sur le terrain, ils se rassemblent autour d’un projet sportif commun, le « Trophée de Coubertin ».

Créé afin de perpétuer l’esprit du défi de 1892 et rendre ainsi hommage aux valeurs fondamentales et historiques du rugby et de l’arbitrage, le « Trophée de Coubertin » sera remis à l’issue du match retour, à la meilleure équipe au cumul des points du match aller et du match retour du Top 14.

Le vainqueur aura la garde du trophée pendant un an. Chaque saison, ce trophée sera remis en jeu.

Edited by chomelaregle
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vu que le prochain brennus du ST sera dans 5 ans, tout comme la prochaine Hcup,

le Racing offre la possibilité au ST de gagner des trophées en attendant... :sorcerer:

eh beh! Les dirigeants se font ch**r autant que nous en ce moment... voilà bien un truc qui ne sert à rien! :sorcerer:

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Guest chomelaregle

un genre de Bledisloe Cup ou de trophée Dave Gallaher quoi... un genre de rapprochement entre les 2 clubs. :sorcerer:

et si en plus il peut la mettre à Maxou, pour qui le match le plus important est celui contre le ST... :shaun:

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Ils se rendent compte que c'est complètement ridicule, ou bien personne ne leur a dit ?

C'est le rugby qui doit être ridicule, alors, vu le nombre de trophées de ce genre dans ce sport...

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