Jump to content

Top 14 : 14 Ème Journée

BOURRIN

Recommended Posts

fanofnumber10

Hortefeux!...j'ai juste? :smile:

va falloir aligner que les joueurs qui ont une bonne tete de francais alors :whist:

bon je commence.

devinez qui arbitre asm/usap ? :chuis:

Pas Berdos, tout de même, si ?

Vous dégainez dès le premier match retour l'arme fatale ? :sorcerer:

fanofnumber10

Nigel ?

meuh non, c'est C.B., comme l'acronyme de ce qu'on lui a alimenté tout le mois de mai 2010...

Christine Boutin ???????

Mme Bourrin autrement dit :smile:

Parigot_Paris

Et pendant que les tribunes du Stade Marcel Michelin résonneront de "Berdos avec nous", les pôvres espoirs du Stade Français (et David Attoub héhéhé :original: ) vont prendre des gnons dans l'enfer de Deflandre ou du diable comment s'appelle le Stade du Stade Rochelais. :crying: Pôvres, pôvres petits espoirs du Stade Français qui doivent montrer leur badge pour assister à la réception d'après match où on leur demande toujours quand leurs parents passeront les chercher... :crying:

bon je commence.

La Montagne publie un entretien-vérité avec Vern Cotter l'entraîneur de l'ASM Clermont qui met les points sur les "i" avant la venue mercredi à 20 heures 45 de Perpignan au stade Marcel-Michelin.

A l'orée de trois rencontres capitales pour repositionner son équipe dans le Top 14, Perpignan, Bourgoin dimanche et à Brive le vendredi 7 janvier, Cotter tape du poing sur la table, déplore le manque d'envie de ses joueurs, les appelle a déplacer le curseur du côté du rugby et les exhorte à faire honneur au bouclier de Brennus.

Avec en filigrane cette phrase lourde de sens de la part de celui qui a menacé de démissionner après le fiasco de La Rochelle: "Je crois qu'il faut être digne de notre titre de champion de France. Si ce n'est pas le cas, ça peut remettre en cause ma dernière saison à Clermont. Je ne veux pas revenir cinq ans en arrière."

:whist:

Parigot_Paris

bon je commence.

La Montagne publie un entretien-vérité avec Vern Cotter l'entraîneur de l'ASM Clermont qui met les points sur les "i" avant la venue mercredi à 20 heures 45 de Perpignan au stade Marcel-Michelin.

A l'orée de trois rencontres capitales pour repositionner son équipe dans le Top 14, Perpignan, Bourgoin dimanche et à Brive le vendredi 7 janvier, Cotter tape du poing sur la table, déplore le manque d'envie de ses joueurs, les appelle a déplacer le curseur du côté du rugby et les exhorte à faire honneur au bouclier de Brennus.

Avec en filigrane cette phrase lourde de sens de la part de celui qui a menacé de démissionner après le fiasco de La Rochelle: "Je crois qu'il faut être digne de notre titre de champion de France. Si ce n'est pas le cas, ça peut remettre en cause ma dernière saison à Clermont. Je ne veux pas revenir cinq ans en arrière."

Malheur au vaincu. Cudmore de retour, il va retrouver tous ses vieux amis !

:blink::blink: Il envoie du bois le Vern !! Je ne le pensais pas comme ça...

Dites les Auvergnats, y'a tant le feu que ça à l'ASM ???

ben regardes le classement et en plus si par malheur mercredi soir on perd :clover:

:blink::blink: Il envoie du bois le Vern !! Je ne le pensais pas comme ça...

Jules ne rigole jamais au travail, et encore moins quand il se brûle. Il siffle la fin de la récré. Est-ce un hasard si les deux les plus en vue sont des recrues (Ti'i Paulo et Lauaki)?

en tout cas ça montre qu'une grande équipe passe par un grand entraîneur

zavez trouvé la bonne personne là :chinois:

Le plus inquiétant, c'est la remise en cause de "sa dernière saison".

soit il anticipe 2032, soit :clover:

:sorcerer:

Certains se prennent toujours pour des "rois" à Clermont et ils ont oubliés qu'en début de saison les compteurs étaient remis à zéro :whist:

Après concernant une démission de Cotter je n'y crois pas trop, mais il a raison de remettre la pression à ses joueurs et ce n'est pas un hasard si mercredi soir il en relance certains

Certains se prennent toujours pour des "rois" à Clermont et ils ont oubliés qu'en début de saison les compteurs étaient remis à zéro :whist:

Mais ce ne sont pas des rois à Clermont... ça va Au-Delà (avec des majuscules il va de soi).

Je ne pense pas cependant qu'ils aient oublié, ils sont dans une situation somme toute "humaine". Ils en ont chié, y sont arrivés, ils en ont profité, ils soufflent. Sans parler de la concurrence, de la difficulté et des aléas de la compétition, ce ne doit pas être évident tous les jours de "revenir".

D'un côté il est difficile de maintenir une année durant(que dire alors de 5 saisons) le degré d'implication qui était le leur, de l'autre se qualifier à nouveau pour les demies, déjà, serait un exploit phénoménal. Est-ce le type d'objectif désormais à la hauteur de ce groupe? Est-ce "assez", ou "trop"?

Cotter doit replacer le curseur au bon niveau. A son degré d'exigence personnel, c'est vrai que le statut de Champion n'exonère pas de grand chose, au contraire, il crée des obligations. Ce doit être un peu plus difficile encore à l'ASM qu'ailleurs de l'admettre.

"Probablement", l'ASM ne fera pas 5 finales d'affilée: comment le groupe peut-il gérer cette difficulté et la démentir?

Edited by BDV

A mon avis, cette interview doit arriver après une partie de chasse entre Guytou et Vern. Et notre manager préféré a dû donner sa recette qui fonctionne depuis plus de 15 ans : la remise en question permanente. :chinois::chinois:

la remise en question permanente. :chinois::chinois:

condition nécessaire et non suffisante, puisque tout le monde veut être champion tous les ans, beaucoup en ont les moyens, et personne n'y arrive.

A Toulouse, la pression est permanente: par essence, une année sans titre est une année perdue. Et pourtant, il y a plus d'années sans titres que d'année avec. Ce qui n'empêche pas Guytou de continuer, et quoi qu'il en dise de viser tous les ans le doublé. Comment pourrait-il faire autrement?

A Clermont, pour ne parler que de l'ère Cotter, la remise en question n'a été que permanente. 4 finales de rang pour enfin gagner la dernière: tu rebondis comment chaque année, tu rebondis comment ensuite? Même en mode Play Station il arrive un moment où tu maîtrises encore moins que le coup d'avant dans ces conditions.

Une "année sans", à Toulouse au pire c'est sans demie finale de championnat! C'est déjà un truc de dingue. Imagine l'ASM 8ème cette année comme en 2006, y-aura-t-il des abrutis pour dire que rien n'a changé avec Cotter? Oui :sorcerer:

Mais comment aborder une éventuelle (et inévitable un jour ou l'autre) année, lustre, décennie "sans"?

Le boulot de Cotter, c'est aussi de tirer les leçons de ce type. Il l'accepterait s'il a la sensation que les joueurs ont tout donné. Son boulot, son moteur, c'est de dire aux mecs "il ne s'est rien passé, il faut gagner cette année". C'est simple comme bonjour. Il en serait même capable ce bougre de Demi-Dieu.

Il y'a une HCup à allez chercher du moins la saison prochaine...

Cette année vous serez encore en 1/2, vous allez vous concentrez sur le championnat et comme chaque année au printemps vous reviendrez au top.

Ce qui doit énerver Cotter c'est l'investissement de certains joueurs qui n'en font pas assez, surtout votre 1 et 9 trèès loin de leur niveau, puis un joueur comme Nalaga qui est devenu méconnaissable.

Il a construit une équipe de choc à l'ASM (qui ne change plus à 60% chaque intersaison), et l'équipe a encore la possibilité, capacité de faire de grande chose

Cotter joue finement le coup.

Il se sert de la Montagne, la Pravda l'organe presse 'officiel' de l'ASM et du journaliste dédié à l'ASM pour foutre devant témoins (les lecteurs et supporters) un gros coup de pression à ses troupes... :original:

Accessoirement, le papier lui permet de se dédouaner. Il est par exemple frappant de voir qu'il nie avoir fait l'impasse au Racing, comme il avait nié en son temps l'impasse au Munster... :smile:

Sinon, dans la série 'les entraîneurs se confient à la presse', voici Galthié en mode Novès.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/a-la-merci-de-predateurs_sto2598206/story.shtml

Edited by Bracame

les compos pour ASM - USAP demain soir; 20h45 sur Canal+; selon la montagne :

ASM Clermont Auvergne

1. Faure, 2. Paulo, 3. Zirakashvili, 4. Cudmore, 5. Privat, 6. Bonnaire, 7. Lapandry, 8. Vermeulen, 9. Senio, 10. James, 11. Malzieu, 12. Canale, 13. Rougerie (capitaine), 14. Fofana, 15. Baby

Remplaçants: 16. Ledesma, 17. Domingo, 18. Pierre, 19. Lauaki, 20. Radosavljevic, 21. Williams, 22. Russell, 23. Ric

USA Perpignan

1. Schuster, 2. Guirado, 3. Pulu, 4. Britz, 5. Olibeau (capitaine), 6. Le Corvec, 7. Guiry, 8. Trilai, 9. Cazenave, 10. Hume, 11. Planté, 12. Mermoz, 13. Grandclaude, 14. Candelon, 15. Porical

Remplaçants: 16. Géli, 17. Freshwater, 18. Villaceca, 19. Chouly, 20. Boulogne, 21. Mélé, 22. Michel, 23. Bourrust

question aux catalans : c'est qui ce 8 ? pardonnez ma méconnaissance...

Je mettrai bien un billet sur l'ASM, vu la gueulante de Cotter et les compos c'est fort possible qu'ils repartent avec une victoire bonifiée

Edited by etienne
fanofnumber10

Trilai inconnu de Google :clover:

fanofnumber10

ASM Clermont Auvergne

1. Faure, 2. Paulo, 3. Zirakashvili, 4. Cudmore, 5. Privat, 6. Bonnaire, 7. Lapandry, 8. Vermeulen, 9. Senio, 10. James, 11. Malzieu, 12. Canale, 13. Rougerie (capitaine), 14. Fofana, 15. Baby

Remplaçants: 16. Ledesma, 17. Domingo, 18. Pierre, 19. Lauaki, 20. Radosavljevic, 21. Williams, 22. Russell, 23. Ric

USA Perpignan

1. Schuster, 2. Guirado, 3. Pulu, 4. Britz, 5. Olibeau (capitaine), 6. Le Corvec, 7. Guiry, 8. Trilai, 9. Cazenave, 10. Hume, 11. Planté, 12. Mermoz, 13. Grandclaude, 14. Candelon, 15. Porical

Remplaçants: 16. Géli, 17. Freshwater, 18. Villaceca, 19. Chouly, 20. Boulogne, 21. Mélé, 22. Michel, 23. Bourrust

http://fr.usap.fr/articles-6/84-1269-groupe-26-deplacement-clermont/

Le staff catalan a communiqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement à Clermont. Outre Nicolas Mas et Ovidiu Tonita qui bénéficient d'une semaine de congés pour compenser les trois semaines passées avec leur sélection respective, l'USAP devra égalemen faire sans Jean-Pierre Perez, Rimas Alvarez-Kairélis et Farid Sid qui doivent également observé une semaine de repos avant la fin de l'année civile. Robins Tchale-Watchou, entorse au poignet est lui forfait pour cette rencontre alors que Nicolas Laharrague a été laissé au repos.

Guilhem Guirado, Jérôme Schuster, Jérôme Porical, Bertrand Guiry, Guillaume Vilaceca, Gavin Hume et Jean-Philippe Grandclaude effectuent leur retour au sein du groupe catalan.

Le groupe des 26 : Pulu, Bourrust, Freshwater, Schuster, Guirado, Tincu, Geli, Olibeau, Vilaceca, Britz, Vivalda, Guiry, Tuilagi, Le Corvec, Chouly, Cazenave, Boulogne, Mélé, Hume, Grandclaude, Mermoz, Marty, Candelon, Planté, Porical, Michel

Tuilagi c'est Trilai en auvergnat

ASM Clermont Auvergne

USA Perpignan

http://fr.usap.fr/articles-6/84-1269-groupe-26-deplacement-clermont/

Le staff catalan a communiqué un groupe de 26 joueurs pour le déplacement à Clermont. Outre Nicolas Mas et Ovidiu Tonita qui bénéficient d'une semaine de congés pour compenser les trois semaines passées avec leur sélection respective, l'USAP devra égalemen faire sans Jean-Pierre Perez, Rimas Alvarez-Kairélis et Farid Sid qui doivent également observé une semaine de repos avant la fin de l'année civile. Robins Tchale-Watchou, entorse au poignet est lui forfait pour cette rencontre alors que Nicolas Laharrague a été laissé au repos.

Guilhem Guirado, Jérôme Schuster, Jérôme Porical, Bertrand Guiry, Guillaume Vilaceca, Gavin Hume et Jean-Philippe Grandclaude effectuent leur retour au sein du groupe catalan.

Le groupe des 26 : Pulu, Bourrust, Freshwater, Schuster, Guirado, Tincu, Geli, Olibeau, Vilaceca, Britz, Vivalda, Guiry, Tuilagi, Le Corvec, Chouly, Cazenave, Boulogne, Mélé, Hume, Grandclaude, Mermoz, Marty, Candelon, Planté, Porical, Michel

Tuilagi c'est Trilai en auvergnat

On va se faire défoncer...

Ce soir, y vont nous emmerder ces catalans....

Heureusement on aligne notre équipe bis, celle qui donne les meilleurs résultats quand la situation est grave mais pas désespérée.

4-1 , je signe de suite.

Le Corbeau de l'USAP

Heureusement on aligne notre équipe bis, celle qui donne les meilleurs résultats quand la situation est grave mais pas désespérée.

4-1 , je signe de suite.

Ah ouais, c'est complètement l'équipe bis : à part Parra, Nalaga et Floch, tout le monde est là.

C'est amusant d'ailleurs, parce que nous en sus des blessés on a un paquet de joueurs qui restent à la maison "pour raison de règlement convention collective", soit Mas/Tincu/Alvarez/Tonita/Perez/Sid, plus d'un tiers de l'équipe titulaire, mais pour un règlement dont la lecture des forums me laisse craindre que l'USAP et le CO soient à peu près les seuls à avoir reçu notification, et dont aucun site officiel ne donne copie sur internet.

Fanof, ton équipe avait eu le même souci il y a une quinzaine de jours, en saurais-tu plus que moi ? A Toulouse, à Clermont et ailleurs, c'est un truc qui a dû leur passer à côté. :shaun:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

4-1 , je signe de suite.

Ah ouais, c'est complètement l'équipe bis : à part Parra, Nalaga et Floch, tout le monde est là.

C'est amusant d'ailleurs, parce que nous en sus des blessés on a un paquet de joueurs qui restent à la maison "pour raison de règlement convention collective", soit Mas/Tincu/Alvarez/Tonita/Perez/Sid, plus d'un tiers de l'équipe titulaire, mais pour un règlement dont la lecture des forums me laisse craindre que l'USAP et le CO soient à peu près les seuls à avoir reçu notification, et dont aucun site officiel ne donne copie sur internet.

Fanof, ton équipe avait eu le même souci il y a une quinzaine de jours, en saurais-tu plus que moi ? A Toulouse, à Clermont et ailleurs, c'est un truc qui a dû leur passer à côté. :shaun:

Les joueurs du ST concernés par ce règlement ont été mis au repos lors de notre déplacement à Glasgow, non ?

4-1 , je signe de suite.

Les joueurs du ST concernés par ce règlement ont été mis au repos lors de notre déplacement à Glasgow, non ?

Ceux de l'ASM ont bien dû s'arrêter à un moment ou à un autre, suffit de voir les réactions d'incompréhension à chaque que fois qu'on fait des "impasses".

en attendant le site off précise bien que Parra et Nalaga sont en vacances dans le cadre de ce réglement.

http://www.asm-rugby.com/101228-groupe.html

Edited by BDV
fanofnumber10

4-1 , je signe de suite.

je sais juste que de notre cote, priorite a ete faite au championnat en mettant les joueurs au repos en coupe d'europe,

vu l'enfumage ecossais, on a bien fait

reponse apportee en ce qui concerne Toulouse et Dusautoir est au repos ce we

Clermont, je sais pas mais bon les joueurs clermontois sont en mode repos depuis juin 2009 :sorcerer:

quid des mechants, Toulon and le metro :sorcerer:

donc chez nous au final, tout le monde est dispo pour essayer de perdre avec les honneurs contre la rochelle et eviter d'etre fanny a Toulouse, la deculottee etant assuree :chinois:

Edited by fanofnumber10
fanofnumber10

tres fort sur le site du midol

essai de tekori a la 67e et teulet transforme a la 77e :sorcerer:

sur l'equipe, ils donnent trois points a teulet pour la transformation, encore un specialiste :whist:

Edited by fanofnumber10

4-1 , je signe de suite.

Pffffff. N'importe quoi !

Guest txuri gorriak

merci Berdos.

Il siffle une pénalité pour l'ASM alors que la faute est clairement Clermontoise (Hume sur ses appuiset c'est le clermontois qui tire le catalan dans son camp) et derrière essai auvergnat :drinks

C'est open bar pour Berdos à michelon ce soir :smile: