Aller au contenu

Stade Français-Stade Toulousain


fonzie

Messages recommandés

Top 14. Servat et Picamoles forfaits à Paris ?

William Servat et Louis Picamoles risquent de manquer le déplacement à Paris, pour la rencontre face au StadeFrançais, comptant pour la 16e journée de Top 14.

Les deux joueurs sont sortis lors de la réception de Castres (victoire 23-15) dimanche.

Le talonneur, remplacé à la 68e minute, souffre "d'une torsion du genou, même si les premiers examens sont rassurants", a précisé Yannick Bru, l'entraîneur des avants. Il y aura peut-être une indisponibilité légère".

Concernant Picamoles, sorti à la 63e minute, des examens ont été réalisés pour une douleur au niveau du larynx, à la suite d'une charge de Chris Masoe en début de rencontre.

"C'est un geste qui aurait dû valoir un carton jaune", a estimé Yannick Bru avant d'ajouter: "Louis va être handicapé et c'est très possible qu'il soit forfait à Paris".

La dépèche.fr

Pas le temps de déguster la victoire d'hier qu'il faut se rappeler au bon souvenir du Classico de mars 2010.Les parisiens auront certainement en tête cette déculottée (pour mémoire 29-0) sans oublier l'élimination en quart de Hcup. A quelle sauce va être mangée l'équipe toulousaine qui jouera avec dans la tête la réception de Newport et le fameux importissime déplacement aux wasps???(je le fais bien Eric Bèle :smile: )

Lien vers le commentaire

Concernant Picamoles, sorti à la 63e minute, des examens ont été réalisés pour une douleur au niveau du larynx, à la suite d'une charge de Chris Masoe en début de rencontre.

"C'est un geste qui aurait dû valoir un carton jaune", a estimé Yannick Bru avant d'ajouter: "Louis va être handicapé et c'est très possible qu'il soit forfait à Paris".

Ca méritait effectivement un carton jaune. Mais bon, Picamoles risque tellement de blesser aussi qqn avec ces charges illicites coude en avant que si j'étais Bru, je ferais profil bas.

Lien vers le commentaire

Il y a 3 ans, on devait en être à 10 pages 5 jours avant le match, comme quoi les temps changent.

normal.

maintenant, tout le monde se passionne pour le "nouveau" clasico : ASM / USAP

enfin, surtout après le match ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Il y a 3 ans, on devait en être à 10 pages 5 jours avant le match, comme quoi les temps changent.

normal.

maintenant, tout le monde se passionne pour le "nouveau" clasico : ASM / USAP

enfin, surtout après le match ! :shaun:

Cépafo ! Le clasico, c'est quand le champion rencontre celui de l'année avant. Donc ASM/USAP. :smile:

Toute façon, le ventre mou, ça fait moins bander... :smile:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Il y a 3 ans, on devait en être à 10 pages 5 jours avant le match, comme quoi les temps changent.

normal.

maintenant, tout le monde se passionne pour le "nouveau" clasico : ASM / USAP

enfin, surtout après le match ! :shaun:

Cépafo ! Le clasico, c'est quand le champion rencontre celui de l'année avant. Donc ASM/USAP. :smile:

Toute façon, le ventre mou, ça fait moins bander... :smile:

en général, c'est quand on bande qu'on touche son ventre mou !

pas l'inverse ! :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je vois que le débat part sur de bonnes bases. :whist: Il est vrai que nous vendre ce match comme un classico est un brin une escroquerie, vu la minceur actuelle de l'effectif du SF. D'après ce que j'ai vu à la Rochelle on devrait avoir :

Roncero - Szarzewski - Attoub

Papé - Flanquart (Palmer est absent depuis deux matches, infirmerie ?)

Burban Parisse Leguizamon ou Haskell (ce dernier n'a pas commencé les deux derniers matchs)

Dupuy Beauxis

Phillips - Tiesi - Bastareaud - Arias (boîtait bas en sortant du terrain mais il m'a dit que c'était pas grave)

Southwell ou Gurruchaga

Remplaçants : Ooooooooh :crying: C'est pas un banc, c'est le refuge en carton du SDF parisien.

Alors pour le ST : la gentille fée plongerait l'équipe dans un profond sommeil, si bien que le chevalier blanc ne pourrait pas la réveiller et alorsse nous au Stade Français on considèrerait qu'il y a forfait et hop, cinq points. Et le grand sorcier Revol nous nommerait d'office qualifiés pour les barrages et on en demanderait pas davantage... :original:

Lien vers le commentaire

Bézy devrait en finir avec le purgatoire et faire partie du groupe pour Paris.

Désolé Parigot mais je vois bien Toulouse tenter un coup à Paris :whist:

Et après le purgatoire, c'est le paradis ou l'enfer déjà ? :smile:

Lien vers le commentaire

Bézy devrait en finir avec le purgatoire et faire partie du groupe pour Paris.

Désolé Parigot mais je vois bien Toulouse tenter un coup à Paris :whist:

Michalak sera-t-il présent ? Ca commence à faire long quand même.

Bezy titulaire en 10 avec Michalak sur le banc afin de faire souffler Skréla, c'est possible ?

Lien vers le commentaire

Bézy devrait en finir avec le purgatoire et faire partie du groupe pour Paris.

Si comme dit plus haut, le purgatoire ce serait parce qu'il a dit qu'il voulait partir, alors qu'on n'a que 2 demis valides, c'est pas sérieux.

Maintenant que BK s'en va, Bezy va peut-être revenir et ne plus vouloir partir. Il a 22 ans je crois, il faut qu'il joue.

Michou : peut-être encore juste non ?

Lien vers le commentaire

La charnière Vergallo - Skrela elle me plait bien et je pense que je ne suis pas le seul, il faut continuer de leur donner du temps de jeu ensemble pour etre au top chez les Wasps!

Alors oui Skrela rentre mais il a pas trop le choix vu la montée de la défense adverse (souvent hors jeu) car si il fait la passe risques d'interceptions ou alors il envoie ses centres se faire cartonner.

On prends le score, et à la 60e on fait rentrer un autre 10 pour faire souffler Skrela!

On va les défoncer :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

j'aime bien,

à partir de 30 ans, les joueurs ne peuvent partir du ST que pour l'argent, et rien d'autre... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

j'aime bien,

à partir de 30 ans, les joueurs ne peuvent partir du ST que pour l'argent, et rien d'autre... :sorcerer:

Depuis le temps que l'on te l'explique sur ce forum tu aurais pu le comprendre, on ne peut quitter le meilleur club de l'univers que pour des considérations bassement matérielle ou si on la grosse tête (ça c'est plus pour les jeunes) :sorcerer:

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

j'aime bien,

à partir de 30 ans, les joueurs ne peuvent partir du ST que pour l'argent, et rien d'autre... :sorcerer:

ça te surprend ? que ce soit à Toulouse ou ailleurs, après 30 ans à mon avis ils bougent plus pour l'argent que pour le reste, faut faire le plein avant la fin de carrière.

Lien vers le commentaire

Je vois que le débat part sur de bonnes bases. :whist: Il est vrai que nous vendre ce match comme un classico est un brin une escroquerie, vu la minceur actuelle de l'effectif du SF. D'après ce que j'ai vu à la Rochelle on devrait avoir :

Roncero - Szarzewski - Attoub

Papé - Flanquart (Palmer est absent depuis deux matches, infirmerie ?)

Burban Parisse Leguizamon ou Haskell (ce dernier n'a pas commencé les deux derniers matchs)

Dupuy Beauxis

Phillips - Tiesi - Bastareaud - Arias (boîtait bas en sortant du terrain mais il m'a dit que c'était pas grave)

Southwell ou Gurruchaga

Remplaçants : Ooooooooh :crying: C'est pas un banc, c'est le refuge en carton du SDF parisien.

Alors pour le ST : la gentille fée plongerait l'équipe dans un profond sommeil, si bien que le chevalier blanc ne pourrait pas la réveiller et alorsse nous au Stade Français on considèrerait qu'il y a forfait et hop, cinq points. Et le grand sorcier Revol nous nommerait d'office qualifiés pour les barrages et on en demanderait pas davantage... :original:

Pourquoi pas cette équipe même s'il ya des interrogations sur certains joueurs comme Lecouls, Servat, Maestri (sorti en boitant contre le CO) et Michalak (remis ou pas de sa déchirure intercostale)

Human-lacombe-montes (ou Lecouls)

Millo-Lamboley

Nyanga-Sowerby-Nicolas

Bézy-Michalak

Caucau-Poitrenaud-Fritz-Heymans

Médard

remplçants (avec les moyens du bord :smile: ) Basualdo-Poux-Johnston (ou Lecouls) Maestri(ou Albacete si ce dernier est blessé)Dussautoir-Vilemoni-Byron-Jauzion.

Au repos: Johnston si possible car il enchaine, Skrela et Albacete également, Bouilhou et Clerc pour le congé paternité obligatoire comme tout salarié. Servat et Picamoles indisponibles.

On devrait prétendre au bonus défensif :smile:

Lien vers le commentaire

La charnière Vergallo - Skrela elle me plait bien et je pense que je ne suis pas le seul, il faut continuer de leur donner du temps de jeu ensemble pour etre au top chez les Wasps!

Si je ne me trompe pas, Skréla vient d'enchainer sa 11e titularisation de suite avec le ST.

On attend quoi, qu'il se blesse ? Comme Servat et Kelleher ?

Le SF serait le bon moment pour faire souffler Skréla car il en a besoin. Mais bon, à partir du moment où on considère que Doussain n'a pas le niveau et que Bézy est au purgatoire pour laver ses péchés, ce sera Skréla qui sera titularisé au Stade de France.

De toute façon, inutile que Vergallo soit au top contre les Wasps vu que pour la H Cup, Guitou mettra Byron ! :smile:

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

j'aime bien,

à partir de 30 ans, les joueurs ne peuvent partir du ST que pour l'argent, et rien d'autre... :sorcerer:

ça te surprend ? que ce soit à Toulouse ou ailleurs, après 30 ans à mon avis ils bougent plus pour l'argent que pour le reste, faut faire le plein avant la fin de carrière.

il vient pour faire le plein lui? parait que l'ASM ça paye pas pourtant. :smile:

Gerhard Vosloo (31 ans). «J'ai donné ma parole à Jean-Marc Lhermet (le manager de Clermont) que je m'engagerais avec l'ASM la saison prochaine pour trois ans, a avoué le Sud-Africain dans les colonnes de La Montagne. J'ai pris une décision pour ma carrière, pour jouer la H Cup, les premières places. C'est un nouveau challenge pour moi.»

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Et pam pam sur les fesses pour Skrela :smile:

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Et pam pam sur les fesses pour Skrela :smile:

Me fait marrer le Guytou!

Il s'aperçoit aujourd'hui que Skrela à tout pour jouer à l'ouverture sauf...une accélération foudroyante et un jeu au pied!

Faut pas lui demander de faire du B.James ou du j.Wilkinson! :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Et pam pam sur les fesses pour Skrela :smile:

Me fait marrer le Guytou!

Il s'aperçoit aujourd'hui que Skrela à tout pour jouer à l'ouverture sauf...une accélération foudroyante et un jeu au pied!

Faut pas lui demander de faire du B.James ou du j.Wilkinson! :smile:

Skrela était un de mes préférés quand il était au SF (Olélé Olala, c'est David Skrela, c'est David Skrela) Il peut passer à travers son match mais il est souvent décisif balle en main, il attaque bien la ligne et défend bien.

Toulouse l'alignera pour qu'il trempe ses crampons dans le sang innocent des espoirs du SF. :devil:

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Et pam pam sur les fesses pour Skrela :smile:

Me fait marrer le Guytou!

Il s'aperçoit aujourd'hui que Skrela à tout pour jouer à l'ouverture sauf...une accélération foudroyante et un jeu au pied!

Faut pas lui demander de faire du B.James ou du j.Wilkinson! :smile:

Skrela était un de mes préférés quand il était au SF (Olélé Olala, c'est David Skrela, c'est David Skrela) Il peut passer à travers son match mais il est souvent décisif balle en main, il attaque bien la ligne et défend bien.

Toulouse l'alignera pour qu'il trempe ses crampons dans le sang innocent des espoirs du SF. :devil:

Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Et pam pam sur les fesses pour Skrela :smile:

Me fait marrer le Guytou!

Il s'aperçoit aujourd'hui que Skrela à tout pour jouer à l'ouverture sauf...une accélération foudroyante et un jeu au pied!

Faut pas lui demander de faire du B.James ou du j.Wilkinson! :smile:

Tu dois confondre avec Peyrelongue :whist:

Par ailleurs, je n'avais pas remarqué l'accélération foudroyante de B.James et de Wilkinson...

Modifié par Rémi
Lien vers le commentaire

http://www.sudouest.fr/2011/01/04/pas-si-extraordinaire-281507-8.php

Interview intéressante de Novès qui parle du match.

Il parle aussi des transferts. On sent que c'est quand même tendu pour Dusautoir et Albacete. Pour Kelleher c'est malheureusement terminé. :cray: :cray:

Novès met quand même un petit tacle sur la charnière et en particulier Skréla :

Il y a eu lors de nos deux matches un manque d'alternance, pas assez de jeu au pied. Quand les adversaires commencent à comprendre comment on se réorganise, comment les joueurs se redistribuent sur le terrain, il faut savoir changer son fusil d'épaule, utiliser le jeu au pied pour faire douter et reculer le premier rideau défensif adverse.

Et pam pam sur les fesses pour Skrela :smile:

Me fait marrer le Guytou!

Il s'aperçoit aujourd'hui que Skrela à tout pour jouer à l'ouverture sauf...une accélération foudroyante et un jeu au pied!

Faut pas lui demander de faire du B.James ou du j.Wilkinson! :smile:

Skrela était un de mes préférés quand il était au SF (Olélé Olala, c'est David Skrela, c'est David Skrela) Il peut passer à travers son match mais il est souvent décisif balle en main, il attaque bien la ligne et défend bien.

Toulouse l'alignera pour qu'il trempe ses crampons dans le sang innocent des espoirs du SF. :devil:

Bon, désolé les gars, mais suis pas un pro des forum. Chome t'es excellent, changes rien. Ton mouche bébé , j'ai adoré. Bref, pas la pour parlé couche culotte... mais de Skréla....

Bref Skréla est notre meilleur 10 actuel(EDF). Mais ça fait peur....

trop facile a défendre, un faux trou, et il plonge. Reste plus qu'a le découpé.... Ds la régle évidement.

Mais il reste notre meilleur ouvreur, c'est ça qui fait peur....

Lien vers le commentaire

Mais il reste notre meilleur ouvreur, c'est ça qui fait peur....

D'un autre côté, c'est le seul qu'on a essayé depuis un an donc ce n'est pas difficile de conclure cela.

Skréla est un ouvreur solide (que ce soit physiquement, defensivement et aux buts) et qui fait le métier et ca, c'est déjà des qualités assez rares pour être souligné. Le ST a cherché ce genre d'ouvreurs pendant des années (depuis Jeff Dubois) et la grande majorité des clubs du Top14 aimerait en avoir un dans son effectif.

Aprés, le truc qui m'embête, c'est qu'il joue TOUS les matchs. Tester des ouvreurs aux profils différents, aux qualités différentes, ce serait pas mal aussi.

Si David se blesse...

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Skréla j'ai vraiment l'impression qu'il plafonne depuis quelques matchs, sans doute comme vous le dites est ce dû à l'accumulation de matchs

Dimanche je l'ai pas trouvé bon du tout, à part au but (ce qui n'est pas négligeable)

D'une manière générale je le trouve meilleur balle en main, mais sa manie à pêter dans les défenses me gonflent, peu de ballon vont aux centres

Au niveau du jeu au pied long j'avais l'impression qu'il était meilleur au SF , ses chandelles me gavent et son jeu au pied court est inexistant

Le 1er essai dimanche on le prend quand même suite à un jeu au pied foireux direct sur l'adversaire (enfin je crois :sorcerer: )

Lien vers le commentaire

Skréla j'ai vraiment l'impression qu'il plafonne depuis quelques matchs, sans doute comme vous le dites est ce dû à l'accumulation de matchs

Dimanche je l'ai pas trouvé bon du tout, à part au but (ce qui n'est pas négligeable)

D'une manière générale je le trouve meilleur balle en main, mais sa manie à pêter dans les défenses me gonflent, peu de ballon vont aux centres

Au niveau du jeu au pied long j'avais l'impression qu'il était meilleur au SF , ses chandelles me gavent et son jeu au pied court est inexistant

Le 1er essai dimanche on le prend quand même suite à un jeu au pied foireux direct sur l'adversaire (enfin je crois :sorcerer: )

Jeu au pied de Jauzion :drinks

Lien vers le commentaire

Mais il reste notre meilleur ouvreur, c'est ça qui fait peur....

D'un autre côté, c'est le seul qu'on a essayé depuis un an donc ce n'est pas difficile de conclure cela.

Skréla est un ouvreur solide (que ce soit physiquement, defensivement et aux buts) et qui fait le métier et ca, c'est déjà des qualités assez rares pour être souligné. Le ST a cherché ce genre d'ouvreurs pendant des années (depuis Jeff Dubois) et la grande majorité des clubs du Top14 aimerait en avoir un dans son effectif.

Aprés, le truc qui m'embête, c'est qu'il joue TOUS les matchs. Tester des ouvreurs aux profils différents, aux qualités différentes, ce serait pas mal aussi.

Si David se blesse...

Gabi, je savais que tu me tomberait dessus.....

Par contre, l'ouvreur solide... Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

ceci dit, Grand, grand grand buteur

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon voilà, repassez nous des ballons foireux, qu'on les exploite !

Sérieux, je considérerai que les gars du SF auront fait leur devoir s'ils marquent un essai et s'ils prirvent le ST du bonus offensif. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

Il a quand même réussi à méduser la paire de centres du Leinster l'an passé, et est allé sous les perches, il me semble... BOD/D'Arcy, c'est pas du mou de veau, tout de même... :original:

Lien vers le commentaire

Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

Il a quand même réussi à méduser la paire de centres du Leinster l'an passé, et est allé sous les perches, il me semble... BOD/D'Arcy, c'est pas du mou de veau, tout de même... :original:

Le problème de David c'est qu'il est lui même, actuellement, étonné d'enchaîner autant de matchs d'affilée, il n'avait pas cette habitude...Je crois qu'il faut laisser reposer pendant les 2 matchs de Paris et de Newport, pour le garder pour le MHRC et les Wasps. Bézy et Michalak doivent le laisser souffler...(avec la bénédiction de Papy Noves :smile: )

Lien vers le commentaire

Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

Il a quand même réussi à méduser la paire de centres du Leinster l'an passé, et est allé sous les perches, il me semble... BOD/D'Arcy, c'est pas du mou de veau, tout de même... :original:

oué oué, et heureusement, je suis tenté de dire....Aprés, je suis pas en pleine cabale contre Skréla.... C'est notre meilleur ouvreur, je le redis, mais 2 h de vidéo, et t'as tout compris.....Mec sans surprise.Par contre, propre, efficace, gendre idéal, quoi....

Lien vers le commentaire

Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

Il a quand même réussi à méduser la paire de centres du Leinster l'an passé, et est allé sous les perches, il me semble... BOD/D'Arcy, c'est pas du mou de veau, tout de même... :original:

oué oué, et heureusement, je suis tenté de dire....Aprés, je suis pas en pleine cabale contre Skréla.... C'est notre meilleur ouvreur, je le redis, mais 2 h de vidéo, et t'as tout compris.....Mec sans surprise.Par contre, propre, efficace, gendre idéal, quoi....

Excuses moi mais c'est Lapinou le gendre idéal!!!Il faudra chercher un autre qualificatif pour David. Beau gosse aussi c'est pris par Ribéry :smile:

Lien vers le commentaire

Caucau au SDF

La dernière sortie de Rupeni Caucaunibuca face à Castres, dimanches (23-16), a visiblement séduit Guy Novès. Au point de le convoquer dans le groupe en déplacement au Stade de France, samedi, pour y défier le Stade Français. «Sur le premier essai (de Maxime Médard), il franchit de manière impressionnante, note le manager des Rouge et Noir dans les colonnes de Sud Ouest. C'est lui qui fait la grosse différence. Après, il n'a pas eu de super ballons à jouer. Je sens que ce "mec" a envie de bien faire. Il y a de grandes chances pour que je l'emmène à Paris.» Remplacé à la 62e minute a joué quatre ballons, Caucau a franchi la ligne d'avantage à trois reprises et réussi trois plaquages.

le face a face Caucau-Baleineau

ca promet

Lien vers le commentaire

Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

Il a quand même réussi à méduser la paire de centres du Leinster l'an passé, et est allé sous les perches, il me semble... BOD/D'Arcy, c'est pas du mou de veau, tout de même... :original:

oué oué, et heureusement, je suis tenté de dire....Aprés, je suis pas en pleine cabale contre Skréla.... C'est notre meilleur ouvreur, je le redis, mais 2 h de vidéo, et t'as tout compris.....Mec sans surprise.Par contre, propre, efficace, gendre idéal, quoi....

Je comprends ce que tu veux dire Dio mais je ne partage pas à 100% ton point de vue. Certes, Skrela peut paraitre prévisible sauf que le fait même que la ligne adverse s'attende à ce qu'il attaque la ligne est en soi très positif pour le jeu de nos 3/4 puisque cela permet à Jauzy (lorsqu'il le fait jouer derrière lui) de jouer des 1 contre 1. En général et contre le CO notamment, il franchit puis passe les bras comme à ces plus belles années. Souvenez-vous, lorsque JBE était notre 10, Jauzy avait constamment 2 ou 3 mecs sur le rable....

Après, bien sûr, Skrela pourrait alterner davantage que ce qu'il n'a fait dimanche. Mais ça va venir, j'en suis persuadé.

PS: Qu'est-ce que vous êtes exigeants avec lui quand même... Je suis surpris de voir à quel point on ne lui passe rien à ce pauvre David!

Lien vers le commentaire

Caucau au SDF

La dernière sortie de Rupeni Caucaunibuca face à Castres, dimanches (23-16), a visiblement séduit Guy Novès. Au point de le convoquer dans le groupe en déplacement au Stade de France, samedi, pour y défier le Stade Français. «Sur le premier essai (de Maxime Médard), il franchit de manière impressionnante, note le manager des Rouge et Noir dans les colonnes de Sud Ouest. C'est lui qui fait la grosse différence. Après, il n'a pas eu de super ballons à jouer. Je sens que ce "mec" a envie de bien faire. Il y a de grandes chances pour que je l'emmène à Paris.» Remplacé à la 62e minute a joué quatre ballons, Caucau a franchi la ligne d'avantage à trois reprises et réussi trois plaquages.

le face a face Caucau-Baleineau

ca promet

Des secousses sismiques en pespectives à enregistrer ce samedi après midi, gare au tsunami qui suivra, le ST va prendre la marée rose :cray:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Caucau au SDF

La dernière sortie de Rupeni Caucaunibuca face à Castres, dimanches (23-16), a visiblement séduit Guy Novès. Au point de le convoquer dans le groupe en déplacement au Stade de France, samedi, pour y défier le Stade Français. «Sur le premier essai (de Maxime Médard), il franchit de manière impressionnante, note le manager des Rouge et Noir dans les colonnes de Sud Ouest. C'est lui qui fait la grosse différence. Après, il n'a pas eu de super ballons à jouer. Je sens que ce "mec" a envie de bien faire. Il y a de grandes chances pour que je l'emmène à Paris.» Remplacé à la 62e minute a joué quatre ballons, Caucau a franchi la ligne d'avantage à trois reprises et réussi trois plaquages.

le face a face Caucau-Baleineau

ca promet

Des secousses sismiques en pespectives à enregistrer ce samedi après midi, gare au tsunami qui suivra, le ST va prendre la marée rose :cray:

C'est pas drôle Fonzie. On va se faire défoncer ! :crying: J'espère que tout se passera dans la dignité : une générale lancée par Roncero contre Albacete pour la première mêlée relevée... :crying: Oooooh je sens que je ne vais pas aimer Guy Novès ce week-end. :cray:

(Alors que Franco Corelli dans l'opéra Andréa Chénier, ça j'aime !) :clin

Lien vers le commentaire

Oué bof.Skréla est propre. Indéniable. Mais trés, trés, trés facile a défendre. Un faux trou, et si jamais, son interieur, et t'as tout bon. Le mec sans surprise, 2 h de vidéo, et t'as compris....

Il a quand même réussi à méduser la paire de centres du Leinster l'an passé, et est allé sous les perches, il me semble... BOD/D'Arcy, c'est pas du mou de veau, tout de même... :original:

oué oué, et heureusement, je suis tenté de dire....Aprés, je suis pas en pleine cabale contre Skréla.... C'est notre meilleur ouvreur, je le redis, mais 2 h de vidéo, et t'as tout compris.....Mec sans surprise.Par contre, propre, efficace, gendre idéal, quoi....

Je comprends ce que tu veux dire Dio mais je ne partage pas à 100% ton point de vue. Certes, Skrela peut paraitre prévisible sauf que le fait même que la ligne adverse s'attende à ce qu'il attaque la ligne est en soi très positif pour le jeu de nos 3/4 puisque cela permet à Jauzy (lorsqu'il le fait jouer derrière lui) de jouer des 1 contre 1. En général et contre le CO notamment, il franchit puis passe les bras comme à ces plus belles années. Souvenez-vous, lorsque JBE était notre 10, Jauzy avait constamment 2 ou 3 mecs sur le rable....

Après, bien sûr, Skrela pourrait alterner davantage que ce qu'il n'a fait dimanche. Mais ça va venir, j'en suis persuadé.

PS: Qu'est-ce que vous êtes exigeants avec lui quand même... Je suis surpris de voir à quel point on ne lui passe rien à ce pauvre David!

Je crois qu'il faut quand même savoir ce qu'on veut et ce qu'on attend de nos joueurs.

Quand on a la Michalak, on le porte au pinacle quand il réussit ses crochets ou ses relances ou ses tirs au but mais on demande d'urgence un 10 propre et sérieux quand il fait une cagade, une relance hasardeuse ou a un taux de réussite au pied ridicule. On demande un dix plus gaillard quand la Miche ou JBE prennent (prenaient) des bouchons et ne peuvent pas attaquer la ligne et faire jouer derrière avec Jauzy qui se retrouve face à trois types( lequel Jauzy devient aussi bon à partir en gériatrie. Cette saison comme par hasard, il renaît). Et quand on l'a on demande tout l'inverse.

Finalement, plus on critique David plus cela veut dire que tout va bien. On est premier, en position favorable en Hcup, on joue bien. Alors du coup on se plaint du manque de créativité de notre 10.

On a souvent badé Brock James mais ce mec est un piètre défenseur malgré quelques progrès (David est excellent en la matière), il ne bute plus tout le temps( David tourne à plus de 80% de réussite, sa pénalité avec le vent d'Autan contre Bath, souvenir, souvenir...), il ne prend pas si souvent l'intervalle que ça et surtout il est passé à côté de presque tous les grands rendez-vous (David fut royal en finale de Hcup contre Biarritz, et en 1/2 les gars du Leinster doivent se demander encore comment ils ont pu, après 4h de vidéo laisser échapper dans l'intervalle après une feinte de passe une charrette aussi lente que Skrela qui fila entre les poteaux pour marquer un 2e essai juste après le 1er et qui a grandement participé à tuer le match. Surtout, comme il a été rappelé, quand ces types s'appellent O(Driscoll et D'Arcy).

Moi aussi un temps j'ai regretté Jeff Dubois. Mais là on en a un plus jeune et encore meilleur dans ce profil. Qu'on sache aussi se satisfaire de ce que l'on a quand c'est de qualité et que ça bonifie le collectif.

Après David n'est pas de ces joueurs de la trempe de Poitrenaud, Maxime, Miche, Deylaud ou Jauzy dont rien que leur gestuelle ou leurs éclairs les surclassent. Il pourrait plus alterner, d'accord avec vous. Son jeu au pied court est inexistant, d'accord avec vous. Mais je n'attends pas de Skrela qu'il fasse du Carter ou du Michalak. C'est un très bon joueur avec un mental irréprochable et en béton qui force le respect. Maintenant qu'il est à ce niveau, je repense à la funeste bronca qu'Ernest Wallon lui a accordée contre Toulon l'an dernier, et je me dis qu'il en fait taire plus d'un.

Et même si en 2005 on se souvient du drop et des pénalités de Michalak en finale de Hcup contre le SF, il faut se rappeler (sauf erreur de ma part) que c'est Jeff qui avait tenu la baraque toute la saison.

Et si lui est prévisible, la feinte de passe retour intérieur systématique de Penaud c'était quoi ?

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut quand même savoir ce qu'on veut et ce qu'on attend de nos joueurs.

Quand on a la Michalak, on le porte au pinacle quand il réussit ses crochets ou ses relances ou ses tirs au but mais on demande d'urgence un 10 propre et sérieux quand il fait une cagade, une relance hasardeuse ou a un taux de réussite au pied ridicule. On demande un dix plus gaillard quand la Miche ou JBE prennent (prenaient) des bouchons et ne peuvent pas attaquer la ligne et faire jouer derrière avec Jauzy qui se retrouve face à trois types( lequel Jauzy devient aussi bon à partir en gériatrie. Cette saison comme par hasard, il renaît). Et quand on l'a on demande tout l'inverse.

Finalement, plus on critique David plus cela veut dire que tout va bien. On est premier, en position favorable en Hcup, on joue bien. Alors du coup on se plaint du manque de créativité de notre 10.

On a souvent badé Brock James mais ce mec est un piètre défenseur malgré quelques progrès (David est excellent en la matière), il ne bute plus tout le temps( David tourne à plus de 80% de réussite, sa pénalité avec le vent d'Autan contre Bath, souvenir, souvenir...), il ne prend pas si souvent l'intervalle que ça et surtout il est passé à côté de presque tous les grands rendez-vous (David fut royal en finale de Hcup contre Biarritz, et en 1/2 les gars du Leinster doivent se demander encore comment ils ont pu, après 4h de vidéo laisser échapper dans l'intervalle après une feinte de passe une charrette aussi lente que Skrela qui fila entre les poteaux pour marquer un 2e essai juste après le 1er et qui a grandement participé à tuer le match. Surtout, comme il a été rappelé, quand ces types s'appellent O(Driscoll et D'Arcy).

Moi aussi un temps j'ai regretté Jeff Dubois. Mais là on en a un plus jeune et encore meilleur dans ce profil. Qu'on sache aussi se satisfaire de ce que l'on a quand c'est de qualité et que ça bonifie le collectif.

Après David n'est pas de ces joueurs de la trempe de Poitrenaud, Maxime, Miche, Deylaud ou Jauzy dont rien que leur gestuelle ou leurs éclairs les surclassent. Il pourrait plus alterner, d'accord avec vous. Son jeu au pied court est inexistant, d'accord avec vous. Mais je n'attends pas de Skrela qu'il fasse du Carter ou du Michalak. C'est un très bon joueur avec un mental irréprochable et en béton qui force le respect. Maintenant qu'il est à ce niveau, je repense à la funeste bronca qu'Ernest Wallon lui a accordée contre Toulon l'an dernier, et je me dis qu'il en fait taire plus d'un.

Et même si en 2005 on se souvient du drop et des pénalités de Michalak en finale de Hcup contre le SF, il faut se rappeler (sauf erreur de ma part) que c'est Jeff qui avait tenu la baraque toute la saison.

Et si lui est prévisible, la feinte de passe retour intérieur systématique de Penaud c'était quoi ?

T'as raison, mais pourtant je ne suis pas d'accord. :whist:

OK D Skrela est régulier aux tirs au buts, mais quelque part je m'en tape. Contre le CO au centre il y avait Caucau/Jauzy puis Fritz, tu peux faire du main/main, ou des petits par dessus. Il est aller péter combien de fois ? Aller sans exagérer une dizaine... Si la seule solution sur une montée rapide de la défense c'est de rentrer, ben dans ce cas on met Isotolo Maka à l'ouverture.

Je suis orphelin de Michalak. Je ne dis pas que Skrela est à jeter, loin de là. Mais sur le match contre le CO, désolé il l'est. Alors OK il faisait froid, il était fatigué, il avait trop mangé pendant les fêtes, ou je ne sais quoi, mais pour moi il a fait un mauvais match !! Quand t'as une paire de centre derrière toi comme celle qu'il l'a, t'essayes de varier un peu. Je me suis lever de mon siege peu de fois Dimanche, et pourtant des ballons on en a eu.

Lien vers le commentaire

Caucau au SDF

La dernière sortie de Rupeni Caucaunibuca face à Castres, dimanches (23-16), a visiblement séduit Guy Novès. Au point de le convoquer dans le groupe en déplacement au Stade de France, samedi, pour y défier le Stade Français. «Sur le premier essai (de Maxime Médard), il franchit de manière impressionnante, note le manager des Rouge et Noir dans les colonnes de Sud Ouest. C'est lui qui fait la grosse différence. Après, il n'a pas eu de super ballons à jouer. Je sens que ce "mec" a envie de bien faire. Il y a de grandes chances pour que je l'emmène à Paris.» Remplacé à la 62e minute a joué quatre ballons, Caucau a franchi la ligne d'avantage à trois reprises et réussi trois plaquages.

le face a face Caucau-Baleineau

ca promet

Des secousses sismiques en pespectives à enregistrer ce samedi après midi, gare au tsunami qui suivra, le ST va prendre la marée rose :cray:

C'est pas drôle Fonzie. On va se faire défoncer ! :crying: J'espère que tout se passera dans la dignité : une générale lancée par Roncero contre Albacete pour la première mêlée relevée... :crying: Oooooh je sens que je ne vais pas aimer Guy Novès ce week-end. :cray:

(Alors que Franco Corelli dans l'opéra Andréa Chénier, ça j'aime !) :clin

Toulouse sort son joker ?

Grâce à deux succès en une semaine, le Stade toulousain compte maintenant six points d'avance sur le premier poursuivant. Un écart qui peut permettre au staff technique de choisir ses priorités au cours d'un mois de janvier qui s'annonce capital en vue d'une qualification en Coupe d'Europe.

La première partie de la saison du Stade toulousain est exceptionnelle et devrait rester dans l'histoire du club. Le club haut-garonnais a déjà pris les commandes du Top 14 et est toujours invaincu en Coupe d'Europe. Mais ironie du sort, malgré un parcours sans tâche, les champions d'Europe en titre en sont pas encore certainement de figurer en quarts de finale de la H Cup. Pour cela, ils doivent encore s'imposer face à Newport (le 15 janvier) avant de jouer un véritable "huitième de finale" sur la pelouse des Wasps de Londres (le 22 janvier). Autant dire que le mois de janvier va être un tournant dans la saison du club toulousain.

Priorité Coupe d'Europe

Face à ces impératifs de résultats sur la scène et compte tenu de l'avance en Top 14, Guy Novès et son staff pourraient décider de sortir un joker pour affronter le Stade français ce samedi au Stade de France en Top 14 afin de préserver quelques éléments de l'effectif, la H Cup devenant la priorité du mois de janvier. Un tableau de marche reconnu par Yannick Bru, l'entraîneur des avants : "L'objectif est bien évidemment de bien négocier ce match face à Newport ici en misant peut-être sur un faux pas des Wasps à Glasgow. Sinon il faudra ensuite aller jouer un match décisif pour notre avenir en coupe d'Europe chez les Anglais."

Eviter la polémique

Le Stade toulousain pourrait donc se présenter avec une équipe fortement remaniée ce samedi au Stade de France. Et ça ne sera pas la première fois que les Toulousains décident d'aligner une équipe mixte lors d'un déplacement à Paris. "Je ne veux pas rentrer dans ces polémiques", se défend Yanncik Bru, "On ira à Paris avec une équipe équilibrée en respectant nos objectifs du mois de janvier que je viens d'évoquer. On ne manquera de respect à personne mais il faut bien comprendre que l'on a notre barque à mener. On va composer une équipe homogène en fonction de nos sensations et du potentiel de l'équipe de Paris." Il est donc difficile de penser que le staff technique prendra le risque de faire jouer notamment William Servat (genou) et Louis Picamoles (larynx), tous les deux touchés lors de la victoire face à Castres. Confiance devrait être faite à des joueurs un peu moins utilisés jusqu'à maintenant.

rugbyrama

Objectif éviter la marée rose et ramener un point de BD

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Y a quatre points possibles à prendre chez des Pink Floyd peu fringants, et Bru nous sort l'argument que "attention faut ménager les troupes pour affronter les terrrrrrrrrrrrrrrrrribles Gallois de Newport assoiffés de sang rouge et noir..."

C'est un peu abuser, là... si toutefois ce n'est pas un coup d'intox... :original:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...