Aller au contenu

Stade Français-Stade Toulousain


fonzie

Messages recommandés

Albacete : « Un moment spécial »

Patricio, comment appréhendes-tu ce déplacement au Stade français ?

C’est toujours un joli match, qui se joue au Stade de France entre deux des meilleures équipes du Top 14 sur ces dernières années. Tout le monde parle de cette rencontre comme d’un clasico et de tout ce qu’il y a autour. Cela fait de ce match une rencontre médiatique, qui reste un moment spécial.

Avec la montée en puissance d’un deuxième club dans la capitale, le grand rival parisien n’est-il pas devenu le Racing Métro ?

Chaque club est différent, mais on a beaucoup de respect pour l'un et l'autre, qui possèdent de très bonnes équipes, avec de nombreux nternationaux. Mais il est vrai qu’en ce moment, le Racing a peut-être un peu pris le dessus sur le Stade français.

Evoluer dans le Stade de France est-il toujours un moment particulier ?

Oui, personnellement c’est un stade que j’aime beaucoup et dans lequel j’ai de très bons souvenirs. C’est toujours particulier de jouer dans ce stade, car il y a une ambiance fantastique.

Avant d’aborder cette rencontre, il y a certainement plus de pression sur Paris que sur vous ?

C’est un match très important pour nous aussi, car si on arrive à faire un bon résultat là-bas, cela nous permettrait de conforter notre place de leader du championnat. Conserver cette petite avance au classement serait très importante pour la fin de saison. Je ne sais pas qui aura le plus de pression samedi, mais c’est un match qui compte pour nous aussi.

Il y a un joueur argentin à Paris qui est en train de se révéler, Martin Gurruchaga ?

C’est un super joueur, mais qui est encore jeune et qui possède donc une bonne marge de progression. Il à un jeu très complet, avec un coup de pied puissant et précis, ainsi que de bons appuis et une bonne capacité d’accélération. Franchement, il a tout pour devenir un très grand joueur. En tout cas, il a beaucoup plus de qualités que de défauts.

Avant son arrivée en France, je le connaissais très peu, car je n’ai évolué avec lui que lors d’une tournée de l’équipe d’Argentine, avant qu’il n’arrive en France. A ce moment-là, je trouvais déjà que c’était un joueur avec beaucoup de qualités, et tout le monde, déjà, parlait de lui en Argentine. Il est en train de confirmer tout son potentiel et je lui souhaite de continuer comme cela.

En parlant de vos compatriotes il y en a un autre en la personne de Rodrigo Roncero. Ça ne doit pas être évident de jouer contre lui ?

C’est un autre sacré client. On se connaît bien et je pense qu’il est désormais bien connu de toutes les équipes du Top 14. C’est un joueur qui ne lâche jamais rien et qui donne tout ce qu’il a sur le terrain. Il a grandes qualités, c’est un pilier très mobile, fort en mêlée, qui plaque énormément et qui est pénible à jouer dans les rucks.

Ça ne doit pas être facile d’évoluer contre quelqu’un de proche ?

On se respecte beaucoup, mais quand on rentre sur le terrain, on ne pense pas l’un à l’autre. On essaie de se concentrer et de défendre chacun notre maillot. On ne lâche jamais rien sur le terrain, et je pense que c’est la meilleure façon de se respecter.

Il nous arrive parfois d’avoir des engueulades, mais c’est très rare car on s’apprécie beaucoup. Avec l’énervement sur le terrain, ça peut « déborder » un peu mais avec le respect que l’on a l’un pour l’autre, ça ne va jamais plus loin.

Un grand joueur et un grand bonhomme que cet Albacete. :chinois:

Site Off

Pato ne fait pas le voyage :chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

Florilèges pour Bru :

- Je vois malgré tout que sur tous les grands rendez-vous ,ils sont capables de produire de belles performances.

Oui il a tout à fait raison car c'est dans les "petits" rendez-vous à domicile (Brive, Bayonne) que ça merde :sorcerer:

Sinon, ca fait combien de défaites consécutives au Stade de France ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Florilèges pour Bru :

- Je vois malgré tout que sur tous les grands rendez-vous ,ils sont capables de produire de belles performances.

Oui il a tout à fait raison car c'est dans les "petits" rendez-vous à domicile (Brive, Bayonne) que ça merde :sorcerer:

Sinon, ca fait combien de défaites consécutives au Stade de France ? :sorcerer:

Ben au dernier match on a gagné Toulon. (de justesse, merci Ollie Phillips :chinois: ) et sinon on n'est pas très bons face au ST, mais je n'ai plus la dernière victoire en mémoire (faut dire que je n'ai pas raté un seul match au SdF depuis leur création par le géniâââââl Maxou)

Lien vers le commentaire

SF : Le groupe pour Toulouse

L'encadrement du Stade Français a communiqué un groupe de 25 joueurs pour défier Toulouse au Stade de France samedi. Dimitri Szarzewski et Sergio Parisse, touchés la semaine passée, ont été retenus. En première ligne, Rabah Slimani retrouve une place de titulaire, poussant Rayno Gerber sur le banc. Absent contre La Rochelle, Laurent Sempéré sera remplaçant. Tom Palmer et Pascal Papé devraient être associés en deuxième ligne. Pas de changement en troisième ligne. Martin Rodriguez, malade, pourrait renoncer. Djibiril Camara sera 25eme homme.

Avants : Roncero, Ledesma, Attoub, Gerber, Slimani, Szarzewski, Sempéré, Flanquart, Papé, Marchois, Leguizamon, Rabadan, Haskell, Burban, Parisse (cap)

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Bastareaud, Rodriguez, Tiesi, Phillips, Arias, Camara, Southwell

rugby365

Lien vers le commentaire

Florilèges pour Bru :

- Je vois malgré tout que sur tous les grands rendez-vous ,ils sont capables de produire de belles performances.

Oui il a tout à fait raison car c'est dans les "petits" rendez-vous à domicile (Brive, Bayonne) que ça merde :sorcerer:

Sinon, ca fait combien de défaites consécutives au Stade de France ? :sorcerer:

Ben au dernier match on a gagné Toulon. (de justesse, merci Ollie Phillips :chinois: ) et sinon on n'est pas très bons face au ST, mais je n'ai plus la dernière victoire en mémoire (faut dire que je n'ai pas raté un seul match au SdF depuis leur création par le géniâââââl Maxou)

La saison passée, on a de mémoire perdu contre le ST, et l'USAP et on a battu l'ASM et Bayonne (ce que l'on arrive maintenant plus à faire :whist: )

On a aussi battu le BO mais je ne me souviens plus si c'était ou non au SDF.

Mais le top du top (ou du flop) fut la saison 2008-2009 avec 3 défaites (ST, ASM, Harlequins) et un nul contre l'USAP :chuis:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

SF : Le groupe pour Toulouse

Tom Palmer et Pascal Papé devraient être associés en deuxième ligne.

Avants : Flanquart, Papé, Marchois

Encore un journaliste qui connait son affaire.... :whist: :whist: :whist:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

SF : Le groupe pour Toulouse

L'encadrement du Stade Français a communiqué un groupe de 25 joueurs pour défier Toulouse au Stade de France samedi. Dimitri Szarzewski et Sergio Parisse, touchés la semaine passée, ont été retenus. En première ligne, Rabah Slimani retrouve une place de titulaire, poussant Rayno Gerber sur le banc. Absent contre La Rochelle, Laurent Sempéré sera remplaçant. Tom Palmer et Pascal Papé devraient être associés en deuxième ligne. Pas de changement en troisième ligne. Martin Rodriguez, malade, pourrait renoncer. Djibiril Camara sera 25eme homme.

Avants : Roncero, Ledesma, Attoub, Gerber, Slimani, Szarzewski, Sempéré, Flanquart, Papé, Marchois, Leguizamon, Rabadan, Haskell, Burban, Parisse (cap)

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Bastareaud, Rodriguez, Tiesi, Phillips, Arias, Camara, Southwell

rugby365

Camara ! :blink: Comment peut on encore convoquer le plus mauvais défenseur de l'histoire du club ? On note trois espoirs dans le groupe, dont le courageux Slimani, qui est de mieux en mieux en mêlée fermée. Si Beauxis se pète il sera remplacé par le funeste Oelschig (qui nous coûte Brive à domicile). Sinon on peut voir avec satisfaction la présence du jeune M Rodriguez Gurruchaga, qui pue le rugby comme son prédécesseur Hernandez.

Au niveau des avants, le clown de la mêlée fermée Rayno Gerber n'a pas été retenu, c'est dommage ça aurait bien fait rire Poux. Bref je ne sais pas si c'est suffisant (je ne le crois pas, snif :cray: ) Mais on a rien d'autre et on affiche ce qu'on a de plus mieux. A noter l'impossibilité d'un cotchigne gagnant. S'il y a cotchigne, ce sera pour tenter de contrer l'entrée des lourds du ST (ouille ouille ouille...) Bon, ALLEZ LE STADE, quoi, merde à la fin, ALLEZ LE STADE, le STADE, le vrai LE STADE FRANCAIS ! :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Un groupe de 25 joueurs pour Toulouse

Publié le 07/01/2011 par Antoine Malbert

Pour le compte de la 16ème journée du championnat Top 14 Orange, le staff parisien a convoqué un groupe de 25 joueurs, pour la réception du Stade toulousain au Stade de France.

A noter peu de changement dans ce groupe par rapport au match contre La Rochelle.

En première ligne, Rabah Slimani retrouve une place de titulaire, à la place de Rayno Gerber qui prend la place sur le banc des remplaçants.

Absent contre La Rochelle, Laurent Sempéré est remplaçant. La troisième ligne est la même qui a débuté contre La Rochelle.

Michael Cheika fait de nouveau confiance à la ligne de trois quart alignée contre Bourgoin et La Rochelle.

Djibiril Camara réintègre le groupe en tant que 25ème joueur.

Le groupe :

Avants : Roncero, Ledesma, Attoub, Gerber, Slimani, Szarzewski, Sempéré, Flanquart, Papé, Marchois, Leguizamon, Rabadan, Haskell, Burban, Parisse (Cap).

Arrières : Dupuy, Oelschig, Beauxis, Bastareaud, Rodriguez, Tiesi, Phillips, Arias, Camara, Southwell

Bon, le rugby365 s'avait gouré, le clown Rayno Gerber sera sur le banc des remplaçants... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Florilèges pour Bru :

- Je vois malgré tout que sur tous les grands rendez-vous ,ils sont capables de produire de belles performances.

Oui il a tout à fait raison car c'est dans les "petits" rendez-vous à domicile (Brive, Bayonne) que ça merde :sorcerer:

Sinon, ca fait combien de défaites consécutives au Stade de France ? :sorcerer:

Ben au dernier match on a gagné Toulon. (de justesse, merci Ollie Phillips :chinois: ) et sinon on n'est pas très bons face au ST, mais je n'ai plus la dernière victoire en mémoire (faut dire que je n'ai pas raté un seul match au SdF depuis leur création par le géniâââââl Maxou)

Votre dernière victoire remonte à mars 2008 il me semble ou vous aviez gagné 29-0. Tiens tiens, ce score me dit qqchose :smile:

Lien vers le commentaire

Je préfère croire en la compo' du midol plutôt que les info de la dépêche.

Je vois pas l'intérêt de prendre Lamerait plutôt que Caucau. Ca n'a pas de sens !

De plus, Caucau n'est pas qualifié pour la H-Cup, donc nous n'avons aucune raison de le laisser au repos... :blink:

Mais, je ne suis pas du tout contre un retour de Nico et Rémi en Une :rolleyes:

C'est du n'importe quoi cette compo

Autant déclarer forfait

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Rugby - Top 14 - 11e j.

Choc des cultures

Le choc des Stades n'est plus ce qu'il était. Si du côté parisien on s'accroche à la valeur symbolique de l'évènement, les Toulousains pensent surtout à l'Europe.

S'il est toujours engagé, le choc des Stades n'a plus forcément la même saveur épicée.(EQ)

S'il est toujours engagé, le choc des Stades n'a plus forcément la même saveur épicée.(EQ)

Il fut un temps où le choc des stades était un des sommets de la saison. Force est de constater que si la rencontre reste toujours symbolique sa valeur sportive est tombée dans l'anonymat de la compétition ordinaire. La faute à un Stade Français qui a marqué le pas sportivement alors que le Stade toulousain a conquis un bouclier et une étoile depuis 2008. Mais la symbolique est toujours présente. Alors on s'attache à ce match qu'on veut différent. Max Guazzini, président du Stade Français, confirme ainsi que « Entre Toulouse et nous, il y a une vraie histoire sportive. Elle a commencé à Brive le jour de la demi-finale en 1998. On les avait battus 39-3 avant d'être champions de France, j'en étais surpris moi-même. L'année suivante, ils nous donnent une fessée en quart au Stadium, on prend cinquante pions (51-19). On s'est retrouvés souvent. L'an dernier, ils ont même gagné de façon violente (0-29). C'était la première fois qu'on était fanny à domicile depuis 18 ans que je suis président ».

Objectif Europe

Jean-Baptiste Elissalde est à la tête des lignes arrières du Stade Toulousain. Mais Guy Novès n'est

L'histoire a beau être ce qu'elle est, les Toulousains regardent plutôt vers le futur. Et il est européen. Le matelas de six points d'avance sur le deuxième permet à Toulouse d'aborder la rencontre sans pression excessive. A la limite, un bonus défensif serait satisfaisant. « On se doit, dans ce championnat, de grappiller des points là où il y en a à prendre. Si c'est un point de bonus, ce sera déjà bien. Notre objectif est indéniablement la réception de Newport. C'est ce match qui s'annonce le plus dur des quatre prochaines semaines. On ne s'en cache pas et tout le monde sait que notre objectif est concentré sur cette échéance », affirme Jean-Baptiste Elissalde sur le site du club.

«L'équipe présente au stade de France sera performante»

Mais si l'Europe est l'objectif affirmé des Toulousains en ce mois de janvier, le Top 14 n'est pas oublié. Ce n'est pas encore l'heure des choix. « On a fait ce qu'il fallait pour avoir quelques points d'avance. Mais cette avance va fondre très rapidement car le calendrier retour nous est moins favorable. On va donc aller à Paris pour faire un match de rugby sérieux, car on ne se déplace jamais pour perdre. L'équipe présente au stade de France sera performante », tient à préciser l'entraîneur des trois-quarts toulousains. - Bertrand LAGACHERIE L'Equipe.fr

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

C'est du n'importe quoi cette compo

Autant déclarer forfait

C'est clair, on va prendre cher.

Non, ce registre là, normalement c'est moi à cette étape de la saison... :devil:

Lien vers le commentaire

C'est du n'importe quoi cette compo

Autant déclarer forfait

C'est clair, on va prendre cher.

Non, ce registre là, normalement c'est moi à cette étape de la saison... :devil:

On en rediscute demain vers 18h30 :)

Vu la compo, je pense que le staff toulousain se satisferait grandement du BD !

Lien vers le commentaire

La mascarade continue :

Notre objectif est indéniablement la réception de Newport. C'est ce match qui s'annonce le plus dur des quatre prochaines semaines. On ne s'en cache pas et tout le monde sait que notre objectif est concentré sur cette échéance », affirme Jean-Baptiste Elissalde sur le site du club.

C'est clair : recevoir une équipe de prédateurs féroces qui est tout de même 11e en Magners League, juste derrière Trévise, ça les fait salement flipper, le Guytou et le JBE...

De qui smoke t'on ? Du SF, avec cet enfumage grossier ? Des supporters qui n'aimeront pas que le ST laisse filer une possible victoire ?

On en saura plus en voyant la 'vraie' compo, à l'entrée sur la pelouse...

Lien vers le commentaire
C'est du n'importe quoi cette compo

Autant déclarer forfait

Toujours aussi direct toi :sorcerer:

Si le midol a raison, je ne vois pas où est le n'importe quoi. Je ne crois pas en la présence de Lamerat à moins qu'il y ait un soucis avec Caucau.

Mais à part la présence de Lamerat je ne vois pas d'incohérence. Si Kelleher et Michalak sont trop justes, le staff ne va pas risquer de les faire jouer pour un match sans grande importance comptablement.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Je parle de la compo de la dépêche....

Franchement, une semaine avant de recevoir l'équipe la plus faible que l'on va jouer cette saison (que même Bourgoin défoncerait avec respect), je vois pas l'intérêt de faire tourner autant, surtout qu'au vu du match de castres, y'a encore qques réglages à effectuer.

De plus, en cas probable de match décisif aux wasps, on va se casser le cul là bas avec la réception de montpellier le jeudi suivant.

Se foutre déjà la pression pour le match de montpellier qu'on va aborder lessivés en négligeant le match abordable du SF, je trouve ça un mauvais calcul.

Merde, Newport quoi.... Là oui tu fous une charnière Doussain-Bézy et tu les défonces quand même

Lien vers le commentaire

Je parle de la compo de la dépêche....

Franchement, une semaine avant de recevoir l'équipe la plus faible que l'on va jouer cette saison (que même Bourgoin défoncerait avec respect), je vois pas l'intérêt de faire tourner autant, surtout qu'au vu du match de castres, y'a encore qques réglages à effectuer.

De plus, en cas probable de match décisif aux wasps, on va se casser le cul là bas avec la réception de montpellier le jeudi suivant.

Se foutre déjà la pression pour le match de montpellier qu'on va aborder lessivés en négligeant le match abordable du SF, je trouve ça un mauvais calcul.

Merde, Newport quoi.... Là oui tu fous une charnière Doussain-Bézy et tu les défonces quand même

Je suis complètement d'accord avec toi, je ne comprends pas le calcul du staff. Faire tourner pour Newport serait plus judicieux que face à Newport qui ne devrait pas peser lourd dans la balance. On est certes premier mais il y aura bientôt des doublons (Lapinou n'oubliera pas les toulousains) et le match contre Montpellier juste après les Wasps alors que Montpellier se reposera depuis 2 semaines. Autant dire que le match de demain n'est pas un bonus mais un match à gagner pour figurer dans les 2 premiers en fin de saison.

Lien vers le commentaire

Ceci dit, peut être que le staff semble convaincu d'une défaite des wasps face à Glasgow..

Dans ce cas, ok, le match de newport est le plus important et on envoie les touristes à Londres pour balayer montpellier en suivant....

Lien vers le commentaire

C'est pourtant simple à comprendre. Quand on a un effectif avec 28 joueurs de qualité, il est utile de l'utiliser. Ca entretient la concurrence, l'émulation, et surtout ça ménage des organismes très sollicités. A l'arrivée, c'est ça qui fait la différence.

Lien vers le commentaire

Je parle de la compo de la dépêche....

Alors on est partiellement d'accord car je suis quand même plus mesuré que toi. Y'a de quoi ramener la victoire. Le SF n'a pas non plus une équipe qui fous la pétoche

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Je parle de la compo de la dépêche....

Alors on est partiellement d'accord car je suis quand même plus mesuré que toi. Y'a de quoi ramener la victoire. Le SF n'a pas non plus une équipe qui fous la pétoche

:cray: :cray: :cray: Même avec a nouvelle coupe de cheveux de Bastareaud ? Ooooooooh. :cray: :cray: :cray:

Lien vers le commentaire

La mascarade continue :

Notre objectif est indéniablement la réception de Newport. C'est ce match qui s'annonce le plus dur des quatre prochaines semaines. On ne s'en cache pas et tout le monde sait que notre objectif est concentré sur cette échéance », affirme Jean-Baptiste Elissalde sur le site du club.

C'est clair : recevoir une équipe de prédateurs féroces qui est tout de même 11e en Magners League, juste derrière Trévise, ça les fait salement flipper, le Guytou et le JBE...

De qui smoke t'on ? Du SF, avec cet enfumage grossier ? Des supporters qui n'aimeront pas que le ST laisse filer une possible victoire ?

On en saura plus en voyant la 'vraie' compo, à l'entrée sur la pelouse...

foula faut pas s'enflammer et ne prendre que la moitié des phrases quand on quote :P

la phrase exacte sur le site off c'est

"Notre objectif est indéniablement la réception de Newport, contre lequel il faudra faire le meilleur résultat possible. Nous devrons prendre le maximum de points avant notre huitième de finale contre les Wasps, car c’est ce match qui s’annonce le plus dur des quatre prochaines semaines. On ne s’en cache pas, et tout le monde sait que notre objectif est concentré sur cette échéance. A partir du match aller face aux Wasps, on savait qu’il y avait de fortes chances que l’ont ait l’obligation d’aller l’emporter à Londres. Ils ne font pas de faux pas, nous non plus… Tout se jouera donc chez eux."

et donc c'est pas le match de newport le plus dur des 4 prochaines semaines, mais celui des wasps.

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

Je parle de la compo de la dépêche....

Alors on est partiellement d'accord car je suis quand même plus mesuré que toi. Y'a de quoi ramener la victoire. Le SF n'a pas non plus une équipe qui fous la pétoche

On jouerait lmes wasps en suivant, je dirais pas...

Mais là, entre le SF au SDF et Newport à EW, le plus épineux reste le premier... Du moins, il me semble.

Lien vers le commentaire

Le plus important est le 2e. Et j'en suis sur.

Il suffit d'imaginer les conséquences d'une défaite au 1er ou au 2e pour savoir lequel il FAUT gagner.

Lien vers le commentaire

Doussain était bien rentré 10 min à la méée à Glasgow : j'avais posé la question, en le voyant seul demis sur le banc, s'il savait jouer 9, pas de réponse.

Mais attendons la vraie compo composée par Guytou : on aura peut-être bien la charnière Bezy-Doussain. Tout ce qui sera écrit avant la compo officicelle ne sera que suppositions.

Lien vers le commentaire

Voici le texte quoté par Parigot Paris, sur lequipe.fr j'imagine...

Rugby - Top 14 - 11e j.

Choc des cultures

Le choc des Stades n'est plus ce qu'il était. Si du côté parisien on s'accroche à la valeur symbolique de l'évènement, les Toulousains pensent surtout à l'Europe.

S'il est toujours engagé, le choc des Stades n'a plus forcément la même saveur épicée.(EQ)

S'il est toujours engagé, le choc des Stades n'a plus forcément la même saveur épicée.(EQ)

Il fut un temps où le choc des stades était un des sommets de la saison. Force est de constater que si la rencontre reste toujours symbolique sa valeur sportive est tombée dans l'anonymat de la compétition ordinaire. La faute à un Stade Français qui a marqué le pas sportivement alors que le Stade toulousain a conquis un bouclier et une étoile depuis 2008. Mais la symbolique est toujours présente. Alors on s'attache à ce match qu'on veut différent. Max Guazzini, président du Stade Français, confirme ainsi que « Entre Toulouse et nous, il y a une vraie histoire sportive. Elle a commencé à Brive le jour de la demi-finale en 1998. On les avait battus 39-3 avant d'être champions de France, j'en étais surpris moi-même. L'année suivante, ils nous donnent une fessée en quart au Stadium, on prend cinquante pions (51-19). On s'est retrouvés souvent. L'an dernier, ils ont même gagné de façon violente (0-29). C'était la première fois qu'on était fanny à domicile depuis 18 ans que je suis président ».

Objectif Europe

Jean-Baptiste Elissalde est à la tête des lignes arrières du Stade Toulousain. Mais Guy Novès n'est

L'histoire a beau être ce qu'elle est, les Toulousains regardent plutôt vers le futur. Et il est européen. Le matelas de six points d'avance sur le deuxième permet à Toulouse d'aborder la rencontre sans pression excessive. A la limite, un bonus défensif serait satisfaisant. « On se doit, dans ce championnat, de grappiller des points là où il y en a à prendre. Si c'est un point de bonus, ce sera déjà bien. Notre objectif est indéniablement la réception de Newport. C'est ce match qui s'annonce le plus dur des quatre prochaines semaines. On ne s'en cache pas et tout le monde sait que notre objectif est concentré sur cette échéance », affirme Jean-Baptiste Elissalde sur le site du club.

«L'équipe présente au stade de France sera performante»

Mais si l'Europe est l'objectif affirmé des Toulousains en ce mois de janvier, le Top 14 n'est pas oublié. Ce n'est pas encore l'heure des choix. « On a fait ce qu'il fallait pour avoir quelques points d'avance. Mais cette avance va fondre très rapidement car le calendrier retour nous est moins favorable. On va donc aller à Paris pour faire un match de rugby sérieux, car on ne se déplace jamais pour perdre. L'équipe présente au stade de France sera performante », tient à préciser l'entraîneur des trois-quarts toulousains. - Bertrand LAGACHERIE L'Equipe.fr

C'est clair que si JBE a dit que le match des Wasps était le plus dur, no problème, c'est cohérent...

Edit : et je vois que lequipe.fr a édité son texte...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le plus important est le 2e. Et j'en suis sur.

Il suffit d'imaginer les conséquences d'une défaite au 1er ou au 2e pour savoir lequel il FAUT gagner.

Absolument d'accord !

Et je rajouterai que le plus important est forcemment le match contre Newport, vu que j'y serai, alors que le SDF...je ne m'y déplace que pour les matches importants... :rolleyes::rolleyes::whist::smile:

Lien vers le commentaire

Putain il caille aujourd'hui alors que le soleil est de sortie :whist:

Bon c'est nul, mais il faut bien meubler en attendant que Papy Noves daigne nous mettre la compo de l'équipe; C'est fou comment il peut être aussi indécis :smile:

Lien vers le commentaire

Je parle de la compo de la dépêche....

Alors on est partiellement d'accord car je suis quand même plus mesuré que toi. Y'a de quoi ramener la victoire. Le SF n'a pas non plus une équipe qui fous la pétoche

On jouerait lmes wasps en suivant, je dirais pas...

Mais là, entre le SF au SDF et Newport à EW, le plus épineux reste le premier... Du moins, il me semble.

Tu nous vois si fort que ça ? Drôlement sympa :smile:

Lien vers le commentaire

La compo du ST :

Human Lacombe Lecouls

Maestri Millo-Chluski

Nyanga Sowerby Nicolas

Doussain Skrela

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Basualdo Montès Lamboley Bouilhou Bézy Lamerat Médard

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

La compo du ST :

Human Lacombe Lecouls

Maestri Millo-Chluski

Nyanga Sowerby Nicolas

Doussain Skrela

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Basualdo Montès Lamboley Bouilhou Bézy Lamerat Médard

source??

Doussain en 9 finalement, bizarre bizarre, comme c'est bizarre, les voies du rugby sont impénétrables...Belle équipe et belle confrontation en perspective :online: :online:

Lien vers le commentaire

La compo du ST :

Human Lacombe Lecouls

Maestri Millo-Chluski

Nyanga Sowerby Nicolas

Doussain Skrela

Heymans Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Basualdo Montès Lamboley Bouilhou Bézy Lamerat Médard

source??

Doussain en 9 finalement, bizarre bizarre, comme c'est bizarre, les voies du rugby sont impénétrables...Belle équipe et belle confrontation en perspective :online: :online:

Ouais c'est quoi la source.

Car cette compo malgré 10 changements par rapport à la compo face au CO a fière allure.

Il est absolument évident qu'il faut prendre des points en ce moment car après le déplacement à Londres, on enchaîne sur Montpellier à domicile avant la grande saignée annuelle du Tournoi.

Après, je pense que JBE commence à apprendre l'art de l'enfumage, dans les médias, grâce à Papy Novès.

Lien vers le commentaire

La source c'est l'équipe (le journal)

Ben ma foi bien belle équipe.

Le Staff y va pour gagner même si ca ne rejaillit pas dans les différents discours de la semaine.

Doussain à la mêlée, je suis curieux. En tout cas beau challenge. Une très belle ligne de 3/4, presque la meilleure (à part Kelleher et Médard).

Et un 8 de devant qui a largement de quoi contrarier le pack Parisien qui est pas le plus monstrueux du Top14.

Maintenant va falloir de l'envie pour le gagner ce match car les Parisiens eux en auront. Mais certains joueurs voudront se montrer, l'envie sera là, je n'en doute pas !

Lien vers le commentaire

Les bonnes résolutions de Guytou pour le début d'année : donner plus de temps de jeu aux espoirs.

Doussain titulaire, Bézy et Lamérat sur le ban. Pourvu que ça dure :rolleyes:

Choix par défaut étant donné que Caucau est malade.

Lien vers le commentaire

et sur le banc ne veut pas dire qu'ils joueront :smile:

bref, connerie mis à part, pourquoi Doussaint en 9 (qui n'est pas son poste) et Bézy sur le banc ?

j'espère que c'est pour aguerrir Doussaint d'entrée de jeu et qu'on verra vite une association Doussaint/Bézy dans le match :chinois:

(j'aurais préféré la voir d'entrée, et garder Skrela en fonction de ce qui se passait)

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon. J'ai ma parka brodée des trois éclairs, mon maillot léopard. Mes kleenex dans la poche. En route pour le Stade, après un détour par le Barricou où on mange bien en se faisant chambrer par le patron supporter du ST. Oooooooh il fait humide. Nos avants seront à la peine.

Bon match, mes Toulouzaingues.

Lien vers le commentaire

Il suffira de 80 points cette année pour se qualifier dans les 2 premiers.

On en a 51, il reste 5 matchs à domicile et 6 à l’extérieur.

Si on gagne nos 5 matchs à domicile (20), il nous faudra 2 victoires à l’extérieur et 1 bonus (ou 1 victoire et 6 bonus) pour atteindre les 80 points.

En victoires à l’extérieur faisables, il y a La rochelle (pendant le tournoi), Bayonne (pendant le tournoi) et Stade français. (et bien entendu gagner à toulon pour le fun)

En gros, une victoire à paris et c'est la voie royale pour une des 2 premières places. Une défaite et il faudra aller gagner à jean dauger et/ou deflandre pendant le tournoi, pas facile.

Lien vers le commentaire

Il suffira de 80 points cette année pour se qualifier dans les 2 premiers.

On en a 51, il reste 5 matchs à domicile et 6 à l’extérieur.

Si on gagne nos 5 matchs à domicile (20), il nous faudra 2 victoires à l’extérieur et 1 bonus (ou 1 victoire et 6 bonus) pour atteindre les 80 points.

En victoires à l’extérieur faisables, il y a La rochelle (pendant le tournoi), Bayonne (pendant le tournoi) et Stade français. (et bien entendu gagner à toulon pour le fun)

En gros, une victoire à paris et c'est la voie royale pour une des 2 premières places. Une défaite et il faudra aller gagner à jean dauger et/ou deflandre pendant le tournoi, pas facile.

Projection qui n'a pas de sens selon moi, vu que tout peut arriver. Si ca se trouve il en faudra moins. Le championnat est tellement serré qu'il est impossible pour moi de faire des calculs (L'ASM qui enquille qu'une victoire à l'exterieur restera dans les 6 à la fin de cette journée ... ce qui est incroyable, et nous seuls 2 victoires alors que le Stade est bien devant au classement). Bref franchement je vais sortir la phrase bateau mais prenons les matchs les uns après les autres et vers le Printemps, on y verra bien plus clair.

Ce qui est sûr c'est qu'une autre victoire à l'exterieur aujourd'hui conforterait le Stade en haut du classement. C'est pour ca qu'il tout faire pour le gagner. Surtout que le SF n'a plus la sérénité qu'il avait il y a peu au SDF.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Bon. Bon bon bon. J'ai ma parka brodée des trois éclairs, mon maillot léopard. Mes kleenex dans la poche. En route pour le Stade, après un détour par le Barricou où on mange bien en se faisant chambrer par le patron supporter du ST. Oooooooh il fait humide. Nos avants seront à la peine.

Bon match, mes Toulouzaingues.

ah michel...

Lien vers le commentaire

Il suffira de 80 points cette année pour se qualifier dans les 2 premiers.

On en a 51, il reste 5 matchs à domicile et 6 à l’extérieur.

Si on gagne nos 5 matchs à domicile (20), il nous faudra 2 victoires à l’extérieur et 1 bonus (ou 1 victoire et 6 bonus) pour atteindre les 80 points.

En victoires à l’extérieur faisables, il y a La rochelle (pendant le tournoi), Bayonne (pendant le tournoi) et Stade français. (et bien entendu gagner à toulon pour le fun)

En gros, une victoire à paris et c'est la voie royale pour une des 2 premières places. Une défaite et il faudra aller gagner à jean dauger et/ou deflandre pendant le tournoi, pas facile.

Projection qui n'a pas de sens selon moi, vu que tout peut arriver. Si ca se trouve il en faudra moins. Le championnat est tellement serré qu'il est impossible pour moi de faire des calculs (L'ASM qui enquille qu'une victoire à l'exterieur restera dans les 6 à la fin de cette journée ... ce qui est incroyable, et nous seuls 2 victoires alors que le Stade est bien devant au classement). Bref franchement je vais sortir la phrase bateau mais prenons les matchs les uns après les autres et vers le Printemps, on y verra bien plus clair.

Ce qui est sûr c'est qu'une autre victoire à l'exterieur aujourd'hui conforterait le Stade en haut du classement. C'est pour ca qu'il tout faire pour le gagner. Surtout que le SF n'a plus la sérénité qu'il avait il y a peu au SDF.

Si on pouvait s'éviter un huitième d finale la dernière journée de championnat à domicile contre clermont ... car si notre place parmi les 2 premiers se joue sur ce match, ça risque de chauffer !

Lien vers le commentaire

Au vu des résultats du jour, y'a une sacré bonne opération à faire aujourd'hui

ce serait con de pas se donner ce gros matelas....

+ 1000

Le CO qui perd, Clermont qui a perdu, le MHRC qui fait match nul. Bref go !

Lien vers le commentaire

Qui l'eût cru que le forfait de Skrela me ferait de la peine.

D'un autre côté, au vu des résultats, un BD ne serait pas non plus une mauvaise opération :smile:

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...