Aller au contenu

Stade Français-Stade Toulousain


fonzie

Messages recommandés

Et surtout pas de Beauxis à Toulouse :shaun:

Je suis sûre que tu disais la même chose de Skréla quand il était au SF. :whist:

Sinon, le tout d'honneur des parisiens j'ai trouvé ça un tantinet too much.

Le ST ne fait pas de tour d'honneur pour remercier les supporters quand ils viennent de gagner à domicile? :blink:

Tu vois pas la différence s'agissant de SKRELA et de TOULOUSE ? :sorcerer:

Ben non, mais je sais que ça vous rassure tous de penser que Skréla a fait évoluer son jeu en étant au ST, c'est plus pratique de penser cela, n'est ce pas? :sorcerer:

Moi je ne trouve pas, il jouait déjà comme cela avant, mais bon, ça ne permettrait pas de retourner sa veste si il restait le même. (je ne parle pas spécialement pour toi :clin)

C'est pas le fait de remercier les supporteurs, c'est le côté on se congratule comme si on avait remporté THE match. Tu te dis que si le SF se qualifie pour les phases finales, c'est fusée dans le c.. et johnny en hélico qui passe entre les poteaux roses :shaun:

Tiens tant qu'on y est, ça m'a fait rire mais c'était nerveux, un toulousain qui avait fait le voyage et qui lâche au coup de sifflet final : ils ont même pas été capables de reprendre les 29 pts de l'an dernier :sorcerer:

Pardon j'avais mal compris ce que tu avais écrit, je croyais que c'était le fait qu'ils fassent un tour d'honneur.

Disons que cette saison on se foire notamment sur deux matchs à domicile qui nous envoient dans les profondeurs du classement alors on voyait arriver le ST avec la trouille au ventre, c'est clair.

Une nouvelle défaite et c'était mort pour la saison.

Et mettre en plus le bonus, je ne pense pas qu'ils y avaient rêvé même dans leur rêves les plus fous.

Alors ils savent bien qu'ils n'ont pas battu le ST au complet et à fond dans le match, je ne pense pas qu'ils se leurrent sur cette victoire mais ils sont justes heureux et très très soulagés, je crois, et ça se manifeste comme ça.

Pas bien méchant non plus. :clin

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Vous pensez qu'ils vont dire "on s'en tappe de ce match, on le voit comme un entrainement avec opposition et on va faire tourner" ?

Ils s'en tappaient tous, personne avait envie, le seul enjeu c'était de rester en jambe et de ne pas se blesser (je ne sais pas ce qu'a Milo).

Du coup en prendre 30, 40, 20, ca dépend de l'adversaire et de l'arbitre, le sf est pas terrible et l'arbitre non plus ça a fait cher, sinon meme en jouant tranquille on limitait plutot pas mal je pense que le BD corredpond à la différence entre leur équipe A et notre B en mode relax.

Bref, on est premiers, on a encore de la marge, on a fait tourner, Lecouls a rejoué, place à la Hcup et espérons que Milo n'a rien de grave.

Lien vers le commentaire

on a vu l'an dernier à quel point il était difficile de jouer les 2 tableaux jusqu'au bout, on a l'occasion de tenter de creuser un peu plus notre avance en Top14 sans pour autant mettre en péril la logique HCup et on y va en touriste qui se fout de tout !

que finalement ce ne soit pas grave de perdre, qu'on reste 1er, que maintenant y'a la HCup et blablabla, c'est de la foutaise pour excuser l'inexcusable, c'est la manière dont on perdu, et surtout pas joué, qui est critiquée et criticable

ou alors fallait envoyer clairement les espoirs et là on aurait juste discuté du match annuel lâché...

Lien vers le commentaire

vous êtes qualifié en 1/4 de hcup +1/4(mini) de top 14 et sur ce forum je ne vois pas de différence avec le notre , mais nous on est éliminé du 1/4 hcup et éliminé du 1/4 top 14 a la maison.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Guy Novès (manageur de Toulouse) : « On s'était préparé sérieusement, ce n'est pas sur le plan de l'investissement qu'on a perdu.»

Une négation qui vaut un aveu. Un bon gros mensonge, une bonne grosse tentative de cacher les balayures sous le tapis ! Quand Guytou décide une impasse, et le fait savoir à la presse par ses adjoints (l'important c'est la HCup, gna, gna) tout son groupe intègre que c'est une impasse.

Après, sans investissement mental et sans la précision que cet investissement apporte dans le jeu, comme on veut néanmoins se la jouer à la grande, à la ST, quoi, ça donne le cirque Médrano, voir la passe aveugle de Clerc, olé...

Ce résultat va dégonfler quelques têtes, et est finalement une bonne chose pour la HCUP.

Je crois que t'as mis le doigt dessus. Le Guytou matois voulait un levier de motivation pour Newport et les Wasps, bingo !

Reste que le ST est une entreprise de spectacle, dont la devise est 'tendre vers l'excellence'. Et que là, elle n'a pas honoré le contrat...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Tiens, pour remettre de l'huile sur le feu, commentaire de ce cher Max :

Même si le Stade Français a largement remporté le clasico des stades face au Stade Toulousain (31-3), Max Guazzini avait néanmoins relancé la guerre entre les deux équipes. Sur les ondes de RMC, Max Guazzini, le président du Stade Français, est revenu sur les mouvements de joueurs entre les deux équipes. « C’est plutôt Toulouse qui a pris des joueurs chez nous pour le moment, que ce soit David Skrela, Shaun Sowerby, Yohan Montès ou le jeune Nicolas Bézy. Ils aiment bien les joueurs parisiens, même si nous sommes une « Stade Academy ». Ils ont des joueurs tellement formidables. J’aime beaucoup Vincent Clerc et Clément Poitrenaud. Ils sont tous très bons, c’est difficile de choisir. Mais ces deux-là, je les connais un peu mieux. »

"RUGBY TRANSFERT"

Mais j'ai pas trop compris la fin ??? :blink:

Soirée chapeau peut être? :sleeping:

le Max son commentaire il peu se le mettre ......

oui, mais où?

Lien vers le commentaire

Bonjour

cela ne sert a rien ce soir, de baver sur l'adversaire, qui était bien meilleur que nous, ou sur l'arbitre qui, certes n'a pas été bon, mais nous nous avons été mauvais...

ce n'est pas a cause de l'arbitre que l'on a perdu les gars, c'est par manque d'envie et de motivation mais aussi d'un adversaire vaillant , bravo a eux.

Mais avant deux matches supers importants une défaite ne peut faire que du bien pour remotiver les troupes car si vous relisez les articles de presse sur le Stade on aurait cru qu'on était les champions de france, champions d'europe et champions du monde 2010/2011 alors qu'au 8 janvier on est champions de rien du tout.

Avec le début de saison qu'ont fait nos joueurs,ils ont bien le droit à l'erreur et je la préfère aujourd'hui que lors des deux matches a venir.

Merci pour tout les gars continuez de nous faire rêver! Allez le Stade et vive Toulouse.

tolosa31

Lien vers le commentaire

Ce résultat va dégonfler quelques têtes, et est finalement une bonne chose pour la HCUP. Donc faut pas trop en faire un drame, surtout qu'on reste premier en top 14.

On a déjà balancé des matchs à Paris. La première fois, ça fait mal au *** (surtout quand on est dans les tribunes), après on s'habitue et surtout on prévoit autre chose de plus sympa ce jour là...lol

:sorcerer:

Esperons que ça ne soit qu'un avertissement et pas un mauvais présage pour les match à venir... je suis ptet un

peu négatif, mais on a une charnière en l'air, avec Kelleher qui "semble être mis sur le départ" ,

Michou pas encore revenu et Skrela sur le banc

De plus, un des poste on le ST me semble "léger", Millo est de nouveau out !

B Dim

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Première défaite de plus de 7 points de la saison il fallait bien que ça arrive. Match à oublier très vite tant il est une parodie de ce qu'on a pu proposer depuis le début de saison.

Sinon Nagisa, le coup du "plaqué non tenu" j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre. :sorcerer:

La source est : il s'agit de précisions techniques apportées début décembre par Mené pour "recadrer" les arbitres.

Il est dit en bas de la première page :

"Tout joueur clairement plaqué qui se remet sur ses pieds sans avoir lâché le ballon doit être pénalisé (voir règle 15.5.B)."

L'idée est simple : il s'agit de respecter l'équité plaqueur / plaqué. Dans un 1 contre 1, le plaqueur est obligé de lâcher le plaqué. Si le plaqué peut se relever et repartir comme si de rien n'était, il ne sert quasiment plus à rien de défendre seul (je te plaque, je te lâche, tu repars, je te re-plaque, je te re-lâche...). Dans l'action en question, si le défenseur était resté sur Clerc, il aurait retardé l'action et risqué un carton jaune (bon, pas avec Matheu). C'est trop facile pour Clerc de repartir après un placage réussi pour continuer à avancer vers la ligne.

Par conte, ce principe n'est valable que si le plaqué passe au sol. S'il tient sur ses appuis, il peut continuer à avancer.

Bien sûr, c'est une règle rarement appliquée. C'est bien pour ça qu'il y a eu une note sur ce sujet, que Matheu a consciencieusement appliqué.

Donc le deuxième essai de Perpignan face à Brive la semaine dernière n'est pas valable. Il a pourtant été accordé par Mr... Matheu. :sorcerer:

http://www.usap.tv/v...e-janvier-2011/

à 2:03

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Nope, pour qu'il y ait plaquage, il faut (définition de la règle 15) que le plaqueur amène le plaqué au sol (qu'il y ait simultanément plaqué au sol et contact plaqueur - plaqué). Ce n'est pas le cas sur l'essai de Candelon (?). La cuillère n'est pas un plaquage (et est d'ailleurs considérée comme jeu dangereux en catégories C et D).

Matheu refuse d'ailleurs juste avant un essai à Mermoz sur une situation comparable en estimant qu'il s'est relevé ballon en main. Ca a aussi fait jaser chez nous d'ailleurs, mais force est de constater que l'arbitre connaît mieux la règle que les spectateurs dans ce cas précis, et que beaucoup de ceux qui le sifflent devraient aller à Canossa. :whist:

http://www.dailymotion.com/video/xgexsy_essai-refuse-a-mermoz_sport

Lien vers le commentaire

Cette règle, bien que partant d'un raisonnement logique et dans le sens du jeu, est quand même encore une épine à l'appréciation de l'arbitre...

L'arbitre doit juger si le plaqueur lâche volontairement le joueur conformément à la règle ou si il ne maîtrise pas son plaquage.

Dans le cas d'hier, difficile de dire si le parisien a volontairement relâché clerc ou si clerc lui a échappé dans le mouvement ...

Lien vers le commentaire

Mon sentiment hier à 18h15 :

Je remercie Max Guazzini pour l'avant et l'après match. Des spectacles fort agréables et particulièrement le feu d'artifice qui fut le seul spectacle digne de ce nom hier.

Le match, qu'en dire, enfin plutôt le non match tellement c'était nul à chier. On aurait dit 15 grands pères sur le terrain. Et qu'on ne me parle pas d'équipe B ou C ou D, c'est équipe avait largement de quoi inquiété le SF. Les joueurs étaient hors du coup hier.

Pas un lancement correct, pas un ballon éjecté rapidement, une melée bringuebalante (on voit bien que Lamboley en seconde latte est loin d'être une poutre) ... Bref, un match de merde côté toulousain.

Félicitation au SF qui a parfaitement joué le coup.

C'est sur qu'à force de marteler que ce match n'était pas important par rapport aux deux qui se profilent, les joueurs n'y sont pas allés comme des morts de faim.

Mon sentiment ce matin :

J'entends le résultat nul de Montpellier et la défaite de Castres donc sur le plan arithmétique, c'est défaite n'est pas trop préjudiciable.

Et puis une bonne baffe de temps à autre permet de dégonfler les melons et de revenir sur terre.

Par contre, va falloir se remettre au travail car si on sort la même prestation face aux Wasps, on va se faire défoncer sans aucun respect.

Bon vivement la semaine prochaine le match face à Newport, les joueurs nous doivent une revanche.

Lien vers le commentaire

On a été régulier cette saison. Mais on a pas encore sorti un très gros match à l'extérieur. Il le faudra pour vaincre les Wasp.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je trouve assez injuste les commentaires sur Bezy et Doussain sur ce match et comme quoi, ils sont à des kilomêtres de Skréla.

J'aime bien Skréla, j'étais d'ailleurs un des rares sur ce forum à être ravi de sa venue (et je ne regrette pas) car encore une fois, le ST avait besoin d'un ouvreur solide comme lui (pas genial mais solide). Et le résultat le prouve.

C'est évidemment notre ouvreur no1.

Mais de là à dire qu'on aurait fait beaucoup mieux s'il avait été là, ca me fait marrer.

On n'a pas vu un ballon, notre pack s'est fait bouffer, on a perdu logiquement de 30 pions mais lui aurait mis la 2é pénalité à 50m et la 3e à 40m sur le côté et ca aurait tout changé, il aurait tenu l'équipe à bout de bras ??!!?? Faut arrêter le rugby-fiction.

Ca a été un vrai traquenard ce match pour les 3 espoirs (Bezy, Doussain et Lamérat). Vraiment, je ne comprends pas la gestion globale de leur progression.

Déjà qu'ils jouent pas mais si la seule fois où ils jouent, c'est dans un match mi-impasse mi-carnage et pas à leur poste. :clin

Franchement, j'ai toujours pas compris la décision de Guitou d'inverser Bézy et Doussain. Incompréhensible...

En parlant d'ouvreur, contrairement à certains, moi, j'ai bien aimé Beauxis. Il a toujours son pied de malade, a baladé nos joueurs mais en plus il attaque la ligne, prend plus d'initiatives (superbe son petit ras-de-terre- pour offrir l'essai à Bastareaud).

Et s'il continue comme ca, il mériterait d'avoir une nouvelle petite chance avec l'EdF.

Concernant les "mais ils sont où les toulousains ?" et les embrassades démonstratives des joueurs, sur le coup, dans le stade, ca m'a fait marrer plus qu'autre chose.

Les mecs sont 9e, jouent la Amlin Cup, n'avaient plus gagné contre leur adversaire du jour depuis 5 ou 6 matchs et leurs supporters demandent "mais ils sont où" à l'équipe leader du Top14 et de H Cup et qui était venue avec leur équipe B car c'était un simple match de préparation. :rolleyes:

C'était marrant le décalage des joueurs et des supporters où on avait d'un côté des gens qui se foutaient du résultat et restaient 1er de toute leur compétition et de l'autre des gens très contents et chambreurs comme s'il venaient de gagner le brennus.

Mais bon tout ceci était très bon enfant comme d'hab. :original:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Concernant les "mais ils sont où les toulousains ?" et les embrassades démonstratives des joueurs, sur le coup, dans le stade, ca m'a fait marrer plus qu'autre chose.

Les mecs sont 9e, jouent la Amlin Cup, n'avaient plus gagné contre leur adversaire du jour depuis 5 ou 6 matchs et leurs supporters demandent "mais ils sont où" à l'équipe leader du Top14 et de H Cup et qui était venue avec leur équipe B car c'était un simple match de préparation. :rolleyes:

C'était marrant le décalage des joueurs et des supporters où on avait d'un côté des gens qui se foutaient du résultat et restaient 1er de toute leur compétition et de l'autre des gens très contents et chambreurs comme s'il venaient de gagner le brennus.

Mais bon tout ceci était très bon enfant comme d'hab. :original:

Moi aussi j'ai trouvé que c'était du chambrage bon enfant. Franchement, à Stadium, il se serait passé la même chose alors c'est de bonne guerre. Et les supporters du SF ont raison, les toulousains n'étaient pas sur le terrain. Je ne sais même pas ou ils étaient entre 16h25 et 18h10.

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Moi le chambrage, et ben j'l'aime pas... Surtout quand on joue le champion d'Europe la peur au ventre. Il faut dire que depuis la demi 2008 (on était encore champions jusqu'à ce match à Chaban-Delmas) on l'a tellement entendu de la part des Toulousains que ça a dû avoir un effet libérateur sur le public de gagner... Mais en tout cas ça n'est pas parti de mon virage. :chinois:

Le match se joue sur des détails accumulés, sur un essai chanceux au début et sur une grosse envie des parigots (et je connais un entraîneur qui a dû souffler un bon coup après le coup de sifflet final) :smile:

Maintenant il faut qu'on se concentre sur les équipes de notre standing : Bayonne, Perpignan et euh... Ooooooh :cray:

Lien vers le commentaire

Moi le chambrage, et ben j'l'aime pas... Surtout quand on joue le champion d'Europe la peur au ventre. Il faut dire que depuis la demi 2008 (on était encore champions jusqu'à ce match à Chaban-Delmas) on l'a tellement entendu de la part des Toulousains que ça a dû avoir un effet libérateur sur le public de gagner... Mais en tout cas ça n'est pas parti de mon virage. :chinois:

Le match se joue sur des détails accumulés, sur un essai chanceux au début et sur une grosse envie des parigots (et je connais un entraîneur qui a dû souffler un bon coup après le coup de sifflet final) :smile:

Maintenant il faut qu'on se concentre sur les équipes de notre standing : Bayonne, Perpignan et euh... Ooooooh :cray:

Et bien hier le chambrage était mérité car comme tu le dis, le Champion d'Europe n'a pas fait honneur à son rang.

Et puis entre une équipe qui doit absolument gagné et une équipe qui s'en fout, le résultat est farpaitement logique.

Lien vers le commentaire

vous êtes qualifié en 1/4 de hcup +1/4(mini) de top 14 et sur ce forum je ne vois pas de différence avec le notre , mais nous on est éliminé du 1/4 hcup et éliminé du 1/4 top 14 a la maison.

en fait le ST ont peur de rencontrer l'ASM sur match couperet arbitré par Berdos :sorcerer::drinks:drinks

Lien vers le commentaire

pfff,concernant le chambrage, moi perso,je vois pas ou est le mal ! quand on chambre,faut accepter aussi d'etre chambré . les parisiens le sont souvent quand ils viennent au stadium,ils restaient sur 2 defaites a domicile contre nous en 2 ans plus des taules en demie du championnat et quart de h-cup ,bon ils sont exulté ,y'a rien de choquant ... je prefere largement des "et ils sont ou .." que les "toulousains ******s " comme a perpignan ou a toulon ...

Lien vers le commentaire

Moi aussi j etais au match

et je n etais pas fier hier de mon maillot rouge et noir

je dis bravo aux parisiens etsurtout a OLLIE PHILIPPS et a JAMES HASKELL qui ne font pas un simili tour d honneur mais

qui sont allées taper dans les mains de tous les supporters ( un tour complet)

je regrette que les anglais soient encore une fois les "donneurs de lesson"...

j ai rarement vu nos professionels faire la même chose....c est sur il faut récupérer et parler aux Télés mais quand même

il y avait une vrai trouille , et donc une joie veritable et même si c est à la fin du bal qu on paie les musicien on pourrait

avoir des surprises avec ce stade Là

Au fait est ce la peine que je prenne des places pour RACING ST en mars ????Merci aux decrypteurs du calendrier de me donner leur avis !!!

Lien vers le commentaire

je dis bravo aux parisiens etsurtout a OLLIE PHILIPPS et a JAMES HASKELL qui ne font pas un simili tour d honneur mais

qui sont allées taper dans les mains de tous les supporters ( un tour complet)

je regrette que les anglais soient encore une fois les "donneurs de lesson"...

Ces deux là ils sont vraiment exceptionnels vis à vis des supporters.

Ils sont là depuis peu de temps mais sont toujours les premiers à venir venir nous en fin de match ou pour venir discuter à la sortie des vestiaires.

Lien vers le commentaire

Au fait est ce la peine que je prenne des places pour RACING ST en mars ????Merci aux decrypteurs du calendrier de me donner leur avis !!!

Bouscatel ayant fait fait alliance avec Lorenzetti en créeant le trophée « De Coubertin », et cela rien que pour faire chier Max, je pense donc que nous devrions avoir un vrai match.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/article_476421_racing-metro-jacky-lorenzetti-Une-consecration-.shtml

Modifié par Cyril
auto-modération...
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Cette règle, bien que partant d'un raisonnement logique et dans le sens du jeu, est quand même encore une épine à l'appréciation de l'arbitre...

L'arbitre doit juger si le plaqueur lâche volontairement le joueur conformément à la règle ou si il ne maîtrise pas son plaquage.

Dans le cas d'hier, difficile de dire si le parisien a volontairement relâché clerc ou si clerc lui a échappé dans le mouvement ...

Pas de question de volonté.

Si le plaqué est tenu lorsqu'il arrive au sol, il doit lâcher le ballon.

S'il n'est pas tenu (qu'il tombe dans le mouvement, par exemple), il n'a pas à le lâcher.

Lien vers le commentaire

TOULOUSE / GUY NOVES :

« Pas d'inquiétude »

Toulouse a concédé sa plus lourde défaite de la saison, samedi, contre le Stade Français (31-3) au Stade de France. Le manager toulousain Guy Novès estime que le « résultat est logique ». Il veut rapidement tourner la page et penser à la H Cup. Vidéo dans cet article.

Guy Novès, quel est vote sentiment après cette défaite contre le Stade Français (31-3) au Stade de France ?

Nous avons le sentiment d'avoir perdu contre une équipe plus forte que la nôtre. Elle mérite sa victoire. Il n'y a rien à dire. Nous avons été globalement dominés dans la majorité des secteurs. En première période, nous avons pris trois pénalités en raison de l'indiscipline liée aussi à une sorte de domination physique du Stade Français. On tourne à 16-3 à la mi-temps. La deuxième période est un peu semblable. On ne marque pas sur nos temps forts. Nous sommes menés au score, du coup on ne prend plus les pénalités après en avoir manqué deux ou trois en première mi-temps. C'est un résultat tout à fait logique. Nous avons été un peu impuissants dans le jeu face à un Stade Français qui avait absolument besoin de gagner dans un Stade de France plein.

La tête n'était-elle déjà à la Coupe d'Europe ?

Non, je ne pense pas. Le match a été préparé sérieusement. Je ne pense pas que ce soit sur le plan de l'investissement que le Stade Toulousain ait été battu. Les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Bien sûr, ils ont fait des fautes comme tout le monde en fait dans tous les matchs. Mais ils n'ont pas lâché le match. Il y a eu trop de fautes directes. Le Stade Toulousain n'a pas récité son meilleur rugby. Il était peut-être dans un petit creux lors de ce match.

L'absence de David Skrela a-t-elle perturbé votre jeu ?

Non, les jeunes ont rempli leur contrat. « Le petit Doussain » a été très bon à la mêlée. On savait que David (Skrela) avait un peu mal aux adducteurs. On ne voulait pas prendre de risques s'il ressentait cette douleur à l'échauffement. C'est ce qui s'est passé. On a préféré le préserver pour la suite. Je ne voulais absolument pas le mettre en danger avant les échéances qui nous attendent. La charnière, très jeune, a rempli son contrat.

« Un autre Stade Toulousain la semaine prochaine »

Le plus chagrinant concerne la blessure de Romain Millo-Chluski…

Oui, c'est vrai. Ce qui nous fait mal, c'est cette sortie dans les trois dernières minutes de Romain. Avec les matchs qui arrivent, on aura besoin de tout le monde.

Allez-vous avoir du mal à remobiliser vos joueurs après cette lourde défaite avant les deux matchs de H Cup contre Newport et les Wasps ?

(Rires) Non, cela fait des années que l'on gagne et que l'on perd. Après les défaites, on se remobilise. Après les victoires, on essaie aussi de le faire. On change de compétition. On a perdu contre le Stade Français. On tirera les conséquences. On redoublera d'efforts, si on peut le faire étant donné qu'on en a fait déjà pas mal. Il y aura, j'espère, un autre Stade Toulousain la semaine prochaine dans une autre compétition.

Sur quoi allez-vous insister ?

On va très rapidement évacuer ce match pour basculer sur une autre compétition, et même une autre forme de jeu. On sait que nous n'avons pas le doit à l'erreur en Coupe d'Europe. En championnat, on avait le droit de perdre temps en temps. Cela a été le cas ce week-end. Il n'y a pas d'inquiétude. Depuis plusieurs semaines, on maitrise beaucoup de choses et cette défaite ne va pas tout remettre en question.

rugby365

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

C'est du bon Guytou : la victoire ou la défaite n'altèrent pas la cohésion du groupe, le joueur le plus en vue dans la défaite est pardonné. Bref c'est du bon cotchigne. :chinois:

(Seulement voilà, moi je préfère "a te o cara, amor talora" dans les puritains de Bellini chanté par Juan Diego Flores, passque Guy Novès eh ben j'l'aime pôh et puis c'est tout. :original: )

Lien vers le commentaire

Match a oublié très vite ... arbitrage de merde, jeu de merde de Toulouse et en plus une branlée justifiée ... rien à dire et en plus on se fait brancher par les supporters, les journaleux etc...

Laissez passer des matchs OK ... mais bon question fierté c'est moyen

Maintenant petit rappel aux supporters parisiens ce n'est qu'un match de poule et à voir votre joie à chaque essai vous etes encore loin de la finale ...

c'est normal d'être content de mettre une branlée au ST

ta dernière phrase est de trop, pense qu'ils en sont conscients

tu ferais mieux de t'en prendre au staff et aux joueurs de ton camp qui ont permis la branlée :sorcerer:

bien sûr que nous sommes conscients que nous ne ferons pas partie de la fête en juin prochain; nous n'avons pas la prétentieux de se croire au Top du Top14.

mais c'est toujours un plaisir de battre le ST; tous les supporters du Top14 font la fête quand leur équipe arrive à battre le ST.

par contre, pas du tout d'accord avec le chambrage "mais ils sont où..."

Lien vers le commentaire

Au fait est ce la peine que je prenne des places pour RACING ST en mars ????Merci aux decrypteurs du calendrier de me donner leur avis !!!

Bouscatel ayant fait fait alliance avec Lorenzetti en créeant le trophée « De Coubertin », et cela rien que pour faire chier Max, je pense donc que nous devrions avoir un vrai match.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/racing-metro-92/article_476421_racing-metro-jacky-lorenzetti-Une-consecration-.shtml

on retiendra surtout le ami-ami francilien-toulousain :smile:

par contre Cyril, es-tu sûr que les matches entre le SF et le ST au SDF ne sont pas des vrais matches ?

ensuite, le trophée, on s'en bas le coquillard :smile:

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

pfff,concernant le chambrage, moi perso,je vois pas ou est le mal ! quand on chambre,faut accepter aussi d'etre chambré . les parisiens le sont souvent quand ils viennent au stadium,ils restaient sur 2 defaites a domicile contre nous en 2 ans plus des taules en demie du championnat et quart de h-cup ,bon ils sont exulté ,y'a rien de choquant ... je prefere largement des "et ils sont ou .." que les "toulousains ******s " comme a perpignan ou a toulon ...

malheureusement, il n'y a pas que le chambrage au Stadium, les sifflets sont très présents; tandis qu'au SDF les sifflets sont inexistants ou presque. Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire

je dis bravo aux parisiens etsurtout a OLLIE PHILIPPS et a JAMES HASKELL qui ne font pas un simili tour d honneur mais

qui sont allées taper dans les mains de tous les supporters ( un tour complet)

je regrette que les anglais soient encore une fois les "donneurs de leçon"...

Ces deux là ils sont vraiment exceptionnels vis à vis des supporters.

Ils sont là depuis peu de temps mais sont toujours les premiers à venir venir nous en fin de match ou pour venir discuter à la sortie des vestiaires.

oui, concernant ces deux joueurs, c'est Chapeau bas messieurs.
Lien vers le commentaire

pfff,concernant le chambrage, moi perso,je vois pas ou est le mal ! quand on chambre,faut accepter aussi d'etre chambré . les parisiens le sont souvent quand ils viennent au stadium,ils restaient sur 2 defaites a domicile contre nous en 2 ans plus des taules en demie du championnat et quart de h-cup ,bon ils sont exulté ,y'a rien de choquant ... je prefere largement des "et ils sont ou .." que les "toulousains ******s " comme a perpignan ou a toulon ...

malheureusement, il n'y a pas que le chambrage au Stadium, les sifflets sont très présents; tandis qu'au SDF les sifflets sont inexistants ou presque.

ben en meme temps,tout est inexistant au stade de france,meme l'ambiance :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

et meme maxou (que j'aime pas ) n'y change rien :smile: :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Ben non, mais je sais que ça vous rassure tous de penser que Skréla a fait évoluer son jeu en étant au ST, c'est plus pratique de penser cela, n'est ce pas? :sorcerer:

Moi je ne trouve pas, il jouait déjà comme cela avant...

Marf, mon sujet favori celui des dix ... ben pas tout a fait d'accord avec toi Delph :-) Dommage je n'arrive pas a retrouver une itw de David où il en parlait lui-même expliquant que le domaine où il avait le plus progressé au ST c'était dans la gestion de son physique sur 80 minutes. Bien d'accord avec toi, techniquement David avait toutes les qualités depuis des lustres, ma seule question a l'époque était pourquoi donc ne s'en sert-il pas! (disons différemment). La réponse tient grossièrement en deux parties probablement la majeure, encore plus de maturité et cette volonté de se "gérer" au cours d'une partie, mais aussi le système de jeu de l'équipe (pas que le ST, le rugby actuel qui fait que l'on joue moins au pied) et les partenaires qui sont autour de lui.

Seul vrai reproche que je lui fait aujourd'hui (je précise lui ou ce que met en place le staff) l'alternance au jeu au pied court, même si apparemment, là aussi ça évolue ces derniers temps. Après les critiques qui lui sont faites ici, franchement je ne sais pas dire si c'est de son fait ou tout simplement du fait des systèmes de défense opposés, David a toujours été un joueur plutôt prudent dans ses initiatives (le reproche d'ailleurs que certains lui font), donc il n'est pas idiot de le voir dans la difficulté jouer sur ses points forts.

Lien vers le commentaire

Je tiens également à souligner ce qui n'a pas été écrit jusqu'à présent :

le muselage radical de Jauzion par Bastareaud qui ne lui pas laissé d'espace de tout le match. La défense inversée des arrières parisiens a énormément perturbé les 3/4 toulousains.

ENORME défense de Mathieu, gros match malgré 15 premières minutes difficiles bien récompensé par un essai même si c'est Beauxis qui fait tout sur l'action.

Une dernière image qui m'a fait bien sourire : quand il offre une petite promenade en l'air à Sowerby. Ca n'a pas du arriver souvent à notre ami Sudaf de se faire bouger de la sorte :smile:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Concernant Bastareaud, par contre, moi, offensivement, j'ai vu le néant.

Vu que vous ne vous focalisez que sur sa défense, pourquoi vous ne mettez pas un 3e ligne en 13 ? Ou pourquoi vous ne mettez pas Bastareaud en 3e ligne ?

Lien vers le commentaire
Ben non, mais je sais que ça vous rassure tous de penser que Skréla a fait évoluer son jeu en étant au ST, c'est plus pratique de penser cela, n'est ce pas? :sorcerer:

Moi je ne trouve pas, il jouait déjà comme cela avant...

Marf, mon sujet favori celui des dix ... ben pas tout a fait d'accord avec toi Delph :-) Dommage je n'arrive pas a retrouver une itw de David où il en parlait lui-même expliquant que le domaine où il avait le plus progressé au ST c'était dans la gestion de son physique sur 80 minutes. Bien d'accord avec toi, techniquement David avait toutes les qualités depuis des lustres, ma seule question a l'époque était pourquoi donc ne s'en sert-il pas! (disons différemment). La réponse tient grossièrement en deux parties probablement la majeure, encore plus de maturité et cette volonté de se "gérer" au cours d'une partie, mais aussi le système de jeu de l'équipe (pas que le ST, le rugby actuel qui fait que l'on joue moins au pied) et les partenaires qui sont autour de lui.

Seul vrai reproche que je lui fait aujourd'hui (je précise lui ou ce que met en place le staff) l'alternance au jeu au pied court, même si apparemment, là aussi ça évolue ces derniers temps. Après les critiques qui lui sont faites ici, franchement je ne sais pas dire si c'est de son fait ou tout simplement du fait des systèmes de défense opposés, David a toujours été un joueur plutôt prudent dans ses initiatives (le reproche d'ailleurs que certains lui font), donc il n'est pas idiot de le voir dans la difficulté jouer sur ses points forts.

Perso, je trouve que David a régressé au pied. Je le trouvais plutôt efficace à Paris dans son jeu au pied de déplacement et de dégagement, c'est maintenant beaucoup moins le cas au Stade. Et je ne pense pas que ce soit uniquement lié aux consignes des coachs, qui ont d'ailleurs regretté récemment (à Newport par exemple) notre faiblesse dans ce domaine. Peut-être veut-il être trop "toulousain", peut-être pense-t-il que le jeu au pied est à bannir. C'est bien dommage.

Par contre, c'est sûr qu'il a progressé dans la gestion de son physique pendant le match, son temps de jeu en est la preuve et le plus gros gain, c'est sa lucidité. La différence entre sa finale de H Cup la saison dernière et celle de 2005 est un exemple frappant.

Lien vers le commentaire
Ben non, mais je sais que ça vous rassure tous de penser que Skréla a fait évoluer son jeu en étant au ST, c'est plus pratique de penser cela, n'est ce pas? :sorcerer:

Moi je ne trouve pas, il jouait déjà comme cela avant...

Marf, mon sujet favori celui des dix ... ben pas tout a fait d'accord avec toi Delph :-) Dommage je n'arrive pas a retrouver une itw de David où il en parlait lui-même expliquant que le domaine où il avait le plus progressé au ST c'était dans la gestion de son physique sur 80 minutes. Bien d'accord avec toi, techniquement David avait toutes les qualités depuis des lustres, ma seule question a l'époque était pourquoi donc ne s'en sert-il pas! (disons différemment). La réponse tient grossièrement en deux parties probablement la majeure, encore plus de maturité et cette volonté de se "gérer" au cours d'une partie, mais aussi le système de jeu de l'équipe (pas que le ST, le rugby actuel qui fait que l'on joue moins au pied) et les partenaires qui sont autour de lui.

Seul vrai reproche que je lui fait aujourd'hui (je précise lui ou ce que met en place le staff) l'alternance au jeu au pied court, même si apparemment, là aussi ça évolue ces derniers temps. Après les critiques qui lui sont faites ici, franchement je ne sais pas dire si c'est de son fait ou tout simplement du fait des systèmes de défense opposés, David a toujours été un joueur plutôt prudent dans ses initiatives (le reproche d'ailleurs que certains lui font), donc il n'est pas idiot de le voir dans la difficulté jouer sur ses points forts.

Là dessus pas de soucis, je suis d'accord.

Ils allait trop au plaquage comme un bourrin et y perdait en lucidité, il a su mieux déléguer.

Mais ça ne change pas sa manière de jouer.

Lien vers le commentaire

Je tiens également à souligner ce qui n'a pas été écrit jusqu'à présent :

le muselage radical de Jauzion par Bastareaud qui ne lui pas laissé d'espace de tout le match. La défense inversée des arrières parisiens a énormément perturbé les 3/4 toulousains.

ENORME défense de Mathieu, gros match malgré 15 premières minutes difficiles bien récompensé par un essai même si c'est Beauxis qui fait tout sur l'action.

Une dernière image qui m'a fait bien sourire : quand il offre une petite promenade en l'air à Sowerby. Ca n'a pas du arriver souvent à notre ami Sudaf de se faire bouger de la sorte :smile:

ben moi,c'est marrant,mais je l'ai souvent vu à hauteur de jauzion et fritz l'ami bastareaud sur nos sorties de balle ... ça aide pour museler un joueur d'etre à sa hauteur alors qu'il a meme pas reçu le ballon ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

matheu n'a pas souhaité le sanctionner :whist: :whist: :whist:

Lien vers le commentaire

Concernant Bastareaud, par contre, moi, offensivement, j'ai vu le néant.

Vu que vous ne vous focalisez que sur sa défense, pourquoi vous ne mettez pas un 3e ligne en 13 ? Ou pourquoi vous ne mettez pas Bastareaud en 3e ligne ?

Ben il avait toujours deux ou trois mecs sur le dos.

C'est Tiesi et Rodriguez qui lui disent merci, grâce à ça on les a mieux vu et on encense leur vista et leur attaque.

Lien vers le commentaire

Concernant Bastareaud, par contre, moi, offensivement, j'ai vu le néant.

Vu que vous ne vous focalisez que sur sa défense, pourquoi vous ne mettez pas un 3e ligne en 13 ? Ou pourquoi vous ne mettez pas Bastareaud en 3e ligne ?

Il a encore fait trop d'en avants (deux) mais il avance quand même au contact. J'ai compté en moyenne trois pas avant de faire une passe, il faudrait lui expliquer que sur un pas c'est plus décisif. Donc, Mathieu, continue : pas de chistera, pas de feinte de croisée, pas de passe sur un pas ! Droit devant et boum, dans la défense, comme il en faut au moins un pour le plaquer au jambes et un aux bourrelets au torse ça fait toujours deux joueurs éliminés. :smile:

Lien vers le commentaire

C'est marrant, mais l'an dernier, à la même époque, Sylvain n'était pas venu nous faire un petit coucou... :whist:

moi aussi je vais bien Maxence :smile:

pour ton info, je consulte le forumst plusieurs fois par semaines (sans me connecter sous mon pseudo), et tu remarqueras que je n'ai rien dit ni sur le ST ni sur le SF :whist:

et il est normal que je revienne de temps en temps, aurais-tu oublié ce que tu as ajouté sous mon pseudo ? :smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Je tiens également à souligner ce qui n'a pas été écrit jusqu'à présent :

le muselage radical de Jauzion par Bastareaud qui ne lui pas laissé d'espace de tout le match. La défense inversée des arrières parisiens a énormément perturbé les 3/4 toulousains.

ENORME défense de Mathieu, gros match malgré 15 premières minutes difficiles bien récompensé par un essai même si c'est Beauxis qui fait tout sur l'action.

Une dernière image qui m'a fait bien sourire : quand il offre une petite promenade en l'air à Sowerby. Ca n'a pas du arriver souvent à notre ami Sudaf de se faire bouger de la sorte :smile:

ben moi,c'est marrant,mais je l'ai souvent vu à hauteur de jauzion et fritz l'ami bastareaud sur nos sorties de balle ... ça aide pour museler un joueur d'etre à sa hauteur alors qu'il a meme pas reçu le ballon ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

matheu n'a pas souhaité le sanctionner :whist: :whist: :whist:

Ca ne serait pas plutôt lié au fait que vos sorties de balles étaient la plupart du temps à hauteur voire parfois un chouilla en avant :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je tiens également à souligner ce qui n'a pas été écrit jusqu'à présent :

le muselage radical de Jauzion par Bastareaud qui ne lui pas laissé d'espace de tout le match. La défense inversée des arrières parisiens a énormément perturbé les 3/4 toulousains.

ENORME défense de Mathieu, gros match malgré 15 premières minutes difficiles bien récompensé par un essai même si c'est Beauxis qui fait tout sur l'action.

Une dernière image qui m'a fait bien sourire : quand il offre une petite promenade en l'air à Sowerby. Ca n'a pas du arriver souvent à notre ami Sudaf de se faire bouger de la sorte :smile:

ben moi,c'est marrant,mais je l'ai souvent vu à hauteur de jauzion et fritz l'ami bastareaud sur nos sorties de balle ... ça aide pour museler un joueur d'etre à sa hauteur alors qu'il a meme pas reçu le ballon ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

matheu n'a pas souhaité le sanctionner :whist: :whist: :whist:

Ca ne serait pas plutôt lié au fait que vos sorties de balles étaient la plupart du temps à hauteur voire parfois un chouilla en avant :sorcerer:

ou alors bastareaud est vraiment super rapide ,chose que j'avais jamais remarqué jusqu'a present :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

Concernant Bastareaud, par contre, moi, offensivement, j'ai vu le néant.

Vu que vous ne vous focalisez que sur sa défense, pourquoi vous ne mettez pas un 3e ligne en 13 ? Ou pourquoi vous ne mettez pas Bastareaud en 3e ligne ?

Ben il avait toujours deux ou trois mecs sur le dos.

C'est Tiesi et Rodriguez qui lui disent merci, grâce à ça on les a mieux vu et on encense leur vista et leur attaque.

Oui, c'est vrai.

Bastareaud n'a pas fait un mauvais match loin de là, il a été solide, pas de boulettes défensivement mais je voulais tempérer le post de Gismo.

Parce que dire qu'un 13 a fait un gros match alors qu'il fait 2 en-avant foutant en l'air 2 belles actions très prometteuses, qu'il n'a pas pris un seul intervalle, n'a jamais décalé ses partenaires et n'a fait que du rentre-dedans, bof.

Qu'est ce que ce sera quand il fera un match plein offensivement. :whist:

Aprés comme tu dis, il était peut-être attendu par toute la ligne de 3/4 du stade, j'en sais rien.

Mais Delph, tu sais que je ne suis pas objectif pour Bastareaud. :whist:

Encore une fois, je trouve que c'est un trés bon joueur de rugby, il a des qualités physiques exceptionnelles mais il me deçoit en 13... Je le vois mieux en 3e ligne en fait. Ca serait sûrement un carnage. :original:

Lien vers le commentaire

pfff,concernant le chambrage, moi perso,je vois pas ou est le mal ! quand on chambre,faut accepter aussi d'etre chambré . les parisiens le sont souvent quand ils viennent au stadium,ils restaient sur 2 defaites a domicile contre nous en 2 ans plus des taules en demie du championnat et quart de h-cup ,bon ils sont exulté ,y'a rien de choquant ... je prefere largement des "et ils sont ou .." que les "toulousains ******s " comme a perpignan ou a toulon ...

malheureusement, il n'y a pas que le chambrage au Stadium, les sifflets sont très présents; tandis qu'au SDF les sifflets sont inexistants ou presque.

Qu'est ce que tu veux, le ST ne peut pas avoir le coach le plus insupportable ET le meilleur public, le plus fair-play, le plus respectueux, le plus rugby, le plus nombreux, le seul qui peut remplir le SdF, celui qui sifflent jamais et tout et tout. :crying:

Lien vers le commentaire

pfff,concernant le chambrage, moi perso,je vois pas ou est le mal ! quand on chambre,faut accepter aussi d'etre chambré . les parisiens le sont souvent quand ils viennent au stadium,ils restaient sur 2 defaites a domicile contre nous en 2 ans plus des taules en demie du championnat et quart de h-cup ,bon ils sont exulté ,y'a rien de choquant ... je prefere largement des "et ils sont ou .." que les "toulousains ******s " comme a perpignan ou a toulon ...

malheureusement, il n'y a pas que le chambrage au Stadium, les sifflets sont très présents; tandis qu'au SDF les sifflets sont inexistants ou presque.

Qu'est ce que tu veux, le ST ne peut pas avoir le coach le plus insupportable ET le meilleur public, le plus fair-play, le plus respectueux, le plus rugby, le plus nombreux, le seul qui peut remplir le SdF, celui qui sifflent jamais et tout et tout. :crying:

Il a fallu des années pour installer un silence à peu près correct au SdF. Je préfère celui de Charléty, qui est plus respectueux, ça vient sans doute de ces pères de familles qui mettent leurs enfants dans des clubs chics comme Finances ou Massif-Central où on leur apprend les bonnes manières. Dans le public du SdF j'ai noté beaucoup de parka et de blousons de clubs de Lorraine, du Grand Est, du Nord, c'est sûrement un rugby moins guindé.

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve que David a régressé au pied... Et je ne pense pas que ce soit uniquement lié aux consignes des coachs...

Bonne question :original: s'il est de nombreux matchs où "il n'y a pas la place", jeu ralenti, défense agressive ... où on ne peut lui en vouloir, il en est, et Newport est un excellent exemple, où place il y a mais effectivement pas de jeu court pas plus dans les intervalles qu'en par dessus. Autre regret, les combinaisons autour du 10 mais ce n'est là pas le fait du seul 10, j'ai souvenir d'un jeu du ST il y a quelques années où plusieurs joueurs proposaient des solutions autour mais là probablement les formes de jeu actuelles, notamment les défenses plus efficaces, ont rendu ce type de jeu plus délicat à jouer, plutôt a réussir :-)

Là dessus pas de soucis, je suis d'accord.

Ils allait trop au plaquage comme un bourrin et y perdait en lucidité, il a su mieux déléguer.

Mais ça ne change pas sa manière de jouer.

Farpaitement :flo: l'âge l'a bonifié :smile:

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve que David a régressé au pied... Et je ne pense pas que ce soit uniquement lié aux consignes des coachs...

Bonne question :original: s'il est de nombreux matchs où "il n'y a pas la place", jeu ralenti, défense agressive ... où on ne peut lui en vouloir, il en est, et Newport est un excellent exemple, où place il y a mais effectivement pas de jeu court pas plus dans les intervalles qu'en par dessus. Autre regret, les combinaisons autour du 10 mais ce n'est là pas le fait du seul 10, j'ai souvenir d'un jeu du ST il y a quelques années où plusieurs joueurs proposaient des solutions autour mais là probablement les formes de jeu actuelles, notamment les défenses plus efficaces, ont rendu ce type de jeu plus délicat à jouer, plutôt a réussir :-)

C'est pas tellement son jeu offensif qui me gêne. Ça n'a jamais été sa grande spécialité, il n'est pas assez "délié" pour y exceller, et il n'y aura jamais le niveau d'un Michalak par exemple.

Ce qui me gêne, c'est son jeu au pied défensif. J'ai souvenir qu'à l'époque parisienne, il se débrouillait pas mal pour ballader l'équipe adverse (et nous en premier lieu) d'un côté à l'autre du terrain, pour taper des coups de pied de dégagement qui sans avoir une longueur trailllo-beauxissoise faisaient beaucoup de bien à son équipe. La saison dernière, son jeu au pied long a été généralement mauvais (trop systématique, trop dans l'axe ou dans les bras de l'adversaire, favorisant la relance). Et cette année, ben, il a disparu. Je râle moins sur sa tendance au ping-pong rugby, mais il passe de plus en plus de temps au sol dans les rucks, quand ce n'est pas Jauzion qu'il y envoie. La philosophie de notre jeu d'arrière cette saison est beaucoup plus orientée sur la relance à la main, on l'a excellemment fait contre Perpi ou Toulon par exemple, mais ça ne veut pas dire qu'il faut abandonner le jeu au pied. Il y a là une perte qui est bien dommage.

Là dessus pas de soucis, je suis d'accord.

Ils allait trop au plaquage comme un bourrin et y perdait en lucidité, il a su mieux déléguer.

Mais ça ne change pas sa manière de jouer.

Farpaitement :flo: l'âge l'a bonifié :smile:

Ça en fait un à qui l'âge réussit :P

Lien vers le commentaire

:rolleyes:

Concernant Bastareaud, par contre, moi, offensivement, j'ai vu le néant.

Vu que vous ne vous focalisez que sur sa défense, pourquoi vous ne mettez pas un 3e ligne en 13 ? Ou pourquoi vous ne mettez pas Bastareaud en 3e ligne ?

Ben il avait toujours deux ou trois mecs sur le dos.

C'est Tiesi et Rodriguez qui lui disent merci, grâce à ça on les a mieux vu et on encense leur vista et leur attaque.

Oui, c'est vrai.

Bastareaud n'a pas fait un mauvais match loin de là, il a été solide, pas de boulettes défensivement mais je voulais tempérer le post de Gismo.

Parce que dire qu'un 13 a fait un gros match alors qu'il fait 2 en-avant foutant en l'air 2 belles actions très prometteuses, qu'il n'a pas pris un seul intervalle, n'a jamais décalé ses partenaires et n'a fait que du rentre-dedans, bof.

Qu'est ce que ce sera quand il fera un match plein offensivement. :whist:

Aprés comme tu dis, il était peut-être attendu par toute la ligne de 3/4 du stade, j'en sais rien.

Mais Delph, tu sais que je ne suis pas objectif pour Bastareaud. :whist:

Encore une fois, je trouve que c'est un trés bon joueur de rugby, il a des qualités physiques exceptionnelles mais il me deçoit en 13... Je le vois mieux en 3e ligne en fait. Ca serait sûrement un carnage. :original:

Je sais que tu n'es pas objectif, c'est pour ça que je te contredis. :smile:

Basta n'a pas fait le match de sa vie offensivement mais on l'a un peu retrouvé, grâce à vous. :whist:

Depuis sa non sélection il nous a fait de la bouillie de rugby, c'était dramatique, une perte de confiance totale et tous ses matchs étaient à la hauteur du début de celui-ci (deux en-avants sur ses deux premiers ballons) puis il s'est transformé petit à petit, il a repris confiance.

Alors, certes, il a surtout joué en allant au contact, mais même ça il n'y arrivait plus, il s'est rassuré sur ses points forts et je peux te dire que, nous, ça nous a fait très plaisir au moins de revoir Basta faire du Basta.

Si il garde cette confiance il va revenir petit à petit à ce qu'il avait commencé à faire avant de plonger, et c'était pas mal ma foi.

Ce ne sera jamais un joueur virevoltant, mais il avait quand même bien progressé au point d'en faire trop et de ne plus du tout faire de charges et , ça, ça nous emmerdait aussi. :smile:

Donc, de mon point de vue, match très positif samedi pour lui.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...