Jump to content

Wasps-Stade Toulousain

fonzie

Recommended Posts

Dans quel état d'esprit doit se présenter le ST à Londres. Qualifié grace à leurs 5 victoires et grace au coup de pouce de nos invités de la 4ème journée (invités qui ne voulaient plus jouer et partir), les Glascow warriors. Le ST est d'ors et déjà qualifié pour les quarts, reste quelques questions à élucider:

1- que faut il au ST espérer de cette rencontre à Londres pour jouer le quart Hcup à domicile (certes une victoire ne nous ferait plus nous questionner). Devrait on mettre l'équipe type et partir dans le même état d'esprit que si l'on n'était pas qualifié pour jouer la gagne?

2- Le MHRC vient nous rendre visite 4j plus tard, ils sont (je crois) 3ème du Top14, restent sur des matchs mitigés, n'ont pas fait jouer leurs cadres en coupe européeenne et ne veulent pas voir revenir sur leurs talons les poursuivants. Je rappelle que depuis 2 ans les Héraultais rentrent chez eux avec des pleines valises de points et que Galthié voudrait ramener quelque chose de Toulouse, le CO a démontré que c'était faisable, encore plus 4j après une joute eureopéenne à Londres.

Une équipe mixte pour ne pas galvauder le match de MHRC en risquent de ne pas être qualifié pour recevoir en quart et ne pas galvauder une victoire 4j plus tard en top14 qui nous maintiendrait en tête du championnat, ou livrer un match à fond à Londres et voir plus tard ce qu'on peut faire en top14??

La réponse a cette question est simple, si quart à domicile plus d'euros dans les caisses donc Bouscatel veut la grosse équipe pour une victoire chez les wasps.

Il faudra de plus tenir compte des résultats des autres matchs pour éventuellement "calculer" les configurations possibles.

Edited by jauzy19

La réponse a cette question est simple, si quart à domicile plus d'euros dans les caisses donc Bouscatel veut la grosse équipe pour une victoire chez les wasps.

En plus, c'est important les pépettes : ca a permis l'an dernier de recruter des stars comme Vergallo, Nicolas, Lakafia, Delasau et Caucau.

Dommage qu'on ait utilisé toutes les pépettes dans ce gros recrutement et qu'on n'ait plus assez de sous pour prendre un remplacant de Lecouls ou un 10.

Vite, un quart à domicile pour la survie du club !!! :crying:

Toulouse aura l'immense avantage de presque pouvoir choisir son adversaire pour les quarts mais pour avoir de plus grandes chances d'aller en demi, il est largement préférable de recevoir l'USTER que d'aller jouer chez le LEINSTER. Donc, Toulouse doit gagner. Bonne chance à Toulouse.

Il n'y a pas grand chose a calculer compte tenu du poids et sportif et économique qu'a un 1/4 de finale à la maison. Un point intéressant pour le ST que les Wasps soient déjà éliminés, certes les anglais ne lâchent jamais rien, surtout chez eux, mais on peut se dire que si le ST prend le match par le bon bout, sur la fin de match, ça devrait avoir son importance. Il est donc essentiel que le ST fasse une très belle entame pour mettre toutes les chances de son coté.

De toute façon c'est toujours la même histoire, si le ST n'est pas capable de battre une équipe comme les Wasps chez eux (5ème en Guinness), on ne peut qu'en conclure qu'il n'est pas un des plus forts de la compétition cette année et donc douter de nos chances de succès.

De toute façon c'est toujours la même histoire, si le ST n'est pas capable de battre une équipe comme les Wasps chez eux (5ème en Guinness), on ne peut qu'en conclure qu'il n'est pas un des plus forts de la compétition cette année et donc douter de nos chances de succès.

Sauf que la vérité de janvier n'est pas forcément celle des quarts, demi et de la finale. Le seul soucis pour moi est que perdre le week end prochain risque vraiment d'amener Toulouse vers un quart à l'extérieur, toujours plus difficile à gérer.

Edited by Baudoin
Parigot_Paris

Sur ce que les Wasps ont montré face aux Warriors, Toulouse a lââââârgement la place pour passer, faut se sortir les doiduques (et pourquoi pas tenter une charnière Michou-Skrela ?) :original:

Sauf que la vérité de janvier n'est pas forcément celle des quarts, demi et de la finale. Le seul soucis pour moi est que perdre le week end prochain risque vraiment d'amener Toulouse vers un quart à l'extérieur, toujours plus difficile à gérer.

Le match de 1/4 de HCup en raison de son calendrier tout juste après le tournoi est toujours un match compliqué pour le ST qui construit sa saison sur une remontée en puissance après le tournoi jusqu'à la fin de saison. Un 1/4 a la maison c'est un peu moins difficile (bien que nous l'avons aussi raté parfois!) et ça donne deux semaines de plus si 1/2 pour envisager un exploit a l'extérieur si besoin est.

Sur ce que les Wasps ont montré face aux Warriors, Toulouse a lââââârgement la place pour passer, faut se sortir les doiduques (et pourquoi pas tenter une charnière Michou-Skrela ?) :original:

Étonnant comme les équipes anglaises font souvent de très belles entames en HCup pour ensuite montrer un visage nettement moins fringuant en hiver et en règle générale finir très très fort la saison. Quoiqu'en écrivant ça, je m'aperçois que c'est le propre de toutes les équipes qui peinent a être régulier sur l'ensemble de la compétition et bien souvent les équipes qui sortent des 1/4 sont bien celles qui ont su être régulières toute la phase de qualif.

Tous à la maison ?

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110117_163117_jejejd.html

...

TOULOUSE EN POLE

Sauf accident, le Stade Toulousain jouera bien son quart de finale à domicile, vraisemblablement au Stadium. Avec 21 points avant son déplacement chez les Wasps, on voit mal comment les Haut-Garonnais ne termineraient pas parmi les quatre meilleurs premiers de la phase de poules. A moins que Guy Novès ne procède à une large revue d'effectif pour fouler la pelouse d'Adams Park afin de préparer le choc de la 17e journée face à Montpellier...

L'équipe.fr

Ils lisent nos posts les journalistes et du coup posent les mêmes questions que nous, et nos droits d'auteur, merde :smile:

Il faudra de plus tenir compte des résultats des autres matchs pour éventuellement "calculer" les configurations possibles.

Ouais

Sauf que quand on connaûtra les résultats des autres matches, ils era un peu tard pour modifier la prépa..

Ce serait marrant d'arriver et de se voir refiler le leinster en cas de victoire et l'ulster en cas de défaite je pense pas que ce soit possible mais bon, admettons) avec BD...

Tout faire pour perdre, sans trop perdre, ce serait rigolo

je crois que l'équipe est en dehors de son sujet actuellement (enfin de son top niveau ...) et qu'il faut la recadrer !

donc je nous vois jouer à fond aux wasps ...

je crois que l'équipe est en dehors de son sujet actuellement (enfin de son top niveau ...) et qu'il faut la recadrer !

T'inquiète pas pour le recadrage Mika, les joueurs ont déjà mangé épais dans le vestiaire et ont pris le deuxième effet Kiss Cool aujourd'hui, à la video. :smile:

Soit en substance : "si certains ont l'esprit ailleurs, je vais vous aider à le retrouver... " :whist: ou "on a fait une moyenne de 4 fautes par joueur, sachant que certains n'en ont pas fait... la video va parler..." :chuis:

T'inquiète pas pour le recadrage Mika, les joueurs ont déjà mangé épais dans le vestiaire et ont pris le deuxième effet Kiss Cool aujourd'hui, à la video. :smile:

Soit en substance : "si certains ont l'esprit ailleurs, je vais vous aider à le retrouver... " :whist: ou "on a fait une moyenne de 4 fautes par joueur, sachant que certains n'en ont pas fait... la video va parler..." :chuis:

Lol... et dire que certains nous trouvent trop critiques... :whist:

Ouais ... mais ça ce sont les ragots de tonton Pit : on ne saura jamais si c'est vrai ! :chuis:

A mon avis, c'est en dessous de la vérité... Un palmarés exceptionnel comme celui du ST ne se construit pas avec des mots doux... :sorcerer:

Wasps : Encore un mince espoir

Battus par Glasgow le week-end dernier, les Wasps ne termineront pas en tête de la poule 6 mais peuvent encore espérer se qualifier. Il faudra battre Toulouse dimanche et espérer des résultats favorables dans les autres rencontres. Les Londoniens veulent y croire.

« On s'est vraiment compliqué la tâche, a déclaré le directeur sportif des Wasps, Tony Hanks. Maintenant nous sommes tributaires des résultats des autres clubs tandis que nous devons au minimum décrocher une victoire contre Toulouse. C'est toujours un match à domicile, c'est toujours un match de H Cup et tout reste encore à jouer. Notre équipe et notre club ont des ambitions et ça va être très compliqué d'y arriver. Pour l'heure, nous devons oublier tous ces calculs. Il s'agit avant tout de foncer et de bien jouer à domicile contre Toulouse. »

rugby365

Il faudra aligner la grosse équipe toulousaine, ils ne sont pas éliminés dans leur petite tête, il faudra les éliminer sur leur petit terrain (enfin j'espère) :whist:

Edited by fonzie

Ouais ... mais ça ce sont les ragots de tonton Pit : on ne saura jamais si c'est vrai ! :chuis:

Si on le sait, puisque ce sont des ragots :sorcerer:

Edited by Pit
Guest Tropico

Tin moi j'avais le poids exact de Caucau d'un mec qui était là à sa derniere pesée mais j'ai oublié lol :P

Les capitouls sont sponsorisés par Gala, je vous avais dit que j'avais croisé Bouscatel à Picard à coté de chez moi ?

Tin moi j'avais le poids exact de Caucau d'un mec qui était là à sa derniere pesée mais j'ai oublié lol :P

Les capitouls sont sponsorisés par Gala, je vous avais dit que j'avais croisé Bouscatel à Picard à coté de chez moi ?

A Picard, on croise plutôt Bézy en ce moment.

Boucsou devrait plus trop tarder à y finir non plus en fait.

Picard, nouvelle maison de retraite :shaun:

Les vieux y seront mieux conservés pendant les canicules ...

Dommage qu'il ne finisse pas pardessus dans les instances de rugby.

Non sérieux, à la LNR, il serait pas mal.

Dommage qu'il ne finisse pas pardessus dans les instances de rugby.

Non sérieux, à la LNR, il serait pas mal.

A l'ERC aussi!

Avec lui, on aurait déjà 6 étoiles :P

Edited by Pit

No soussaï, on va les fracasser :sorcerer:

Lecouls, je crois qu'on le verra une mi temps tous les mois, alors ce n'est plus une surprise qu'il ne soit pas dans le groupe. Il y sera peut être pour le match de Montpellier et encore ce n'est pas sûr. Peut être que derrière les oreilles Papy pense malgré tout au coup que les héraultais peuvent venir faire à EW, alors il ne met pas tous ses oeufs dans le même panier...

Pas de kelleher, alors qui à la charnière??Je mets une pièce sur Vergalo-Skrela, je ne sais pas pourquoi mais je la sens comme ça, la surprise du chef, c'est qu'il n'y a pas de surprise :smile:

Edited by fonzie

Guytou dixit :

Le match des Wasps reste déterminant. C'est la priorité de cette fin de semaine. On se tournera vers Montpellier dès le dimanche soir. Les deux rencontres sont rapprochées, mais l'équipe du Stade Toulousain bouge en permanence, et c'est aussi la raison pour laquelle nous sommes toujours en course sur les deux tableaux : on arrive à gérer un effectif de qualité, et on ne lâchera ni le match des Wasps, ni celui de Montpellier.

Superbe raisonnement ! Bizarre qu'il n'ait pas été appliqué pour la doublette de matches SF/Newport... :original:

Guytou dixit :

Le match des Wasps reste déterminant. C'est la priorité de cette fin de semaine. On se tournera vers Montpellier dès le dimanche soir. Les deux rencontres sont rapprochées, mais l'équipe du Stade Toulousain bouge en permanence, et c'est aussi la raison pour laquelle nous sommes toujours en course sur les deux tableaux : on arrive à gérer un effectif de qualité, et on ne lâchera ni le match des Wasps, ni celui de Montpellier.

Superbe raisonnement ! Bizarre qu'il n'ait pas été appliqué pour la doublette de matches SF/Newport... :original:

Il l'a appliqué, les joueurs, non!!! :whist:

Parigot_Paris

Guytou dixit :

Ils n'ont pas eu le coeur de faire mal aux espoirs du SF, avec leurs grands yeux innocents ! :original:

Par contre pour Newport j'ai pas d'explications.... :sorcerer:

Edited by Parigot_Paris

Guytou dixit :

Ils n'ont pas eu le coeur de faire mal aux espoirs du SF, avec leurs grands yeux innocents ! :original:

Par contre pour Newport j'ai pas d'explications.... :sorcerer:

D'ailleurs ils ont bien fait de ne pas exploser les espoirs parisiens, Parigot depuis est passé de deux à 1 prozac par jour, même s'il continue à pô aimer Noves :smile:

En tout cas, il met la pression sur Castres et le Racing pour qu'ils ne "lachent" pas le match contre Northampton et le Leinster.

faut pas rêver en France, on a pas la même mentalité que les équipes anglo-saxonne...

En tout cas, il met la pression sur Castres et le Racing pour qu'ils ne "lachent" pas le match contre Northampton et le Leinster.

faut pas rêver en France, on a pas la même mentalité que les équipes anglo-saxonne...

+1.

En France, on est capable de faire des impasses alors qu'on est encore en course pour la qualif alors un match sans enjeu...

En espérant me tromper bien sûr.

Castres a quand meme retire une sacrée epine du pied du ST il y a 2 ans en battant les wasps alors que le ST devait prendre des points à Bath. C'est quand meme culotté de les acuser la dessus.

fanofnumber10

Castres a quand meme retire une sacrée epine du pied du ST il y a 2 ans en battant les wasps alors que le ST devait prendre des points à Bath. C'est quand meme culotté de les acuser la dessus.

:chinois: merci

Doussain titulaire en 9.

Compo probable :

Human Servat Johnston

Maestri Albacete

Nyanga Picamoles Dusautoir

Doussain Skrela

Médard Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Lacombe Montès Lamboley Bouilhou et/ou Sowerby Vergallo et/ou Michalak Heymans

Doussain titulaire en 9.

Trés curieux cette montée en puissance soudaine de Doussain par rapport à Bézy.

Tant mieux pour lui. :flo:

Et je suis content qu'on mette un espoir plutôt que Vergallo qui ne me convainc pas depuis la reprise.

Edited by Gabi

Doussain titulaire en 9.

Compo probable :

Human Servat Johnston

Maestri Albacete

Nyanga Picamoles Dusautoir

Doussain Skrela

Médard Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Lacombe Montès Lamboley Bouilhou et/ou Sowerby Vergallo et/ou Michalak Heymans

Un pack lourd et la ligne de 3/4 du XV de France, belle équipe !! :chinois:

Quel terrible désaveu pour Vergallo ...

Faudra qu'on m'explique sa prolongation.

bah... il venait de faire un bon match... :shaun:

Ah merde, grillé...

Moi, j'allais dire la vérité : 2 bons matchs puis 2 matchs moyens.

Mais bon, ca revient au même. :whist:

Sinon, ne l'enterrons pas trop vite Vergallo : il a peut-être eu besoin de faire des matchs "simples" et "neutres" (je colle au ballon, je prends, je donne) sans prise d'initiative pour se rassurer.

J'espere que la titularisation de Doussain va lui mettre un petit coup de pied au fesse : faudrait qu'il se lache maintenant et qu'il commence à devenir décisif.