Aller au contenu

Plaquage Cathedrale Ou Pas...?


fullfesse

Messages recommandés

http://www.youtube.com/watch?v=ALt9gDaf-10

Personnellement je dis que non :sorcerer:

Rouge ou pas?

Je dis que non également :sorcerer:

Suis-je chauvin ou tout simplement lucide et cohérent!!??

Réponse de Mr Rolland. Source l'Equipe.

[b][i]"C'était un geste dangereux et interdit à double titre : le plaqueur soulève délibérément le porteur et le lâche une fois en l'air. Malheureusement, il n'y avait aucune hésitation à avoir sur cette action, et c'est pour cela que j'ai sorti immédiatement le carton rouge qui s'imposait,»[/i][/b]

FF ne lache à aucun moment son adversaire!! a vu, j'l'avais pas vu! vu!?

Modifié par fullfesse
Lien vers le commentaire

Ca vient d'un n-ième en avant de Jauzion

Après sur l'action il y'a jamais carton rouge, le plaquage est tout ce qu'il y'a de plus "normal"

Puis heureusement qu'il retourne Varndell car sur le coup j'ai un doute sur la défense de Clerc et Poitrenaud quand même :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Oui je ne voulais pas le dire que cela partait d'un en-avant de Jausiane, histoire de pas en rajouté une couche :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Corbeau a retrouvé et posté dans le fil du match la règle concernant les placages de ce type.

Même si on peut penser que la sanction 'juste' était le jaune, cette règle autorisait Rolland à sortir le rouge...

D'autre part, comme déjà écrit, il n'était pas nécessaire pour Fritz de jeter Varndell à terre. L'ayant soulevé, il pouvait lui mettre une marche arrière beaucoup plus efficace et non-pénalisable.

Lien vers le commentaire

Ce que dit la règle:

10.4.J : Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.

Fritz soulève-t-il le joueur du sol ? Oui.

Le joueur touche-t-il le sol avec le haut du corps en premier ? Oui.

Il y a plaquage cathédrale au sens de la règle.

Fritz fait-il quoi que ce soit pour protéger le plaqué ? Non, au contraire. Il le pousse vers le sol. C'est un facteur aggravant.

Pour moi, c'est un carton jaune. Pas rouge parce que l'intégrité physique du joueur plaqué n'est pas en danger. Mais un jaune évident (au passage, je ne crois pas que la règle définisse les conditions du carton jaune ou rouge, sauf pour répétition de jeu dangereux).

Pour ce geste, je pense que Fritz ne risque grand chose de la commission de discipline de l'ERC. Une semaine, quelque chose comme ça.

Pour sa réaction lors de la sortie du terrain, par contre... Je n'ai pas souvenir d'exemples similaires (sauf Trevor, mais c'était une toute autre échelle). La seule chose que je sais, c'est qu'il a intérêt de faire profil bas, l'ami Florian.

Lien vers le commentaire

A vitesse réelle, le plaquage est impressionnant.

Ce qui joue contre Fritz, c'est qu'il n'accompagne pas le joueur au sol, il l'éclate contre le sol... Heureusement qu'il tombe pas sur la tête en premier.

C'est au minimum un placage non maîtrisé.

Sur le coup, le rouge ne m'a pas paru scandaleux.

Après, on peut toujours disserter, mais c'est le genre de geste qu'il faut bannir (de même que le doigt d'honneur)

Lien vers le commentaire

Varndell retombe sur le coté faut arrêter de dire que c'est dangereux il risque rien sur le coup l'anglais.

C'est plutot un plaquage histoire de le renvoyer chez lui et de le calmer

Lien vers le commentaire

Avec 10 ralentis, une image arrêtée et la règle sous les yeux, on n'arrive même pas à se mettre d'accord...

Imaginez alors à la place de l'arbitre qui doit se décider en une fraction de seconde....

Lien vers le commentaire

Si ce placage est impressionnant et dangereux alors je ne comprends plus rien au Rugby. Fritz fait tout pour ne pas blesser l'Anglais : il l'accompagne, il ne retourne pas son corps, il ne le lâche pas.

Bref pour moi c'est au pire carton jaune. Des placages comme ca non sifflés il y en a plein.

Lien vers le commentaire

Varndell retombe sur le coté faut arrêter de dire que c'est dangereux il risque rien sur le coup l'anglais.

C'est plutot un plaquage histoire de le renvoyer chez lui et de le calmer

Varndell n'a aucun moyen de se protéger sur le plaquage. Il en suffit de peu pour qu'il bascule plus franchement vers l'avant, et là il peut se péter les cervicales.

Ce genre de geste est à bannir, un joueur qui soulève l'adversaire dans un plaquage doit faire attention à la manière dont le plaqué tombe.

Lien vers le commentaire

Si ce placage est impressionnant et dangereux alors je ne comprends plus rien au Rugby. Fritz fait tout pour ne pas blesser l'Anglais : il l'accompagne, il ne retourne pas son corps, il ne le lâche pas.

Bref pour moi c'est au pire carton jaune. Des placages comme ca non sifflés il y en a plein.

Impressionnat oui...

Mais impressionnant ne rime pas forcément avec dangereux...

Lien vers le commentaire

Avec 10 ralentis, une image arrêtée et la règle sous les yeux, on n'arrive même pas à se mettre d'accord...

Imaginez alors à la place de l'arbitre qui doit se décider en une fraction de seconde....

Ben un arbitre qui officie dans un match européen doit s'en sortir. Désolé mais sa décision pourri le match, un match qui se déroule dans dans un bon état d'esprit.

Un carton rouge c'est exceptionnel, tu dois le sortir si il y a vraiment une blessure physique chez l'adversaire, un geste grave (cf : Celui de Suta contre Martin). Là il n'y a pas de quoi s"enflammer. Ce sont des placages à la Fritz : viril mais correct. De quoi montrer à l'adversaire que tu ne passeras pas.

Lien vers le commentaire

non mais faut arreter un peu la . l'integrité physique du joueur n'est pas mise en danger 1 quart de seconde. faut vraiment etre de mauvaise foi (corbeau? haddock? les 2 ?) pour y voir une agression ou je sais quoi . les jambes de l'anglais ne sont pas au dessus de sa tete ,il tombe sur le cote ,y'a NADA . non mais des plaquages comme ça ,j'en vois une demi douzaine par match . c'est un plaquage un peu appuyé mais en aucun cas dangereux ,c'est totalement faux ... putain,des fois ,je veux bien qu'on soit pas d'accord sur une action mais la franchement ,y'a meme pas doute quoi ...

Lien vers le commentaire

Impressionnat oui...

Mais impressionnant ne rime pas forcément avec dangereux...

J'ai quand même vu plus impressionnant. L'anglais retombe sur l'épaule.

Mais ok très bien, si on respecte toutes les règles à la lettre alors aucun match ne se termine à 15 contre 15.

Lien vers le commentaire

Varndell retombe sur le coté faut arrêter de dire que c'est dangereux il risque rien sur le coup l'anglais.

C'est plutot un plaquage histoire de le renvoyer chez lui et de le calmer

Varndell n'a aucun moyen de se protéger sur le plaquage. Il en suffit de peu pour qu'il bascule plus franchement vers l'avant, et là il peut se péter les cervicales.

Ce genre de geste est à bannir, un joueur qui soulève l'adversaire dans un plaquage doit faire attention à la manière dont le plaqué tombe.

non mais la ,c'est franchement n'importe quoi ! on commence a envisager des hypotheses sur des possibles actions ou dommages posterieures au placage. c'est ubuesque parce qu'alors ,le coup du "oui mais apres le placage il peut lui arriver ci ou ça",ce raisonnement la ,on peut le faire apres n'importe quel placage ,meme le plus basique, du style on plaque au jambe mais apres ,en tombant,le plaqué peu se casser un bras ...

c'est du rugby securité sociale la ...

allons,allons ,soyons serieux !!!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

non mais faut arreter un peu la . l'integrité physique du joueur n'est pas mise en danger 1 quart de seconde. faut vraiment etre de mauvaise foi (corbeau? haddock? les 2 ?) pour y voir une agression ou je sais quoi .

P'tain, j'ai rien dit du tout moi ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Varndell retombe sur le coté faut arrêter de dire que c'est dangereux il risque rien sur le coup l'anglais.

C'est plutot un plaquage histoire de le renvoyer chez lui et de le calmer

Varndell n'a aucun moyen de se protéger sur le plaquage. Il en suffit de peu pour qu'il bascule plus franchement vers l'avant, et là il peut se péter les cervicales.

Ce genre de geste est à bannir, un joueur qui soulève l'adversaire dans un plaquage doit faire attention à la manière dont le plaqué tombe.

Tu le dis toi même dans ta dernière phrase, la façon dont Varndell est plaqué par Fritz il ne risque rien, il tombe sur le coté genre "ippon" au judo. Il n'est à aucun moment retourné ou balancé, Fritz le renvoi chez lui et c'est tout histoire de lui montrer qu'il était bien la et que personne ne passera.

Lien vers le commentaire

Ce que dit la règle:

10.4.J : Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.

Fritz soulève-t-il le joueur du sol ? Oui.

Le joueur touche-t-il le sol avec le haut du corps en premier ? Oui.

Il y a plaquage cathédrale au sens de la règle.

Fritz fait-il quoi que ce soit pour protéger le plaqué ? Non, au contraire. Il le pousse vers le sol. C'est un facteur aggravant.

Pour moi, c'est un carton jaune. Pas rouge parce que l'intégrité physique du joueur plaqué n'est pas en danger. Mais un jaune évident (au passage, je ne crois pas que la règle définisse les conditions du carton jaune ou rouge, sauf pour répétition de jeu dangereux).

Pour ce geste, je pense que Fritz ne risque grand chose de la commission de discipline de l'ERC. Une semaine, quelque chose comme ça.

Pour sa réaction lors de la sortie du terrain, par contre... Je n'ai pas souvenir d'exemples similaires (sauf Trevor, mais c'était une toute autre échelle). La seule chose que je sais, c'est qu'il a intérêt de faire profil bas, l'ami Florian.

Je ne suis pas d'accord.

Lift signifie une poussée verticale. Ce n'est pas le cas de Fritz.

Donc Non.

Ensuite Varndell ne tombe pas le haut du corps en premier, du point pas de manière à considérer celà comme un jeu dangereux.

Il n'y a MEME pas pénalité.

Ce genre de plaquage est le même que, et j'ai posté les vidéos sur l'autre sujet, ceux de Wilko sur Ntamack et Henson sur Tait.

Pour les doigts, j'ai déjà vu Poitrenaud à Brive.

La seule sanction qu'il a eu c'est une réception toujours chalereuse.

Lien vers le commentaire

:whist:

Cette dérive sur les plaquages soit disant cathédrales commence à être pénible. Je n'ai jamais vu personne se blesser en retombant sur le dos. Pour moi une cathédrale c'est retomber sur la tête, sur la nuque ou sur l'épaule mais pas sur le dos. En revanche les charges le coude en avant qui sont 10 fois plus dangereuses continuent allégrement (Marty dernière victime) et personne ne dit rien. Je trouve cette disproportion hallucinante. Si des plaquages comme ça méritent un rouge alors on peut sortir 3 ou 4 rouges par match (à commencer par Skrela pris sur un renvoi haut, à l'épaule et sans ballon par Varndell quelques minutes plus tard) et on surveillera maintenant de près les décisions des arbitres sur ces actions.

Concernant le doigt, je l'ai trouvé bien timide ma foi, un Fritz d'il y a 5 ans aurait été beaucoup plus démonstratif. :sorcerer:

Ca montre simplement que même s'il fait des progrès il a encore du mal à se contrôler. Après je n'ai jamais vu non plus personne être suspendu pour ça, et pourtant les exemples sont légions, à commencer par M. Forest il y a peu.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Le doigt flèche de cathédrale va lui couter plus cher à l'ERC que le placage lui-même qui me semble être cathédrale dans le concept mais plutôt chapelle dans la réalisation de ce type de placage. L'ERC, les irlandais et anglais ne se gêneront pas pour commenter très négativement son geste, ne va pas le louper.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire

On est dans l'aseptisation du rugby.

Depuis le plaquage d'Umaga sur Saint Brian O'Driscoll, les cathédrales sont devenues honnies.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on va même considérer comme cathédrale des plaquages totalement normaux, loins d'être dangereux pour qui que ce soit.

Franchement, je préfère me faire retourner ainsi que prendre un coup de coude, comme tu l'expliques Jauzy, ou prendre certains déblayages dans les rucks.

Je le répète, il n'y a même pas pénalité sur ce plaquage. Le pire dans cette histoire, c'est que cette Star de Rolland n'a même pas consulté son arbitre de touche. Bien que... Je n'aurais pas été surpris de la confirmation du rouge.

Là dessus, le rugby ne va pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire

Avec 10 ralentis, une image arrêtée et la règle sous les yeux, on n'arrive même pas à se mettre d'accord...

Imaginez alors à la place de l'arbitre qui doit se décider en une fraction de seconde....

Certes pas tres catholique ce placage cathedrale,mais une fraction de seconde suffit largement à se rappeler que d'un côté c'est une equipe francaise dans une competition... comment dire... un peu comme les forums, modérée quoi :-) pour laisser une chance aux bons contre les mechants

Lien vers le commentaire

non mais faut arreter un peu la . l'integrité physique du joueur n'est pas mise en danger 1 quart de seconde. faut vraiment etre de mauvaise foi (corbeau? haddock? les 2 ?) pour y voir une agression ou je sais quoi .

P'tain, j'ai rien dit du tout moi ! :shaun:

C'est le debut de la gloire : on te prete tout !

par contre le "p'tain" est de trop. tu vas etre cité par les modérateurs...

Lien vers le commentaire

Le doigt flèche de cathédrale va lui couter plus cher à l'ERC que le placage lui-même qui me semble être cathédrale dans le concept mais plutôt chapelle dans la réalisation de ce type de placage. L'ERC, les irlandais et anglais ne se gêneront pas pour commenter très négativement son geste, ne va pas le louper.

+1, pour moi il y a un placage cathédrale, mais le rouge est de trop.

J'ai peur pour Fritz que le plaquage, + le doigt + les petits ennuis qu'il avait eu la-bas lorsqu'il était espoir, risque de le faire charger par des britons qui n'en demandaient pas tant.

Wait en see, before a possible f******.... :angry:

Lien vers le commentaire

je vais piquer le taf à Bourrin, mais je trouve qu'il y a de la pleureuse sur ce sujet :whist:

Lhermet se serait exprimé ici ?

Blague à part, pas surprenant qu'il y ait sur ce placage des évaluations différentes, en dépit de images.

Les arbitres eux-mêmes ne sont pas d'accord : une cathédrale de Wizniewski ne vaut sanction qu'a posteriori, une cathédrale de Fritz vaut rouge... Pour ne prendre que des exemples récents.

Ce qui est sûr par contre c'est que Fritz a été bien bourrin en se mettant sans nécessité dans la situation de prendre un rouge, tout comme Pica a été bien bourrin avec ses tirages de maillot alakon...

"Aller le plus loin possible dans les deux compétitions..." pour reprendre l'antienne de Guytou. En HCup cette saison, le plus loin sera le quart. On ne bat pas le BO à Anoeta. Pour ceux qui en douteraient, repassez vous la fin de match des Ospreys là-bas l'an passé... :clover:

Lien vers le commentaire

Plaquage dangereux qui vaut une pénalité et un carton jaune maximum... :sleeping:

geste bien moins dangereux que celui de CANALE sur MERMOZ il y a 3 semaines à Clermont... :chinois:

Belle enfilade pour le stade toulousain (ça arrive même aux meilleurs ) qui finalement sauve l'essentiel grâce aux warriors... :drinks

par contre Fritz !! :shaun:

Lien vers le commentaire

Les arbitres eux-mêmes ne sont pas d'accord : une cathédrale de Wizniewski ne vaut sanction qu'a posteriori, une cathédrale de Fritz vaut rouge... Pour ne prendre que des exemples récents.

On ne va pas comparer Carbona qui n'a pas le niveau pour évoluer en top14 et Roland qui est international depuis 7 ans.

mais je suis d'accord quant à la disproportion des sanctions (et surtout des décisions) sur les placages dangereux.

mais perso, je suis plus d'avis de mettre un rouge à Fritz sur son placage, si ça peut en dissuader d'autres de faire pareil

geste bien moins dangereux que celui de CANALE sur MERMOZ il y a 3 semaines à Clermont...

je me disais aussi, personne n'a fait l'amalgame encore, c'est louche :shaun:

le plaquage de Canale méritait aussi quelque chose. de toutes façons, je suis pour une extrème sévérité sur les plaquages dangereux (surtout les plaquages hauts), si ça peut nous permettre d'éviter de voir un mec finir en fauteuil roulant en direct à la télé...

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

c'est tellement dangereux que Varndell il garde pas du tout le ballon au sol après tellement il est secoué, c'est dingue de violence ...

on va finir par faire un mélange de 7 (les ballons portés et les mêlées c'est moche), de touché (les plaquages et la dispute dans les rucks c'est dangereux) et de foot américain (ça court vite et ça percute fort, c'est bien pour le spectacle)

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Les arbitres eux-mêmes ne sont pas d'accord : une cathédrale de Wizniewski ne vaut sanction qu'a posteriori, une cathédrale de Fritz vaut rouge... Pour ne prendre que des exemples récents.

On ne va pas comparer Carbona qui n'a pas le niveau pour évoluer en top14 et Roland qui est international depuis 7 ans.

mais je suis d'accord quant à la disproportion des sanctions (et surtout des décisions) sur les placages dangereux.

mais perso, je suis plus d'avis de mettre un rouge à Fritz sur son placage, si ça peut en dissuader d'autres de faire pareil

De faire pareil que quoi, il n'y a pas faute il n'y a pas pénalité. A aucun moment son plaquage est un plaquage cathédrale. Sérieusement si il y a pénalité la-dessus il faut que les joueurs de rugby arrête de plaquer. Strangler l'a expliqué 10 fois depuis hier, il n'y a pas "lifting" sur cet action. Je ne vois même pas pourquoi il y a discussion, si on applique bêtement la rêgle comme recommander par certains et bien il n'y a absolument rien.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

c'est tellement dangereux que Varndell il garde pas du tout le ballon au sol après tellement il est secoué, c'est dingue de violence ...

on va finir par faire un mélange de 7 (les ballons portés et les mêlées c'est moche), de touché (les plaquages et la dispute dans les rucks c'est dangereux) et de foot américain (ça court vite et ça percute fort, c'est bien pour le spectacle)

:rolleyes:

Les arbitres tolèrent déjà un en-avant par action de jeu...

Lien vers le commentaire

On ne bat pas le BO à Anoeta. Pour ceux qui en douteraient, repassez vous la fin de match des Ospreys là-bas l'an passé... :clover:

Le seul Toulousain qu'il l'ait fait, c'est Christian LABIT avec Northampton en 2007 :smile:

Lien vers le commentaire

Le doigt flèche de cathédrale va lui couter plus cher à l'ERC que le placage lui-même qui me semble être cathédrale dans le concept mais plutôt chapelle dans la réalisation de ce type de placage. L'ERC, les irlandais et anglais ne se gêneront pas pour commenter très négativement son geste, ne va pas le louper.

+1, pour moi il y a un placage cathédrale, mais le rouge est de trop.

J'ai peur pour Fritz que le plaquage, + le doigt + les petits ennuis qu'il avait eu la-bas lorsqu'il était espoir, risque de le faire charger par des britons qui n'en demandaient pas tant.Wait en see, before a possible f******.... :angry:

Y a pas de risque, Lievremont ne l'ayant pas preselectionne dans sa liste, il n'etait de toutes facons pas prevu qu'il dispute le tournoi. Les britons seront clement

Lien vers le commentaire

Les arbitres eux-mêmes ne sont pas d'accord : une cathédrale de Wizniewski ne vaut sanction qu'a posteriori, une cathédrale de Fritz vaut rouge... Pour ne prendre que des exemples récents.

On ne va pas comparer Carbona qui n'a pas le niveau pour évoluer en top14 et Roland qui est international depuis 7 ans.

mais je suis d'accord quant à la disproportion des sanctions (et surtout des décisions) sur les placages dangereux.

mais perso, je suis plus d'avis de mettre un rouge à Fritz sur son placage, si ça peut en dissuader d'autres de faire pareil

De faire pareil que quoi, il n'y a pas faute il n'y a pas pénalité. A aucun moment son plaquage est un plaquage cathédrale. Sérieusement si il y a pénalité la-dessus il faut que les joueurs de rugby arrête de plaquer. Strangler l'a expliqué 10 fois depuis hier, il n'y a pas "lifting" sur cet action. Je ne vois même pas pourquoi il y a discussion, si on applique bêtement la rêgle comme recommander par certains et bien il n'y a absolument rien.

bien d'accord, vu que le lifting, c'est l'action de lever un mec en touche :shaun:

mais la règle est claire, pour un plaquage dangereux on dénote la volonté du plaqueur de soulever son adversaire (verticalisation), et le moment où les 2 pieds du porteur du ballon ne touchent plus le sol.

les 2 conditions sont réunies => carton.

Lien vers le commentaire

Cette dérive sur les plaquages soit disant cathédrales commence à être pénible. Je n'ai jamais vu personne se blesser en retombant sur le dos. Pour moi une cathédrale c'est retomber sur la tête, sur la nuque ou sur l'épaule mais pas sur le dos. En revanche les charges le coude en avant qui sont 10 fois plus dangereuses continuent allégrement (Marty dernière victime) et personne ne dit rien. Je trouve cette disproportion hallucinante. Si des plaquages comme ça méritent un rouge alors on peut sortir 3 ou 4 rouges par match (à commencer par Skrela pris sur un renvoi haut, à l'épaule et sans ballon par Varndell quelques minutes plus tard) et on surveillera maintenant de près les décisions des arbitres sur ces actions.

Concernant le doigt, je l'ai trouvé bien timide ma foi, un Fritz d'il y a 5 ans aurait été beaucoup plus démonstratif. :sorcerer:

Ca montre simplement que même s'il fait des progrès il a encore du mal à se contrôler. Après je n'ai jamais vu non plus personne être suspendu pour ça, et pourtant les exemples sont légions, à commencer par M. Forest il y a peu.

Je crois que le placage va être certainement occulté par le geste de sortie de terrain de Fritz. On va à mon avis plutôt commenter et sanctionner ce doigt que le placage en lui même qui est incontestablement plus discutable. Les juges de l'ERC se rabatteront sur quelque chose de plus consensuel et non négociable, le doigt en gros plan passé à la Tv devant des millions de téléspectateurs. Rien que pour diminuer les tergiversations sur le placage lui même, on abordera avant tout ce saut d'humeur de Florian qui à mon avis lui coutera très très cher...au ST également. On avait un joker à rajouter pour la suite de la Hcup (Caucau peut être) pour renforcer notre ligne de centres, un de plus pour un de moins, joli geste Mr Fritz :nuke:

Lien vers le commentaire

Mais il a raison Fritz ! Tien moi aussi je leur fait un gros doigt a l'ERC !

Ras le bol de se faire mettre tous les ans car c'est pas "notre coupe d'Europe"

Tous les ans on le dit, on n'a qu'à le faire. Boycotter cette grosse daube de Coupe British !

Le pot de vaseline sert au moindre petit doigt levé, que ce soit en l'air ou dans l'oeil !

Placage appuyé, l'occasion etait trop belle pour la laisser passer.

Par contre les stamping, deblayages illicites, manchettes, j'en passe et des meilleures, nos chers amis Celtes ont carte blanche.

Lien vers le commentaire

Le carton rouge est selon moi une belle sodomie ERCienne hélas bien connue.

Il y a faute car il décolle le joueur du sol. Vu qu'il n'y a par contre aucune volonté de nuire, et pas de dangerosité, je dirais même pas de carton jaune.

Je pense qu'il va prendre très cher avec son doigt, les rosbeefs ne plaisantent vraiment pas là-dessus. Vaut mieux écraser la gueule d'un mec à coups de crampons et plaider coupable, ça passe mieux auprès de la commission :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai peur que le doigt de Fritz soit considéré par l'ERC comme une tentative de fourchettes sur l'ensemble des spectateurs.

Et là, ca risque de battre le record de suspension d'Attoub. :clover:

Lien vers le commentaire

Pour moi ce sera un jaune, patron ! :smile:

Non sérieux le rouge est exagéré, même s'il est conforme à la règle il n'est pas dans l'esprit.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, monsieur Roland n'a pas notre... pragmatisme.

Sans son geste ensuite, je pense que Fritz aurait été assez épargné par la commission qui statuera sur sort. Mais là, il risque de prendre tellement cher que je vois bien un nouveau cas de dissociation des sanctions entre l'international et le national.

Lien vers le commentaire

Mais il a raison Fritz ! Tien moi aussi je leur fait un gros doigt a l'ERC !

Ras le bol de se faire mettre tous les ans car c'est pas "notre coupe d'Europe"

Tous les ans on le dit, on n'a qu'à le faire. Boycotter cette grosse daube de Coupe British !

Le pot de vaseline sert au moindre petit doigt levé, que ce soit en l'air ou dans l'oeil !

Placage appuyé, l'occasion etait trop belle pour la laisser passer.

Par contre les stamping, deblayages illicites, manchettes, j'en passe et des meilleures, nos chers amis Celtes ont carte blanche.

Il faut arrêter avec le boycott, aucun club en France n'a les couilles pour le faire. cela veut dire qu'il faut s'entendre entre club du top14 et là, chacun défend ses intérêts et regarde ses chaussures, ST inclus. C'est une refonte de l'ERC qu'il faut exiger et quand on voit les dernères péripéties de cette instance et leurs magouilles on ne peut être que fataliste et accepeter de temps en temps un élargissement de sphincter, qui comme son elasticité le permet se recalibre normalement avec le temps en attendant une autre enfilade :cray:

Lien vers le commentaire

pour en avoir discuté avec un ami arbitre ce matin (je précise il adore le ST) le carton rouge est logique vu qu'il l'accompagne au sol ,geste trés dangereux il m'a dit s'il retombe sur les cervicales avec le point de Fritz cela peut être trés grave, s'il l'avait lâché avant le sol il n'aurait eut droit qu'au jaune.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

pour en avoir discuté avec un ami arbitre ce matin (je précise il adore le ST) le carton rouge est logique vu qu'il l'accompagne au sol ,geste trés dangereux il m'a dit s'il retombe sur les cervicales avec le point de Fritz cela peut être trés grave, s'il l'avait lâché avant le sol il n'aurait eut droit qu'au jaune.

je croyais qu'il fallait justement accompagner le joueur au sol, non?

Lien vers le commentaire

pour en avoir discuté avec un ami arbitre ce matin (je précise il adore le ST) le carton rouge est logique vu qu'il l'accompagne au sol ,geste trés dangereux il m'a dit s'il retombe sur les cervicales avec le point de Fritz cela peut être trés grave, s'il l'avait lâché avant le sol il n'aurait eut droit qu'au jaune.

je croyais qu'il fallait justement accompagner le joueur au sol, non?

moi aussi , mais je te répette ce qu'il m'a dit :shaun:

Lien vers le commentaire

pour en avoir discuté avec un ami arbitre ce matin (je précise il adore le ST) le carton rouge est logique vu qu'il l'accompagne au sol ,geste trés dangereux il m'a dit s'il retombe sur les cervicales avec le point de Fritz cela peut être trés grave, s'il l'avait lâché avant le sol il n'aurait eut droit qu'au jaune.

Bon ben là faut qu'il arrête l'arbitrage ton copain. On juge des faits, pas des "si". Justement il retombe sur le dos ce qui n'est pas dangereux du tout.

Et en effet chome il y a peu on disait que si le joueur était accompagné au sol (sur la tête, la nuque ou l'épaule bien sûr) c'était jaune alors que s'il était lâché comme une m.... c'était rouge.

Lien vers le commentaire

pour en avoir discuté avec un ami arbitre ce matin (je précise il adore le ST) le carton rouge est logique vu qu'il l'accompagne au sol ,geste trés dangereux il m'a dit s'il retombe sur les cervicales avec le point de Fritz cela peut être trés grave, s'il l'avait lâché avant le sol il n'aurait eut droit qu'au jaune.

Bon ben là faut qu'il arrête l'arbitrage ton copain. On juge des faits, pas des "si". Justement il retombe sur le dos ce qui n'est pas dangereux du tout.

Et en effet chome il y a peu on disait que si le joueur était accompagné au sol (sur la tête, la nuque ou l'épaule bien sûr) c'était jaune alors que s'il était lâché comme une m.... c'était rouge.

On juge avant tout l'intention.

et Fritz a l'intention de lui faire mal en le levant volontairement et en retombant dessus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...