Aller au contenu

Vos 30 Pour La Cdm..........


Invité txuri gorriak

Messages recommandés

La suite avec la troisième ligne

Après avoir passé en revue la tendance de vos votes sur le 5 de devant, penchons nous sur vos choix en troisième ligne, un secteur de plus en plus important avec les évolutions récentes du jeu. Vous avez plébiscité deux joueurs qui se détachent du lot. Tout d'abord, le capitaine Thierry Dusautoir (99 %). Le Toulousain est jugé indispensable à la bonne marche de l'équipe de France et ses performances sur le terrain vont dans le sens des votes. Autre valeur sûre, le Basque Imanol Harinordoquy (98 %). Tant en N°8 qu'en flanker, le Biarrot s'est révélé un véritable leader des Bleus et ce n'est que justice de le retrouver à pareille fête avec son capitaine. Ce trio est complété par un champion de France, le Clermontois Julien Bonnaire (89 %). Propre, solide, volontaire et précieux en touche, l'Auvergnat voit ici la récompense de performances toujours régulières.

Sans Chabal

Derrière Harinordoquy qui devrait porter le N°8, vous avez choisi le Toulousain Louis Picamoles (82 %) au lieu de Sébastien Chabal (50 %). Le débat entre les deux hommes est lancé depuis longtemps à travers vos divers commentaires et il semble que vous ayez tranché de façon définitive. Marc Lièvremont sera-t-il du même avis ? Rien n'est moins sûr. Cependant, la puissance et la régularité de Picamoles font pencher la balance des votes en sa faveur. Pas sollicité lors du dernier Tournoi, Fulgence Ouedraogo reste une valeur sûre à vos yeux (72 %). Et le Stade Toulousain place un autre de ses hommes en la personne de Yannick Nyanga (61 %), auteur d'une excellente fin de saison.

Derrière ces hommes, on retrouve donc Sébastien Chabal (50 %), Alexandre Lapandry (34 %), Raphaël Lakafia (8 %) et Wenceslas Lauret (6 %).

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Sans Chabal

Derrière Harinordoquy qui devrait porter le N°8, vous avez choisi le Toulousain Louis Picamoles (82 %) au lieu de Sébastien Chabal (50 %). Le débat entre les deux hommes est lancé depuis longtemps à travers vos divers commentaires et il semble que vous ayez tranché de façon définitive. Marc Lièvremont sera-t-il du même avis ? Rien n'est moins sûr. Cependant, la puissance et la régularité de Picamoles font pencher la balance des votes en sa faveur. Pas sollicité lors du dernier Tournoi, Fulgence Ouedraogo reste une valeur sûre à vos yeux (72 %). Et le Stade Toulousain place un autre de ses hommes en la personne de Yannick Nyanga (61 %), auteur d'une excellente fin de saison.

putain...

c'était pas justement son manque de régularité le problème? outre son raffut arrêté...

Lien vers le commentaire

putain...

c'était pas justement son manque de régularité le problème? outre son raffut arrêté...

Au contraire, Picamoles est trés régulier : depuis Montpellier, il est toujours aussi médiocre techniquement et tactiquement et toujours aussi bon physiquement. Match aprés match...

Lien vers le commentaire

Et les 3/4, toujours selon les lecteurs de lequipe.fr

Voici donc la dernière partie de la revue d'effectif effectuée par vos soins sur notre site. Après nous être penchés sur les cas du pack et de la troisième ligne, voici donc la charnière et les trois-quarts.

Wisniewski en outsider

Pour diriger le jeu, vous n'avez pas hésité et avez massivement choisi Morgan Parra (89 %) et François Trinh-Duc (85 %). Un duo que l'on devrait sans surprise retrouver mercredi prochain lors de l'annonce de Marc Lièvremont. Le Clermontois est sérieusement talonné par Dimitri Yachvili (81 %). Les deux joueurs laissent derrière eux toute concurrence puis que Julien Dupuy plafonne à 19 % alors que Julien Tomas et Sébastien Tillous-borde reçoivent respectivement 6 % et 5 % de vos votes. En revanche, à l'ouverture, Trinh-Duc a fait le trou puisque Jonathan Wisniewski, deuxième dans vos votes, reçoit 45 % des voix. David Skrela, avec 39 %, est toujours dans la course. En revanche, Lionel Beauxis (19 %) et Frédéric Michalak (12 %), ne méritent pas, selon vous, de faire le déplacement.

Jauzion et Rougerie au centre

Le centre de la ligne de trois-quarts fait débat depuis longtemps. Cependant, l'association Aurélien Rougerie et Yannick Jauzion est celle que vous appelez de vos coeurs puisque les deux joueurs récoltent 75 % des votes. Bien que blessé, Maxime Mermoz n'est pas oublié (60 %). S'il était remis sur pied, le Catalan est donc jugé indispensable à l'équipe de France. Dans l'incertitude sur son cas, retenons que vous avez choisi Florian Fritz (51 %) et Damien Traille (50 %) pour compléter les centres. Mais il y a fort à parier que le Toulousain sera le grand absent de la liste officielle. A noter que Mathieu Bastareaud, autre grand point de discorde, recueille 42 % des voix. David Marty (29 %), Yann David (16 %) et Fabrice Estebanez (1 %) sont hors concours.

Clerc incontournable

Aux ailes, il n'y a pas débat quant à la présence de Vincent Clerc. Vous avez clairement plébiscité le Toulousain avec pas moins de 99 % des votes en sa faveur. Idéalement, vous l'auriez associé à Julien Malzieu (78 %). La surprise vient du troisième larron qui n'est autre qu'Alexis Palisson (44 %). Mis en place durant le Tournoi par Marc Lièvremont, Yoann Huget ne recueille que 19 % des suffrages, derrière Benjamin Fall (29 %) et Marc Andreu (22 %).

La surprise Heymans ?

A l'arrière, Maxime Médard est la valeur sûre (92 %). Mais la grosse fin de saison de Cédric Heymans lui vaut d'être dans votre liste avec 44 % des voix. Il est talonné par Clément Poitrenaud (43 %) qui pourrait lui être préféré par Marc Lièvremont. Souvent cité dans vos différents commentaires, Jérôme Porical ne récolte que 15 % des voix.

Lien vers le commentaire

rhooo y connait pas DTC... :smile:

DTC, c'est la réponse à tout ceux qui demande "ou est...?"

DTC = Dans Ton Cul. :clin

Dans ce cas, c'est plus un Poux, c'est un Morpionx

Lien vers le commentaire

Selon "Le Parisien" d'aujourd'hui, il n'y aurait pas Jauzion non plus dans les 30...

Affaire à suivre à 11h30

Lien vers le commentaire

Je vois bien Planté en surprise ou bien Chouly qui sortirait de derrière les fagots :smile:

Pas de Jauzion alors que Mr placage haut est out ! Ca m'étonnerait, mais bon on n'est pas à l'abris d'une surprise !

Lien vers le commentaire

Je sens que cette liste va être douloureuse.

Vivement la fin de la CdM qu'on hcange de sélectionneur.

Apparemment, il n'y aurait NI Jauzion, Ni Poitrenaud selon une brève du Merdol.

Je sens que cette liste va me faire rire.

Lien vers le commentaire

Je sens que cette liste va être douloureuse.

Vivement la fin de la CdM qu'on hcange de sélectionneur.

Apparemment, il n'y aurait NI Jauzion, Ni Poitrenaud selon une brève du Merdol.

Je sens que cette liste va me faire rire.

Pas de Poitrenardeau donc un Heymans ?

Lien vers le commentaire

Je sens que cette liste va être douloureuse.

Vivement la fin de la CdM qu'on hcange de sélectionneur.

Apparemment, il n'y aurait NI Jauzion, Ni Poitrenaud selon une brève du Merdol.

Je sens que cette liste va me faire rire.

Pas de Poitrenardeau donc un Heymans ?

ou estebanez

Lien vers le commentaire

Je sens que cette liste va être douloureuse.

Vivement la fin de la CdM qu'on hcange de sélectionneur.

Apparemment, il n'y aurait NI Jauzion, Ni Poitrenaud selon une brève du Merdol.

Je sens que cette liste va me faire rire.

Pas de Poitrenardeau donc un Heymans ?

ou estebanez

Dans tous les cas cette liste sera baroque, n'en doutons pas ! :sorcerer:

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Apparemment, il n'y aurait NI Jauzion, Ni Poitrenaud selon une brève du Merdol.

Je sens qu'on va avoir les meilleurs centres de l'histoire de l'EdF en CdM.

Lien vers le commentaire

apparemment, selon une source proche, Gobelet ne sera pas du voyage non plus !! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire

Apparemment, il n'y aurait NI Jauzion, Ni Poitrenaud selon une brève du Merdol.

Je sens qu'on va avoir les meilleurs centres de l'histoire de l'EdF en CdM.

Estebanez - Marty :clover:

Lien vers le commentaire

Autant la forme de Jauzion peut justifier qu'il n'y soit pas, autant pour Poitrenaud...

Il ferait du bien au centre mais Lièvremont ne l'a pas trop utilisé là.

Contrairement aux dernières coupes du monde version Laporte où on avait pas l'équipe idéale sélectionnée (à mon goût) mais quand même de vrais talents à tous les postes, là on est clairement faibles dans pas mal de lignes, et à certains postes ce n'est même pas la faute de Lièvremont (à la charnière par ex, on a aucun 9 ou 10 aujourd'hui de niveau mondial en France).

On va dérouiller sévère même si on évitera l'afrique du sud et l'australie en quart, ce qui pourrait éventuellement nous amener en demi et donner l'impression à ceux qui ne connaissent rien aux rapports de force dans le rugby mondial que nous aurons fait une campagne honorable... (et plaider pour la reconduction de Lièvremont, je dis ça juste pour vous faire cauchemarder...)

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Contrairement aux dernières coupes du monde version Laporte où on avait pas l'équipe idéale sélectionnée (à mon goût) mais quand même de vrais talents à tous les postes, là on est clairement faibles dans pas mal de lignes, et à certains postes ce n'est même pas la faute de Lièvremont (à la charnière par ex, on a aucun 9 ou 10 aujourd'hui de niveau mondial en France).

On a un 9 du très haut niveau mondiale en France, mais il veut jouer 10 et est "blessé" en ce moment :clover:

Lien vers le commentaire

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)

Lien vers le commentaire

Prendre 32 joueurs alors qu'il est quasiment acquis que Domingo et Rougerie ne seront pas prête à temps :sleeping:

Barcella qui n'a pas joué depuis des mois, quel est son niveau? :sleeping:

Et Estebanez plutôt que Jauzion et Traille selectionné à l'arrière, alors qu'il y a Poitrenaud

Sinon voir en 8 Lakafia et Picamoles, je dirais enfin.

Avec Hari, Dusautoir et Bonnaire à l'aile de la troisième ligne, la troisième ligne à de la gueule.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire

Il prend 20% de blessés. Pas mal. B)

Bon, la tradition francaise des grandes paires de centre est respectée : dans l'histoire des CdM, on a eu Charvet-Sella puis Mesnel-Sella puis Lacroix-Sella puis N'Tamack-Dourthe puis Jauzion-Marsh puis Jauzion-Marty. Ben, là, on aura Estebanez-Marty. Alors, heureuse ? :blush:

Lien vers le commentaire

alors trouver un Traille meilleur qu'un Poitrenaud, j'y comprend plus rien :crying:

et Mermoz qu'a pas joué depuis Fevrier?

Modifié par barnabo
Lien vers le commentaire

bon ben 1er constat :

le comité de selection est fou !!!

-pas de chabal: tout le monde est ok

-barcella : pas un match en + de 1 an .ça sent l'amitié biarrotte ça ...

-lakafia+ picamoles: ENFIN

-pas de jauzion ? ça peut se discuter ,en effet! mais dans ce cas la ,on attend bastareaud ou (et )fritz.

resultat : les impressionants marty et estebanez (lequel a reconnu recemment qu'il avait été nul cette saison ) INCROYABLE MAIS VRAI !!!!

- PAS DE MALZIEU NI DE POITRENAUD : mais toujours le tonitruant pallisson ...

bref,entre mermoz qui se petera au bout d'un match et les inexistants huget ,marty et pallisson,on a rien a attendre de cette coupe du monde ...

Lien vers le commentaire

Ne prendre que 2 talonneurs, c'est couillu. Mais d'un autre côté, le 3e (Guirado) est tellement à des années-lumières des 2 premiers que c'est pas plus mal. Faut mieux ne pas prendre que prendre un mec qui n'a pas le niveau. Dommage que ce principe n'ait pas été appliqué sur d'autres postes.

La selection tient globalement la route devant (félicitation à Poux qui le mérite) donc on va essayer d'aller en demi grâce à notre pack. Comme d'hab depuis 2000.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

alors trouver un traille meilleur qu'un poitrenaud, j'y comprend plus rien :crying:

Pour le ST ça fera: Poux, Servat, Panda, Titi, Picamoles, Clerc, Médard.

Titi et Picamoles en moins, pas étrange peut être qu'il y a des bruits sur une arrivée en 3ème ligne au ST. En 2ème ligne il faudra tourner avec Ruslan et Maestri.

Attendons les autres selections pour voir qui vraiment restera au ST pendant la coupe du monde...

Jauzion doit vraiment avoir les boules...Quel dommage qu'il n'ait pas arrêter au sommet de son art après la dernière CDM, il ne mérite pas un tel traitement. Même s'il a baissé de régime, il vaut autre chose qu'Estebanez et Marty (au moins sur l'expérience internationale et continentale).

Lien vers le commentaire

Je comprends rien à sa sélection derrière,

Déjà pour moi c'est une aberration de pas prendre Jauzion, qu'il le prenne pas en tant que titulaire,

mais étant donné que Rougerie à quasiment aucune chance d'être là il peut apporter son expérience

et retrouver la forme d'ici la coupe de monde.

Et Estebanez, j'ai rien contre lui mais si on a pas mieux que lui, on est pas dans la m.... en France,

déjà y a Pointrenaud, je vois Traille dans les arrières, j'espère quand même qu'il pense à lui en premier centre.

Et ne pas voir Malzieu mais Huget, il est complètement à la rue le Lièvremont.

Désolé de mon coup de gueule mais là, il se fout vraiment de la gueule du monde.

Autant devant je trouve qu'il a vraiment fait une bonne sélection, autant derrière je comprends pas du tout.

Lien vers le commentaire

La selection tient globalement la route devant (félicitation à Poux qui le mérite) donc on va essayer d'aller en demi grâce à notre pack. Comme d'hab depuis 2000.

Sauf qu'en 1/4 ça sera les argentins ou plus vraisemblablement les anglais. Conclusion évidente : Wilko nous la mettra une fois de plus :shaun:

Avec l'effectif qu'il va leur rester, le ST aura 10 points d'avance fin octobre en top 14.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Question con. On est en NZ, un talon se pète la veille d'un match on fait comment ? Forfait ?

Après au centre lol quoi. Si Rougerie est out ça va envoyer du rêve.

Lien vers le commentaire

alors trouver un traille meilleur qu'un poitrenaud, j'y comprend plus rien :crying:

Pour le ST ça fera: Poux, Servat, Panda, Titi, Picamoles, Clerc, Médard.

Titi et Picamoles en moins, pas étrange peut être qu'il y a des bruits sur une arrivée en 3ème ligne au ST. En 2ème ligne il faudra tourner avec Ruslan et Maestri.

Attendons les autres selections pour voir qui vraiment restera au ST pendant la coupe du monde...

Jauzion doit vraiment avoir les boules...Quel dommage qu'il n'ait pas arrêter au sommet de son art après la dernière CDM, il ne mérite pas un tel traitement. Même s'il a baissé de régime, il vaut autre chose qu'Estebanez et Marty (au moins sur l'expérience internationale et continentale).

Pour la 3ème ligne, avec Nyanga, Bouillou, Nicolas et Lamboley, on a ce qu'il faut en flanker. En 8, Sowerby et le jeune Galan feront l'affaire à mon avis. Je pense que le fameux 3ème ligne, c'était pour se prémunir d'une sélection surprise de Nyanga en plus.

Pour Jauzion, il ne mérite pas d'y être compte tenu de son niveau, et pour moi, les grands absents sont plutôt Fritz et Poitrenaud, qui valent autre chose que Marty et Estebanez.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

la séléction de Barcella ne me surprend pas.

il n'a pas joué depuis un an certes, mais il est en phase de reprise et il pourra suivre la préparation comme tout le monde.

Et sur son potentiel, je pense que même s'il est en dessous de Domingo il est meilleur que tous les autres(je répondrais pas à la notion d'amitié biarrote de Brennus en la matiére qui est totalement hors de propos)

Devant la séléction me semble cohérente, et je vois pas de grand absents (hormis Chabal).

Derrière par contre j'aurai aimé que la notion de potentiel qui a profité à Barcella ou Mermoz, profite à Fritz, Bastareaud, et Malzieu.

Pour Poitrenaud, je pense que sa non sélection n'est pas scandaleuse, il a rarement été à la hauteur de ses prestations toulousaines en EDF.

Et puis il peut trés bien revenir à la place de Rougerie.

en tout cas on part pour avoir un gros huit de devant.

Dommage, qu'on ait pas mis un peu plus de puissance derriére

Lien vers le commentaire

la séléction de Barcella ne me surprend pas.

il n'a pas joué depuis un an certes, mais il est en phase de reprise et il pourra suivre la préparation comme tout le monde.

Et sur son potentiel, je pense que même s'il est en dessous de Domingo il est meilleur que tous les autres(je répondrais pas à la notion d'amitié biarrote de Brennus en la matiére qui est totalement hors de propos)

Devant la séléction me semble cohérente, et je vois pas de grand absents (hormis Chabal).

Derrière par contre j'aurai aimé que la notion de potentiel qui a profité à Barcella ou Mermoz, profite à Fritz, Bastareaud, et Malzieu.

Pour Poitrenaud, je pense que sa non sélection n'est pas scandaleuse, il a rarement été à la hauteur de ses prestations toulousaines en EDF.

Et puis il peut trés bien revenir à la place de Rougerie.

en tout cas on part pour avoir un gros huit de devant.

Dommage, qu'on ait pas mis un peu plus de puissance derriére

Je préfère un Poux toujours propre, dans le rythme et qui enchaine les grosses prestation, qu'un Barcella qui fut très bon il y a un an, mais qui n'a plus été au contact du haut niveau depuis tellement longtemps qu'il peut très bien faire pchiiit, et en tout cas, beaucoup souffrir du rythme (alors que sa mobilité est son point fort).

Sinon, d'accord sur le reste.

Lien vers le commentaire

Dommage, qu'on ait pas mis un peu plus de puissance derriére

Pas de puissance derrière :blink:

Je sais que ce ne sont pas Bastareaud (grand absent aussi, mais tout sauf une surprise), mais Estebanez ou Marty ne sont pas connu pour leur finesse

Lien vers le commentaire

Domenech passe pour un génie a coté de ce clown...

Manque plus que Fall et la liste etait magique...

Fufu a la place de nyanga elle est pas mal

Lien vers le commentaire

Même si devant, ça tient la route, je vois pas comment on pourra accrocher une demi avec cette composition d'arrières... On a déjà des manques criants de joueurs de haut niveau à certains postes (comme la charnière par exemple), et on se permet en plus de laisser à la maison des mecs comme Fritz, Bastareaud, Malzieu ou même Chavancy pour laisser place à d'honnêtes joueurs de top 14 sans plus(Marty, estebanez, Palisson).

Lien vers le commentaire

Devant ça va...

Après, derrière, c'est :sorcerer:

Je crois que c'est la pire sélection au centre depuis le début des années 2000...

La sélection d'Estebanez est une vaste fumisterie. Ce joueur est bon mais comparé à Jauzion, voire à Traille, c'est du grand n'importe quoi.

Huget aussi. Ok il est un des meilleurs marqueurs du championnat, mais comme Fufu, en EDF, il ne vaut pas une pepette.

Faut arrêter.

Sinon le Tsar, faut arrêter la picole ou la drogue en mettant Palisson sur le même plan que Marty ou Estebanez. :sorcerer:

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Etonné qu'il n'ait pas convoqué Yann David, il correspond bien a la plupart des joueurs de sa séléction , c'est a dire bléssé cuzz.gif

Je pense que les ailiers vont bien s'amuser à cette coupe du monde, il va falloir venir chercher les ballons direct après le 9, car Lapinou est aussi capable de nous faire Traille en 10 avec Estebanez et Marty clover.gif

Modifié par Grincheux
Lien vers le commentaire

la séléction de Barcella ne me surprend pas.

il n'a pas joué depuis un an certes, mais il est en phase de reprise et il pourra suivre la préparation comme tout le monde.

Et sur son potentiel, je pense que même s'il est en dessous de Domingo il est meilleur que tous les autres(je répondrais pas à la notion d'amitié biarrote de Brennus en la matiére qui est totalement hors de propos)

Devant la séléction me semble cohérente, et je vois pas de grand absents (hormis Chabal).

Derrière par contre j'aurai aimé que la notion de potentiel qui a profité à Barcella ou Mermoz, profite à Fritz, Bastareaud, et Malzieu.

Pour Poitrenaud, je pense que sa non sélection n'est pas scandaleuse, il a rarement été à la hauteur de ses prestations toulousaines en EDF.

Et puis il peut trés bien revenir à la place de Rougerie.

en tout cas on part pour avoir un gros huit de devant.

Dommage, qu'on ait pas mis un peu plus de puissance derriére

désolé mais barcella,pour etre frais ,il va etre frais c'est sur ...

par contre, question rythme ,question repères, il les aura pas et il ne pourra pas les avoir .

pour les avoir,faut avoir joué avant,et pas 2 matchs ou 3 ...

n'importe qui ayant fait du sport sait ça ...

la muscu,la fonte,ça remplace pas les sensations et les situations de match...

regarde clerc,il a mis + d'un an a retrouver son niveau ,1 an à enchainer des matchs médiocres au point que nombreux ici etaient ceux qui appelaient a le sortir de l'equipe ...

tu peux me dire combien barcella aura disputé de matchs entre sa blessure et le debut de la CDM ???

donc oui,je maintiens que barcella a été retenu au nom de son amitié biarrotte et au nom de vagues souvenirs des ses perfs ,que ça te plaise ou pas ...

et c'est d'autant plus incoherent que si encore il avait été seul a revenir de blessure,passe encore ,mais la ,lui +le tzar+domingo, c'est irresponsable ...

Lien vers le commentaire

parra-ftd-palisson-estebanez-marty-huget-traille

Du reve cette équipe... Il peut mettre clerc medard heymans titu vu le 10 et les centres ca touchera pas un ballon

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...