Aller au contenu

Nicolas Bezy


Invité Tropico

Messages recommandés

Invité Tropico

Il mérite son topic, au milieu de toutes ces stars et internationaux, alors qu'il doit dépanner suite à une cascade de blessures, il nous sort une énorme saison et une fois de plus un énorme match, alors que l'enjeu et la pression sont énormes.

Un gros bravo et bonne chance pour son genou, espérons que les croisés sont pas pétés avec du bol c'est une entorse, dans tous les cas un gros hommage à ce jeune qui nous fait une super saison et un gros merde à barnes qui lui fait jouer les minutes de trop.

Lien vers le commentaire

Jamais il sera menacé son avenir internationnal.

Une fois que tu y es, tu fais ce que tu veux c'est toi le boss.

Courage pour le petit Bezy, et arrêter de recruter ailleurs. On la tiens notre future charniere.

Lien vers le commentaire

Il mérite son topic, au milieu de toutes ces stars et internationaux, alors qu'il doit dépanner suite à une cascade de blessures, il nous sort une énorme saison et une fois de plus un énorme match, alors que l'enjeu et la pression sont énormes.

Un gros bravo et bonne chance pour son genou, espérons que les croisés sont pas pétés avec du bol c'est une entorse, dans tous les cas un gros hommage à ce jeune qui nous fait une super saison et un gros merde à barnes qui lui fait jouer les minutes de trop.

Et donc je relance ma connerie d'entetement , pourquoi aller chercher ailleur à grd coup d'euros ce que l'on a en formation ?

Lien vers le commentaire

Il a été super aujourd'hui en 9 ... et en 10 car sa passe au pied pour Médard était parfaite : appeler le ballon au bon moment, lever la tête pour voir Médard et passe précise.

Je croise vraiment les doigts pour lui que ce ne soit pas les croisés.

Il a du potentiel et un super maître avec JBE, en 9 ou 10, pour lui muscler le cerveau !

Lien vers le commentaire

Il a été super aujourd'hui en 9 ... et en 10 car sa passe au pied pour Médard était parfaite : appeler le ballon au bon moment, lever la tête pour voir Médard et passe précise.

Je croise vraiment les doigts pour lui que ce ne soit pas les croisés.

Il a du potentiel et un super maître avec JBE, en 9 ou 10, pour lui muscler le cerveau !

C'est sur que c'est un grand joueur, il est intelligent, technique...

il a tout d'un grand

Bon rétablissement

Lien vers le commentaire

Gros match de sa part. Gros merde pour son genou

On tient notre charnière du futur car lui et Doussain c'est de la bonne graine.

Les autre que l'on recrute ça ne doit être que du temporaire pour permettre aux deux jeunes de s'aguerrir

Lien vers le commentaire

Il a été super aujourd'hui en 9 ... et en 10 car sa passe au pied pour Médard était parfaite : appeler le ballon au bon moment, lever la tête pour voir Médard et passe précise.

Je croise vraiment les doigts pour lui que ce ne soit pas les croisés.

Il a du potentiel et un super maître avec JBE, en 9 ou 10, pour lui muscler le cerveau !

Depuis que beaucoup se pose le problème de 9 ou de 10 , il serait p'tet temps de passer à deux 9et1/2 comme l'est Fred et que semble l'être nos 2 titis à savoir on alterne pendant les matchs selon les actions , çà doit pouvoir se bosser . Qui veut peut .

E

Lien vers le commentaire

Depuis que beaucoup se pose le problème de 9 ou de 10 , il serait p'tet temps de passer à deux 9et1/2 comme l'est Fred et que semble l'être nos 2 titis à savoir on alterne pendant les matchs selon les actions , çà doit pouvoir se bosser . Qui veut peut .

E

C'était le cas avec Fred et JBE : ils étaient tous les 2 9 ou 10, ils alternaient et c'était bon. On gagne du temps et de la vitesse, celui qui est le plus près du pack fait 9 et l'autre 10. On l'a vu il y a peu avec Bezy en 10 et Fred en 9, ils alternaient comme entre JBE et Fred et cela allait vite et bien.

Lien vers le commentaire

Entorse ca peut etre "que" 3 semaines, donc retour pour la fin ca serait parfait

Avant la 1/2, reste à jouer Toulon à l'extérieur et Bourgoin à domicile.

Je pense que Vergallo et Doussaint auront du temps de jeu sur ces rencontres.

Lien vers le commentaire

Entorse ca peut etre "que" 3 semaines, donc retour pour la fin ca serait parfait

Ouais, mais bon, si y'a entorse et que ça ne dure que 3 semaines, la prochaine fois ce sera 1 an.ça repetera, c'est ecrit et obligé.

Donc, on arrete les conneries, on prepare serieusement Byron pour les 4 matches restant, et on soigne Bezy comme il faut....

Lien vers le commentaire

byron ne jouera plus.

donc ca sera fred puis bezy qui reviendra pour le match du csbj ou l'asm

Faudrait peut être attendre de savoir ce qu'a Bézy avant de tirer des conclusions.

La seule que je tirerai de ce match là, c'est que, samedi prochain, les espoirs/reichels vont jouer dans un grand stade.

Lien vers le commentaire

byron ne jouera plus.

donc ca sera fred puis bezy qui reviendra pour le match du csbj ou l'asm

Faudrait peut être attendre de savoir ce qu'a Bézy avant de tirer des conclusions.

La seule que je tirerai de ce match là, c'est que, samedi prochain, les espoirs/reichels vont jouer dans un grand stade.

Je ne sais pas vous, moi j'étais de ceux qui demandaient à le faire sortir en début de prolongation, ou le remettre en 10 avec la rentrée de Doussain, je l'ai senti un peu cramé en fin de temps réglementaire avec un jeu au pied derrière la mêlée qui se dégradait jusqu'à la blessure...On n'a pas vu de ralenti de cette blessure simplement sa sortie, espérons que ce soit quelque chose de bénin, Galthié voulait ce joueur à Montpellier, on savait pourquoi, maintenant tout ce qui ont vu la match le savent. L'énigme étant toujours pourquoi Noves l'a écarté en début de saison

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

byron ne jouera plus.

donc ca sera fred puis bezy qui reviendra pour le match du csbj ou l'asm

C'est un avis ou une affirmation ?

ça parait quand même clair, non?

il n'a plus joué depuis décembre... et depuis ça pue les excuses fallacieuses...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

L'énigme étant toujours pourquoi Noves l'a écarté en début de saison

me souviens que quelqu'un avait dit qu'il y avait eu une embrouille et que du coup il avait même voulu quitter le ST...

surement ce satané melon, c'est très contagieux chez les jeunes du ST :shaun:

Lien vers le commentaire

Il a eu une embrouille et il ne fait plus partie de l'équipe, ca sera un espoir plutot que lui si on a personne à mon avis.

?????

Bezy ne fait plus parti de l'équipe??? :shaun: :shaun:

Lien vers le commentaire

L'énigme étant toujours pourquoi Noves l'a écarté en début de saison

me souviens que quelqu'un avait dit qu'il y avait eu une embrouille et que du coup il avait même voulu quitter le ST...

surement ce satané melon, c'est très contagieux chez les jeunes du ST :shaun:

Il me semble aussi qu'il mène des études en parallèle. Est ce que Novès aurai pu lui laisser du temps si il avait des examens, sachant que l'on avait des joueurs qui étaient la pour jouer ?????

Lien vers le commentaire

L'énigme étant toujours pourquoi Noves l'a écarté en début de saison

me souviens que quelqu'un avait dit qu'il y avait eu une embrouille et que du coup il avait même voulu quitter le ST...

surement ce satané melon, c'est très contagieux chez les jeunes du ST :shaun:

Alors qu'on arrete de se foutre de leurs gueules . Ralentir l'assurance des barrons

Lien vers le commentaire

L'énigme étant toujours pourquoi Noves l'a écarté en début de saison

me souviens que quelqu'un avait dit qu'il y avait eu une embrouille et que du coup il avait même voulu quitter le ST...

surement ce satané melon, c'est très contagieux chez les jeunes du ST :shaun:

Il me semble aussi qu'il mène des études en parallèle. Est ce que Novès aurai pu lui laisser du temps si il avait des examens, sachant que l'on avait des joueurs qui étaient la pour jouer ?????

Je l'ai entendu dire qu'il était en génie civile et qu'il lui tardait de finir ses études pour se concentrer exclusivement à sa carrière pro et au ST. Il a dit dans cet entretien qu'il lui tardait aussi de jouer en équipe une aux cotés de .....son frère. Bel état d'esprit, combiner études de haut niveau et carrière professionnelle, il a tout d'un grand et honnêtement je préfère ça plutôt qu'on dise qu'il s'est faché avec le druide qui du coup l'a écarté. Remets toi vite petit le ST devra compter sur toi...

Lien vers le commentaire

Source : http://www.keek.fr/article/954-rugby-universitaire-en-route-pour-le-chelem

le 12 juillet 2010

Nicolas BEZY – Demi de mêlée du Stade Toulousain (5 matches en Top 14 et 2 en Coupe d’Europe cette saison) – International -19,-20. Poursuit ses études à l’Université Paul Sabatier de Toulouse où il prépare un diplôme d’ingénieur en génie mécanique.

« J’ai pris énormément de plaisir lors de ces deux rencontres. Cette équipe de France universitaire constitue une vraie bouffée d’oxygène. Les entraîneurs nous demandent beaucoup de mouvement et de prise d’initiative. On se retrouve entre joueurs d’une même génération avec beaucoup de complicité et un point commun : le fait d’être tous étudiants. Pour ma part je suis un cursus aménagé à l’Université Paul Sabatier.

Je double toutes mes années, ce qui devrait me permettre de décrocher mon diplôme en six ans au lieu de trois. J’ai des potes qui m’aident à rattraper les cours et une marraine (un professeur) qui s’occupe de moi. Le rugby occupe une part très importante dans ma vie mais je pense également à mon après-carrière. »

Je ne sais pas exactement où il en est, quand il a commencé ni à quel niveau, mais il en a encore surement pour ... un certain temps !

Lien vers le commentaire

Source : http://www.keek.fr/article/954-rugby-universitaire-en-route-pour-le-chelem

le 12 juillet 2010

Nicolas BEZY – Demi de mêlée du Stade Toulousain (5 matches en Top 14 et 2 en Coupe d’Europe cette saison) – International -19,-20. Poursuit ses études à l’Université Paul Sabatier de Toulouse où il prépare un diplôme d’ingénieur en génie mécanique.

« J’ai pris énormément de plaisir lors de ces deux rencontres. Cette équipe de France universitaire constitue une vraie bouffée d’oxygène. Les entraîneurs nous demandent beaucoup de mouvement et de prise d’initiative. On se retrouve entre joueurs d’une même génération avec beaucoup de complicité et un point commun : le fait d’être tous étudiants. Pour ma part je suis un cursus aménagé à l’Université Paul Sabatier.

Je double toutes mes années, ce qui devrait me permettre de décrocher mon diplôme en six ans au lieu de trois. J’ai des potes qui m’aident à rattraper les cours et une marraine (un professeur) qui s’occupe de moi. Le rugby occupe une part très importante dans ma vie mais je pense également à mon après-carrière. »

Je ne sais pas exactement où il en est, quand il a commencé ni à quel niveau, mais il en a encore surement pour ... un certain temps !

Il est en « troisième année de Génie Civil » et voudrait à la fois avoir son diplôme et se consacrer exclusivement au rugby

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Bézy

Donc d'après eux il serai dans sa dernière année d'étude

Lien vers le commentaire

Ah tien, j'avais pas vu ce topic. :rolleyes:

Bon, je suis content que le talent de Bézy éclate au grand jour mais j'ai deux regrets :

1/ Je pense qu'on a perdu 2 ans avec lui. Depuis 2 ans, il avait sa place entre les blessures de Fred et la mise en mode touriste de Kelleher aprés le brennus 2008.

Ca aurait évité de recruter et prolonger ( :shaun: ) Vergallo, un énième joueur dont on ne sera quoi faire pendant 3 ans...

2/ Si Bézy s'est retrouvé enfin dans le groupe début 2011, c'est plus par nécessité (cascade de blessures à la charnière des "grands") que par vrai volonté politique du staff. Je pense honnêtement que si Byron, Vergallo, Fred, Skréla ne s'étaient pas blessés, il serait toujours chez les Espoirs au frigo (d'où il était depuis septembre) à attendre son heure.

Dommage que ce ne soit pas un choix sportif au départ.

Bourgoin (par nécessité) et l'ASM (par volonté) ont osé filé les clés du camion à un gamin de 20 piges (avec le succés que cela a donné) lorsque les grands ne faisaient pas la maille. Dommage que Guitou n'est pas osé le faire lui aussi (chose qu'il faisait dans le temps).

Que ca nous serve de leçon et qu'on ne perde pas 2 ans aussi avec Doussain.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je déterre ce sujet, ce n'est pas moi qui l'ai créé et il y a pas mal d'éminents membres de ce forum qui y ont participé.

C'est juste pour rappeler que OK, Bezy n'est pas top en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme certains, 4 mois après ce sujet.

Il a besoin de murir, certains sont au top à 20 ans puis le melon gonfle et à 21 ans c'est plus cela. Lui n'est pas encore au top, il étudie en même temps, laissons lui sa chance. Il sera peut-être le taulier dans 3 ou 4 ans si on le laisse se former. Le meilleur JBE n'était pas celui de 20 ans mais des dernières années.

Lien vers le commentaire

Je déterre ce sujet, ce n'est pas moi qui l'ai créé et il y a pas mal d'éminents membres de ce forum qui y ont participé.

C'est juste pour rappeler que OK, Bezy n'est pas top en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme certains, 4 mois après ce sujet.

Il a besoin de murir, certains sont au top à 20 ans puis le melon gonfle et à 21 ans c'est plus cela. Lui n'est pas encore au top, il étudie en même temps, laissons lui sa chance. Il sera peut-être le taulier dans 3 ou 4 ans si on le laisse se former. Le meilleur JBE n'était pas celui de 20 ans mais des dernières années.

Pour ma part la seule crainte concernant Bézy c'est de le voir partir par manque de temps de jeu (un peu comme Virgil). Beauxis étant blessé et McA sortant le grand jeu d'emblée, Noves lui a déjà donné les clefs du camion sur tout le trajet. Peut être fera t il des piges pour remplacer Doussain avant la fin de la CDM, mais là encore ce dernier s'améliore et s'affirme de match en match (même si ce n'est pas son poste de prédilection et qu'il n'est pas régulier encore), le duo avec McA fonctionne bien aussi. De retour de la CDM avec Burgess, Vegallo à la mêlée, Beauxis et McA en 10, nos jeunes pousses n'auront que des miettes. Sauf si Doussain passe N°2 à la mêlée rétrogradant l'argentin, mais je ne vois pas Bézy (demi de mêlée de formation) passer devant McA et Beauxis.

Lien vers le commentaire

Il a besoin de murir, certains sont au top à 20 ans puis le melon gonfle et à 21 ans c'est plus cela.

4452649_std.jpg

"Mais de qui il parle là ?" :sorcerer:

Modifié par koko
Lien vers le commentaire

C'est juste pour rappeler que OK, Bezy n'est pas top en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme certains, 4 mois après ce sujet.

Pourquoi on dit qu'il n'ait pas au top en ce moment ?

Il n'a joué que 45 minutes cette saison. A un poste qui n'est pas le sien.

Certes, ces quelques minutes étaient mauvaises mais de là à dire qu'il ne va plus jouer que des miettes au ST ?? :clin

Si tous les joueurs étaient morts aprés un mauvais match, il n'y aurait plus aucun joueur de rugby.

Le mec a 21 ans et pour l'instant, il a joué plus de bons matchs que de mauvais y compris sur les matchs importants donc moi, je suis confiant.

Sauf si le staff s'acharne à ne le faire jouer que 10 et plus jamais 9 alors là...

Parce que de tous nos 9 (Burgess, Doussain, Vergallo, Bézy), Bézy est sûrement le plus rapide, le plus vif, le plus accélérateur.

J'aimerais vraiment essayer une charnière Bézy-Mc A. On donnerait le tournis aux adversaires. :original:

Lien vers le commentaire

C'est juste pour rappeler que OK, Bezy n'est pas top en ce moment, mais ce n'est pas une raison pour le descendre comme certains, 4 mois après ce sujet.

Pourquoi on dit qu'il n'ait pas au top en ce moment ?

Il n'a joué que 45 minutes cette saison. A un poste qui n'est pas le sien.

Certes, ces quelques minutes étaient mauvaises mais de là à dire qu'il ne va plus jouer que des miettes au ST ?? :clin

Si tous les joueurs étaient morts aprés un mauvais match, il n'y aurait plus aucun joueur de rugby.

Le mec a 21 ans et pour l'instant, il a joué plus de bons matchs que de mauvais y compris sur les matchs importants donc moi, je suis confiant.

Sauf si le staff s'acharne à ne le faire jouer que 10 et plus jamais 9 alors là...

Parce que de tous nos 9 (Burgess, Doussain, Vergallo, Bézy), Bézy est sûrement le plus rapide, le plus vif, le plus accélérateur.

J'aimerais vraiment essayer une charnière Bézy-Mc A. On donnerait le tournis aux adversaires. :original:

Je me demande si avec le changement des règles, on ne s’oriente pas vers des neufs physiques. En effet, maintenant lors de mêlées, la défense est obligées d'être à 5 m et ne peux bouger que si le ballon est sorti, donc le premier défenseur sur ces séquences est le neuf d'où je pense l'importance d'avoir un neuf physique pour pouvoir ralentir le 8 lorsqu'il part au ras de la mêlée.

Je ne sais pas si c'est l'explication de l'inversion faite par le staff vis à vis de Doussain et Bezy mais il doit bien y en avoir une, j'ai du mal à imaginer qu'un mec comme Elissalde ne s'y connaisse pas en positionnement de 9 et 10.

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que la politique sur les 9 à Toulouse est en train de changer, de manière générale aussi.

Y'a eu un avant et après Kelleher à Toulouse et entre le recrutement de Burgess et le positionnement de Doussain en 9, je pense que le stade veut un 9 à la Kelleher.

Je pense pas que Bézy deviendra un grand joueur, du moins pas à Toulouse, en 9 il a au moins deux mecs devant lui et en 10 y'a Mac, Beauxis et voir Doussain.

Je doute que Bézy attende deux trois ans pour une possible place de titulaire.

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que la politique sur les 9 à Toulouse est en train de changer, de manière générale aussi.

Y'a eu un avant et après Kelleher à Toulouse et entre le recrutement de Burgess et le positionnement de Doussain en 9, je pense que le stade veut un 9 à la Kelleher.

Je pense pas que Bézy deviendra un grand joueur, du moins pas à Toulouse, en 9 il a au moins deux mecs devant lui et en 10 y'a Mac, Beauxis et voir Doussain.

Je doute que Bézy attende deux trois ans pour une possible place de titulaire.

absolument vrai !!!

bezy,il va faire comme belie ...

meme si pour moi il est un 9 et pas un 10 , au stade il a plus d'avenir en 10 qu'en 9 a court terme ,car beauxis est bien parti pour manquer pas mal de matchs cette saison ...

mais en 9 ,je le vois inferieur a burgess et doussain .

comme dit rigs,le positionnement de doussain en 9 montre que le stade veut du solide à ce poste ,probablement marqué par l'influence de kelleher ...

sinon,pour la Xieme fois personne ne descend bezy...

apres,si dire qu'un mec à fait un mauvais match c'est descendre quelqu'un ,faut fermer direct tous les forums et regarder michel drucker le dimanche ... :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

je pense également qu'il aura du mal à gagner sa place en 9 ou en 10 pour les mêmes raisons que mes camarades (à moins d'une cascade de blessures à la charnière). Le mieux pour lui c'est de commencer à se chercher un nouveau club.

Pour Doussain en revanche il est numero 2 derriere Burgess dans la hierarchie, il a donc toutes ses chances.

Vergallo qué ? (pour moi il est numero 4 à la mêlée

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

je pense également qu'il aura du mal à gagner sa place en 9 ou en 10 pour les mêmes raisons que mes camarades (à moins d'une cascade de blessures à la charnière). Le mieux pour lui c'est de commencer à se chercher un nouveau club.

Pour Doussain en revanche il est numero 2 derriere Burgess dans la hierarchie, il a donc toutes ses chances.

Vergallo qué ? (pour moi il est numero 4 à la mêlée

bon,vergallo on est tous ok pour le mettre en tribunes ...

par contre ,je suis pas sur qu'entre burgess et doussain ,il y ait un numero 1 et un numero 2 ...

attention,burgess malgré son joli CV ,va falloir qu'il aille la chercher sa place de titulaire .

car doussain est en constant progrés et le staff lui fait vraiment confiance ,y'a qu'à voir son nombre de titularisation d'affilée depuis la saison dernière ...

Lien vers le commentaire

je pense également qu'il aura du mal à gagner sa place en 9 ou en 10 pour les mêmes raisons que mes camarades (à moins d'une cascade de blessures à la charnière). Le mieux pour lui c'est de commencer à se chercher un nouveau club.

Pour Doussain en revanche il est numero 2 derriere Burgess dans la hierarchie, il a donc toutes ses chances.

Vergallo qué ? (pour moi il est numero 4 à la mêlée

Il en avait trouvé un l'an dernier, le MHR. Galthié voulait le faire venir et Nicolas était très impatient d'aller apprendre le métier avec lui. Mais le ST a tout bloqué !

Lien vers le commentaire

je disais qu'il n'avait pas été au top, c'est en incluant les matchs amicaux où il me semble que ce n'était pas super.

9 ou 10, il lui faut du temps de jeu, mais si c'est le choix de JBE, je trouverai dommage qu'il aille ailleurs. La saison est longue, McA est aussi un 12 voire un 15, or on n'a que 2 arrières et 3 joueurs au centre, c'est peu. Donc Bezy a ses chances en 10, Beauxis mettra du temps à revenir et à se fondre dans le jeu du Stade.

La seule chose qui me gène : je le trouve souvent blessé. A cause des études qui empêchent repos et récuup ?

Quant au jeune bon à 20 ans et qui a le melon et est mauvais à 21 ... tout le monde a compris !

Lien vers le commentaire

je disais qu'il n'avait pas été au top, c'est en incluant les matchs amicaux où il me semble que ce n'était pas super.

9 ou 10, il lui faut du temps de jeu, mais si c'est le choix de JBE, je trouverai dommage qu'il aille ailleurs. La saison est longue, McA est aussi un 12 voire un 15, or on n'a que 2 arrières et 3 joueurs au centre, c'est peu. Donc Bezy a ses chances en 10, Beauxis mettra du temps à revenir et à se fondre dans le jeu du Stade.

La seule chose qui me gène : je le trouve souvent blessé. A cause des études qui empêchent repos et récuup ?

Quant au jeune bon à 20 ans et qui a le melon et est mauvais à 21 ... tout le monde a compris !

Lien vers le commentaire

je disais qu'il n'avait pas été au top, c'est en incluant les matchs amicaux où il me semble que ce n'était pas super.

9 ou 10, il lui faut du temps de jeu, mais si c'est le choix de JBE, je trouverai dommage qu'il aille ailleurs. La saison est longue, McA est aussi un 12 voire un 15, or on n'a que 2 arrières et 3 joueurs au centre, c'est peu. Donc Bezy a ses chances en 10, Beauxis mettra du temps à revenir et à se fondre dans le jeu du Stade.

La seule chose qui me gène : je le trouve souvent blessé. A cause des études qui empêchent repos et récuup ?

Quant au jeune bon à 20 ans et qui a le melon et est mauvais à 21 ... tout le monde a compris !

Pour reposer Jauzion, Bézy aura peut être une chance. Si jamais on met sur le banc jauzion et on repositionne McA au centre en 12, Bézy pourrait jouer à l'ouverture à nouveau. Et si j'étais JBE je le lui conseillerai à Noves. On pourrait tout en reposant un peu Jauzion, profiter du jeu de pénétration de McA, faire jouer derrière, sans se passer de son jeu au pied. Ça nous ferait par exemple

Doussain-Bézy

Donguy-McA-David (qui a fait un match énorme et 2 passes d'essai après perforation)-Matanavou (qui remplace un Delasau fautif sur 2 essais )

Poitrenaud

Ou Bézy fait l'affaire et sort un bon match et le score le reflète et on sort McA pour faire rentrer jauzion; Ou le score est serré et il faut en mettre un peu plus, c'est Bézy qui sort et McA repasse en 10 et jauzion en 12. Tout ça c'est du rugby manager sur console...Peut être que JBE et Noves ne voudront pas trop modifier une équipe qui a été performante et laisseront tout ce monde dans la même configuration...Au dépens du temps de jeu de Bézy.

Lien vers le commentaire

Doussain-Bézy ==> je mettrai plutôt Bézy-Doussain

Donguy-McA-David (qui a fait un match énorme et 2 passes d'essai après perforation)-Matanavou (qui remplace un Delasau fautif sur 2 essais )

Poitrenaud

Lien vers le commentaire

Doussain-Bézy ==> je mettrai plutôt Bézy-Doussain

Donguy-McA-David (qui a fait un match énorme et 2 passes d'essai après perforation)-Matanavou (qui remplace un Delasau fautif sur 2 essais )

Poitrenaud

Là ça fait trop de changements, sachant que de toute façon, Doussain est définitivement fixé à la mêlée...j'en doute mais pourquoi pas...

Lien vers le commentaire

je disais qu'il n'avait pas été au top, c'est en incluant les matchs amicaux où il me semble que ce n'était pas super.

9 ou 10, il lui faut du temps de jeu, mais si c'est le choix de JBE, je trouverai dommage qu'il aille ailleurs. La saison est longue, McA est aussi un 12 voire un 15, or on n'a que 2 arrières et 3 joueurs au centre, c'est peu. Donc Bezy a ses chances en 10, Beauxis mettra du temps à revenir et à se fondre dans le jeu du Stade.

La seule chose qui me gène : je le trouve souvent blessé. A cause des études qui empêchent repos et récuup ?

Quant au jeune bon à 20 ans et qui a le melon et est mauvais à 21 ... tout le monde a compris !

Pour reposer Jauzion, Bézy aura peut être une chance. Si jamais on met sur le banc jauzion et on repositionne McA au centre en 12, Bézy pourrait jouer à l'ouverture à nouveau. Et si j'étais JBE je le lui conseillerai à Noves. On pourrait tout en reposant un peu Jauzion, profiter du jeu de pénétration de McA, faire jouer derrière, sans se passer de son jeu au pied. Ça nous ferait par exemple

Doussain-Bézy

Donguy-McA-David (qui a fait un match énorme et 2 passes d'essai après perforation)-Matanavou (qui remplace un Delasau fautif sur 2 essais )

Poitrenaud

Ou Bézy fait l'affaire et sort un bon match et le score le reflète et on sort McA pour faire rentrer jauzion; Ou le score est serré et il faut en mettre un peu plus, c'est Bézy qui sort et McA repasse en 10 et jauzion en 12. Tout ça c'est du rugby manager sur console...Peut être que JBE et Noves ne voudront pas trop modifier une équipe qui a été performante et laisseront tout ce monde dans la même configuration...Au dépens du temps de jeu de Bézy.

pourquoi reposer jauzion ?

Il n'est plus international ...

quand à bezy,ben il est en concurrence . A lui de saisir sa chance ou il fera comme beaucoup d'autres,il partira.

c'est simple le sport de haut niveau .

regardez galan. il est entrain d'envoyer un message a rancoule et noves en disant :"l'an prochain,sowerby est en fin de contrat ,pas la peine de recruter ailleurs "

encore une fois,je ne vois pas d'avenir de haut niveau en 10 à bezy ( trop limité physiquement pour ce poste )

donce reste le poste de 9 et à toulouse ,entre burgess et doussain ,ça va etre chaud .

mais, une saison est longue,on sait que chaque année on enregistre hélas au moins une grave blessure chez nos arrieres ,imaginons que ce soit à la charnière et du coup ça relance bezy ,il enchaine 3 ou 4 bonnes prestations et il met tout le monde d'accord...

des fois une carrière,ça tient à pas grand chose ,mais en l'etat actuel ,il est derrière tout le monde ,tant en 9 qu'en 10 et c'est pas forcement injuste non plus,soyons honnetes .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je disais qu'il n'avait pas été au top, c'est en incluant les matchs amicaux où il me semble que ce n'était pas super.

9 ou 10, il lui faut du temps de jeu, mais si c'est le choix de JBE, je trouverai dommage qu'il aille ailleurs. La saison est longue, McA est aussi un 12 voire un 15, or on n'a que 2 arrières et 3 joueurs au centre, c'est peu. Donc Bezy a ses chances en 10, Beauxis mettra du temps à revenir et à se fondre dans le jeu du Stade.

La seule chose qui me gène : je le trouve souvent blessé. A cause des études qui empêchent repos et récuup ?

Quant au jeune bon à 20 ans et qui a le melon et est mauvais à 21 ... tout le monde a compris !

Pour reposer Jauzion, Bézy aura peut être une chance. Si jamais on met sur le banc jauzion et on repositionne McA au centre en 12, Bézy pourrait jouer à l'ouverture à nouveau. Et si j'étais JBE je le lui conseillerai à Noves. On pourrait tout en reposant un peu Jauzion, profiter du jeu de pénétration de McA, faire jouer derrière, sans se passer de son jeu au pied. Ça nous ferait par exemple

Doussain-Bézy

Donguy-McA-David (qui a fait un match énorme et 2 passes d'essai après perforation)-Matanavou (qui remplace un Delasau fautif sur 2 essais )

Poitrenaud

Ou Bézy fait l'affaire et sort un bon match et le score le reflète et on sort McA pour faire rentrer jauzion; Ou le score est serré et il faut en mettre un peu plus, c'est Bézy qui sort et McA repasse en 10 et jauzion en 12. Tout ça c'est du rugby manager sur console...Peut être que JBE et Noves ne voudront pas trop modifier une équipe qui a été performante et laisseront tout ce monde dans la même configuration...Au dépens du temps de jeu de Bézy.

pourquoi reposer jauzion ?

oué, faut pas déconner, on est qu'à la 3ème journée là... :shaun:

Lien vers le commentaire

je disais qu'il n'avait pas été au top, c'est en incluant les matchs amicaux où il me semble que ce n'était pas super.

9 ou 10, il lui faut du temps de jeu, mais si c'est le choix de JBE, je trouverai dommage qu'il aille ailleurs. La saison est longue, McA est aussi un 12 voire un 15, or on n'a que 2 arrières et 3 joueurs au centre, c'est peu. Donc Bezy a ses chances en 10, Beauxis mettra du temps à revenir et à se fondre dans le jeu du Stade.

La seule chose qui me gène : je le trouve souvent blessé. A cause des études qui empêchent repos et récuup ?

Quant au jeune bon à 20 ans et qui a le melon et est mauvais à 21 ... tout le monde a compris !

Pour reposer Jauzion, Bézy aura peut être une chance. Si jamais on met sur le banc jauzion et on repositionne McA au centre en 12, Bézy pourrait jouer à l'ouverture à nouveau. Et si j'étais JBE je le lui conseillerai à Noves. On pourrait tout en reposant un peu Jauzion, profiter du jeu de pénétration de McA, faire jouer derrière, sans se passer de son jeu au pied. Ça nous ferait par exemple

Doussain-Bézy

Donguy-McA-David (qui a fait un match énorme et 2 passes d'essai après perforation)-Matanavou (qui remplace un Delasau fautif sur 2 essais )

Poitrenaud

Ou Bézy fait l'affaire et sort un bon match et le score le reflète et on sort McA pour faire rentrer jauzion; Ou le score est serré et il faut en mettre un peu plus, c'est Bézy qui sort et McA repasse en 10 et jauzion en 12. Tout ça c'est du rugby manager sur console...Peut être que JBE et Noves ne voudront pas trop modifier une équipe qui a été performante et laisseront tout ce monde dans la même configuration...Au dépens du temps de jeu de Bézy.

pourquoi reposer jauzion ?

oué, faut pas déconner, on est qu'à la 3ème journée là... :shaun:

On tourne bien un coup David, un coup Fritz; Un coup Matanavou, un coup Delasau...C'est pas tellement reposé mais proposé un autre autre configuration de jeu, puis jauzy (le vrai) n'a plus 20 ans il faudra pas le cramer en multipliant les heures et km de match. c'est le turn over habituel surtout quand on a la possibilité de le faire. il n'y a que Poitrenaud dans les lignes arrières qui n'a pas le droit de tourner par manque de candidat à ce poste. Si Beauxis était apte, on l'aurait vu faire quelques piges en 15, histoire de reposer Clément. Puis le match du racing s'est joué samedi dernier sous une forte chaleur sans beaucoup de répit pour les organismes. Ce serait pas du luxe d'utiliser jauzion qu'en 2nde période de temps à autre...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...