Aller au contenu

Nicolas Bezy


Invité Tropico

Messages recommandés

Nagisa Kaworu

Vergallo si il passe toute l'année en tribune , le stade le libèrera de son contrat . Burgess il faudra qu'il se la gagne sa place de titulaire . Nos 2 jeunes ne vont pas s'effacer comme ça .

Quelqu'un connait le contrat de Bézy ? S'il n'est pas en fin de contrat , il n'a aucune raison de partir à moins qu'il soit encore espoir mais ça m'etonnerait

Il n'est plus espoir depuis cette année, et est sous contrat jusqu'en 2013. Mais je pense qu'il cherchera à partir s'il n'arrive pas à avoir de temps de jeu.

Lien vers le commentaire

Vergallo si il passe toute l'année en tribune , le stade le libèrera de son contrat . Burgess il faudra qu'il se la gagne sa place de titulaire . Nos 2 jeunes ne vont pas s'effacer comme ça .

Quelqu'un connait le contrat de Bézy ? S'il n'est pas en fin de contrat , il n'a aucune raison de partir à moins qu'il soit encore espoir mais ça m'etonnerait

Il n'est plus espoir depuis cette année, et est sous contrat jusqu'en 2013. Mais je pense qu'il cherchera à partir s'il n'arrive pas à avoir de temps de jeu.

Honnêtement je trouve que ce serait dommage qu'il parte . Il a un profil différent de Doussain et Burgess . Il aura plus de temps de jeu surtout s'il confirme qu'il peut être régulier aux buts

Lien vers le commentaire

pourtant il parait que vous avez un diamant brut en espoir , c'est quoi son nom ?

Iribaren

Lien vers le commentaire

Iribaren est parti à Tarbes à l'intersaison et vient de se fracturer le péroné.

En espoir il y a S.Bezy et Vernezoul qui vient d'avoir 18 ans et est au pôle France.

Bourrin cherchait encore une fois la polémique en parlant de Doussain ...

Il aime qu'on lui reparle de la rentréer tonitruante de Murimurimachin "je porte des moufles au mois de mai" en 1/2 contre le ST la saison dernière ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bourrin cherchait encore une fois la polémique en parlant de Doussain ...

Il aime qu'on lui reparle de la rentréer tonitruante de Murimurimachin "je porte des moufles au mois de mai" en 1/2 contre le ST la saison dernière ! :sorcerer:

non pas du tout , j'ai juste entendu parlé d'un 9 "un diamant brut " comme on m'a dit , mais qui ne peut pas jouer en top 14 pour tout un tas de chose que je comprends pas ( une histoire entre Marfaing et JBE ) mais bon si vous ne connaissez pas vos jeunes j'y suis pour rien moi .

donc personne ne le connait ????? ou on m'a dit une boulette (cela m'étonnerait) ou vous vous foutez de vos jeunes et là c'est plus grave.

Lien vers le commentaire

J'ai pas suivi tout le fil. Je voulais plutôt relever le fait qu'Iribaren était parti et s'était blessé :clin

Google a trompé koko ma foi.

Je préfère que ce soit lui que ma copine :sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'ai pas suivi tout le fil. Je voulais plutôt relever le fait qu'Iribaren était parti et s'était blessé :clin

Google a trompé koko ma foi.

Je préfère que ce soit lui que ma copine :sorcerer:

Et, malgré tout ça, t'as réussi à trouver une copine ? :shaun:

Lien vers le commentaire

[non pas du tout , j'ai juste entendu parlé d'un 9 "un diamant brut " comme on m'a dit , mais qui ne peut pas jouer en top 14 pour tout un tas de chose que je comprends pas ( une histoire entre Marfaing et JBE ) mais bon si vous ne connaissez pas vos jeunes j'y suis pour rien moi .

donc personne ne le connait ????? ou on m'a dit une boulette (cela m'étonnerait) ou vous vous foutez de vos jeunes et là c'est plus grave.

Ben on te dit, ton diamant brut, c'est apparement soit Vernezoul soit le petit frère Bézy.

Lien vers le commentaire

[non pas du tout , j'ai juste entendu parlé d'un 9 "un diamant brut " comme on m'a dit , mais qui ne peut pas jouer en top 14 pour tout un tas de chose que je comprends pas ( une histoire entre Marfaing et JBE ) mais bon si vous ne connaissez pas vos jeunes j'y suis pour rien moi .

donc personne ne le connait ????? ou on m'a dit une boulette (cela m'étonnerait) ou vous vous foutez de vos jeunes et là c'est plus grave.

Ben on te dit, ton diamant brut, c'est apparement soit Vernezoul soit le petit frère Bézy.

ok , donc cela doit être Vernezoul , car la personne qui m'en a parlé m'aurait le frère de Bézy.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Je redéterre ce topic : son nom revient parfois sur le forum.

Il a fait un très mauvais choix avec Paris, ou bien il s'est engagé avec le staf d'avant. C'est encore pire qu'à Toulouse.

Et chez nous à Toulouse, il nous aurait fait du bien en ce moment. Burgess ne confime pas, McA seul 10, certes largement au dessus du lot mais il a besoin de souffler, Beauxis blessé physiquement quand ce n'est pas la tête (grosse déception).

Aujourd'hui, si la charnière titulaire est Doussain-McA, on n'a pas d'autre 10 remplaçant que Doussain, big pb car il faut le laisser en 9 et ne pas le faire buter si on veut qu'il continue son bon retour en 9.

J'ai beaucoup d'admiration pour Novès mais même le meilleur peut se tromper et là je pense qu'il s'est trompé, une incomprehension.

Lien vers le commentaire

Je redéterre ce topic : son nom revient parfois sur le forum.

Il a fait un très mauvais choix avec Paris, ou bien il s'est engagé avec le staf d'avant. C'est encore pire qu'à Toulouse.

Et chez nous à Toulouse, il nous aurait fait du bien en ce moment. Burgess ne confime pas, McA seul 10, certes largement au dessus du lot mais il a besoin de souffler, Beauxis blessé physiquement quand ce n'est pas la tête (grosse déception).

Aujourd'hui, si la charnière titulaire est Doussain-McA, on n'a pas d'autre 10 remplaçant que Doussain, big pb car il faut le laisser en 9 et ne pas le faire buter si on veut qu'il continue son bon retour en 9.

J'ai beaucoup d'admiration pour Novès mais même le meilleur peut se tromper et là je pense qu'il s'est trompé, une incomprehension.

Noves c'est tellement trompé que le si prometteur Bézy il joue jamais au stade français non plus...

c'est peut être qu'il est pas si bon que ça non?

mieux vaut faire de la place à d'autres jeunes avec de plus gros potentiels (un 10 de Chalon a été recruté cet été) :chinois:

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire

Je redéterre ce topic : son nom revient parfois sur le forum.

Il a fait un très mauvais choix avec Paris, ou bien il s'est engagé avec le staf d'avant. C'est encore pire qu'à Toulouse.

Et chez nous à Toulouse, il nous aurait fait du bien en ce moment. Burgess ne confime pas, McA seul 10, certes largement au dessus du lot mais il a besoin de souffler, Beauxis blessé physiquement quand ce n'est pas la tête (grosse déception).

Aujourd'hui, si la charnière titulaire est Doussain-McA, on n'a pas d'autre 10 remplaçant que Doussain, big pb car il faut le laisser en 9 et ne pas le faire buter si on veut qu'il continue son bon retour en 9.

J'ai beaucoup d'admiration pour Novès mais même le meilleur peut se tromper et là je pense qu'il s'est trompé, une incomprehension.

Est ce qu'on sait pourquoi il ne joue pas à Paris? s'il y a encore des problèmes après ceux au ST, faut se poser la question s'il n'est pas un peu responsable de ce qu'il lui arrive. C'est sûr qu'il pouvait avoir sa place au ST mais à quel prix? Le patron au ST c'est depuis 15 ans Noves, tout le monde le sait, Bézy devait faire avec ou partir, il a choisi de partir...C'est une interprétation, je ne connais pas ce garçon et je ne suis pas dans les confidences des joueurs. Vu de l'extérieur, on a l'impression que c'est ça; En tout cas pour Bézy, c'est vraiment du gâchis.

Bély a mieux construit sa carrière que Nicolas, dommage...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Bézy franchement je sais pas, bon c'est clair qu'il ne peut guère être pire que Warwick, mais quand on voit que même avec Dupuy, Contepomi et Plisson absents il ne joue pas... Pour moi il est correct en 9 mais en 10 c'est pas ça, c'est vraiment juste pour dépanner. On verra à l'avenir, il aura peut-être sa chance au SF avec Fillol sur la fin et Dupuy en fin de contrat. Bélie est prometteur mais est très inconstant, c'était déjà le cas à Brive et c'est pareil au Racing, il est très bon à Bayonne mais inexistant contre Biarritz et Grenoble hier.

Lien vers le commentaire

Bézy peut être le nouveau Fillol : le mec qui perce tardivement, vers 26 ans.

D'ailleurs, ils ont le même profil : même physique "quelconque", joueur technique, intelligent, avec vista, un peu passe partout, sachant tout faire, 9 pouvant jouer 10, bon buteur.

Et ils ont le même parcours : formé au ST, barré par un plus jeune (Michalak pour l'un, Doussain pour l'autre), parti vers le SF à la forte concurrence et contraint de faire plusieurs saisons dans l'ombre avant de s'imposer.

Bref, comme pour Fillol, il faudra peut-être 1, 2 ou 3 saisons avant qu'on s'appercoive que Bézy a le niveau et est fort utile pour un club. C'est tout ce que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire

Bézy peut être le nouveau Fillol : le mec qui perce tardivement, vers 26 ans.

D'ailleurs, ils ont le même profil : même physique "quelconque", joueur technique, intelligent, avec vista, un peu passe partout, sachant tout faire, 9 pouvant jouer 10, bon buteur.

Et ils ont le même parcours : formé au ST, barré par un plus jeune (Michalak pour l'un, Doussain pour l'autre), parti vers le SF à la forte concurrence et contraint de faire plusieurs saisons dans l'ombre avant de s'imposer.

Bref, comme pour Fillol, il faudra peut-être 1, 2 ou 3 saisons avant qu'on s'appercoive que Bézy a le niveau et est fort utile pour un club. C'est tout ce que je lui souhaite.

Et ptêt qu'un jour il fera sur David - le nouveau Fritz - la cuiller décisive offrant une finale au SF aux dépens du ST... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Bézy a fait de brèves mais bonnes apparitions jusqu'à présent donc on verra... Ooooooh pôôôvre Stade Français, il eusse fallu qu'à la première touche non trouvée par Warwick on lance Bézy et nous eussions peut-être gagné le match. Ooooh :clover:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Bézy peut être le nouveau Fillol : le mec qui perce tardivement, vers 26 ans.

D'ailleurs, ils ont le même profil : même physique "quelconque", joueur technique, intelligent, avec vista, un peu passe partout, sachant tout faire, 9 pouvant jouer 10, bon buteur.

Et ils ont le même parcours : formé au ST, barré par un plus jeune (Michalak pour l'un, Doussain pour l'autre), parti vers le SF à la forte concurrence et contraint de faire plusieurs saisons dans l'ombre avant de s'imposer.

Bref, comme pour Fillol, il faudra peut-être 1, 2 ou 3 saisons avant qu'on s'appercoive que Bézy a le niveau et est fort utile pour un club. C'est tout ce que je lui souhaite.

mais Fillol avait la confiance du staff a Toulouse mais il s'est blesse au mauvais moment

et il etait petri de talent

Lien vers le commentaire

mais Fillol avait la confiance du staff a Toulouse mais il s'est blesse au mauvais moment

Je pense qu'il fallait faire de la place pour Michalak. On ne pouvait pas garder les deux. Surtout en recrutant JBE.

Lien vers le commentaire

mais Fillol avait la confiance du staff a Toulouse mais il s'est blesse au mauvais moment

Je pense qu'il fallait faire de la place pour Michalak. On ne pouvait pas garder les deux. Surtout en recrutant JBE.

Je crois surtout que Jérome n'appliquait pas les consignes et dans la partie ne tenait parfois pas compte des annonces .....

Lien vers le commentaire

Bézy peut être le nouveau Fillol : le mec qui perce tardivement, vers 26 ans.

D'ailleurs, ils ont le même profil : même physique "quelconque", joueur technique, intelligent, avec vista, un peu passe partout, sachant tout faire, 9 pouvant jouer 10, bon buteur.

Et ils ont le même parcours : formé au ST, barré par un plus jeune (Michalak pour l'un, Doussain pour l'autre), parti vers le SF à la forte concurrence et contraint de faire plusieurs saisons dans l'ombre avant de s'imposer.

Bref, comme pour Fillol, il faudra peut-être 1, 2 ou 3 saisons avant qu'on s'appercoive que Bézy a le niveau et est fort utile pour un club. C'est tout ce que je lui souhaite.

mais Fillol avait la confiance du staff a Toulouse mais il s'est blesse au mauvais moment

et il etait petri de talent

Il se casse la jambe avec les barbarians. Le St. Est alors obligé de jouer avec hilareguy, qui a un niveau de fédérale.

Fillol est aussi une grande gueule, ça le fait pas forcément avec noves.

Lien vers le commentaire

Hilaréguy, c'était niveau Fédérale dans le jeu mais il faisait de sacrés valises !! Il avait même marqué un ou plusieurs essais !

Comme Imperial, il pourra dire à ses petits-enfants : "j'ai joué au Stade Toulousain". :flo:

Lien vers le commentaire

j'ai relancé de topic car depuis le début de la saison, ce n'est pas moi qui parlait de Bezy mais d'autres (Gaby, Jauzy par exemple) soit en disant qu'il nous ferait du bien (entre Vergallo absent et quand il est là ... bon, no comment), Beauxis toujours blessé, physiquement ou à la tête), on n'a que 3 demis, c'est très juste. On va se retrouver avec une charnière Clerc - Jauzion ou Fritz si cela continue. Sans être un génie ni un international en puissance, Nicolas Bezy avait sa place.

Et aussi à Paris : que savent les parisiens ? Il a été voulu pa Cheika et rejeté par les autres ? parce que vraiment, s'il n'est pas titulaire à Clermont alors que Warwick, pas un vrai 10, revient de blessure, et qu'il ne rentre même pas alors que Warwick est cramé, il peut repartir tout de suite. Attendre un an encore que Contepomi parte, même pas sur qu'il jouera plus. Il y aura toujours Plisson (certes prometteur mais qu'a-t-il encore prouvé ?), Fillol qui n'a que 30 ans, et Dupuy. Plus Warwick.

Lien vers le commentaire

En attendant si il était rentré 10mn avant la fin, je suis sûr que le SF gagné au Michelin.

faute coupable de Warwick et des entraineurs parisiens.

Lien vers le commentaire

Et aussi à Paris : que savent les parisiens ? Il a été voulu pa Cheika et rejeté par les autres ? parce que vraiment, s'il n'est pas titulaire à Clermont alors que Warwick, pas un vrai 10, revient de blessure, et qu'il ne rentre même pas alors que Warwick est cramé, il peut repartir tout de suite. Attendre un an encore que Contepomi parte, même pas sur qu'il jouera plus. Il y aura toujours Plisson (certes prometteur mais qu'a-t-il encore prouvé ?), Fillol qui n'a que 30 ans, et Dupuy. Plus Warwick.

A la fin de saison, Fillol aura 34 ans, Dupuy 29, Contepomi 35, warwick 31.

En plus, c'est un bon impact player qui sait gérer les fins de match contrairement à Warwick.

Bref, s'il est patient, Bézy peut naturellement se faire sa place à Paris dans 1, 2 ou 3 ans. A moins que le SF recrute bien sûr.

Je sens que Bézy peut être comme Fillol et n'éclatait au grand jour que vers 26 ans.

Aprés, oui, en 9, je trouve que Bézy est meilleur que Vergallo et Burgess qui décline à vue d'oeil. De plus, il peut jouer 10 et bute. Bref, il nous aurait été utile. En ce moment même, tiens, avec la blessure de Beauxis, on cherche un autre 10 pour faire souffler Mc A donc on va être obligé d'y mettre Doussain.

Mais bon, je pense qu'il y avait une cassure entre lui et le staff et aprés des années de frigo, il est logique qu'il soit parti.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je milite pour Dupuy en 9 pour remplacer Vergalo et qu'on garde Doussain en polyvalent 9-10, bien qu'il sera sans doute devant la Box qui lui fera quelques piges de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Je milite pour Dupuy en 9 pour remplacer Vergalo et qu'on garde Doussain en polyvalent 9-10, bien qu'il sera sans doute devant la Box qui lui fera quelques piges de temps en temps.

Et on recrute Dan Carter pour que Mc Alister puisse devenir polyvalent 10-12.

Lien vers le commentaire

Je milite pour Dupuy en 9 pour remplacer Vergalo et qu'on garde Doussain en polyvalent 9-10, bien qu'il sera sans doute devant la Box qui lui fera quelques piges de temps en temps.

Et on recrute Dan Carter pour que Mc Alister puisse devenir polyvalent 10-12.

Carter, ça ne va pas être possible.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Bézy titulaire en Amlin face au Havre. En 10. C'est une exclusivité Parigot_Paris (Ooooooh, je m'aime ! :drinks ) qui revient de l'entraînement. :chinois:

Le Havre joue l'Amlin ? funes.jpg

Lien vers le commentaire

Bézy titulaire en Amlin face au Havre. En 10. C'est une exclusivité Parigot_Paris (Ooooooh, je m'aime ! :drinks ) qui revient de l'entraînement. :chinois:

Le Havre joue l'Amlin ? funes.jpg

Oui bon enfin je me comprends, on se tape le déplacement au Stade Océane pour recevoir Grenoble. On pense sans doute que l'air humide du bord de mer leur foutra des rhumatismes à ces braves montagnards ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bézy n'a pas joué le dernier match de l'Amlin ?

Si mais en 9.

Avec 9 Bézy - 10 Plisson - 12 Contepomi on s'offre une combinaison de trois passes longues et trois bonnes bottes. L'essai de Contepomi vient d'une passe au pied de Bézy.

Lien vers le commentaire

Bézy n'a pas joué le dernier match de l'Amlin ?

oui mais en 9. Là Dupuy revient, il faut lui faire une place, même s'il n'a pas été très bon avant sa blessure, au lieu de continuer avec une jeune charnière pour lui donner du temps de jeu.

Bezy joue, c'est déjà ça, mais c'est la amlin cup dont le SF semble faire peu de cas, et parce qu'il y a des blessés ou ils veulent préserver Plisson.

Lien vers le commentaire

Bézy n'a pas joué le dernier match de l'Amlin ?

oui mais en 9. Là Dupuy revient, il faut lui faire une place, même s'il n'a pas été très bon avant sa blessure, au lieu de continuer avec une jeune charnière pour lui donner du temps de jeu.

Bezy joue, c'est déjà ça, mais c'est la amlin cup dont le SF semble faire peu de cas, et parce qu'il y a des blessés ou ils veulent préserver Plisson.

Je n'ai pas eu la réponse à ma question ce matin mais ile me semble que Plisson est préservé pour jouer Toulouse et le RCT en suivant.

J'ai demandé à Auradou à quoi rimaient ces combinaisons il m'a répondu "c'est pas des combinaisons c'est des joueurs de rugby". Donc la polyvalence est exigée de tous. Mais il faudrait pitêtre ouvrir le topic Stade Frrrrrançais - Stade Toulouzaingue, non ? Oooooh :crying:

Lien vers le commentaire

Bézy titulaire en Amlin face au Havre. En 10. C'est une exclusivité Parigot_Paris (Ooooooh, je m'aime ! :drinks ) qui revient de l'entraînement. :chinois:

Le Havre joue l'Amlin ? funes.jpg

Avec Vikash Dhorasoo en pilier gauche.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Bézy titulaire en Amlin face au Havre. En 10. C'est une exclusivité Parigot_Paris (Ooooooh, je m'aime ! :drinks ) qui revient de l'entraînement. :chinois:

Le Havre joue l'Amlin ? funes.jpg

Avec Vikash Dhorasoo en pilier gauche.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...