Jump to content

Gurthrö Steenkamp À Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

Pilier gauche venant des Bulls, 29 ans, contrat de 3 ans jusqu'en 2014.

La question : Sera-t-il encore sélectionné après la Coupe du Monde ? Si c'est le cas il sera absent jusqu'en décembre chaque saison.

Edited by jauzy19

Très bonne chose, on avait besoin de sang neuf en première ligne !

Même si c'est un pur gaucher, il va nous faire énormement de bien, je pense qu'il serait bien guidé et encadré par Daan et Shaun. Il ne manque plus que son pote Gary ne vienne enrichir nos talonneurs !

Bienvenu à Gurrrrrthrrroooooooo ! :drinks

Steenkamp en action ainsi que Botha :drinks

Avec Johnston à l'aile droite et lui à l'aile gauche, ça va défoncer grave. :nuke:

tire-bouchon

Un SudAf chauve en tête de mélée...bande de copieurs! Quoiqu'il fasse maigrichon le nôtre à côté de votre bestiau. :crying:

Edited by tire-bouchon

Steenkamp en action ainsi que Botha :drinks

Avec Johnston à l'aile droite et lui à l'aile gauche, ça va défoncer grave. :nuke:

Mouais, à voir en action contre une vraie équipe parce que là y'avait pas grand monde en face :sorcerer:

gronounours

En Afrikaaner, l'inscription sur son protège-dents ça doit vouloir dire : "on va vous défoncer ! © " :smile:

Le Corbeau de l'USAP

Beau poulet !

Vous l'avez convaincu de prendre sa retraite internationale comme Carl Hayman, ou il commencera sa saison chaque année en décembre ?

Je sais, je suis taquin, mais comme je vois toujours le topic anti-Mourad en première page...

Pilier gauche venant des Bulls, 29 ans, contrat de 3 ans jusqu'en 2014.

La question : Sera-t-il encore sélectionné après la Coupe du Monde ? Si c'est le cas il sera absent jusqu'en décembre chaque saison.

euh jauzy, je suis mirot? je ne le vois pas annoncé sur le site off??? tu est sur de l'info?

Beau poulet !

Vous l'avez convaincu de prendre sa retraite internationale comme Carl Hayman, ou il commencera sa saison chaque année en décembre ?

Je sais, je suis taquin, mais comme je vois toujours le topic anti-Mourad en première page...

Je pense qu'il ne sera plus sélectionné. Le taulier sera Mtawarira, et après il y a de bons jeunes avec Oosthuizen et Greyling.

A la limite s'ils avaient vraiment besoin ils pourraient le rappeler à l'approche de la Coupe du Monde 2015 mais pas avant.

Le Corbeau de l'USAP

Merci d'être passée, Marine ... :rolleyes:

Tiens, une réplique à la Mourad. "Stigmatiser les étrangers dans le rugby, ça fait FN". :chuis:

gronounours

J'aurai pu être plus modéré et dire merci Brice ou Claude ...

Tu en penses ce que tu veux, Corbeau ...

J'aurai pu être plus modéré et dire merci Brice ou Claude ...

Tu en penses ce que tu veux, Corbeau ...

Pas sûr que Brice ou Claude ce soit plus modéré que Marine...

Mais à propos de modéré, y fout quoi Tropico ? On est HS grave, là... :sorcerer:

Ah ! On me dit dans l'oreillette que Tropico se concentre sur le fil "Transferts"... delarue7.jpg

gronounours

Avant d'attirer ses foudres, on peut dire que les pilars Français du niveau de Steenkamp sont TOUS sous contrat et que ce poste réclame beaucoup d'expérience pour briller au + haut niveau. Donc, pour les jeunes pousses, il faut bosser et apprendre à leurs côtés ...

Après, si j'ai offensé quelqu'un (surout le Corbeau dont j'apprécie particulièrement la 'prose'), je m'en excuse ! :drinks

Le Corbeau de l'USAP

Avant d'attirer ses foudres, on peut dire que les pilars Français du niveau de Steenkamp sont TOUS sous contrat et que ce poste réclame beaucoup d'expérience pour briller au + haut niveau. Donc, pour les jeunes pousses, il faut bosser et apprendre à leurs côtés ...

Après, si j'ai offensé quelqu'un (surout le Corbeau dont j'apprécie particulièrement la 'prose'), je m'en excuse ! :drinks

Bah, je suis pas offensé du tout. C'est juste que c'est le forum que je parcours sur lequel Mourad prend le plus cher - pas essentiellement de ton fait je te l'accorde - et que depuis que Steenkamp s'ajoute à Burgess avec la rumeur Luke et Caucau toujours en stock, le discours est clairement plus modéré.

Maintenant, si vous signez pro Bézy et Doussain, ce sera déjà fort bien. :original:

Guest chomelaregle

y'en à marre,

le ST en plus de prendre tous les ptits jeunes français, ils prennent tous les bons étranger... salauds de riches. :shaun:

bézy est déjà pro t doussain c'est prévu dans son contrat pour 2012 je crois...

sinon l'année prochaine c'est boukerou qui passe pro...

après quand même on est loin du rct au niveau des proportions...

d'ailleurs l'usap ils doivent bien avoir une dizaine de joueurs étrangers aussi non? (pulu, freshwater, tincu, alavrez, tchale, tonita, tuilagui, hume, coetzee)

Guest Tropico

Ouais un bon débat sur le nombre d'étrangers et la formation, ça faisait longtemps.

Ensuite on fera "qui a le meilleur public".

Guest chomelaregle

"I cannot comment on the value of the contract he has signed, but it is on par with what players of his stature expect to earn abroad," Adams said.

yeah l'amour du maillot :sorcerer:

"I cannot comment on the value of the contract he has signed, but it is on par with what players of his stature expect to earn abroad," Adams said.

Il a quand meme fait le tour de la question en Afrique du Sud on peut pas lui reprocher de vouloir plus d'argent et egalement un nouveau challenge

Guest chomelaregle

Il a quand meme fait le tour de la question en Afrique du Sud on peut pas lui reprocher de vouloir plus d'argent et egalement un nouveau challenge

voui, c'est sur...

n'empêche qu'il vient pour les mêmes raisons que beaucoup d'autre... un nouveau challenge... :whist:

le genre d'argument qui ne passe pas quand c'est avec les autres clubs, mais là, forcément... :sorcerer:

donc, le monsieur va gagner "ce que peut gagner un mec de son statut quand il va jouer dans l'hémisphère nord",

interessant tout ça, et ça fait combien en Rougerie, ou en Kelleher par exemple? :smile:

olala encore un étranger qui vien au top 14 pffff vis vraiment arréter ca

y'a pas un jeune francais qui meriterait d'avaoir sa chance?

tiens ça me fait penser à un truc : Mas n'est pas très vieux (31 ans il me semble) mais malgré tout, d'ici quelques années, il faudra le remplacer... Ducalcon est bon OK mais après, quelqu'un a des noms de jeunes piliers droits français prometteurs (type à gauche Domingo il y a 3-4 ans qu'on voyait arriver doucement) ?

on a Ric chez nous mais perso, je ne sens pas chez lui les mêmes possibilités que chez Domingo...

chez les Toulonnais ? pas un tout bon en espoir, qui va passer pro ?

voui, c'est sur...

n'empêche qu'il vient pour les mêmes raisons que beaucoup d'autre... un nouveau challenge... :whist:

le genre d'argument qui ne passe pas quand c'est avec les autres clubs, mais là, forcément... :sorcerer:

donc, le monsieur va gagner "ce que peut gagner un mec de son statut quand il va jouer dans l'hémisphère nord",

interessant tout ça, et ça fait combien en Rougerie, ou en Kelleher par exemple? :smile:

Tu n'en ferais pas autant? si tu gagnes la curry cup + le super XIV deux fois et que tu as gagne la coupe du monde et en plus tu es reconnu par tes pairs avec la distinction de meilleur rugbyman de l'annee? tu sais que son club (bulls) ne peut que regresser car ils ont tout gagne recemment.

Pour l'argent je le comprends il a la possibilite de gagner une belle somme avant sa retraite de rugbyman. Il a un futur un preparer comme tout le monde!

Il aurait pu prendre une option facile comme de jouer au Japon. Non il decide de tenter sa chance dans le championnat de France et de challenger pour la heineken cup et en plus dans le plus grand club europeen. Moi je prefere cela .

tiens ça me fait penser à un truc : Mas n'est pas très vieux (31 ans il me semble) mais malgré tout, d'ici quelques années, il faudra le remplacer... Ducalcon est bon OK mais après, quelqu'un a des noms de jeunes piliers droits français prometteurs (type à gauche Domingo il y a 3-4 ans qu'on voyait arriver doucement) ?

on a Ric chez nous mais perso, je ne sens pas chez lui les mêmes possibilités que chez Domingo...

Bah d'un autre coté en 2006, on s'inquiété pour l'avenir du poste de pilier gauche en EDF, Domingo n'était "que" remplaçant en -21 ans (et chez les espoirs à l'ASM), et peut imaginé je pense qu'il allait devenir le titulaire à ce poste en EDF.

On peut faire le meme constat avec Barcella d'ailleurs.

Pourquoi pas la meme chose à droite?

Guest chomelaregle

voui, c'est sur...

Tu n'en ferais pas autant? si tu gagnes la curry cup + le super XIV deux fois et que tu as gagne la coupe du monde et en plus tu es reconnu par tes pairs avec la distinction de meilleur rugbyman de l'annee? tu sais que son club (bulls) ne peut que regresser car ils ont tout gagne recemment.

Pour l'argent je le comprends il a la possibilite de gagner une belle somme avant sa retraite de rugbyman. Il a un futur un preparer comme tout le monde!

Il aurait pu prendre une option facile comme de jouer au Japon. Non il decide de tenter sa chance dans le championnat de France et de challenger pour la heineken cup et en plus dans le plus grand club europeen. Moi je prefere cela .

je critique pas le choix du mec...

j'attends juste les réactions de ceux qui rient des mecs qui viennent pour le "challenge" dans les autres clubs, alors qu'en fait ce sont des mercenaires qui ne viennent que pour l'argent, pour savoir si,

quand c'est au ST, c'est vraiment pour le challenge ou c'est en mode mercenaire :sorcerer:

Edited by chomelaregle
Guest chomelaregle

Bah d'un autre coté en 2006, on s'inquiété pour l'avenir du poste de pilier gauche en EDF, Domingo n'était "que" remplaçant en -21 ans (et chez les espoirs à l'ASM), et peut imaginé je pense qu'il allait devenir le titulaire à ce poste en EDF.

peut être que Montès... un jour... et Ducalcon.

J'ai encore la naiveté de croire que certaines stars sudistes ne viennent pas QUE pour l'argent?

Le salaire proposé est evidemment dans tous les cas une des raisons majeurs mais pour certains, il doit encore rester aussi l'envie de découvrir un autre rugby, une autre culture, de se donner un nouveau challenge et surtout de gagner avec sa nouvelle équipe.

On a pleins d'exemples de stars en mode touriste (donc des mercenaires venus que pour l'argent) et des stars qui ont mouillé le maillot de leur nouveau club.

Le probleme est qu'on ne sait l'état d'esprit du bonhomme qu'une fois sue le terrain, aprés qu'il ait signé.

Bref, faudra faire le bilan l'an prochain.

Guest chomelaregle

bah le mec peut venir et pour le pognon, et pour mouiller sa liquette, comme Kelleher jusqu'en 2008...

mais je répète, c'est pas le bonhomme que je critique,

j'attendais juste les réactions habituelles, "il est venu quand il était petit, toussa", "il avait entendu parler du club dans son bled, toussa" :sorcerer:

Pandanlenai

Le discours est convenu, mais en même temps, ils disent tous la même chose. Je vois mal un joueur dire : j'y vais pour le salaire, je vais gagner 2x plus qu'actuellement, et comme l'euro est une monnaie forte en ce moment, je vais m'en filer plein les pognes.....Le challenge sportif est bien, mais ma retraite est plus importante.....

Qu'il vienne à Toulouse, qu'il mouille le maillot, et se sera parfait. Après, faut pas se faire d'illusion, il y a le challenge sportif, et le salaire. C'est le jeu. :chinois:

Peut-être Slimani, à 20 ans il assure déjà pas mal, faut voir sa progression.

O_o slimani eh bof je le trouve pas vraiment prométeur enfin faut dire que coter pilier la france n'a pas un grand réservoire comme un peu partout a mon grand désespoire

O_o slimani eh bof je le trouve pas vraiment prométeur enfin faut dire que coter pilier la france n'a pas un grand réservoire comme un peu partout a mon grand désespoire

sauf peut étre a la méle ou la avec du dupuy, tillous borde, parra, le yack, c'est le seul poste ou je trouve que 'lon est le mieu loti