Jump to content

Mondial - Moins De 20

nikos

Recommended Posts

Doussain capitaine

Jean-marc Doussain n'en finit pas de grimper les échelons du rugby. Le demi polyvalent du Stade Toulousain sera le capitaine de la sélection des moins de 20 ans qui disputera le Mondial en Italie (10 au 26 juin). Le Montpelliérain Kévin Gimeno sera le vice-capitaine d'une sélection où on retrouve également l'ouvreur du Stade Français Jules Plisson et celui de Biarritz, Jean-Pascal Barraque. Les joueurs se rassembleront le 30 mai, sauf ceux qui seront concernés par la finale du Top 14.

Cinquième du Mondial 2010, la France sera opposée en poule à l'Australie, aux Fidji et aux Tonga.- Rédaction

Le groupe France

Avants (14) : Florian Fresia (Toulon), Sébastien Taofifenua (Perpignan), Romain Colliat (Castres), Clément Bourgeois (Pau/Pro D2), Walter Demaison (Bayonne), Victor Delmas (Colomiers/Pro D2), William Demotte (Clermont), Pierre Gayraud (Perpignan), Sébastien Vahaamahina (Brive), Kevin Gimeno (Montpellier), Julien Come (Racing-Métro), Gillian Galan (Stade Toulousain), Pierre Julien (Agen), Kelian Galetier (Montpellier)

Arrières (12) : Yann Lesgourgues (Biarritz), Sébastien Bézy (Stade Toulousain), Jean-Marc Doussain (Stade Toulousain, cap.), Jules Plisson (Stade Français), Pierre Berard (Montpellier), Jean-Pascal Barraque (Biarritz), Thibaut Viensang (Bayonne), Alexandre Mourot (Clermont), Marvin O'Connor (Grenoble/Pro D2), Jean Buttin (Clermont), Geoffrey Palis (Albi/Pro D2), Yohann Artru (Montpellier)

lequipe.fr

Il y a 2 ans le mondial au japon était diffusé sur internet par l'IRB. Si ça passe pas sur F4 il y aura peut-être moyen de les voir ainsi !

• 4 weeks later...
Guest chomelaregle

A noter, les toulousains Karl Chateau et Jean Bernard Pujol, et le lyonnais Léonard Vignon ont été appelé récemment pour remplacer trois autres joueurs qui ont dû déclarer forfait.

Il y a 2 ans le mondial au japon était diffusé sur internet par l'IRB. Si ça passe pas sur F4 il y aura peut-être moyen de les voir ainsi !

l'IRB diffuse 18h10: Argentina v Wales et 20h10: Italy v New Zealand, donc pas de diffusion du match de la France sur leur site, personne ne sait si le match est diffusé.

La compo pour la France:

Le staff de l'équipe de France des moins de vingt ans a livré sa composition pour le premier match du Mondial, face aux Fidji, vendredi à 20h10 à Rovigo. Sans surprise, le capitanat est confié à Jean-Marc Doussain, révélation de cette fin de saison avec le Stade toulousain.

Le XV de départ : Buttin (Clermont) ; Palis (Albi), Barraque (Biarritz), Vinsensang (Bayonne), O'Connor (Grenoble); (o) Doussain (cap.) (Toulouse), (m) Lesgourgues (Biarritz); Come (Racing-Métro), Galan (Toulouse), Julien (Agen) ; Gayraud (Perpignan), Demotte (Clermont) ; Desmaison (Bayonne), Bourgeois (Pau), Taofifenua (Perpignan).

Remplaçants : Colliat (Castres), Delmas (Colomiers), Vahaamahina (Brive), Bézy (Toulouse), Plisson (Stade Français), Bérard (Montpellier).

Les italiens prennent l'eau contre les blacks. A la mi-temps 36-O.

A noter une danse limite en terme de chambrage d'un des 3/4 blacks après avoir marqué son essai. Geste peu aprécié par les italiens visiblement. A quand les saltos, le berçage de bébé ou la mitraillette ?

La France domine les Fidji

L'équipe de France des moins de 20 ans a battu les Fidji (24-12) lors de la 1re journée du Mondial des moins de 20 ans. Les Bleus ont inscrit trois essais par Sébastien Taofifenua (21e) et Clément Bourgeois (33e) plus un de pénalité (60e).

source : lequipe

Mauvais résultat pour les français qui ne prennent pas le bonus. Avec 2 bonus contre les Fidji et le Tonga la qualif était quasiment assurée comme meilleur 2ème mais maintenant il va falloir battre l'Australie.

Guest le zèbre aux courges

A noter une danse limite en terme de chambrage d'un des 3/4 blacks après avoir marqué son essai. Geste peu aprécié par les italiens visiblement. A quand les saltos, le berçage de bébé ou la mitraillette ?

C'est une inexorable évolution du rugby je pense malheureusement avec des jeunes qui grandissent en regardant plus de foot que de rugby.

A Brive, cette année, on a eu le droit aux simulations pathétiques de Biarrots qui n'avaient rien à envier aux simulations de footballeurs, à se tordre de douleur sur la pelouse, à la célébration inutilement provocante d'un essai de Boutaty, et aux plongeons débiles de Caminati et Palisson sur des essais face à Bourgoin pour l'un au lieu de faire preuve d'un peu d'humilité.

Guest chomelaregle

C'est une inexorable évolution du rugby je pense malheureusement avec des jeunes qui grandissent en regardant plus de foot que de rugby.

A Brive, cette année, on a eu le droit aux simulations pathétiques de Biarrots qui n'avaient rien à envier aux simulations de footballeurs, à se tordre de douleur sur la pelouse, à la célébration inutilement provocante d'un essai de Boutaty, et aux plongeons débiles de Caminati et Palisson sur des essais face à Bourgoin pour l'un au lieu de faire preuve d'un peu d'humilité.

c'est à cause du pognon de Jacky ou Mourad cette évolution?

vais demander à mika qu'il fasse un sondage.

Edited by chomelaregle

c'est à cause du pognon de Jacky ou Mourad cette évolution?

vais demander à mika qu'il fasse un sondage.

A mon avis rien à voir. Juste que le rugby est professionnel. Donc médiatisé. Et donc faut se montrer. Et quand tu te roules par terre, les caméras restent sur toi quand les soigneurs s'occupent de toi. Quand tu fais un beau plongeon dans l'enbut, on voit des ralentis. Pareil quand tu fais des gestes après ton essai. Les jeunes joueurs ont été élevés dans cet environnement où tu peux être une star en faisant du sport.

Rien à voir avec Jacky ou Mourad, ça a commencé bien avant eux ! Je me rappel que Bernat Salle (que j'adore pourtant) traversait l'en but en faisant un V avec les bras ou O'Driscoll (que j'aime beaucoup moins depuis le carton rouge que Baby a pris pour son premier match international alors que BOD n'a rien eu alors qu'il venait de faire un geste semblable au préalable !) faisait un geste avec les mains lors de son triplé pour son premier match au stade de France.

Des catalans à la rescousse :

Coups durs pour les Bleus

La victoire bonifiée sur les Tonga (27-14) laisse un espoir aux Bleuets de se qualifier pour le dernier carré, même s'il faudra réussir le match parfait contre l'Australie vendredi. Mais cette bonne nouvelle a été gâchée par deux forfaits. Sébastien Bézy (genou) et Romain Colliat (K.-O.) doivent laisser leur place. Pour les remplacer, le staff a appelé Tom Ecochard et Christophe David, deux jeunes de l'USAP qui rejoindront la délégation française mercredi en fin d'après midi.

Des catalans à la rescousse :

Coups durs pour les Bleus

La victoire bonifiée sur les Tonga (27-14) laisse un espoir aux Bleuets de se qualifier pour le dernier carré, même s'il faudra réussir le match parfait contre l'Australie vendredi. Mais cette bonne nouvelle a été gâchée par deux forfaits. Sébastien Bézy (genou) et Romain Colliat (K.-O.) doivent laisser leur place. Pour les remplacer, le staff a appelé Tom Ecochard et Christophe David, deux jeunes de l'USAP qui rejoindront la délégation française mercredi en fin d'après midi.

Ecochard, surlassé, est capitaine des -19 ans... David est pilier droit, capitaine de nos Reichels...

les résultats des Baby Blacks pour l'instant :

NZ 64-7 Italie

NZ 92-0 Pays de Galles

:blink:

Ici le résumé du match contre le Pays de Galles. Je résume pour Bourrin : ça dit que le Pays de Galles s'est pris la branlée de sa vie...

Ah bon ? Le score ne le laissait pourtant pas présager. :sorcerer:

Parigot_Paris

les résultats des Baby Blacks pour l'instant :

NZ 64-7 Italie

NZ 92-0 Pays de Galles

:blink:

Ici le résumé du match contre le Pays de Galles. Je résume pour Bourrin : ça dit que le Pays de Galles s'est pris la branlée de sa vie...

Ah bon ? Le score ne le laissait pourtant pas présager. :sorcerer:

Bourrin est très tatillon sur la qualité de traduction ! :sorcerer:

C'est demain, non?

J'ai lu que c'était diffusé sur Eurosport.

Effectivement demain 20h sur eurosport :chinois:

Et apparemment en direct sur le site de l'IRB.

Le XV de départ: 15. Buttin ; 14. Pujol, 13. Barraque, 12. Bérard, 11. O'Connor ; 10. Doussain (cap), 9. Lesgourgues ; 7. Come, 8. Galan, 6. Julien ; 5. Gayraud, 4. Demotte ; 3. Desmaison, 2. Bourgeois, 1. Taofifenua.

Remplaçants: 16. David, 17. Fresia, 18. Vahaamahina, 19. Vignon, 20. Plisson, 21. Visensang, 22. Palis.

gronounours

En direct sur Eurosport !

14-3 pour les Bleuets à la 20ème avec 2 essais et beaucoup de belles intentions. :nuke:

Edited by gronounours
gronounours

Personne n'aurai un lien pour voir le match svp

Sur Justin il me semble ...

24-6 (3 superbes essais) pour les Bleuets à la 31ème !

Gros relâchement c'est dommage, le secnario me rappelle l'Afrique du Sud il y a 2 ans où on menait de 20 points pour perdre par ce même écart à la sortie. Beaucoup trop de plaquages manqués. Sinon Pujol qui se pète après Bézy (opéré du ménisque) c'est pas de bol.

Le 11 français, en défense, c'est pas terrible sur le 2ème essai. Au lieu de plaquer un des 2 joueurs, il reste au milieu ce qui permet la redoublée ensuite.

j'ai pris le match à la mi-temps : il a quoi Pujol ?

Et Mini Bezy ? Il en a pour longtemps ?

Sinon beau match. Le 7 australien qui court plus vite que notre ailier, impressionnant

Guest txuri gorriak

énorme match des français qui ont été se chercher la qualif.

Moi j'ai vraiment été surpris par la technique de ce groupe qui sur ce match n'a pas souffert de la comparaison face à ce qui se fait, normalement, de mieux au monde..........bien au contraire même. :nuke:

En tout cas je me suis régalé devant ce match :drinks

France-Angleterre en demi

L'équipe de France des moins de 20 ans affrontera l'Angleterre en demi-finale. L'autre demi opposera l'Australie à la Nouvelle-Zélande.

France-Angleterre en demi

L'équipe de France des moins de 20 ans affrontera l'Angleterre en demi-finale. L'autre demi opposera l'Australie à la Nouvelle-Zélande.

Il me semble que lors du tournoi les jeunes avaient perdu contre les anglais. Va falloir modifier le tir :smile:

Belle performance, ça fait plaisir !

Maintenant, il faut "terrasser" nos meilleurs ennemis.:devil:

Non , ils ont fini avec le même nombre de points que l'Afrique du sud (grâce au bonus défensif pris contre la France), mais se sont qualifiés grâce au goal average favorable

Les Australiens étaient déjà qualifiés quelque soit le résultat?

Edited by Grincheux

Doussain est énorme a la 50 éme.

:flowers:

ça me fait penser au jeune agenais contre le stade en début de saison, ou Heymans revient sur lui et dans l'en but il lui sort le ballon des bras.

Sinon je trouve le seconde essai des Français vraiment très joli

Edited by st_tlse

ça me fait penser au jeune agenais contre le stade en début de saison, ou Heymans revient sur lui et dans l'en but il lui sort le ballon des bras.

Sinon je trouve le seconde essai des Français vraiment très joli

Moi, je trouve tous les essais français vraiment très jolis. :chinois: