Jump to content

1/4 Top 14

Tolosa

Vos pronos  

86 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

:original: Nous y voilà !

Castres - Montpellier ( 1/2 VS Racing Metro)

Clermont - Biarritz (1/2 VS Stade Toulousain)

:chinois:

BARRAGES

Vendredi 13 mai, 21 heures :

Clermont-Biarritz

Samedi 14 mai, 16h25 :

Castres-Montpellier.

DEMI-FINALES

Vendredi 27 mai, 21 heures :

Toulouse-vainqueur Clermont-Biarritz

Samedi 28 mai, 16h25 :

Racing Métro-vainqueur Castres-Montpellier.

Le CO fait une grosse saison. Sans faire trop de bruit. Doucement, mais sûrement. Ils devraient être en demi et peuvent surprendre le Racing à Marseilles. :sorcerer:

j'ai mis le CO et l'ASM (malgré l'avis éclairé de Crazy). Le CO parce qu'il sort une bonne saison comme l'année dernière et l'ASM parce que je préfère jouer les Clermontois que les basques.:drinks

gaspacho31

Le CO fait une grosse saison. Sans faire trop de bruit. Doucement, mais sûrement. Ils devraient être en demi et peuvent surprendre le Racing à Marseilles. :sorcerer:

devant 8192 spectateurs maximum :sorcerer::drinks:drinks

Je pense qu'il vaut mieux prendre Clermont que Biarritz. Clermont envoie du jeu. Biarritz pas vraiment, puis ils nous connaissent par cœur.

C'est rigolo ce tableau.

En finale on aura forcément un "novice" à ce niveau (Racing ou Castres ou Montpellier) contre une équipe plus habituée à se rentre en finale ces dernières saisons (Toulouse ou Clermont ou Biarritz) !

Sinon pour les barrages, j'ai voté pour l'avantage de les jouer à domicile. Je vois donc Castres et Clermont (mais les deux matches vont être serrés)

Le CO de cette année me fait penser à l'Usap de 2009, les journaux n'en parlent quasiment pas, personne ne les voit aller au bout, ...

Par contre niveau jeu, bien qu'ils ont gagnés chez nous cette aprem, ils ne m'ont pas trop impressionné rugbystiquement parlant :sleeping:

darkminimouf

J'ai voté Castres et Clermont. Clermont par chauvinisme et parceque l'avantage du terrain devrait aider (au moins mentalement).

Castres pour les mêmes raisons et parceque Montpellier est novice à ce niveau. J'attends vraiment avec impatience le deuxième barrage!

j'ai mis le CO et l'ASM (malgré l'avis éclairé de Crazy). Le CO parce qu'il sort une bonne saison comme l'année dernière et l'ASM parce que je préfère jouer les Clermontois que les basques.:drinks

C'est vrai qu'on vous réussit plutôt bien en 1/2 finale ces dernières années... :smile:

Blague à part, c'est sûr que si on garde notre "niveau" de jeu... :crying:

Le CO et l'ASM comme le ST sont des clubs invaincus à domicile. Si l'ASM avec 72 points comme le MHRC et le BO finit devant ces 2 rivaux, c'est parce qu'ils on fait le plein de points à domicile et que le goal average particulier est pour les jaunards. Même s'ils ne sont pas aussi brillants que les autres années, ils restent redoutables d'autant plus qu'ils joueront à domicile. Dernière défaite à domicile pour les ASMistes, il me semble que c'est contre le BO ou je me trompe??Si pêchocamembert arbitre en +... :whist: (ou Berdos)

Le CO est aussi intraitable à domicile et s'en est toujours bien sorti contre les gros. Leur objectif c'était le barrage à domicile, donc un progrès par rapport à l'an dernier, à mon avis le MHRC de cette année ressemble au CO de l'an dernier, c.a.d que leur exploit était d'être parmi les 6 premiers devant le RCT et l'USAP. Le club du président de la ligue ne perdra pas à domicile en barrage et pour moi, après le ST c'est le CO l'autre club de mon coraçon...

Donc 1/2 finale ST/ASM et Racing métro 92/CO en espérant une finale 100% Midi Pyrénéenne, terre de rugby :smile:

j'ai voté l'usap et le rct .

Edited by BOURRIN

Je pense qu'il vaut mieux prendre Clermont que Biarritz. Clermont envoie du jeu. Biarritz pas vraiment, puis ils nous connaissent par cœur.

Clermont ESSAIE d'envoyer du jeu, nuance.

Parce que pour ce qui est d'y arriver (à part à Michelin quand l'adversaire vient pour faire du tourisme), y a un monde.

Cf le match d'hier.

Bref, je pense juste que Castres battra Montpellier, et que Castres Racing peut tourner en faveur des tarnais > CO en finale pour moi cette année.

De l'autre coté, une demie BO ST est ouverte, cf le quart de HCup, et je mise le BO sur un coup de dés.

BO CO en finale, BO champion.

Voté Castres, fort à domicile... Pour le MHRC, je crains un coup de mou après l'énorme investissement mis dans le match face au RCT...

Pour l'autre, voté Biarritz. Les barrages à domicile, c'est pas la tasse de thé de l'ASM (l'an passé, sans Berdos... plouf :whist:).

De plus, le BO a pris une grosse branloute au Bibpark récemment, donc ils vont venir avec une sainte trouille qui leur garantit de ne pas passer à côté du sujet. Enfin, ils sont les derniers à s'être imposés en terre auvergnate, non ? (de mémoire, pas vérifié...)

Voté Castres, fort à domicile... Pour le MHRC, je crains un coup de mou après l'énorme investissement mis dans le match face au RCT...

Pour l'autre, voté Biarritz. Les barrages à domicile, c'est pas la tasse de thé de l'ASM (l'an passé, sans Berdos... plouf :whist:).

De plus, le BO a pris une grosse branloute au Bibpark récemment, donc ils vont venir avec une sainte trouille qui leur garantit de ne pas passer à côté du sujet. Enfin, ils sont les derniers à s'être imposés en terre auvergnate, non ? (de mémoire, pas vérifié...)

Ils sont, en effet. novembre 2009 si ma vieille mémoire ne me trahit pas.

Et la pénalité de l'an dernier était un "fait de jeu", faut pas voir le mal partout.

:sorcerer:

Pour ce qui est de la dernière sortie du BO au Michelin, ils étaient venus en touristes une semaine avant leur match de HCup, la perf clermontoise de ce jour là n'a donc aucune valeur, raison pour laquelle (entre autres, je vote BO)

Parigot_Paris

j'ai voté l'usap et le rct .

Ah, l'acharnement, c'est pas bien ! Même si ça fait un peu rire au début ! :sorcerer:

Bon sérieux, je voterai pour n'importe qui qui tapera le Racigne histoire d'emmerder chomelarègle ! Je vois bien Montpellier, ils m'ont l'air d'avoir retrouvé une bonne dynamique !

non mais faut etre sacrement fracassé pour imaginer biarritz aller gagner au michelin quand meme ... :shaun: :shaun:

z'inquietez pas les jaunards,malgré votre saison moyenne ,vous allez quand meme tranquillou etre en demie contre nous a marseille ...

pronostic ? 20 points d'ecart pour vous contre le BO.

je prends les paris de suite ... :smile: :smile:

non mais faut etre sacrement fracassé pour imaginer biarritz aller gagner au michelin quand meme ... :shaun: :shaun:

z'inquietez pas les jaunards,malgré votre saison moyenne ,vous allez quand meme tranquillou etre en demie contre nous a marseille ...

J'ai juste un vélo à parier, mais comme je ne m'en sers plus depuis au moins 10 nas, je le mets en jeu.

J'ai juste un vélo à parier, mais comme je ne m'en sers plus depuis au moins 10 nas, je le mets en jeu.

que des rapiats ces auvergnats ... avec des oursins dans les poches en plus !!! :smile: :smile:

Guest txuri gorriak

pareil, je vois pas le BO battre l'ASM, 20 points je sais pas, mais la victoire j'y crois pas pour le BO .

Bon maintenant si le BO pouvait créer la surprise ça serait sympa pour moi qui ait déjà pris des places pour les demis de Marseille :sorcerer:

Edited by txuri gorriak

désolé txurri,je disais pas ça pour te chauffer,mais c'est vraiment ce que je pense ...

le match aurait été a anoeta,j'aurai bien parié une petite piece sur vous ,mais a clermont,franchement, sur ce que j'ai vu de vous depuis le debut de la saison,vous avez pas les armes quoi ... meme si clermont a pas fait non plus une saison tonitruante ,quand meme ,jouer un quart chez eux,c'est presque inespéré ...

c'aurait été castres ou montpellier a votre place ,j'aurai eu plus de doutes !!!

apres,ça reste du sport et sur un match tout est possible,sans compter que quelque part,c'est presque du bonus pour vous et que vous irez sans pression,mais quand meme ...

apres,si j'ai tort,tu pourras passer ce post en boucle sur le forum ,pas de problemes :drinks :drinks

Guest txuri gorriak

désolé txurri,je disais pas ça pour te chauffer,mais c'est vraiment ce que je pense ...

le match aurait été a anoeta,j'aurai bien parié une petite piece sur vous ,mais a clermont,franchement, sur ce que j'ai vu de vous depuis le debut de la saison,vous avez pas les armes quoi ... meme si clermont a pas fait non plus une saison tonitruante ,quand meme ,jouer un quart chez eux,c'est presque inespéré ...

c'aurait été castres ou montpellier a votre place ,j'aurai eu plus de doutes !!!

apres,ça reste du sport et sur un match tout est possible,sans compter que quelque part,c'est presque du bonus pour vous et que vous irez sans pression,mais quand meme ...

apres,si j'ai tort,tu pourras passer ce post en boucle sur le forum ,pas de problemes :drinks :drinks

T'inquiétes je l'ai pas pris comme tel.

je partage ton avis, je pense pas qu'on ait les moyens de gagner même si sur un match.... après le score dépendra surtout de notre entame.

Les arbitres des matchs de barrages sont connus: Jean-Luc Rebeollal arbitrera la rencontre entre Clermont et Biarritz le vendredi 13 mai alors que Franck Maciello sera au sifflet de la rencontre entre Castres et Montpellier le samedi 14 mai.

Maciello-O-ooO :wacko:

Les arbitres des matchs de barrages sont connus: Jean-Luc Rebeollal arbitrera la rencontre entre Clermont et Biarritz le vendredi 13 mai alors que Franck Maciello sera au sifflet de la rencontre entre Castres et Montpellier le samedi 14 mai.

Pour Castres , donc aucun problème .... Je mise toutefois une piecette pour Biarritz .

Quand on voit comment il les a arbitré ce week-end, je ne me fait pas de soucis pour eux :rolleyes:

Sinon, d'après le midol du jour, les entraineurs de Castres n'ont pas trop appréciés les "Chabal !! Chabal !!" d'Aimé Giral :whist:

Je ne vois pas perdre castre

Et je mise aussi une piécette sur le BO car l'ASM me semble faiblarde sur le match de samedi

Guest txuri gorriak

A propos des nominations des arbitres, un trés bon article du midol(pour une fois) stat à l'appui sur les 6 dernières saisons. :smile:

Ca mériterait un post à part, mais pas le temps de m'y atteler :sorcerer:

Enfin, on y apprend que le ST est trés bien loti au niveau de la désignaton de ceux ci.Le BO et le CO aussi faut l'avouer mais avec un pourcentage bien moindre......... :sorcerer:

Dommage qu'on ait pas des articles "objectifs" comme celui ci plus souvent :whist:

Par ailleurs, sur la désignation des arbitres pour le 1/4 de finale (faite par le bon Mené), il étonnant de voir désigner Rebollal pour Clermont-BO puisque le dernier match du BO qu'il a arbitré était un..........ASM-BO le 2/04/11.

Quelle coincidence de voir à un mois d'intervalle le même arbitre désigné pour le même match :smile: , il devrait jouer au Loto.

Edited by txuri gorriak

A propos des nominations des arbitres, un trés bon article du midol(pour une fois) stat à l'appui sur les 6 dernières saisons. :smile:

Enfin, on y apprend que le ST est trés bien loti au niveau de la désignaton de ceux ci.Le BO et le CO aussi faut l'avouer mais avec un pourcentage bien moindre......... :sorcerer:

Dommage qu'on ait pas des articles "objectifs" comme celui ci plus souvent :whist:

qu'est ce que tu veux dire par "bien loti " ???

oui, explique... le même arbitre, ... ?

Guest txuri gorriak

que les cadors ont un panel d'arbitre attitrés .

Mais je te conseille de lire l'article que tu te fasses ton idée :clin

Edited by txuri gorriak

ok !

loin de moi l'idée de dedouaner qui que ce soit ,mais y'a peut etre aussi un critere important a prendre en compte au niveau des désignation:c'est l'experience de l'arbitre ...

ça peut aussi jouer ,notamment lors des confrontations entre "gros" du championnat ...

j'ai remarqué que par exemple,les maciello,berdos,poite ,ben ils sont souvent ou y'a des gros matchs ...

Guest txuri gorriak

ok !

loin de moi l'idée de dedouaner qui que ce soit ,mais y'a peut etre aussi un critere important a prendre en compte au niveau des désignation:c'est l'experience de l'arbitre ...

ça peut aussi jouer ,notamment lors des confrontations entre "gros" du championnat ...

j'ai remarqué que par exemple,les maciello,berdos,poite ,ben ils sont souvent ou y'a des gros matchs ...

ben c'est pour ça que pour les barrages ont met Rebollal et Maciello............matchs peu importants :smile:

Nagisa Kaworu

Mais comment est-il possible que Maciello ait droit à un match de phase finale ? Franchement...

Il y a quand même au moins 6 arbitres meilleurs que lui en France, non ? (6 parce que Poite va arbitrer la finale de H-Cup, et donc sûrement pas les phases finales de championnat)

Quand on voit comment il les a arbitré ce week-end, je ne me fait pas de soucis pour eux :rolleyes:

Sinon, d'après le midol du jour, les entraineurs de Castres n'ont pas trop appréciés les "Chabal !! Chabal !!" d'Aimé Giral :whist:

Après tout, c'est juste quelques milliers d'abrutis qui sous entendent que tout ce que tu fais c'est de la merde et que tu ne réussis que parce que tu es le club du président de la ligue qui achète les arbitres. C'est effectivement très gratifiant et je ne comprends pas pourquoi ça les énerve. Dommage que ces gens là n'aient pas plutôt regardé leur équipe jouer, enfin c'est dans l'air du temps, systématiquement rejeter la responsabilité de sa médiocrité sur autrui.

Edited by Ludo

Voilà le 'papier' dont parle Txuri (sorry, je laisse la mise en page d'origine)

Jérôme Garces a le vent en

poupe. À 37 ans, il est l’un

des trois arbitres professionnels

français. Cet automne,

l e B é a r n a i s o f f i c i e r a

comme juge de touche

lors de la Coupe du

monde. Samedi, il dirigeait

Montpellier-Toulon, le match

explosif de la dernière journée

de la phase de poule du Top 14.

Comme toujours, les rencontres

promises à vive tension

sont confiées aux arbitres les plus

incontestables du moment. Ces derniers

opèrent d’ailleurs aussi souvent

lors des matchs disputés à l’extérieur

par les grandes équipes.

Avantagés car ils bénéficient des

meilleurs soins, les cadors du Top 14?

Lisons les statistiques (aimablement

fournies par Bernard Quintilla, grand

archiviste de la chose arbitrale, N.D.L.R.),

en prenant l’exemple du Stade toulousain,

le club français au palmarès

le plus prestigieux depuis vingt

ans : lors des six dernières saisons

de Top 14, il n’a été dirigé à l’extérieur

que par 14 arbitres seulement.

D a n s l e même

temps,

Montpellier (27),

Bourgoin (25) ou

le Stade français

(25) en ont connu

près de deux fois

plus! Un écart qui interpelle

(pourquoi toujours

les mêmes arbitres

pour les Rouge et Noir

hors de leurs bases?) même

si, cette saison, la tendance

s’est nettement lissée :

Toulouse, à l’extérieur, a en

effet été dirigé par 9 arbitres

différents (dont trois

fois par Pascal Gaüzère).

Un traitement équivalent

aux autres équipes du

Top 14, pour lesquelles il

ne ressort plus aucune

«anormalité»: à noter tout

de même que cette saison

Jean-Luc Rebollal a dirigé

Perpignan à 4 reprises à

l’extérieur, dont trois matchs

d’affilée, pour un bilan de

deux victoires et un nul au

profit des Catalans.

Autre donnée parlante : lors

des six derniers exercices

encore, Christophe Berdos (19 matchs),

Franck Maciello (15), Jean-Pierre

Matheu (15), David Rosich (13) et

Didier Méné (13) ont arbitré Toulouse

le plus souvent : à eux cinq, ils ont

ainsi dirigé 75 des 156 matchs joués

dans cette période par le Stade, soit

48 % ! Autrement dit, un match sur

deux joués par Toulouse en championnat,

ces six dernières années, a

été arbitré par ce « pool » de cinq arbitres.

Fruit du hasard ou pas, chacun

interprétera ce chiffre comme il l’entendra.

Seuls Biarritz (Berdos 14,

Maciello 14, Garcès 13, Péchambert

12), avec un taux de 34 %, et Castres

(Matheu 16, Maciello 14, Berdos 13,

Gaüzère 13), avec un taux de 35,80 %,

ont possédé, eux aussi, à un degré

moindre, leurs arbitres « fétiches »,

durant la même période.

Une corporation comme les autres

Comment se décident aujourd’hui les

désignations des arbitres pour les rencontres

de Top 14 ? Elles sont le fait de

D i d i e r M é n é , l e p r é s i d e n t d e l a

Commission centrale de l’arbitrage

(CCA), qui a succédé à René Hourquet

en 2009 à la tête de cet organe placé

sous le contrôle de la FFR. Seul maître

à bord, c’est lui qui oeuvre, en collaboration

avec Serge Marzullo, responsable

des désignations FFR, à répartir

les directeurs de jeu sur les terrains

du championnat. Son tableau de bord

est établi grosso modo trois semaines

à l’avance. Mais il peut être modifié à tout

moment : le rapport défavorable d’un

superviseur à l’encontre d’un arbitre

prévu sur une affiche du Top 14 peut

condamner ce dernier à aller voir

ailleurs. Car l’influence des examinateurs,

qui assistent en toute discrétion

à l’ensemble des matchs de Top 14,

s’avère bien réelle. Une mauvaise note

pour une erreur d’envergure peut même

entraîner la mise au frigo d’un arbitre

pour quelques semaines…

Les clubs ont-ils leur mot à dire, comme

certains chiffres énoncés plus haut

pourraient le laisser penser ? Peuventils,

au motif que, un jour, ils ont été

insatisfaits de l’arbitrage d’untel, le

« black lister », en demandant à la CCA

qu’il n’officie plus lors des matchs disputés

par leur équipe ? Il semblerait

que, en la matière, les vieilles habitudes

soient en train de se perdre. Une

anecdote marquante : Christophe

Berdos, au sujet duquel Pierre Berbizier

avait lancé, au soir de la défaite des

Franciliens à Clermont lors du match

de barrage disputé la saison dernière,

qu’il « n’arbitrera plus le Racing », était

bel et bien le directeur de jeu lors de

Racing-Metro-La Rochelle, le 11 septembre

2010.

Q u a t r e m o i s a p r è s s e u l e m e n t …

« Berbize » eut alors beau crier alors

à la « provocation », rien n’y fit. Il est

sans doute une époque pas si lointaine

où M. Berdos n’aurait peut-être

plus jamais arbitré le Racing… À l’instar

de Jean-Christophe Gastou qui,

par un étrange hasard, ne dirigea plus

jamais le Stade français après la finale

perdue par les Parisiens en 2005

face à Biarritz.

Si quelques « curiosités » demeurent

(M. Maciello n’est pas retourné à

Clermont depuis la saison 2006-2007),

cette époque semble révolue. Romain

Poite, par exemple, a arbitré Biarritz-

Stade français cette saison, lors de la

5e journée. Il n’avait plus mis les pieds

à Aguilera depuis le 1er novembre 2008,

date de la défaite du BO face à Bayonne

dans le derby basque ! Pour autant,

la corporation des arbitres n’est guère

différente des autres : elle n’a jamais

échappé ni au copinage ni au lobbying.

Et ce n’est pas remettre en

cause la probité de ses membres que

d’affirmer cela. ■

Après tout, c'est juste quelques milliers d'abrutis qui sous entendent que tout ce que tu fais c'est de la merde et que tu ne réussis que parce que tu es le club du président de la ligue qui achète les arbitres. C'est effectivement très gratifiant et je ne comprends pas pourquoi ça les énerve. Dommage que ces gens là n'aient pas plutôt regardé leur équipe jouer, enfin c'est dans l'air du temps, systématiquement rejeter la responsabilité de sa médiocrité sur autrui.

Les "Chabal !! étaient à destination de l'arbitre et non des joueurs castrais !

Puis même, je ne sais pas si tu as vu le match, mais quand Andreu intercepte une passe 9 - 10 avec le 10 à au moins 15-20m de la ligne de défense, Andreu court vers l'en-but tout en regardant Maciello pour voir s'il siffle son hors-jeu ou pas ! Maciello lui le regarde puis regarde son juge de touche qui hoche les épaules puis décide d'accorder l'essai, suis dsl mais là on atteint des sommets :rolleyes:

Heureusement que c'était un match sans enjeu pour nous ...

Edited by arno66

Le CO de cette année me fait penser à l'Usap de 2009, les journaux n'en parlent quasiment pas, personne ne les voit aller au bout, ...

Par contre niveau jeu, bien qu'ils ont gagnés chez nous cette aprem, ils ne m'ont pas trop impressionné rugbystiquement parlant :sleeping:

C'est vrai qu'on en parlait pas trop de l'USAP en 2009 avec Carter, toussa... :sorcerer:

Puis même, je ne sais pas si tu as vu le match, mais quand Andreu intercepte une passe 9 - 10 avec le 10 à au moins 15-20m de la ligne de défense, Andreu court vers l'en-but tout en regardant Maciello pour voir s'il siffle son hors-jeu ou pas ! Maciello lui le regarde puis regarde son juge de touche qui hoche les épaules puis décide d'accorder l'essai, suis dsl mais là on atteint des sommets :rolleyes:

Je n'ai vu que des bouts de matches et sur l'essai d'Andreu ça m'a aussi interloqué mais je n'ai entendu personne parler d'hors jeu mais c'est vrai que ça parait bizarre. J'aimerais bien voir des images de l'action. Après y'a aussi des décisions favorables à l'USAP (l'essai de Masoe qui aurait pu être accordé par exemple). Ce qui m'énerve c'est qu'un Perpignan à 100% dans son match aurait battu sans soucis le CO alors reprocher à l'arbitre ou je ne sais qui la défaite est un peu facile vu que soi même on est pas irréprochable. C'est tout mais c'est pas une spécificité perpignanaise loin de là. Après Maciello est une grosse truffe mais il faut lui reconnaître une qualité, celle d'unifier tout les supporters de France. :sorcerer:

C'est vrai qu'on en parlait pas trop de l'USAP en 2009 avec Carter, toussa... :sorcerer:

Carter

+ Mermoz meilleur 1er centre du monde avec interview à chaque avant-match

+ le show Brunel

+ éloge (à juste titre) du centre de formation catalan à chaque rencontre

On n'en parlait pas du tout du tout de l'USAP en 2009. :whist:

Je n'ai vu que des bouts de matches et sur l'essai d'Andreu ça m'a aussi interloqué mais je n'ai entendu personne parler d'hors jeu mais c'est vrai que ça parait bizarre. J'aimerais bien voir des images de l'action. Après y'a aussi des décisions favorables à l'USAP (l'essai de Masoe qui aurait pu être accordé par exemple). Ce qui m'énerve c'est qu'un Perpignan à 100% dans son match aurait battu sans soucis le CO alors reprocher à l'arbitre ou je ne sais qui la défaite est un peu facile vu que soi même on est pas irréprochable. C'est tout mais c'est pas une spécificité perpignanaise loin de là. Après Maciello est une grosse truffe mais il faut lui reconnaître une qualité, celle d'unifier tout les supporters de France. :sorcerer:

L'essai de Masoe n'y etait pas, mais c'est un détail, on n'a pas perdu à cause de l'arbitre, mais à cause de notre manque d'envie :sleeping:

Tout ca pour dire que le choix de Maciello pour le barrage de Castres me fait sourire :rolleyes:

Carter

+ Mermoz meilleur 1er centre du monde avec interview à chaque avant-match

+ le show Brunel

+ éloge (à juste titre) du centre de formation catalan à chaque rencontre

On n'en parlait pas du tout du tout de l'USAP en 2009. :whist:

Vu sous cet angle :smile:

N'empeche que avant les demis, personnes nous prédisait champion ... Enfin bon, Castres n'est pas à prendre à la légère comme l'année dernière :whist:

Edited by arno66

Sur ASM-BO souvenons nous quand même des derniers matchs de phase finale du BO contre nous, de ceux de l'ASM la saison passée. En gros, ASM pas au mieux de sa confiance, BO pas toujours génial mais capable de la mettre au fond sur la moindre occase. Bien qu'avec un niveau de jeu globalement meilleur, l'ASM a manqué par deux fois passer à la trappe l'an dernier contre le Racing et Toulon, bien qu'ils aient joué le Racing chez eux d'ailleurs. Sais pas, je me dis quand même que le moindre relâchement pourrait se payer cher et ne pas les aider a retrouver la confiance (se souvenir de notre 2ème mi temps a Anoeta).

Sur CO Montpellier, ce devrait être logiquement Castres, mais Montpellier sait parfois, pas toujours, sérieusement élever le niveau de jeu (et d'ailleurs pratiquer un rugby très spectaculaire). Difficile après de prévoir comment peuvent réagir ces équipes dans des situations défavorables en mode "phase finale" car nous ne les avons pas trop vu, Castres l'an dernier s'était mentalement effondré au Stadium alors que la différence de niveau "sportive" n'était pas aussi élevée que le score qui en a résulté.

C'est ce qui est toujours fascinant dans les matchs de phase finale, le mental est déterminant soit pour prendre définitivement le score d'un match "parce qu'on l'a décidé", soit pour être capable de réagir a des "aléas" de jeu qui font que tu risques de perdre le fil du match.

Guest txuri gorriak

marconnet 23 ieme homme demain soir a clermont :sorcerer:

putain,ça fait flipper pour la CDM :clover: :clover:

Et pourquoi donc?

Il revient de blessure et il a pas joué depuis un mois.

Rien de plus logique.

Et pourquoi donc?

Rien de plus logique.

ben ouais mais je croyais que l'experience ,finir les 20 dernieres minutes pour assurer le coup ,toussa :sorcerer: :sorcerer:

Et pourquoi donc?

Rien de plus logique.

Effectivement, vu sous cet angle : un joueur blessé et qui n'a pas joué pendant 1 mois, logique que Lièvremont l'ai appelé... :chinois:

Il est dans la norme, même si un mois d'arrêt me semble un peu court... :rolleyes::whist:

Ah, désolé, vous parliez du match de barrage ?

Autant pour moi.... :smile: