Jump to content

Jokers Coupe Du Monde

jauzy19

Recommended Posts

Mercredi Marc Lièvremont dévoilera sa liste des 30 (ou plus sûrement 32 m'enfin c'est pas le sujet) pour la CDM. Suivant le nombre de joueurs français sélectionnés il faudra peut être faire appel à des jokers Coupe du Monde. En effet pendant cette compétition 8 matchs de Top 14 seront joués. Le règlement est le suivant : un Joker Coupe du Monde autorisé pour 2 joueurs sélectionnés (avec distinction avants-arrières), sauf en 1ère ligne où c'est un pour un. Enfin un contrat "Joker Coupe du Monde" se termine le 30 novembre 2011.

Le point poste par poste au ST

Pilier

Certains (de disputer la Coupe du Monde) : Steenkamp, Johnston

Possibles : Poux

Restants (au ST) (les Espoirs en italique) : Human, Montès, Falefa, Boutemane, Bousquet

Si Poux n'est pas sélectionné besoin de personne seloi moi, d'autant que Johnston devrait vite revenir. Si Poux sélectionné un joueur.

Bilan (nombre de joueur à recruter) : 0 (si "possibles" ne font pas la CDM)/1 (si "possibles" font la CDM)

Talonneur

Certains : Servat

Restants : G. Botha, Paquet

Un joueur nécessaire au cas où (Diomandé ?). Firmin est vraiment très jeune.

Bilan : 1

2ème ligne

Certains : Albacete

Possibles : Millo-Chluski

Restants : Maestri, Boukerou, Lamboley (polyvalent), Chalureau

Si Millo-Chluski est sélectionné il faut prendre un joueur, la question étant qui (Gérard ?).

Bilan : 0/1

3ème ligne

Certains : Dusautoir

Possibles : Picamoles

Restants : Nyanga, Bouilhou, Nicolas, Lamboley (polyvalent), Sowerby, Raynaud (?), Galan

Besoin de personne selon moi.

Bilan : 0/0

Charnière

Certains : Burgess, Vergallo

Restants : Doussain, N. Bézy, Beauxis, Iribaren, S. Bézy, Alvarez

Besoin de personne non plus, on a des bons jeunes en 9. A moins que JBE ne rechausse les crampons...

Bilan : 0

Centres

Possibles : Jauzion, McAlister

Restants : Fritz, David, Impérial

Si les deux "possibles" sont sélectionnés il faudra prendre un joueur, sinon pas besoin.

Ailiers-Arrières

Certains : Médard, Clerc

Possibles : Poitrenaud

Restants : Matanavou, Donguy, Payen, Tagicakibau, Pujol

Restent les cas Delasau et Caucau en suspend, comme le remplaçant de Heymans. Donc là c'est encore tôt pour se prononcer, la seule chose certaine c'est si Poitrenaud est sélectionné il faudra un arrière, remplaçant de Heymans ou Joker du Monde.

Edited by jauzy19

Maestri on est pas à l'abri d'une surprise quand même.

Fritz aussi surtout vu la blessure de Roro, l'absence de compétition de Mermoz, et le déclin de Jauzion

Nyanga pareil il est impressionnant en ce moment quand meme

olivier11

Maestri on est pas à l'abri d'une surprise quand même.

Fritz aussi surtout vu la blessure de Roro, l'absence de compétition de Mermoz, et le déclin de Jauzion

Nyanga pareil il est impressionnant en ce moment quand meme

ouais enfin t'oublies un truc

c'est Lièvremont :sorcerer:

Quelle sera l'équipe type du ST pendant la coupe du monde? Quels seront les 23 joueurs à inscrire sur une feuille de match et qui seront compétitifs? sachant que d'autres clubs ne se verront amputer d'aucun joueurs pendant cette CDM. Ca va être très très chaud en dbut de saison...

Caucau vu les dernières prestations ira en CDM, Matanavou c'est à voir ainsi que Picamoles avec un Chabal puni

Human-Botha (enfin, il n'a pas encore signé)-Poux

Maestri Millo (à mon avis ne partira pas en cdm, saison compliquée pour lui)

Bouilhou-Sowerby-Nyanga

Doussain-Beauxis

Matanavou-David-Fritz-Donguy

Poitrenaud

Remplaçants : Paquet, Falefa, Montes- Lamboley- Nicolas- Bézy- Tagicakibau - S Bézy

Quel casse tête, vraiment il va y avoir des points perdus pendant la CDM qu'il va falloir courir derrière toute la saison...quelle connerie ces doublons :devil:

Question joker pendant la coupe du monde, moi je suis d'accord avec Veronique Sanson :

:sorcerer:

Edited by Gabi

Si Galtier ou Ibanez intègrent ke staff de l' EDF à l'issue de la coupe du monde, Florian Fritz a de grandes chances de revenir à Marcoussi

gaspacho31

Si Galtier ou Ibanez intègrent ke staff de l' EDF à l'issue de la coupe du monde, Florian Fritz a de grandes chances de revenir à Marcoussi

toi tu as vu Stade 2 :original::original::original:

toi tu as vu Stade 2 :original::original::original:

On ne peut rien te cacher

Merci pour ce bilan :chinois:

+ 1. Bon boulot, Jauzy, vachement appréciable pour quelqu'un qui a la flemme de suivre de près cet aspect des choses... :whistling:

Avec l'annonce de la sélection, on peut maintenant faire le point plus précisement.

1ere ligne : Poux est sélectionné -> on va tourner avec tous les espoirs (Falefa, Paquet, Boutemane, Bousquet).

Talon : avec 2 (Botha, Paquet), ca devrait aller pour 2 mois. Par contre, si un se blesse, aie... Quoique Falefa peut jouer talon aussi, non ?

2e ligne : Millo sélectionné. Avec juste Maestri, Boukerou voire Lamboley, ca risque d'être tendu. Chalureau (ou un autre) peut-il dépanner ?

3e ligne : Sans Titi ni Pica mais on a tellement de monde que ca devrait aller.

Charnière : pas de probleme.

Les arrières : avec les non-sélections de Jauzion, Fritz et Poitrenaud et apparement, la mise en joker coupe du monde de Caucau, besoin de personne non plus.

Il faut un pilier si Poux est définitivement sélectionné ce qui est probable, un talon quand même, un 2ème ligne et éventuellement un 3ème ligne. Derrière c'est bon en effet.

Il faut un pilier si Poux est définitivement sélectionné ce qui est probable, un talon quand même, un 2ème ligne et éventuellement un 3ème ligne. Derrière c'est bon en effet.

Pas besoin de 3e ligne. Bouilhou, Nyanga, Nicolas, Lamboley, Sowerby, Galan voire d'autres. Ca va, faut pas exagérer.

Pour la 1ère ligne, faut voir le niveau des jeunes (car y'en a beaucoup qui tapent à la porte de la une).

Pas besoin de 3e ligne. Bouilhou, Nyanga, Nicolas, Lamboley, Sowerby, Galan voire d'autres. Ca va, faut pas exagérer.

Pour la 1ère ligne, faut voir le niveau des jeunes (car y'en a beaucoup qui tapent à la porte de la une).

On a qu'à prendre Chabal en Joker coupe du monde :smile: On me signale dans l'oreillette qu'elle n'est pas excellente ma blague, ok j'ai compris :flowers:

il faut 1 voir 2 avants qui avancent à l'impact car tous ceux qui sont puissants sont sélectionnés: picamoles, servat, johnston et à un degré moindre millo pato et titi. Les avants qui restent ne sont pas puissants et c'est indispensable pour les 11 doublons (1/3 des matchs) qu'il y aura l'an prochain.

Le probleme des jokers est de trouver un mec assez bon pour être performant (au moins autant que nos espoirs) mais assez mauvais pour être sans club et accepter d'être un bouche-trou pendant 2 mois.

Certes, on est juste en 1ère ligne mais s'il y a sur les marchés que des Mc Farland, Dima et Fiorini, autant faire jouer les jeunes (Falefa, Paquet, Boutemane, Bousquet, etc...).

Moi, je suis assez optimiste pour les doublons car d'un, on rencontrera des équipes diminués également et de deux, on a encore une putain d'équipe en stock (à faire palir de jalousie la plupart des équipes du Top14).

Si je considère que Mc A sera sélectionné, on aura comme équipe-type pendant les doublons :

Human-Botha-Montès

Maestri-Boukerou

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

Doussain-Beauxis

Donguy-Jauzion-Fritz-Matanavou

Poitrenaud

remplacant : Falefa-Paquet-Lamboley-Nicolas-Bézy-David-Caucau

Ca a quand même une sacrée gueule, non !!!

Alors, certes, faudra pas de blessures, de turnovers, etc... mais hormis la 1ere ligne voire la 2e (mais là aussi, faut voir ceux que valent les espoirs avant d'annoncer la catastrophe), c'est du lourd.

Nagisa Kaworu

Le probleme des jokers est de trouver un mec assez bon pour être performant (au moins autant que nos espoirs) mais assez mauvais pour être sans club et accepter d'être un bouche-trou pendant 2 mois.

Petite question, il n'y aurait pas des Sudistes (des Australiens par exemple, ou des NZ s'il n'y a pas de championnat chez eux pendant la Coupe du Monde) qui seraient intéressés par une pige de 2 mois ?

Les NZ ont l'ITM Cup (ex-NPC), les australiens n'ont rien en effet. Après je pense que c'est du coup par coup, voir du coup de chance. Faudra voir la liste des chômeurs mais je pense que c'est plus facile de trouver un avant gaillard qui tienne le choc pour 3 mois plutôt qu'un bon joueur derrière.

gronounours

Human-Botha-Montès

Maestri-Boukerou

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

Doussain-Beauxis

Poitrenaud

Il me semble qu'on est obligé de mettre une 1ère ligne complète en remplaçants sur la feuille de match => il manquerait un pilier ...

Human-Botha-Montès

Maestri-Boukerou

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

Doussain-Beauxis

Poitrenaud

Il me semble qu'on est obligé de mettre une 1ère ligne complète en remplaçants sur la feuille de match => il manquerait un pilier ...

Entre les obligations H Cup, Top14, matchs internationaux, le coup du 23e homme, j'avoue que je m'y perds. Je croyais qu'un pilier et un talon en remplacant suffisait.

Dans ce cas-là, on met un autre pilier espoir.

Human-Botha-Montès

Maestri-Boukerou

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

Doussain-Beauxis

Poitrenaud

Entre les obligations H Cup, Top14, matchs internationaux, le coup du 23e homme, j'avoue que je m'y perds. Je croyais qu'un pilier et un talon en remplacant suffisait.

Dans ce cas-là, on met un autre pilier espoir.

Tu crois vraiment Gabi qu'avec des remplaçants espoirs qui ont peu voire jamais joué à tel niveau et rythme vont faire la maille 8 semaines en attendant le retour et la disponibilité officielle des internationaux qui vont être laissés au repos(même si l'élimination se fera rapidement en phase éliminatoire). Rencontrer le CO, l'Usap, le RCT, même l'AB etc... à qui il ne manque que quelques joueurs cadres dans ces circonstances, c'est se mettre en danger très tôt pour la suite des évènements. Tout le monde voudra en profiter pour grappiller les points chez les fournisseurs d'internationaux et pour récupérer ces points, il va falloir enchainer les exploits et les miracles...

gronounours

Dans la liste fournie par Gabi, tous les joueurs sont quand même confirmés, même s'ils ne sont pas des titulaires indiscutables !

Ca tient laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement la route, avec une légère réserve en pilier et en 2ème ligne ...

Guest chomelaregle

c'est pas vraiment un joker, mais bon, le fait qu'il arrête, met à l'abri le Racing d'une recherche de joker...

Italie : Retraite pour Dellape

A moins de quatre mois de la Coupe du monde, le deuxième ligne italien du Racing-Métro, Santiago Dellape a annoncé mardi qu’il prenait sa retraite internationale.

L’Italie ne pourra pas compter sur Santiago Dellape pour la Coupe du monde. A 33 ans, le deuxième ligne italien du Racing-Métro a annoncé mardi qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. « J'ai pris cette décision pour des raisons personnelles. (...) Cela fait des mois que j'y pense et je fais ce qui est le mieux pour moi, a déclaré le joueur à l’AFP. J'ai déjà joué des Coupes du monde, je sais ce que cela implique physiquement, psychologiquement et mentalement et aujourd'hui je ne me sens pas prêt à affronter ça pour différentes raisons. Le mieux est donc de ne pas le faire. Il me reste deux ans de contrat avec le Racing et, maintenant que je ne jouerai plus en équipe nationale, je compte bien tout donner pour aider mon club (...). Après, on verra. » Son compteur s’arrêtera donc à 64 sélections avec l’équipe d’Italie.

de notre coté on s'en fout de la CDM de toute façon on a demandé a faire les 8 premiers a l'extérieur , et oui équipe A ou équipe B de toute façon on ne gagne jamais dehors.

attention le vél' c'est chez nous :P

Parigot_Paris

de notre coté on s'en fout de la CDM de toute façon on a demandé a faire les 8 premiers a l'extérieur , et oui équipe A ou équipe B de toute façon on ne gagne jamais dehors.

attention le vél' c'est chez nous :P

Sauf au SF, l'équipe qui cotise des points en Auvergne et en Corrèze... :whist:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/hoeft-a-toulouse_sto2798337/flashnews.shtml

Hoeft à Toulouse

Le pilier gauche de Castres Carl Hoeft (36 ans, 1,83m, 115 kg) a signé au Stade toulousain. L'ancien All Black (31 sélections) a été engagé en qualité de joker Coupe du monde. Il restera donc jusqu'au retour de Nouvelle-Zélande des neuf Toulousains sélectionnés

Putain mais il a bouffé quoi Rancoule cette année ??

C'est devenu un tueur du recrutement.

Hoeft, pour un joker, c'est pas mal, même à son âge. C'est mieux qu'un obscur Dima ou Mc Farland.

Je suis quand même étonné qu'on finalise un pilier gauche sans savoir si Poux fera parti des 30 définitifs. S'il est dans les 2 exclus de la liste, ca va faire un petit surnombre.

Bon, pour la 1ère ligne, c'est reglé. Il ne manque plus éventuellement qu'un 2nde ligne. Mais si y'en a pas, c'est pas grave...

Delasau reste aussi en Joker Coupe du Monde d'après le midol.

Basualdo, Hoeft, Delasau, un 2nde ligne, ca fait un peu beaucoup quand même. Un 1ere ligne et un 2nde ligne, ca suffisait.

Rancoule ne se sent plus : aprés un recrutement monstrueux, il veut poursuivre sur son élan avec les jokers médicaux.

Quel intéret de prendre Delasau ??

A l'aile, on aura Matanavou, Donguy, Caucau + les espoirs.

Pour 2 mois, ca suffisait quand même. Surtout à un poste non stratégique. :clin

En cas de coup dur (blessures des pros), on pouvait foutre les espoirs qui tapent à la porte. C'est quand même pas un gros risque sur ce poste.

Plutôt d'accord concernant Delasau, mais peut être que la prolongation de Caucau a une incidence.

On sera largement compétitif :drinks

Si Botha part en coupe du monde, en talon on aura Basualdo et Paquet, on commence à trouver Vernet bon maintenant??C'est sûr qu'il connait les lancements et qu'il est déjà en place et qu' on est quand même mieux qu'avec Diomandé qui vient de federal 2, mais qualitativement ça risque d'être juste pour les 8 matchs doublons CDM!!

Gary Botha ne sera pas à la CDM. Il ne faisait pas parti de la pré-sélection de leur selectionneur.

Ouep.

Il y aura de toute facon au talonnage Botha et Paquet ce qui est suffisant.

Si en plus, y'a Basualdo, ca ferait en 1ère ligne :

Botha, Paquet, Basualdo, Human, Hoeft, Montès, Falefa + des espoirs genre Boutemane ou Bousquet

+ Census rapidement aprés les poules

Ca va quand même...

Et si Poux n'est pas dans les 30 (ce que je ne lui souhaite pas), y'aurait carrement embouteillage. :clin

tire-bouchon

Plutôt d'accord concernant Delasau, mais peut être que la prolongation de Caucau a une incidence.

On sera largement compétitif :drinks

Delasau est pasteur et il guide avec fermeté le mouton Caucaunibuca vers les verts paturages d'Ernest wallon!..Dieu est grand et il possède la plus haute loge! :worthy:

Ps: je ne comprends pas que Guytou ne soit pas archevèque de Toulouse!!

Edited by tire-bouchon

D'après le midol c'est fait pour Basualdo.

En tant que joker médical ou pour toute la saison comme Caucau pour pallier la non venue de Botha ? :smile:

Joker Coupe du Monde, il reste jusqu'au retour de Servat. Il n'a pas pu trouver de club en France.

Je ne comprends pas : personne ne veut le meilleur pizzaiollo du championnat ? C'est pourtant bon une pizza. :blink:

Guest chomelaregle

Joker Coupe du Monde, il reste jusqu'au retour de Servat. Il n'a pas pu trouver de club en France.

Je ne comprends pas : personne ne veut le meilleur pizzaiollo du championnat ? C'est pourtant bon une pizza. :blink:

oué, surtout l'orientale, avec les merguez :P

• 3 weeks later...

Avec l'annonce de la sélection, on peut maintenant faire le point plus précisement.

1ere ligne : Poux est sélectionné -> on va tourner avec tous les espoirs (Falefa, Paquet, Boutemane, Bousquet).+ Hoeft jocker CDM

Talon : avec 2 (Botha, Paquet), ca devrait aller pour 2 mois. Par contre, si un se blesse, aie... Quoique Falefa peut jouer talon aussi, non ?+ Basualdo jocker CDM

2e ligne : Millo sélectionné. Avec juste Maestri, Boukerou voire Lamboley, ca risque d'être tendu. Chalureau (ou un autre) peut-il dépanner ?

3e ligne : Sans Titi ni Pica mais on a tellement de monde que ca devrait aller.Nicolas, Bouilhou, Nyanga et sowerby

Charnière : pas de probleme.Doussain, Bézy, Beauxis

Les arrières : avec les non-sélections de Jauzion, Fritz et Poitrenaud et apparement, la mise en joker coupe du monde de Caucau, besoin de personne non plus.+ Caucau Donguy David Matanavou et Delasau Joecker CDM

Reste tendu la 2ème ligne et le poste 8...Pour ce qui est de l'équipe elle sera compétitive

Nagisa Kaworu

1ere ligne : Poux est sélectionné -> on va tourner avec tous les espoirs (Falefa, Paquet, Boutemane, Bousquet).+ Hoeft jocker CDM

Talon : avec 2 (Botha, Paquet), ca devrait aller pour 2 mois. Par contre, si un se blesse, aie... Quoique Falefa peut jouer talon aussi, non ?+ Basualdo jocker CDM

3e ligne : Sans Titi ni Pica mais on a tellement de monde que ca devrait aller.Nicolas, Bouilhou, Nyanga et sowerby

Charnière : pas de probleme.Doussain, Bézy, Beauxis

Les arrières : avec les non-sélections de Jauzion, Fritz et Poitrenaud et apparement, la mise en joker coupe du monde de Caucau, besoin de personne non plus.+ Caucau Donguy David Matanavou et Delasau Joecker CDM

Reste tendu la 2ème ligne et le poste 8...Pour ce qui est de l'équipe elle sera compétitive

En deuxième ligne, ce sera Bobol (malheureusement... pour lui comme pour nous).

En 8, Galan aura sa chance, à mon avis.

Le vrai problème pour moi reste le poste de 15. Je vais finir par croire que Beauxis va vraiment y jouer...

Franchement, avec tous les alés d'une prapa CDM, y'aura surement des repêchés et je vois bien 1 ou 2 toulousains aller compléter la famille en cdm....

Nagisa Kaworu

Nagisa, tu oublie Poitrenaud en 15.

Je l'oublie pas. Je trouve juste qu'on a pas de remplaçant pour lui.

Franchement, avec tous les alés d'une prapa CDM, y'aura surement des repêchés et je vois bien 1 ou 2 toulousains aller compléter la famille en cdm....

Pas grave. On a encore de la marge.

Honnetement, on a un super effectif pour la coupe du monde comparé à d'autres clubs. On n'a pas trop à se plaindre.