Aller au contenu

Fédérale 1 2010-2011


Papalou

Messages recommandés

Aujourd'hui est un jour historique !

:blushing:

:mellow::noexpression::feust:yay

Vannes a éliminé Montauban en huitième de finale de Fédérale 1 :nuke: , et devrait retrouver Tyrosse en quart. :victory:

:grin:

Lien vers le commentaire

Bravo Vannes !

C'était une belle poule quand même que ce groupe 3.

Limoges qui élimine Nice, Vannes qui se qualifie contre Montauban et Périgueux qui dispose facilement de Lavaur.

Dimanche prochain, Périgueux se déplace à Bobigny, Limoges à Massy et Vannes à Tyrosse.

Pour suivre les phases finales : http://www.itsrugby.fr/phasefinale-federale1-2010.html

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
gronounours

Malheureux pour l'USM... :-(

ah bon?

moi j'ai repris 2 fois des moules :smile:

Hmmmmmmmmm ... t'as de la chance, toi : ma femme à moi n'a pas d'amie ! :crying:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Malheureux pour l'USM... :-(

ah bon?

moi j'ai repris 2 fois des moules :smile:

Hmmmmmmmmm ... t'as de la chance, toi : ma femme à moi n'a pas d'amie ! :crying:

:smile: :smile:

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui est un jour historique !

:blushing:

:mellow::noexpression::feust:yay

Vannes a éliminé Montauban en huitième de finale de Fédérale 1 :nuke: , et devrait retrouver Tyrosse en quart. :victory:

:grin:

Bravo à Vannes, toutefois les problèmes financiers plus qu'important que connait l'USM avec un nouveau risque de relégation en Fed 3 ne sont peut être pas étrangers à ce résultat.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui est un jour historique !

:blushing:

:mellow::noexpression::feust:yay

Vannes a éliminé Montauban en huitième de finale de Fédérale 1 :nuke: , et devrait retrouver Tyrosse en quart. :victory:

:grin:

Bravo à Vannes, toutefois les problèmes financiers plus qu'important que connait l'USM avec un nouveau risque de relégation en Fed 3 ne sont peut être pas étrangers à ce résultat.

Je ne connais pas les problèmes financiers de Montauban (encore ?), mais il faut aussi souligner qu'après avoir largement mené à l'aller, Vannes s'était effondré pour perdre d'un point, la différence entre les deux bancs étant plus qu'épaisse, ça avait fait très mal dans les têtes. Cette très courte victoire à l'extérieure est donc d'autant plus méritante.

La suite de la compétition :

Limoges 19-18 Massy

Bobigny 22-22 Périgueux

Bourg 23-9 Béziers

Vannes 9-12 Tyrosse

Comme prévu, le niveau est quand même un peu relevé pour les bretons, et l'exploit du tour précédent ne sera pas pour toutes les semaines.

Résultats sans grande surprises dans l'ensemble.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Résultats sans grande surprises dans l'ensemble.

je suis assez surpris par Bobigny quand même...

je les voyait se faire démonter par l'ogre périgourdin.

Lien vers le commentaire

je suis assez surpris par Bobigny quand même...

je les voyait se faire démonter par l'ogre périgourdin.

Pour les avoir pas mal suivis cette année, je ne suis pas certain que Périgueux soit capable d'aller beaucoup plus loin dans la compétition. Si le pack est contrarié et Havea muselé, on a beaucoup de mal à faire circuler derrière. Bobigny a l'air (j'ai suivi le match à la radio, alors...) d'avoir du monde devant.

Le haut du tableau est assez serré et bien malin qui peut prédire les résultats de dimanche prochain.

Lien vers le commentaire

je suis assez surpris par Bobigny quand même...

je les voyait se faire démonter par l'ogre périgourdin.

Pour les avoir pas mal suivis cette année, je ne suis pas certain que Périgueux soit capable d'aller beaucoup plus loin dans la compétition. Si le pack est contrarié et Havea muselé, on a beaucoup de mal à faire circuler derrière. Bobigny a l'air (j'ai suivi le match à la radio, alors...) d'avoir du monde devant.

Le haut du tableau est assez serré et bien malin qui peut prédire les résultats de dimanche prochain.

Enfin Périgueux, c'est quand même très costaud, il me semble que c'est la seule équipe de Fed1 à avoir 20 contrats Pro. Les structures d'encadrement sont aussi hyper carrés et très professionnelles.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Périgueux n'a fait "que" match nul à l'extérieur, c'est quand même pas non plus une grosse contre-performance.

oué, mais le CAP, c'est du lourd comparé à Bobigny...

je pensais vraiment qu'ils allaient se faire bouffer... on va voir au match retour combien prendra Bobigny.

Lien vers le commentaire

Très dur... Bon courage aux proches.

Pour revenir quand même à Périgueux (ça paraît bien dérisoire à côté), je suis d'accord avec tout ce qui a été dit concernant les contrats pros, l'organisation. Périgueux, sans vouloir le dire trop haut, vise la ProD2 depuis quelques années... C'est une équipe qui joue bien quand elle est en confiance, qui a un gros pack, mais qui perd parfois sa concentration, qui peut se retrouver gênée si elle n'impose pas son rythme et si elle est menée. Cette année, elle a perdu à Vannes et surtout deux fois contre Limoges, sans donner l'impression de pouvoir renverser la vapeur. Maintenant, en phases finales, ce n'est plus la même histoire.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

comme prévu, Bobigny passe à la trappe.

Les résultats des 1/4 :

Limoges - Massy : (19 - 18 ) (20-31) -----------> Massy

Bobigny - Périgueux : (22 - 22) (11-34) --------> Périgueux

Bourg en Bresse - Béziers : (23 - 9) (19-35) --> Béziers

Vannes - Tyrosse : (9 - 12) (16-31) ------------> Tyrosse

Le tableau des demi finales ( les finalistes seront qualifiés en ProD2 ) :

Massy - Périgueux

Béziers - Tyrosse

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Match aller des demi-finales : Massy 17 - Périgueux 24.

Le match retour promet d'être chaud. Ça m'étonnerait que Massy rende les armes facilement. Miladiou !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Match aller des demi-finales : Massy 17 - Périgueux 24.

Le match retour promet d'être chaud. Ça m'étonnerait que Massy rende les armes facilement. Miladiou !

oué, je pense que c'est plié,

Périgueux en ProD2 la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Et pour Béziers-Tyrosse, quelqu'un a le résultat ?

Il n'est pas publié sur itsruby.fr

Beziers 14 - Tyrosse 6 (match en cours)

Je crois que le match est retransmis sur Eurosport.

Edit : Fin du match, Béziers 19 - Tyrosse 15

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Périgueux en Pro D2, en battant Massy de 2 points sur l'ensemble des 2 matchs, avec une pénalité à la 90eme...

oui, Massy s'est fait enfiler sur les 2 matchs, dommage...

il fallait que Périgueux monte.

Lien vers le commentaire

Périgueux en Pro D2, en battant Massy de 2 points sur l'ensemble des 2 matchs, avec une pénalité à la 90eme...

oui, Massy s'est fait enfiler sur les 2 matchs, dommage...

il fallait que Périgueux monte.

Pourquoi ? Que s'est-il passé ? La pénalité était injustifiée ?

Lien vers le commentaire

Périgueux en Pro D2, en battant Massy de 2 points sur l'ensemble des 2 matchs, avec une pénalité à la 90eme...

oui, Massy s'est fait enfiler sur les 2 matchs, dommage...

il fallait que Périgueux monte.

Je n'ai pas assisté au match aller. Pour le match retour, je suis d'accord avec toi.

J'en reviens à l'instant (et je n'ai plus soif). Périgueux est passé complètement à côté et a oublié de scorer au début du match pendant sa période de domination. Massy a bien truqué devant (revanche du match aller, paraît-il), a beaucoup mieux joué derrière (un exploit du 14 !) et a largement mérité sa victoire. L'arbitrage a été au-dessous de tout, l'arbitre de touche aurait besoin non pas d'une canne blanche, mais d'un chien d'aveugle. Les 10 minutes de temps additionnel sont difficilement justifiables, même s'il y a eu un nombre incroyable de changements et de "blessures" de part et d'autre. J'ai eu honte du cinéma de Dantin sur le bord de touche.

Si rien ne change, Périgueux se prépare une ProD2 difficile...

Ce que je préfère garder, c'est le souvenir d'un stade Rongiéras (enfin) rempli, de la présence de gars de tous les clubs de Dordogne et d'une ambiance extraordinaire que je n'avais plus connue depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire

Béziers a obtenu sa place en Pro D2 au nombre d'essais inscrits... :angry:

Tyrosse s'est suicidé.

Pénalité à la 88° 22 m face aux barres pour eux. LA pénalité de la qualification...

Et le 20 landais qui vient marcher sur un biterrois au sol aprés le coup de sifflet. Pénalité retournée et Béziers passe en D2...

Faut vraiment pas avoir de cerveau à ce niveau là de connerie...

Lien vers le commentaire

Béziers a obtenu sa place en Pro D2 au nombre d'essais inscrits... :angry:

Tyrosse s'est suicidé.

Pénalité à la 88° 22 m face aux barres pour eux. LA pénalité de la qualification...

Et le 20 landais qui vient marcher sur un biterrois au sol aprés le coup de sifflet. Pénalité retournée et Béziers passe en D2...

Faut vraiment pas avoir de cerveau à ce niveau là de connerie...

Le 20 landais a dû passer une 3e mi-temps sympa. Ces collègues ont dû bien déconner avec lui. :shaun:

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Franchement, en H-Cup, je préfère me faire sortir sur un match sec que sur un match A/R au nombre d'essais inscrits ou aux cartons jaunes reçus !

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Franchement, en H-Cup, je préfère me faire sortir sur un match sec que sur un match A/R au nombre d'essais inscrits ou aux cartons jaunes reçus !

Je préfère me faire sortir comme ca que sur un match sec qui a lieu, par tirage au sort, à l'exterieur. :whist:

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Franchement, en H-Cup, je préfère me faire sortir sur un match sec que sur un match A/R au nombre d'essais inscrits ou aux cartons jaunes reçus !

Je préfère me faire sortir comme ca que sur un match sec qui a lieu, par tirage au sort, à l'exterieur. :whist:

De temps en temps, le tirage au sort nous est favorable ... au hasard, quand la finale se déroule au SdF ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Franchement, en H-Cup, je préfère me faire sortir sur un match sec que sur un match A/R au nombre d'essais inscrits ou aux cartons jaunes reçus !

Je préfère me faire sortir comme ca que sur un match sec qui a lieu, par tirage au sort, à l'exterieur. :whist:

Surtout que les matches "secs" ne garantissent pas une décision finale purement "sportive".

Remember la demi Cardif/Leicester au tirs au but...

Ou bien cette année, Biarritz/toulouse...

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Franchement, en H-Cup, je préfère me faire sortir sur un match sec que sur un match A/R au nombre d'essais inscrits ou aux cartons jaunes reçus !

Je préfère me faire sortir comme ca que sur un match sec qui a lieu, par tirage au sort, à l'exterieur. :whist:

Surtout que les matches "secs" ne garantissent pas une décision finale purement "sportive".

Remember la demi Cardif/Leicester au tirs au but...

Ou bien cette année, Biarritz/toulouse...

Qu'y a-t'il eu de pas "purement sportif" lors de BO-ST cette année ? :blink:

Lien vers le commentaire

Deux choses :

- Béziers et Périgueux en ProD2, ca marche toujours aussi bien la volonté fédérale de diversifier géographiquement les clubs pro au-delà du Sud-Ouest. :whist:

- Y'a pas à dire, c'est de la dynamite les matchs allers-retours. Si c'était appliqué en H Cup, on assisterait à des choses exceptionnelles. :rolleyes:. Quel dommage que la calendrier soit si serré. :clin

Franchement, en H-Cup, je préfère me faire sortir sur un match sec que sur un match A/R au nombre d'essais inscrits ou aux cartons jaunes reçus !

Je préfère me faire sortir comme ca que sur un match sec qui a lieu, par tirage au sort, à l'exterieur. :whist:

Surtout que les matches "secs" ne garantissent pas une décision finale purement "sportive".

Remember la demi Cardif/Leicester au tirs au but...

Ou bien cette année, Biarritz/toulouse...

Qu'y a-t'il eu de pas "purement sportif" lors de BO-ST cette année ? :blink:

Le fait qu'en prolongation, alors qu'il y avait 20-20 de mémoire, le BO était obligé d'aller chercher la gagne car le ST avait marqué 2 essais pour 1 des Biarrots, ce qui donnait la victoire au ST en cas d'égalité à la fin de la prolongation.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...