Aller au contenu

Ils Renoncent À La Cdm Sous La Pression


jauzy19

Messages recommandés

"Si tu y vas tu dégages" ou encore "si tu y vas on te prend pas".

Voilà le type de pression inacceptable qu'exercent certains clubs sur des joueurs de petites nations, contraints et forcés de céder car ils ont un compte en banque à garnir. Pour certains un contrat pro est une chance, mais à quel prix...

Après le cas suspect Dellape, premier cas officiel (certains clubs n'ont vraiment pas honte de l'annoncer au grand jour) avec la recrue briviste géorgienne de Saint-Junien Natriashvili (talonneur), qui a accepté de renoncer à la Coupe du Monde pour un contrat au CAB.

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Je suis supporter du CAB donc un peu concerné. Je ne sais pas si c'est vrai ce que tu dis, mais effectivement, ça a été évoqué sur certains forums briviste.

Je rappelle qu'on perd Kingch et Kakovin pour la coupe du monde. SI vous voulez prendre le géorgien et nous donner Servat, on prends. Et on laissera Servat jouer la coupe du monde sans problème. On donne sa chance à un talonneur de 26 ans qui joue en Fédaral 1. Libre à lui de rester en fédéral 1 et jouer la coupe du monde ou passer pro mais jouer pour le club qui le paye pendant la saison de top14. Le CAB n'a pas les moyens de payer un joueur pour rater la moitié de la saison. Est-ce vraiment anormal? On entend souvent les grands clubs se plaindre de l'absence d'internationaux pendant les trêves internationales.

Le CAB va peut être perdre Vahamahina, international espoir, pour une indemnité de formation ridicule de 75000€ (bientôt c'est le club formateur qui paiera le club qui vient acheter le joueur), peut être Mazoué pour aller jouer à 7. Faut quand même pas déconner.

Quand le rugby sera vraiment pro, rémunèrera les clubs formateurs, on viendra faire la leçon de moral.

Lien vers le commentaire

Je trouve cela contreproductif pour le club car rien ne remplace l’expérience des matchs internationaux.

Le club n'aura peut-être pas le joueur pendant 1 ou 2 mois mais il récupérera un joueur qui aura affronté le gratin mondial donc plus fort, plus expérimenté.

Sinon, le principe en lui même d’empêcher un joueur de jouer pour son pays est bien sûr scandaleux.

Et les instances rugbystiques devraient s'attaquer à ce phénomène qui va à l'encontre de la volonté d'universaliser le rugby.

Après le cas suspect Dellape, premier cas officiel (certains clubs n'ont vraiment pas honte de l'annoncer au grand jour) avec la recrue briviste géorgienne de Saint-Junien Natriashvili (talonneur), qui a accepté de renoncer à la Coupe du Monde pour un contrat au CAB.

Tu peux être plus précis ? Qu'a dit le Racing ?

Lien vers le commentaire

Dellape a annoncé la fin de sa carrière internationale avec effet immédiat. Pour le talon géorgien de Brive, c'est annoncé dans la Montagne aujourd'hui. Les talonneurs sur le marché ne manquent pas (Rofes, Ladhuie, Vigneaux, Wepener...) Brive n'avait pas besoin de pratiquer un tel chantage.

Lien vers le commentaire

On donne sa chance à un talonneur de 26 ans qui joue en Fédaral 1. Libre à lui de rester en fédéral 1 et jouer la coupe du monde ou passer pro mais jouer pour le club qui le paye pendant la saison de top14. Le CAB n'a pas les moyens de payer un joueur pour rater la moitié de la saison. Est-ce vraiment anormal?

Mais oui, c'est anormal !!!

Tu te rends compte de ce que tu dis ??

Si vous le recrutez, c'est que vous considérez qu'il a le niveau pour jouer avec Brive.

1ere chose : vous recrutez un mec pour 3 ou 4 ans, non ? (je connais pas la durée du contrat). Pas pour 6 mois. Donc, non, le club ne paye pas un mec pour qu'il joue la moitié d'une saison. Il le paye pour qu'il joue 3 ans moins 2 mois, c'est quand même bien différent...

Avec la CdM, il ne sera absent que 5% de sa durée de contrat, pas la moitié.

2e chose : Tu trouves normal que ton club l’empêche d'aller à la coupe du monde car c'est lui qui paye. Cet argument de celui qui paye a droit d'imposer ceux qu'il veut, ca commence à saouler un peu. On le met à toutes les sauces. C'est des salariés, pas des esclaves.

Dans ce cas-là, demandez-lui de sucer le président ou de prostituer sa femme puisque c'est le club qui le paye.

En plus, j'aimerai bien connaitre le salaire du georgien venu de Federale 1 mais à mon avis, ses 2 mois de salaires payés à ne pas jouer ne doivent pas mettre en danger le budget du club... (euphémisme)

3e chose : un peu d'humanité. Mola ou d'autres salariés du club n'ont jamais été joueur de rugby ? Ils ne savent ps que représenter son pays est sûrement le plus beau cadeau pour un joueur de rugby ? les joueurs ne sont pas des viandes quand même. On peut leur faire "une fleur" de partir un mois jouer 4 matchs pour leur pays et affronter le gratin mondial plutôt que des anonymes matchs du Top14...

Lien vers le commentaire

Dellape a annoncé la fin de sa carrière internationale avec effet immédiat.

Non mais ca, je savais mais tu as rajouté : certains clubs n'ont vraiment pas honte de l'annoncer au grand jour.

C'est pour ca que je demandais si le Racing avait fait un communiqué lui aussi...

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Justement c'est un salarié. Moi mon patron ne paye pas pour que j'aille bosser ailleurs. Même pour 5% du temps de mon contrat de travail.

Si tu veux internationaliser le rugby, ne fait pas la coupe du monde pendant les championnats domestiques. Ne fais pas le tournoi B pendant le tournoi principal (comme d'ailleurs le tournoi jeune)

Tu dis qu'il va rater un mois. Tu oublies qu'il va manquer la préparation du club. Pour un nouveau joueur, qui doit prendre ses repères, c'est pas le top. Tu rajoutes aussi le tournoi des 6 nations avec la géorgie. Donc au minimum 2 mois dans la saison.

Si Toulouse a les moyens de payer un joker coupe du monde, tant mieux. C'est peut être pas le cas du CAB.

Je te dis pas que je trouve ça anormal moi même. En plus les géorgiens au club sont vraiment sympathiques. Donc je suis très content de voir Kingch jouer pour la géorgie. Un des très bons piliers gauche du top 14. Mais tu ne peux pas demander au club de faire jouer des géorgiens pour l'internationalisation du rugby et après les enlever pendant 2 mois du top 14. Qui plus est dans des clubs qui n'ont pas les moyens d'avoir 2 équipes du même niveau dans l'effectif. Qu'on indemnise les clubs qui sont privés de leurs internationaux pour prendre un suppléant, et tout roulera.

On demande aux clubs de financer la coupe du monde de rugby, le tournoi des 6 nations, les tournées d'été et d'automne finalement. Tous les clubs n'ont pas les moyens.

Lien vers le commentaire

Tu as raison sur le fait que le gros problème reste le calendrier.

Et qu'on devrait éventuellement réfléchir à l'indemnisation des clubs.

Mais Brive ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En gros, les brivistes veulent recruter un mec de niveau international pour pas cher et qui joue que pour le club.

Malheureusement, il faut choisir.

Soit vous prenez un international (donc un trés bon joueur) mais qui risque de rater les matchs doublons chaque année.

Soit vous prenez un joueur non international, à 100% pour le club mais il sera moins bon.

Faites votre choix.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Malheureusement, il faut choisir.

Soit vous prenez un international (donc un trés bon joueur) mais qui risque de rater les matchs doublons chaque année.

Soit vous prenez un joueur non international, à 100% pour le club mais il sera moins bon.

Faites votre choix.

C'est ce qu'on a fait finalement. Soit il reste international, et le club prendra un autre joueur, soit il stoppe temporairement sa carrière international et il peut passer pro.

C'est complètement dégueulasse, on est d'accord. Mais le CAB est passé 2 fois devant la DNACG cette année. Le club s'est séparé d'un gros salaire Vosloo, n'a pas essayé de surenchérir sur Palisson. Pour essayer d'être clair sur le budget. Et maintenant faudrait que le club paye pendant 2 mois un mec de fédéral 1 pour aller jouer ailleurs.

Comme tu le dis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le CAB a une politique assez restrictive au niveau salaire en ce moment.

Le problème est beaucoup plus global que cet exemple des internationaux des petites nations. Il y a aussi les indemnités de formation. Maintenant on forme des mecs dans des centres de club à 15 pour que la FFR les enrôle dans le rugby à 7. Ça fait un peu beaucoup pour une seul saison pour le CAB. Je comprends les dirigeants qui veulent mettre un petit coup de poing sur la table.

Mais ça n'en reste pas moins immorale. Mais peut être essentiel pour le club.

Lien vers le commentaire
Ramon Perez

Je te dis pas que je trouve ça anormal moi même. En plus les géorgiens au club sont vraiment sympathiques. Donc je suis très content de voir Kingch jouer pour la géorgie. Un des très bons piliers gauche du top 14. Mais tu ne peux pas demander au club de faire jouer des géorgiens pour l'internationalisation du rugby et après les enlever pendant 2 mois du top 14. Qui plus est dans des clubs qui n'ont pas les moyens d'avoir 2 équipes du même niveau dans l'effectif. Qu'on indemnise les clubs qui sont privés de leurs internationaux pour prendre un suppléant, et tout roulera.

C'est nouveau ca, qui demande de faire jouer des géorgiens?

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

C'est nouveau ca, qui demande de faire jouer des géorgiens?

Personne. Mais apparemment faut internationaliser le rugby plutôt que de rester dans la consanguinité de cette coupe du monde à 8 nations. Comme de faire jouer des internationaux français ou des jeunes français. Donc on supprime le joker coupe du monde, les centres de formation.

Mais comme tu le dis, personne n'obligera le CAB à recruter ce petit géorgien. Et si finalement, il décide de partir à la coupe du monde, le club ne pourra rien y faire non plus.

Le club va sans doute perdre Kingch, Kakovin. Donc 2 piliers gauches. Par contre, le CAB n'aura peut être pas les moyens de prendre un joker coupe du monde. Jouer sans première ligne pendant 1 mois, c'est embêtant. Mais c'est ça ou jouer avec des mains de 20 ans toute la saison ou alors des français bien moins bons. Donc on essaye de prendre des joueurs de petites nations, meilleurs que les français, pour moins cher. On essaye de rivaliser avec les moyens du bord.

Lien vers le commentaire

Malheureusement, il faut choisir.

Soit vous prenez un international (donc un trés bon joueur) mais qui risque de rater les matchs doublons chaque année.

Soit vous prenez un joueur non international, à 100% pour le club mais il sera moins bon.

Faites votre choix.

C'est ce qu'on a fait finalement. Soit il reste international, et le club prendra un autre joueur, soit il stoppe temporairement sa carrière international et il peut passer pro.

Euh non, c'est pas ca que vous avez fait.

Pour résumer, pour être réglo, soit Brive prend un des 8 meilleurs georgiens de 1ere ligne (donc qui partira à la coupe du monde) mais étant international, il ratera des matchs.

Soit il prend un georgien moins bon (non international) mais 100% dispo.

Là, vous avez pris un des 8 meilleurs en lui demandant de ne pas partir, c'est différent. Vous vouliez le beurre et l'argent du beurre. Comme tu dis, c'est dégueulasse.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

J'espère Gabi que tu avais compris que c'était du second degré.

Mais malheureusement, tant que le rugby pro sera dirigé par des instances amateurs, on arrivera à ce genre d'absurdité.

Si on fait un raisonnement par l'absurde extrême, pourquoi le Stade Toulousain prendrait un joker pour remplacer Servat? Le Stade s'est séparé de Lacombe. Il aurait donc mieux valu se séparer de Servat et garder Lacombe et pas de joker? C'est un choix également.

On met des pansements à des problèmes importants dans le rugby pro.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec l'invité briviste, le soucis c'est des matchs de championnat pendant la CDM et sa dernière phrase résume très bien la situation actuelle "On met des pansements à des problèmes importants dans le rugby pro".

Après joueur de fédérale 1 - 1er contrat pro - georgien en plus, désolé les brivistes mais le problème pas d'argent pour payer un joueur absent il est pas très bon :sorcerer: Le soucis c'est qu'il faut une doublure à Lacombe, un mec qui sera présent et ça vous coute moins cher de recruter ce type avec de l'experience de dispo.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Dellape a annoncé la fin de sa carrière internationale avec effet immédiat.

Non mais ca, je savais mais tu as rajouté : certains clubs n'ont vraiment pas honte de l'annoncer au grand jour.

C'est pour ca que je demandais si le Racing avait fait un communiqué lui aussi...

Non mais surtout ça n'a strictement rien à voir. Dellape a 32 ans et cinquante capes. On a vu un paquet de joueurs renoncer à la sélection pour se consacrer à leur club une dernière paire d'années. Au ST, voir Kelleher et surtout Pelous. En inférer que c'est le Racing qui a fait pression, c'est faire un procès d'intention que pas grand chose ne vient étayer.

C'est différent à Brive : jeune joueur, fédération pauvre et annonce officielle. C'est même, je pense, sanctionnable par l'IRB.

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

C'est différent à Brive : jeune joueur, fédération pauvre et annonce officielle. C'est même, je pense, sanctionnable par l'IRB.

Qu'ils s'y amusent. Et tu veux sanctionner comment? Au pire, le club n'engage pas le joueur. Et ce serait hallucinant de sanctionner un club alors que c'est le joueur qui abandonne le club sans l'accord l'accord de l'employeur. On demande à professionnaliser le rugby. Avec des protections sociales pour les joueurs. Ne pas jouer plus de X matchs dans une saison.

Mais par contre, les clubs n'auraient eux aucun droit. L'abandon de poste, c'est une faute quand tu es salarié.

Le rugby marche sur la tête.

Et je le redis moi ça me fait chier. Mais si pour survivre, le CAB doit utiliser ces méthodes, qui peut blâmer les dirigeants.

Lien vers le commentaire
Ramon Perez

C'est différent à Brive : jeune joueur, fédération pauvre et annonce officielle. C'est même, je pense, sanctionnable par l'IRB.

Qu'ils s'y amusent. Et tu veux sanctionner comment? Au pire, le club n'engage pas le joueur. Et ce serait hallucinant de sanctionner un club alors que c'est le joueur qui abandonne le club sans l'accord l'accord de l'employeur. On demande à professionnaliser le rugby. Avec des protections sociales pour les joueurs. Ne pas jouer plus de X matchs dans une saison.

Mais par contre, les clubs n'auraient eux aucun droit. L'abandon de poste, c'est une faute quand tu es salarié.

Le rugby marche sur la tête.

Et je le redis moi ça me fait chier. Mais si pour survivre, le CAB doit utiliser ces méthodes, qui peut blâmer les dirigeants.

Moi je les blâme et plutôt deux fois qu'une.

Tu parles comme si le CAB n'avait pas le choix...et puis au passage un club est obligé de libérer les joueurs sélectionnés pendant les fenêtres internationales.

Perso je trouve cette pratique degueu.

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Tu parles comme si le CAB n'avait pas le choix...

C'est peut être le cas tu n'en sais rien. Le CAB financièrement ne peut peut être pas se permettre d'avoir 3 joueurs en moins pendant la coupe du monde et le tournoi des 6 nations. Donc les dirigeants lui propose un deal. Tu passes pro et tu joues pour le CAB. Tu restes amateur et tu joues pour ton équipe nationale et on prend un autre joueur qui pourra débuter la saison. Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur qu'ils fassent ça. S'il pouvait ils achèteraient 2 talonneurs au lieu d'un.

Libre à lui de trouver un autre club qui lui offrira mieux. C'est malheureusement le rugby pro sans règles où c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime.

De plus, l'obligation de libérer les internationaux, c'est bien beau. Mais pourquoi instaurer alors les jokers?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Tu parles comme si le CAB n'avait pas le choix...

C'est peut être le cas tu n'en sais rien. Le CAB financièrement ne peut peut être pas se permettre d'avoir 3 joueurs en moins pendant la coupe du monde et le tournoi des 6 nations. Donc les dirigeants lui propose un deal. Tu passes pro et tu joues pour le CAB. Tu restes amateur et tu joues pour ton équipe nationale et on prend un autre joueur qui pourra débuter la saison. Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur qu'ils fassent ça. S'il pouvait ils achèteraient 2 talonneurs au lieu d'un.

Libre à lui de trouver un autre club qui lui offrira mieux. C'est malheureusement le rugby pro sans règles où c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime.

De plus, l'obligation de libérer les internationaux, c'est bien beau. Mais pourquoi instaurer alors les jokers?

Le CAB peut se permettre de recruter tous les joueurs qu'il lui chante. Il y a des milliers de talonneurs en France, simplement ils n'ont pas tous le niveau international. En outre, je rappelle que les fédérations consacrent une part de leur budget à rétribuer les clubs qui fournissent des internationaux : tu recrutes un talon géorgien, tu as une rétribution en conséquence.

Par ailleurs, honorer les sélections nationales est un devoir de tout joueur. Ne pas le respecter, c'est s'exposer à une licence rouge. La seule tolérance admise par l'IRB concerne les vieux soldats qui estiment avoir suffisamment donné en sélection. De même, tous les clubs français sont engagés sur ce point auprès de l'IRB à travers la FFR durant les fenêtres internationales.

De toutes façons, le joueur est libre d'agir. Il peut très bien signer et se barrer quand même, Brive sera gros-Jean comme devant, et ce sera bien mérité !

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

De toutes façons, le joueur est libre d'agir. Il peut très bien signer et se barrer quand même, Brive sera gros-Jean comme devant, et ce sera bien mérité !

Tout à fait. Les paroles n'engagent que ceux qui y croient. Ce joueur peut très bien dire oui pour signer, et se barrer direct avec son équipe. Et il aurait raison. Mais je comprends le président qui doit rendre des comptes aussi aux mecs qui apportent du pognon. La rétribution couvre intégralement le salaire du joueur pendant la période d'absence afin de pouvoir prendre un autre joueur?

Va leur expliquer qu'ils donnent des sous pour financer la coupe du monde. Après arrêtez de me faire rire avec le fait d'honorer une sélection. Tu simules une blessure et on n'en parle plus. Ça s'est fait pour des tournées d'été. Et aucun joueur n'a été emmerdé (certains n'ont pas été rappelé par contre).

Je trouve juste que cette histoire met en lumière les carences de ce rugby pro. C'est bien beau de pouvoir prendre un joker pour suppléer tes absences. Mais faut avoir les moyens. Sinon, tu l'as bien profond. Donc quoi que tu fasses, t'es marron. Quand tu fais jouer des jeunes, tu te les fais piquer pour pas un sous. Quand tu fais venir des étrangers qui seront moins convoités et aussi bons voir meilleur, on te traite de clubs de mercenaires. Et en plus de voyous qui ne veut pas les libérer.

Lien vers le commentaire
Ramon Perez

Tu parles comme si le CAB n'avait pas le choix...

C'est peut être le cas tu n'en sais rien. Le CAB financièrement ne peut peut être pas se permettre d'avoir 3 joueurs en moins pendant la coupe du monde et le tournoi des 6 nations. Donc les dirigeants lui propose un deal. Tu passes pro et tu joues pour le CAB. Tu restes amateur et tu joues pour ton équipe nationale et on prend un autre joueur qui pourra débuter la saison. Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur qu'ils fassent ça. S'il pouvait ils achèteraient 2 talonneurs au lieu d'un.

Libre à lui de trouver un autre club qui lui offrira mieux. C'est malheureusement le rugby pro sans règles où c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime.

De plus, l'obligation de libérer les internationaux, c'est bien beau. Mais pourquoi instaurer alors les jokers?

T'as raison je ne connais pas la situation de Brive mais ne me dit pas qu'ils sont obligés de recruter ce joueur ou alors explique moi.

Brive sur ce coup profite bien de la situation et le choix ils l'ont.

Le corbeau a bien résumé la situation contractuellement le club ne peut rien faire.

Pour moi le vrai débat c'est les doublons mais la on a pas fini :smile:

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Pour moi le vrai débat c'est les doublons mais la on a pas fini :smile:

Comme quoi on est bien d'accord. :sorcerer:

Mais bon au lieu de s'attaquer à ce problème, on nous pond chaque saison des nouvelles lois. D'abord des repos supplémentaires. Puis maintenant les jokers coupe du monde. Bientôt les jokers joueront plus de matchs que les vrais joueurs.

Lien vers le commentaire

Tu parles comme si le CAB n'avait pas le choix...

C'est peut être le cas tu n'en sais rien. Le CAB financièrement ne peut peut être pas se permettre d'avoir 3 joueurs en moins pendant la coupe du monde et le tournoi des 6 nations. Donc les dirigeants lui propose un deal. Tu passes pro et tu joues pour le CAB. Tu restes amateur et tu joues pour ton équipe nationale et on prend un autre joueur qui pourra débuter la saison. Je ne pense pas que ce soit de gaieté de cœur qu'ils fassent ça. S'il pouvait ils achèteraient 2 talonneurs au lieu d'un.

Libre à lui de trouver un autre club qui lui offrira mieux. C'est malheureusement le rugby pro sans règles où c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime.

De plus, l'obligation de libérer les internationaux, c'est bien beau. Mais pourquoi instaurer alors les jokers?

Le CAB peut se permettre de recruter tous les joueurs qu'il lui chante. Il y a des milliers de talonneurs en France, simplement ils n'ont pas tous le niveau international. En outre, je rappelle que les fédérations consacrent une part de leur budget à rétribuer les clubs qui fournissent des internationaux : tu recrutes un talon géorgien, tu as une rétribution en conséquence.

Par ailleurs, honorer les sélections nationales est un devoir de tout joueur. Ne pas le respecter, c'est s'exposer à une licence rouge. La seule tolérance admise par l'IRB concerne les vieux soldats qui estiment avoir suffisamment donné en sélection. De même, tous les clubs français sont engagés sur ce point auprès de l'IRB à travers la FFR durant les fenêtres internationales.

De toutes façons, le joueur est libre d'agir. Il peut très bien signer et se barrer quand même, Brive sera gros-Jean comme devant, et ce sera bien mérité !

Bon je vais encore me faire des amis.... Le biarrot va me sauté sur le poil...

Mais si Brive ne veut pas etre confronté a ces problemes, il ne s'engage pas en top 14.Il jout en fed 1, et elimine les possibilités de selections. Top 14, ça veut dire minimum 15 millions pour jouer le maintien, et, sur un malentendu accrocher les 6. Tu viens en top 14, t'acceptes les regles, tu peux pas, y'a d'autres championnats.....

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

Bon je vais encore me faire des amis.... Le biarrot va me sauté sur le poil...

Mais si Brive ne veut pas etre confronté a ces problemes, il ne s'engage pas en top 14.Il jout en fed 1, et elimine les possibilités de selections. Top 14, ça veut dire minimum 15 millions pour jouer le maintien, et, sur un malentendu accrocher les 6. Tu viens en top 14, t'acceptes les regles, tu peux pas, y'a d'autres championnats.....

C'est plutôt le briviste :sorcerer:

J'espère quand même que tu te rends compte de l'absurdité de ce que tu dis. Tu penses quoi alors des déclarations de Novès, à chaque fois qu'on lui prend des internationaux? Qu'il n'a qu'à accepter les règles ou alors descendre en Fédérale 1? Ben non, le système est injuste. Brive passe juste un coup de gueule. Le Corbeau l'a très bien dis, les dirigeants ne peuvent pas l'empêcher de partir.

De toute façon, à terme, c'est ce qui va arriver je ne me fais aucun doute. Si à chaque fois que tu fais éclore un international (de quelque nationalité) il s'absente pendant une partie du championnat, tu ne peux pas survivre en top14 si tu n'as pas les moyens d'avoir 2 voir 3 équipe compétitives. Ou alors faut pas s'étonner de voir de plus en plus de mecs de l'hémisphère sud qui n'ont pas le même calendrier international. Toulouse a les moyens d'avoir Servat dans l'effectif car vous avez les sous pour acheter deux autres talonneurs d'un bon niveau. Imagine si Servat jouait à Agen ou Brive? Imagine si un jour le nouveau sélectionneur décide d'appeler régulièrement Claasen? Nous on n'a personne pour le remplacer de même calibre

Lien vers le commentaire

je crois bien que l'asm a fait cela aussi avec Williams , qui depuis s'est blessé donc le problème est réglé.

maintenant si cela est vrai je donne pour la 1 ére et dernière fois a mon club des :close: :close: :close: :close: :close:

Lien vers le commentaire

Si le club ne veut pas être pénalisé par des absences en CDM, alors il ne doit pas recruter international. Si on a deux Gorgiens présumés partant, il est idiot de chercher à recruter un troisième potentiel partant.

Sur le coup, je me désolidarise totalement avec Brive.

Après, c'est une opinion spontanée. Mais en l'état, c'est comme quand Toulouse se plaignait de voir Fritz partir en EDF quelques mois après l'avoir recruté. Fallait s'y attendre. Ben là, voilà.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
2e chose : Tu trouves normal que ton club l’empêche d'aller à la coupe du monde car c'est lui qui paye. Cet argument de celui qui paye a droit d'imposer ceux qu'il veut, ca commence à saouler un peu. On le met à toutes les sauces. C'est des salariés, pas des esclaves.

Dans ce cas-là, demandez-lui de sucer le président ou de prostituer sa femme puisque c'est le club qui le paye.

Raisonnement complètement ridicule. Si j'ai bien compris, là, on parle d'un joueur qui n'évolue pas encore au club. ça n'a rien de choquant que brive ne le prenne que s'ils sont assurés qu'il ne dispute pas la coupe du monde. Franchement, je vois rien de choquant. Ton esclave, comme tu dis, personne ne le force à signer à Brive. S'il est si bon que ça, il trouvera bien un club qui accepte de le prendre et de le laisser partir à la coupe du monde.

Sinon, chez nous, y'a un mec légèrement plus connu qui est à peu près dans la même situation (sauf qu'on est dans le non dit et qu'il est déjà sur place depuis 6 mois, ce qui lui a suffi pour faire parler de lui dans la presse)

mais là, c'est pas le problème de le payer sans jouer vu que c'est ce qu'on fait depuis qu'il est arrivé. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
2e chose : Tu trouves normal que ton club l’empêche d'aller à la coupe du monde car c'est lui qui paye. Cet argument de celui qui paye a droit d'imposer ceux qu'il veut, ca commence à saouler un peu. On le met à toutes les sauces. C'est des salariés, pas des esclaves.

Dans ce cas-là, demandez-lui de sucer le président ou de prostituer sa femme puisque c'est le club qui le paye.

Raisonnement complètement ridicule. Si j'ai bien compris, là, on parle d'un joueur qui n'évolue pas encore au club. ça n'a rien de choquant que brive ne le prenne que s'ils sont assurés qu'il ne dispute pas la coupe du monde. Franchement, je vois rien de choquant. Ton esclave, comme tu dis, personne ne le force à signer à Brive. S'il est si bon que ça, il trouvera bien un club qui accepte de le prendre et de le laisser partir à la coupe du monde.

Sinon, chez nous, y'a un mec légèrement plus connu qui est à peu près dans la même situation (sauf qu'on est dans le non dit et qu'il est déjà sur place depuis 6 mois, ce qui lui a suffi pour faire parler de lui dans la presse)

mais là, c'est pas le problème de le payer sans jouer vu que c'est ce qu'on fait depuis qu'il est arrivé. :sorcerer:

C'est curieux comme le supporter de rugby défend toujours une position indéfendable juste parce que son club a fait pareil. :smile:

Je rappelle qu'un joueur est obligé d'accepter une sélection. Et le club est obligé de le laisser partir pendant les fenêtres internationales.

Avant de l'engager, le club lui demande de refuser une sélection. Donc, avant de l'engager, le club lui demande tout simplement de se mettre dans l'illégalité. Parce que bon, c'est lui qui va le payer hein. Donc il a droit de tout lui demander apparement.

C'est comme si à un entretien d'embauche, tu dis à un mec que tu ne l'engages que s'ils ne déclarent pas les bénéfices au Fisc. Et s'il est pas content, qu'il signe ailleurs. :smile:

Tu trouves cela peut-être pas du tout choquant, moi oui. Et pas trés humain pour un mec payé pas cher et qui avait surement la seule occasion de sa vie de jouer une grosse compétition pour son pays.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
2e chose : Tu trouves normal que ton club l’empêche d'aller à la coupe du monde car c'est lui qui paye. Cet argument de celui qui paye a droit d'imposer ceux qu'il veut, ca commence à saouler un peu. On le met à toutes les sauces. C'est des salariés, pas des esclaves.

Dans ce cas-là, demandez-lui de sucer le président ou de prostituer sa femme puisque c'est le club qui le paye.

Raisonnement complètement ridicule. Si j'ai bien compris, là, on parle d'un joueur qui n'évolue pas encore au club. ça n'a rien de choquant que brive ne le prenne que s'ils sont assurés qu'il ne dispute pas la coupe du monde. Franchement, je vois rien de choquant. Ton esclave, comme tu dis, personne ne le force à signer à Brive. S'il est si bon que ça, il trouvera bien un club qui accepte de le prendre et de le laisser partir à la coupe du monde.

Sinon, chez nous, y'a un mec légèrement plus connu qui est à peu près dans la même situation (sauf qu'on est dans le non dit et qu'il est déjà sur place depuis 6 mois, ce qui lui a suffi pour faire parler de lui dans la presse)

mais là, c'est pas le problème de le payer sans jouer vu que c'est ce qu'on fait depuis qu'il est arrivé. :sorcerer:

C'est curieux comme le supporter de rugby défend toujours une position indéfendable juste parce que son club a fait pareil. :smile:

Je rappelle qu'un joueur est obligé d'accepter une sélection. Et le club est obligé de le laisser partir pendant les fenêtres internationales.

Avant de l'engager, le club lui demande de refuser une sélection. Donc, avant de l'engager, le club lui demande tout simplement de se mettre dans l'illégalité. Parce que bon, c'est lui qui va le payer hein. Donc il a droit de tout lui demander apparement.

C'est comme si à un entretien d'embauche, tu dis à un mec que tu ne l'engages que s'ils ne déclarent pas les bénéfices au Fisc. Et s'il est pas content, qu'il signe ailleurs. :smile:

Tu trouves cela peut-être pas du tout choquant, moi oui. Et pas trés humain pour un mec payé pas cher et qui avait surement la seule occasion de sa vie de jouer une grosse compétition pour son pays.

C'est curieux comme pour certains, on ne peut pas être honnête quand on supporte un club. Je ne parle que du cas du géorgien (même s'il manque quelques détails pour bien tout comprendre. par exemple, si ce joueur a vraiment une petite chance de disputer la coupe du monde, si des talonneurs de Brive partent à la coupe du monde), je n'ai cité le cas d'henson que par honnêteté et aussi pour pas qu'on me le renvoie à la gueule (ce que tu fais pourtant)

Si tu me parles du cas de sonny bill williams, je t'avouerai que son transfert est un des trucs les plus scandaleux qui se soit passé dans le rugby pro ces dernières années.

Dans le cas du géorgien, vu que ce joueur n'est pas encore à Brive, on, peut penser que ce club a le droit de l'engager sous certaines conditions (je ne sais pas si au poste auquel il évolue, il va y avoir des manques pendant la coupe du monde mais c'est possible) personne ne lui met un couteau sous la gorge. C'est lui qui fera son choix.

Pour notre gallois, même si c'est forcément plus difficile à défendre (vu que lui est déjà au club) on peut penser que s'il reste, c'est uniquement en tant que "joker coupe du monde" comme il y en aura partout. Il est évident que quand wilko et Giteau seront là, il coupera les citrons donc même si je comprends que tu trouves ça plus que limite, ça semble assez logique qu'on ne le prolonge que s'il ne va pas à cette coupe du monde. S'il n'y avait pas cette coupe du monde, ça fait un bail qu'il aurait été viré.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Apparement, le chantage ne marche qu'avec les joueurs de petits pays, plus vulnérable et plus sensible au salaire. :whist:

Toulon : Henson s’explique

Gavin Henson, qui ne sera pas conservé par Toulon la saison prochaine, s’est expliqué sur les raisons de son départ sur le site walesonline.co.uk. Pour lui, il était impensable de renoncer à disputer la Coupe du monde avec le pays de Galles.

« Jouer pour le Pays de Galles et en particulier pour la Coupe du Monde est ma priorité, affirme Henson. Je suis déçu que nous n'ayons pas réussi à trouver un accord avec Toulon pour la saison prochaine, mais pour moi, l'envie de jouer pour le Pays de Galles est beaucoup trop grande pour la rejeter. Il est vrai que nous ayons eu des discussions avec Toulon à propos d'une prolongation de contrat, mais lors de cette réunion il était apparent qu'ils souhaitaient que je joue uniquement pour Toulon, quelque chose que je me suis senti incapable de faire. »

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Apparement, le chantage ne marche qu'avec les joueurs de petits pays, plus vulnérable et plus sensible au salaire. :whist:

Ce qui prouve bien que ce n'est pas du chantage mais un contrat entre les deux parties. Si l'un ou l'autre n'est pas d'accord, il va voir ailleurs. Toulon n'avait aucun intérêt à garder Henson et l'aurait viré s'il n'y avait pas eu de coupe du monde. Là, le club lui a proposé de rester comme "joker coupe du monde" et il a refusé. Voilà tout. Et qu'il s'agisse d'un géorgien ou d'une star, ça change rien. Gorgodze, que je sache, il est originaire du même "petit" pays et apparemment, il a pas eu peur de se mettre en danger pour rester dans son club de cœur (qui lui proposes sans doute un salaire moins généreux) Faut croire que tous les géorgiens ne sont pas plus "sensibles au salaire" que ça...

Lien vers le commentaire

Apparement, le chantage ne marche qu'avec les joueurs de petits pays, plus vulnérable et plus sensible au salaire. :whist:

Ce qui prouve bien que ce n'est pas du chantage mais un contrat entre les deux parties. Si l'un ou l'autre n'est pas d'accord, il va voir ailleurs. Toulon n'avait aucun intérêt à garder Henson et l'aurait viré s'il n'y avait pas eu de coupe du monde. Là, le club lui a proposé de rester comme "joker coupe du monde" et il a refusé. Voilà tout. Et qu'il s'agisse d'un géorgien ou d'une star, ça change rien. Gorgodze, que je sache, il est originaire du même "petit" pays et apparemment, il a pas eu peur de se mettre en danger pour rester dans son club de cœur (qui lui proposes sans doute un salaire moins généreux) Faut croire que tous les géorgiens ne sont pas plus "sensibles au salaire" que ça...

Dans un chantage, tu peux dire non. Mais tu risques gros, à savoir un bon contrat qui te file sous le nez.

Et si, entre un inconnu et une star, ca change tout.

Henson est pété de tune, trés connu et trouvera un autre club en claquant des doigts.

Pareil pour Gorgodze d'ailleurs (et à qui on a fait aucun chantage d'ailleurs).

Rien à voir avec le georgien de Brive, qui a la chance de sa vie de passer d'amateur à pro, d'un salaire à clopinette à un salaire pro, de passer de l'ombre à la lumière.

Bon, enfin, on ne sera pas d'accord.

Je trouve ca juste lamentable de la part de club d'aller chercher un sélectionné quand on veut un non-sélectionné, de lui faire miroiter un contrat pro en lui demandant en contre-partie d'enfreindre les lois (il n'a pas droit de refuser une sélection), de l'empêcher de représenter son pays, de ne pas jouer la plus grosse compétition de sa carrière sachant en plus que le mec est amateur ou semi-pro et doit toucher un salaire de merde par rapport aux stars de l'équipe. C'est petit...

Bref, c'est la professionnalisation on va dire.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Ton histoire ne tient pas vraiment debout. Si c'est vraiment illégal de refuser une sélection, Brive n'a aucun intérêt à faire signer ce georgien. J'imagine que si le sélectionneur l'appelle, il ne pourra pas refuser et si c'est le cas, j'imagine que la fédération internationale interdira à Brive de le faire jouer pendant la durée de la coupe du monde.

Alors soit Brive arrose aussi la fédération géorgienne pour qu'elle écrase(mais t'es pas allé jusque là dans tes accusations gratuites) soit sa participation à la coupe du monde est tout juste hypothétique et là, il pourra convaincre son sélectionneur de lui laisser la chance de sa vie (ce qui pourrait arranger la Georgie plus tard s'il perce au haut niveau)

En tout cas, je peux comprendre que Brive n'ait pas envie d'engager un joueur qui ne sera pas là juste au moment où ils en auront le plus besoin (voire le seul moment où ils en auront besoin)

Après, pour son "salaire de merde", t'en sais rien et j'imagine qu'en fédérale, il avait nettement moins bien si il renonce à une coupe du monde qui parait il lui tendait les bras (c'est vrai qu'en top14 et prod2, des piliers géorgiens, y'en a tellement peu qu'on comprends que le sélectionneur aille les chercher en fédérale)

Lien vers le commentaire

J'ai regardé l'histoire d'un peu plus près...

Jauzy est quand même pour le coup sacrément malhonnête en balançant l'info de cette manière.

Le jeune garçon a été conseillé par Kinch, notre pilar aussi Georgien. Les Brivistes ont trouvé qu'il faisait la maille et lui ont proposé ce contrat.

Point barre.

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Lien vers le commentaire

Strangler, donc Brive n'a fait aucune pression au géorgien pour qu'il refuse une éventuelle sélection en échange d'un contrat ?

Si oui alors je préfère cela. Et merci Strangler de rétablir la vérité. :chinois:

Ca ma permis de me friter avec grand schtroumpf 83 pour rien alors, c'est toujours ca de pris. :smile:

N'empeche que ce procédé (qui n'a pas eu lieu) ne le choquait pas plus que ca. :whist:

La dernière phrase, c'est juste pour remettre un euro dans le nourrin. :drinks

Lien vers le commentaire

Ben je crois surtout que Jauzy s'est rappelé au bon vieux temps des rivalités Brivo-Tullo-Usselloise.

Je ne nie pas que les Brivistes aient été malicieux. Qui peut vraiment le savoir à part le joueur, son agent (en a t-il un ?) et le club ? Par contre, il faut bien comprendre que c'est un recrutement particulier, ce n'est pas Brive qui est allé le chercher en lui mettant le couteau sous la gorge. Kinch a fait jouer la filière georgienne... Et personnellement, cela change quand même un peu la donne.

Lien vers le commentaire
Invité le zèbre aux courges

IL faut aussi préciser que justement le CAB est assez proche de la sélection géorgienne. Il me semble que pour le tournoi B, il y a eu une sorte d'accord pour que Kingch et Kakovin 2 piliers gauches, ne soit pas appelés en même temps. Donc donnant donnant. Le CAB permet à 2 pilars de jouer en top 14 et en même temps, la géorgie joue le jeu pour ne pas pénaliser trop le club.

Un partenariat intelligent. C'est pour ça qu'il faut voir ce qui est proposé à ce talonneur.

Lien vers le commentaire

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Non mais là j'hallucine c'est n'importe quoi. J'ai déjà condamné ce type de pratique à plusieurs reprises par le passé (cas Pulu par exemple), rien de nouveau me concernant c'est juste que ça touche Brive pour ce premier cas.

PS : visiblement tu connais pas la rivalité Bort-Ussel donc me taxer d'Usellois c'est au mieux une faute de goût au pire presque une insulte. :sorcerer:

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Non mais là j'hallucine c'est n'importe quoi. J'ai déjà condamné ce type de pratique à plusieurs reprises par le passé (cas Pulu par exemple), rien de nouveau me concernant c'est juste que ça touche Brive pour ce premier cas.

PS : visiblement tu connais pas la rivalité Bort-Ussel donc me taxer d'Usellois c'est au mieux une faute de goût au pire presque une insulte. :sorcerer:

Ou une méprise géographique.

Should've checked.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com/pages.cfm/fru-news/?section=2011&newsid=caucau-focus-on-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com/pages.cfm/fru-news/?section=2011&newsid=caucau-focus-on-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

Beh au moins, là il parle que de cas suspect donc ça veut rien dire. Le géorgien, c'était carrément officiel (mais il a juste oublié de nous mettre un lien vers la déclaration officielle du joueur, du club ou de la fédération géorgienne. C'est bête d'être si distrait... :whist: )

Lien vers le commentaire

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com...n-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

Vous ne trouvez pas suspect qu'un mec jouant encore déclare ne pas vouloir disputer la Coupe du monde avec son pays?

P'tain, les mecs en rêvent toute leur carrière de ça, certains s'arrachent les tripes pour faire l'année de plus pour pouvoir être présent à la prochaine coupe du monde.

Alors, oui, ça parait suspect ces déclarations, même si, évidemment, il peut y avoir des exceptions.

Lien vers le commentaire

D'un autre coté, Caucau, en 10 ans de carrière, n'a eu que 8 sélections avec son pays. :blink::shaun:

La selection semble n'avoir jamais été sa priorité. :whist:

Il n'empêche que je suis d'accord avec Delph : faire des annonces d'arrêt ou pause de carrière internationale la veille de la plus grosse compétition, celle qui est ciblée par quasiment tous les joueurs, c'est quand même trés curieux. :clin

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com...n-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

Vous ne trouvez pas suspect qu'un mec jouant encore déclare ne pas vouloir disputer la Coupe du monde avec son pays?

P'tain, les mecs en rêvent toute leur carrière de ça, certains s'arrachent les tripes pour faire l'année de plus pour pouvoir être présent à la prochaine coupe du monde.

Alors, oui, ça parait suspect ces déclarations, même si, évidemment, il peut y avoir des exceptions.

les fidjiens c'est spécial,

tout ceux du top14 ont une pauvre poignée de sélections, même ceux qui sont titulaires indispensable en club, tu sauras jamais s'ils auront un jour la chance d’être en sélection...

quand à Dellapé, il a 33 piges, et comme dit le corbeau...

ce sera pas le 1er qui, arrivé à un age, décide de raccrocher pour s'occuper uniquement de son club...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

quand à Dellapé, il a 33 piges, et comme dit le corbeau...

ce sera pas le 1er qui, arrivé à un age, décide de raccrocher pour s'occuper uniquement de son club...

Ce qui est nouveau, c'est de le faire avant la coupe du monde et pas aprés.

Lien vers le commentaire

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com...n-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

Vous ne trouvez pas suspect qu'un mec jouant encore déclare ne pas vouloir disputer la Coupe du monde avec son pays?

P'tain, les mecs en rêvent toute leur carrière de ça, certains s'arrachent les tripes pour faire l'année de plus pour pouvoir être présent à la prochaine coupe du monde.

Alors, oui, ça parait suspect ces déclarations, même si, évidemment, il peut y avoir des exceptions.

tant qu il y aura des buses à la lnr (qui pond des calendriers avec doublons) on sera malheureusement confronté à ce genre de choix stupide entre club et equipe nationale

Lien vers le commentaire

Petite question : est-ce que Dellape était en fin de contrat? Si c'est le cas, la thèse de Jauzy est plus que plausible. La chantage pour lui proposer un nouveau contrat...

Par contre, s'il est toujours sous contrat, je vois pas ce qui aurait pu le faire chanter...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com...n-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

Vous ne trouvez pas suspect qu'un mec jouant encore déclare ne pas vouloir disputer la Coupe du monde avec son pays?

P'tain, les mecs en rêvent toute leur carrière de ça, certains s'arrachent les tripes pour faire l'année de plus pour pouvoir être présent à la prochaine coupe du monde.

Alors, oui, ça parait suspect ces déclarations, même si, évidemment, il peut y avoir des exceptions.

beh, le problème est peut être aussi là. Je crois que Dellappe n'est pas sélectionné pour l'Argentine mais bien pour l'Italie alors c'est pas tout à fait pareil de renoncer à une sélection de ton "pseudo" pays. (surtout que lui, des coupes du monde, il en a déjà disputé)

Il a 33 ans et on peut pas dire que l'Italie soit parmi les gros favoris de la coupe du monde donc on peyut comprendre qu'il ait pas trop de motivation.

Peut être aussi qu'il préfère juste favoriser sa vie familiale. Après, c'est sur que s'il a vraiment fait une déclaration officielle pour annoncer ça juste avant la coupe du monde, c'est bizarre mais pas forcément suspect.

Après, les termes de chantage, d'esclavage ou autre truc du genre, c'est pas un peu exagéré?

edit: l'interview où il annonce sa décision. Il dit qu'il a encore deux ans de contrat avec le racing et que il évoque une décision pour raisons personnelles. Perso, sa version me semble assez crédible et pas plus suspecte que ça.

http://www.racing-metro92.com/Dellape___Je_prends_ma_retraite_internationale_-Actualite-49-387.html

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...