Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Ils Renoncent À La Cdm Sous La Pression

Recommended Posts

BOURRIN

je crois bien que l'asm a fait cela aussi avec Williams , qui depuis s'est blessé donc le problème est réglé.

maintenant si cela est vrai je donne pour la 1 ére et dernière fois a mon club des :close: :close: :close: :close: :close:

strangler

Si le club ne veut pas être pénalisé par des absences en CDM, alors il ne doit pas recruter international. Si on a deux Gorgiens présumés partant, il est idiot de chercher à recruter un troisième potentiel partant.

Sur le coup, je me désolidarise totalement avec Brive.

Après, c'est une opinion spontanée. Mais en l'état, c'est comme quand Toulouse se plaignait de voir Fritz partir en EDF quelques mois après l'avoir recruté. Fallait s'y attendre. Ben là, voilà.

Edited by strangler

grand schtroumpf 83
2e chose : Tu trouves normal que ton club l’empêche d'aller à la coupe du monde car c'est lui qui paye. Cet argument de celui qui paye a droit d'imposer ceux qu'il veut, ca commence à saouler un peu. On le met à toutes les sauces. C'est des salariés, pas des esclaves.

Dans ce cas-là, demandez-lui de sucer le président ou de prostituer sa femme puisque c'est le club qui le paye.

Raisonnement complètement ridicule. Si j'ai bien compris, là, on parle d'un joueur qui n'évolue pas encore au club. ça n'a rien de choquant que brive ne le prenne que s'ils sont assurés qu'il ne dispute pas la coupe du monde. Franchement, je vois rien de choquant. Ton esclave, comme tu dis, personne ne le force à signer à Brive. S'il est si bon que ça, il trouvera bien un club qui accepte de le prendre et de le laisser partir à la coupe du monde.

Sinon, chez nous, y'a un mec légèrement plus connu qui est à peu près dans la même situation (sauf qu'on est dans le non dit et qu'il est déjà sur place depuis 6 mois, ce qui lui a suffi pour faire parler de lui dans la presse)

mais là, c'est pas le problème de le payer sans jouer vu que c'est ce qu'on fait depuis qu'il est arrivé. :sorcerer:

Gabi
2e chose : Tu trouves normal que ton club l’empêche d'aller à la coupe du monde car c'est lui qui paye. Cet argument de celui qui paye a droit d'imposer ceux qu'il veut, ca commence à saouler un peu. On le met à toutes les sauces. C'est des salariés, pas des esclaves.

Dans ce cas-là, demandez-lui de sucer le président ou de prostituer sa femme puisque c'est le club qui le paye.

Raisonnement complètement ridicule. Si j'ai bien compris, là, on parle d'un joueur qui n'évolue pas encore au club. ça n'a rien de choquant que brive ne le prenne que s'ils sont assurés qu'il ne dispute pas la coupe du monde. Franchement, je vois rien de choquant. Ton esclave, comme tu dis, personne ne le force à signer à Brive. S'il est si bon que ça, il trouvera bien un club qui accepte de le prendre et de le laisser partir à la coupe du monde.

Sinon, chez nous, y'a un mec légèrement plus connu qui est à peu près dans la même situation (sauf qu'on est dans le non dit et qu'il est déjà sur place depuis 6 mois, ce qui lui a suffi pour faire parler de lui dans la presse)

mais là, c'est pas le problème de le payer sans jouer vu que c'est ce qu'on fait depuis qu'il est arrivé. :sorcerer:

C'est curieux comme le supporter de rugby défend toujours une position indéfendable juste parce que son club a fait pareil. :smile:

Je rappelle qu'un joueur est obligé d'accepter une sélection. Et le club est obligé de le laisser partir pendant les fenêtres internationales.

Avant de l'engager, le club lui demande de refuser une sélection. Donc, avant de l'engager, le club lui demande tout simplement de se mettre dans l'illégalité. Parce que bon, c'est lui qui va le payer hein. Donc il a droit de tout lui demander apparement.

C'est comme si à un entretien d'embauche, tu dis à un mec que tu ne l'engages que s'ils ne déclarent pas les bénéfices au Fisc. Et s'il est pas content, qu'il signe ailleurs. :smile:

Tu trouves cela peut-être pas du tout choquant, moi oui. Et pas trés humain pour un mec payé pas cher et qui avait surement la seule occasion de sa vie de jouer une grosse compétition pour son pays.

Edited by Gabi

grand schtroumpf 83

C'est curieux comme le supporter de rugby défend toujours une position indéfendable juste parce que son club a fait pareil. :smile:

Je rappelle qu'un joueur est obligé d'accepter une sélection. Et le club est obligé de le laisser partir pendant les fenêtres internationales.

Avant de l'engager, le club lui demande de refuser une sélection. Donc, avant de l'engager, le club lui demande tout simplement de se mettre dans l'illégalité. Parce que bon, c'est lui qui va le payer hein. Donc il a droit de tout lui demander apparement.

C'est comme si à un entretien d'embauche, tu dis à un mec que tu ne l'engages que s'ils ne déclarent pas les bénéfices au Fisc. Et s'il est pas content, qu'il signe ailleurs. :smile:

Tu trouves cela peut-être pas du tout choquant, moi oui. Et pas trés humain pour un mec payé pas cher et qui avait surement la seule occasion de sa vie de jouer une grosse compétition pour son pays.

C'est curieux comme pour certains, on ne peut pas être honnête quand on supporte un club. Je ne parle que du cas du géorgien (même s'il manque quelques détails pour bien tout comprendre. par exemple, si ce joueur a vraiment une petite chance de disputer la coupe du monde, si des talonneurs de Brive partent à la coupe du monde), je n'ai cité le cas d'henson que par honnêteté et aussi pour pas qu'on me le renvoie à la gueule (ce que tu fais pourtant)

Si tu me parles du cas de sonny bill williams, je t'avouerai que son transfert est un des trucs les plus scandaleux qui se soit passé dans le rugby pro ces dernières années.

Dans le cas du géorgien, vu que ce joueur n'est pas encore à Brive, on, peut penser que ce club a le droit de l'engager sous certaines conditions (je ne sais pas si au poste auquel il évolue, il va y avoir des manques pendant la coupe du monde mais c'est possible) personne ne lui met un couteau sous la gorge. C'est lui qui fera son choix.

Pour notre gallois, même si c'est forcément plus difficile à défendre (vu que lui est déjà au club) on peut penser que s'il reste, c'est uniquement en tant que "joker coupe du monde" comme il y en aura partout. Il est évident que quand wilko et Giteau seront là, il coupera les citrons donc même si je comprends que tu trouves ça plus que limite, ça semble assez logique qu'on ne le prolonge que s'il ne va pas à cette coupe du monde. S'il n'y avait pas cette coupe du monde, ça fait un bail qu'il aurait été viré.

Edited by grand schtroumpf 83

Gabi

Apparement, le chantage ne marche qu'avec les joueurs de petits pays, plus vulnérable et plus sensible au salaire. :whist:

Toulon : Henson s’explique

Gavin Henson, qui ne sera pas conservé par Toulon la saison prochaine, s’est expliqué sur les raisons de son départ sur le site walesonline.co.uk. Pour lui, il était impensable de renoncer à disputer la Coupe du monde avec le pays de Galles.

« Jouer pour le Pays de Galles et en particulier pour la Coupe du Monde est ma priorité, affirme Henson. Je suis déçu que nous n'ayons pas réussi à trouver un accord avec Toulon pour la saison prochaine, mais pour moi, l'envie de jouer pour le Pays de Galles est beaucoup trop grande pour la rejeter. Il est vrai que nous ayons eu des discussions avec Toulon à propos d'une prolongation de contrat, mais lors de cette réunion il était apparent qu'ils souhaitaient que je joue uniquement pour Toulon, quelque chose que je me suis senti incapable de faire. »

grand schtroumpf 83

Apparement, le chantage ne marche qu'avec les joueurs de petits pays, plus vulnérable et plus sensible au salaire. :whist:

Ce qui prouve bien que ce n'est pas du chantage mais un contrat entre les deux parties. Si l'un ou l'autre n'est pas d'accord, il va voir ailleurs. Toulon n'avait aucun intérêt à garder Henson et l'aurait viré s'il n'y avait pas eu de coupe du monde. Là, le club lui a proposé de rester comme "joker coupe du monde" et il a refusé. Voilà tout. Et qu'il s'agisse d'un géorgien ou d'une star, ça change rien. Gorgodze, que je sache, il est originaire du même "petit" pays et apparemment, il a pas eu peur de se mettre en danger pour rester dans son club de cœur (qui lui proposes sans doute un salaire moins généreux) Faut croire que tous les géorgiens ne sont pas plus "sensibles au salaire" que ça...

Gabi

Ce qui prouve bien que ce n'est pas du chantage mais un contrat entre les deux parties. Si l'un ou l'autre n'est pas d'accord, il va voir ailleurs. Toulon n'avait aucun intérêt à garder Henson et l'aurait viré s'il n'y avait pas eu de coupe du monde. Là, le club lui a proposé de rester comme "joker coupe du monde" et il a refusé. Voilà tout. Et qu'il s'agisse d'un géorgien ou d'une star, ça change rien. Gorgodze, que je sache, il est originaire du même "petit" pays et apparemment, il a pas eu peur de se mettre en danger pour rester dans son club de cœur (qui lui proposes sans doute un salaire moins généreux) Faut croire que tous les géorgiens ne sont pas plus "sensibles au salaire" que ça...

Dans un chantage, tu peux dire non. Mais tu risques gros, à savoir un bon contrat qui te file sous le nez.

Et si, entre un inconnu et une star, ca change tout.

Henson est pété de tune, trés connu et trouvera un autre club en claquant des doigts.

Pareil pour Gorgodze d'ailleurs (et à qui on a fait aucun chantage d'ailleurs).

Rien à voir avec le georgien de Brive, qui a la chance de sa vie de passer d'amateur à pro, d'un salaire à clopinette à un salaire pro, de passer de l'ombre à la lumière.

Bon, enfin, on ne sera pas d'accord.

Je trouve ca juste lamentable de la part de club d'aller chercher un sélectionné quand on veut un non-sélectionné, de lui faire miroiter un contrat pro en lui demandant en contre-partie d'enfreindre les lois (il n'a pas droit de refuser une sélection), de l'empêcher de représenter son pays, de ne pas jouer la plus grosse compétition de sa carrière sachant en plus que le mec est amateur ou semi-pro et doit toucher un salaire de merde par rapport aux stars de l'équipe. C'est petit...

Bref, c'est la professionnalisation on va dire.

Edited by Gabi

grand schtroumpf 83

Ton histoire ne tient pas vraiment debout. Si c'est vraiment illégal de refuser une sélection, Brive n'a aucun intérêt à faire signer ce georgien. J'imagine que si le sélectionneur l'appelle, il ne pourra pas refuser et si c'est le cas, j'imagine que la fédération internationale interdira à Brive de le faire jouer pendant la durée de la coupe du monde.

Alors soit Brive arrose aussi la fédération géorgienne pour qu'elle écrase(mais t'es pas allé jusque là dans tes accusations gratuites) soit sa participation à la coupe du monde est tout juste hypothétique et là, il pourra convaincre son sélectionneur de lui laisser la chance de sa vie (ce qui pourrait arranger la Georgie plus tard s'il perce au haut niveau)

En tout cas, je peux comprendre que Brive n'ait pas envie d'engager un joueur qui ne sera pas là juste au moment où ils en auront le plus besoin (voire le seul moment où ils en auront besoin)

Après, pour son "salaire de merde", t'en sais rien et j'imagine qu'en fédérale, il avait nettement moins bien si il renonce à une coupe du monde qui parait il lui tendait les bras (c'est vrai qu'en top14 et prod2, des piliers géorgiens, y'en a tellement peu qu'on comprends que le sélectionneur aille les chercher en fédérale)

strangler

J'ai regardé l'histoire d'un peu plus près...

Jauzy est quand même pour le coup sacrément malhonnête en balançant l'info de cette manière.

Le jeune garçon a été conseillé par Kinch, notre pilar aussi Georgien. Les Brivistes ont trouvé qu'il faisait la maille et lui ont proposé ce contrat.

Point barre.

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Gabi

Strangler, donc Brive n'a fait aucune pression au géorgien pour qu'il refuse une éventuelle sélection en échange d'un contrat ?

Si oui alors je préfère cela. Et merci Strangler de rétablir la vérité. :chinois:

Ca ma permis de me friter avec grand schtroumpf 83 pour rien alors, c'est toujours ca de pris. :smile:

N'empeche que ce procédé (qui n'a pas eu lieu) ne le choquait pas plus que ca. :whist:

La dernière phrase, c'est juste pour remettre un euro dans le nourrin. :drinks

strangler

Ben je crois surtout que Jauzy s'est rappelé au bon vieux temps des rivalités Brivo-Tullo-Usselloise.

Je ne nie pas que les Brivistes aient été malicieux. Qui peut vraiment le savoir à part le joueur, son agent (en a t-il un ?) et le club ? Par contre, il faut bien comprendre que c'est un recrutement particulier, ce n'est pas Brive qui est allé le chercher en lui mettant le couteau sous la gorge. Kinch a fait jouer la filière georgienne... Et personnellement, cela change quand même un peu la donne.

Guest le zèbre aux courges

IL faut aussi préciser que justement le CAB est assez proche de la sélection géorgienne. Il me semble que pour le tournoi B, il y a eu une sorte d'accord pour que Kingch et Kakovin 2 piliers gauches, ne soit pas appelés en même temps. Donc donnant donnant. Le CAB permet à 2 pilars de jouer en top 14 et en même temps, la géorgie joue le jeu pour ne pas pénaliser trop le club.

Un partenariat intelligent. C'est pour ça qu'il faut voir ce qui est proposé à ce talonneur.

jauzy19

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Non mais là j'hallucine c'est n'importe quoi. J'ai déjà condamné ce type de pratique à plusieurs reprises par le passé (cas Pulu par exemple), rien de nouveau me concernant c'est juste que ça touche Brive pour ce premier cas.

PS : visiblement tu connais pas la rivalité Bort-Ussel donc me taxer d'Usellois c'est au mieux une faute de goût au pire presque une insulte. :sorcerer:

Edited by jauzy19

jauzy19

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com/pages.cfm/fru-news/?section=2011&newsid=caucau-focus-on-personal-life

strangler

Non mais là j'hallucine c'est n'importe quoi. J'ai déjà condamné ce type de pratique à plusieurs reprises par le passé (cas Pulu par exemple), rien de nouveau me concernant c'est juste que ça touche Brive pour ce premier cas.

PS : visiblement tu connais pas la rivalité Bort-Ussel donc me taxer d'Usellois c'est au mieux une faute de goût au pire presque une insulte. :sorcerer:

Ou une méprise géographique.

Should've checked.

chomelaregle

2ème cas suspect après Dellape celui du toulousain Rupeni Caucaunibuca qui a annoncé hier faire l'impasse sur la CDM car le joueur souhaite se concentrer sur sa vie personnelle à Toulouse.

http://fijirugby.com/pages.cfm/fru-news/?section=2011&newsid=caucau-focus-on-personal-life

mais qui est-ce qui en fait des cas suspect?

c'est toi qui le suppose, ou y'a vraiment des doutes qui ont été émis?

grand schtroumpf 83

Beh au moins, là il parle que de cas suspect donc ça veut rien dire. Le géorgien, c'était carrément officiel (mais il a juste oublié de nous mettre un lien vers la déclaration officielle du joueur, du club ou de la fédération géorgienne. C'est bête d'être si distrait... :whist: )

Delph

http://fijirugby.com...n-personal-life

Vous ne trouvez pas suspect qu'un mec jouant encore déclare ne pas vouloir disputer la Coupe du monde avec son pays?

P'tain, les mecs en rêvent toute leur carrière de ça, certains s'arrachent les tripes pour faire l'année de plus pour pouvoir être présent à la prochaine coupe du monde.

Alors, oui, ça parait suspect ces déclarations, même si, évidemment, il peut y avoir des exceptions.

Gabi

D'un autre coté, Caucau, en 10 ans de carrière, n'a eu que 8 sélections avec son pays. :blink::shaun:

La selection semble n'avoir jamais été sa priorité. :whist:

Il n'empêche que je suis d'accord avec Delph : faire des annonces d'arrêt ou pause de carrière internationale la veille de la plus grosse compétition, celle qui est ciblée par quasiment tous les joueurs, c'est quand même trés curieux. :clin

chomelaregle

Vous ne trouvez pas suspect qu'un mec jouant encore déclare ne pas vouloir disputer la Coupe du monde avec son pays?

P'tain, les mecs en rêvent toute leur carrière de ça, certains s'arrachent les tripes pour faire l'année de plus pour pouvoir être présent à la prochaine coupe du monde.

Alors, oui, ça parait suspect ces déclarations, même si, évidemment, il peut y avoir des exceptions.

les fidjiens c'est spécial,

tout ceux du top14 ont une pauvre poignée de sélections, même ceux qui sont titulaires indispensable en club, tu sauras jamais s'ils auront un jour la chance d’être en sélection...

quand à Dellapé, il a 33 piges, et comme dit le corbeau...

ce sera pas le 1er qui, arrivé à un age, décide de raccrocher pour s'occuper uniquement de son club...

Edited by chomelaregle

Gabi

quand à Dellapé, il a 33 piges, et comme dit le corbeau...

ce sera pas le 1er qui, arrivé à un age, décide de raccrocher pour s'occuper uniquement de son club...

Ce qui est nouveau, c'est de le faire avant la coupe du monde et pas aprés.

Nickoloh

tant qu il y aura des buses à la lnr (qui pond des calendriers avec doublons) on sera malheureusement confronté à ce genre de choix stupide entre club et equipe nationale

puppets

Petite question : est-ce que Dellape était en fin de contrat? Si c'est le cas, la thèse de Jauzy est plus que plausible. La chantage pour lui proposer un nouveau contrat...

Par contre, s'il est toujours sous contrat, je vois pas ce qui aurait pu le faire chanter...

grand schtroumpf 83

beh, le problème est peut être aussi là. Je crois que Dellappe n'est pas sélectionné pour l'Argentine mais bien pour l'Italie alors c'est pas tout à fait pareil de renoncer à une sélection de ton "pseudo" pays. (surtout que lui, des coupes du monde, il en a déjà disputé)

Il a 33 ans et on peut pas dire que l'Italie soit parmi les gros favoris de la coupe du monde donc on peyut comprendre qu'il ait pas trop de motivation.

Peut être aussi qu'il préfère juste favoriser sa vie familiale. Après, c'est sur que s'il a vraiment fait une déclaration officielle pour annoncer ça juste avant la coupe du monde, c'est bizarre mais pas forcément suspect.

Après, les termes de chantage, d'esclavage ou autre truc du genre, c'est pas un peu exagéré?

edit: l'interview où il annonce sa décision. Il dit qu'il a encore deux ans de contrat avec le racing et que il évoque une décision pour raisons personnelles. Perso, sa version me semble assez crédible et pas plus suspecte que ça.

http://www.racing-metro92.com/Dellape___Je_prends_ma_retraite_internationale_-Actualite-49-387.html

Edited by grand schtroumpf 83