Aller au contenu

Ils Renoncent À La Cdm Sous La Pression


jauzy19

Messages recommandés

Guinazu se voit offrir un nouveau contrat par Biarritz à condition qu'il renonce à disputer le Rugby Championship. Tous les autres contacts qu'il a eu en France lui ont d'ailleurs soumis cette condition.

http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1549381&s=rug&type=story

Là je trouve cela assez logique , c'est complètement différent de la CDM.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Guinazu se voit offrir un nouveau contrat par Biarritz à condition qu'il renonce à disputer le Rugby Championship. Tous les autres contacts qu'il a eu en France lui ont d'ailleurs soumis cette condition.

http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1549381&s=rug&type=story

Là je trouve cela assez logique , c'est complètement différent de la CDM.

effectivement, à m'ment donné faut savoir ce qu'on veut. là, ils veulent le beurre et l'argent du beurre (Boudjellal aurait dit l'argent du beur en ce qui concerne Fernandez-Lobbe :sorcerer: )

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Guinazu se voit offrir un nouveau contrat par Biarritz à condition qu'il renonce à disputer le Rugby Championship. Tous les autres contacts qu'il a eu en France lui ont d'ailleurs soumis cette condition.

http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1549381&s=rug&type=story

Là je trouve cela assez logique , c'est complètement différent de la CDM.

De plus il n'y a pas contrainte contrairement à un joueur sous contrat.

Soit il accepte le deal, soit il refuse.

Le BO va certainement perdre Kodela durant le four nation, il ne peut pas prendre le risque de signer un pilier qui ne serait pas là lui non plus.

Lien vers le commentaire

Lol ben voyons non il n'y a pas de contrainte. C'est juste du chantage mais bon passons vu que tout le monde trouve ça normal... :rolleyes:

Et Kodela ne disputera pas le Rugby Championship sauf blessure. A droite Orlandi et Bustos ont déjà été sélectionnés avec Figallo en polyvalent.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Lol ben voyons non il n'y a pas de contrainte. C'est juste du chantage mais bon passons vu que tout le monde trouve ça normal... :rolleyes:

Et Kodela ne disputera pas le Rugby Championship sauf blessure. A droite Orlandi et Bustos ont déjà été sélectionnés avec Figallo en polyvalent.

Quel chantage, le type n'est pas sous contrat :sorcerer:

Et oui tout ça est normal, il y a une proposition de contrat sous condition de salaire, de présence, ect.......

Le joueur est libre d'accepter ou pas, il n'y a aucune contrainte morale. :whist:

Mais bon vu qu'il n'y a que toi pour y voir un problème........ :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Là on atteint le sommet de la mauvaise foi. :blink:

c'est moi qui suis de mauvaise foi :sorcerer:

On va prendre un mec lambda qui répond à une offre d'emploi.

lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

De deux choses l'une (enfin si l'employeur est satisfait des compétences du type qu'il reçoit) soit le mec accepte les conditions qu'on lui propose et signe , soit il refuse et tente de trouver un job ailleurs.......c'est aussi simple que ça :whist:

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose.........sauf pour toi :whist:

Par contre dans le cas de Guillamon, je t'ai pas vu trop réagir sur la façon de faire du ST.

Démarcher des types sous contrat ça commence à devenir une marque de fabrique non? :smile:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

comment tu fais pour faire chanter le mec sous contrat? puisqu'il est sous contrat, a signé pour tel salaire, etc...

tu peux le faire "chanter" en lui disant que tu vas résilier le contrat ou que tu ne le renouvelleras pas à échéance de son contrat initial. Il y a des moyens de pression quand le type est dans ton squad.

Mais faire chanter un mec libre de tout engagement, j'ai jamais vu :sorcerer:

Txuri, qui a free :smile:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

En vérité, si on fait fi des états d'ame, on peut regarder la loi.

Soit le Four Nations est protégé par une fenetre internationale de l'IRB qui oblige les clubs à libérer les internationaux.

Dans ce cas, la condition proposée par le BO est illégale d'un point de vue légal (enfin, à confirmer si la FFR/LNR suit les dispositions de l'IRB sur ce sujet).

Soit il n'est pas dans une fenetre internationale de l'IRB, et dans ce cas, la proposition du BO est légale, c'est au joueur de décider si il l'accepte ou la refuse.

Si on se met à la place du club, on peut comprendre que payer un joueur pour qu'il soit absent pendant 2 mois sans contre partie, autant aller chercher un autre joueur de suite.

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

En vérité, si on fait fi des états d'ame, on peut regarder la loi.

Soit le Four Nations est protégé par une fenetre internationale de l'IRB qui oblige les clubs à libérer les internationaux.

Dans ce cas, la condition proposée par le BO est illégale d'un point de vue légal (enfin, à confirmer si la FFR/LNR suit les dispositions de l'IRB sur ce sujet).

Soit il n'est pas dans une fenetre internationale de l'IRB, et dans ce cas, la proposition du BO est légale, c'est au joueur de décider si il l'accepte ou la refuse.

Si on se met à la place du club, on peut comprendre que payer un joueur pour qu'il soit absent pendant 2 mois sans contre partie, autant aller chercher un autre joueur de suite.

D'un stricte point de vu légal il y aura un contrat entre deux parties qui se seront mis d'accord sur les conditions d'exécution de celui ci.

Si Guinazu signe au BO (ou ailleurs), c'est qu'il aura décidé de renoncer à la sélection.

On lui a proposé un contrat, il a le libre choix d'accepter ou de refuser.

Après il peut accepter de signer et planter le club en rejoignant la sélection puisque le club n'aura me semble t'il pas le moyen de le contraindre à rester :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Exactement.

Si dans le contrat, une clause est en contradiction avec le "code du travail", qui peut etre ici la règle de l'IRB sur la mise à disposition des internationaux, Guinazu peut signer et rejoindre la sélection pendant les fenetres IRB sans que le club n'ait rien le droit de dire.

Maintenant, quels joueurs ont des connaissances en droit du travail ? Et quels agents de joueur auraient le bon conseil à donner ?

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Exactement.

Si dans le contrat, une clause est en contradiction avec le "code du travail", qui peut etre ici la règle de l'IRB sur la mise à disposition des internationaux, Guinazu peut signer et rejoindre la sélection pendant les fenetres IRB sans que le club n'ait rien le droit de dire.

Maintenant, quels joueurs ont des connaissances en droit du travail ? Et quels agents de joueur auraient le bon conseil à donner ?

Mais qui le connais le bon conseil??

Il a son libre arbitre (c'est pour ça que quand on parle de chantage.. :sleeping: ) qu'il l'utilise.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Là on atteint le sommet de la mauvaise foi. :blink:

Non, sans déconner, tu n'arrives pas à comprendre qu'un club ne veuille pas faire signer un joueur qui commence sa saison à la mi octobre? (et encore, faut voir si l'Argentine ne dispute pas une tournée en novembre ensuite)

Franchement, selon toi, ils devraient faire quoi? L'envoyer balader directement?

Ils lui laissent le choix, c'est tout.

j'imagine d'ailleurs quel plupart des argentins qui jouent en Europe vont devoir trouver des province dans l'hémisphère sud à la fin de leurs contrats parce que c'est juste pas tenable.

Lien vers le commentaire
velveteethol

Il fait quoi Albacete pour le IV nations ?

Ben il est dans la liste des 33, il devrait y aller. :smile:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Rugby - Top 14

Steenkamp: "Toulouse, c'est chez moi"

Publié le 09/08/2012 à 09:27, mis à jour le 09/08/2012 à 09:37

Appelé par le sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer, le pilier toulousain Gurthrö Steenkamp révélait lundi dans Midi Olympique qu'il avait refusé de disputer les prochains Four-Nations (premier match le 18 août) pour rester avec le Stade toulousain en début de saison.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/toulouse-c-est-chez-moi_sto3380865/story.shtml

Toulon : Aucune demande reçue pour Bakkies Botha

Alors que les rumeurs d'un retour de Bakkies Botha en sélection sud-africaine s'accentuent en raison d'un nombre conséquent de blessures chez les avants, le RC Toulon a nié avoir reçu une quelconque demande officielle de la part des dirigeants des Springboks.

Bakkies Botha appelé à la rescousse pour le Four Nations ? C’est plausible si l’on en croit le sélectionneur de l’Afrique du Sud Heyneke Meyer. Confronté à pléthore de blessures chez les avants et notamment celle du jeune deuxième ligne Eben Etzebeth, l’entraîneur des Boks pense rappeler l’ancien international. « Je ne peux pas aligner une équipe d’espoirs contre les meilleures nations du monde, a-t-il déclaré à la presse cette semaine. Et Bakkies (Botha) a très bien joué à Toulon. » Interrogé par Var Matin, le manager du RCT, Bernard Laporte, a révélé qu’il n’avait, pour le moment, reçu aucune demande officielle des dirigeants des Springboks, tout en restant évasif, précise le quotidien du Var.

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
c'est moi qui suis de mauvaise foi :sorcerer:

On va prendre un mec lambda qui répond à une offre d'emploi.

lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

De deux choses l'une (enfin si l'employeur est satisfait des compétences du type qu'il reçoit) soit le mec accepte les conditions qu'on lui propose et signe , soit il refuse et tente de trouver un job ailleurs.......c'est aussi simple que ça :whist:

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose.........sauf pour toi :whist:

C'est un très bon exemple. Transposé dans le domaine social, ça donne :

Une péquin / une péquine répond à une offre d'emploi.

Lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

Il précise notamment au péquin, réserviste, que si l'armée de son pays le convoque il devra répondre d'aller se faire foutre.

Il précise notamment à la péquine qu'elle n'a pas intérêt à tomber enceinte et à perturber le fonctionnement de la boîte.

De deux choses l'une : la gendarmerie va venir expliquer au patron qu'au-dessus de ses petits intérêts d'entreprise, il y a ce qu'on appelle la loi, mais soit ce sera face à un candidat retoqué irrégulière, soit pour un salarié sanctionné sans fondement.

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose... même pour toi !

Lien vers le commentaire
c'est moi qui suis de mauvaise foi :sorcerer:

On va prendre un mec lambda qui répond à une offre d'emploi.

lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

De deux choses l'une (enfin si l'employeur est satisfait des compétences du type qu'il reçoit) soit le mec accepte les conditions qu'on lui propose et signe , soit il refuse et tente de trouver un job ailleurs.......c'est aussi simple que ça :whist:

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose.........sauf pour toi :whist:

C'est un très bon exemple. Transposé dans le domaine social, ça donne :

Une péquin / une péquine répond à une offre d'emploi.

Lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

Il précise notamment au péquin, réserviste, que si l'armée de son pays le convoque il devra répondre d'aller se faire foutre.

Il précise notamment à la péquine qu'elle n'a pas intérêt à tomber enceinte et à perturber le fonctionnement de la boîte.

De deux choses l'une : la gendarmerie va venir expliquer au patron qu'au-dessus de ses petits intérêts d'entreprise, il y a ce qu'on appelle la loi, mais soit ce sera face à un candidat retoqué irrégulière, soit pour un salarié sanctionné sans fondement.

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose... même pour toi !

Ca c'est loi telle qu'elle est écrite.

Il y a ensuite la réalité, et tout ce qu'un encadrement peut faire subir à un(e) employé(e) de manière légère et presque indétectable mais qui fera en sorte qu'il (elle) se comporte comme il faut.

Je ne porte pas de jugement là-dessus, mais c'est une constatation que j'ai pu faire plusieurs fois depuis que je bosse.

Lien vers le commentaire
c'est moi qui suis de mauvaise foi :sorcerer:

On va prendre un mec lambda qui répond à une offre d'emploi.

lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

De deux choses l'une (enfin si l'employeur est satisfait des compétences du type qu'il reçoit) soit le mec accepte les conditions qu'on lui propose et signe , soit il refuse et tente de trouver un job ailleurs.......c'est aussi simple que ça :whist:

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose.........sauf pour toi :whist:

C'est un très bon exemple. Transposé dans le domaine social, ça donne :

Une péquin / une péquine répond à une offre d'emploi.

Lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

Il précise notamment au péquin, réserviste, que si l'armée de son pays le convoque il devra répondre d'aller se faire foutre.

Il précise notamment à la péquine qu'elle n'a pas intérêt à tomber enceinte et à perturber le fonctionnement de la boîte.

De deux choses l'une : la gendarmerie va venir expliquer au patron qu'au-dessus de ses petits intérêts d'entreprise, il y a ce qu'on appelle la loi, mais soit ce sera face à un candidat retoqué irrégulière, soit pour un salarié sanctionné sans fondement.

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose... même pour toi !

Ca c'est loi telle qu'elle est écrite.

Il y a ensuite la réalité, et tout ce qu'un encadrement peut faire subir à un(e) employé(e) de manière légère et presque indétectable mais qui fera en sorte qu'il (elle) se comporte comme il faut.

Je ne porte pas de jugement là-dessus, mais c'est une constatation que j'ai pu faire plusieurs fois depuis que je bosse.

Rien n'interdit à ton boss d'insérer des clauses illégales dans un contrat.

Rien ne lui permet ensuite de s'en prévaloir, en théorie seulement.

Faut pas déconner non plus.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
c'est moi qui suis de mauvaise foi :sorcerer:

On va prendre un mec lambda qui répond à une offre d'emploi.

lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

De deux choses l'une (enfin si l'employeur est satisfait des compétences du type qu'il reçoit) soit le mec accepte les conditions qu'on lui propose et signe , soit il refuse et tente de trouver un job ailleurs.......c'est aussi simple que ça :whist:

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose.........sauf pour toi :whist:

C'est un très bon exemple. Transposé dans le domaine social, ça donne :

Une péquin / une péquine répond à une offre d'emploi.

Lors de l'entretien le patron lui expose ses conditions de travail, ses horaires, son salaire.

Il précise notamment au péquin, réserviste, que si l'armée de son pays le convoque il devra répondre d'aller se faire foutre.

Il précise notamment à la péquine qu'elle n'a pas intérêt à tomber enceinte et à perturber le fonctionnement de la boîte.

De deux choses l'une : la gendarmerie va venir expliquer au patron qu'au-dessus de ses petits intérêts d'entreprise, il y a ce qu'on appelle la loi, mais soit ce sera face à un candidat retoqué irrégulière, soit pour un salarié sanctionné sans fondement.

Et dans le cas de Guinazu, c'est la même chose... même pour toi !

C'est pas tout à fait comparable. Là, on est dans le cas où ta péquine arrive déjà enceinte ou que ton réserviste passe son entretien en uniforme avec son sac sur le dos, prêt à partir. Si le patron ne veut pas de ça, il ne l'embauche pas.

perso, pour le rugby, je ne vois pas de pression mais un club et un joueur qui se mettent bien d'accord. personne ne force les joueurs à renoncer à leur sélection, on leur demande juste de choisir.

sinon, j'attends toujours de connaitre l'avis du donneur de leçon numéro 1 sur le cas Steenkamp...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

j'ai pas tout lu mais le début du sujet ce n'était pas à propos de nouveaux contrats à signer et non de choix pendant un contrat ?

non non, c'est bon, le sujet démarre avec Dellapé, hors il était sous contrat pour encore 2 ans, quand il a prit cette décision,

donc tout va bien, c'est le bon sujet :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
C'est pas tout à fait comparable. Là, on est dans le cas où ta péquine arrive déjà enceinte ou que ton réserviste passe son entretien en uniforme avec son sac sur le dos, prêt à partir. Si le patron ne veut pas de ça, il ne l'embauche pas.

Et il commet donc un acte violemment illégal qui le fera condamner non pas aux prud'hommes mais en correctionnelle.

Bon, je suis d'accord, c'est théorique dans la mesure où il faut rapporter la preuve que cet aspect précis est à la source de la décision. Mais bon, tous les ans, on a toujours quelques crétins qui l'écrivent par mail ou qui le rapportent à la presse...

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bon, y a aussi des mecs qui ne subissent pas de pression de leur club et qui peuvent aller en sélection...

Rugby - All Blacks :

SBW au Four-Nations

Sonny Bill Williams va de nouveau porter le maillot de All Blacks à l'occasion du début du Four-Nations samedi.

Engagé pour 10 matches avec les Panasonic Wild Knights (Japon), le Néo-Zélandais Sonny Bill Williams a été autorisé par son nouveau club à rejoindre sa sélection. Les All Blacks pourront donc compter sur leur trois-quarts centre de 26 ans pour les deux premières rencontres du Four-Nations contre l'Australie (18 et 25 août). Steve Hansen, le nouvel entraîneur des champions du monde, s'est déclaré satisfait : «C'est ce que nous espérions, mais nous savions que cela prendrait un certain temps et nous attendons maintenant de bien nous préparer pour le challenge de samedi». Sonny Bill Williams remplace dans la liste Conrad Smith, convalescent après son opération de l'oeil. (avec AFP)

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
grand schtroumpf 83

Botha retenu par toulon, n'honorera finalement pas sa sélection, il devait jouer le prochain match et peut etre les suivants (source rugbyrama)

mouais, ça c'est ta vision des faits.

sinon, j'ai vu ça

http://www.lerugbynistere.fr/news/noa-nakaitaci-vereimi-vakatawa-refusent-fidji-0210121255.php

c'est peut être pas tout à fait la même chose mais c'est sans doute encore plus gênant.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'ai recopié ce qui était dit dans le midol c'est pas ma vision perso parce que j'en sais rien, je cite juste, on connait la fiabilité des choses.

Bref voilou rien de perso quoi.

Sinon perso je trouve pas ça génant du tout, les mecs sont JIFF, peuvent aller en EDF, si ils refusent la selection, du coup c'est un choix perso, c'est le leur et c'est à respecter.

Ici ce qu'on dénonce c'est les "pressions" et l'article sur Botha dit que la Binocle a retenu Botha pour ne pas qu'il parte, là c'est génant d'empecher le joueur de jouer pour son pays, si par contre c'est lui qui ne veut pas, il fait ce qu'il veut c'est sa vie.

Lien vers le commentaire

sinon, j'ai vu ça

http://www.lerugbynistere.fr/news/noa-nakaitaci-vereimi-vakatawa-refusent-fidji-0210121255.php

c'est peut être pas tout à fait la même chose mais c'est sans doute encore plus gênant.

Quand on voit comment est gérée la sélection fidjienne en même temps ... ça doit motiver moyen

Ouep. On parle d'une sélection où un type comme Caucaunibuca se retrouve à la fin de sa carrière avec moins de capes que de doigts de mains.

Lien vers le commentaire

sinon, j'ai vu ça

http://www.lerugbynistere.fr/news/noa-nakaitaci-vereimi-vakatawa-refusent-fidji-0210121255.php

c'est peut être pas tout à fait la même chose mais c'est sans doute encore plus gênant.

Quand on voit comment est gérée la sélection fidjienne en même temps ... ça doit motiver moyen

Ouep. On parle d'une sélection où un type comme Caucaunibuca se retrouve à la fin de sa carrière avec moins de capes que de doigts de mains.

Doigts de la main qui finit dans la gueule de Magne qui en a eu infiniment plus que Caucau (de sélections, pas de doigts)

Au revoir.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

J'ai recopié ce qui était dit dans le midol c'est pas ma vision perso parce que j'en sais rien, je cite juste, on connait la fiabilité des choses.

Bref voilou rien de perso quoi.

Sinon perso je trouve pas ça génant du tout, les mecs sont JIFF, peuvent aller en EDF, si ils refusent la selection, du coup c'est un choix perso, c'est le leur et c'est à respecter.

Ici ce qu'on dénonce c'est les "pressions" et l'article sur Botha dit que la Binocle a retenu Botha pour ne pas qu'il parte, là c'est génant d'empecher le joueur de jouer pour son pays, si par contre c'est lui qui ne veut pas, il fait ce qu'il veut c'est sa vie.

Franchement,je vois pas bien la différence (en partant du principe que ce que raconte l'article est vrai, ce dont je doute fortement) entre les deux cas.

Botha a fait lui aussi le choix personnel d’arrêter sa carrière internationale et de venir jouer à Toulon. Le choix est discutable (comme celui d'Hayman de rater la coupe du monde dans son pays) mais je ne vois pas en quoi il est différent.

Dans l'absolu, moi un jeune joueur qui refuse de jouer pour son pays, ça me chagrine plus qu'un joueur en fin de carrière qui veut mettre un peu de pognon de côté après avoir "servi" son pays.

Par contre, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la participation des argentins au four nation alors qu'ils sont sous contrat avec des clubs européens. Si les clubs leur demandent de faire un choix, tu trouveras que c'est une pression ou pas?

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

juste pour info...

Interrogé par le Midi Olympique sur sa possible sélection avec les Springboks pour la fin du tournoi des Four Nations, le deuxième ligne Bakkies Botha affirme qu’il n’a jamais été sélectionné par l’entraîneur Sud-Africain et qu’il a été perturbé pendant 48 heures. Extrait:

« Pour nous, Sud-Africain, quelque soit notre âge, jouer pour les Boks est toujours un honneur. Que les choses soient bien claires, si Meyer me convoque, je rejoindrai l’équipe en courant ! Mais il ne l’a pas fait. Seulement, lors d’une conférence de presse, mon nom a été évoqué comme possible remplaçant. Je n’ai jamais été appelé. Bernard Laporte est aussi tôt venu me dire: « Ce n’est pas possible, dans trois jours il y a un match à Montpellier ! « . Mais Meyer ne m’avait pas convoqué. Pendant 48 heures, cela m’a perturbé. Il y a eu un gros barouf médiatique. »

Lien vers le commentaire

Par contre, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre la participation des argentins au four nation alors qu'ils sont sous contrat avec des clubs européens. Si les clubs leur demandent de faire un choix, tu trouveras que c'est une pression ou pas?

Moi, ca ne me choque pas du tout qu'un argentin joue en ce moment avec l'Argentine alors qu'il est sous contrat avec un club français.

Et je trouverai ca choquant s'il y a une pression d'un club français pour ne pas qu'un argentin y aille.

Le club français a qu'à recruter français s'il ne veut pas être emmerdé par le Four Nations.

On ne peut pas aller recruter un argentin, le payer moins cher, être content qu'il soit là pendant le Tournoi mais refuser qu'il se barre au Four Nations.

Le ST n'a pas Albacete en ce moment mais l'aura pendant le Tournoi.

Et si les clubs français ne sont pas contents, qu'ils arrêtent de recruter argentins et les argentins ont qu'à jouer avec les clubs du Super15. D'ailleurs, j'aimerai bien qu'il y ait une franchise argentine. L'Argentine est en Hemisphère Sud quand même.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Moi, ca ne me choque pas du tout qu'un argentin joue en ce moment avec l'Argentine alors qu'il est sous contrat avec un club français.

Et je trouverai ca choquant s'il y a une pression d'un club français pour ne pas qu'un argentin y aille.

Le club français a qu'à recruter français s'il ne veut pas être emmerdé par le Four Nations.

On ne peut pas aller recruter un argentin, le payer moins cher, être content qu'il soit là pendant le Tournoi mais refuser qu'il se barre au Four Nations.

Le ST n'a pas Albacete en ce moment mais l'aura pendant le Tournoi.

Et si les clubs français ne sont pas contents, qu'ils arrêtent de recruter argentins et les argentins ont qu'à jouer avec les clubs du Super15. D'ailleurs, j'aimerai bien qu'il y ait une franchise argentine. L'Argentine est en Hemisphère Sud quand même.

Actuellement, on est d'accord (parce que comme vous, mon club est très peu concerné, si j'étais montpellierain par contre...) mais, je parlais du moment où allaient venir les fins de contrats. Pour moi, il est évident que les clubs ne vont pas conserver leurs argentins sauf s'ils mettent un terme à leur carrière internationale, on ne peut pas se passer de joueurs pendant près de la moitié du championnat. Si on leur propose ce deal, est ce que c'est encore une pression selon vous ou juste un accord?
Lien vers le commentaire

Actuellement, on est d'accord (parce que comme vous, mon club est très peu concerné, si j'étais montpellierain par contre...) mais, je parlais du moment où allaient venir les fins de contrats. Pour moi, il est évident que les clubs ne vont pas conserver leurs argentins sauf s'ils mettent un terme à leur carrière internationale, on ne peut pas se passer de joueurs pendant près de la moitié du championnat. Si on leur propose ce deal, est ce que c'est encore une pression selon vous ou juste un accord?

Ne soyons pas naif. Il est évident que des clubs proposeront le deal lors du recrutement. Même si moralement, je trouve ca dégueulasse d'interdire un joueur de jouer en sélection.

Moi, je serai argentin, lors du recrutement, je dirais que je refuserai la sélection. Et une fois embauché, lors des convocations de ma fédé, je dirais oui et je me barrerai au Four Nations. Le club n'aurait aucun moyen de m'en empecher (leur deal n'était qu'oral evidemment). :smile:

Aprés, ca peut-être aussi être un argument pour les clubs : OK, on te recrute, OK tu pourras jouer en sélection mais en échange, on te propose un salaire moindre de ce que tu avais (car tu joues que les 2/3 de la saison).

Bref, les clubs ne seraient peut-être pas forcement perdants en recrutant un argentin. A valeur égale, un argentin couterait beaucoup moins chers qu'un français. Donc même s'il rate tout le début de saison, le club pourrait être gagnant au final dans l'histoire.

Et si aucun club français ne veut d'argentins ou si les argentins ne veulent pas être sous-payés alors ils ont qu'à se tourner vers le Super15 qui devrait être leur horizon sportif logique.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

heureusement que les sélections ne sont pas obligatoires.

Imaginez un peu la gueule de Laporte si tous ses joueurs anglo-saxons étaient sélectionnés! :lol:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

heureusement que les sélections ne sont pas obligatoires.

Imaginez un peu la gueule de Laporte si tous ses joueurs anglo-saxons étaient sélectionnés! :lol:

C'est vrai qu'au BO, vous en avez tellement moins que nous, des étrangers....

1 ou 2?

parce que le fantasme du RCT avec que des joueurs étrangers, ça date. nous, on a baissé notre pourcentage pendant que la plupart des autres clubs augmentaient.

Lien vers le commentaire

heureusement que les sélections ne sont pas obligatoires.

Imaginez un peu la gueule de Laporte si tous ses joueurs anglo-saxons étaient sélectionnés! :lol:

C'est vrai qu'au BO, vous en avez tellement moins que nous, des étrangers....

1 ou 2?

parce que le fantasme du RCT avec que des joueurs étrangers, ça date. nous, on a baissé notre pourcentage pendant que la plupart des autres clubs augmentaient.

Vous avez viré les Etrangers de Mayol?

Au revoir.

Lien vers le commentaire

parce que le fantasme du RCT avec que des joueurs étrangers, ça date. nous, on a baissé notre pourcentage pendant que la plupart des autres clubs augmentaient.

Vive le systeme JIFF !! :original:

Lien vers le commentaire

heureusement que les sélections ne sont pas obligatoires.

Imaginez un peu la gueule de Laporte si tous ses joueurs anglo-saxons étaient sélectionnés! :lol:

fut un temps ou Troncon avait été suspendu pour avoir refusé de partir en tournée avec l'Italie pour jouer les phases finales avec L'ASM.

et tout le monde y avait perdu : pas de sélection ni de phases finales pour Troncon, et l'ASM éliminé en 1/4 par Pau.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Vive le systeme JIFF !! :original:

peut être mais je pense aussi que Laporte, ce n'est pas PSA. ça se voit aussi sur les compos de début de matchs alors que JIFF ou pas JIFF, tu peux aligner si ça te chante une équipe 100% étrangère.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

heureusement que les sélections ne sont pas obligatoires.

Imaginez un peu la gueule de Laporte si tous ses joueurs anglo-saxons étaient sélectionnés! :lol:

Les sélections sont obligatoires quand elles sont dans la fenêtre internationale définie par l'IRB. Le joueur qui refuse la sélection doit, en droit, voir sa licence suspendue. Que les riches clubs du Nord violent les pays pauvres est un autre problème ; ils se rattrapent en parlant mondialisation et ouverture tous les quatre ans en CDM, un peu comme le tueur en série qui soulage sa conscience à confesse chaque dimanche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...