Aller au contenu

Ils Renoncent À La Cdm Sous La Pression


jauzy19

Messages recommandés

Vive le systeme JIFF !! :original:

peut être mais je pense aussi que Laporte, ce n'est pas PSA. ça se voit aussi sur les compos de début de matchs alors que JIFF ou pas JIFF, tu peux aligner si ça te chante une équipe 100% étrangère.

je pense que le recrutement récent de français provient surtout du système JIFF.

Aprés est-ce également une volonté de Laporte, je n'en sais rien. Peut-être. J'espère.

Il n'empêche que parmi les 14 cadres mis au repos contre le ST (censé être grosso modo l'équipe-type de Laporte), il y avait 9 étrangers.

Par contre, il est évident que Laporte fait davantage confiance aux jeunes du centre de formation que St André.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Vive le systeme JIFF !! :original:

peut être mais je pense aussi que Laporte, ce n'est pas PSA. ça se voit aussi sur les compos de début de matchs alors que JIFF ou pas JIFF, tu peux aligner si ça te chante une équipe 100% étrangère.

je pense que le recrutement récent de français provient surtout du système JIFF.

Aprés est-ce également une volonté de Laporte, je n'en sais rien. Peut-être. J'espère.

Il n'empêche que parmi les 14 cadres mis au repos contre le ST (censé être grosso modo l'équipe-type de Laporte), il y avait 9 étrangers.

Par contre, il est évident que Laporte fait davantage confiance aux jeunes du centre de formation que St André.

j'ai pas dit non plus que le RCT faisait jouer que des français, j'ai juste dit qu'au niveau des titulaires, on se retrouvait plus ou moins dans la moyenne 8 étrangers-7 français. Y'a quelques années en proD2, on attendait avec terreur le jour où il n'y aurait que des étrangers sur le terrain (mais ils ont fait gaffe, c'est jamais arrivé.)

Pour la liste des 14, les deux seuls titulaires face à Castres à ne pas avoir eu de vacances étaient Gunther et Michou et parmi les 9 y'a les deux frères armitage qui sont des étrangers spéciaux. à l'arrivée, on arrive sur 16 joueurs à 7 français, 7 étrangers et 2 étrangers JIFF.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

heureusement que les sélections ne sont pas obligatoires.

Imaginez un peu la gueule de Laporte si tous ses joueurs anglo-saxons étaient sélectionnés! :lol:

fut un temps ou Troncon avait été suspendu pour avoir refusé de partir en tournée avec l'Italie pour jouer les phases finales avec L'ASM.

et tout le monde y avait perdu : pas de sélection ni de phases finales pour Troncon, et l'ASM éliminé en 1/4 par Pau.

Et Dominguez, qui avait annoncé sa retraite internationale, était devenu Champion de France. Avant de reprendre sa carrière internationale.

C'est un métier.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Le Corbeau a bien expliqué les règles qui s'appliquent pour ce genre de comportement.

Un joueur refusant la sélection pendant une fenetre internationale peut etre suspendu.

Donc un club qui ferait pression sur un joueur pour le faire aurait aussi tout à perdre.

Et si un club veut inclure dans le contrat une clause demandant au joueur de refuser une sélection, le joueur peut la signer les yeux fermés. Cette clause étant contraire aux règles en vigueur, au mieux il peut faire comme si elle n'y était pas, au pire le contrat ne devrait meme pas etre homologué par la Ligue.

La seule possibilité pour éviter une sélection, ce serait que le club s'entende avec le sélectionneur, et trouve des justificatifs pour le dissuader:

- joueur qui ne dispose pas de tous ses moyens (blessure, fatigue physique, période de doute)

- joueur à un poste problématique pour le club (genre talonneur au ST, aucun remplacement possible sauf faire monter un cadet ou filer une licence à l'entraineur)

- autre (pour ne pas dire magouille).....

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Le Corbeau a bien expliqué les règles qui s'appliquent pour ce genre de comportement.

Un joueur refusant la sélection pendant une fenetre internationale peut etre suspendu.

Donc un club qui ferait pression sur un joueur pour le faire aurait aussi tout à perdre.

Et si un club veut inclure dans le contrat une clause demandant au joueur de refuser une sélection, le joueur peut la signer les yeux fermés. Cette clause étant contraire aux règles en vigueur, au mieux il peut faire comme si elle n'y était pas, au pire le contrat ne devrait meme pas etre homologué par la Ligue.

La seule possibilité pour éviter une sélection, ce serait que le club s'entende avec le sélectionneur, et trouve des justificatifs pour le dissuader:

- joueur qui ne dispose pas de tous ses moyens (blessure, fatigue physique, période de doute)

- joueur à un poste problématique pour le club (genre talonneur au ST, aucun remplacement possible sauf faire monter un cadet ou filer une licence à l'entraineur)

- autre (pour ne pas dire magouille).....

Tu penses donc que les deux joueurs fidjiens seront suspendus? Je sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

La seule possibilité pour éviter une sélection, ce serait que le club s'entende avec le sélectionneur, et trouve des justificatifs pour le dissuader:

- joueur à un poste problématique pour le club (genre talonneur au ST, aucun remplacement possible sauf faire monter un cadet ou filer une licence à l'entraineur)

Ca ne marche que pour Toulouse avec Tolofua. Pour le CAB, l'année dernière cette excuse n'a pas marché, Poirot est parti en sélection jeune et le club a joué avec un talonneur au poste de pilier.

Lien vers le commentaire

Tu penses donc que les deux joueurs fidjiens seront suspendus? Je sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute.

J'ai bien dit "peut etre suspendu" et non "doit etre suspendu".

Pour les fidjiens, j'ai meme pas de doute, la fédé dira rien.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Tu penses donc que les deux joueurs fidjiens seront suspendus? Je sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute.

J'ai bien dit "peut etre suspendu" et non "doit etre suspendu".

Pour les fidjiens, j'ai meme pas de doute, la fédé dira rien.

beh alors, il faut que tu ajoutes un 4eme cas à ta démonstration

-juste refuser la sélection

Lien vers le commentaire

Tu penses donc que les deux joueurs fidjiens seront suspendus? Je sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute.

J'ai bien dit "peut etre suspendu" et non "doit etre suspendu".

Pour les fidjiens, j'ai meme pas de doute, la fédé dira rien.

beh alors, il faut que tu ajoutes un 4eme cas à ta démonstration

-juste refuser la sélection

Là y a une subtilité, ils préviennent avant qu'ils ne veulent pas être sélectionné,

donc le sélectionneur ne les sélectionne pas, donc y a aucun refus et donc aucun blocage,

pour moi les sélectionneurs devraient les sélectionner s'il a envie de les voir en équipe nationale

et là qu'ils refusent ou que leur club les bloque, ils seraient interdit de jouer avec leur club respectif.

Lien vers le commentaire

Une sélection refusée quand tu en as déjà une et une refusée quand tu n'en as pas encore c'est pas la même chose .

Il choisit l'équipe avec laquelle il veut joueur tout le reste de sa carrière cela ne me choque pas.

On a 2 exemple a l'asm ..James et Bardy , s'ils pouvaient revenir en arrière et faire un autre choix ils ne se généraient pas .

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Une sélection refusée quand tu en as déjà une et une refusée quand tu n'en as pas encore c'est pas la même chose .

Il choisit l'équipe avec laquelle il veut joueur tout le reste de sa carrière cela ne me choque pas.

On a 2 exemple a l'asm ..James et Bardy , s'ils pouvaient revenir en arrière et faire un autre choix ils ne se généraient pas .

Brock James a déjà joué pour l'Australie? Il me semblait qu'il n'avait joué qu'avec les équipes de jeunes.

Si ça l'empêche de postuler en équipe de France, ça devrait être la même chose pour Nakaitaci, non?

Lien vers le commentaire

Une sélection refusée quand tu en as déjà une et une refusée quand tu n'en as pas encore c'est pas la même chose .

Il choisit l'équipe avec laquelle il veut joueur tout le reste de sa carrière cela ne me choque pas.

On a 2 exemple a l'asm ..James et Bardy , s'ils pouvaient revenir en arrière et faire un autre choix ils ne se généraient pas .

Brock James a déjà joué pour l'Australie? Il me semblait qu'il n'avait joué qu'avec les équipes de jeunes.

Si ça l'empêche de postuler en équipe de France, ça devrait être la même chose pour Nakaitaci, non?

James ne peut pas postuler avec l'EdF car il a joué avec l'Australie en rugby à 7 (le 15 et le 7 appartiennent à la même fédération).

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Une sélection refusée quand tu en as déjà une et une refusée quand tu n'en as pas encore c'est pas la même chose .

Il choisit l'équipe avec laquelle il veut joueur tout le reste de sa carrière cela ne me choque pas.

On a 2 exemple a l'asm ..James et Bardy , s'ils pouvaient revenir en arrière et faire un autre choix ils ne se généraient pas .

Brock James a déjà joué pour l'Australie? Il me semblait qu'il n'avait joué qu'avec les équipes de jeunes.

Si ça l'empêche de postuler en équipe de France, ça devrait être la même chose pour Nakaitaci, non?

James ne peut pas postuler avec l'EdF car il a joué avec l'Australie en rugby à 7 (le 15 et le 7 appartiennent à la même fédération).

oui mais Nakaitaci a joué pour les îles fidji en rugby à XV. Il me semble que le XV et le XV, c'est aussi la même fédaration. :whist:

Lien vers le commentaire

Une sélection refusée quand tu en as déjà une et une refusée quand tu n'en as pas encore c'est pas la même chose .

Il choisit l'équipe avec laquelle il veut joueur tout le reste de sa carrière cela ne me choque pas.

On a 2 exemple a l'asm ..James et Bardy , s'ils pouvaient revenir en arrière et faire un autre choix ils ne se généraient pas .

Brock James a déjà joué pour l'Australie? Il me semblait qu'il n'avait joué qu'avec les équipes de jeunes.

Si ça l'empêche de postuler en équipe de France, ça devrait être la même chose pour Nakaitaci, non?

James ne peut pas postuler avec l'EdF car il a joué avec l'Australie en rugby à 7 (le 15 et le 7 appartiennent à la même fédération).

oui mais Nakaitaci a joué pour les îles fidji en rugby à XV. Il me semble que le XV et le XV, c'est aussi la même fédaration. :whist:

Dans ce cas-là, Nakaitaci ne peut pas jouer avc l'EdF.

Mais pour être franc, je ne comprends pas ce que fout le cas Nakaitaci et quel est l'enjeu de ce nouveau débat ? :shaun:

Lien vers le commentaire

ça part de là :

où il est écrit que Nakaitice a refusé les Fidji et pourrait rejoindre l'EDF car JIFF, mais s'il a déjà joué à XV ça va poser problème

Merci phila.

Etre JIFF et être sélectionnable en EdF, c'est indépendant. L'un n'entraine pas l'autre.

Delon Armitage est JIFF et ne peut pas jouer en EdF. Et pour Chabal, c'est le contraire.

Si Nakaitaci a joué avec les Fidji, il ne pourra pas jouer avec l'EdF.

Quand on voit le nombre de fidjiens refusant les selections, on peut quand même penser que leur refus n'a rien à voir avec leur volonté de jouer avec une autre sélection comme le sous-entend cet article. Mais tout simplement, que la plupart des fidjiens n'en ont rien à foutre de cette sélection où c'est le gros bordel et avec comme seul interet sportif la Pacific Cup (hors coupe du monde). Bref, un intéret bien faible. Seuls les patriotiques acceptent d'y jouer (et c'est tout à leur honneur).

Enfin, concernant le rêglement disant qu'un joueur peut être suspendu s'il refuse une sélection, oui, elle existe. Mais elle n'est jamais appliquée. Donc on peut considérer qu'elle n'existe que pour la forme, que pour se donner bonne conscience vis-à-vis des fédérations. Mais que tout le monde s'assoient dessus.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

ça part de là :

où il est écrit que Nakaitice a refusé les Fidji et pourrait rejoindre l'EDF car JIFF, mais s'il a déjà joué à XV ça va poser problème

il a joué pour les fidji à XV mais au mondial des moins de 20 ans. Mais peut être que ça ne compte pas...il me semble avoir lu ça je ne sais plus trop où ça aurait été mis en place afin que justement les fidjiens, tongiens ou samoans qui ont joué avec les équipes de jeunes des blacks mais n'ont pas le niveau ensuite puissent jouer avec leur pays. Là, ça serait le contraire mais ça doit marcher aussi.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
grand schtroumpf 83

Steenkamp libéré par le ST pour aller jouer, pendant que Botha, selectionné est retenu par Bernie.

et allez encore un mensonge de plus. Botha a été très clair sur le sujet dans son interview dans le midol mag. Un mensonge ridicule qui plus est vu que pendant les périodes internationales, c'est impossible d'empêcher un joueur de jouer pour son pays.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Steenkamp libéré par le ST pour aller jouer, pendant que Botha, selectionné est retenu par Bernie.

et allez encore un mensonge de plus. Botha a été très clair sur le sujet dans son interview dans le midol mag. Un mensonge ridicule qui plus est vu que pendant les périodes internationales, c'est impossible d'empêcher un joueur de jouer pour son pays.

Arrete de t'enerver et d'etre aggressif.

Il y a eu un article sur le midol ou Laporte disait qu'il le retiendrait, si cet article est bidon alors mes sources le sont, je ne fais que citer ce qui a été dit dans le journal, reste calme, c'est pas moi qui ai écrit l'article, interviewé laporte et rapporté de faux propos si c'est le cas.

J'ai lu un truc, j'en parle, j'ai le droit sans que tu fasses une descente d'organes ?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Steenkamp libéré par le ST pour aller jouer, pendant que Botha, selectionné est retenu par Bernie.

et allez encore un mensonge de plus. Botha a été très clair sur le sujet dans son interview dans le midol mag. Un mensonge ridicule qui plus est vu que pendant les périodes internationales, c'est impossible d'empêcher un joueur de jouer pour son pays.

Arrete de t'enerver et d'etre aggressif.

Il y a eu un article sur le midol ou Laporte disait qu'il le retiendrait, si cet article est bidon alors mes sources le sont, je ne fais que citer ce qui a été dit dans le journal, reste calme, c'est pas moi qui ai écrit l'article, interviewé laporte et rapporté de faux propos si c'est le cas.

J'ai lu un truc, j'en parle, j'ai le droit sans que tu fasses une descente d'organes ?

beh ma foi, c'est toi qui vient encore mêler le RCT dans une histoire qui ne le concerne pas. ou alors, c'est un fait nouveau, dans ce cas là balance un lien.

L'agression,elle est là monsieur le modérateur vénéré.

Sinon, t'as qu'à relire ce qui est écrit quelques messages plus haut... tu verras ce qu'en dit Botha. Tu verras même ce que tu en pensais à l'époque où tu étais au courant. Mais bon, alzheimer a fait son effet...

...à moins que ce soit juste ta haine irrépressible envers le RCT.

Modifié par grand schtroumpf 83
Lien vers le commentaire

Ah bon Laporte il a pas retenu B. Botha par la manche ?

Pourtant il est costaud Laporte hein, je suis sur qu'avec ses 2 bras il arrive à faire le tour du biceps de Botha :sorcerer:

Bon plus sérieusement, avec toutes les conneries que sort le Midol, au bout d'un moment on peut s'y perdre.

Maintenant que tu le dis, effectivement Botha a annoncé sa retraite internationale. Après tout ce qu'il a donné aux Boks, on peut juste lui tirer un grand coup de chapeau.

Et bon, quand un joueur de son calibre a envie de jouer en sélection, je pense que personne ne peut le retenir. Ca ferait une si mauvaise pub pour le club en question que c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est comme Steenkamp, Novès n'avait d'autre choix que de s'incliner. Toute autre option n'était pas envisageable. :chinois:

NB: Si on pouvait passer à autre chose qu'un match GS-Tropico, y'a d'autres trucs à voir :original:

Lien vers le commentaire

Ah bon Laporte il a pas retenu B. Botha par la manche ?

Pourtant il est costaud Laporte hein, je suis sur qu'avec ses 2 bras il arrive à faire le tour du biceps de Botha :sorcerer:

Bon plus sérieusement, avec toutes les conneries que sort le Midol, au bout d'un moment on peut s'y perdre.

Maintenant que tu le dis, effectivement Botha a annoncé sa retraite internationale. Après tout ce qu'il a donné aux Boks, on peut juste lui tirer un grand coup de chapeau.

Et bon, quand un joueur de son calibre a envie de jouer en sélection, je pense que personne ne peut le retenir. Ca ferait une si mauvaise pub pour le club en question que c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est comme Steenkamp, Novès n'avait d'autre choix que de s'incliner. Toute autre option n'était pas envisageable. :chinois:

NB: Si on pouvait passer à autre chose qu'un match GS-Tropico, y'a d'autres trucs à voir :original:

D'ailleurs si GS 83 veut faire un break:

http://www.google.fr/search?q=Citroën+GS+break+83&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=CnqRUOTmJ8ix0QX2loHIBA&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=660

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Ah bon Laporte il a pas retenu B. Botha par la manche ?

Pourtant il est costaud Laporte hein, je suis sur qu'avec ses 2 bras il arrive à faire le tour du biceps de Botha :sorcerer:

Bon plus sérieusement, avec toutes les conneries que sort le Midol, au bout d'un moment on peut s'y perdre.

Maintenant que tu le dis, effectivement Botha a annoncé sa retraite internationale. Après tout ce qu'il a donné aux Boks, on peut juste lui tirer un grand coup de chapeau.

Et bon, quand un joueur de son calibre a envie de jouer en sélection, je pense que personne ne peut le retenir. Ca ferait une si mauvaise pub pour le club en question que c'est se tirer une balle dans le pied.

C'est comme Steenkamp, Novès n'avait d'autre choix que de s'incliner. Toute autre option n'était pas envisageable. :chinois:

NB: Si on pouvait passer à autre chose qu'un match GS-Tropico, y'a d'autres trucs à voir :original:

D'ailleurs si GS 83 veut faire un break:

http://www.google.fr/search?q=Citroën+GS+break+83&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=CnqRUOTmJ8ix0QX2loHIBA&ved=0CC4QsAQ&biw=1024&bih=660

Au revoir.

:smile:

Lien vers le commentaire

Bon plus sérieusement, avec toutes les conneries que sort le Midol, au bout d'un moment on peut s'y perdre.

Maintenant que tu le dis, effectivement Botha a annoncé sa retraite internationale. Après tout ce qu'il a donné aux Boks, on peut juste lui tirer un grand coup de chapeau.

C'est là que c'est drôle avec le midol, car c'est dans ce même journal que Botha annonce qu'il n'a pas été appelé par le sélectionneur des boks, mais que s'il l'avait fait il y serait allé en courant (midol mag n°147 du lundi 1er octobre). L'art de dire tout et son contraire ce journal.

Sinon pour ceux qui ont l'occasion de lire le mag, l'interview est sympa, on y apprend notamment que Botha ne chasse pas vraiment des sangliers de 120Kg à mains nues... Plus sérieusement y'a aussi un article sur Mc Allister, la famille Armitage (sympa), Leo Cullen (avec des supers photos), Gary whetton...

EDIT: oups je viens de voir que Tropico disait à peu prés la même chose dans une autre topic.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

le gros probleme de ces declarations sont qu'elles sont trop tardives, ca fait un peu reglement de comptes alors que je pense personnellement (j'ai aucune preuve) que ce qu'il relate est ce qui s'est passe.

Jacky et Pierrot vont jouer la carte de l'aigri qui a ete vire

par contre, d'autres clubs ont peut etre fait pareil.

Lien vers le commentaire

Lol je me marre bien aujourd'hui. Ma dédicace va à tout ceux qui m'ont vilipendé dans ce topic, et à Mr Delsaud du midol à qui j'avais envoyé un mail resté sans réponse pour dénoncer ces pratiques que je qualifierai de néo-coloniales et néo-esclavagistes.

Et j'apprends que c'est même encore pire que ce que je pensais puisqu'en plus du chantage au contrat les joueurs ont même été payés, le Racing doit être sanctionné très lourdement (minimum relégation en Pro D2). Lorenzetti est un corrupteur sans vergogne, c'est le Vinokourov du rugby.

Lien vers le commentaire

Lol je me marre bien aujourd'hui. Ma dédicace va à tout ceux qui m'ont vilipendé dans ce topic, et à Mr Delsaud du MERDOL à qui j'avais envoyé un mail resté sans réponse pour dénoncer ces pratiques que je qualifierai de néo-coloniales et néo-esclavagistes.

Et j'apprends que c'est même encore pire que ce que je pensais puisqu'en plus du chantage au contrat les joueurs ont même été payés, le Racing doit être sanctionné très lourdement (minimum relégation en Pro D2). Lorenzetti est un corrupteur sans vergogne, c'est le Vinokourov du rugby.

Jauzy, tu devrais te relire

moi je suis pour la relegation du Racing :sorcerer:

mais treves de plaisanterie, je suis que cette histoire va faire pschittt

Lien vers le commentaire

Et là, on est dans le même cas, ou non ?

121106045755823412.jpg

relegation aussi :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Lol je me marre bien aujourd'hui. Ma dédicace va à tout ceux qui m'ont vilipendé dans ce topic, et à Mr Delsaud du MERDOL à qui j'avais envoyé un mail resté sans réponse pour dénoncer ces pratiques que je qualifierai de néo-coloniales et néo-esclavagistes.

Et j'apprends que c'est même encore pire que ce que je pensais puisqu'en plus du chantage au contrat les joueurs ont même été payés, le Racing doit être sanctionné très lourdement (minimum relégation en Pro D2). Lorenzetti est un corrupteur sans vergogne, c'est le Vinokourov du rugby.

Jauzy, tu devrais te relire

Oui tu as pas tort. :sorcerer:

Voilà le mail que je lui avais envoyé :

Monsieur Delsaud,

Je me permets de vous contacter pour mettre en lumière une affaire qui relève pour moi du scandale, sur le plan moral comme légal. En effet il apparaît ces dernières semaines que 4 joueurs du Racing-Métro ont subitement et étrangement renoncé à disputer la Coupe du Monde, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas l'honneur de représenter leur pays dans la plus grande compétition et dans un cadre, la Nouvelle-Zélande, de légende de ce sport. Ces 4 joueurs sont : le 2ème ligne italien Santiago Dellape (officiellement pour raisons personnelles), le 2ème ou 3ème ligne fidjien Jone Qovu (raisons personnelles), l'ailier fidjien Sireli Bobo (raisons personnelles), et l'ouvreur ou arrière fidjien Josh Matavesi (souhaite se consacrer à son club, là au moins c'est clair). Ces 4 joueurs ont en commun d'être issus de nations mineures et d'avoir été en fin de contrat à l'issue de la saison 2010-2011.

De telles pressions de la part d'un club professionnel sur des joueurs influençables (ce ne sont bizarrement pas Steyn ou Nallet qui renoncent à la Coupe du Monde) sont inadmissibles et contraires à la réglementation de l'IRB. Il s'agit de chantage pur et simple du style "Tu fais la Coupe du Monde on te garde pas" et au vu des nations victimes les termes "esclavagisme" et "néo-colonialisme" viennent vite à l'esprit même s'ils sont sans doute excessifs.

Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie pour révéler au grand jour cette pratique scandaleuse.

Ci-joint un lien révélant la situation des 3 joueurs fidjiens du Racing : http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=172840

Cordialement

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Lol je me marre bien aujourd'hui. Ma dédicace va à tout ceux qui m'ont vilipendé dans ce topic, et à Mr Delsaud du midol à qui j'avais envoyé un mail resté sans réponse pour dénoncer ces pratiques que je qualifierai de néo-coloniales et néo-esclavagistes.

Et j'apprends que c'est même encore pire que ce que je pensais puisqu'en plus du chantage au contrat les joueurs ont même été payés, le Racing doit être sanctionné très lourdement (minimum relégation en Pro D2). Lorenzetti est un corrupteur sans vergogne, c'est le Vinokourov du rugby.

J'adore la comparaison (mais, très vraie, ceci dit) :chuis: .

Lien vers le commentaire

Lol je me marre bien aujourd'hui. Ma dédicace va à tout ceux qui m'ont vilipendé dans ce topic, et à Mr Delsaud du MERDOL à qui j'avais envoyé un mail resté sans réponse pour dénoncer ces pratiques que je qualifierai de néo-coloniales et néo-esclavagistes.

Et j'apprends que c'est même encore pire que ce que je pensais puisqu'en plus du chantage au contrat les joueurs ont même été payés, le Racing doit être sanctionné très lourdement (minimum relégation en Pro D2). Lorenzetti est un corrupteur sans vergogne, c'est le Vinokourov du rugby.

Jauzy, tu devrais te relire

Oui tu as pas tort. :sorcerer:

Voilà le mail que je lui avais envoyé :

Monsieur Delsaud,

Je me permets de vous contacter pour mettre en lumière une affaire qui relève pour moi du scandale, sur le plan moral comme légal. En effet il apparaît ces dernières semaines que 4 joueurs du Racing-Métro ont subitement et étrangement renoncé à disputer la Coupe du Monde, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas l'honneur de représenter leur pays dans la plus grande compétition et dans un cadre, la Nouvelle-Zélande, de légende de ce sport. Ces 4 joueurs sont : le 2ème ligne italien Santiago Dellape (officiellement pour raisons personnelles), le 2ème ou 3ème ligne fidjien Jone Qovu (raisons personnelles), l'ailier fidjien Sireli Bobo (raisons personnelles), et l'ouvreur ou arrière fidjien Josh Matavesi (souhaite se consacrer à son club, là au moins c'est clair). Ces 4 joueurs ont en commun d'être issus de nations mineures et d'avoir été en fin de contrat à l'issue de la saison 2010-2011.

De telles pressions de la part d'un club professionnel sur des joueurs influençables (ce ne sont bizzarement pas Steyn ou Nallet qui renoncent à la Coupe du Monde) sont inadmissibles et contraires à la réglementation de l'IRB. Il s'agit de chantage pur et simple du style "Tu fais la Coupe du Monde on te garde pas" et au vu des nations victimes les termes "esclavagisme" et "néo-colonialisme" viennent vite à l'esprit même s'ils sont sans doute excessifs.

Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie pour révéler au grand jour cette pratique scandaleuse.

Ci-joint un lien révélant la situation des 3 joueurs fidjiens du Racing : http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=172840

Cordialement

Chapeau Jauzy. Très gros travail, hélas pas récompensé pour toi :chinois: .

J'espère que le journaliste en question, saura se rappeler de ton mail !

Lien vers le commentaire

Et là, on est dans le même cas, ou non ?

121106045755823412.jpg

A priori, y'a pas de compensation financière mais je pense que Bardy a dû subir une pression de la part du club de Clermont qui se serait retrouvé à sec en 3ème ligne s'il était parti.

Lien vers le commentaire

Tous les clubs font pression sur les joueurs et c'est un secret de polichinelle... Les joueurs évoquent des "raisons personnelles" et puis ça passe.

Là ou c'est nouveau, c'est que la non-sélection aurait été rémunérée, ce qui constituerait à la fois une preuve que le refus de la sélection vient bien du club et pas du joueur, et une circonstance aggravante (peut-être pas au sens strictement juridique, Corbeau ?).

Encore une fois, rien n'est prouvé, mais on se doute bien que même si c'est ce qui s'est passé, au final ça fera pschiit....

Comme le disent Fanof et Jauzy, ça devrait valoir relégation en division inférieure. Et pour les cas ou le joueur est retenu, sans contrepartie financière, mais par chantage ou pression, des retraits de points au classement.

Lien vers le commentaire

Si enquête il y a (ce qui est encore loin d'être le cas), je suppose que celle-ci sera du ressort de l'IRB, et quand on voit la grande considération que celle-ci accorde aux nations mineures lors des grands évènements, on peut penser qu'il n'y pas grand chose à craindre. De plus, je suppose que la décision des sanctions sera elle du ressort de la ligue et quand on connait sa sévérité, particulièrement face aux clubs ayant un poids économique (surtout pour le racing avec l'arena...), je ne pense pas que l'on tremble beaucoup du coté de Colombes.

Lien vers le commentaire

Et là, on est dans le même cas, ou non ?

121106045755823412.jpg

Moi, je trouve ca dégueulasse de la part de Cotter et de l'ASM de lui demander de renoncer à une belle aventure humaine et sportive pour pouvoir jouer un simple match doublon du Top14. Lhermet et Cotter ont été joueurs ou non ??!!?

L'ASM n'a pas des espoirs pour un match ??

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Moi, je trouve ca dégueulasse de la part de Cotter et de l'ASM de lui demander de renoncer à une belle aventure humaine et sportive pour pouvoir jouer un simple match doublon du Top14. Lhermet et Cotter ont été joueurs ou non ??!!?

L'ASM n'a pas des espoirs pour un match ??

En même temps, on peut comprendre Bardy, qui ne veut pas rater une bonne occase de se prendre un rouge en se chicorant avec Botha... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et là, on est dans le même cas, ou non ?

121106045755823412.jpg

Moi, je trouve ca dégueulasse de la part de Cotter et de l'ASM de lui demander de renoncer à une belle aventure humaine et sportive pour pouvoir jouer un simple match doublon du Top14. Lhermet et Cotter ont été joueurs ou non ??!!?

L'ASM n'a pas des espoirs pour un match ??

La question que je pose est "pourquoi l'ASM n'a pas plutôt demandé à Chouly de renoncer à sa sélection ?"

Bon ceci étant avec ce cas là comme avec beaucoup d'autres (y compris au ST), certes condamnables, on est quand même loin d'une organisation de corruption massive comme on l'a eu au Racing, mais c'est clair que pour moi çe serait tolérance zéro et ainsi il est à peu près évident que l'ensemble des clubs de Top 14 devraient être sanctionnés, de manière plus ou moins lourde bien sûr.

Quand on regarde la liste des 30 fidjiens pour la tournée de novembre elle fait doucement rigoler quand même puisque un seul joueur sur 30 évolue en Top 14 (Talebula), et pourtant les fidjiens c'est pas ce qui manque dans notre championnat.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Aprés, les clubs sont bien sûr les principaux responsables mais les joueurs participent aussi au systeme en acceptant le cheque, en refusant la sélection, en priorisant son club, en faisant des bons matchs durant le doublon.

Moi, je serai un fidjien ou un argentin du MHR ou Bardy et si j'étais vraiment obligé d'écouter mon club (pour X ou Y raisons genre chantage, probleme de tune, renouvellement du contrat, etc...), je ferai un match dégueulasse et jemenfoutiste. Là, l'entraineur comprendrait que ca servait à rien de le garder car il avait la tête ailleurs... :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Quand on regarde la liste des 30 fidjiens pour la tournée de novembre elle fait doucement rigoler quand même puisque un seul joueur sur 30 évolue en Top 14 (Talebula), et pourtant les fidjiens c'est pas ce qui manque dans notre championnat.

Punaise, c'est ouf :blink: .

Lien vers le commentaire
Quand on regarde la liste des 30 fidjiens pour la tournée de novembre elle fait doucement rigoler quand même puisque un seul joueur sur 30 évolue en Top 14 (Talebula), et pourtant les fidjiens c'est pas ce qui manque dans notre championnat.

Punaise, c'est ouf :blink: .

Jauzy, Les 29 autres jouent dans quel championnat ? À quel niveau ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...