Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Ils Renoncent À La Cdm Sous La Pression

Recommended Posts

chomelaregle

A noter que Carlo Festuccia, qui disputera lui la Coupe du Monde, n'a bizzarement pas été prolongé alors qu'il était un taulier de l'équipe et que son remplaçant est un jeune venant de ProD2.

Le sélectionneur de l'Italie, Nick Mallett, a démarré l'écrémage en vue du Mondial 2011 (9 septembre-23 octobre). Le Sud-africain a écarté sept joueurs, faisant passer sa liste de 43 à 36. Parmi les candidats éliminés, il y a le talonneur du Racing-Métro Carlo Festuccia (51 sélections depuis 2003).

:chuis:

fanofnumber10

A noter que Carlo Festuccia, qui disputera lui la Coupe du Monde, n'a bizzarement pas été prolongé alors qu'il était un taulier de l'équipe et que son remplaçant est un jeune venant de ProD2.

Le sélectionneur de l'Italie, Nick Mallett, a démarré l'écrémage en vue du Mondial 2011 (9 septembre-23 octobre). Le Sud-africain a écarté sept joueurs, faisant passer sa liste de 43 à 36. Parmi les candidats éliminés, il y a le talonneur du Racing-Métro Carlo Festuccia (51 sélections depuis 2003).

:chuis:

c'est un poste bien pourvu en Italie

chomelaregle

ah les salauds... encore un, et d'une grosse équipe en plus :sorcerer:

AFS: Januarie se retire

Le futur demi-de-mêlée lyonnais, Ricky Januarie a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale ce vendredi. Il se retire ainsi du groupe sud-africain pré-sélectionné pour la Coupe du monde. Une décision prise avec le sélectionneur, Peter de Villiers.

L'objectif est clair : se concentrer sur son arrivée au Lou. "Lyon m'a offert un nouveau départ, et je veux concentrer tous mes efforts pour aider le club pour sa première saison en Top 14, a-t-il expliqué. J'ai eu une belle carrière avec le Springboks, j'en garde de très bons souvenirs mais le temps est venu de bouger."

Edited by chomelaregle

jauzy19

Januarie n'avait aucune chance d'être sélectionné. C'est comme si Milloud annonçait aujourd'hui la fin de sa carrière internationale.

stefano31

Januarie n'avait aucune chance d'être sélectionné. C'est comme si Milloud annonçait aujourd'hui la fin de sa carrière internationale.

pas sur car De Villiers fait souvent des choix étranges, notamment Januarie, Jacobs, Kirchner et Ralepelle (seulement titulaire depuis cette année chez les Bulls) qui sont régulièrement appelés chez les Boks alors qu'il y a largement meilleurs qu'eux. D'ailleurs le meilleur demi de mélée sudaf du super 15, Sarel Pretorius n'a même pas été sélectionné. J'aurais donc pas été étonné de voir Januarie comme troisième demi de mélée pour la coupe du monde derrière Du Preez et Pienaar

beber66

Concernant Natriashvili :

ce n'est pas le genre de joueurs dont la Géorgie peut se passer; il compte quand même 30 sélections avec eux.

Il à débuté sa carrière en Géorgie, ou les clubs n'ont même pas les infrastructures d'une équipe de 4e série.

Il tente ensuite sa chance en Roumanie, au Farul Constanta, aux côtés de ses coéquipiers de sélections Samkharadze, Uchava, Turashvili, Koshitashvili et Tavarkiladze.

La il touchera un petit salaire et surtout évoluera dans des conditions identiques à celle de Fédérale 1.

Malheureusement, suite a des problemes internes, la saison dernière, lui et d'autres joueurs étrangers (Samkharadze entre autres) sont contraints de quitter le club. Ils retourneront en Géorgie, à l'Army Tbilissi. Natriashvili, talon n°1 de la sélection depuis la blessure du Castrais Giorgadze (qui n'est jamais revenu à son meilleur niveau) termine la saison avec St Junien en Fédérale1.

La Géorgie, hormis en pilier, n'as pas un nombre infini de joueurs professionels. Sans Irakli Natriashvili, le poste de talon a bien moins fiere allure puisque pour le remplacer, c'est le jeune Jaba Bvergadze qui évolue en Géorgie, qui a été sélectionné.

La Géorgie est je pense la fédération la plus pauvre de la Coupe du Monde 2011; ils n'ont aucune chance de lutter face aux millions d'Euros des clubs du Top14.

Natriashvili a la chance de sa vie devant ses yeux : vivre de son sport, lui qui a grandi dans la pauvreté. Il ne peut pas refuser.

Seulement c'est au détriment du reve de tout joueur : la Coupe du Monde...

C'est vraiment déguelasse ce chantage et cette pression exercée par les clubs sur les petites nations...

Je vous conseille de voir ce petit reportage de Canal+ qui montre le rugby en Géorgie : http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=230096

il est magnifique et tres émouvant

fanofnumber10

Concernant Natriashvili :

ce n'est pas le genre de joueurs dont la Géorgie peut se passer; il compte quand même 30 sélections avec eux.

Il à débuté sa carrière en Géorgie, ou les clubs n'ont même pas les infrastructures d'une équipe de 4e série.

Il tente ensuite sa chance en Roumanie, au Farul Constanta, aux côtés de ses coéquipiers de sélections Samkharadze, Uchava, Turashvili, Koshitashvili et Tavarkiladze.

La il touchera un petit salaire et surtout évoluera dans des conditions identiques à celle de Fédérale 1.

Malheureusement, suite a des problemes internes, la saison dernière, lui et d'autres joueurs étrangers (Samkharadze entre autres) sont contraints de quitter le club. Ils retourneront en Géorgie, à l'Army Tbilissi. Natriashvili, talon n°1 de la sélection depuis la blessure du Castrais Giorgadze (qui n'est jamais revenu à son meilleur niveau) termine la saison avec St Junien en Fédérale1.

La Géorgie, hormis en pilier, n'as pas un nombre infini de joueurs professionels. Sans Irakli Natriashvili, le poste de talon a bien moins fiere allure puisque pour le remplacer, c'est le jeune Jaba Bvergadze qui évolue en Géorgie, qui a été sélectionné.

La Géorgie est je pense la fédération la plus pauvre de la Coupe du Monde 2011; ils n'ont aucune chance de lutter face aux millions d'Euros des clubs du Top14.

Natriashvili a la chance de sa vie devant ses yeux : vivre de son sport, lui qui a grandi dans la pauvreté. Il ne peut pas refuser.

Seulement c'est au détriment du reve de tout joueur : la Coupe du Monde...

C'est vraiment déguelasse ce chantage et cette pression exercée par les clubs sur les petites nations...

Je vous conseille de voir ce petit reportage de Canal+ qui montre le rugby en Géorgie : http://www.canalplus...html?vid=230096

il est magnifique et tres émouvant

merci Raiwalui

Le Corbeau de l'USAP

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Non mais là j'hallucine c'est n'importe quoi. J'ai déjà condamné ce type de pratique à plusieurs reprises par le passé (cas Pulu par exemple), rien de nouveau me concernant c'est juste que ça touche Brive pour ce premier cas.

J'attends que tu précises à quoi tu fais référence en parlant de Kisi Pulu - qui a joué le match d'ouverture d'aujourd'hui, d'ailleurs. :whist:

Nous attendons aussi ta condamnation de cette pratique dégueulasse qui a cours au Stade toulousain. :sorcerer:

Mondial : le choix de Timoci

Il y en a qui se damnerait pour disputer la prochaine Coupe du monde. Pas Timoci Matanavou, l'ailier fidjien du Stade Toulousain, transfuge du Stade Montois. Le nouveau sociétaire du club toulousain a en effet choisi de donner la priorité à son nouveau club. Sélectionné à deux reprises avec les Fidji après avoir longtemps porté le maillot de la sélection nationale à VII, Timoci Matanavou avait été retenu par le sélectionneur fidjien dans le groupe appelé à disputer la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

« J'ai préféré décliner l'invitation », confirme Matanavou qui s'en est expliqué «avec mon sélectionneur. Je préfère commencer ma saison ici, à Toulouse. C'est à mon avis la meilleure chose pour que je parvienne à bien m'intégrer dans cette équipe. Je suis nouveau, je dois voir comment ça se passe ici pour réussir mon intégration. » Aucun regret visiblement de ne pas connaître l'aventure du Mondial et de passer à côté d'un événement planétaire. Ce n'est pas le Stade Toulousain qui s'en plaindra…

Et moi, je condamne vertement l'IRB et la FFR qui n'ont pas les couilles de déplaire à Bouscatel et Novès en collant une licence rouge. :angry:

chomelaregle

La pression, elle est dans la tête de Jauzy qui fait ressortir son appartenance Usseloise.

Non mais là j'hallucine c'est n'importe quoi. J'ai déjà condamné ce type de pratique à plusieurs reprises par le passé (cas Pulu par exemple), rien de nouveau me concernant c'est juste que ça touche Brive pour ce premier cas.

J'attends que tu précises à quoi tu fais référence en parlant de Kisi Pulu - qui a joué le match d'ouverture d'aujourd'hui, d'ailleurs. :whist:

Nous attendons aussi ta condamnation de cette pratique dégueulasse qui a cours au Stade toulousain. :sorcerer:

Mondial : le choix de Timoci

Il y en a qui se damnerait pour disputer la prochaine Coupe du monde. Pas Timoci Matanavou, l'ailier fidjien du Stade Toulousain, transfuge du Stade Montois. Le nouveau sociétaire du club toulousain a en effet choisi de donner la priorité à son nouveau club. Sélectionné à deux reprises avec les Fidji après avoir longtemps porté le maillot de la sélection nationale à VII, Timoci Matanavou avait été retenu par le sélectionneur fidjien dans le groupe appelé à disputer la prochaine Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

« J'ai préféré décliner l'invitation », confirme Matanavou qui s'en est expliqué «avec mon sélectionneur. Je préfère commencer ma saison ici, à Toulouse. C'est à mon avis la meilleure chose pour que je parvienne à bien m'intégrer dans cette équipe. Je suis nouveau, je dois voir comment ça se passe ici pour réussir mon intégration. » Aucun regret visiblement de ne pas connaître l'aventure du Mondial et de passer à côté d'un événement planétaire. Ce n'est pas le Stade Toulousain qui s'en plaindra…

Et moi, je condamne vertement l'IRB et la FFR qui n'ont pas les couilles de déplaire à Bouscatel et Novès en collant une licence rouge. :angry:

tiens c'est bizarre, j'avais lu, qu'il n'aurait de toute façon pas été sélectionné, et que c'est pour ça qu'il restait au ST... :shaun:

Gabi

Corbeau qui répond 3 mois et demi aprés, énorme !!!

Ca doit faire des semaines et des semaines qu'il se retient en attendant le début des Tonga en CdM. Il en pouvait plus ! Dés le coup de sifflet final, c'est sorti !! :smile:

Sinon Jauzy19 dénoncait les clubs qui obligeaient les joueurs à décliner l'invitation.

Ce qui ne semble pas être le cas de Matanavou. Enfin, on a juste la parole du joueur...

Mais je serai surpris que Novès le fasse quand même surtout à un poste non stratégique et où on est pas en galère (c'est pas comme le pack).

Sinon, Matanavou est bien bête d'avoir choisi le ST plutôt que la CdM. Représenter son pays dans la plus grosses compétition du monde, c'est quand même plus bandant que les premières journées du Top14... :whist:

chomelaregle

Sinon Jauzy19 dénoncait les clubs qui obligeaient les joueurs à décliner l'invitation.

Ce qui ne semble pas être le cas de Matanavou. Enfin, on a juste la parole du joueur...

on a jamais que la parole du joueur,

c'est rare un club qui va dire, "on l'a menacé de le virer, alors il est resté" :shaun:

jauzy19

Tournées de novembre 2009 et 2010.

BOURRIN

C'est quand même bizarre que seul les " petits pays" aient eut des refus et tous par des joueurs de " grands clubs" !!!!!!!!!

jauzy19

C'est quand même bizarre que seul les " petits pays" aient eut des refus et tous par des joueurs de " grands clubs" et en fin de contrat!!!!!!!!!

Gabi

on a jamais que la parole du joueur,

c'est rare un club qui va dire, "on l'a menacé de le virer, alors il est resté" :shaun:

C'est ce que je dis.

Mais encore une fois, je vois mal Novès menacer un ailier remplaçant pendant les doublons... :clin

Le Corbeau de l'USAP

Tournées de novembre 2009 et 2010.

OK. J'aime cette précision. Je me sens dans la peau de Brian Lima dans des moments comme ça.

Automne 2009

=> Irlande A / Tonga le 13 novembre. Pas de Top 14.

=> Écosse A / Tonga le 20 novembre.

=> Portugal / Tonga le 28 novembre. Pas de Top 14.

Seule donc nous concerne la deuxième date. Pulu, qui rempile de blessure, ne sera même pas titulaire à Albi - son ancien club - alors même que Mas est avec l'EDF. Il entre en jeu pour 20 minutes en fin de rencontre.

Conclusion sur ce point : tu galèjes !

Automne 2010

=> Chili / Tonga le 29 septembre, hors de la fenêtre IRB.

=> Italie A / Tonga le 19 novembre. Kisi Pulu pilier droit titulaire.

=> Barbarians français / Tonga le 26 novembre. Kisi Pulu pilier droit titulaire.

Conclusion : tu délivres de fausses informations.

Et sinon, Matanavou, c'est-y pas scandaleux ? :whist:

Gabi

Moi, j'en veux à l'USAP de ne pas avoir interdit la CdM à Marty.

C'est scandaleux de ne pas avoir fait pression. Un peu de respect pour l'EdF, merde !! :sorcerer::sorcerer:

jauzy19

Toi qui aimes donner des leçons, d'information aujourd'hui, renseigne toi auprès des fidjiens sur ce qu'ils pensent de Matanavou, renseigne toi aussi sur son passé international et les circonstances de sa convoc du mois de juin, et reviens me voir après.

Le Corbeau de l'USAP

Toi qui aimes donner des leçons, d'information aujourd'hui, renseigne toi auprès des fidjiens sur ce qu'ils pensent de Matanavou, renseigne toi aussi sur son passé international et les circonstances de sa convoc du mois de juin, et reviens me voir après.

Tu vas me dire quoi ? Qu'il n'était pas dans la liste initiale ? Que le sélectionneur ne lui a pas fait assez de bisous ? Qu'il avait de la concurrence au poste ?

Avec cette mentalité, JB Poux ne serait pas en Nouvelle-Zélande en ce moment !

Enfin, tu donnes raison (avec quatre mois de délais effectivement) aux commentaires acerbes du début du post. Oser jeter la suspicion sur la retraite internationale de Dellape pour bénir à plat ventre le refus de sélection de Matanavou, ça dépasse toutes les bornes de la mauvaise foi.

jauzy19

Donc que tous les joueurs qui arrêtent leur carrière internationale avant la CDM soient des joueurs en fin de contrat et appartiennent à des petites nations est un hasard statistique incroyable. Il y a certainement davantage de chances de gagner au loto ou que Guerini soit innocent.

Concernant Matanavou oui tu as pris un très mauvais exemple, mais bon je te connais tu n'en démordras pas, tu aurais pris Caucau t'étais probablement dans le mille.

edit : je viens de lire en détail l'article plus haut sur Matanavou et il y a une grosse erreur du journaliste, Matanavou n'a jamais été pris dans le squad des 30 joueurs fidjiens pour disputer la CDM mais dans une seconde pré-liste de 10 joueurs en plus de la pré-liste initiale de 40 joueurs, il a été rappelé suite aux désistements et aux blessures (provisoires) de plusieurs joueurs, mais il n'avait aucune chance de figurer dans le squad final, cqfd. Là où il est criticable, comme Basualdo d'ailleurs, c'est de ne pas avoir dit qu'il n'entrait pas dans les plans, bref il n'avait pas le choix, alors que McAlister et Januarie ont été beaucoup plus francs en disant clairement que leur sélectionneur leur avait révélé qu'il ne comptait pas sur eux.

Edited by jauzy19

chomelaregle

et un de plus, Wisnieski... :sorcerer:

jauzy19

La petite annonce de Ma.Bergamasco

Mauro Bergamasco, le troisième ligne de l’Italie, va reprendre sa recherche d’un club après l’élimination de la Squadra Azzurra ce dimanche. Il était en fin de contrat au Stade Français. « Les gros clubs qui m’avaient proposé d’en faire partie voulaient que je vienne avant la Coupe du monde et donc que j’y renonce, explique l’Italien. J’ai misé sur moi. Je voulais jouer cette Coupe du monde. J’ai 32 ans, je sors de ma quatrième Coupe du monde et j’ai envie de jouer. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/187610/la-petite-annonce-de-ma-bergamasco/

C'est donc bien moi qui fantasmait et était parano... :rolleyes:

chomelaregle

Mauro Bergamasco, le troisième ligne de l’Italie, va reprendre sa recherche d’un club après l’élimination de la Squadra Azzurra ce dimanche. Il était en fin de contrat au Stade Français. « Les gros clubs qui m’avaient proposé d’en faire partie voulaient que je vienne avant la Coupe du monde et donc que j’y renonce, explique l’Italien. J’ai misé sur moi. Je voulais jouer cette Coupe du monde. J’ai 32 ans, je sors de ma quatrième Coupe du monde et j’ai envie de jouer. »

http://www.rmcsport.fr/editorial/187610/la-petite-annonce-de-ma-bergamasco/

ah ouais, du coup si c'est arrivé à Mauro,

ça veut dire que tous les joueurs qui ont renoncés à la coupe du monde ont eu le même problème :shaun:

fanofnumber10

Mauro Bergamasco, le troisième ligne de l'Italie, va reprendre sa recherche d'un club après l'élimination de la Squadra Azzurra ce dimanche. Il était en fin de contrat au Stade Français. « Les gros clubs qui m'avaient proposé d'en faire partie voulaient que je vienne avant la Coupe du monde et donc que j'y renonce, explique l'Italien. J'ai misé sur moi. Je voulais jouer cette Coupe du monde. J'ai 32 ans, je sors de ma quatrième Coupe du monde et j'ai envie de jouer. »

http://www.rmcsport....-ma-bergamasco/

ah ouais, du coup si c'est arrivé à Mauro, bien sur

ça veut dire que tous les joueurs qui ont renoncés à la coupe du monde ont eu le même problème :shaun:

ca ne peut pas arriver au Racing :whist:

jauzy19

Guinazu se voit offrir un nouveau contrat par Biarritz à condition qu'il renonce à disputer le Rugby Championship. Tous les autres contacts qu'il a eu en France lui ont d'ailleurs soumis cette condition.

http://espndeportes.espn.go.com/news/story?id=1549381&s=rug&type=story

Edited by jauzy19