Aller au contenu

Ils Renoncent À La Cdm Sous La Pression


jauzy19

Messages recommandés

Bon c'est bon vous avez fini les chevaliers blanc ?

Non non Matanavu n'a pas refusé une sélection 5 jours avant de partir :whist:

Lien vers le commentaire

Voilà le mail que je lui avais envoyé :

Monsieur Delsaud,

Je me permets de vous contacter pour mettre en lumière une affaire qui relève pour moi du scandale, sur le plan moral comme légal. En effet il apparaît ces dernières semaines que 4 joueurs du Racing-Métro ont subitement et étrangement renoncé à disputer la Coupe du Monde, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas l'honneur de représenter leur pays dans la plus grande compétition et dans un cadre, la Nouvelle-Zélande, de légende de ce sport. Ces 4 joueurs sont : le 2ème ligne italien Santiago Dellape (officiellement pour raisons personnelles), le 2ème ou 3ème ligne fidjien Jone Qovu (raisons personnelles), l'ailier fidjien Sireli Bobo (raisons personnelles), et l'ouvreur ou arrière fidjien Josh Matavesi (souhaite se consacrer à son club, là au moins c'est clair). Ces 4 joueurs ont en commun d'être issus de nations mineures et d'avoir été en fin de contrat à l'issue de la saison 2010-2011.

De telles pressions de la part d'un club professionnel sur des joueurs influençables (ce ne sont bizarrement pas Steyn ou Nallet qui renoncent à la Coupe du Monde) sont inadmissibles et contraires à la réglementation de l'IRB. Il s'agit de chantage pur et simple du style "Tu fais la Coupe du Monde on te garde pas" et au vu des nations victimes les termes "esclavagisme" et "néo-colonialisme" viennent vite à l'esprit même s'ils sont sans doute excessifs.

Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie pour révéler au grand jour cette pratique scandaleuse.

Ci-joint un lien révélant la situation des 3 joueurs fidjiens du Racing : http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=172840

Cordialement

Et si tu lui forwardais ce même mail, avec un chtit commentaire genre cékiki avait raison ?

Y a pas de mal à se faire du bien...

Lien vers le commentaire

Voilà le mail que je lui avais envoyé :

Monsieur Delsaud,

Je me permets de vous contacter pour mettre en lumière une affaire qui relève pour moi du scandale, sur le plan moral comme légal. En effet il apparaît ces dernières semaines que 4 joueurs du Racing-Métro ont subitement et étrangement renoncé à disputer la Coupe du Monde, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas l'honneur de représenter leur pays dans la plus grande compétition et dans un cadre, la Nouvelle-Zélande, de légende de ce sport. Ces 4 joueurs sont : le 2ème ligne italien Santiago Dellape (officiellement pour raisons personnelles), le 2ème ou 3ème ligne fidjien Jone Qovu (raisons personnelles), l'ailier fidjien Sireli Bobo (raisons personnelles), et l'ouvreur ou arrière fidjien Josh Matavesi (souhaite se consacrer à son club, là au moins c'est clair). Ces 4 joueurs ont en commun d'être issus de nations mineures et d'avoir été en fin de contrat à l'issue de la saison 2010-2011.

De telles pressions de la part d'un club professionnel sur des joueurs influençables (ce ne sont bizarrement pas Steyn ou Nallet qui renoncent à la Coupe du Monde) sont inadmissibles et contraires à la réglementation de l'IRB. Il s'agit de chantage pur et simple du style "Tu fais la Coupe du Monde on te garde pas" et au vu des nations victimes les termes "esclavagisme" et "néo-colonialisme" viennent vite à l'esprit même s'ils sont sans doute excessifs.

Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie pour révéler au grand jour cette pratique scandaleuse.

Ci-joint un lien révélant la situation des 3 joueurs fidjiens du Racing : http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=172840

Cordialement

Et si tu lui forwardais ce même mail, avec un chtit commentaire genre cékiki avait raison ?

Y a pas de mal à se faire du bien...

+1.

Fais toi plaiz' jauzy, une petite kasdedi !

Sinon, je sais pourquoi il ne t'a jamais répondu : il a bien vu que tu te foutais de sa gueule en disant "Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie".

Et oh, c est un journaliste sportif du merdol... C'était trop gros.

Lien vers le commentaire

Et là, on est dans le même cas, ou non ?

121106045755823412.jpg

je trouve aussi ce revirement (fort opportun) plutôt suspect...

m'enfin ou saura jamais le fin mot de l'histoire !

:whist:

Lien vers le commentaire

Et là, on est dans le même cas, ou non ?

121106045755823412.jpg

je trouve aussi ce revirement (fort opportun) plutôt suspect...

m'enfin ou saura jamais le fin mot de l'histoire !

:whist:

Il n'y a rien de suspect. Mais tout de bancal. Le club et le Portugal se sont mis d'accord.

Le plus simple aurait été qu'il comparaisse avant. En cas de suspension on n'en parlait même pas.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Voilà le mail que je lui avais envoyé :

Monsieur Delsaud,

Je me permets de vous contacter pour mettre en lumière une affaire qui relève pour moi du scandale, sur le plan moral comme légal. En effet il apparaît ces dernières semaines que 4 joueurs du Racing-Métro ont subitement et étrangement renoncé à disputer la Coupe du Monde, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas l'honneur de représenter leur pays dans la plus grande compétition et dans un cadre, la Nouvelle-Zélande, de légende de ce sport. Ces 4 joueurs sont : le 2ème ligne italien Santiago Dellape (officiellement pour raisons personnelles), le 2ème ou 3ème ligne fidjien Jone Qovu (raisons personnelles), l'ailier fidjien Sireli Bobo (raisons personnelles), et l'ouvreur ou arrière fidjien Josh Matavesi (souhaite se consacrer à son club, là au moins c'est clair). Ces 4 joueurs ont en commun d'être issus de nations mineures et d'avoir été en fin de contrat à l'issue de la saison 2010-2011.

De telles pressions de la part d'un club professionnel sur des joueurs influençables (ce ne sont bizarrement pas Steyn ou Nallet qui renoncent à la Coupe du Monde) sont inadmissibles et contraires à la réglementation de l'IRB. Il s'agit de chantage pur et simple du style "Tu fais la Coupe du Monde on te garde pas" et au vu des nations victimes les termes "esclavagisme" et "néo-colonialisme" viennent vite à l'esprit même s'ils sont sans doute excessifs.

Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie pour révéler au grand jour cette pratique scandaleuse.

Ci-joint un lien révélant la situation des 3 joueurs fidjiens du Racing : http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=172840

Cordialement

Et si tu lui forwardais ce même mail, avec un chtit commentaire genre cékiki avait raison ?

Y a pas de mal à se faire du bien...

+1.

Fais toi plaiz' jauzy, une petite kasdedi !

Sinon, je sais pourquoi il ne t'a jamais répondu : il a bien vu que tu te foutais de sa gueule en disant "Je fais toute confiance à votre intégrité et à votre déontologie".

Et oh, c est un journaliste sportif du merdol... C'était trop gros.

Tu pourrais même commencer ton mail par : "Comme vous l'annonçait Jauzy19 il y a X semaines, ..." ça aurait de la gueule ! :whist:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Là ou c'est nouveau, c'est que la non-sélection aurait été rémunérée, ce qui constituerait à la fois une preuve que le refus de la sélection vient bien du club et pas du joueur, et une circonstance aggravante (peut-être pas au sens strictement juridique, Corbeau ?).

Je ne sais pas quel droit applique l'IRB, donc je n'en sais rien. :huh:

Lien vers le commentaire
Quand on regarde la liste des 30 fidjiens pour la tournée de novembre elle fait doucement rigoler quand même puisque un seul joueur sur 30 évolue en Top 14 (Talebula), et pourtant les fidjiens c'est pas ce qui manque dans notre championnat.

Punaise, c'est ouf :blink: .

Jauzy, Les 29 autres jouent dans quel championnat ? À quel niveau ?

Un joue en Pro D2, 8 en Grande Bretagne, un au Japon, 4 en NZ, un en Australie et 14 au pays.

Lien vers le commentaire

2 des 3 joueurs concernés passent aux aveux : Matavesi "je savais qu'en signant ma prolongation je disais non à la Coupe du Monde, je n'avais pas d'autres offres" et Bobo "j'ai reçu un bonus de 20 000 euros pour renoncer à la Coupe du Monde".

http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=216638

Soyons précis Jauzy, Bobo a certes admis avoir touché un bonus de 20.000 euros mais n'a pas parlé explicitement de compensation pour renoncer à la coupe du monde.

Speedster Bobo, who has been with Racing since 2007, admits getting an additional payment of £16,000 ($F45,000) that he deemed "a bonus".

"Bobo, au racing depuis 2007, a admis avoir perçu un paiement additionnel de 16.000 livres qu'il a estimé comme un bonus."

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

2 des 3 joueurs concernés passent aux aveux : Matavesi "je savais qu'en signant ma prolongation je disais non à la Coupe du Monde, je n'avais pas d'autres offres" et Bobo "j'ai reçu un bonus de 20 000 euros pour renoncer à la Coupe du Monde".

http://www.fijitimes.com/story.aspx?id=216638

:blink: :blink:

Bon ben, le Racing devrait prendre cher. Si les instances ne sont pas corrompues bien sûr. :whist:

Modifié par elfourbos
Lien vers le commentaire

le racing dans tous les bons coups

Racing: Qovu suspendu jusqu'au 4 décembre

Publié le 10/11/2012 à 15:21, mis à jour le 10/11/2012 à 15:21

A la suite d'une demande de la fédération fidjienne, le deuxième ligne du Racing Métro, Jone Qovu, a été suspendu par la FFR jusqu'au 4 décembre. En effet, celui-ci avait refusé d'aller avec sa sélection nationale, en invoquant une blessure. Mais il avait ensuite joué avec son club le 27 octobre contre Perpignan.

La FFR a écrit au Racing pour l'informer qu'en conséquence le joueur ne pourrait être utilisé par son club pendant toute la durée du rassemblement de l'équipe fidjienne. Les Fidji devaient affronter l'Angleterre samedi à Twickenham, une sélection irlandaise le 17 novembre à Limerick et la Géorgie le 24 novembre à Tbilissi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/racing-qovu-suspendu-jusqu-au-4-decembre_sto3487431/story.shtml

Lien vers le commentaire

le racing dans tous les bons coups

Racing: Qovu suspendu jusqu'au 4 décembre

Publié le 10/11/2012 à 15:21, mis à jour le 10/11/2012 à 15:21

A la suite d'une demande de la fédération fidjienne, le deuxième ligne du Racing Métro, Jone Qovu, a été suspendu par la FFR jusqu'au 4 décembre. En effet, celui-ci avait refusé d'aller avec sa sélection nationale, en invoquant une blessure. Mais il avait ensuite joué avec son club le 27 octobre contre Perpignan.

La FFR a écrit au Racing pour l'informer qu'en conséquence le joueur ne pourrait être utilisé par son club pendant toute la durée du rassemblement de l'équipe fidjienne. Les Fidji devaient affronter l'Angleterre samedi à Twickenham, une sélection irlandaise le 17 novembre à Limerick et la Géorgie le 24 novembre à Tbilissi.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/racing-qovu-suspendu-jusqu-au-4-decembre_sto3487431/story.shtml

Je trouve cette sanction excellente. Enfin, la fédé fidjienne semble réagir. Et la FFR a tout intérêt à appliquer le réglement pour favoriser les joueurs français en Top14.

Quant au Racing, ils sont de plus en plus lamentables avec leurs étrangers.

Lien vers le commentaire

Clermont a aussi fait fort ce week-end avec 4 joueurs retenus : Paulo, Cudmore, Bardy et Nalaga.

Sauf que ce sont des accords avec leur fédé , maintenant peut être que nous on paie leur fédé :P

Lien vers le commentaire

Clermont a aussi fait fort ce week-end avec 4 joueurs retenus : Paulo, Cudmore, Bardy et Nalaga.

Sauf que ce sont des accords avec leur fédé , maintenant peut être que nous on paie leur fédé :P

C'est tout aussi scandaleux, et ce quels que soient les arguments / promesses / échanges de bons procédés en jeu.

Et comme par hasard, les clubs ne se permettent ce genre de "deals" qu'avec les fédés des petites nations ... . Gerbant.

Et soyons clair, si le ST a fait de même avec Matanavou ou n'importe quel autre international possible c'est tout aussi révoltant !

Lien vers le commentaire

Bon moi je lis sur notre forum (qui est assez aigre, je dois dire) que Contepomi qui se pète avec l'Argentine, c'est un complot de Blanco. Je crains de n'avoir pas suivi. Jauzy ? :original:

Lien vers le commentaire

C'est bon, y'a pas de doublons, Matanavou peut se barrer en sélection.

Matanavou appelé

Et un international de plus au Stade Toulousain ! L'ailier fidjien Timoci Matanavou a été appelé à rejoindre la sélection fidjienne pour disputer le test face Gloucester. Matanavou remplace Akapusi Qera, blessé

Lien vers le commentaire

Je reviens sur la retenue des internationaux argentins par Galthié le WE dernier.

J'ai lu un article dans l'Equipe sur Galthié et les argentins. Galthié confirme que c'est grâce à son experience dans le staff argentin qu'il a pu recruter au MHR tous ces internationaux (bon, ca, on le savait).

Il explique que c'est le meilleur rapport qualité-prix de l'histoire du rugby pro. En effet, ces joueurs n'étant pas pro, ils n'avaient aucune idée de leur valeur marchande et ont accepté un salaire trés faible par rapport à leur qualité. A Montpellier, ils sont donc payés entre 120.000 et 180.000 € par an soit beaucoup moins que ceux qu'ils devraient toucher vu leur niveau, leur qualité et leur statut d'internatinal.

Galthié se vante donc d'avoir réalisé le coup du siècle en expliquant que jamais, ce genre de joueurs n'aurait dû atterir à Montpellier normalement.

En lisant ca, j'ai trouvé ca trés limite. Car d'un, il explique qu'il a profité de leur inexperience, leur innocence, qu'il les sous-paye (bon, ca, c'est bien joué on va dire) mais en plus, il les retient en club et les empêche de partir en sélection !!

C'est salaud quand même.

Tu les as découvert en sélection, tu les sous-payes. Moralement, la moindre des choses est, en échange, de ne jamais leur sucrer la moindre sélection quand même.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Interview répugnante de Lapasset dans le midol. Il trouve tout à fait normal que les clubs mettent la pression sur les joueurs pour qu'ils prolongent en contrepartie de renoncer à la sélection. Et pour lui à partir du moment où les joueurs ne se plaignent pas, c'est que tout va bien et ce ne sont que des rumeurs. Quel gros c o n !

Lien vers le commentaire

Interview répugnante de Lapasset dans le midol. Il trouve tout à fait normal que les clubs mettent la pression sur les joueurs pour qu'ils prolongent en contrepartie de renoncer à la sélection. Et pour lui à partir du moment où les joueurs ne se plaignent pas, c'est que tout va bien et ce ne sont que des rumeurs. Quel gros c o n !

T'as pas la vraie interview ? Parce que dit comme ca, c'est violent.

Lien vers le commentaire

Interview répugnante de Lapasset dans le midol. Il trouve tout à fait normal que les clubs mettent la pression sur les joueurs pour qu'ils prolongent en contrepartie de renoncer à la sélection. Et pour lui à partir du moment où les joueurs ne se plaignent pas, c'est que tout va bien et ce ne sont que des rumeurs. Quel gros c o n !

T'as pas la vraie interview ? Parce que dit comme ca, c'est violent.

+1

quand on commente une interview ou meme quand on annonce un transfert, ca serait bien de mettre le lien (si possible) et la source quand c'est une version papier. La parole d'evangile, tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

C'est maintenant au tour de Seremaia Baï de passer aux aveux aujourd'hui dans L'Equipe, en 2010 Clermont lui propose une prolongation de 2 ans à la condition qu'il renonce à disputer la Coupe du Monde 2011, un an sinon. Il choisit donc l'offre castraise de 3 ans.

A noter qu'il s'agit du premier cas dont le chantage remonte à l'année précédent la CDM, comme quoi certains clubs ont été prévoyants et ont pris leurs dispositions de bonne heure.

Lien vers le commentaire

Dieu tout puissant ! Delany, et maintenant Baï. Comment cela se peut-il ?

L'ASM serait donc finalement un club comme les autres, ni plusse, ni moinsse à l'affût des combines et petits arrangements entre amis que ses collègues zôtres clubs ?

Vais mettre du temps à m'en remettre, moi... :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Dieu tout puissant ! Delany, et maintenant Baï. Comment cela se peut-il ?

L'ASM serait donc finalement un club comme les autres, ni plusse, ni moinsse à l'affût des combines et petits arrangements entre amis que ses collègues zôtres clubs ?

Vais mettre du temps à m'en remettre, moi... :sorcerer: :sorcerer:

et encore, tu ne sais pas tout... :yes:

ps : tu as oublié Gavin Williams, aussi !

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
C'est maintenant au tour de Seremaia Baï de passer aux aveux aujourd'hui dans L'Equipe, en 2010 Clermont lui propose une prolongation de 2 ans à la condition qu'il renonce à disputer la Coupe du Monde 2011, un an sinon. Il choisit donc l'offre castraise de 3 ans.

A noter qu'il s'agit du premier cas dont le chantage remonte à l'année précédent la CDM, comme quoi certains clubs ont été prévoyants et ont pris leurs dispositions de bonne heure.

Mouais, la proposition est inélégante (pour être poli) de la part de l'ASM, mais de la à parler de chantage.....

Dans les 2 cas, il est prolongé, c'est pas comme si c’était "tu signes ou on te met dehors direct".

et encore, tu ne sais pas tout... :yes:

ps : tu as oublié Gavin Williams, aussi !

Oui mais Williams a eu "l’élégance" de se péter le genou et de devoir déclarer forfait pour la coupe du monde.

Çà règle le problème.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Oui mais Williams a eu "l’élégance" de se péter le genou et de devoir déclarer forfait pour la coupe du monde.

Çà règle le problème.

non, non; Williams a refusé la proposition du club, du coup, la maffia auvergnate lui a pété le genou

:shaun:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10
non, non; Williams a refusé la proposition du club, du coup, la maffia auvergnate lui a pété le genou

:shaun:

c'est quoi la maffia?

Lien vers le commentaire

Tbilissi Cup du 8 au 16 juin, la Géorgie privée de Zirakashvili (Clermont), Kakovin et Bregvadze (Toulouse). Bizarrement, les toulonnais Kubriashvili et Chilachava sont dans le squad. Gorgodze est également absent, mais pour d'autres raisons (sélectionné par les Barbarians à priori)

Lien vers le commentaire
Tbilissi Cup du 8 au 16 juin, la Géorgie privée de Zirakashvili (Clermont), Kakovin et Bregvadze (Toulouse). Bizarrement, les toulonnais Kubriashvili et Chilachava sont dans le squad. Gorgodze est également absent, mais pour d'autres raisons (sélectionné par les Barbarians à priori)

Pourtant, à cette date, la saison sera (enfin) finie en France...à moins que ce ne soit leurs vacances

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sireli Bobo rappelé en équipe des Fidji après 3 ans sans sélection, pile poil au moment où il quitte le Racing-Métro. Comme c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Les Narbonnais Christopher Ruiz et Sébastien Rouet ne participeront pas aux tests avec l'Espagne :


Le demi de mêlée Sébastien Rouet et le demi d’ouverture Christopher Ruiz avaient été sélectionnés pour faire partie de l’équipe nationale espagnole qui va effectuer une tournée en Amérique du Sud, au Chili et en Uruguay. Ils devaient quitter Narbonne ce dimanche matin, destination Madrid. Mais l’entraîneur du Racing, Justin Harrison en a décidé autrement.

Compte tenu du nombre important de blessés dans les rangs narbonnais, il a demandé à ses deux joueurs de décliner leur sélection, préférant les garder pour le déplacement à Albi, dimanche prochain, et la réception de La Rochelle, le 24 novembre, deux rencontres qu’ils auraient manqué s’ils avaient accompagné l’équipe nationale ibérique. On image la déception des deux joueurs.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/narbonne-ruiz-et-rouet-naccompagneront-pas-lespagne_sto3991372/story.shtml

Modifié par beber66
Lien vers le commentaire

ces cas arrivent-ils uniquement en France, ou y-a-t-il des joueurs de fédération mineures qui se retrouvent eux aussi bloqués par leur club en Angleterre ou Ligue Celtes, par exemple ?

Lien vers le commentaire

Christopher Ruiz et Sébastien Rouet ont la double nationalité ?

Ils doivent avoir un parent, ou un grand-parent espagnol

ces cas arrivent-ils uniquement en France, ou y-a-t-il des joueurs de fédération mineures qui se retrouvent eux aussi bloqués par leur club en Angleterre ou Ligue Celtes, par exemple ?

De ce que je vois les clubs britanniques libèrent beaucoup plus facilement les joueurs...

Par exemple le pilier moldave Vadim Cobilas a été libéré par Sale, pourtant il n'a loupé qu'un feuille de match depuis le début de la saison et la Moldavie, rugbystiquement c'est un tout petit pays...

Par contre ses coéquipiers à Sale, les russes Ostrikov et Kulemin ne sont pas dans le squad, mais d'après un interview du coach russe ce serait la volonté des joueurs. Le premier car il revient de blessure et il veut regagner sa place de titulaire à Sale, le second car c'est sa première saison à Sale et il veut être bien vu et gagner sa place...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ils doivent avoir un parent, ou un grand-parent espagnol

Ah oui, exact. J'avais oublié cette disposition dans le rugby (avec tous les écossais néo-z ou tous les italiens argentins).

Avec cette règle, effectivement, l'Espagne doit pouvoir se monter une équipe sympa parmi le Top14 ou ProD2. Ça m'étonne qu'ils n'en aient proposé qu'à 2 joueurs d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ah oui, exact. J'avais oublié cette disposition dans le rugby (avec tous les écossais néo-z ou tous les italiens argentins).

Avec cette règle, effectivement, l'Espagne doit pouvoir se monter une équipe sympa parmi le Top14 ou ProD2. Ça m'étonne qu'ils n'en aient proposé qu'à 2 joueurs d'ailleurs.

Ils l'ont fait, Pierre Emmanuel Garcia a joué avec l'Espagne par exemple

Lien vers le commentaire

Ils l'ont fait, Pierre Emmanuel Garcia a joué avec l'Espagne par exemple

il me semble me souvenir de Ludovic Loustau, demi de melée de Bègles, qui avait joué pour l'Espagne à l'aide d'un grand-parent espagnol...

Lien vers le commentaire

Ah oui, exact. J'avais oublié cette disposition dans le rugby (avec tous les écossais néo-z ou tous les italiens argentins).

Avec cette règle, effectivement, l'Espagne doit pouvoir se monter une équipe sympa parmi le Top14 ou ProD2. Ça m'étonne qu'ils n'en aient proposé qu'à 2 joueurs d'ailleurs.

Il y en a pas mal qui jouent en France dans la sélection pour les tests de Novembre :

spainufw.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...