Aller au contenu

Le (vieux) topic des mutations


Cyril

Messages recommandés

grand schtroumpf 83

Ou bien Bracame, tout ce que dit Moumou, ne va pas, alors IL FERME SA GUEULE !!! :sorcerer:

En même temps, Mourad c'est ça qu'il aime, c'est ne pas aller.... et si en plus, ça fait du buzz chez les c@pitouls et les cybers.... il est aux anges.

Sinon, quand le si vertueux Rivière annonce avec tambours et trompettes la signature de Bruni (enfin,presque...) sans que le RCT ne soit au courant, c'est classe ou pas?

Lien vers le commentaire

Sinon, quand le si vertueux Rivière annonce avec tambours et trompettes la signature de Bruni (enfin,presque...) sans que le RCT ne soit au courant, c'est classe ou pas?

C'est prématuré.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je sais pas trop quoi penser. Mils il cherche une retraite verdoyante ?

Bizarre en effet surtout que même si je ne connais pas le mode de qualification du pro12 pour l'ECC, le connacht semble n'avoir aucune chance d'y participer.

Lien vers le commentaire

Bizarre en effet surtout que même si je ne connais pas le mode de qualification du pro12 pour l'ECC, le connacht semble n'avoir aucune chance d'y participer.

mdr il reste encore une personne sur ce forum qui pense que les joueurs sudistes viennent pour le challenge sportif :sorcerer:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

mdr il reste encore une personne sur ce forum qui pense que les joueurs sudistes viennent pour le challenge sportif :sorcerer:

Même si le pognon était sa seule motivation, ça parait bizarre.Le Connacht n'a pas non plus le profil idéal de l'eldorado européen (sans parler du japon)

Lien vers le commentaire
gronounours

Même si le pognon était sa seule motivation, ça parait bizarre.Le Connacht n'a pas non plus le profil idéal de l'eldorado européen (sans parler du japon)

Paradis fiscal ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Et ben le toulonnais est rancunier !!!

Porcu était peut-être leur meilleur buteur à ce moment du match ?

Plus sérieusement, c'était pour un dernier match de sa carrière dans un match sans enjeu, non ?

Alors c'était pour lui rendre hommage ou alors une demande de sa part et non pour humilier l'adversaire.

Le ST aussi avait fait ça pour Labit et Isotolo Maka.

Les adversaires n'avaient pas pris ombrage car avait compris la portée de la chose.

Bon après, l'USAP avait pas réalisé à quel point les toulonnais n'ont pas d'humour ni de 2nd degré.

:)

Ouais, c'était tout à fait ça. Porcu avait promis de taper un drop pour son dernier match en carrière et on lui avait filé le ballon une fois le score fait pour une transformation face aux poteaux. Les Toulonnais avaient hurlé de rage et l'un des joueurs était d'ailleurs monté au contre, empêchant le coup de pied de passer, sans trop de conséquence d'ailleurs puisque le même Porcu avait pointé un essai dix minutes plus tard.

Je sais pas si je l'aurais mal pris à leur place, si samedi l'ASM avait fait la même avec un Rougerie ou un Vermeulen raccorchant les crampons. Sans doute pas.

Pour en revenir au sujet, il n'y a aucune critique à faire à Boudjellal sur ce coup. Romain Tao était le meilleur avant usapiste de la saison de très loin, il a réglé ses problèmes de blessure, et il est jeune et JIFF. Il a réussi un coup fumant, annoncé une fois la saison finie (d'un quart d'heure ou de trois mois, c'est la même). Bravo à lui et aux Toulonnais. C'est une bien meilleure affaire que Vaha acheté par Clermont il y a des mois, m'est avis, poste pour poste...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que Vaha aura beaucoup plus de temps de jeu chez nous que Tao au RCT .

Alors savoir qui a fait la bonne affaire ?

Tao ou Vaha ?

De toute façon Tao s'était brûlé les ailes chez nous chez les jeunes , on l'a viré c'était pas pour revenir le chercher quelques années plus tard .

Maintenant sur cette saison y'a pas photo entre les 2 , l'un a passé son temps entre les punitions , les blessures et les sélections en EDF et l'autre a se battre toute la saison pour ne pas être relégué .

Qu'est ce qui fatigue le plus ?

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Ouais, c'était tout à fait ça. Porcu avait promis de taper un drop pour son dernier match en carrière et on lui avait filé le ballon une fois le score fait pour une transformation face aux poteaux. Les Toulonnais avaient hurlé de rage et l'un des joueurs était d'ailleurs monté au contre, empêchant le coup de pied de passer, sans trop de conséquence d'ailleurs puisque le même Porcu avait pointé un essai dix minutes plus tard.

Je sais pas si je l'aurais mal pris à leur place, si samedi l'ASM avait fait la même avec un Rougerie ou un Vermeulen raccorchant les crampons. Sans doute pas.

Pour en revenir au sujet, il n'y a aucune critique à faire à Boudjellal sur ce coup. Romain Tao était le meilleur avant usapiste de la saison de très loin, il a réglé ses problèmes de blessure, et il est jeune et JIFF. Il a réussi un coup fumant, annoncé une fois la saison finie (d'un quart d'heure ou de trois mois, c'est la même). Bravo à lui et aux Toulonnais. C'est une bien meilleure affaire que Vaha acheté par Clermont il y a des mois, m'est avis, poste pour poste...

Salut Corbito,

Quelle est ton analyse de la saison et de la situation catalane? Ça m'intéresse car moi, j'ai toujours du mal à réaliser que l'USAP va ferrailler en ProD2 pour un temps...

Sinon, on a signé un italien apparemment:

http://rmcsport.bfmtv.com/info/606453/silenzio-stampa-stade-toulousain/

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ouais, c'était tout à fait ça. Porcu avait promis de taper un drop pour son dernier match en carrière et on lui avait filé le ballon une fois le score fait pour une transformation face aux poteaux. Les Toulonnais avaient hurlé de rage et l'un des joueurs était d'ailleurs monté au contre, empêchant le coup de pied de passer, sans trop de conséquence d'ailleurs puisque le même Porcu avait pointé un essai dix minutes plus tard.

Je sais pas si je l'aurais mal pris à leur place, si samedi l'ASM avait fait la même avec un Rougerie ou un Vermeulen raccorchant les crampons. Sans doute pas.

Pour en revenir au sujet, il n'y a aucune critique à faire à Boudjellal sur ce coup. Romain Tao était le meilleur avant usapiste de la saison de très loin, il a réglé ses problèmes de blessure, et il est jeune et JIFF. Il a réussi un coup fumant, annoncé une fois la saison finie (d'un quart d'heure ou de trois mois, c'est la même). Bravo à lui et aux Toulonnais. C'est une bien meilleure affaire que Vaha acheté par Clermont il y a des mois, m'est avis, poste pour poste...

C'est vrai qu'à l'époque nous l'avions très mal, cette saison avait été cauchemardesque et ce jour la à la fin du match c'était la 1 ère ligne des espoirs qui était aligné. On avait eu l'impression d'être humilié, surtout que pour ma part j'étais sur que nous disions adieu pour de très nombreuses années à l'élite. ( ce qui aurait été vrai sans l'intervention de MB)

Peu importe c'est du passé ( et du passé faisont table rase lol) bon courage en pro d2, curieusement j'y ai passé des moments sympas plus proche du rugby que j'avais connu loin des strass et des caméras ( l'âme catalane va pouvoir se réveiller sans mouchard :) ) l'usap est un grand club avec un public et un président qui semble prêt à faire face. Vous reviendrez

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

En gros, Porcu a servi de defouloir et vous aviez préféré critiquer ce geste d'hommage plutôt que votre équipe qui venait de prendre sa 20e branlee de la saison.

Donc le toulonnais est rancunier ET de mauvaise foi.

:)

Lien vers le commentaire

En gros, Porcu a servi de defouloir et vous aviez préféré critiquer ce geste d'hommage plutôt que votre équipe qui venait de prendre sa 20e branlee de la saison.

Donc le toulonnais est rancunier ET de mauvaise foi.

:)

On en a surtout tiré des leçons :)
Lien vers le commentaire

En plus, Porcu, un drop ou une transfo, chuis pas sûr que ce genre de cadeau pas vraiment dans son registre lui ait fait plaisir...

Il aurait mieux valu lui offrir de déclencher une bonne générale, ou de distribuer une superbe mandale, une monumentale poire à la maçon...

Bref, de la valeur sankéhor pur fruit !

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

C'est une très belle photo d'une recrue qui fait un très bel en-avant!

Un instant magique.

Et ce n'est pas à Bordeaux qu'il va maigrir, je vous le dis.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Camille Lopez a l'asm pour 3 ans , info d'une bonne source des cybers et confirmée par RMC info .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Transferts - Montpellier: Gimeno signe à Carcassonne

Le jeune troisième ligne aile de Montpellier, Kevin Gimeno (22 ans), s'est engagé pour deux saisons ce lundi avec le club de Carcassonne. Très peu utilisé (aucune feuille en Top 14 cette saison), il aspire à retrouver du temps de jeu dans l'Aude.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/transferts-montpellier-gimeno-signe-a-carcassonne_sto4238305/story.shtml

Lien vers le commentaire

Camille Lopez a l'asm pour 3 ans , info d'une bonne source des cybers et confirmée par RMC info .

Si jeune, faire une croix sur des titres possibles, c'est triste... :triste:

M'enfin, c'est son choix, on doit le respecter...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Camille Lopez a l'asm pour 3 ans , info d'une bonne source des cybers et confirmée par RMC info .

bien pour vous ! vous allez pouvoir vous passez de fantomas Delany
Lien vers le commentaire

Si jeune, faire une croix sur des titres possibles, c'est triste... :triste:

M'enfin, c'est son choix, on doit le respecter...

Il se dit que PSA aurait fait une Pelous , possible il était présent au Michelin ce week end .

Lien vers le commentaire

Très très bonne recrue pour l'ASM.

Delany n'a pas la carrure et James va s’essouffler. J'avais peur pour Clermont l'an prochain. Lopez n'est pas le messi mais c'est un excellent joueur qui correspond parfaitement au jeu Clermontois (qui devrait pas changer même avec le départ de Cotter).

Il y aura peut être une charnière Parra (ou Lacrampe) - Lopez à surveiller pour la CDM 2015.

Lien vers le commentaire

Très très bonne recrue pour l'ASM.

Delany n'a pas la carrure et James va s’essouffler. J'avais peur pour Clermont l'an prochain. Lopez n'est pas le messi mais c'est un excellent joueur qui correspond parfaitement au jeu Clermontois (qui devrait pas changer même avec le départ de Cotter).

Il y aura peut être une charnière Parra (ou Lacrampe) - Lopez à surveiller pour la CDM 2015.

Pareil ,il va s'eclater là-bas...

Enfin,avoir le choix entre l'ASM et le RCT ,y'a pire comme choix ...

Ceci dit, il aurait probablement eu moins de temps de jeu à Toulon vu la concurrence avec Giteau et Michalak ...

Là il aura que James qui tire ses dernières cartouches ...

Lien vers le commentaire

oui, en tribune :sorcerer:

sérieux il a joué un peu en 15 en NZ.

Ok. Donc il peut s'attendre à une saison au placard, malheureusement pour lui ...

Pareil ,il va s'eclater là-bas...

Enfin,avoir le choix entre l'ASM et le RCT ,y'a pire comme choix ...

Ceci dit, il aurait probablement eu moins de temps de jeu à Toulon vu la concurrence avec Giteau et Michalak ...

Là il aura que James qui tire ses dernières cartouches ...

Il y a forcément pensé pour opter pour Clermont plutôt Toulon ou le Racing,

La place de 10 à Clermont est prenable et elle sera forcément médiatisée. D'où une belle perspective de participer à la CDM s'il réussit à Clermont (il en a le niveau).

Lien vers le commentaire

La seule chose que je vois en ce moment c'est qu'avec les indemnisations des internationaux et l'Usap en proD2 tout le monde signe un/des joueurs supplémentaires sauf 1 club...

Lien vers le commentaire

Là il aura que James qui tire ses dernières cartouches ...

Pis depuis Twickenham, James s'est mis au volley, avec le succès que l'on sait... :yes:

Lien vers le commentaire

La seule chose que je vois en ce moment c'est qu'avec les indemnisations des internationaux et l'Usap en proD2 tout le monde signe un/des joueurs supplémentaires sauf 1 club...

Bon allez, si tu veux, ça mange pas de pain : l'ami d'un ami d'un de mes amis m'a certifié que c'était OK pour Benoit Guyot et James Hook...

Ca va ? Content ?

Et c'est de l'info sûre, comme toutes celles des autres clubs ! :yes:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

NON je m'inquiète juste un peu pour la saison prochaine , quand je vois les autres clubs recruter à fond , j'ai peur que l'on fasse la meme saison l'année prochaine, les problèmes de calendrier seront les memes que cette année avec son lot de blessés , la seule solution c'est de recruter en conséquence..

Faut pas être un génie pour s'en apercevoir

Modifié par JUJU31
Lien vers le commentaire

NON je m'inquiète juste un peu pour la saison prochaine , quand je vois les autres clubs recruter à fond , j'ai peur que l'on fasse la meme saison l'année prochaine, les problèmes de calendrier seront les memes que cette année avec son lot de blessés , la seule solution c'est de recruter en conséquence..

Faut pas être un génie pour s'en apercevoir

Non par contre faut pas etre un génie non plus pour comprendre qu'on peut pas faire n'importe quoi financièrement parlant ...

Apparement t'es un des seuls à pas avoir saisi la subtilité ...

Mais si tu veux recruter avec ton blé personnel vas-y te géne pas car on a tous des idées ... :yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Donc aujourd'hui, on apprend que l'ASM a déjà signé un Catalan, Bordeaux pareil. Mais le week end est passé donc c'est bon on peut communiquer?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

NON je m'inquiète juste un peu pour la saison prochaine , quand je vois les autres clubs recruter à fond , j'ai peur que l'on fasse la meme saison l'année prochaine, les problèmes de calendrier seront les memes que cette année avec son lot de blessés , la seule solution c'est de recruter en conséquence..

Faut pas être un génie pour s'en apercevoir

Ils seront les mêmes mais justement le recrutement annoncé parvient à les encaisser bien mieux que cette année avec un effectif mieux équilibré, mieux pensé quantitativement et qualitativement.

En 10 on aura enfin une vraie concurrence avec deux excellents joueurs. Cette année, Beauxis il est bien gentil mais son apport a été inexistant. La fragilité régulière de McAlister est problématique mais avec Flood il y aura enfin une vraie alternative. Le club a tout fait pour qu'il y ait plus de souci à ce poste là. Il n'y aura plus de bricolage à ce poste l'année prochaine. A moins que les 2 soient blessés en même temps ainsi que Doussain. La, ce sera de la pure malchance, rien d'autre. L'an prochain on démarre avec Flood / McAlister en 10 : put1, la lose !

Au poste de pilier droit, Montès part, Tialata devrait arriver : ce que la majorité d'ici souhaitait va arriver. Montès part et un bon pilier droit arrive pour suppléer Johnston. Cette paire est de haut niveau avec Kakovin au cas où en n°3. Là aussi, tout est parfaitement pourvu. Reste la malchance encore une fois. Mais on va pas en prendre 10 pour anticiper les 9 blessés ...

Ensuite, Donguy et Gear partent. Un joueur qui joue jamais et un autre qui se réveille sur la fin avec une volonté affichée depuis le début de ne pas s'installer longuement au ST. Palisson arrive pour les remplacer : buteur, polyvalent, revanchard. Là encore, je vois pas le souci et les 2 départs sont intelligemment compensés.

Tu vas peut être me dire que c'est encore un français ... certes. Mais tu crois vraiment que dans les 30 il y aura : Palisson (qui n'a pas joué cette saison), Clerc, Médard et Huget ? Soyons sérieux, ça n'arrivera pas. D'autres clubs existent aussi. Il n'y aura jamais tous ces joueurs en EDF en même temps. Puis hypothétiquement, si ça arrive : Matanavou Ramos et Bonneval seront utilisés. Y'a pas de drame.

Voila pour le recrutement. C'est intelligent et bien ciblé avec les propres moyens du ST. Je trouve ça très bien. Le très lourd, il se fera certainement en 2015 après la CDM. D'ici là, on fera avec cet effectif qui est largement suffisant. Suffit juste de savoir utiliser TOUS les joueurs dans un système de jeu ambitieux. Cette année, non seulement on a pas utilisé tous les joueurs (Matanavou, Baille trop peu utilisé, Bezy, Barraque) mais en plus c'est notre jeu qui va pas, pas notre effectif.

L'an prochain on va espérer qu'il y aura beaucoup moins de blessures. Cette année c'est dingue quand même. Kakovin, Lamboley, Ralepelle, Guillamon, Bregvadze, Dusautoir, Picamoles, McAlister, Beauxis, Fritz, Clerc, David : ils ont tous été longuement blessés (une blessure ou blessures à répétition). C'est dingue.

Déjà on récupère dès août Lamboley et Kakovin. Ralepelle sera pas loin. Soit 2 recrues par rapport à cette année et un talonneur d'excellent niveau qu'on a trop peu vu malheureusement (IV Nations + blessure)

Il reste cette 3ème ligne. C'est certainement un secteur où on sera diminué fortement durant la saison. Et bien, il va falloir compenser en jouant différemment. Cros devrait avoir du temps de jeu et cette année on a bien vu que les jeunes ont tous répondu présent dès qu'ils ont été appelés. Je suis assez confiant.

Bref, je suis pas inquiet. Le recrutement a ciblé nos points faibles actuels. Les postes à pourvoir ont été pourvus avec des joueurs de qualité dont la qualité rugbytisque est prouvée. Il n'y a pas de pari type Barraque ou Guillamon (sans méchanceté) et c'est bien là l'essentiel à mes yeux.

Modifié par Glorin
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Ils seront les mêmes mais justement le recrutement annoncé parvient à les encaisser bien mieux que cette année avec un effectif mieux équilibré, mieux pensé quantitativement et qualitativement.

En 10 on aura enfin une vraie concurrence avec deux excellents joueurs. Cette année, Beauxis il est bien gentil mais son apport a été inexistant. La fragilité régulière de McAlister est problématique mais avec Flood il y aura enfin une vraie alternative. Le club a tout fait pour qu'il y ait plus de souci à ce poste là. Il n'y aura plus de bricolage à ce poste l'année prochaine. A moins que les 2 soient blessés en même temps ainsi que Doussain. La, ce sera de la pure malchance, rien d'autre. L'an prochain on démarre avec Flood / McAlister en 10 : put1, la lose !

Au poste de pilier droit, Montès part, Tialata devrait arriver : ce que la majorité d'ici souhaitait va arriver. Montès part et un bon pilier droit arrive pour suppléer Johnston. Cette paire est de haut niveau avec Kakovin au cas où en n°3. Là aussi, tout est parfaitement pourvu. Reste la malchance encore une fois. Mais on va pas en prendre 10 pour anticiper les 9 blessés ...

Ensuite, Donguy et Gear partent. Un joueur qui joue jamais et un autre qui se réveille sur la fin avec une volonté affichée depuis le début de ne pas s'installer longuement au ST. Palisson arrive pour les remplacer : buteur, polyvalent, revanchard. Là encore, je vois pas le souci et les 2 départs sont intelligemment compensés.

Tu vas peut être me dire que c'est encore un français ... certes. Mais tu crois vraiment que dans les 30 il y aura : Palisson (qui n'a pas joué cette saison), Clerc, Médard et Huget ? Soyons sérieux, ça n'arrivera pas. D'autres clubs existent aussi. Il n'y aura jamais tous ces joueurs en EDF en même temps. Puis hypothétiquement, si ça arrive : Matanavou Ramos et Bonneval seront utilisés. Y'a pas de drame.

Voila pour le recrutement. C'est intelligent et bien ciblé avec les propres moyens du ST. Je trouve ça très bien. Le très lourd, il se fera certainement en 2015 après la CDM. D'ici là, on fera avec cet effectif qui est largement suffisant. Suffit juste de savoir utiliser TOUS les joueurs dans un système de jeu ambitieux. Cette année, non seulement on a pas utilisé tous les joueurs (Matanavou, Baille trop peu utilisé, Bezy, Barraque) mais en plus c'est notre jeu qui va pas, pas notre effectif.

L'an prochain on va espérer qu'il y aura beaucoup moins de blessures. Cette année c'est dingue quand même. Kakovin, Lamboley, Ralepelle, Guillamon, Bregvadze, Dusautoir, Picamoles, McAlister, Beauxis, Fritz, Clerc, David : ils ont tous été longuement blessés (une blessure ou blessures à répétition). C'est dingue.

Déjà on récupère dès août Lamboley et Kakovin. Ralepelle sera pas loin. Soit 2 recrues par rapport à cette année et un talonneur d'excellent niveau qu'on a trop peu vu malheureusement (IV Nations + blessure)

Il reste cette 3ème ligne. C'est certainement un secteur où on sera diminué fortement durant la saison. Et bien, il va falloir compenser en jouant différemment. Cros devrait avoir du temps de jeu et cette année on a bien vu que les jeunes ont tous répondu présent dès qu'ils ont été appelés. Je suis assez confiant.

Bref, je suis pas inquiet. Le recrutement a ciblé nos points faibles actuels. Les postes à pourvoir ont été pourvus avec des joueurs de qualité dont la qualité rugbytisque est prouvée. Il n'y a pas de pari type Barraque ou Guillamon (sans méchanceté) et c'est bien là l'essentiel à mes yeux.

J'ai rien à rajouter ,sauf que le ST se devait d'optimiser son recrutement avec une marge financière inférieure à d'autres clubs ...

Bon les 3 arrivants sont pas des tocards ou des inconnus ,à eux 3 ça pèse un paquet de sélections quand meme ...

La question est :Pouvait on faire mieux avec nos moyens ?

Pour ma part,j'en ai pas l'impression ...

Apres,seul l'avenir nous dira si on a eu le nez creux ou pas mais à priori , ce recrutement n'est pas scandaleux ,au contraire ...

Mais si on avait priS un O'Brien ou un Heaslip ou un Halfpenny ,je lirai "ouais super ,ces mecs coutent une blinde pour pas etre là les 3/4 du temps "

Un jeune Francais ? "Ouais super pendant que les autres recrutent des Halfpenny nous on prend des seconds couteaux "

Un international Français ? "Ouais super ,on est cons jusqu'au bout à prendre des mecs qui sont jamais là .Mourad a raison lui au moins ..."

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

on verra bien , j'espère que tu auras raison mais je ne pense pas.

Pour l histoire du blé faut arrêter de dire que le stade n'a plus d'argent…….. ou c'est les autres qui ont des planches à billets , j'ai oublie faut pas critiquer DSL

Lien vers le commentaire

NON je m'inquiète juste un peu pour la saison prochaine , quand je vois les autres clubs recruter à fond , j'ai peur que l'on fasse la meme saison l'année prochaine, les problèmes de calendrier seront les memes que cette année avec son lot de blessés , la seule solution c'est de recruter en conséquence..

Faut pas être un génie pour s'en apercevoir

Je crois que il y a un concept dans le recrutement que tu n'as pas saisi je vais essayer de t'expliquer en fait les joueurs ils viennent pas pour le capitole il faut les payer et notre budget n'est pas extensible (c'est con quand même). Le recrutement n'est tout de même pas dégueulasse je trouve

Lien vers le commentaire

Je rajouterai que le meilleur recrutement que l'on pourrait faire,ce serait déja de récuperer nos bléssés et de pouvoir ENFIN faire une saison sans gros pépin physique .

Ok, je sais que y'aura toujours 1 ou 2 gros bléssés ,c'est la norme pour chaque club mais entre 1 ou 2 et 7 ou 8 y'a une marge ...

Lien vers le commentaire

on verra bien , j'espère que tu auras raison mais je ne pense pas.

Pour l histoire du blé faut arrêter de dire que le stade n'a plus d'argent…….. ou c'est les autres qui ont des planches à billets , j'ai oublie faut pas critiquer DSL

Ben comment dire ... si. Je crois vraiment que le ST n'a plus l'argent pour te sortir 550 000 euros pour un Halfpenny ou un Habana. Donc quand tu peux pas attirer ceux là et que tu es à un an de la CDM, ben tu te "contentes" de Flood, Tialata et Palisson : beurk :smile: .

Le ST n'a pas de mécène. Ses profits dépendent directement et majoritairement des résultats de l'équipe une (que ce soit la billetterie, la brasserie le merchandising ou les droits TV). Le reste, c'est du partenariat mais là aussi ça dépend des résultats de l'équipe : tu attires plus avec des résultats positifs.

Donc forcément que le ST a une gestion plus rigoureuse que le MHR, le Racing, le SF ou le RCT. Que ce soit Altrad, Savare, Lorenzetti ou Boudjellal ils ont tous mis de leur poche pour amener leur club là où il est. Savare continue à le faire d'ailleurs. Je crois qu'Altrad aussi ou vient juste d'arrêter.

L'arrivée récente de la Fiducial dans le capital du ST montre que le club bouge et reste pas dans l'immobilisme face à cette concurrence. C'est quand même à souligner

@Pacino31 : Je crois pas qu'on pouvait faire mieux avec nos moyens. Par contre, si j'ai un regret c'est Qera. Ça m'embête de le voir au ST tout en sachant qu'il a déjà signé ailleurs et qu'on peut rien faire pour l'empêcher de partir alors qu'il ne semble pas contre l'idée de rester.

Cros devrait en profiter, je l'espère.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Palisson, j'ai jamais été fan, on verra, mais il semble être un bon gars donc je ne suis pas contre.

Mais halpenny, j'ai jamais compris l'enflammade autour de ce joueur sur ce que j'ai vu...m'enfin, j'ai peut-être loupé un truc...en tout cas, aujourd'hui je le laisse volontiers à Toulon.

Sinon Qera, on est toujours dans le flou?

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire

Bon allez, si tu veux, ça mange pas de pain : l'ami d'un ami d'un de mes amis m'a certifié que c'était OK pour Benoit Guyot et James Hook...

Ca va ? Content ?

Et c'est de l'info sûre, comme toutes celles des autres clubs ! :yes:

Faut pas jouer avec ça zuzu 31 c'est pas bien...

Hook au ST trop cher...

Lien vers le commentaire

Le recrutement jusqu'ici est pas mal, mais il manque encore un 3ème ligne (à moins que Cros soit prêt, seul le staff peut en juger) et surtout un pur 12, ce qui fait cruellement défaut à cette équipe.

Modifié par evan
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le recrutement jusqu'ici est pas mal, mais il manque encore un 3ème ligne (à moins que Cros soit prêt, seul le staff peut en juger) et surtout un pur 12, ce qui manque cruellement à cette équipe.

Je vois bien McA passer 12, mais du coup il va manquer soit un 10 soit un centre à moins que les blessures lâchent un peu David

Lien vers le commentaire

Je vois bien McA passer 12, mais du coup il va manquer soit un 10 soit un centre à moins que les blessures lâchent un peu David

moi mca en 12 ça m'a jamais transcendé après c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...