Aller au contenu

Le (vieux) topic des mutations


Cyril

Messages recommandés

Rugby : deux nouvelles recrues à Périgueux

Promu en Pro D2, le club de rugby de Périgueux a sans doute bouclé son recrutement, avec deux nouvelles recrues. Le CAP s'est attaché les services d' Inaki Basauri Flores. 2e ou 3e ligne d'origine mexicaine, cet ancien joueur de Lannemezan et d'Agen (1, 98 m pour 110 kg) arrivera en Périgord après la Coupe du Monde, qu'il disputera sous les couleurs des États-Unis.

Deuxième recrue capiste, Horacio San Martin. C'est un centre polyvalent qui peut aussi occuper le poste d'arrière. L'italo-argentin, qui a notamment porté le maillot des Pumas, mesure 1,86 m pour 95 kg.

http://www.sudouest.fr/2011/08/01/rugby-deux-nouvelles-recrues-a-perigueux-465076-8.php

Lien vers le commentaire

Falefa, Boukerou, Doussain et Bézy ajoutés dans l'effectif pro sur le site off, même si un au moins possède encore un contrat Espoir pour la saison à venir.

Lien vers le commentaire

Falefa, Boukerou, Doussain et Bézy ajoutés dans l'effectif pro sur le site off, même si un au moins possède encore un contrat Espoir pour la saison à venir.

D'ailleurs, il a eu une sacrée poussée de croissance cet été le neveu !! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Falefa, Boukerou, Doussain et Bézy ajoutés dans l'effectif pro sur le site off, même si un au moins possède encore un contrat Espoir pour la saison à venir.

et au poste de talon toujours pas de Botha sur le site off :whist:

Lien vers le commentaire

Falefa, Boukerou, Doussain et Bézy ajoutés dans l'effectif pro sur le site off, même si un au moins possède encore un contrat Espoir pour la saison à venir.

et au poste de talon toujours pas de Botha sur le site off :whist:

Finalement, Basualdo, c'est mieux que Botha ou Lacombe, non ? :shaun:

Lien vers le commentaire

Falefa, Boukerou, Doussain et Bézy ajoutés dans l'effectif pro sur le site off, même si un au moins possède encore un contrat Espoir pour la saison à venir.

et au poste de talon toujours pas de Botha sur le site off :whist:

Finalement, Basualdo, c'est mieux que Botha ou Lacombe, non ? :shaun:

Ça dépend dans quelle discipline...En espagnol certainement!!!

Franchement, c'est du collector cette histoire de Botha, annoncé signataire au ST, jamais vu dans la cité rose, pas de photo officielle avec le maillot (ni le polo, voire même le caleçon)pas d'annonce du style je signe dans un grand club pour le projet sportif et pour prendre une autre dimension dans les mains du druide Noves, et même pas sur la liste officiel des joueurs du ST au poste de talon, pour finalement lire sur le site off des bulls qu'il prenait sa retraite sportive à la fin de l'année. Cela ne suscite aucun commentaire du staff toulousain, aucun journaliste ne relève quoique ce soit et on fait comme si il était là à la fin de la currie cup. En attendant c'est Basualdo qu'on interviewe...COLLECTOR :nuke:

Lien vers le commentaire

a noter que Bias se serait vu proposer un contrat par Brive

vu ca dans l'equipe, je crois

Rugbyrama indique qu'il a bel et bien signé !

Bravo à lui et content pour sa double victoire sur la maladie et sur son retour au sport de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je suis étonné pour Aristide Barraud... il était prometteur, international, annoncé futur très bon, toussa,

et n'a jamais eu sa chance en équipe 1... m'enfin il retourne chez lui, à Massy.

Lien vers le commentaire

Le demi d'ouverture australien du Leinster Shaun Berne (32 ans) rejoint le club italien de Calvisano.

http://www.rugbycalvisano.it/articoli.php?IdArt=1288

Le pilier argentin de Leeds Miguel Alonso (31 ans) signe aussi en Italie à Petrarca Rugby.

http://www.petrarcarugby.it/it/dettaglio-news.html?idevent=603

Le centre anglais de Northampton Matt Cornwell (26 ans) s'est engagé avec Mogliano, promu la saison dernière en 1ère division italienne.

http://www.rugbymogliano.it/joomla/index.php?option=com_content&view=article&id=381&catid=41&Itemid=86

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Le XV type des ex-joueurs du Top 14 de la saison 2010/2011 (ou promus) aujourd'hui sans contrat (à ma connaissance) :

1. Petit (ex Montpellier)

2. Guinazu (ex Biarritz)

3. Gerber (ex Stade Français)

4. Uva (ex Montpellier)

5. Hehea (ex LOU)

6. Culine (ex Racing-Métro)

7. Campos (ex Agen)

8. Chkhaidze (ex Montpellier)

9. Bergamasco (ex Stade Français) - choix par défaut vous aurez compris -

10. Gower (ex Bayonne)

11. Kuzbik (ex Montpellier)

12. Henson (ex Toulon)

13. Gobelet (ex Biarritz)

14. Pelo (ex Montpellier)

15. Phillips (ex Stade Français)

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Le XV type des ex-joueurs du Top 14 de la saison 2010/2011 (ou promus) aujourd'hui sans contrat (à ma connaissance) :

1. Petit (ex Montpellier)

2. Guinazu (ex Biarritz)

3. Gerber (ex Stade Français)

4. Uva (ex Montpellier)

5. Hehea (ex LOU)

6. Culine (ex Racing-Métro)

7. Campos (ex Agen)

8. Chkhaidze (ex Montpellier)

9. Bergamasco (ex Stade Français) - choix par défaut vous aurez compris -

10. Gower (ex Bayonne)

11. Kuzbik (ex Montpellier)

12. Henson (ex Toulon)

13. Gobelet (ex Biarritz)

14. Pelo (ex Montpellier)

15. Phillips (ex Stade Français)

Gobelet au centre aussi, j'espère que c'est un choix par défaut :clin

Lien vers le commentaire

USC : Accord de Siale

Le centre ou ailier néo-zélandais, d'origine tonguienne, Lupeni Siale, a donné son accord pour porter les couleurs de Carcassonne la saison prochaine. Agé de 25 ans (1,78m ; 93kg), Siale évoluait en Australie au club de Manly.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Cross arrive à Perpignan

C'est officiel: le centre international australien Ryan Cross (32 ans ; 18 sélections) rejoint Perpignan en tant que joker Coupe du monde. Le club cataln doit faire face aux absences de Marty et Mermoz et la grave blessure de Grandclaude. Cross arrivera à l'Usap mardi prochain.

Il restera jusqu'à la fin du mois d'octobre.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Le XV type des ex-joueurs du Top 14 de la saison 2010/2011 (ou promus) aujourd'hui sans contrat (à ma connaissance) :

1. Petit (ex Montpellier)

2. Guinazu (ex Biarritz)

3. Gerber (ex Stade Français)

4. Uva (ex Montpellier)

5. Hehea (ex LOU)

6. Culine (ex Racing-Métro)

7. Campos (ex Agen)

8. Chkhaidze (ex Montpellier)

9. Bergamasco (ex Stade Français) - choix par défaut vous aurez compris -

10. Gower (ex Bayonne)

11. Kuzbik (ex Montpellier)

12. Henson (ex Toulon)

13. Gobelet (ex Biarritz)

14. Pelo (ex Montpellier)

15. Phillips (ex Stade Français)

Gobelet au centre aussi, j'espère que c'est un choix par défaut :clin

J'espère que sa présence tout court est aussi un choix par défaut :smile:

Lien vers le commentaire

CSBJ: Veratau a signé

Le trois-quart centre australien Henari Veratau vient de s'engager avec Bourgoin. La durée du contrat n'a pas été spécifiée. Le joueur de 27 ans, en provenance du club australien des Queensland Reds, avait visité les installations du stade Pierre-Rajon la semaine dernière.

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

lu dans le midol aujourd'hui Botha arrive en novembre, très bien au moins ça c'est fait mais faut pas que basualdo se pète en début d'année...

Ça c'est pas gagné...

Mais bon enfin une annonce pseudo officielle de l'arrivée de Botha, du moins enfin on en parle de ce futur toulousain. Bon maintenant je vais m'en allumer un gros :sorcerer: COOL :drinks

Lien vers le commentaire

Le XV type des ex-joueurs du Top 14 de la saison 2010/2011 (ou promus) aujourd'hui sans contrat (à ma connaissance) :

1. Petit (ex Montpellier)

2. Guinazu (ex Biarritz)

3. Gerber (ex Stade Français)

4. Uva (ex Montpellier)

5. Hehea (ex LOU)

6. Culine (ex Racing-Métro)

7. Campos (ex Agen)

8. Chkhaidze (ex Montpellier)

9. Bergamasco (ex Stade Français) - choix par défaut vous aurez compris -

10. Gower (ex Bayonne)

11. Kuzbik (ex Montpellier)

12. Henson (ex Toulon)

13. Gobelet (ex Biarritz)

14. Pelo (ex Montpellier)

15. Phillips (ex Stade Français)

Gobelet au centre aussi, j'espère que c'est un choix par défaut :clin

Gobelet mis à l'essai 15 jours au Stade Français... pour jouer au centre. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

lu dans le midol aujourd'hui Botha arrive en novembre, très bien au moins ça c'est fait mais faut pas que basualdo se pète en début d'année...

Ça c'est pas gagné...

Mais bon enfin une annonce pseudo officielle de l'arrivée de Botha, du moins enfin on en parle de ce futur toulousain. Bon maintenant je vais m'en allumer un gros :sorcerer: COOL :drinks

ben pourquoi il est pas dans l'effectif officiel du stade alors ??? :sorcerer::whist:

Lien vers le commentaire

Le pilier gauche Sébastien Petit (33 ans) signe un an au LOU.

Le centre ou ailier Jean-Baptiste Gobelet (29 ans) va signer un contrat de joker Coupe du Monde avec le Stade Français.

Midol

Lien vers le commentaire

Le centre ou ailier Jean-Baptiste Gobelet (29 ans) va signer un contrat de joker Coupe du Monde avec le Stade Français.

Midol

C'est le nouveau maillot du SF qui l'a décidé ? :sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Hosea Gear vers l'Europe ?

24/08 11h02 - Rugby

Très déçu de sa non-sélection pour la prochaine Coupe du Monde, l'ailier néo-zélandais Hosea Gear pourrait donner une nouvelle impulsion à sa carrière en rejoignant par exemple l'Europe. «J'avais cet objectif de la Coupe du Monde en tête depuis 3 ou 4 ans. Je crois qu'il est désormais important de passer à autre chose et de penser à mon futur. Mais je dois en discuter avec ma famille d'abord afin de faire le bon choix. Si vous ne jouez pas pour les All Blacks, ne pas jouer à l'étranger représente une grosse perte financière.» Gear est sous contrat avec la NZRU jusqu'au terme de la Coupe du Monde.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il est désormais important de passer à autre chose et de penser à mon futur. Mais je dois en discuter avec ma famille d'abord afin de faire le bon choix. Si vous ne jouez pas pour les All Blacks, ne pas jouer à l'étranger représente une grosse perte financière.»

Au moins, le mec est clair : il ne fait pas semblant de dire qu'il ira en Europe pour découvrir un autre rugby, une nouvelle experience, un nouvelle culture et patati et patata.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il est désormais important de passer à autre chose et de penser à mon futur. Mais je dois en discuter avec ma famille d'abord afin de faire le bon choix. Si vous ne jouez pas pour les All Blacks, ne pas jouer à l'étranger représente une grosse perte financière.»

Au moins, le mec est clair : il ne fait pas semblant de dire qu'il ira en Europe pour découvrir un autre rugby, une nouvelle experience, un nouvelle culture et patati et patata.

oui mais on peut dire ça de 80 % des sudistes qui débarquent en europe ... :clover: :clover:

y'a 3 categories d'etrangers :

1 les confirmes qui ont été des titulaires indiscutables en équipe nationale,arrivant à la trentaine et qui profitent de leur 2 ou 3 dernières années pour venir prendre le blé en europe ...(style bakkies botha )

2 les instables,qui ont quelques séléctions,mais jamais considérés comme indispensables et qui partent plus tot ,à 27 ou 28 ans car ils savent qu'ils ne seront plus internationaux ( style giteau,mac alister...)

3 les joueurs plus jeunes,soumis à une trop forte concurrence dans leur province qui leur ote quasiment tout espoir d'etre un jour internationaux .on y trouve souvent des tres bonnes surprises (style claasen,vosloo,de villiers,liebenberg ...)

Lien vers le commentaire

un bilan des recrues de l'hemsiphere sud en top 14

http://www.sudrugby.com/2011/08/transferts-sudistes-du-top-14-tops-flops/

excellent article s'il en est ...

c'est vrai que des fois on lit que tel etranger est all black,c'est un cador alors que le gars n'a que 2 ou 3 sélections...

bon a priori,le gars ,il a beau s'en défendre,mais il a bien une dent contre bayonne :sorcerer: :sorcerer:

par contre ,y'a un point sur lequel je le rejoins,c'est l'abus de recrutement sudiste .

quand des clubs prennent des mecs qui jouaient meme pas dans leur province , dés fois,vaut peut etre mieux lancer son propre jeune formé au club ou recruter en pro d2 ...

on a connu ça à toulouse avec mac farland,swanepoel,iosua...

par contre,je me lasse pas de lire le passage sur dunning,le mec de biarritz ... txurri va aimer :sorcerer: :sorcerer: :chuis:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

«J'avais cet objectif de la Coupe du Monde en tête depuis 3 ou 4 ans. Je crois qu'il est désormais important de passer à autre chose et de penser à mon futur. Mais je dois en discuter avec ma famille d'abord afin de faire le bon choix. Si vous ne jouez pas pour les All Blacks, ne pas jouer à l'étranger représente une grosse perte financière.»

comment ça peut être une "perte financière", puisqu'il n'a encore jamais joué en Europe...? :shaun:

Lien vers le commentaire

oui c'est repris sur rugbyrama :

Matt Dunning quitte le BO

Suite aux examens medicaux obligatoires réalisés sur l'ensemble des joueurs de l'effectif du Biarritz Olympique, un problème sérieux au niveau du canal rachidien du pilier Matthew Dunning a été décelé. Le joueur va quiter l'effectif biarrot d'un commun accord, a-t-on appris auprès du club basque.

Les instances médicales référantes de la LNR et de la FFR n'autoriseraient la qualification du joueur qu'après intervention chirurgicale entraînant une indisponibilité du joueur pendant plusieurs mois. "Le club et le joueur ont donc décidé conjointement de mettre un terme a leur collaboration a compter du 1er septembre 2011", a précisé le Biarritz Olympique dans un communiqué.

bon, qualitativement on ne va a priori pas pleurer du côté du BO (même si c'est surtout triste pour le joueur) mais quantitativement, le retour de Paupiette doit leur faire plaisir. Un coup prévu par Blanco à coup sûr : il savait qu'initialement Domingo et Poux étaient ceux qui allaient constituer la charrette et voir ses 2 piliers absents, çà, Serge ne l'a pas supporté, connaissant déjà depuis quelques semaines le problème de Matt Dunning... :shaun:

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Sur le midol du jour il parle de trois mois d'indisponibilité pour Human. :crying: :crying: :crying:

Le ST est à la recherche d'un joker Médical.

ils disent surtout que le joker etait déja trouvé : giorgadze ,de castres,qui etait meme venu au wallon pour visiter les installations et signer son contrat. sauf qu'une fois arrivé, coupe de téléphone de la fédé georgienne pour lui signifier qu'il partait disputer la CDM ... resultat,fin des négociations et le stade cherche toujours !!!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...