Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

Les résultats des 1/8è allers :

Bagnères : 16 - 26 : Nevers

Romans : 6 - 12 : Soyaux-Angoulême

Oloron : 16 - 21 : Lille

Bourg : 18 - 47 : Vannes

Tyrosse : 19 - 16 : Chambéry

Montluçon : 17 - 19 : Aix

Langon : 18 - 16 : Aubenas

Limoges : 21 - 31 : Auch

Les favoris, qui se déplaçaient, ne doivent pas trop trembler avant les matches retour. Peut-être que Tyrosse peut le faire...

Lien vers le commentaire

On a pour l'instant Lille (d'un point sur les deux matches !), Chambéry, Auch et Vannes qualifiés pour les quarts.

Pas de nouvelles des autres matches pour l'instant. (mais a priori pas trop de suspens pour Nevers et Angoulême qui devraient passer sans problème)

Lien vers le commentaire

Et Nevers ou Aix pour les accompagner.

EDIT : Aix est dans le même tableau que Auch, donc Nevers a priori...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Les résultats des 1/8è retours :

Nevers : 39 - 10 : Bagnères (aller : 26-16)

Soyaux-Angoulême : 25 - 16 : Romans (12-6)

Lille : 21 - 17 : Oloron (21-16)

Vannes : 13 - 10 : Bourg (47-18)

Chambéry : 57 - 16 : Tyrosse (16-19)

Aix : 26 - 12 : Montluçon (19-17)

Aubenas : 19 - 3 : Langon (16-18)

Auch : 30 - 14 : Limoges (31-21)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Comme prévu, Nevers continue d'écraser la concurrence en gagnant son quart aller à l'extérieur (à Angoulême).

Vannes sombre à Lille (prévisible aussi), tandis que la demi-surprise du jour vient de Auch, qui s'impose de seulement 3 points chez lui contre Chambéry, et devra sortir un gros match la semaine prochaine pour s'en sortir.

Aix s'incline de 2 points à Aubenas, ça devrait passer avec le retour à domicile.

Lien vers le commentaire

Chambéry confirme et sort Auch, il n'y a plus de club du Sud-Ouest dans le dernier carré.

Ca pourrait faire l'affaire d'Aix, à moins que Chambéry ne les sortent aussi, ce qui serait un bel exploit et les enverrait se faire défoncer un an en ProD2 (Aix a quand même de bien meilleures chances de bien figurer).

Nevers et Lille se disputerons l'autre place, avantage Nevers qui n'a toujours pas perdu un seul match de la saison, il me semble, Mais Lille c'est quand même épais.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Il devrait n'en avoir qu'une si les clubs étaient répartis de manière homogène sur le territoire.

impossible, on est plus forts dans le sud-ouest

de toutes façons, tout bouclier qui ne va dans le sud-ouest est forcément source de suspicion (exemple Toulon qui achète les arbitres, paient ou empoisonnent les joueurs adverses, etc.....)

les autres clubs ont le droit de jouer mais ils doivent perdre à la fin, loi de 1993

Lien vers le commentaire

Chambéry confirme et sort Auch, il n'y a plus de club du Sud-Ouest dans le dernier carré.

Ca pourrait faire l'affaire d'Aix, à moins que Chambéry ne les sortent aussi, ce qui serait un bel exploit et les enverrait se faire défoncer un an en ProD2 (Aix a quand même de bien meilleures chances de bien figurer).

Nevers et Lille se disputerons l'autre place, avantage Nevers qui n'a toujours pas perdu un seul match de la saison, il me semble, Mais Lille c'est quand même épais.

Putain, pas de club du Sud-Ouest qui monte !!

La ProD2 ne va ressembler à rien l'an prochain !! :yes:

:drinks

Lien vers le commentaire

Si ça peut te consoler, les clubs du Sud-Ouest sont largement majoritaires dans ceux encore en course en Fédérale 2 et 3. Un bon tiers au bas mot. :drinks

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

dont Castelnaudary a un match de la montée mais avec une gros match face à l'ogre gruissannais et ses anciens narbonnais et seulement 6 points d'avance

Lien vers le commentaire

Score quasiment identique dans les deux demi-finales aller :

Lille-Nevers 23-10

Chambéry-Aix 24-10

Des écarts pas insurmontables, mais quand même déjà conséquents, on pourrait bien se retrouver avec Lille et Chambéry en ProD2, ce qui serait une belle surprise (surtout pour les seconds). Les déplacements à Lille, voilà un truc qui va bien faire ch... tous les clubs du sud. :drinks

Lien vers le commentaire
gronounours

Score quasiment identique dans les deux demi-finales aller :

Lille-Nevers 23-10

Chambéry-Aix 24-10

Des écarts pas insurmontables, mais quand même déjà conséquents, on pourrait bien se retrouver avec Lille et Chambéry en ProD2, ce qui serait une belle surprise (surtout pour les seconds). Les déplacements à Lille, voilà un truc qui va bien faire ch... tous les clubs du sud. :drinks

Enfin … les clubs du sud n'auront qu'un déplacement à faire dans le Nord, alors que Lille va avoir une chiée de voyages à faire dans le sud !

Lien vers le commentaire

Enfin … les clubs du sud n'auront qu'un déplacement à faire dans le Nord, alors que Lille va avoir une chiée de voyages à faire dans le sud !

Ils ont l'habitude, pour les faire chier, la fédé les avaient mis dans une poule que de clubs du sud il y a quelques années. Les Lillois ne s'étaient pas plaints... Alors que les autres clubs de la poule, si ! :yay

Lien vers le commentaire

Ils ont l'habitude, pour les faire chier, la fédé les avaient mis dans une poule que de clubs du sud il y a quelques années. Les Lillois ne s'étaient pas plaints... Alors que les autres clubs de la poule, si ! :yay

Moi aussi je préférerais aller vingt fois au soleil plutôt que une seule en Sibérie.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Pour suivre les matchs du jour, rendez vous sur ce lien à partir de 15h pour Aix-Chambéry : http://www.ledauphine.com/savoie/2015/05/30/suivez-le-match-aix-en-provence-chambery-en-direct-dimanche

Pour Nevers-Lille, la rencontre est diffusée en direct sur Eurosport à 21h, ce soir.

Chambéry mené de 12 points, donc à +2 sur les deux matches, et en ProD2 donc, à 1 minutes de la fin.

Pénalité pour Aix, après la sirène.

SI elle passe, Aix en ProD2, sinon c'est Chambéry.

C'est passé, mais l'arbitre fait jouer le renvoi, alors que je pensais que c'était fini.

Lien vers le commentaire

P'taing !! Christianggg Labit a gardé des connections avec le Stade : les victoires/qualif d'1 point, en ce moment, il y en a un paquet !!!!

Bravo à mon idole en tous cas, tu es un grand entraineur Nash !!! 2è montée en D2 avec 2 clubs différents.

:whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j'ai regardé la 1MT grâce au lien de Redcats.

pas vraiment photo sur le plan physique, le PARC semblant bien plus fort.

domination flagrante en mêlée, plaquages offensifs, défense intraitable...

très belle saison de Chambéry, ceci dit ! avec leur petit budget de 1.8M.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

P'taing !! Christianggg Labit a gardé des connections avec le Stade : les victoires/qualif d'1 point, en ce moment, il y en a un paquet !!!!

Labit ET Comba... Bravo à eux, même s'ils font une Massy au bout du compte. :whistling:

Lien vers le commentaire

USON-Lille est diffusé en ce moment même sur Eurosport 2 et non Eurosport, désolé pour l'erreur.

Après 15 mn, les Bourguignons mènent 6-0.

Lien vers le commentaire

Nevers est en train de faire exploser Lille. 21-3 pour le moment, mais il reste 30 minutes et on sent qu'il peuvent encore leur en passer au moins 20.

Lien vers le commentaire

Nevers incapable de tuer le match, Lille se refait la cerise et plante un essai durant le money time.

Lille passe devant sur les deux matches.


Fini, 24-13 et Lille en ProD2.

Lien vers le commentaire

Cruelle désillusion pour Nevers qui s'impose 24-13 mais ce résultat envoie Lille en pro D2.

Bon courage au LMR chez les pros.

Morale de l'histoire : il vaut mieux éviter de jouer en jaune et bleu!

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Nevers est une équipe montée de toutes pièces alors que Lille galère depuis 5 ou 6 ans pour monter en ProD2 : je n'avais pas de préférence, mais au moins Lille on sait à peu près où c'est...

Lien vers le commentaire

Nevers est une équipe montée de toutes pièces alors que Lille galère depuis 5 ou 6 ans pour monter en ProD2 : je n'avais pas de préférence, mais au moins Lille on sait à peu près où c'est...

Nevers en était à sa 4e participation consécutive aux demi-finales.

il y a un mécène qui a apporté énormément au club (il suffit de voir le stade); mais ils ont été champions de France Nationale B.

Il y a un vrai projet de formation mené conjointement avec le comité de Bourgogne depuis 2 ans.

par contre, une finale Aix-en-Provence / Lille; c'est un peu le match des extrêmes....géographiques !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

par contre, une finale Aix-en-Provence / Lille; c'est un peu le match des extrêmes....géographiques !

Et Eurosport n'arrange pas les supporters des deux équipes avec une finale à 21 heures à Bourg en Bresse !

Lien vers le commentaire

@brayaud's

Je crois que c'était Lille qui en était à sa 4è 1/2 finale consécutive.

Je me souviens d'ailleurs les avoir vu à Sapiac pour la 1/2 finale face à Montauban. J'avais pu discuter avec quelques joueurs bien sympas après match autour de quelques mousses...

Content pour eux.

Lien vers le commentaire

@brayaud's

Je crois que c'était Lille qui en était à sa 4è 1/2 finale consécutive.

Je me souviens d'ailleurs les avoir vu à Sapiac pour la 1/2 finale face à Montauban. J'avais pu discuter avec quelques joueurs bien sympas après match autour de quelques mousses...

Content pour eux.

les 2 équipes en étaient à 4 demis d'affilées !

sinon, le PARC est champion de France Fédérale 1 en battant Lille 12 à 6.

pas d'essai sur cette finale.

Bravo aux Aixois, et bonne chance pour ces 2 équipes en D2 l'an prochain !

Lien vers le commentaire

Félicitations au PARC, montée logique et méritée pour les Aixois !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La Ligue refuse de laisser Lille accéder à la Pro D2 pour raisons financières. Le club peut faire appel.

Lien vers le commentaire

La Ligue refuse de laisser Lille accéder à la Pro D2 pour raisons financières. Le club peut faire appel.

A mon avis, ils n'ont pas assez de budget pour payer tous les longs déplacements. :yes:

Lien vers le commentaire

C'est ballot, j'envisageais de me faire Lille-Perpignan l'an prochain. Le match aux 2000 kilomètres aller-retour.

En vélib' ? :yes:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

Petites bites, Lille : tout ce mal pour monter et s'écraser piteusement pour une malheureuse patate lourde...

C'était quoi, déjà, le slogan du PSG : pédophiles, consanguins, ivrognes...

Lien vers le commentaire

Bon, c'est pas de la Fédérale 1 mais de la Fdérale 3 :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-3/2013-2014/demie-rejouee-bagarre-police.-la-federale-3-en-ebullition_sto4800430/story.shtml

Je trouve le comportement des dirigeants de Peyrehorade un peu mesquine, compter sur un vice de forme alors que la raison pour laquelle leur victoire a été invalidée tenait la route, elle (mêlées simulées irrégulièrement). Il n'avaient qu'à gagner le second match.

Sinon, on fait simple : Chartres champion et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire

Bon, c'est pas de la Fédérale 1 mais de la Fdérale 3 :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-3/2013-2014/demie-rejouee-bagarre-police.-la-federale-3-en-ebullition_sto4800430/story.shtml

Je trouve le comportement des dirigeants de Peyrehorade un peu mesquine, compter sur un vice de forme alors que la raison pour laquelle leur victoire a été invalidée tenait la route, elle (mêlées simulées irrégulièrement). Il n'avaient qu'à gagner le second match.

Sinon, on fait simple : Chartres champion et puis c'est tout.

Euh... C'est UNE mélée simulée qui a eu lieu.

Et c'est une erreur d'arbitrage... Si on se met à rejouer tous les matches où une erreur d'arbitrage a eu lieu, on n'a pas le cul sorti des ronces...

Ceci étant dit, d'accord avec toi : Chartres champion epissétou !!! :stuart:

Lien vers le commentaire

Bon, c'est pas de la Fédérale 1 mais de la Fdérale 3 :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-3/2013-2014/demie-rejouee-bagarre-police.-la-federale-3-en-ebullition_sto4800430/story.shtml

Je trouve le comportement des dirigeants de Peyrehorade un peu mesquine, compter sur un vice de forme alors que la raison pour laquelle leur victoire a été invalidée tenait la route, elle (mêlées simulées irrégulièrement). Il n'avaient qu'à gagner le second match.

Sinon, on fait simple : Chartres champion et puis c'est tout.

C'est pas au delegue de s'occuper de ca normalement (remplacent 1ere ligne)? Si oui, faute d'arbitrage et on en parle plus, on va pas rejouer tous les matchs.

Une finale debut Juillet c'est bien, juste le temps de se remettre de la cuite pour reprendre la prepa physique de debut de saison.

Lien vers le commentaire

Dans ce cas, la fédé n'aurait pas dû annuler le match. On ajoute des erreurs à des erreurs... Et maintenant il y a deux clubs qui se sentent en droit de jouer la finale, et donc un cocu au final. C'est lamentable.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...