Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

Allez Lille. Une région qui mériterait un club de rugby pro

Je suis d'accord avec toi, mais pas cette année !

Montauban vibre pour le rugby, il y aura plus de 10000 supporters à Sapiac pour de la Féd.1 (6000 en moyenne sur la saison). Ils avaient 3 bus pleins pour aller à Lille ! Et quand on sait comment ils sont descendus !

Ce club, cette ville, mérite d'être au moins en ProD2 !

Ils ont fait 22 victoires en 23 matches, donc si on suit ton raisonnement pour le Top14 comme quoi c'est une escroquerie si le 6è est champion, alors c'est Montauban qui doit monter et même être champion !

:smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Montauban 33-12 Lille (5 points d'avance pour Lille à l'aller)

Massy 17-9 Tyrosse (2 points d'avance pour Tyrosse à l'aller)

Montauban-Massy en finale et en ProD2.

Lien vers le commentaire

Félicitations aux deux équipes !

C'est juste pour me donner une idée (Sinon doit savoir) : le stade de Massy a quelle capacité ? Quelle est l'affluence moyenne ?

Lien vers le commentaire

Félicitations aux deux équipes !

C'est juste pour me donner une idée (Sinon doit savoir) : le stade de Massy a quelle capacité ? Quelle est l'affluence moyenne ?

3200 places d'après wikipedia, mais avec pas mal de place debout du souvenir que j'en ai (un seule vraie tribune).

Pour la fréquentation, on doit pouvoir trouver celle de l'an dernier en ProD2 sur le site de la LNR peut-être ?

Lien vers le commentaire

J'étais hier à Sapiac, j'ai passé une après-midi de fou !!!!

Un stade plein à la gueule (au moins 12000 supporters !), il y en avait même assis sur la piste cycliste !

12-12 à la mi-temps avec un très bon Lille, et puis une 2è mi-temps où tous les joueurs se sont envoyés et 35-12 au final, y'avait pas photo !

Un bon arbitrage de Cardona, si, si... :yes:

Et un envahissement du terrain, bon enfant, avec 4 ans de frustration côté Sapiac qui se libère !

Un après-match super également avec les joueurs aux buvettes et les Lillois très sportifs malgré leur 3è élimination consécutive en 1/2 finale...

Sympa aussi d'avoir revu d'anciens joueurs qui s'étaient assis sur la piste comme Koffi, Arganèse ou Benjamin Sa qui portait carrément son maillot de l'époque ! :whistling:

Ca faisait vraiment plaisir à voir, cette ville, ces supporters méritent celà ! Il y a un engouement incroyable autour de club !

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Soyaux-Angoulême emmené par son capitaine Victor Paquet monte en Fédérale 1. Ils ont déjà recruté l'ancien pilier toulousain Anthony Bousquet.

Lien vers le commentaire

Soyaux-Angoulême emmené par son capitaine Victor Paquet monte en Fédérale 1. Ils ont déjà recruté l'ancien pilier toulousain Anthony Bousquet.

ah, je savais pas que Paquet jouait la bas. Ils ont mis des branles a tout le monde cette annee angouleme, meme en phase finale c'est une boucherie.

Lien vers le commentaire

Soyaux-Angoulême emmené par son capitaine Victor Paquet monte en Fédérale 1. Ils ont déjà recruté l'ancien pilier toulousain Anthony Bousque

Graulhet remonte aussi en Fed 1 en battant Fleurance,

Lien vers le commentaire

La finale de Fédérale 1 se jouera samedi 7 juin et Libourne a "bizarrement" été choisi pour le match Montauban-Massy...y'avait vraiment rien à mi-distance ?

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/30/1890953-l-us-montauban-est-une-belle-famille.html

" Dès lors Sapiacains et Massicontins ont été envoyés partout, de manière souvent farfelue."...

C'est quoi des Massicontins??? :stuart: :shaun:

Lien vers le commentaire

" Dès lors Sapiacains et Massicontins ont été envoyés partout, de manière souvent farfelue."...

C'est quoi des Massicontins??? :stuart: :shaun:

:stuart:

La Dépêche............... :shaun: :shaun: :shaun:

S'il le faut, Massicon est un quartier de Massy comme Sapiac est un quartier de Montauban... :yes: :yes:

Lien vers le commentaire

En attendant le choc des M&M's, un minuscule événement, mais qui récompense la formation périgourdine :

6 Périgourdins, dans l'histoire, en Équipe de France !

mar. 03 juin 2014 08:58

La FFR vient de communiquer au CAP, la liste des joueurs sélectionnés pour la tournée de l'équipe de France Fédérale dans l'océan Indien du 13 au 23 juin 2014.

Pour la première fois de l'histoire de cette sélection, 6 joueurs d'une même équipe sont retenus, cela récompensant le travail des entraîneurs Samuel Brethous et Olivier Laurent.

Une première réalisée avec les talents du CAP qui s'envoleront pour la Réunion la semaine prochaine et y affronteront Madagascar en test-match en conclusion de cette tournée.

Les sélectionnés du CAP (par ordre alphabétique):
Damien Costanzo, Jean-Baptiste Cros, Grégory Donnars, Arnaud Etchegaray, Pierre Laffitte et Marc Legras.

À noter que pour ces joueurs, la reprise de l'entraînement est décalée au 7/7/14.

Lien vers le commentaire
the farfadou

En attendant le choc des M&M's, un minuscule événement, mais qui récompense la formation périgourdine :

6 Périgourdins, dans l'histoire, en Équipe de France !

mar. 03 juin 2014 08:58

La FFR vient de communiquer au CAP, la liste des joueurs sélectionnés pour la tournée de l'équipe de France Fédérale dans l'océan Indien du 13 au 23 juin 2014.

Pour la première fois de l'histoire de cette sélection, 6 joueurs d'une même équipe sont retenus, cela récompensant le travail des entraîneurs Samuel Brethous et Olivier Laurent.

Une première réalisée avec les talents du CAP qui s'envoleront pour la Réunion la semaine prochaine et y affronteront Madagascar en test-match en conclusion de cette tournée.

Les sélectionnés du CAP (par ordre alphabétique):

Damien Costanzo, Jean-Baptiste Cros, Grégory Donnars, Arnaud Etchegaray, Pierre Laffitte et Marc Legras.

À noter que pour ces joueurs, la reprise de l'entraînement est décalée au 7/7/14.

Ils sont gentils mais c'est pas 6 joueurs c'est 4 car Etchegarray jouait cette année à Blagnac et Legras à Hendaye, le CAP n'a aucun mérite dans ces 2 sélections.

Le seul mérite qu'ils ont est d'avoir eu les arguments pour les recruter pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
the farfadou

A noter quand même que le CAP a fait un très très gros recrutement en vue de l'année prochaine, si la mayonnaise prend il seront dans les clous à coup sur (à voir quelles sont leurs ambitions quant à une possible montée)

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas.

L'arrivée de la nouvelle municipalité, avec un maire qui a dirigé Marcoussis et qui s'occupait des cabinets de Laporte quand il était secrétaire d'état, semble changer la donne. Mais, connaissant le maître, je me méfie du valet.

Les recrutements annoncés ressemblent à une lettre au père Noël, surtout s'il n'y a pas de nouveau sponsor (*).

Par contre, des joueurs « historiques » comme Hugo Rongiéras, fils de Francis et capitaine cette année, semblent d'ores et déjà en faire les frais.

À voir, donc.

(*)Ceci est un appel aux fonds de pension Qatarinadiens de la côte d'Ivoire. Paris, c'est définitivement out. Venez tapisser le Périgord de vos pétrodollars. On accepte les faux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après la montée en Fed 1 de Hyères-Carqueiranne, mon cœur balance entre eux et La Seyne :Neutral:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Après la montée en Fed 1 de Hyères-Carqueiranne, mon cœur balance entre eux et La Seyne :Neutral:

Apparemment, Martin Jagr a rejoint RCHCC

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

vu ça aussi, il était attaché à la région

On parle aussi de Captain joe et Dannie Rossouw. (en plus de Greg le Corvec, faut bien un peu de JIFF :party: )

Ils ont trouvé du pétrole à Porquerolles ou bien? En tout cas, si ça se confirme, ils sont en train de créer les galactiques de la fédérale...

Lien vers le commentaire

Match assez brouillon mais avec beaucoup d'envie. Une mêlée totalement dominée par Massy mais ils n'ont pas été assez précis dans ce qu'ils ont fait.

L'USM a marqué 2 beaux essais en étant assez réaliste malgré l'absence de leur ouvreur-buteur, la blessure du capitaine Lauga au bout de 2 minutes et 20 minutes en infériorité numérique.

Encore une fois bravo à eux, 24 victoires en 25 matches, c'est pas anodin !

Le club est désormais champion de France de D1, de D2 et de 3è Division !! :smile:

Demain, ça ne sera pas la rade de Toulon ou le port de La Rochelle, mais la ville de Montauban vaudra le coup d'oeil ! :whistling:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ce dimanche, le club de Soyaux-Angoulême a été sacré champion de Fédérale 2 après avoir remporté la finale contre Graulhet à Marmande (23-13). Les Charantais ont fait la course en tête durant l'ensemble de la rencontre.

Le stagiaire a encore frappé !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Castres c'est peut être en Charante , non ?

Putain mais suis un peu Castres c'est dans le Lot ou l'Aveyron ou la Mayenne... ;-)

Modifié par tropézien
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Meyzieu-Aubagne, en finale de Fédérale 3 dimanche prochain !

grosse surprise de Meyzieu, tant Orléans a fait une saison parfaite !

Lien vers le commentaire

Meyzieu-Aubagne, en finale de Fédérale 3 dimanche prochain !

grosse surprise de Meyzieu, tant Orléans a fait une saison parfaite !

Match qui s'est joué sous une chaleur écrasante, après prolongation. Les joueurs étaient juste complètement cramés!

Une ambiance sur et en dehors du terrain très limite (il y a même eu des bagarres dans les tribunes...).

Bref, pas une bonne journée... Même si de toute façon, je pense que quelqu'ait été le vainqueur, il ne fera pas le poids la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je viens de jeter un coup d'oeil aux derniers résultats de Fédérale 1 (il y avait 3 matches en poule 1 aujourd'hui), et je me suis rendu compte d'une incongruité : les quatre premiers de poules sont Nevers, Macôn, Vannes et Aix-en-Provence. Pas un seul club du sud-ouest (enfin si, Vannes, qui est au sud-ouest de Paris :grin: ), ça n'a pas du arriver souvent dans l'histoire de ce sport.

Lien vers le commentaire

J'ai vu Nevers ce soir. Très très costaud. Malgré une défaillance incroyable (20 points manqués) de leurs buteurs, ils surclassent Périgueux et terminent invaincus la série des matchs aller.

En plus, il leur manquait leurs internationaux samoans et fidjiens.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

Je viens de jeter un coup d'oeil aux derniers résultats de Fédérale 1 (il y avait 3 matches en poule 1 aujourd'hui), et je me suis rendu compte d'une incongruité : les quatre premiers de poules sont Nevers, Macôn, Vannes et Aix-en-Provence. Pas un seul club du sud-ouest (enfin si, Vannes, qui est au sud-ouest de Paris :grin: ), ça n'a pas du arriver souvent dans l'histoire de ce sport.

ca doit être une poule sans club du Sud-Ouest.

Lien vers le commentaire

Je viens de jeter un coup d'oeil aux derniers résultats de Fédérale 1 (il y avait 3 matches en poule 1 aujourd'hui), et je me suis rendu compte d'une incongruité : les quatre premiers de poules sont Nevers, Macôn, Vannes et Aix-en-Provence. Pas un seul club du sud-ouest (enfin si, Vannes, qui est au sud-ouest de Paris :grin: ), ça n'a pas du arriver souvent dans l'histoire de ce sport.

Normal, les clubs du Sud-Ouest sont en ProD2 :smile:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

ca doit être une poule sans club du Sud-Ouest.

Bien, ils y en a deux qui suivent.... Vu que les poules sont géographiques, il n'y a que deux poules sur quatre avec des clubs du sud-ouest.

Lien vers le commentaire

Bien, ils y en a deux qui suivent.... Vu que les poules sont géographiques, il n'y a que deux poules sur quatre avec des clubs du sud-ouest.

Il devrait n'en avoir qu'une si les clubs étaient répartis de manière homogène sur le territoire.

Lien vers le commentaire

Plus que la répartition géographique, la fédérale 1 rassemble deux mondes différents. Les équipes professionnelles, qui ont un objectif de montée et le budget suffisant, et des clubs « historiques », semi-amateurs, à qui il manque toujours 10 francs pour faire un euro, et qui n'ont pas les structures pour rivaliser. Le rapport des budgets est parfois supérieur à 1 pour 5 au sein de la même poule.

Comme le dit Zuzu31, les clubs du Sud-Ouest qui ont l'envergure suffisante sont déjà en ProD2. Les autres, les « petits » du Sud-Ouest sont logiquement dominés par les « gros » clubs du nord, qui squattent les premières places, piétinent devant l'ascenseur, et souvent le reprennent dans l'autre sens l'année suivante.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Il n'y a plus de match en retard avec la victoire d'Oloron sur Aix en poule 4, il ne reste plus qu'un match de saison régulière pour tout le monde.

Sont d'ores et déjà qualifiés (et même depuis un bon moment pour certains) : Nevers, Lille et Limoges en poule 1; Chambéry, Aubenas et Romans en poule 2; Vannes, Angoulème et Tyrosse en poule 3; Aix, Auch et Bagnères en poule 4.

Les quatre dernière places se joueront entre Montluçon et Périgueux en poule 1 (avantage aux premiers, 3 points d'avance et qui reçoivent dimanche prochain, alors que Périgueux se déplace à Nevers); Bourg-en-Bresse et Mâcon en poule 2 (avantage Bourg); Langon et Castanet en poule 3 (1 point suffit à Langon, qui reçoit Cognac, ça devrait passer sans souci pour eux); et enfin entre Oloron et Valence d'Agen en poule 4 (même chose, Oloron doit passer sans problème).

On devrait logiquement avoir en huitièmes de finale :

Oloron - Nevers

Romans - Angoulême ou Tyrosse

Bagnères - Lille

Bourg - Vannes

Limoges - Auch

Langon - Chambéry

Montluçon - Aix

Angoulême ou Tyrosse - Aubenas

Lien vers le commentaire

Montluçon ne sont-ils pas sous la menace d'une rétrogradation administrative ?

Si, et sera même certainement rétrogradé.

Mais cela ne les empêchera pas de jouer les phases finales à proiri

Lien vers le commentaire

On devrait logiquement avoir en huitièmes de finale :

Oloron - Nevers

Romans - Angoulême ou Tyrosse

Bagnères - Lille

Bourg - Vannes

Limoges - Auch

Langon - Chambéry

Montluçon - Aix

Angoulême ou Tyrosse - Aubenas

Ce sera finalement :

Bagnères - Nevers

Romans - Angoulême

Oloron - Lille

Bourg - Vannes

Limoges - Auch

Tyrosse - Chambéry

Montluçon - Aix

Langon - Aubenas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...