Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

40 minutes ago, capitole46 said:

Si vous pouviez modérer vos propos pour éviter la fermeture du topic, merci.

 

D’accord.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 14 heures, Julien81 a dit :

Par contre faire jouer des amateurs un lundi soir c est limite. .. Certains doivent bosser.... 

Je pense que les emplois communaux ne doivent pas trop les gêner pour jouer le lundi soir.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, Julien81 a dit :

Un des piliers est professeur des écoles... 

C'est ce que je disais ? il a terminé sa journée à 15h30. Large pour aller jouer. Au pire il pose un arrêt maladie.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense que les emplois communaux ne doivent pas trop les gêner pour jouer le lundi soir.

Oui, mais cet avantage est aussi vieux que le rugby lui-même.

Je connais un talonneur médiatique qui avait bien été embauché comme chauffeur à la Direction régionale Aquitaine d' EdF et qui n' a jamais mis les pieds ni dans un bâtiment EdF et encore moins dans un véhicule d' EdF.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, RMP a dit :

 

Il ne faudra pas se plaindre que les gamins ne savent pas lire. 

Si ils savent pousser en mêlée ou en relever une pendant la récré, tout n' est pas perdu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Il ne faudra pas se plaindre que les gamins ne savent pas lire. 


Mais au moins ils sauront se défendre à la récré ...

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
le zèbre aux courges

Quelle honte la fin du match Narbonne Nice. L'arbitre n'a pas de couilles. Déjà il ne prend pas ses responsabilités en sanctionnant la mêlée de Nice. Nice simule une blessure de son pilier pour faire mêlée simulée. 

Pourquoi L'arbitre qui décide du temps additionnel en fédéral 1 ne décide pas de jouer encore derrière cette mêlée? 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Quelle honte la fin du match Narbonne Nice. L'arbitre n'a pas de couilles. Déjà il ne prend pas ses responsabilités en sanctionnant la mêlée de Nice. Nice simule une blessure de son pilier pour faire mêlée simulée. 

Pourquoi L'arbitre qui décide du temps additionnel en fédéral 1 ne décide pas de jouer encore derrière cette mêlée? 


Il aurait dû faire jouer la dernière touche... c’est lamentable. Il valide ainsi les manœuvres minables du style de ce qu’a fait le staff niçois.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Joco a dit :


Il aurait dû faire jouer la dernière touche... c’est lamentable. Il valide ainsi les manœuvres minables du style de ce qu’a fait le staff niçois.

Le problème avec ces tricheries C'est qu'il faut prévoir de nouvelles règles. Interdiction de terminer le match sur la première mêlée simulée par exemple. Ou prévoir un match de carence pour les piliers blessés. Comme ça Nice se retrouve avec 3 piliers en moins (le suspendu et les blessés ) lors du prochain match.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Il y a 5 heures, diogene a dit :

Quelques souvenirs de la fusion ratée, sans doute...

 

J’avais oublié cette histoire, merci de me l’avoir rappellé. Mais bon ça date du début des années 2000 ça a du retomber un peu depuis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tire-bouchon a dit :

en plus c' était diffusé sur L' Equipe 21.

:lol:

 

enregistré pour être diffusé le lundi soir.

Mais je crois que finalement, ils ont déprogrammé.

Sage décision !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

enregistré pour être diffusé le lundi soir.

Mais je crois que finalement, ils ont déprogrammé.

Sage décision !

 

Aux Etats-Unis, les shows sont diffusés en léger décalé au cas où il y ait un gros mot ou un bout de nichon pendant le spectacle.

Avec les matchs de Fédérale, L'Equipe21 se prend 24h de marge pour assurer le coup. Ils ont eu raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, RMP a dit :

 

J’avais oublié cette histoire, merci de me l’avoir rappellé. Mais bon ça date du début des années 2000 ça a du retomber un peu depuis. 

 

J'ai fait un stage pendant quelques mois dans le club en 2002-2003.

La fusion datait de 2000, et déjà tous les matchs se jouaient à Tarbes et le club s'appelait Tarbes Pyrénées Rugby.

Il n'y avait quasiment aucune mention de Lannemezan, 2 ans après la fusion !

Le CAL avait été totalement absorbé et digéré...

Cette année-là a été la meilleure du club des 20 dernières années ! Ils avaient fait la finale de D2 contre Montpellier et avaient perdu en prolongation !

Montpellier est monté et n'est jamais redescendu pendant que Tarbes descendait lentement en Fédérale, tout comme Lannemezan qui est redevenu un club à part entière (même s'ils ont joué 1 saison en D2 il me semble)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'ai fait un stage pendant quelques mois dans le club en 2002-2003.

La fusion datait de 2000, et déjà tous les matchs se jouaient à Tarbes et le club s'appelait Tarbes Pyrénées Rugby.

Il n'y avait quasiment aucune mention de Lannemezan, 2 ans après la fusion !

Le CAL avait été totalement absorbé et digéré...

Cette année-là a été la meilleure du club des 20 dernières années ! Ils avaient fait la finale de D2 contre Montpellier et avaient perdu en prolongation !

Montpellier est monté et n'est jamais redescendu pendant que Tarbes descendait lentement en Fédérale, tout comme Lannemezan qui est redevenu un club à part entière (même s'ils ont joué 1 saison en D2 il me semble)

 

J’ai lu la page wiki du club entre temps, et effectivement ça parle beaucoup de cette magnifique saison et du départ de Lannemezan juste après. 

En même temps je n’ai jamais vraiment compris l’interet de fusionner deux clubs dont les villes sont aussi éloignées, plus de 30km quand même. Comme Cognac et St-Jean-d’angely. 

Lien vers le commentaire

vraiment le genre de truc qui me donne envie de dégueuler.

je me suis expliqué avec un président de club qui m'a insulté pendant le match. Lui disant que ce serait bien de montrer l'exemple.

"oui, j'ai dérapé" qu'il m'a répondu.

 

je ferais quand même mon rapport. A force de laisser passer des trucs comme ça, on arrive à des situations intenables ensuite.

Marre de servir de défouloir aux autres.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le pedigree du club de La Valette est assez hors norme.

 

La le président moi c'est radiation à vie de toute fonction associative et le club, vu le passif, je le dissou

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, brayaud's a dit :

vraiment le genre de truc qui me donne envie de dégueuler.

je me suis expliqué avec un président de club qui m'a insulté pendant le match. Lui disant que ce serait bien de montrer l'exemple.

"oui, j'ai dérapé" qu'il m'a répondu.

 

je ferais quand même mon rapport. A force de laisser passer des trucs comme ça, on arrive à des situations intenables ensuite.

Marre de servir de défouloir aux autres.

Si je t'encourage à faire un rapport, tu ne peux pas, pendant le match, exclure le président et donc faire en sorte que son équipe joue à 14 ?

Ou est-ce que le CR ne concerne que le staff ?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tlsefred31 a dit :

Le pedigree du club de La Valette est assez hors norme.

 

La le président moi c'est radiation à vie de toute fonction associative et le club, vu le passif, je le dissou

déjà si le stade est grillagé, c'est tout sauf un hasard pour moi...et meme avis, dissolution du club, president rédié a vie...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Si je t'encourage à faire un rapport, tu ne peux pas, pendant le match, exclure le président et donc faire en sorte que son équipe joue à 14 ?

Ou est-ce que le CR ne concerne que le staff ?

 

A ton avis ?

On peux mettre un carton rouge à un spectateur ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

 

A ton avis ?

On peux mettre un carton rouge à un spectateur ?

A mon avis, non.

Mais vu qu'on peut en foutre aux entraîneurs, je me demandais si le président, qui a un rôle officiel, pouvait également faire parti des "sanctionnables".

A priori, tu m'as répondu : "non".  :P

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit :

Le pedigree du club de La Valette est assez hors norme.

 

La le président moi c'est radiation à vie de toute fonction associative et le club, vu le passif, je le dissou

Je ne savais pas qu'il y avait un club à Malte.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gabi a dit :

A mon avis, non.

Mais vu qu'on peut en foutre aux entraîneurs, je me demandais si le président, qui a un rôle officiel, pouvait également faire parti des "sanctionnables".

A priori, tu m'as répondu : "non".  :P

Si le Président est en bord de pelouse (Mourad Style), peut être non?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

 

A ton avis ?

On peux mettre un carton rouge à un spectateur ?

Je sais qu au basket par exemple, au niveau amateur, du moins, il y a un responsable de salle.. Si un spectateur est trop véhément, il peut être sorti de la salle... 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

A mon avis, non.

Mais vu qu'on peut en foutre aux entraîneurs, je me demandais si le président, qui a un rôle officiel, pouvait également faire parti des "sanctionnables".

A priori, tu m'as répondu : "non".  :P

 

Non pendant le match, il est juste spectateur. Mais avec l'étiquette de président. 

il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Si le Président est en bord de pelouse (Mourad Style), peut être non?

 

Dans ce cas, il doit être inscrit sur la feuille de match. Mais en tant que quoi ? Adjoint terrain ? Soigneur ? Entraineur ? 

Et la, on entre dans le cas que disait Gabi, où on sort un mec de l'équipe pour remplacer le mec du banc qui a été exclu. 

 

il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je sais qu au basket par exemple, au niveau amateur, du moins, il y a un responsable de salle.. Si un spectateur est trop véhément, il peut être sorti de la salle... 

 

À partir de fédérale 3, il y a un responsable sécurité.  Un dirigeant du club local.

J'ai déjà fait interrompre un match pour des propos racistes venant d'un spectateur. Le temps que la sécurité vire le mec et on a repris tranquille ! 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

A Biarritz c' est plus convivial.

Même les parents de joueurs peuvent participer aux matchs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Je ne savais pas qu'il y avait un club à Malte.

 

Plusieurs même, le meilleur est entrainé par le cousin d'un ami, un français expatrié

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Plusieurs même, le meilleur est entrainé par le cousin d'un ami, un français expatrié

Et ils se font du blé, à Malte?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tlsefred31 a dit :

 

Plusieurs même, le meilleur est entrainé par le cousin d'un ami, un français expatrié

 

J'y ai passé quelques mois il y a 15 ans, il y avait un club où jouaient les étudiants étrangers dont certains que je connaissais.

J'allais les voir, le niveau était très "moyen" on va dire.

Mais aucun souvenir du nom du club ni même si c'était une équipe de 1ère division… La bière était pas chère par contre !! :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

 

J'y ai passé quelques mois il y a 15 ans, il y avait un club où jouaient les étudiants étrangers dont certains que je connaissais.

J'allais les voir, le niveau était très "moyen" on va dire.

Mais aucun souvenir du nom du club ni même si c'était une équipe de 1ère division… La bière était pas chère par contre !! :smile:

 

Overseas ?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Overseas ?

 

Non, j'ai retrouvé des photos, le nom c'était Kavallieri.

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

la FFR a tranché pour les compétitions amateurs :

pas de descentes, sauf pour les clubs qui en font la demande en Fédérale 3.

On fera des péréquations pour les matchs restants et les montées seront effectives pour les premiers de poule.

Les Ligues régionales auront la responsabilité pour les accessions de Honneur à Fédérale 3, 24 à 27 équipes seront concernées.

 

Du coup, on aura plus d'équipes en compétitions la saison prochaine.

Par exemple, la Fédérale 1 passera de 48 à 60 clubs.

 

En ce qui concerne la montée de 2 clubs en Pro D2, rien n'est définitif et suspendu aux décisions concernant les championnats pros.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, brayaud's a dit :

la FFR a tranché pour les compétitions amateurs :

pas de descentes, sauf pour les clubs qui en font la demande en Fédérale 3.

On fera des péréquations pour les matchs restants et les montées seront effectives pour les premiers de poule.

Les Ligues régionales auront la responsabilité pour les accessions de Honneur à Fédérale 3, 24 à 27 équipes seront concernées.

 

Du coup, on aura plus d'équipes en compétitions la saison prochaine.

Par exemple, la Fédérale 1 passera de 48 à 60 clubs.

 

En ce qui concerne la montée de 2 clubs en Pro D2, rien n'est définitif et suspendu aux décisions concernant les championnats pros.

 

N’importe quoi, tout ça pour ne pas froisser tel ou tel club. On va se retrouver avec des poules qui auront plus de clubs que d’autres, des divisions avec un nombre impair d’équipes... 60 clubs en F1? 4 poules de 15?

Une réforme des divisions fédérales a été faite il y a quelques années et ils remettent tout en cause à cause du virus. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RMP a dit :

 

N’importe quoi, tout ça pour ne pas froisser tel ou tel club. On va se retrouver avec des poules qui auront plus de clubs que d’autres, des divisions avec un nombre impair d’équipes... 60 clubs en F1? 4 poules de 15?

Une réforme des divisions fédérales a été faite il y a quelques années et ils remettent tout en cause à cause du virus. 

 

d'après les déclarations lues ça et là, tout le monde à l'air ravi de cette décision.

je crois plutôt qu'ils partent vers 5 poules de 12.

Idem en Féd2 et 3 où ils vont augmenter le nombre de poules pour conserver le même nombre de matchs sur une saison. Ce sont des amateurs, faut pas trop leur en rajouter.

Et l'écart de niveau entre amateurs et "presque pros" en fédérale 1 aurait été aggravé par l'augmentation du nombre de matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, brayaud's a dit :

 

d'après les déclarations lues ça et là, tout le monde à l'air ravi de cette décision.

je crois plutôt qu'ils partent vers 5 poules de 12.

Idem en Féd2 et 3 où ils vont augmenter le nombre de poules pour conserver le même nombre de matchs sur une saison. Ce sont des amateurs, faut pas trop leur en rajouter.

Et l'écart de niveau entre amateurs et "presque pros" en fédérale 1 aurait été aggravé par l'augmentation du nombre de matchs.

 

Ben je cromprend que tout le monde soit ravi, personne ne descend et les biens classés vont montés. Mais à ce rythme là on peut refaire le groupe A à 80 clubs. La F1 n’a jamais eu plus de 48 clubs depuis sa création au début des années 2000 et là on passe à 60 sans création de nouveau club, juste artificiellement. Et quelque soit le nombre de club par poule la différence de niveau entre les « pros » et les 12 ex-F2 sera la même. 

Les réformes de ces dernières années n’ont servi à rien, et il va manquer encore plus de club en série régionale. Il y a des comités où la 4ème série a disparu. D’autres où il y a 8 clubs pour 3 séries différentes. La pyramide des clubs est totalement bancale et cette décision ne va pas dans le bon sens. De plus les clubs tirent la langue financiérement pour payer les déplacements, ça ne va pas s’arranger pour tous les clubs qui montent. Mais tout ça tu es certainement bien placé pour le savoir. 

Bref, c’est une décision pour ne froisser personne et se faire un peu de pub à quelques mois des élections à la FFR. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...