Jump to content
Sign in to follow this  
Papalou

Fédérale 1

Recommended Posts

diogene

Ca mérite au moins 52 semaines de suspension.

Tu es gentil. Je te rappelle que Brennan a été radié définitivement alors qu'il avait juste mis quelques baffes.

tire-bouchon

C'était son dernier match !

Nagisa Kaworu

Même pas.

Et les baffes étaient largement méritées.

Papalou

Du coup : quels résultats par défaut pour leurs 4 matches restant ? Les résultats des matches déjà joués sont-ils conservés ?

Edited by Papalou

diogene

Au vu des précédents en la matière, les clubs de la poule de Lille devraient tous voir leurs comptes de points modifiés. Quel qu'ait été le score réel, que les matches aient eu lieu ou non, on leur attribuerait deux victoires avec bonus contre Lille.

Qui va en profiter ? Vannes ?

Papalou

Au vu des précédents en la matière, les clubs de la poule de Lille devraient tous voir leurs comptes de points modifiés. Quel qu'ait été le score réel, que les matches aient eu lieu ou non, on leur attribuerait deux victoires avec bonus contre Lille.

Qui va en profiter ? Vannes ?

Vannes a pris 1 point à Lille, et 5 au retour, ce ne sera pas le club qui en profitera le plus (Bergerac a pris zéro points en 2 matches, Tulle un seul, Rouen 4... ).

A priori seul Saint-Médard a fait mieux (8 points, avec une victoire surprise à Lille d'un petit point en début de saison). Et parmi ceux qui n'ont joué Lille qu'une fois, personne n'a pris plus d'un point.

diogene

Même si tu rajoutes 10 points à Bergerac, tu n'en feras pas un candidat à la montée. Et malheureusement pour eux, ça ne leur évitera pas la descente administrative.

Par contre, j'ai lu que les 3 petits points récupérés feraient de Vannes le premier de la poule, et peut-être même de toute la Fédérale 1. Mais comme il faut compter aussi le forfait général de Chalon-sur-Saône, ça va chauffer les calculettes !

Papalou

En résumé, c'est le bordel. :Neutral:

Sinon disait que le forfait de Châlon ne faisait pas les affaires de Massy face à Soyaux-Angoulême. Vannes récupèrerait 4 points et Limoges 9, ce qui réduit l'écart à seulement 6 points au lieu de 11. En effet, ça leur offrirait la première place nationale, mais ils n'étaient qu'à un point de Massy et leur calendrier de fin de saison laissait espérer la possibilité de récupérer cette place sur le terrain. Pour assurer la première place de poule, il faudra battre proprement Limoges à domicile à la fin du mois.

diogene

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Vannes, avec ou sans les points "tapis vert", mérite largement sa place.

Dommage pour Lille, où il y a plein de bons gars. Espérons qu'ils trouveront les ressources pour rebondir.

Pour Périgueux aussi, le club est désormais en dépôt de bilan. Comment l'aveuglement d'une équipe dirigeante peut détruire plus de cent ans d'histoire en un seul exercice.

Papalou

Je n'ai pas dit que tu avais dit. :yes:

Je trouve juste que tout ceci nuit grandement à la lisibilité et l'équité entre poules. Nevers et Auch peuvent l'avoir mauvaise.

diogene

Le calendrier, les budgets, l'organisation de la Fédérale 1, c'est du Pagnol sauce Kafka. Franchement, les auto-entrepreneurs photographes d'Angoulême, même Courteline n'y aurait pas pensé. La Fédération est incapable d'organiser la charnière amateurs-pros et les sanctions tombent au petit bonheur, comme au loto des chasseurs.

tire-bouchon

Les Hauts de France n' ont pas un rond, contrairement à leurs homologues des Hauts de Seine.

brayaud's

Le calendrier, les budgets, l'organisation de la Fédérale 1, c'est du Pagnol sauce Kafka. Franchement, les auto-entrepreneurs photographes d'Angoulême, même Courteline n'y aurait pas pensé. La Fédération est incapable d'organiser la charnière amateurs-pros et les sanctions tombent au petit bonheur, comme au loto des chasseurs.

T'inquiète !

Quand Nevers et Vannes monteront en D2 en fin de saison, tu peux être sûr que Camou est sa bande vont se pavaner que c'est grâce à leur opération de développement du rugby au Nord de la Loire qu'ils en sont arrivés là.

Papalou

T'inquiète !

Quand Nevers et Vannes monteront en D2 en fin de saison, tu peux être sûr que Camou est sa bande vont se pavaner que c'est grâce à leur opération de développement du rugby au Nord de la Loire qu'ils en sont arrivés là.

Si c'est Massy et Auch ça marche aussi ?

tire-bouchon

Combien de matchs retransmis dans l' année.

Et puis c'est bien. l' Equipe papier c'est du format 16/9 ème.

Papalou

Ca se décante pour les phases finales d'accession, celles qui ne concerneront que 6 clubs.

Soyaux-Angoulême sera dans les deux demi-finalistes directs, merci à Châlon pour son forfait général... La deuxième place se jouera entre Vannes, Nevers, Auch, Bourg-en-Bresse et Massy sur les deux dernières journées.

Les 4 déçus seront en barrage.

Aubenas n'est pas mathématiquement hors du coup, mais avec 8 points de retard je ne les vois pas revenir sur un des six cadors.

brayaud's

Grosse surprise pour ma part de voir SA XV se retrouver à la première place nationale.

Une belle équipe, bien armée; mais je n'en faisais pas mon favori.

Papalou

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi… Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Bourg, Auch, Vannes et Massy sont qualifiés en barrage (là c'est mathématique, plus personne ne peut rattraper les 6 qualifiés).

Vu que ces 4 clubs ont tous 70 points, il va certainement y avoir des cas d'égalité après la dernière journée. Si quelqu'un sait comment la FFR a prévu de les départager pour connaître le tableau des barrages, je veux bien l'info. Je sens que ça doit être un truc simple...

erixx1

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Bourg, Auch, Vannes et Massy sont qualifiés en barrage (là c'est mathématique, plus personne ne peut rattraper les 6 qualifiés).

Vu que ces 4 clubs ont tous 70 points, il va certainement y avoir des cas d'égalité après la dernière journée. Si quelqu'un sait comment la FFR a prévu de les départager pour connaître le tableau des barrages, je veux bien l'info. Je sens que ça doit être un truc simple...

t'as jamais joué à lombez...

en plus ils vont être remontés comme des pendules après l'accueil qui leur a été fait au match aller

Edited by erixx1
  • Upvote 1

Papalou

t'as jamais joué à lombez...

Non, j'avoue, je n'ai jamais joué à Lombez. :smile:

Je veux bien qu'ils soient remontés, mais Nevers joue sa qualification directe en demi sur ce match, et l'écart de niveau entre les deux clubs est quand même conséquent (le fameux écart entre vrais et faux amateurs dont on parle beaucoup dans ce topic…)

fanofnumber10

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi… Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Lombez-Samatan joue son maintien sur ce match et un appel au peuple a été lancé, mais cela suffira t'il

Papalou

Vous allez finir par me faire douter de la victoire de Nevers à Lombez… :stuart:

J'imagine le cas improbable où Nevers fait match nul et les 4 clubs à 70 points signent une victoire sans bonus : on se retrouve avec 5 clubs à 74 points. Comment on sait lequel est qualifié direct ? :shaun: