Jump to content
Sign in to follow this  
Papalou

Fédérale 1

Recommended Posts

RMP

C'est pour ça que le championnat semi pro doit être.... la ProD2. En passant à deux poules, en intégrant quelques clubs en plus, et une seule montée en Top14.

Et bien ca tu vois je ne serais pas contre.

Papalou, tu as encore du temps, et tout mon soutien, pour faire barrage à Laporte, Camou et Salviac. Papalou président.

tire-bouchon

Malheureusement la ProD2 accueille quelques clubs trés fragiles financièrement.

Moi je serais plutôt pour un rétrécissement de la ProD2 à 14 clubs et une refonte de la Fed1, avec un suivit actif et permanent de la Ligue concernant les finances et la gestion afin de préparer les clubs qui vont monter ( sportivement) a aborder le rugby professionnel.

L' accession en ProD2 étant validée non pas en fin de saison mais tout le long de la saison sous le regard des instances.

les clubs seraient plus sereins face à leurs avenirs, et pourraient jouer les matchs à fond..sur le terrain.

Par contre, comme les ProD2 et la Fed1 n'ont pas de Coupes d' Europe à se fader, une compétition intermédiaire, valorisante financièrement, une sorte de Coupe de la Ligue, pourrait être mise en place pour meubler la saison et dont les frais (déplacement etc..) seraient pris en compte partiellement par la ligue.

Qualification par poules géographiques, phases finales nationales.

Edited by tire-bouchon

rebop75

victoire méritée de massy qui n'a souffert qu'en mêlée

non match de nevers

beaucoup de blessés

Bracame

C'est fini au Stade Kaufman. Bourg-en-Bresse s'impose 15-14 contre Auch et jouera Angouleme en demie. L'autre demie > Vannes-Massy. #Fed1

Edited by Bracame

brayaud's

On sera sûrs d'avoir 2 clubs du Nord au niveau pro. Ça fait plaisir !

Mais vu que dans 1 mois, il y en aura au moins 1 qui sera soit épinglé par la DNACG soit en dépôt de bilan...

fanofnumber10

et ben l'ogre Nevers il a fait Psittttt

Edited by fanofnumber10

RMP

et ben l'ogre Nevers il a fait Psittttt

Comme depuis 3 ou 4 ans.

BOURRIN

Nevers c'est juste au bord de l'Auvergne .

Bracame

Ils jouent pas en jaune et bleu, Nevers ? :sorcerer:

RMP

J'arrive plus à suivre, Soyaux s'est pas fait virer de la course à la montée?

Et puis c'est quoi ce délire de faire des barrages en match sec et des 1/2 en aller/retour? Franchement la fédé c'est de pire en pire, tu m’étonne que Laporte devient crédible à coté de mecs comme ca.

menelas

Belle journée pour le rugby dans l'Essonne :whistling:

fanofnumber10

et le Sella de Massy c'est qui?

Papalou

ok, il y a donc bien 20 photographes pro dans la même équipe, quelle coïncidence.

Non, pas pro : auto-entrepreneurs. Nuance.

S'ils avaient été pro, ils auraient été intermittents ou artistes rattachés aux AGESSA. Là ce sont juste des rugbymen qui font un peu de photo pour arrondir les fins de mois. (NC, CD, toussa…)

BOURRIN

Je savais que cette merde de auto entrepreneur tuait mon métier dans le batiment , mais je savais que cela allez tuer le rugby .

RMP

S'ils avaient été pro, ils auraient été intermittents ou artistes rattachés aux AGESSA. Là ce sont juste des rugbymen qui font un peu de photo pour arrondir les fins de mois. (NC, CD, toussa)

Exact, mais bon le fond est le même.

Papalou

Et oui Bourrin, c'est l'une des 2837 conneries de Nicolas S.

Moins de protection sociale (mais moins de cotisations), et une concurrence déloyale pour tous les métiers artisanaux. Vous savez, les artisans, ceux qui ne délocalisent pas, qui n'ont pas de compte off-shore, pas de possibilité de transférer les bénéfices sous forme de royalties dans des maison-mères étrangères pour échapper à l'impôt…

• Upvote 2

Gabi

Vous savez, les artisans, ceux qui ne délocalisent pas, qui n'ont pas de compte off-shore, pas de possibilité de transférer les bénéfices sous forme de royalties dans des maison-mères étrangères pour échapper à l'impôt…

Oh les cons !!

tire-bouchon

Ceux qui ouvrent 5 chantiers avec 2 employés !

brayaud's

S'ils avaient été pro, ils auraient été intermittents ou artistes rattachés aux AGESSA. Là ce sont juste des rugbymen qui font un peu de photo pour arrondir les fins de mois. (NC, CD, toussa)

Vous savez si l'un d'eux pourrait embaucher Poitrenaud ?

BOURRIN

Ceux qui ouvrent 5 chantiers avec 2 employés !

Quand t'as 5 clients qui te arceles jours fériés et week end pour que tu commences et ben un moment t'ouvres un chantier en sachant que tu ne pourras le commencer , juste pour ne plus être arcelé .

Apres tu vas me dire , oui mais ils avaient qu'à pas en prendre tant .

Quand tu fais 10 devis tu ne sais pas si tu vas en avoir 10 qui reviennent signés ou 1 .

Et comme faut du boulot pour faire bosser tes 2 ouvriers , vu que si tu les vires les prud'hommes vont venir chercher ta maison .

J'arrête là je pourrais en parler des heures et des heures .

tropézien

Ah les prud'hommes, quelle belle institution ! Qui fait rigoler les multi-nationales et qui, d'un coup de dés, peut faire mettre la clé sous la porte à un artisan ou une PME en difficulté. On n'est pas sortis de la merde...

• Upvote 1

tire-bouchon

Bon comme c'est paritaire.

On dira qu'il y a des patrons qui veulent couler la concurrence. :drinks