Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

Colomiers s'impose à Valence d'Agen 25-18.

Pour Massy j'ai trouvé l'explosion de joie à la fin très étrange. C'est comme si le Racing avait exulté à 13-3 à la mi-temps hier.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pour Massy j'ai trouvé l'explosion de joie à la fin très étrange. C'est comme si le Racing avait exulté à 13-3 à la mi-temps hier.

surement pasqu'une victoire à l'extérieur, c'est plus de la moitié du chemin de faite, une victoire à domicile étant considérée comme "normale"...

même si contre Lille ça sera très chaud.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

ça me fait marrer de voir massy classé en club du nord :shaun:

bande de sudistes va ! :sorcerer::sorcerer:

bah géographiquement... quand même :smile:

En effet et Lille doit être un club arctique.

Lien vers le commentaire

Massy gagne le retour 16-13 et monte donc en Pro D2 :nuke:

:blushing:

La sodomie arbitrale de l'année passée peut maintenant mieux être digérée.

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

très content pour Massy :drinks

même si la saison prochaine, ça risque fort d'être branlée sur branlée... mais on s'en fout :smile:

Lien vers le commentaire

Ca fait 3 clubs pros en Ile-de-France !! :chinois:

C'est toujours beaucoup moins qu'en Aquitaine. :sorcerer:

L'an prochain, il y'aura 7 clubs pros en Aquitaine et 6 en midi-Pyrénées.

Sur les 3 régions du Sud-Ouest seulement (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), ca fera 17 clubs pros(sur 30). C'est dingue.

Et encore, Perigueux et Béziers sont descendus donc ca en fait moins que l'an dernier. :sorcerer:

Y'a vraiment un gros problême de répartition géographique. :shaun:

C'est pour cela que j'aurais trouvé ca interessant que Lille monte. M'enfin, c'est la vérité du terrain qui décide. Bravo à Massy. Leur politique de formation est enfin récompensée. :original:

Lien vers le commentaire

Ca fait 3 clubs pros en Ile-de-France !! :chinois:

C'est toujours beaucoup moins qu'en Aquitaine. :sorcerer:

L'an prochain, il y'aura 7 clubs pros en Aquitaine et 6 en midi-Pyrénées.

Sur les 3 régions du Sud-Ouest seulement (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), ca fera 17 clubs pros(sur 30). C'est dingue.

Et encore, Perigueux et Béziers sont descendus donc ca en fait moins que l'an dernier. :sorcerer:

Y'a vraiment un gros problême de répartition géographique. :shaun:

C'est pour cela que j'aurais trouvé ca interessant que Lille monte. M'enfin, c'est la vérité du terrain qui décide. Bravo à Massy. Leur politique de formation est enfin récompensée. :original:

Voilà, tout est dit : c'est sur le terrain que ça se joue.

Et tant que les vilains clubs du sud-ouest continueront à piller les meilleurs jeunes de tout le reste du territoire, ce sera comme ça. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ca fait 3 clubs pros en Ile-de-France !! :chinois:

C'est toujours beaucoup moins qu'en Aquitaine. :sorcerer:

L'an prochain, il y'aura 7 clubs pros en Aquitaine et 6 en midi-Pyrénées.

Sur les 3 régions du Sud-Ouest seulement (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), ca fera 17 clubs pros(sur 30). C'est dingue.

Et encore, Perigueux et Béziers sont descendus donc ca en fait moins que l'an dernier. :sorcerer:

Y'a vraiment un gros problême de répartition géographique. :shaun:

C'est pour cela que j'aurais trouvé ca interessant que Lille monte. M'enfin, c'est la vérité du terrain qui décide. Bravo à Massy. Leur politique de formation est enfin récompensée. :original:

Ok.

Et maintenant, donne-moi la carte du foot pro. Elle est inversée par rapport au rugby (c'est même pire, parceque dans le grand Sud-Ouest, il n'y a il me semble que Bordeaux, TFC et Montpellier en foot pro (sur un peu plus de 40 clubs !!)

Chacun son sport donc...

Lien vers le commentaire

Ok.

Et maintenant, donne-moi la carte du foot pro. Elle est inversée par rapport au rugby (c'est même pire, parceque dans le grand Sud-Ouest, il n'y a il me semble que Bordeaux, TFC et Montpellier en foot pro (sur un peu plus de 40 clubs !!)

Chacun son sport donc...

Y'a que le foot et le rugby comme sports ?

C'est comment les cartes de Basket, Hand, Volley, Hockey, etc... ? (en restant dans les sports co les plus répandus)

Lien vers le commentaire

Et tant que les vilains clubs du sud-ouest continueront à piller les meilleurs jeunes de tout le reste du territoire, ce sera comme ça. :sorcerer:

Ou plutôt : tant que les gentils clubs du Nord seront incapables de former leurs meilleurs jeunes et de développer leur sport dans leur région, ca sera comme ca. :P

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ok.

Et maintenant, donne-moi la carte du foot pro. Elle est inversée par rapport au rugby (c'est même pire, parceque dans le grand Sud-Ouest, il n'y a il me semble que Bordeaux, TFC et Montpellier en foot pro (sur un peu plus de 40 clubs !!)

Chacun son sport donc...

Au contraire, le foot est assez homogène, présent dans toutes les régions.

En ligue 1, il y a 3 clubs dans le grand Sud-Ouest (Bordeaux, TFC, Montpellier), 4 dans le Nord-Ouest (Lorient, Brest, Rennes, Caen), 2 dans le Nord (Lille, Valenciennes), 1 seul en Ile de france (PSG), 4 dans le Nord-Est (Nancy, Auxerre, Sochaux, Dijon), 5 dans le grand Sud-Est (Evian, Lyon, St-Etienne, Marseille, Nice) et 1 en Corse (Ajaccio).

Pour la Ligue 2, il y en a 3 au centre, 6 dans le Nord-Ouest, 3 dans le Nord, 4 dans le Nord-Est, 3 dans le Sud-est et 1 en Corse.

Si certaines régions sont sur-représentés et d'autres sous-représentés (le Sud-Ouest ou l'Ile de France), on est loin du rugby avec la majorité des clubs dans une région et certaine région sans club du tout.

Papalou, un seul club pro de foot en Ile de France, c'est aussi à cause des méchants clubs du Sud-Ouest qui viennent piquer les meilleurs élements ? :smile:

Lien vers le commentaire

Papalou, un seul club pro de foot en Ile de France, c'est aussi à cause des méchants clubs du Sud-Ouest qui viennent piquer les meilleurs élements ? :smile:

Ranapété du foot, c'est un sport business vulgaire ! :yay

Tu peux nous faire la répartition géographique des autres sports pros STP, t'as l'air d'avoir du temps pour ça et ça m'intéresse? :whist:

Lien vers le commentaire

Papalou, un seul club pro de foot en Ile de France, c'est aussi à cause des méchants clubs du Sud-Ouest qui viennent piquer les meilleurs élements ? :smile:

Ranapété du foot, c'est un sport business vulgaire ! :yay

Tu peux nous faire la répartition géographique des autres sports pros STP, t'as l'air d'avoir du temps pour ça et ça m'intéresse? :whist:

Le hand est plutôt sur-représenté en Ile de France (4 clubs de l'élite sur 14) et le Sud-Est (5 y compris Montpellier).

Le basket n'est quasiment présent qu'au Nord de la Loire.

Le volley-ball est bien représenté.

Par contre, tous les clubs de danses celtiques sont en Bretagne et ceux de palets bretons en Ile-et-Vilaine. :blink:

Lien vers le commentaire

Par contre, tous les clubs de danses celtiques sont en Bretagne et ceux de palets bretons en Ile-et-Vilaine. :blink:

J'ai pourtant aussi joué au palet en Loire-Atlantique. Tu es sûr de toi ?

Lien vers le commentaire

Par contre, tous les clubs de danses celtiques sont en Bretagne et ceux de palets bretons en Ile-et-Vilaine. :blink:

J'ai pourtant aussi joué au palet en Loire-Atlantique. Tu es sûr de toi ?

Leurs clubs ont dû être relégué en 2e division depuis ton époque... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

La 14ème session d'émergence (http://www.emergence-cinema.fr/) compte 5 court-métrages en présentation, dont l'un d'eux, Mercenaire, a été tourné avec l'équipe fraîchement promue en ProD2 du RCME (Massy pour les intimes), et on y apprend (même si ce n'est pas le sujet) toutes les subtilités de leurs annonces en touche.

Je pense que c'est le générique qui comprend le plus grand nombre de joueurs anciens ou actuels de rugby de toute l'histoire du cinéma.... :

Lien vers le commentaire

Bon, visiblement ça ne passionne personne, mais Colomiers s'impose presque sur le fil avec un essai de Bortolaso à la 76ème, score finale de 20 à 16.

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Bon, visiblement ça ne passionne personne, mais Colomiers s'impose presque sur le fil avec un essai de Bortolaso à la 76ème, score finale de 20 à 16.

Si si, ici :

:smile:

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Bon je déterre le topic pour publier les affiches des 1/8ème de Fédérale 1. Les 2 favoris étant Massy et Montauban. La 1ère équipe citée reçoit à l'aller.

Périgueux - Massy

Pays d'Aix - Oloron

Rodez - Nevers

La-Seyne-sur-Mer (vous savez l'équipe Varoise sans mercenaires chère à Tropézien :yes: ) - Tyrosse

-----Séparation entre les 2 tableaux-----

Lille - Langon

Castanet - Mâcon

Vannes - Montauban

Lannemezan - Aubenas

Pour moi, seul Lille va passer parmi les équipes se déplaçant au retour.

Modifié par titoulouse
Lien vers le commentaire

Bon je déterre le topic pour publier les affiches des 1/8ème de Fédérale 1. Les 2 favoris étant Massy et Montauban. La 1ère équipe citée reçoit à l'aller.

Périgueux - Massy

Pays d'Aix - Oloron

Rodez - Nevers

La-Seyne-sur-Mer (vous savez l'équipe Varoise sans mercenaires chère à Tropézien :yes: ) - Tyrosse

-----Séparation entre les 2 tableaux-----

Lille - Langon

Castanet - Mâcon

Vannes - Montauban

Lannemezan - Aubenas

Pour moi, seul Lille va passer parmi les équipes se déplaçant au retour.

oui La Seyne est chère à mon coeur et uniquement composée de joueurs français qui viennent quasiment tous de la région :smile:

Ca va être dur face à Tyrosse mais on y croit :whistling:

Lien vers le commentaire

Montauban doit remonter. Ils ont fait 18 victoires en 18 matches dont 12 avec bonus offensif !!! :stuart:

Du jamais vu !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Tropézien, j'ai pas trop suivi la poule de La Seyne cette année mais les années passées c'était une équipe combative, rugueuse, limite mais quand même talentueuse. Pour le club qui a formé Loppy, rien de plus normal :drinks

Pour Montauban c'est l'année ou jamais je pense.

Lien vers le commentaire

il y a de belles affiches, tout de même !

cette fédérale 1 propose de bien beaux matchs, avec des équipes de style et culture bien différents !

Lien vers le commentaire

je te confirme que La Seyne a toujours été rugueuse. Ah la poésie de la fédérale :whist:

Pour les avoir joué il y a une quinzaine vingtaine d'année ( P....N on vieillit ), c'était quand même du grand n'importe quoi à tout les niveaux, sur le terrain, dans les tribunes voir dans les dirigeants. :clin

Lien vers le commentaire

Pour les avoir joué il y a une quinzaine vingtaine d'année ( P....N on vieillit ), c'était quand même du grand n'importe quoi à tout les niveaux, sur le terrain, dans les tribunes voir dans les dirigeants. :clin

ça a beaucoup changé quand même, il en a coulé de l'eau sous les ponts

Lien vers le commentaire

Et Périgueux, miraculeusement qualifié par un demi-match des montalbanais, retrouve Massy.

Cardona reviens ! La Dordogne, elle a besoin de toi !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Et Périgueux, miraculeusement qualifié par un demi-match des montalbanais, retrouve Massy.

Cardona reviens ! La Dordogne, elle a besoin de toi !

La Dordogne, elle a eu du mal j'ai l'impression... Les résultats des 1/8è aller :

Périgueux : 15 - 34 : Massy

Vannes : 13 - 16 : Montauban

Castanet : 16 - 19 : Macon

Lille : 38 - 15 : Langon

Lannemezan : 24 - 23 : Aubenas

Aix : 24 - 16 : Oloron

manque La Seyne-Tyrosse et Rodez-Nevers

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

La Dordogne, elle a eu du mal j'ai l'impression...

Prévisible. Il y a une division d'écart et les gars de Massy n'ont pas amusé le terrain. Une petite baisse de régime en deuxième mi-temps a permis à Périgueux de terminer sur un score moins humiliant, mais il n'y a pas photo.

Par contre, sur ce que j'ai vu des deux équipes cette année, je persiste à penser que Montauban leur est supérieur. Belles empoignades en vue pour la montée !

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

La Dordogne, elle a eu du mal j'ai l'impression... Les résultats des 1/8è aller :

Périgueux : 15 - 34 : Massy

Vannes : 13 - 16 : Montauban

Castanet : 16 - 19 : Macon

Lille : 38 - 15 : Langon

Lannemezan : 24 - 23 : Aubenas

Aix : 24 - 16 : Oloron

manque La Seyne-Tyrosse et Rodez-Nevers

La Seyne 38-29 Tyrosse

Rodez 6-22 Nevers

Lien vers le commentaire

Les résultats du jour en Féd1 :

Langon 15 - 19 Lille

Montauban 32 - 00 Vannes

Massy 19 - 00 Périgueux

Nevers - Rodez 18 -17 à la 65ème. L'écart en faveur de Nevers ayant été fait lors du match aller, c'est plié.

La suite demain avec des matchs moins "déséquilibrés".

Modifié par titoulouse
Lien vers le commentaire

Nevers : 28 - 24 : Rodez

Oloron : 25 - 17 : Aix

Tyrosse : 17 - 3 : La Seyne

Macon : 25 - 11 : Castanet

Aubenas : 39 - 14 : Lannemezan

Les qualifiés pour les 1/4 :

Lille

Montauban

Massy

Nevers

Oloron

Tyrosse

Macon

Aubenas

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Donc les 1/4 seront :

Massy-Oloron

Nevers-Tyrosse

Lille-Macon

Montauban-Aubenas

J'ai quand même un doute car sur le site de la FFR, ils donnent Oloron qualifié, mais sur le site rugbyfederal.com, c'est Aix qui passe... :Neutral:

Il y a eu 24-16 pour Aix à l'aller et 25-17 pour Oloron au retour. Si c'est au nombre d'essais sur les 2 matches, Aix en plante 3 alors qu'Oloron 2...

A noter aussi hier les 7000 supporters à Sapiac pour assister à une belle "générale" dès la 1ère minute du match !!! :drinks

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Bonne opération pour Montauban qui a galéré comme en 1/8... Leur pour était-elle vraiment si faible ?

Mâcon n'a pas fait une mauvaise opération face à l'ogre lillois. Aix et Nevers ont pris une bonne option.

Les demis seront Pays d'Aix ou Massy vs Nevers ou Tyrosse et Aubenas ou Montauban vs Lille ou Mâcon ?

Ou bien y aura-t'il un tirage ?

Lien vers le commentaire

Finalement Christiannnngg Labit et son équipe d'Aix n'aura pas fait mieux que le ST et s'arrête en 1/4 : défaite à Massy 34-14 !

Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait ou en sont les matches démarrés à 15h ? Pas de suivi sur rugbyrama ni itsrugby ni sur le site de la ffr...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait ou en sont les matches démarrés à 15h ? Pas de suivi sur rugbyrama ni itsrugby ni sur le site de la ffr...

Voilà, c''est terminé :

Montauban : 31 - 11 : Aubenas

Tyrosse : 30 - 20 : Nevers

Macon : 12 - 16 : Lille

Donc en 1/2 :

Lille-Montauban

Tyrosse-Massy

Lien vers le commentaire

Massy (pour le week-end à venir):

demi en Féd 1 contre Tyrosse

finale en réserve Fed1 contre Saint Jean de Luz

demi Gaudermen contre le Stade Toulousain

demi Crabos contre le Racing Club de France

:smile:

Lien vers le commentaire

Lille : 17 - 12 : Montauban

1ère défaite de la saison pour les verts & noirs, mais c'est tout à fait jouable pour la montée !

ALLEZ SAPIAC ! (ce ne serait que justice quand on sait comment le club est descendu !)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...