Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

  • 1 month later...

Fédérale 3 et pas 1 mais deux décisions récentes et ubuesques de la Fédération qui vont à l'encontre de la vérité du terrain et privent Capbreton d'une montée et le Paris XO d'un maintien en Fédérale 3...

 

Pour une nouvelle équipe dirigeante qui se voulait être au service du rugby amateur...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Maleli a dit :

Fédérale 3 et pas 1 mais deux décisions récentes et ubuesques de la Fédération qui vont à l'encontre de la vérité du terrain et privent Capbreton d'une montée et le Paris XO d'un maintien en Fédérale 3...

 

Pour une nouvelle équipe dirigeante qui se voulait être au service du rugby amateur...

 

Tu peux préciser les raisons stp?

Lien vers le commentaire

Concernant Capbreton : sur la feuille de match de la 1/2 d'accession le mauvais joueur était inscrit en #22. (Le joueur qui a joué était éligible et non suspendu donc il pouvait parfaitement jouer). Ils ont gagné sur le terrain mais déclarés perdant a posteriori.

 

Concernant le Paris XO : il leur manquait 4 licences jeunes pour être dans les quota. Ils n'ont pas pu les rentrer à la date butoir car le logiciel de la Fédé était en panne. Ca a été fait le lendemain matin. Résultat : le club est rétrogradé en Régionale 1 et l'équipe Réserve ne peut pas disputer les phases finales.

 

Capbreton a fait un communiqué et une vidéo sur les réseaux sociaux et le Paris XO une lettre ouverte mais je n'arrive pas à mettre les liens :yes:

Modifié par Maleli
Lien vers le commentaire

De ce que j'ai lu et compris, mon point de vue.

 

Pour Capbreton, même si le mec était éligible, ce n'était pas lui qui était inscrit sur la feuille de match. Soit les dirigeants ont mal saisi la feuille, soit ils ont volontairement mis le mauvais nom. Hallucinant de faire ce genre de choses pour une finale, avec le monde qu'il y a autour.

Dans les 2 cas, le règlement doit être appliqué. 

 

Pour Paris XO, ils ont eu toute la saison pour avoir leurs 15 licences en école de rugby. En inscrire 4 au dernier moment, ça sent les enfants de joueur que tu inscrits pour avoir ton quota. (Je sais ce que c'est, j'ai créé une école de rugby et c'est une sacrée lutte). Le règlement est clair, en fédérale 3, tu as obligation d'avoir une école de rugby. C'est le cas depuis toujours. La fédération leur a fait une fleur en leur autorisant la montée en connaissance de cause, le club savait ce qu'ils avaient à faire (même si je sais la difficulté de la chose). C'était peut-être une erreur de la ffr d'autoriser la montée en f3, avec le risque de se retrouver dans cette situation...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...