Jump to content
Sign in to follow this  
Papalou

Fédérale 1

Recommended Posts

jauzy19

Colomiers s'impose à Valence d'Agen 25-18.

Pour Massy j'ai trouvé l'explosion de joie à la fin très étrange. C'est comme si le Racing avait exulté à 13-3 à la mi-temps hier.

chomelaregle

Pour Massy j'ai trouvé l'explosion de joie à la fin très étrange. C'est comme si le Racing avait exulté à 13-3 à la mi-temps hier.

surement pasqu'une victoire à l'extérieur, c'est plus de la moitié du chemin de faite, une victoire à domicile étant considérée comme "normale"...

même si contre Lille ça sera très chaud.

phila

ça me fait marrer de voir massy classé en club du nord :shaun:

bande de sudistes va ! :sorcerer::sorcerer:

chomelaregle

bah géographiquement... quand même :smile:

Parigot tête de veau

bah géographiquement... quand même :smile:

En effet et Lille doit être un club arctique.

Gismo

Massy gagne le retour 16-13 et monte donc en Pro D2 :nuke:

:blushing:

La sodomie arbitrale de l'année passée peut maintenant mieux être digérée.

Edited by Gismo

Gabi

Ca fait 3 clubs pros en Ile-de-France !! :chinois:

Edited by Gabi

Papalou

C'est toujours beaucoup moins qu'en Aquitaine. :sorcerer:

chomelaregle

très content pour Massy :drinks

même si la saison prochaine, ça risque fort d'être branlée sur branlée... mais on s'en fout :smile:

Gabi

L'an prochain, il y'aura 7 clubs pros en Aquitaine et 6 en midi-Pyrénées.

Sur les 3 régions du Sud-Ouest seulement (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), ca fera 17 clubs pros(sur 30). C'est dingue.

Et encore, Perigueux et Béziers sont descendus donc ca en fait moins que l'an dernier. :sorcerer:

Y'a vraiment un gros problême de répartition géographique. :shaun:

C'est pour cela que j'aurais trouvé ca interessant que Lille monte. M'enfin, c'est la vérité du terrain qui décide. Bravo à Massy. Leur politique de formation est enfin récompensée. :original:

Papalou

Sur les 3 régions du Sud-Ouest seulement (Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon), ca fera 17 clubs pros(sur 30). C'est dingue.

Et encore, Perigueux et Béziers sont descendus donc ca en fait moins que l'an dernier. :sorcerer:

C'est pour cela que j'aurais trouvé ca interessant que Lille monte. M'enfin, c'est la vérité du terrain qui décide. Bravo à Massy. Leur politique de formation est enfin récompensée. :original:

Voilà, tout est dit : c'est sur le terrain que ça se joue.

Et tant que les vilains clubs du sud-ouest continueront à piller les meilleurs jeunes de tout le reste du territoire, ce sera comme ça. :sorcerer:

Zuzu31

Ok.

Et maintenant, donne-moi la carte du foot pro. Elle est inversée par rapport au rugby (c'est même pire, parceque dans le grand Sud-Ouest, il n'y a il me semble que Bordeaux, TFC et Montpellier en foot pro (sur un peu plus de 40 clubs !!)

Chacun son sport donc...

Papalou

Ok.

Et maintenant, donne-moi la carte du foot pro. Elle est inversée par rapport au rugby (c'est même pire, parceque dans le grand Sud-Ouest, il n'y a il me semble que Bordeaux, TFC et Montpellier en foot pro (sur un peu plus de 40 clubs !!)

Chacun son sport donc...

Y'a que le foot et le rugby comme sports ?

C'est comment les cartes de Basket, Hand, Volley, Hockey, etc... ? (en restant dans les sports co les plus répandus)

Gabi

Et tant que les vilains clubs du sud-ouest continueront à piller les meilleurs jeunes de tout le reste du territoire, ce sera comme ça. :sorcerer:

Ou plutôt : tant que les gentils clubs du Nord seront incapables de former leurs meilleurs jeunes et de développer leur sport dans leur région, ca sera comme ca. :P

Edited by Gabi

Gabi

Ok.

Chacun son sport donc...

Au contraire, le foot est assez homogène, présent dans toutes les régions.

En ligue 1, il y a 3 clubs dans le grand Sud-Ouest (Bordeaux, TFC, Montpellier), 4 dans le Nord-Ouest (Lorient, Brest, Rennes, Caen), 2 dans le Nord (Lille, Valenciennes), 1 seul en Ile de france (PSG), 4 dans le Nord-Est (Nancy, Auxerre, Sochaux, Dijon), 5 dans le grand Sud-Est (Evian, Lyon, St-Etienne, Marseille, Nice) et 1 en Corse (Ajaccio).

Pour la Ligue 2, il y en a 3 au centre, 6 dans le Nord-Ouest, 3 dans le Nord, 4 dans le Nord-Est, 3 dans le Sud-est et 1 en Corse.

Si certaines régions sont sur-représentés et d'autres sous-représentés (le Sud-Ouest ou l'Ile de France), on est loin du rugby avec la majorité des clubs dans une région et certaine région sans club du tout.

Papalou, un seul club pro de foot en Ile de France, c'est aussi à cause des méchants clubs du Sud-Ouest qui viennent piquer les meilleurs élements ? :smile:

Papalou

Papalou, un seul club pro de foot en Ile de France, c'est aussi à cause des méchants clubs du Sud-Ouest qui viennent piquer les meilleurs élements ? :smile:

Ranapété du foot, c'est un sport business vulgaire ! :yay

Tu peux nous faire la répartition géographique des autres sports pros STP, t'as l'air d'avoir du temps pour ça et ça m'intéresse? :whist:

Gabi

Ranapété du foot, c'est un sport business vulgaire ! :yay

Tu peux nous faire la répartition géographique des autres sports pros STP, t'as l'air d'avoir du temps pour ça et ça m'intéresse? :whist:

Le hand est plutôt sur-représenté en Ile de France (4 clubs de l'élite sur 14) et le Sud-Est (5 y compris Montpellier).

Le basket n'est quasiment présent qu'au Nord de la Loire.

Le volley-ball est bien représenté.

Par contre, tous les clubs de danses celtiques sont en Bretagne et ceux de palets bretons en Ile-et-Vilaine. :blink:

Papalou

Par contre, tous les clubs de danses celtiques sont en Bretagne et ceux de palets bretons en Ile-et-Vilaine. :blink:

J'ai pourtant aussi joué au palet en Loire-Atlantique. Tu es sûr de toi ?

Gabi

J'ai pourtant aussi joué au palet en Loire-Atlantique. Tu es sûr de toi ?

Leurs clubs ont dû être relégué en 2e division depuis ton époque... :sorcerer:

Papalou

La 14ème session d'émergence (http://www.emergence-cinema.fr/) compte 5 court-métrages en présentation, dont l'un d'eux, Mercenaire, a été tourné avec l'équipe fraîchement promue en ProD2 du RCME (Massy pour les intimes), et on y apprend (même si ce n'est pas le sujet) toutes les subtilités de leurs annonces en touche.

Je pense que c'est le générique qui comprend le plus grand nombre de joueurs anciens ou actuels de rugby de toute l'histoire du cinéma.... :

Papalou

Finale de fédérale 1 à Saint-Junien, à la mi-temps Massy mène 13 à 12.

Papalou

Bon, visiblement ça ne passionne personne, mais Colomiers s'impose presque sur le fil avec un essai de Bortolaso à la 76ème, score finale de 20 à 16.

Edited by Papalou

Tolosa

Bon, visiblement ça ne passionne personne, mais Colomiers s'impose presque sur le fil avec un essai de Bortolaso à la 76ème, score finale de 20 à 16.

Si si, ici :

:smile:

titoulouse

Bon je déterre le topic pour publier les affiches des 1/8ème de Fédérale 1. Les 2 favoris étant Massy et Montauban. La 1ère équipe citée reçoit à l'aller.

Périgueux - Massy

Pays d'Aix - Oloron

Rodez - Nevers

La-Seyne-sur-Mer (vous savez l'équipe Varoise sans mercenaires chère à Tropézien :yes: ) - Tyrosse

-----Séparation entre les 2 tableaux-----

Lille - Langon

Castanet - Mâcon

Vannes - Montauban

Lannemezan - Aubenas

Pour moi, seul Lille va passer parmi les équipes se déplaçant au retour.

Edited by titoulouse

tropézien

Bon je déterre le topic pour publier les affiches des 1/8ème de Fédérale 1. Les 2 favoris étant Massy et Montauban. La 1ère équipe citée reçoit à l'aller.

Périgueux - Massy

Pays d'Aix - Oloron

Rodez - Nevers

La-Seyne-sur-Mer (vous savez l'équipe Varoise sans mercenaires chère à Tropézien :yes: ) - Tyrosse

-----Séparation entre les 2 tableaux-----

Lille - Langon

Castanet - Mâcon

Vannes - Montauban

Lannemezan - Aubenas

Pour moi, seul Lille va passer parmi les équipes se déplaçant au retour.

oui La Seyne est chère à mon coeur et uniquement composée de joueurs français qui viennent quasiment tous de la région :smile:

Ca va être dur face à Tyrosse mais on y croit :whistling: