Aller au contenu

Fédérale 1


Papalou

Messages recommandés

Ce sera Soyaux-Angoulême et Nevers qualifiés directs en demi… Vu le programme de la dernière journée, il ne peut plus en être autrement (Nevers n'a besoins "que" d'une victoire, ils vont à Lombez qu'ils vont démonter proprement vu la différence de niveau entre les deux clubs).

Bourg, Auch, Vannes et Massy sont qualifiés en barrage (là c'est mathématique, plus personne ne peut rattraper les 6 qualifiés).

Vu que ces 4 clubs ont tous 70 points, il va certainement y avoir des cas d'égalité après la dernière journée. Si quelqu'un sait comment la FFR a prévu de les départager pour connaître le tableau des barrages, je veux bien l'info. Je sens que ça doit être un truc simple...

Voilà, on y est :

Soyaux est à 82 points et Nevers 76, qualifiés directs en demi-finale.

Les 4 autres ont tous signé une victoire avec bonus offensif (dont un 88-0 pour Vannes), ils ont tous 75 points.

J'ai eu beau chercher sur le site de la FFR, je n'ai pas trouvé les principes qui prévalent pour départager les clubs ex-aequo entre poules, en supposant que ce soit la différence de points marqués, on aurait dans l'ordre Auch, Vannes, Bourg et Massy, mais si le fait d'être premier de poule est pris en compte, on aura Vannes, Bourg, Auch et Massy...

Lien vers le commentaire

Voilà, on y est :

Soyaux est à 82 points et Nevers 76, qualifiés directs en demi-finale.

Les 4 autres ont tous signé une victoire avec bonus offensif (dont un 88-0 pour Vannes), ils ont tous 75 points.

J'ai eu beau chercher sur le site de la FFR, je n'ai pas trouvé les principes qui prévalent pour départager les clubs ex-aequo entre poules, en supposant que ce soit la différence de points marqués, on aurait dans l'ordre Auch, Vannes, Bourg et Massy, mais si le fait d'être premier de poule est pris en compte, on aura Vannes, Bourg, Auch et Massy...

D’après le midol:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2015-2016/federale-1-le-tableau-des-phases-finales-2016_sto5457430/story.shtml

FEDERALE 1 - En phases finales, Nevers, Massy, Bourg-en-Bresse et Auch disputeront les barrages cette saison. Soyaux et Vannes sont eux déjà qualifiés pour les demies.

Le programme des phases finales

Barrages (le 1er mai)

Nevers (3e) - Massy (6e)

Bourg-en-Bresse (4e) - Auch (5e)

Demi-finales (matches aller-retour les 8 et 15 mai)

Soyaux - Bourg-en-Bresse ou Auch

Vannes - Nevers ou Massy

Edit: Par contre j'ai la flemme de regarder si les forfaits ont influencés le classement.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

D’après ffr.fr:

Nevers: 76

Bourg: 75

Auch: 75

Soyaux: 72

Vannes 69

Massy: 65

Mais les 3 derniers étaient dans des poules de 9, les autres des poules de 10.

A mon avis les forfaits ont sacrement foutu la merde.

EDIT: je viens de pondérer le classement en fonction du nombre de match joués et je trouve ça, en points par match joués (Ragoudvo dis moi si je me trompe):

Soyaux: 4,5

Vannes: 4,3125

Nevers: 4,22

Bourg et Auch: 4,16

Massy: 4,0625

On retombe sur le meme classement que la fédé. Par contre c'est stupide comme méthode... du coup je pense que c'est celle que la ffr a choisi.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire

Toujours aussi fort ce rugby francais , un club qui n'a perdu pratiquement aucun match de la saison à de grande chance de ne pas monter .

Lien vers le commentaire

La fédé s'est mise dans une merde avec cette histoire de qualif au point. Bien sur elle n'avait pas pensé que les poules pouvaient ne pas avoir le meme nombre de clubs et de matchs. Alors qu'il suffisait de prendre les 2 premiers postulants de chaque poule, et les faire croiser en 1/4, mais bon ca devait être trop simple comme méthode.

Lien vers le commentaire

Cerise sur le gâteau.

Grâce à Pierre Salviac " Président" les deux finalistes pourront jouer en Elite. :drinks

Lien vers le commentaire

Le rugby amateur est dans le désarroi le plus complet. Sur le forum de rugbyfederal, j'ai même lu un gars qui préconise de voter Laporte pour "lutter contre les malhonnêtes" !

C'est dire...

Lien vers le commentaire

Le rugby amateur est dans le désarroi le plus complet. Sur le forum de rugbyfederal, j'ai même lu un gars qui préconise de voter Laporte pour "lutter contre les malhonnêtes" !

C'est dire...

Il doit être sous psychotropes, quand il poste ça ?

Lien vers le commentaire

Le rugby amateur est dans le désarroi le plus complet. Sur le forum de rugbyfederal, j'ai même lu un gars qui préconise de voter Laporte pour "lutter contre les malhonnêtes" !

C'est dire...

Ton gars suit seulement le lobbing du créateur du site qui souhaite la même chose. C'est quasiment que ça sur tous les articles. Je vous laisse chercher par vous même, j'ai pas envie de mettre un lien direct vu mon désaccord.

C'est dommage car sinon c'est un super site (un peu trop de pub quand même à mon gout).

Quant au bordel de la F1 cette année c'est dommage que ca arrive la premiere année de la mise en place de la montée "ciblée".

Et une petite remarque aux partisans de la ProD3, les clubs qui coulent actuellement en F1 ne sont pas ceux qui tentent de suivre le rythme des grosses écuries mais bien ceux qui l'impriment. A méditer.

Lien vers le commentaire

Et une petite remarque aux partisans de la ProD3, les clubs qui coulent actuellement en F1 ne sont pas ceux qui tentent de suivre le rythme des grosses écuries mais bien ceux qui l'impriment. A méditer.

Ou alors, les clubs coulent car ils sont justement en Fédérale 1 et non pas en ProD3 (avec les revenus qui iraient avec).

Lien vers le commentaire

Ou alors, les clubs coulent car ils sont justement en Fédérale 1 et non pas en ProD3 (avec les revenus qui iraient avec).

J'ai quand meme du mal à croire qu'une ProD3 réussisse à attirer foules de supporters (enfin beaucoup plus que la F1), des sponsors à gogo ou un diffuseur télé pour réussir à alimenter 14 ou 16 clubs. La ProD2 peine déjà à le faire.

Les faits sont que cette année, sur les 8 clubs qui veulent monter en ProD2 (et qui aurait pu prétendre à la ProD3 si elle existait), 2 ont déposés le bilan, 1 est accusé de tricherie et se verra certainement interdire de phases finales. Ca fait quand meme beaucoup. Malheureusement la DNACG n'est certainement pas innocente dans cette affaire, à elle de ne pas valider des budgets foireux.

Lien vers le commentaire

Ton gars suit seulement le lobbing du créateur du site qui souhaite la même chose.

Tu m'étonnes. Laporte, en bon démago, lui a promis un plaçou en cas d'élection. Le gars se sent plus depuis.

Pour le reste, si cette année ça atteint un record, il y a plusieurs années que les équipes, en haut et en bas de tableau se cassent la gueule. Le mirage de la ProD2 en a envoyé plus d'un en F3 ou pire.

J'habite à Périgueux, je sais ce que c'est l'emballement, l'aveuglement, les grands prometteurs et les gogos. Et la chute finale.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire

J'ai quand meme du mal à croire qu'une ProD3 réussisse à attirer foules de supporters (enfin beaucoup plus que la F1), des sponsors à gogo ou un diffuseur télé pour réussir à alimenter 14 ou 16 clubs. La ProD2 peine déjà à le faire.

Les faits sont que cette année, sur les 8 clubs qui veulent monter en ProD2 (et qui aurait pu prétendre à la ProD3 si elle existait), 2 ont déposés le bilan, 1 est accusé de tricherie et se verra certainement interdire de phases finales. Ca fait quand meme beaucoup. Malheureusement la DNACG n'est certainement pas innocente dans cette affaire, à elle de ne pas valider des budgets foireux.

La fédérale 1 a déjà son diffuseur télé (Eurosport je crois).

Aprés, je ne dis pas que le ProD3 doit être un ersatz de ProD2. Je dis bien que pour moi, ce ne doit pas être un championnat 100% pros (car comme tu dis, la LNR n'arrive déjà pas à nourrir tout le monde). C'est pour cela que je préfère l'appeler championnat nationale (pour faire la distinction avec Top14 et ProD2).

Ce championnat doit être un championnat "semi-pro", regroupant les clubs amateurs ayant l'ambition d'intégrer le championnat pro.

La marche entre la Fédérale 1 et ProD2 est actuellement beaucoup trop haute. La transition est trop dure. Y'a trop d'aller-retour, de promus qui redescendent dans la foulée, de clubs non armés qui explosent et sont cassés (Périgueux n'est qu'un exemple).

Bref, la fédérale prépare mal à la ProD2.

Je suis donc pour une élitisation du monde amateur : sportivement car actuellement 40 clubs en Fed1, c'est beaucoup trop et certains scores de match, grotesques, résument bien l'hétérogénéité des niveaux ; financièrement avec davantage de ressources (via les recettes engendrées par ce nouveau championnat) ; géographiquement avec un championnat national.

C'est d'ailleurs ce qu'ils font actuellement avec leur systeme de club éligible à la montée : une élite (certains clubs) dans l'élite (Fed1).

Grotesque. Autant créer un vrai championnat.

Aprés, tu l'appelles comme tu veux : ProD3, Fédérale 1, Fédérale 0, je m'en fiche.

Lien vers le commentaire

La fédérale 1 a déjà son diffuseur télé (Eurosport je crois).

Aprés, je ne dis pas que le ProD3 doit être un ersatz de ProD2. Je dis bien que pour moi, ce ne doit pas être un championnat 100% pros (car comme tu dis, la LNR n'arrive déjà pas à nourrir tout le monde). C'est pour cela que je préfère l'appeler championnat nationale (pour faire la distinction avec Top14 et ProD2).

Ce championnat doit être un championnat "semi-pro", regroupant les clubs amateurs ayant l'ambition d'intégrer le championnat pro.

La marche entre la Fédérale 1 et ProD2 est actuellement beaucoup trop haute. La transition est trop dure. Y'a trop d'aller-retour, de promus qui redescendent dans la foulée, de clubs non armés qui explosent et sont cassés (Périgueux n'est qu'un exemple).

Bref, la fédérale prépare mal à la ProD2.

Je suis donc pour une élitisation du monde amateur : sportivement car actuellement 40 clubs en Fed1, c'est beaucoup trop et certains scores de match, grotesques, résument bien l'hétérogénéité des niveaux ; financièrement avec davantage de ressources (via les recettes engendrées par ce nouveau championnat) ; géographiquement avec un championnat national.

C'est d'ailleurs ce qu'ils font actuellement avec leur systeme de club éligible à la montée : une élite (certains clubs) dans l'élite (Fed1).

Grotesque. Autant créer un vrai championnat.

Aprés, tu l'appelles comme tu veux : ProD3, Fédérale 1, Fédérale 0, je m'en fiche.

On ne sera jamais d'accord sur ce sujet mais bref, pour continuer à nourrir le bourrin (réponses dans l'ordre des textes en gras):

- La F1 est déjà semi-pro, pas dans les textes mais dans les faits, oui.

- Comme dans toutes les autres divisions, en général la moitié des promus en top14 y reste plus d'un an, l'autre moitié fait l’ascenseur. Idem dans les autres divisions, et surtout entre F3 et honneur.

- 40 clubs seulement au lieu de 48 avant mais en gardant le même nombre de poule, beaucoup de clubs s'en plaignent justement car ca fait 2 matchs en moins à domicile, donc moins de recette. Et moi qui vais souvent voir le club local jouer, cette année il y a souvent eu plus d'un mois entre 2 matchs à domicile, difficile de fidéliser le public de cette manière. Mais bon ca c'est hors sujet

- Des grosses branlées il y en a dans toutes les divisions amateurs, jusqu’à la 4ème série, je ne vois pas en quoi créer un 3ème echelon national changerait ca.

- Créer un troisième échelon pour multiplier les recettes de ces clubs afin de les préparer au monde pro? Pourquoi pas mais c'est aussi accentuer l’écart entre ces mêmes clubs et le reste de la F1 (qui selon toi est déjà abyssale au vu de "certains scores de match grotesque"). Ca ne fera que déplacer le problème.

Pour conclure, le rugby a toujours été comme cela (enfin je pense, je ne suis pas si vieux), des grosses équipes, des petites... on ne peut pas créer 10 échelons nationaux afin d’homogénéiser les niveaux, malheureusement le système pyramidale est nécessaire à partir d'un moment. Même le championnat de foot est hiérarchisé de la meme maniére, 3 divisions nationales, puis une division de 4 poules, une autre de 8 puis le championnat regional...

L’économie rugbystique française a déjà du mal à entretenir 30 clubs pro, je ne suis pas sur qu'en rajouter (ou des semi-pro comme tu le souhaite) soit une bonne idée. Surtout que l'on parle de plus en plus des provinces pour le haut niveau, ce qui devrait limiter les investissements sur les clubs moins huppés.

Lien vers le commentaire

Eurosport ne diffuse que quelques matchs des phases finales de Fed1, ce qui est déjà pas mal.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

C'est pour ça que le championnat semi pro doit être.... la ProD2. En passant à deux poules, en intégrant quelques clubs en plus, et une seule montée en Top14.

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que le championnat semi pro doit être.... la ProD2. En passant à deux poules, en intégrant quelques clubs en plus, et une seule montée en Top14.

Et bien ca tu vois je ne serais pas contre.

Papalou, tu as encore du temps, et tout mon soutien, pour faire barrage à Laporte, Camou et Salviac. Papalou président.

Lien vers le commentaire

Malheureusement la ProD2 accueille quelques clubs trés fragiles financièrement.

Moi je serais plutôt pour un rétrécissement de la ProD2 à 14 clubs et une refonte de la Fed1, avec un suivit actif et permanent de la Ligue concernant les finances et la gestion afin de préparer les clubs qui vont monter ( sportivement) a aborder le rugby professionnel.

L' accession en ProD2 étant validée non pas en fin de saison mais tout le long de la saison sous le regard des instances.

les clubs seraient plus sereins face à leurs avenirs, et pourraient jouer les matchs à fond..sur le terrain.

Par contre, comme les ProD2 et la Fed1 n'ont pas de Coupes d' Europe à se fader, une compétition intermédiaire, valorisante financièrement, une sorte de Coupe de la Ligue, pourrait être mise en place pour meubler la saison et dont les frais (déplacement etc..) seraient pris en compte partiellement par la ligue.

Qualification par poules géographiques, phases finales nationales.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

On sera sûrs d'avoir 2 clubs du Nord au niveau pro. Ça fait plaisir !

Mais vu que dans 1 mois, il y en aura au moins 1 qui sera soit épinglé par la DNACG soit en dépôt de bilan...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

et ben l'ogre Nevers il a fait Psittttt

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire

J'arrive plus à suivre, Soyaux s'est pas fait virer de la course à la montée?

Et puis c'est quoi ce délire de faire des barrages en match sec et des 1/2 en aller/retour? Franchement la fédé c'est de pire en pire, tu m’étonne que Laporte devient crédible à coté de mecs comme ca.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

et le Sella de Massy c'est qui?

Lien vers le commentaire

ok, il y a donc bien 20 photographes pro dans la même équipe, quelle coïncidence.

Non, pas pro : auto-entrepreneurs. Nuance.

S'ils avaient été pro, ils auraient été intermittents ou artistes rattachés aux AGESSA. Là ce sont juste des rugbymen qui font un peu de photo pour arrondir les fins de mois. (NC, CD, toussa…)

Lien vers le commentaire

Je savais que cette merde de auto entrepreneur tuait mon métier dans le batiment , mais je savais que cela allez tuer le rugby .

Lien vers le commentaire

Non, pas pro : auto-entrepreneurs. Nuance.

S'ils avaient été pro, ils auraient été intermittents ou artistes rattachés aux AGESSA. Là ce sont juste des rugbymen qui font un peu de photo pour arrondir les fins de mois. (NC, CD, toussa)

Exact, mais bon le fond est le même.

Lien vers le commentaire

Et oui Bourrin, c'est l'une des 2837 conneries de Nicolas S.

Moins de protection sociale (mais moins de cotisations), et une concurrence déloyale pour tous les métiers artisanaux. Vous savez, les artisans, ceux qui ne délocalisent pas, qui n'ont pas de compte off-shore, pas de possibilité de transférer les bénéfices sous forme de royalties dans des maison-mères étrangères pour échapper à l'impôt…

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous savez, les artisans, ceux qui ne délocalisent pas, qui n'ont pas de compte off-shore, pas de possibilité de transférer les bénéfices sous forme de royalties dans des maison-mères étrangères pour échapper à l'impôt…

Oh les cons !!

Lien vers le commentaire

Non, pas pro : auto-entrepreneurs. Nuance.

S'ils avaient été pro, ils auraient été intermittents ou artistes rattachés aux AGESSA. Là ce sont juste des rugbymen qui font un peu de photo pour arrondir les fins de mois. (NC, CD, toussa)

Vous savez si l'un d'eux pourrait embaucher Poitrenaud ?

Lien vers le commentaire

Ceux qui ouvrent 5 chantiers avec 2 employés !

Quand t'as 5 clients qui te arceles jours fériés et week end pour que tu commences et ben un moment t'ouvres un chantier en sachant que tu ne pourras le commencer , juste pour ne plus être arcelé .

Apres tu vas me dire , oui mais ils avaient qu'à pas en prendre tant .

Quand tu fais 10 devis tu ne sais pas si tu vas en avoir 10 qui reviennent signés ou 1 .

Et comme faut du boulot pour faire bosser tes 2 ouvriers , vu que si tu les vires les prud'hommes vont venir chercher ta maison .

J'arrête là je pourrais en parler des heures et des heures .

Lien vers le commentaire

Ah les prud'hommes, quelle belle institution ! Qui fait rigoler les multi-nationales et qui, d'un coup de dés, peut faire mettre la clé sous la porte à un artisan ou une PME en difficulté. On n'est pas sortis de la merde...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Bon comme c'est paritaire.

On dira qu'il y a des patrons qui veulent couler la concurrence. :drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...