Jump to content
Nagisa Kaworu

Le Topic De L'Arbitrage

Recommended Posts

Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Pardine a dit :

Il va bientôt être impossible de trouver des arbitres cohérents..tout le monde gueule que Pica charge avec le coude en avant et quand M Cardona sanctionne les 2 Parisiens pour le même geste dangereux on lui tombe dessus comme s'il s'agissait d'un crime...le tout arrangé et relayé sur les réseaux sociaux ça deviens n'importe quoi !!

j'ai mal a mon rugby !

Ce n'est pas sur un arbitre qu il faut gueuler, c'est sur le manque d'homogénéité des décisions!
Combien y a t il eu de CR pour des charges similaires depuis le début de ce championnat ?
Je pense que si tous les arbitres jugent de la même façon que Cardonna, il y en aura au moins un par match (nous on est des bons on en prends deux, et non content on se fracasse nous même deux joueurs 😉
Que Cardonna sorte deux CR contre le SF ok, mais que tous les arbitres sanctionnent de la même façon

• Upvote 2

Julien81

il me semble que lors de SF-Stade, d'entree de match il y a une charge coude en avant sur Kolbe de je ne sais plus quel joueur, Garces ne prend meme pas la peine de regarder la vidéo alors que la faute est évidente...je crois que c'est ce match la sans certitude..mais je me rappelle bien de l'action….

sauce

Pur le coup, Cardona applique la règle. SI le coude est décollé du corps et atteint le cou ou la tête, c'est carton rouge. Donc arbitrage cohérent. Je ne suis pas sur d'avoir en tête un cas où l'arbitre n'a pas sanctionné cette action d'un CR.

Edited by sauce

l'exil
il y a 1 minute, sauce a dit :

Je ne suis pas sur d'avoir en tête un cas où l'arbitre n'a pas sanctionné cette action d'un CR.

à peu près toutes les charges de Picamoles...

• Haha 1
  • Upvote 1

Julien81

il y a 2 ans, Botia sur Palisson qui était KO et ne marchait plus droit!!!!

• Upvote 1

sauce
9 minutes ago, l'exil said:

à peu près toutes les charges de Picamoles...

Les charges de Picamoles commencent toujours avec les coudes collés au corps

l'exil
à l’instant, sauce a dit :

Les charges de Picamoles commencent toujours avec les coudes collés au corps

et se terminent irrémédiablement avec le poignet au niveau du cou...

sauce

Essai refusé!

C'est limite je te l'accorde mais le bras est près du corps. 

Julien81

pour moi il y a clairement rouge a chaque fois, il attaque au niveau du cou a chaque fois meme si la 2ieme fois, au debut le coude est collé au corps….

sauce
1 minute ago, Julien81 said:

pour moi il y a clairement rouge a chaque fois, il attaque au niveau du cou a chaque fois meme si la 2ieme fois, au debut le coude est collé au corps….

Autant le 1er je suis d'accord autant le second c'est plus compliqué à juger

• Upvote 1

gegelerugbyman

En fait on est tous d'accord sur un point : On veut tous de la cohérence arbitrale sur tous les matchs tout au long de l'année. C'est ça qui anime le plus les discussions.

• Upvote 2

Pardine
il y a 3 minutes, gegelerugbyman a dit :

En fait on est tous d'accord sur un point : On veut tous de la cohérence arbitrale sur tous les matchs tout au long de l'année. C'est ça qui anime le plus les discussions.

On est daccord ..lors du CRC hier soir il m'a semblé entendre de M Cardona qu'ils avaient reçu des consignes pour sévir contre les coudes en avant ...alors les consignes datent elles de la semaine dernière ou du début de saison ? seul eux pourrons répondre ?    

tire-bouchon

personnellement j' ai horreur de voir les gens lever le coude sans avoir un verre dans la main. :drinks

• Haha 1

Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

personnellement j' ai horreur de voir les gens lever le coude sans avoir un verre dans la main. :drinks

Alors j'ai des CR assez souvent 😉

tropézien
Il y a 4 heures, gegelerugbyman a dit :

Ah mais pas du tout. La majeure partie des gens ici veut que l'arbitre ne siffle qu'en faveur du stade.

• Haha 1

tire-bouchon

ce qui est quand même plus élégant qu' en défaveur de l' adversaire.

Pardine
Il y a 4 heures, gegelerugbyman a dit :

En même temps le jour ou ils vont se mettre raccord c'est la mort des forums..

Puis ce sont les Jaunards qui chouinent comme d'hab ..pas nous les supporters modèles du grand ST !

tropézien
il y a 2 minutes, Pardine a dit :

En même temps le jour ou ils vont se mettre raccord c'est la mort des forums..

Puis ce sont les Jaunards qui chouinent comme d'hab ..pas nous les supporters modèles du grand ST !

Toi, tu vas chialer quand t'auras croisé la route du CO.

• Haha 1
  • Sad 1

tire-bouchon

Faut avouer qu'on chiale chaque fois qu on voit jouer le CO.

Rien que le WE dernier.

• Haha 1

Julien81

C est bien d être suspendu alors que certains ne jouent pas ce week end....comme ça s ils prennent une semaine de suspension, ils pourront jouer le,prochain match....c est génial ces sanctions en semaines et non en matches...

• Upvote 2

floflodu31

J'ai peur de la sanction, je serais dégoûté si sa saison venait à se terminer et ce serait un gros gros coup dur pour le coup. 

Pardine
il y a 26 minutes, olivier11 a dit :

Tekori cité, le 24 avril, mais il peut jouer la demie...

Pas délirant, on verra le résultat

https://www.lnr.fr/documentation-presse/discipline-les-convocations-du-mardi-16-avril-2019

Je pense qu'il n'aura rien...on vois bien sur les images qu'il se baisse et le jeune en face aussi...c'est pas comme s'il avait volontaire cherché a le destroncher !

Colza Nostra
1 minute ago, Pardine said:

Je pense qu'il n'aura rien...on vois bien sur les images qu'il se baisse et le jeune en face aussi...c'est pas comme s'il avait volontaire cherché a le destroncher !

T’as demandé à Raphaëlle si tu pouvais en reparler ici ?

• Haha 3
  • Upvote 1

capitole46

Pas de citation pour Arnold, ça va.