Aller au contenu
Nagisa Kaworu

Le Topic De L'Arbitrage

Messages recommandés

Joco

Pour Jauzy; ce sujet n'a pas été évoqué. La décision à prendre à l'instant T; c'est expliqué en interne, à froid; que l'on sait par un superviseur si cette décision était la bonne ou non.

Fanof, l'arbitrage maison est une pure légende; comme le french flair, le dahut ou Castres...

ensuite, si ce topic sert à vous amuser et à sortir vos pleurnicheries habituelles; je vous laisse vous amuser. Je profite de cette page pour vous révéler et vous expliquer certaines choses que le commun des spectateurs mortels ne peut savoir, tout en simplifiant le discours lénifiant de l'IRB et de la Fédé qui balancent sur le net leurs directives qui sont parfois bien indigestes.

ou alors, demandez à Chabal :smile:

Non, c'est super intéressant d'avoir quelqu'un qui fait parti de tout ça... ne nous abandonne pas Brayaud's!!! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tropico

J'ai tenté de rentre un peu plus lisible en supprimant le flood, ce sujet est vraiment bien et on a la chance d'avoir des intervenants compétents, respectez le sujet qu'on puisse continuer à en profiter.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne

Brayaud's ou quelqu'un d'autre peut expliquer pour JW retape la pénalité alors qu'il a commencé sa course d'élan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phila

puisque mes remerciements ont été effacés dans la vague de la semaine dernière (bon je me plaignais d'une photo :whist: ), je les réitère aujourd'hui : merci nagisa, nikos et brayaud's :chinois::chinois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chomelaregle

Brayaud's ou quelqu'un d'autre peut expliquer pour JW retape la pénalité alors qu'il a commencé sa course d'élan?

il l'a commencé sa course, ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etienne

Oui il a commencé sa course, sur le ralenti ça se voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chomelaregle

Oui il a commencé sa course, sur le ralenti ça se voit bien.

alors je sais pas,

tout ce que je sais, c'est que l'arbitre lui dit de la jouer,

et que lui n'a visiblement pas compris, puisqu'il tente de la jouer à la main, alors qu'il aurait dû taper un drop apparemment.

est ce que c'est pour ça que l'arbitre la fait retaper? pasqu'il ne sait pas quoi faire d'autre du coup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phila

pour les transformations :

Si le ballon tombe après que le botteur a commencé sa course pour botter,

celui-ci peut alors soit botter, soit tenter un but sur coup de pied tombé (dropgoal).

SANCTION : En cas d’infraction de l’équipe du botteur, le coup de pied

est annulé

ce n'est pas précisé pour les pénalités, où seul la contrainte de temps est indiquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brayaud's

JW a indiqué son intention de tenter le coup de pied. Il a 1 minute pour le faire à partir du moment où le tee arrive.

le ballon tombe pendant son élan, pas grave; il doit botter. Il aurait dû taper le drop puisqu'il avait pris son élan.

Si le ballon était tombé avant son élan, il aurait pu remettre le ballon en place; mais devait taper dans le délai initial d'1 minute.

petite erreur de Laurent Cardona (une parmi tant d'autres), mais qui n'aura pas d'influence sur le match, à mon avis.

NB: les toulousains, quoiqu'il arrive sur cette action, n'ont pas le droit de charge. tant que le ballon n'a pas été botté, le CPP n'a pas été joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CIEL ET BLANC

JW a indiqué son intention de tenter le coup de pied. Il a 1 minute pour le faire à partir du moment où le tee arrive.

le ballon tombe pendant son élan, pas grave; il doit botter. Il aurait dû taper le drop puisqu'il avait pris son élan.

Si le ballon était tombé avant son élan, il aurait pu remettre le ballon en place; mais devait taper dans le délai initial d'1 minute.

petite erreur de Laurent Cardona (une parmi tant d'autres), mais qui n'aura pas d'influence sur le match, à mon avis.

NB: les toulousains, quoiqu'il arrive sur cette action, n'ont pas le droit de charge. tant que le ballon n'a pas été botté, le CPP n'a pas été joué.

Si un supporter du CO sévit sur le forum, il confirmera qu'une telle mésaventure était arrivée à Teulet lors d'un match contre Bayonne il y a 2 ou 3 ans, il avait la pénalité de la gagne à la dernière minute et l'Aviron avait gagné à Castres peut-être grâce à ce ballon tombé ! :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gronounours

Ce qui est étonnant, c'est qu'on entend clairement Cardona dire à JW de la jouer (en drop ou pas, peu importe ...) et que, malgré celà, il le laisse replacer le ballon pour tenter le CPP !

Pour moi, Cardona fait quand même une 'grosse' faute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nagisa Kaworu

Ce qui est étonnant, c'est qu'on entend clairement Cardona dire à JW de la jouer (en drop ou pas, peu importe ...) et que, malgré celà, il le laisse replacer le ballon pour tenter le CPP !

Pour moi, Cardona fait quand même une 'grosse' faute ...

A la TV, on ne voit pas clairement à quel moment les Racingmen indiquent les poteaux. Mais de ce qu'on voit, il se passe entre 1'01 et 1'15 entre le moment où les poteaux sont indiqués et le moment au Wisniewski tape. On n'est pas non plus dans un vol énorme.

Rappelons que l'arbitre a raison de le laisser replacer le ballon. La seule limite est la minute pour taper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phila

oui sur une pénalité, pas sur une transformation si j'ai bien compris le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diogene

oui sur une pénalité, pas sur une transformation si j'ai bien compris le règlement

Peut être qu'un spectateur a crié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jauzy19

L'arbitre de Bourgoin-Pau est appelé par son juge de touche pour un soi-disant plaquage à retardement du numéro 8 palois Filo, il dit à son juge de touche qu'il n'a "rien vu", lorsqu'il revient au centre du terrain pour sortir un jaune à Filo il se heurte aux protestations (justifiées selon moi) des palois et il convoque le capitaine pour lui dire "on a tous vu la même chose". Donc pris en flagrant délit de mensonge et de foutage de gueule que risque cet arbitre ? C'est d'autant plus dommage qu'il avait été très bon jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st_tlse

Rien car il a toujours raison ... même quand il a tord il a raison :smile: :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gronounours

Rien car il a toujours raison ... même quand il a tord il a raison :smile: :smile:

Put1 ... ma femme pourrait être arbitre ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaukau

L'arbitre de Bourgoin-Pau est appelé par son juge de touche pour un soi-disant plaquage à retardement du numéro 8 palois Filo, il dit à son juge de touche qu'il n'a "rien vu", lorsqu'il revient au centre du terrain pour sortir un jaune à Filo il se heurte aux protestations (justifiées selon moi) des palois et il convoque le capitaine pour lui dire "on a tous vu la même chose". Donc pris en flagrant délit de mensonge et de foutage de gueule que risque cet arbitre ? C'est d'autant plus dommage qu'il avait été très bon jusque là.

Il risque 4 pneus crevés quand il ira à Pau :sorcerer:

Et là il fera : "zut ! pas de Pau..." :chinois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brayaud's

L'arbitre de Bourgoin-Pau est appelé par son juge de touche pour un soi-disant plaquage à retardement du numéro 8 palois Filo, il dit à son juge de touche qu'il n'a "rien vu", lorsqu'il revient au centre du terrain pour sortir un jaune à Filo il se heurte aux protestations (justifiées selon moi) des palois et il convoque le capitaine pour lui dire "on a tous vu la même chose". Donc pris en flagrant délit de mensonge et de foutage de gueule que risque cet arbitre ? C'est d'autant plus dommage qu'il avait été très bon jusque là.

autan qu'un joueur qui dit "j'ai rien fait" en prenant un carton jaune :smile:

sinon, je pense que le superviseur lui dira à l'occasion; de faire attention à ce qu'il dit; notamment quand le match est télévisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonzie

Pour ceux qui ne se rappellent pas des règles précises de l'arbitrage, voici une vidéo sympa, ludique qui associe "règles" et attribut sportif. peut être que vous la connaissiez déjà, mais bon, il ne se passe rien ces temps ci attendant le match de 1/4 samedi, alors révisons nos fondamentaux

Et surtout n'hésiter pas à vous exercer :sorcerer: Il ne faut pas perdre la main :smile:

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Insolite/rappel-des-regles-du-rugby-20111004_140320.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bracame

Un cas de figure sur lequel j'aimerais avoir l'avis d'un fin connaisseur du règlement.

Grenoble-Oyonnax. L'ailier de Grenoble est repris à quelques mètres de la ligne et le plaquage amène sa tête (et que sa tête) sur la ligne de touche. Je juge de ligne lève le drapeau en montrant la tête. Touche donc.

Deltéral dit " Erreur de l'arbitre de touche ". Vrai ou ou faux ? question.gif

Modifié par Bracame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo

Un cas de figure sur lequel j'aimerais avoir l'avis d'un fin connaisseur du règlement.

Grenoble-Oyonnax. L'ailier de Grenoble est repris à quelques mètres de la ligne et le plaquage amène sa tête (et que sa tête) sur la ligne de touche. Je juge de ligne lève le drapeau en montrant la tête. Touche donc.

Deltéral dit " Erreur de l'arbitre de touche ". Vrai ou ou faux ? question.gif

Il me semble bien que toutes les parties du corps comptent. Si le joueur est en contact avec le ballon à ce moment là, alors il y a touche.

Modifié par Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bracame

Un cas de figure sur lequel j'aimerais avoir l'avis d'un fin connaisseur du règlement.

Grenoble-Oyonnax. L'ailier de Grenoble est repris à quelques mètres de la ligne et le plaquage amène sa tête (et que sa tête) sur la ligne de touche. Je juge de ligne lève le drapeau en montrant la tête. Touche donc.

Deltéral dit " Erreur de l'arbitre de touche ". Vrai ou ou faux ? question.gif

Il me semble que toutes les parties du corps comptent. Si le joueur est en contact avec le ballon à ce moment là, alors il y a touche.

Yep, il est porteur du ballon au moment où sa tête touche la ligne. Je pensais comme toi, touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×